Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  351  352  353  354  355  356
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°20629608
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-11-2009 à 00:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

corto a écrit :

alors la voici!! on pourra apprecier le maistre dans une video collector!! avec Cousergue en complice. :sarcastic:  

http://www.metacafe.com/watch/3156 [...] s_at_home/

Normalement cela se passe de commentaires, mais pour les non sabreurs je met aussi celle ci, home made.

http://www.metacafe.com/watch/3767807/katana/

Page invalide pour le 1er lien chez moi.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 00:40:32  profilanswer

n°20629633
corto
Posté le 21-11-2009 à 00:46:23  profilanswer

mmm, ca semble fonctionner pourtant!  [:axlrose]

n°20629640
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 21-11-2009 à 00:48:34  profilanswer

Re-salut.
Via le blog de kek (blog-bd), je suis tombé sur le Systema.:o
Vu l'historique, c'est un truc de bourrin, une escroquerie, ou un truc intéressant?

Et plus loin, quel regard porte les pratiquants d'arts martiaux traditionels (karaté, muay, aikido, laido, judo, ju-jitsu...) sur ces "méthodes" (systéma, krav-maga...)?

---------------
Nos tafs de merde
n°20629713
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-11-2009 à 01:06:03  profilanswer

corto a écrit :

mmm, ca semble fonctionner pourtant!  [:axlrose]

Ca doit être mon pc qui foire,c pas le premier lien que j'arrive pas a ouvrir .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°20630060
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 21-11-2009 à 01:53:42  profilanswer

Citation :

cguignol a écrit :

Sauf que sur une saisie, la demoiselle se rate un peu et je sens le front qui chauffe quand elle passe son bras autour de mon cou. "Oups désolé  " me fait-elle. "Meuh non, ça va ", ne comprenant pas trop pourquoi elle s'excusait... après l'entraînement, j'ai remarqué que j'avais une balafre d'environ 8/10 centimètres de long sur le front... la blessure de guerre en bois  

Moi j'avais compris que quand elle a mis son bras autour de son cou elle s'est excusé car ça faisait comme des amoureux.
Lui il avait une chaleur sur son front car il était tout intimidé par son geste et lui a dit c'est pas grave.

Quel fut mon étonnement à la fin de l'histoire!!

Message cité 1 fois
Message édité par DIDYEAH1978 le 21-11-2009 à 01:55:16

---------------
Orclympic Massacrors
n°20630649
corto
Posté le 21-11-2009 à 09:15:45  profilanswer

Ouais, toi t'es un romantique quoi...  [:yoyo tchikita]

n°20631180
san marco
Posté le 21-11-2009 à 11:32:38  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Citation :

cguignol a écrit :

Sauf que sur une saisie, la demoiselle se rate un peu et je sens le front qui chauffe quand elle passe son bras autour de mon cou. "Oups désolé  " me fait-elle. "Meuh non, ça va ", ne comprenant pas trop pourquoi elle s'excusait... après l'entraînement, j'ai remarqué que j'avais une balafre d'environ 8/10 centimètres de long sur le front... la blessure de guerre en bois  

Moi j'avais compris que quand elle a mis son bras autour de son cou elle s'est excusé car ça faisait comme des amoureux.
Lui il avait une chaleur sur son front car il était tout intimidé par son geste et lui a dit c'est pas grave.

Quel fut mon étonnement à la fin de l'histoire!!

c'est de la boxe thai qu'il fait... pas de l'aikido-danse :whistle:

n°20631588
durandal2
Goatse bless America
Posté le 21-11-2009 à 12:23:53  profilanswer

san marco a écrit :

c'est de la boxe thai qu'il fait... pas de l'aikido-danse :whistle:

pléonasme :o

---------------
Si nous ne nous entraînons pas assez et que nous nous complaisons dans des théories farfelues, cela reviendrait à attendre 100 ans que les flots du Fleuve Jaune s'éclaircissent
n°20631784
corto
Posté le 21-11-2009 à 12:49:28  profilanswer

durandal2 a écrit :

pléonasme :o

Pas un mot sur le maistre qui fait le guignol avant la grande illusion? je suis deçu!  [:thalis]

n°20631894
san marco
Posté le 21-11-2009 à 13:03:32  profilanswer

corto a écrit :

Pas un mot sur le maistre qui fait le guignol avant la grande illusion? je suis deçu!  [:thalis]

les guignols on a l'habitude avec les kendokas qui trainent ici :whistle:
http://www.pointsdactu.org/IMG/jpg/img007.jpg

n°20632042
corto
Posté le 21-11-2009 à 13:24:04  profilanswer

Wow!  :lol:  tu apprend vite toi!!  [:aztechxx]

n°20633366
durandal2
Goatse bless America
Posté le 21-11-2009 à 17:15:49  profilanswer

corto a écrit :

tu crois vraiment qu'il y a besoin de commenter un truc qui se passe de commentaire? les images affligeantes en disent assez long :D pourtant dnas l'esprit de pas mal de gens ici, un sabre tranche aussi bine qu'un sabre laser, ca aurait du les choquer :o (quoique, quand je vois des mec qui ont jamais tenu un sabre de leur vie me faire des commentaires)

---------------
Si nous ne nous entraînons pas assez et que nous nous complaisons dans des théories farfelues, cela reviendrait à attendre 100 ans que les flots du Fleuve Jaune s'éclaircissent
n°20633733
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-11-2009 à 18:30:07  profilanswer

rienderien a écrit :

Le gars qui veut faire le warrior devant une nana. [:rofl]

Que dalle, j'ai rien senti :o

---------------
* BOURDES A DEUX BALLES§§§ || fan à la con de Didier Super
n°20645808
lba_gege
Posté le 23-11-2009 à 02:37:38  profilanswer

salut
quelqu'un a déja essayer le taekwondo a foresthill balard ?

---------------
...
n°20650669
ujina
Posté le 23-11-2009 à 16:21:49  profilanswer

Tiens une question (parce que je m'ennuie), qualifieriez vous la lutte greco romaine, la boxe ou l'escrime comme des arts martiaux ?
J'aime à penser que oui même si je ne les connais pas techniquement.

n°20650706
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-11-2009 à 16:25:25  profilanswer

ujina a écrit :

Tiens une question (parce que je m'ennuie), qualifieriez vous la lutte greco romaine, la boxe ou l'escrime comme des arts martiaux ?

Réponse courte wikipedia

Citation :

Un art martial est le plus souvent un enseignement d'une technique de combat et la connaissance et la maîtrise de soi nécessaire pour pouvoir et savoir l'appliquer de manière efficace et au bon moment malgré le stress que représente les lieux de combat. Les arts martiaux les plus populaires en Europe et en Amérique sont japonais ou chinois, mais des écoles similaires existent dans de nombreuses régions et cultures. L'histoire des arts martiaux remonte aux premiers âges de l'humanité et se traduit par un complexe système de diffusion parmi les cultures du monde.
[...]
De manière littérale, « art martial » signifie à utilité militaire, toute discipline utilisée pour le combat, pour attaquer ou se défendre. Toutefois, les arts martiaux intègrent une dimension spirituelle et philosophique dans leur enseignement, une caractéristique qui les distinguent essentiellement des sports de combat.

Je dirais que oui pour la boxe, parce que Eye of the Tiger c'est de la philosophie :o

---------------
n°20651242
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 23-11-2009 à 17:05:48  profilanswer

ujina a écrit :

Je dirai oui pour l'escrime, non pour la boxe, et je sais pas pour la lutte (contexte dans laquelle elle a été créée :/)

Message édité par yeerum le 23-11-2009 à 17:07:00

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°20651555
durandal2
Goatse bless America
Posté le 23-11-2009 à 17:34:25  profilanswer

ujina a écrit :

l'escrime medievale oui, pas l'escrime actuelle.
la boxe non, car elle n'a pas un caractere a fondement martial, meme si l'esprit est bien dans le combat, ca reste surtout un sport.
la lutte greco-romaine, faudrait voir de quand ca date réellement et il faudrait aussi voir les application de son enseignement.

---------------
n°20657848
Ktulu
NP by a retarded Infestor
Posté le 24-11-2009 à 09:11:30  profilanswer

A partir du moment où dans le cours c'est "Tu bousilles le premier gars pour vite passer au deuxième", je crois qu'on peux le qualifier d'art martial :o

---------------
Il est infiniment préférable de se trouver à proximité de quelqu'un qui cherche plutot que celui qui croit avoir trouvé. -Terry Pratchett.
n°20658015
san marco
Posté le 24-11-2009 à 09:32:19  profilanswer

Ktulu a écrit :

A partir du moment où dans le cours c'est "Tu bousilles le premier gars pour vite passer au deuxième", je crois qu'on peux le qualifier d'art martial :o

contre exemple :  
krav maga

n°20658048
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 24-11-2009 à 09:37:17  profilanswer

san marco a écrit :

contre exemple :  
krav maga

Pourquoi? Moi j'aurais tendance à le considérer comme un art martial, même s'il existe depuis peu.  

---------------
n°20658120
ujina
Posté le 24-11-2009 à 09:46:52  profilanswer

Tiens j'en discute beaucoup avec ami, la notion d'art dans les art martiaux ?

Pour nous, c'est la notion de travailler inlassablement les mêmes mouvement, gestes et technique pour que cela devienne quasiment instinctif en visant la perfection (d'où un parallèle avec les musicien qui répètent de même avec leur instrument).

Et pour vous, est-ce que des gnons dans la mouille c'est votre équivalent de la Joconde  :pt1cable:

n°20658233
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-11-2009 à 10:03:22  profilanswer

ujina a écrit :

Pour nous, c'est la notion de travailler inlassablement les mêmes mouvement, gestes et technique pour que cela devienne quasiment instinctif en visant la perfection (d'où un parallèle avec les musicien qui répètent de même avec leur instrument).

Et pour vous, est-ce que des gnons dans la mouille c'est votre équivalent de la Joconde  :pt1cable:

Comme le saut à la perche, le curling ou le crachat de noyau  :jap:

---------------
n°20658295
corto
Posté le 24-11-2009 à 10:11:19  profilanswer

Perso je me prend pas trop la tete avec ce genre de questions en fait. j'y pense pas.
Les arts du sabres sont obsolete pour la guerre de nos jours, je le pratique quand meme. Faut juste éviter de se prendre pour un samourai..  :o  
Si l'escrime etait indubitablement un art martial pour nos anciens, aujourd'hui l'escrime olympique est un sport sans aucun doute.
Il en va de meme pour beaucoup de sports de combats actuel, la boxe thai par exemple ou la lutte certainement.
L'exemple du Krav maga est interessant, c'est pas vraiment un sport, ca rejoint les arts martiaux j'imagine?  

Mais on s'en fou un peu non? du moment qu'on se fait plaisir, chacun y trouve ce qu'il souhaite.

Message édité par corto le 24-11-2009 à 10:12:38
n°20658305
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-11-2009 à 10:12:05  profilanswer

Tiens, d'ailleurs je viens de trouver un lien très fort la boxe thai et la valse, plus précisément la valse anglaise :

http://corbel.chez.com/valses/valse1.jpg

http://pagesperso-orange.fr/boxe.chartrons/MUAYTHAI_fichiers/ram_muay.jpg

Le ram muay se fait sur 3 temps.

Tous ensemble : 1,2,3 1,2,3 1,2,3

http://danse.passion.free.fr/images/danses/valse1.jpg
http://www.muaythai-fighting.com/images/Muay-Thai-Fight-2-Photos-8.jpg

OHEEEEEE [:gaga hurle]

---------------
n°20658421
ujina
Posté le 24-11-2009 à 10:24:39  profilanswer

cguignol a écrit :

Comme le saut à la perche, le curling ou le crachat de noyau  :jap:

Oui mais la je parlais de la notion d'art dans les arts martiaux  :hello:  
Et ce n'est pas se prendre la tête que de réfléchir sur sa pratique.
Ensuite faut pas non plus tomber dans le délire, quand je suis dans le dojo et que je pratique le kendo je n'ai pas la pretention, ni même l'envie de me prendre pour un samurai.

Pour ce qui est de l'escrime olympique, peut être que c'est le même problème que le judo olympique qui me semble tout de même fort éloigné des arts martiaux traditionnels (s'agiter comme un hystérique quand la victoire est annoncée ?  :pfff: ) mais ca ne veut pas dire que c'est partout pareil. Certains dojos restent attachés à l'étiquette malgré tout.

n°20660970
gorthaur b​ateman
Self improved
Posté le 24-11-2009 à 14:08:54  profilanswer

ujina a écrit :

Un kata de Iai bien executé avec de belles coupes est aussi mortel que magnifique.
*se souviens des championnat de France :love:  :love: *

---------------
In touch with Humanity
n°20661019
Voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 24-11-2009 à 14:12:58  profilanswer

Temps limité + espace limité + régles = sport de combat.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20661173
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 24-11-2009 à 14:24:07  profilanswer

Voor0ck a écrit :

Temps limité + espace limité + régles + Nombre d'adversaire limité= sport de combat.

[:cbrs]

Cependant l'avantage des sport de combat comme la boxe c'est qu'ils peuvent s'exprimer pleinement dans ce contexte limité lors de match.
Contrairement aux AM où peu de personne aujourd'hui peuvent prétendre avoir utilisé leur arts.

Message édité par yeerum le 24-11-2009 à 14:45:50

---------------
n°20661263
ujina
Posté le 24-11-2009 à 14:29:53  profilanswer

Voor0ck a écrit :

Temps limité + espace limité + régles = sport de combat.

j'aurais plutôt dis Temps limité + espace limité + régles = sport de combat ou compétitions.

Certains Arts Martiaux ont un coté compétition et un coté plus traditionnel. Par exemple le judo ou le kendo. Se focaliser sur la compétition dans ces cas précis c'est s'éloigner de la voie (et ça c'est paaas bien).

n°20661465
Voor0ck
Posté le 24-11-2009 à 14:44:55  profilanswer

On dit des competitions sportives donc pour moi competition => sport de combat

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20661775
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 24-11-2009 à 15:09:29  profilanswer

Voor0ck a écrit :

+1.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20663576
durandal2
Goatse bless America
Posté le 24-11-2009 à 17:12:31  profilanswer

Voor0ck a écrit :

sauf que tous les arts martiaux japonais tout du moins portent la notion de compétition en eux, ils etaient d'ailleurs fait pour ca, pour etre le meilleur.

---------------
n°20663649
Voor0ck
Posté le 24-11-2009 à 17:17:09  profilanswer

C'est pour cela que je suis passé du côté chinois :)
Ah !! les championnats du monde d'aikido, de kyudo, de iaido....

Message cité 1 fois
Message édité par Voor0ck le 24-11-2009 à 17:18:08

---------------
n°20664842
durandal2
Goatse bless America
Posté le 24-11-2009 à 18:41:25  profilanswer

Voor0ck a écrit :

C'est pour cela que je suis passé du côté chinois :)
Ah !! les championnats du monde d'aikido, de kyudo, de iaido....

l'aikido n'est pas un art martial c'est une des raisons entre autres qui expliquent pourquoi il y a pas de compétition en aiki :o

---------------
n°20664890
Voor0ck
Posté le 24-11-2009 à 18:45:21  profilanswer

durandal2 a écrit :

l'aikido n'est pas un art martial c'est une des raisons entre autres qui expliquent pourquoi il y a pas de compétition en aiki :o

Ueshiba appreciera :)

---------------
n°20665010
rienderien
Posté le 24-11-2009 à 18:55:53  profilanswer

Voor0ck a écrit :

Je suis d'accord s'il n'y a que de la compétition. Sinon la compét est juste une facette. C'est le seul moyen de se tester face à d'autres d'ailleurs. Enfin l'autre moyen c'est de chopper un gars et de se battre avec.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°20665141
durandal2
Goatse bless America
Posté le 24-11-2009 à 19:07:24  profilanswer

Voor0ck a écrit :

Ueshiba appreciera :)

je l'attends :o

---------------
n°20665570
dainaor
Posté le 24-11-2009 à 19:57:11  profilanswer

durandal2 a écrit :

je l'attends :o

même mort il peut non combattre avec toi. méfiance !

n°20665618
durandal2
Goatse bless America
Posté le 24-11-2009 à 20:02:45  profilanswer

dainaor a écrit :

même mort il peut non combattre avec toi. méfiance !

en gros il etait mort avant l'heure quoi :o

---------------
n°20673215
corto
Posté le 25-11-2009 à 10:23:24  profilanswer

ouias enfin faut pas trop deconner quoi.. Ueshiba avant d'etre un vieil homme surement trop mystique à quand même été jeune, turbulant, beaucoup plus travaillé les budo que nous et une vie globalement assez agité!
Rien de comparable avec nos apprentissages des budo, quelque soit les voies choisis.  
On peut chambrer les aikidoka danseurs moderne, ( ou mieux encore les ninja) mais lui faut quand meme etre raisonnable :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  351  352  353  354  355  356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Bandes Dessinées[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware