Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Topic Unique] Tai Chi Chuan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tai Chi Chuan

n°786458
stayle_xer​cor
Posté le 06-07-2003 à 01:08:31  profilanswer
 

Coucou voila,
je désirerais faire du Tai Chi Chuan a la rentrée (en ayant entendu parler, et connaissant des pratiquants) mais je ne sais pas énormément ce qu'est cet art vital...
Est ce que quelqu'un d'entre vous en pratiquerait...
Car cest kelke chose de calme, comme moi, les trucs violents tout ca, non merci
vala !
 
Lien Intéressant : http://www.fed-taichichuan.asso.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par stayle_xercor le 18-08-2003 à 12:27:35
mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 01:08:31  profilanswer
 

n°787144
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-07-2003 à 12:43:10  profilanswer
 

StaYle_xercor a écrit :

Coucou voila,
je désirerais faire du Tai Chi Chuan a la rentrée (en ayant entendu parler, et connaissant des pratiquants) mais je ne sais pas énormément ce qu'est cet art vital...
Est ce que quelqu'un d'entre vous en pratiquerait...
Car cest kelke chose de calme, comme moi, les trucs violents tout ca, non merci
vala !  


 
 
tout depend du style que tu vas pratiquer , et aussi/surtout de ton professeur . dans ce domaine le nbre incalculable de charlatan est impressionnant .

n°790070
stayle_xer​cor
Posté le 06-07-2003 à 23:35:23  profilanswer
 

Mouarf bah merde :/
et tu en as pratiqué ? qu'est que cela développe a mon age ? sachant que j'ai 17 ans,
l'age minimum pour en faire étant de 16 ans ds ma ville..

n°793062
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 07-07-2003 à 15:51:17  profilanswer
 

StaYle_xercor a écrit :

Mouarf bah merde :/
et tu en as pratiqué ? qu'est que cela développe a mon age ? sachant que j'ai 17 ans,
l'age minimum pour en faire étant de 16 ans ds ma ville..


 
oui j'en pratique depuis plus de 5ans j'ai commencer a 19 .
ce que ca va develloper chez toi et chez tout le monde c la concentration , memoire visuelle et auditive et une meilleur comprehension des explications martiale avec un partenaire,devellopement corporel,repere spaciaux, souplesse et fluidite du corps egalement.
mais comme je te le dit plus haut tout cela dependra du style pratiquer et de la facon dont tu sera enseigner . le taijiquan est directement liee au art classique du tao donc de l'energetique .

n°1009305
stayle_xer​cor
Posté le 17-08-2003 à 17:49:27  profilanswer
 

Dak
 
mais, j'aimerais savoir kelke chose, si d'autres personnes lisent ce post, quel a été votre motif d'inscription a ces cours ?
Car en comparant par exemple, a un sport de combat, ou la, on apprendre a se défendre etc, ici ? ca serait quoi ?
 
"concentration , memoire visuelle et auditive et une meilleur comprehension des explications martiale avec un partenaire,devellopement corporel,repere spaciaux, souplesse et fluidite du corps "
 

n°1009408
liugimm
Posté le 17-08-2003 à 18:18:41  profilanswer
 

StaYle_xercor a écrit :

Coucou voila,
je désirerais faire du Tai Chi Chuan a la rentrée (en ayant entendu parler, et connaissant des pratiquants) mais je ne sais pas énormément ce qu'est cet art vital...
Est ce que quelqu'un d'entre vous en pratiquerait...
Car cest kelke chose de calme, comme moi, les trucs violents tout ca, non merci
vala !  


 
j'avais la vice championne de france dans ma classe, elle était partie au brésil l'année dernier pour une compétition.
 
 
mais sinon, j'y connais rien  :D

n°1009523
stayle_xer​cor
Posté le 17-08-2003 à 19:07:36  profilanswer
 

gnarf lol,
veux des infos ! :D

n°1009548
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-08-2003 à 19:17:53  profilanswer
 

Si ce topic se transformait en topic unique Tai Chi CHuan, ca serait une bonne idée, non?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1009567
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-08-2003 à 19:23:57  profilanswer
 

[:yaisse] ca m'interesse moi aussi :)
Je vais m'y mettre a la rentrée, il y'a des cours debutants dans mon quartier (le 13eme  :D) qui commencent bientot.


---------------
last.fm
n°1012512
stayle_xer​cor
Posté le 18-08-2003 à 12:29:19  profilanswer
 

bon allez, hop hop hop =) y'a pas un pratiquant dans le coin !!!
 
j'ai trouvé une école a coté : http://csahr.online.fr/
Elle m'a l'air reconnu aupres de la fed, espérons que ce soit bien :D

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 12:29:19  profilanswer
 

n°2628149
WhatDe
Posté le 04-05-2004 à 21:29:36  profilanswer
 

Up :)
 
Ca m'intéresse mais j'ai pas le temps de prendre des cours IRL.
Si quelqu'un connaît des bons sites et/ou livres qu'il parle  :jap:

n°2641957
WhatDe
Posté le 06-05-2004 à 14:36:31  profilanswer
 

http://www.taiji.de/ -> des vidéos
http://www.taichido.com -> des expliquations détaillées :)

n°2644235
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-05-2004 à 18:01:49  profilanswer
 

le taijiquan tout comme les arts martiaux ne s'apprends pas , il se pratique !!! tout livre ou video que tu trouvera ne te servira a rien sinon qu'a t'induire en erreur ( meme si ce sont de bons ouvrage )  
le taijiquan fait parti des arts classique du tao et a partir de la tu doit avoir un maitre pour te guider ,sinon tu vas tres tres vite tomber dans la spirale de conneries que bon nombre de charlatan font circuler ;)
de plus pour trouver un bon professeur c'est un veritable chemin de croix !!! bon nombre d'entre eux sont aujourdhui former par l'illustre "ecole de formation professionnel du qi-gong,taijiquan,daoyin...etc" ou encore "institut national ou internationnal de...." bref une belle brochette de ....
surtout que leurs fameux professeur qui disposent a leur sorti d'ecole d'un magnifique diplome ( qui est autant valable qu'un billet de monopoly ) sont formées en.......6 mois!!! veritable aberration pour des arts qui sont vieux de plusieurs millenaires et qui necessitent des années et des années de pratique pour pouvoir pretendre enseigner a son tour .  
voila voila , mon post n'etait pas la pour te decourager de pratiquer , au contraire , je t'encourage a le faire mais sous la direction d'un professeur avec un enseignement de qualité .


Message édité par coolpix5000 le 06-05-2004 à 18:02:14
n°25901761
bretontao
Bretontao
Posté le 20-03-2011 à 15:21:18  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Coucou voila,
je désirerais faire du Tai Chi Chuan a la rentrée (en ayant entendu parler, et connaissant des pratiquants) mais je ne sais pas énormément ce qu'est cet art vital...
Est ce que quelqu'un d'entre vous en pratiquerait...
Car cest kelke chose de calme, comme moi, les trucs violents tout ca, non merci
vala !
 
Lien Intéressant : http://www.fed-taichichuan.asso.fr/


 
Je suis pratiquant de tai chi et je vous propose de jeter un coup d'oeil sur mon site qui explique un peu cette discipline...
www.bretontao.com
Cordialement,

n°30448676
yajirobe01
Posté le 31-05-2012 à 21:04:51  profilanswer
 

salut  
renseigne toi sur l'internationale tai chi chian  association  dirigée par maitre Chi King hung  
http://corpsetmouvement.free.fr/itcca.htm
par contre je déconseille Yves blanc qui a quitté l'itcca depuis 5 ans  
 
a+

n°39240078
Vibidoo
Posté le 22-08-2014 à 14:19:40  profilanswer
 

Salut  
 
je pense m'y mettre cette saison (2014 -2015 )  
Je suis quand meme impressionné par les possibilité de defense de cette art .  
J'adore l'idée de ne pas opposer la force par la force


---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°43706142
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 29-10-2015 à 15:21:55  profilanswer
 

Petit retour après quelques semaines de pratique.
 
Dans les cours on fait du TC version du Hunyuan. Ce qu'on fait ressemble pas mal à ça : https://www.youtube.com/watch?v=ES5zkiGcPd8 (l'image est bien pourrie, mais il semble que ça soit la pratique générale dans ce style de TC de faire des vidéos pourries. [:tinostar] )
 
On commence le cours par quelques minutes de posture de l'arbre (http://www.yiquan78.org/postures.htm), après on continue avec divers exercices, et on termine en apprenant l’enchaînement qu'on voit sur la vidéo.
C'est un peu décourageant au début, parce que les postures et les mouvements sont super précis : position des doigts, ouverture du dos, pli des genoux, etc, mais je pense persévérer. J'en viens à commencer mes journées par un peu de posture de l'arbre et deux ou trois répétitions de début de l’enchaînement. C'est assez addictif de parfaire son geste, d'essayer des petites variantes pour voir ce que ça change dans les sensations.
 
Quand le prof donne ses explications on sent que ça va super loin (genre l'alchimie taoiste, le corps qui est une image du monde, on a des rivières dans les épaules, etc). Au début ça fait un peu [:capovirage_de_fou:3]  mais bon, avec un peu de recul on arrive à piger ce que ça veut dire. Genre "connecter les poumons aux reins" c'est avachir un peu le buste en contractant les abdos (d'après ce que j'ai compris après mes 3 semaines de pratique). L'explication de la posture de l'arbre est assez  gratinée aussi. Mais ça induit une certaine relaxation mais tout en restant dynamique (c'est pas de la sophrologie ou de la gym douce non plus).
 
J'ai vaguement commencé une investigation des sous bassements spirituels du truc (le taoisme, les liens avec le bouddhisme), ça permet de comprendre un peu mieux l'idée. Par exemple la notion de wei-wu-wei (agir sans agir) qui aide à capter l'aspect dépouillé et interne de la discipline.
 
'Fin voilà quoi, au final c'est cool.  [:lezioul:3]


Message édité par LaMuleDesPorteCles le 29-10-2015 à 15:22:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Topic Unique] Tai Chi Chuan

 

Sujets relatifs
Fort Boyard 2024 : on verra bien[ topic unique ] Brèves de forum
[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signatures
[Topic Unique] Littérature asiatiqueACDC [Topic unique]
[Topic unique] Opération Séduction aux Caraïbes 2 sur M6[Topic Unique] Eric Cantona
[Topic Unique] Natation[Topic Unique] Krezip
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tai Chi Chuan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR