Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°20619863
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2009 à 08:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme tu racontes ça, en tant que pratiquant de jujitsu, j'aurais probablement eu une réaction proche de la tienne :d
Uke met un coup de poing, tu l'esquives, tu saisis son bras et tu lui tords, puis idem avec les deux bras en même temps [:jean-guitou] Je doute qu'on puisse ne serait-ce que saisir le bras de quelqu'un qui sait un peu frapper (ce qui est probablement le cas de karateka), du moins dans les conditions que vous avez visiblement étudié...

Je comprends qu'on puisse voir ça en tant qu'étude technique pour des gens qui pratiquent déjà mais il faut bien admettre que ça ne ressemble pas à grand-chose quand il s'agit d'initier des personnes qui savent que même l'attaque ne tient pas debout.

---------------
♥ Fenston ! [:youpi] ♥ Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 08:36:26  profilanswer

n°20619951
Ktulu
NP by a retarded Infestor
Posté le 20-11-2009 à 08:58:52  profilanswer

Mario_ a écrit :

Comme tu racontes ça, en tant que pratiquant de jujitsu, j'aurais probablement eu une réaction proche de la tienne :d
Uke met un coup de poing, tu l'esquives, tu saisis son bras et tu lui tords, puis idem avec les deux bras en même temps [:jean-guitou] Je doute qu'on puisse ne serait-ce que saisir le bras de quelqu'un qui sait un peu frapper (ce qui est probablement le cas de karateka), du moins dans les conditions que vous avez visiblement étudié...

Je comprends qu'on puisse voir ça en tant qu'étude technique pour des gens qui pratiquent déjà mais il faut bien admettre que ça ne ressemble pas à grand-chose quand il s'agit d'initier des personnes qui savent que même l'attaque ne tient pas debout.

Oui voilà... Sa technique j'ai essayé de resister comme si j'avais donné un coup de poing (d'ailleur on frappe et on reviens, on reste pas le bras tendu comme un gond...) - direct ça semble plus difficile (limite impossible) et avec un coup normal et énergique, il faut des reflexes de serpent pour que ça tienne un peu debout.

---------------
Il est infiniment préférable de se trouver à proximité de quelqu'un qui cherche plutot que celui qui croit avoir trouvé. -Terry Pratchett.
n°20619976
corto
Posté le 20-11-2009 à 09:03:09  profilanswer

Moi ce qui me gene c'est de forcer jusqu'a douleur alors que l'eleve a deja fait signe "ok c'est bon".
ca ressemble plus a de la soumission au sensei qu'a une étude raisonnable.  

n°20619980
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-11-2009 à 09:03:48  profilanswer

Depuis quelques semaines je commence à prendre conscience qu'avoir une bonne garde et un timing adéquat pour parer les coups permet de résister à une avalanches de coups de poing sans avoir à reculer... comme quoi c'est pas tout de savoir les choses à faire, quand on y arrive c'est énorme :love:

J'ai une sale entaille sur le frond de l'entraînement de mardi, j'ai honte de raconter comment c'est arrivé :o

---------------
* BOURDES A DEUX BALLES§§§ || fan à la con de Didier Super
n°20620172
Ktulu
Posté le 20-11-2009 à 09:40:15  profilanswer

cguignol a écrit :

J'ai une sale entaille sur le frond de l'entraînement de mardi, j'ai honte de raconter comment c'est arrivé :o

Aller fépété, ça restera entre nous  :o

---------------
Il est infiniment préférable de se trouver à proximité de quelqu'un qui cherche plutot que celui qui croit avoir trouvé. -Terry Pratchett.
n°20620351
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2009 à 10:04:30  profilanswer

Je propose un coup de boule dans le mur en ramassant sa savonnette pendant la douche à la fin de l'entraînement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 20-11-2009 à 10:04:54

---------------
♥ Fenston ! [:youpi] ♥ Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°20620401
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-11-2009 à 10:10:53  profilanswer

Ktulu a écrit :

Aller fépété, ça restera entre nous  :o

Bin en fait on commence l'entraînement mardi, échauffement costaud (genre sauter sur place en faisant un 360, reprendre correctement ses appuis à la réception, enchaîner deux blocages de genou, 3 poings puis tip) à t'en faire tourner la tête, bref ça commençait bien :D

Là je me retrouve avec un sparring partner qui fait du combat... et qui se barre pour aller sur le ring, du coup je me retrouve à boxer avec un fille pas trop expérimentée, j'y gagne pas trop au change mais bon :/ On commence à travailler sans protections, techniques de coude (bras avant circulaire => chassé de garde bras avant => coude circulaire bras arrière => saisie pour mettre un petit genou après avoir enfoncé la garde par un petit coude bras arrière direct).

Sauf que sur une saisie, la demoiselle se rate un peu et je sens le front qui chauffe quand elle passe son bras autour de mon cou. "Oups désolé :sweat: " me fait-elle. "Meuh non, ça va :D", ne comprenant pas trop pourquoi elle s'excusait... après l'entraînement, j'ai remarqué que j'avais une balafre d'environ 8/10 centimètres de long sur le front... la blessure de guerre en bois [:ddr555]

Spoiler :

C'est pas pire que mes deux avants-bras et de mon genou qui étaient complètement griffés à cause des gants de mon partenaire de la semaine précédente  :o

Conclusion : le muay thai, c'est un sport de filettes :o

---------------
n°20620411
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-11-2009 à 10:11:43  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je propose un coup de boule dans le mur en ramassant sa savonnette pendant la douche à la fin de l'entraînement :o

Une fois ils ont cru que je m'étais évanouis sous la douche, j'étais simplement en train d'enlever l'élasto sur mes orteils [:ddr555]

---------------
n°20620600
Ktulu
Posté le 20-11-2009 à 10:34:18  profilanswer

cguignol a écrit :

Bin en fait on commence l'entraînement mardi[...]

C'est son gant qui t'a griffé, c'est ça? Bah ça arrive  :o

Dans mon dojo, je dois dire que c'est pas du tout des têtes brûlée: on respecte l'adversaire, on s'entraîne, on contrôle... Bon, t'en as toujours un ou deux qui contrôllent "mal"... Mais bon sur l'ensemble c'est correct.

---------------
n°20620616
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-11-2009 à 10:36:24  profilanswer

Ktulu a écrit :

C'est son gant qui t'a griffé, c'est ça? Bah ça arrive  :o

Ses ongles, on était mains nues ;)

Citation :

Dans mon dojo, je dois dire que c'est pas du tout des têtes brûlée: on respecte l'adversaire, on s'entraîne, on contrôle... Bon, t'en as toujours un ou deux qui contrôllent "mal"... Mais bon sur l'ensemble c'est correct.

C'est pas plus mal en même temps, sinon ça sert à rien :/

---------------
n°20620656
Ktulu
Posté le 20-11-2009 à 10:40:05  profilanswer

cguignol a écrit :

Ses ongles, on était mains nues ;)

Et elle se coupe pas les ongles?  :??: Chez nous c'est une des consigne... (Avec le fait qu'il faut être propre [surtout les mains/pieds])

---------------
n°20620769
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-11-2009 à 10:49:27  profilanswer

Ktulu a écrit :

Et elle se coupe pas les ongles?  :??: Chez nous c'est une des consigne... (Avec le fait qu'il faut être propre [surtout les mains/pieds])

Pas de consigne, généralement on a les gants, c'est pour ça sans doute... En même temps, même avec un tout petit peu d'ongle, ça picote quand même :o

---------------
n°20620880
san marco
Posté le 20-11-2009 à 10:58:37  profilanswer

cguignol a écrit :

Depuis quelques semaines je commence à prendre conscience qu'avoir une bonne garde et un timing adéquat pour parer les coups permet de résister à une avalanches de coups de poing sans avoir à reculer... comme quoi c'est pas tout de savoir les choses à faire, quand on y arrive c'est énorme :love:

'tain ca me rappelle une séance où je me suis trouvé la première fois à faire faire ce genre d'exo avec un mec qui était champion du maroc amateur en anglaise ...
j'ai morflé  :ouch:  

il ne tapais pas fort, mais appuyait suffisamment.
le truc c'est qu'il me laissait pas le temps de souffler, ou reflechir.

du coup quand j'étais en garde en protection, il me disait de ne pas rester à subir, et que même s'il me foutait la pression fallait que je fasse quelque chose, avancer sur lui, frapper ou essayer de lui mettre une pression, mais ne surtout pas subir.
'tain comment c'est super dur d'essayer d'en coller une à un mec qui connait l'anglaise :ouch:

j'ai bien pigé la leçon, une bonne garde c'est la base, mais c'est l'attitude qui est importante à travailler

n°20621081
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-11-2009 à 11:16:34  profilanswer

san marco a écrit :

'tain ca me rappelle une séance où je me suis trouvé la première fois à faire faire ce genre d'exo avec un mec qui était champion du maroc amateur en anglaise ...

du coup quand j'étais en garde en protection, il me disait de ne pas rester à subir, et que même s'il me foutait la pression fallait que je fasse quelque chose, avancer sur lui, frapper ou essayer de lui mettre une pression, mais ne surtout pas subir.
'tain comment c'est super dur d'essayer d'en coller une à un mec qui connait l'anglaise :ouch:

j'ai bien pigé la leçon, une bonne garde c'est la base, mais c'est l'attitude qui est importante à travailler

:jap:

Premier cours, Sebastien Ocaña m'a pris comme sparring partner histoire de m'expliquer ce qu'était la boxe, le pauvre a du se rouler par terre de honte tellement j'étais mauvais. :D

Message édité par cguignol le 20-11-2009 à 11:16:45

---------------
n°20621880
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 20-11-2009 à 12:25:54  profilanswer

petite question,on parle aussi de MMA ici ou c'est juste sur les arts martiaux traditionnels?

---------------
Pride FC Fans
n°20621955
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 20-11-2009 à 12:32:09  profilanswer

Oups,désolé du dérangement,j'ai trouvé le topic que je cherchais vraiment!

Bon katas à tous!  [:bac]

---------------
Pride FC Fans
n°20622505
dainaor
Posté le 20-11-2009 à 13:24:35  profilanswer

Ktulu a écrit :

Oui voilà... Sa technique j'ai essayé de resister comme si j'avais donné un coup de poing (d'ailleur on frappe et on reviens, on reste pas le bras tendu comme un gond...) - direct ça semble plus difficile (limite impossible) et avec un coup normal et énergique, il faut des reflexes de serpent pour que ça tienne un peu debout.

je t'arrete, c'est une vue de l'esprit, ca ne tiens pas debout. mais ca rend bien en demo.

n°20622579
Ktulu
Posté le 20-11-2009 à 13:30:52  profilanswer

dainaor a écrit :

je t'arrete, c'est une vue de l'esprit, ca ne tiens pas debout. mais ca rend bien en demo.

Tu veux dire que ça marche bien dans un dojo mais pas en cas d'aggression c'est ça?  :??:

---------------
n°20622589
dainaor
Posté le 20-11-2009 à 13:31:37  profilanswer

corto a écrit :

Moi ce qui me gene c'est de forcer jusqu'a douleur alors que l'eleve a deja fait signe "ok c'est bon".
ca ressemble plus a de la soumission au sensei qu'a une étude raisonnable.  

l'expérience de la douleur, c'est 50% de l'apprentissage d'une technique. il n'y a qu'ainsi qu'on perçoit de manière clair les tensions, les blocages, la limite de rupture.  

on peut travailler sans, mais on apprend moins vite...

n°20622592
san marco
Posté le 20-11-2009 à 13:31:43  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Oups,désolé du dérangement,j'ai trouvé le topic que je cherchais vraiment!

Bon katas à tous!  [:bac]

ben heu c'est pas que traditionnel ici :D

n°20622606
san marco
Posté le 20-11-2009 à 13:33:28  profilanswer

dainaor a écrit :

l'expérience de la douleur, c'est 50% de l'apprentissage d'une technique. il n'y a qu'ainsi qu'on perçoit de manière clair les tensions, les blocages, la limite de rupture.  

on peut travailler sans, mais on apprend moins vite...

apres on n'est pas obligé de faire des séances de cassage nez volontaires pour faire comprendre que "telle douleur, ca pique, mais c'est pas grave,"

n°20622614
dainaor
Posté le 20-11-2009 à 13:34:03  profilanswer

Ktulu a écrit :

Tu veux dire que ça marche bien dans un dojo mais pas en cas d'aggression c'est ça?  :??:

oui. a moins d'être face a une brèle et d'avoir envi de jouer. de temps en temps je bloque un direct dans ma main ouverte et j'emprisonne le poing a l'ancienne. ca fait son effet mais ca ne marche qu'avec les bleus... sinon, tu peux toujours t'accrocher.

n°20622632
dainaor
Posté le 20-11-2009 à 13:35:38  profilanswer

san marco a écrit :

apres on n'est pas obligé de faire des séances de cassage nez volontaires pour faire comprendre que "telle douleur, ca pique, mais c'est pas grave,"

il n'est pas question de blesser qui que ce soit allons... c'est dans l'interet de personne ca.

n°20622660
Ktulu
Posté le 20-11-2009 à 13:38:10  profilanswer

dainaor a écrit :

oui. a moins d'être face a une brèle et d'avoir envi de jouer. de temps en temps je bloque un direct dans ma main ouverte et j'emprisonne le poing a l'ancienne. ca fait son effet mais ca ne marche qu'avec les bleus... sinon, tu peux toujours t'accrocher.

:jap:

dainaor a écrit :

il n'est pas question de blesser qui que ce soit allons... c'est dans l'interet de personne ca.

/me a encore mal au poignet  :o

---------------
n°20622719
ujina
Posté le 20-11-2009 à 13:41:51  profilanswer

san marco a écrit :

Chez nous on appelle ca la pedagogie active  :D  
En kendo c'est moins violent (on a des protections) mais quand les gens commencent à mettre l'armure et à faire des gi-geiko (entrainement au combat) ils ont tendance à reculer, à bloquer et n'ont pas de garde. On a beau leur dire rien n'y fait, alors au bout d'un temps variable dependant de la patience du plus habitué, on commence à faire de la pedagogie active. En gros on va profiter de l'absence de garde pour attaquer à outrance, c'est litteralement une pluie de coups qui lui tombe dessus, ca peut durer 2 ou 3 minutes, ensuite on arrete et on repete, là generalement ca commence à ecouter  :D  
Je me permet de la faire car de ça j'en ai bouffer plein de fois à mes debuts (je suis un petit peu lent)

n°20622740
dainaor
Posté le 20-11-2009 à 13:43:17  profilanswer

Ktulu a écrit :

/me a encore mal au poignet  :o

en general, on ne teste pas un sensei-sifu-proff. par respect, par bon sens (ca fait 20-30-40ans qu'ils font ca, t'aurras beau resister ca passera de toute facon) et par survie.  
le dernier mec (une montagne) qui as eu le culos de dire a joussot que ses techniques ne marchaient pas a vu sa rotule lui arriver derrière le genoux. et ce n'est pas un cas isolé.

quand un proff te fais une technique, il faut le suivre. et on pose les questions aprés.

n°20622758
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 20-11-2009 à 13:44:03  profilanswer

Mais non,il a juste pas compris que le mec voulait vraiment lui péter la gueule! :D

---------------
Pride FC Fans
n°20623238
Ktulu
Posté le 20-11-2009 à 14:13:07  profilanswer

dainaor a écrit :

en general, on ne teste pas un sensei-sifu-proff. par respect, par bon sens (ca fait 20-30-40ans qu'ils font ca, t'aurras beau resister ca passera de toute facon) et par survie.  
le dernier mec (une montagne) qui as eu le culos de dire a joussot que ses techniques ne marchaient pas a vu sa rotule lui arriver derrière le genoux. et ce n'est pas un cas isolé.

quand un proff te fais une technique, il faut le suivre. et on pose les questions aprés.

C'est pour ça que j'ai dit que je regrettais d'être venu à l'entraînement hier: non seulement ses techniques ne m'intéressent pas, mais en plus on me tord le poignet  :o

---------------
n°20624049
san marco
Posté le 20-11-2009 à 15:04:22  profilanswer

ujina a écrit :

Chez nous on appelle ca la pedagogie active  :D  
En kendo c'est moins violent (on a des protections) mais quand les gens commencent à mettre l'armure et à faire des gi-geiko (entrainement au combat) ils ont tendance à reculer, à bloquer et n'ont pas de garde. On a beau leur dire rien n'y fait, alors au bout d'un temps variable dependant de la patience du plus habitué, on commence à faire de la pedagogie active. En gros on va profiter de l'absence de garde pour attaquer à outrance, c'est litteralement une pluie de coups qui lui tombe dessus, ca peut durer 2 ou 3 minutes, ensuite on arrete et on repete, là generalement ca commence à ecouter  :D  
Je me permet de la faire car de ça j'en ai bouffer plein de fois à mes debuts (je suis un petit peu lent)

ah mais cette pédagogie est efficace, le souci c'est qu'il faut qu'elle soit appliquée par quelqu'un qui a le bon esprit.

le but est de faire passer uen leçon, pas de défoncer un sac de frappe :D

n°20624409
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 20-11-2009 à 15:33:53  profilanswer

le règlement de l'open contact inter disciplines de la ffkda est disponible en ligne:

http://www.ffkama.fr/direction-tec [...] PLINES.pdf

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°20624664
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-11-2009 à 15:54:41  profilanswer

san marco a écrit :

ah mais cette pédagogie est efficace, le souci c'est qu'il faut qu'elle soit appliquée par quelqu'un qui a le bon esprit.

le but est de faire passer uen leçon, pas de défoncer un sac de frappe :D

Dans notre club, y'a l'état d'esprit qui va bien chez certains : tu as beau travailler les technique de tei, le sparring partner ne manquera pas de positionner son poing au milieu de la figure durant l'enchaînement histoire de ne pas te faire oublier ta garde. Je trouve ça excellent comme travail, ça oblige à considérer l'exercice dans son intégralité et ne pas le réduire à une chorégraphie prédéfinie. Un vrai jeu quoi, en y ajoutant les feintes et compagnie on s'éclate  :love:

---------------
n°20624698
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 20-11-2009 à 15:58:19  profilanswer

Je vais garder le drapal pour rigoler en fait!  :D

---------------
Pride FC Fans
n°20624739
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-11-2009 à 16:01:12  profilanswer

Oui, lolilol [:dawa]

---------------
n°20624802
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-11-2009 à 16:05:33  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Je vais garder le drapal pour rigoler en fait!  :D

Bin ici faut pas que tu sois rebuté, on se moque des mecs qui savent pas égoutter leur sabre après la coupe, on se branle sur un soit-disant art de dégaînage du sabre qui s'apparente au déboutonnage de futal pour aller aux urinoirs, on se gargarise de l'inefficacité de l'accouplement en pyjamas qu'est le judo pour le combat de rue et on s'extasie sur le fait de prendre des poings dans la gueule et des grosses frappes saignantes dans une boxe où tu portes des shorts ridicules et où tu danses comme une gonzesse :/

---------------
n°20625487
corto
Posté le 20-11-2009 à 16:54:30  profilanswer

:lol:

n°20626078
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-11-2009 à 17:49:22  profilanswer

gaetan7 a écrit :

le règlement de l'open contact inter disciplines de la ffkda est disponible en ligne:

http://www.ffkama.fr/direction-tec [...] PLINES.pdf

Y'a rien qui s'affiche  :(

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°20626377
vrolok
J'ai soif...
Posté le 20-11-2009 à 18:18:40  profilanswer

chez moi c'est OK

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout, on n'est pas pressé ! -FEEDBACK-  
n°20627925
rienderien
Posté le 20-11-2009 à 21:17:58  profilanswer

cguignol a écrit :

Sauf que sur une saisie, la demoiselle se rate un peu et je sens le front qui chauffe quand elle passe son bras autour de mon cou. "Oups désolé :sweat: " me fait-elle. "Meuh non, ça va :D", ne comprenant pas trop pourquoi elle s'excusait... après l'entraînement, j'ai remarqué que j'avais une balafre d'environ 8/10 centimètres de long sur le front... la blessure de guerre en bois [:ddr555]

Le gars qui veut faire le warrior devant une nana. [:rofl]

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°20629445
corto
Posté le 21-11-2009 à 00:11:42  profilanswer

yeerum a écrit :

Oui bon l'autre hatsumi, c'est un sacré individus! Je veux bien voir cette vidéo  :D  

alors la voici!! on pourra apprecier le maistre dans une video collector!! avec Cousergue en complice. :sarcastic:  

http://www.metacafe.com/watch/3156 [...] s_at_home/

Normalement cela se passe de commentaires, mais pour les non sabreurs je met aussi celle ci, home made.

http://www.metacafe.com/watch/3767807/katana/

Message cité 1 fois
Message édité par corto le 21-11-2009 à 00:37:02
n°20629462
gorthaur b​ateman
Ambition over everythang
Posté le 21-11-2009 à 00:15:00  profilanswer

C'est moi ou le "maitre" tient une lame entre ses mains.
Meme si c'est pas un katana, ca fait pas sérieux.:o
Mais quel guignol!

---------------
Stable is the step back between success and fallin
n°20629608
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-11-2009 à 00:40:32  profilanswer

corto a écrit :

alors la voici!! on pourra apprecier le maistre dans une video collector!! avec Cousergue en complice. :sarcastic:  

http://www.metacafe.com/watch/3156 [...] s_at_home/

Normalement cela se passe de commentaires, mais pour les non sabreurs je met aussi celle ci, home made.

http://www.metacafe.com/watch/3767807/katana/

Page invalide pour le 1er lien chez moi.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Bandes Dessinées[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware