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Auteur Sujet :

[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)

n°47948912
Jay Kay
Posté le 06-12-2016 à 10:51:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'as pas de pompe ? :o ( y'en a des pas chère sur aliex sinon, recevable avant noel, en silicone tout doux :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-12-2016 à 10:52:20

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Posté le 06-12-2016 à 10:51:43  profilanswer
 

n°47949020
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-12-2016 à 10:59:52  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

T'as pas de pompe ? :o ( y'en a des pas chère sur aliex sinon, recevable avant noel, en silicone tout doux :o )


Ce cross topic de l'espace :o
Pas de pompe et y paraît que la pression des pneus c'est entre 4 et 5 bars. Pas sûr que ça soit faisable avec une pompe.

n°47949128
Jay Kay
Posté le 06-12-2016 à 11:05:41  profilanswer
 

En fait t'es callé en vélo autant que moi dans cet autre topic dont tu parles :D

 

Une chambre peu perdre un peu ou beaucoup, selon l'usure (crevaison lente ?) et le matériau.

 

La pression d'un vélo dépend de l'usage et de la section du pneu.

 

Vélo de route : 7 à 9 bars selon le poids
Vélo de ville : 4 à 6 bars
VTT de balade : 2 à 3 bars
VTT hors chemin : 1.5 à 2.5 bars
VTT fat : encore moins (tout dépend de la section et du ressenti souhaité)

 

C'est du a peu près mais c'est l'idée.

 

La plupart des pompes classiques montent à 3/4 bars sans soucis. Si tu veux plus, il faut une pompe haute pression. Typiquement, celles pour les vélos de route. Regarde du côté de Topeak, Lezyne, ou encore SKS, Zefal...

 

Avec 20/30€ t'as moyen d'avoir une pompe VBA.

 

Après faut voir si tu veux une pompe a main pour trimballer sur le vélo, ou a pied, pour laisser dans le garage :)

 


ps : perso j'ai une JOE BLOW II de Topeak, VBA assurément. (à ne pas confondre avec blow joe... :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-12-2016 à 11:16:25

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n°47949234
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-12-2016 à 11:13:08  profilanswer
 

Je vais regarder ça, j'ai un trek fx 7.4 :o

n°47949255
Gnomovtt
Posté le 06-12-2016 à 11:13:59  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Je vais regarder ça, j'ai un trek fx 7.4 :o


3 bar ca va bien :)
 
Il est bien ce petit vélo :)


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Mon 500px & flick R

n°47949269
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-12-2016 à 11:14:57  profilanswer
 

J'en suis super content oui.

n°47949282
Jay Kay
Posté le 06-12-2016 à 11:16:04  profilanswer
 

Si je devais me prendre un velo de ville, je pense que je partirais sur un FX uep :jap:


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n°47949307
Gnomovtt
Posté le 06-12-2016 à 11:18:03  profilanswer
 

Le mien à 8 ans et même s'il me parait un peu mou, il tient toujours la route avec ses 35 000 km :D
Et il en a subit des tortures :D


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Mon 500px & flick R

n°47949589
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-12-2016 à 11:35:15  profilanswer
 

en effet, les treks ça a l'air du solide :o
 
Bon pour celui là:
http://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] _2_fx_noir
 
la seul taille qui reste c'est 15in, selon le guide on me recommande 17.5in.
Est ce une grand différence qui se ressent? je fait 1.75m
ces 2.5in, environ 6cm, ca veut dire qu'il y aura juste 6cm de moins en hauteur de vélo? ou d'autre choses son plus petites? (roue? fourche?)
 
j'ai été habitué aux bmx, donc un vélo plus petit serait peut etre pas génant pour moi? ou bien ca se ressent si l'on fait des "balades" ?


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Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°47949749
Jay Kay
Posté le 06-12-2016 à 11:43:37  profilanswer
 

C'est toute la taille du cadre qui varie. Je te conseille de faire un tour en magasin pour essayer/comparer.


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Posté le 06-12-2016 à 11:43:37  profilanswer
 

n°47949975
DP59
Posté le 06-12-2016 à 12:00:28  profilanswer
 

Sinon un vieux vtc acier mbk,optim'alp, Peugeot sur lbc en attendant de perdre du poids?

n°47954107
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-12-2016 à 17:34:58  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

En fait t'es callé en vélo autant que moi dans cet autre topic dont tu parles :D

 

Une chambre peu perdre un peu ou beaucoup, selon l'usure (crevaison lente ?) et le matériau.

 

La pression d'un vélo dépend de l'usage et de la section du pneu.

 

Vélo de route : 7 à 9 bars selon le poids
Vélo de ville : 4 à 6 bars
VTT de balade : 2 à 3 bars
VTT hors chemin : 1.5 à 2.5 bars
VTT fat : encore moins (tout dépend de la section et du ressenti souhaité)

 

C'est du a peu près mais c'est l'idée.

 

La plupart des pompes classiques montent à 3/4 bars sans soucis. Si tu veux plus, il faut une pompe haute pression. Typiquement, celles pour les vélos de route. Regarde du côté de Topeak, Lezyne, ou encore SKS, Zefal...

 

Avec 20/30€ t'as moyen d'avoir une pompe VBA.

 

Après faut voir si tu veux une pompe a main pour trimballer sur le vélo, ou a pied, pour laisser dans le garage :)

 


ps : perso j'ai une JOE BLOW II de Topeak, VBA assurément. (à ne pas confondre avec blow joe... :o )


la pompe à pied D4 monte à 7-8 bars sans probleme sur des chambres à air route ;)

 

En général, pour du matos courant D4 va très bien.


Message édité par kham le 06-12-2016 à 17:35:19
n°47954140
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-12-2016 à 17:37:37  profilanswer
 

Fabien a écrit :

ben decathlon, ils disent max 100kg car paroi simple justement. (répondu par mail)

 

Je ne cherche pas du pas cher absolument, mais pour la qualité, c'est dans les 500€, donc si j'en fais pas beaucoup, je me demande si c'est raisonnable d'y mettre autant, voir s'il y a de grosses différences de qualité.

 



tant que tu ne fais pas saut de trottoir, ca tiendra. Elles vont pas se tordre sous ton poids si tu ne fais que rouler (à moins que tu ne fasses 150kg)


Message édité par kham le 06-12-2016 à 17:38:00
n°48017608
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-12-2016 à 19:10:54  profilanswer
 

Bon,
 
je suis en train de voir les petites annonces pour de l'occassion, il y a même du neuf dans l'occasion "jamais utilisé", je me demande pourquoi? vélo volé ?
 
Sinon, faut vérifier quoi dans de l'occasion quand on ne s'y connais pas trop ?


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n°48018284
Poly
Posté le 12-12-2016 à 20:15:25  profilanswer
 

Un vélo neuf n'a pas de raison de ne pas avoir de facture.
 
Si tu achètes un vélo volé, tu es receleur, le propriétaire légitime qui recroiserait son bien te l'exigera, et tu n'auras pas le droit de refuser de le lui rendre.
 
Sinon, amène un pote qui s'y connait, comme pour toute occasion, quelle que soit la thématique.

n°48036036
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-12-2016 à 11:14:17  profilanswer
 

moué, un vélo neuf, on le vole rarement dans la rue, si les pneus sont usée ou le vélo est sale, ça se voit ;)
 
Sinon, ya un moyen de savoir si un vélo est volé ou pas?


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n°48036322
DP59
Posté le 14-12-2016 à 11:29:52  profilanswer
 

Demande une lettre de cession, ca engage au moins la bonne foi.

n°48041321
Poly
Posté le 14-12-2016 à 17:01:15  profilanswer
 

Fabien a écrit :

un vélo neuf, on le vole rarement dans la rue

L'affirmation qui sort de nulle part. :sarcastic:

n°48041862
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-12-2016 à 17:40:09  profilanswer
 

Poly a écrit :

L'affirmation qui sort de nulle part. :sarcastic:


S il est dans la rue c est qui il a roulé donc qui il n est plus neuf. Ou alors a la sortit du magasin de vélo ...


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n°48043544
Poly
Posté le 14-12-2016 à 20:26:46  profilanswer
 

Un vélo qui n'aura roulé que quelques dizaines de km en ville peut sembler sortir du magasin.
Je croise de temps en temps des vélos qui brillent comme ça, attachés dans la rue avec un pseudoantivol.
 
Illustration avec ce B'twin 5 qui avait encore son manuel au guidon.
http://reho.st/image.noelshack.com [...] c01020.jpg

n°48043753
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-12-2016 à 20:42:58  profilanswer
 

ok, j'en sais pas plus, mais sur la photos du gars, ya les plastique sur selle et guidon, mousse protectrice sur le cadre.
 
Bref, ya t'il un moyen de vérifié? les numéros de séries sont vérifiable quelque part? car j'imagine qu'il n'y a pas un fichier centrale comme pour les voitures, du moins un fichier officielle de l'état. (remplit par le vendeur pro?)
 


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n°48043800
DP59
Posté le 14-12-2016 à 20:46:50  profilanswer
 

C'est pas une voiture :O

 

Y a pas de numéro de série.

 

Tu juges à l'état point

n°48046522
Gnomovtt
Posté le 15-12-2016 à 07:57:02  profilanswer
 

DP59 a écrit :

C'est pas une voiture :O  
 
Y a pas de numéro de série.
 
Tu juges à l'état point


Et sous ton cadre, il y a pas un numéro de série? :/


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Mon 500px & flick R

n°48046572
Jay Kay
Posté le 15-12-2016 à 08:10:47  profilanswer
 


 
Top le vélo attaché que par la roue avant  [:castormalin:5]  


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°48046933
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-12-2016 à 09:14:52  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Top le vélo attaché que par la roue avant [:castormalin:5]


C est pour ça que des fois je vois des antivols seul :lol:


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n°48071839
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-12-2016 à 20:21:24  profilanswer
 

Bricolage à la limite du HB pour me servir de ma lampe torche chinoise :o
http://www.gearbest.com/led-flashl [...] tml?wid=21

 

Le diamètre de la tête de la lampe (35 mm, la partie alu avec les petits ronds) est pile-poil celui de l'intérieur d'une jonction de tuyau PVC (dia 40) avec son joint.
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/4/9/7/manchon-de-reparation-femelle-a-joint-en-pvc-5454794.jpg

 

Ne restait qu'à le coller le tout sur deux colliers
http://i10.twenga.com/jardin-et-bricolage/collier-de-plomberie/nicoll-collier-lyre-pvc-tp_8212037748980435033f.jpg

 

visser l'ensemble sur une équerre en inox (les trous ont été agrandis pour laisser passer des vis de 8)
On scie le bout des vis qui dépasse.
Et on fixe le tout sur une vis du guidon.

 

Un coup de papier de verre pour donner de l'accroche, un coup de bombe de noir, et voilà!

 

http://gloimg.gearbest.com/gb/201210/source-img/1349821617618-P-421833.jpg

 

http://i.imgur.com/DuF81mxl.jpg
http://i.imgur.com/3goKxGRl.jpg
http://i.imgur.com/JU2lqCnl.jpg


Message édité par Coq le 17-12-2016 à 20:21:51

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You're gonna need a bigger ziptie.
n°48071850
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-12-2016 à 20:23:23  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Top le vélo attaché que par la roue avant  [:castormalin:5]  


mouais, si tu arrives à faire passer la fourche à l'intérieur du cadenas pour partir avec le vélo, t'es fort ^^


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°48072073
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-12-2016 à 20:50:36  profilanswer
 

Coq a écrit :


mouais, si tu arrives à faire passer la fourche à l'intérieur du cadenas pour partir avec le vélo, t'es fort ^^


mais de faire passer par le guidon, c'est plus simple :o
 


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n°48077965
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-12-2016 à 14:46:24  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Top le vélo attaché que par la roue avant [:castormalin:5]


Tu peux vraiment le piquer facilement comme ca ?

 

Faut deja faire quelques acrobaties pour virer le cadenas, donc je trouve ca pas si mal

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 18-12-2016 à 14:46:52

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°48079161
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-12-2016 à 18:13:20  profilanswer
 

Aye j ai mon vélo trek FX 7.1  [:mr yvele]

 

Acheté neuf a un particulier qui l apparement gagné a un concours

 

Bon il a l air bien reglé‚ mais dégonflé ‚ mais je ne sais pas a quel pression le gonfler.

 

Ensuite la roue de devant j ai du l enlever pour rentrer dans la voiture‚ un système a d'éclipser rapide‚ par contre je l ai remis mais je sais pas si bien fait. La roue forte une fois sur le frein‚ j ai pas le souvenir que ça le faisait en le faisant rouler jusqu'à a la voiture‚ donc monté de travers ? Ça se règle ? Ou voilé ? Ou alors les freins se sont "déclipser" je les ai remis‚ un côté plus serré qu un autre ?

 

Merci de vos conseils que vous m'avez donné :) et pour les futurs :p


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Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°48079263
Jay Kay
Posté le 18-12-2016 à 18:23:49  profilanswer
 

Coq a écrit :


mouais, si tu arrives à faire passer la fourche à l'intérieur du cadenas pour partir avec le vélo, t'es fort ^^

 
kham a écrit :


Tu peux vraiment le piquer facilement comme ca ?

 

Faut deja faire quelques acrobaties pour virer le cadenas, donc je trouve ca pas si mal

 

Au pire, une clé Allen pour virer la potence et hop !

 

Alors qu'il suffisait de passer le cadenas dans le "triangle" du cadre...


Message édité par Jay Kay le 18-12-2016 à 18:27:58

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°48080439
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-12-2016 à 20:59:55  profilanswer
 

Fabien a écrit :

Aye j ai mon vélo trek FX 7.1  [:mr yvele]
 
Acheté neuf a un particulier qui l apparement gagné a un concours
 
Bon il a l air bien reglé‚ mais dégonflé ‚ mais je ne sais pas a quel pression le gonfler.
 
Ensuite la roue de devant j ai du l enlever pour rentrer dans la voiture‚ un système a d'éclipser rapide‚ par contre je l ai remis mais je sais pas si bien fait. La roue forte une fois sur le frein‚ j ai pas le souvenir que ça le faisait en le faisant rouler jusqu'à a la voiture‚ donc monté de travers ? Ça se règle ? Ou voilé ? Ou alors les freins se sont "déclipser" je les ai remis‚ un côté plus serré qu un autre ?  
 
Merci de vos conseils que vous m'avez donné :) et pour les futurs :p


j'ai vérifié, lorsque le gars m'a aidé a rentrer le vélo et m'as aider à enlever la roue, il a tiré sans qu'on desserre les frein, ca m'a tordu le petit bitogno qui tient le cable au milieu  [:pepe le putois]  
 
j'ai essayer de redresser un petit peau au marteau, mais pas trop de peur que ça casse, ca fait donc un petit decalage de quelque millimettre qui suffit à toucher la roue  [:pepe le putois]  
il faut que je redresse encore? ou ya moyen de regler les freins comme ça ?


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n°48080871
bidoulou
Posté le 18-12-2016 à 21:40:06  profilanswer
 

Je ne vois pas à quoi correspond ton "petit bitogno" qui a besoin d'un coup de marteau pour être redressé... mais tu as une vis qui permet de régler la tension du ressort de rappel pour chaque étrier.
Plus tu visses et plus l'étrier s'écarte de la jante (et inversement).
 
http://tof.canardpc.com/preview/e75cb343-a669-4136-8b41-ebfbb79c33c1.jpg
 
Vérifie aussi que le ressort est bien enclenché sur l'étrier (la longue tige noire derrière chaque étrier de frein).
 
Pour la pression sur ce genre de pneus c'est entre 3.5-5.0 bars (voir plus) selon si tu préfères du confort ou du rendement. Les valeurs exactes sont marquées sur le flanc du pneu.

Message cité 1 fois
Message édité par bidoulou le 18-12-2016 à 21:51:40
n°48081562
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-12-2016 à 22:29:30  profilanswer
 

bidoulou a écrit :

Je ne vois pas à quoi correspond ton "petit bitogno" qui a besoin d'un coup de marteau pour être redressé... mais tu as une vis qui permet de régler la tension du ressort de rappel pour chaque étrier.
Plus tu visses et plus l'étrier s'écarte de la jante (et inversement).
 
http://tof.canardpc.com/preview/e7 [...] 9c33c1.jpg
 
Vérifie aussi que le ressort est bien enclenché sur l'étrier (la longue tige noire derrière chaque étrier de frein).
 
Pour la pression sur ce genre de pneus c'est entre 3.5-5.0 bars (voir plus) selon si tu préfères du confort ou du rendement. Les valeurs exactes sont marquées sur le flanc du pneu.


d'après cette video ça s'apelle bloc d'arret:
 
https://youtu.be/TmFSwMyR3Hs?t=60
 
bon le probleme est "réglé", j'ai pris avec ma mains les freins au niveau de ce bloc d'arret, et j'ai centrer manuellement jusqu'a ce que ça ne frotte plus. je ne sais pas si c'est la methode "dans les regles de l'art" car si je touche a peine à droite ou à gauche, ça se décentre et ça frotte.
bon déjà ça va me permettre de rouler pour la premiere fois avec ensuite si vous me dite qu'il faut regler autrement, j'irai voir un pro (decathlon?)
 
Pour les pneu, j'ai une grande pompe decathlon, ça bloque à 4bar, sur le pneu ya marqué max 6.6, et avec le vélo, le vendeur ma refilé une feuille de "préparation" ou il y avaity marqué gonflé à 5.4 bar, donc ma pompe decathlon n'est pas très précices? ou je peux/doit forcer un peu plus au gonflage?


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n°48082679
Poly
Posté le 19-12-2016 à 01:59:10  profilanswer
 

Il n'y a qu'en comparant avec une autre pompe munie d'un manomètre que tu sauras si ta pompe Decathlon est bien étalonnée.


Message édité par Poly le 19-12-2016 à 01:59:24
n°48083111
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-12-2016 à 08:55:40  profilanswer
 

5.4 bars c'est énorme, c'est à peine moins que dans un pneu route hyper fin.
Tu as quelle section sur ton VTC ?

 

Sur le mien, je mettais jamais plus de 4 bars (même sur mon Trek Valencia qui avait une section assez fine)

 

il est de quelle année ton FX 7.1?

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 19-12-2016 à 08:56:49
n°48083463
bidoulou
Posté le 19-12-2016 à 09:48:20  profilanswer
 

Fabien a écrit :


d'après cette video ça s'apelle bloc d'arret:
 
https://youtu.be/TmFSwMyR3Hs?t=60
 
bon le probleme est "réglé", j'ai pris avec ma mains les freins au niveau de ce bloc d'arret, et j'ai centrer manuellement jusqu'a ce que ça ne frotte plus. je ne sais pas si c'est la methode "dans les regles de l'art" car si je touche a peine à droite ou à gauche, ça se décentre et ça frotte.
bon déjà ça va me permettre de rouler pour la premiere fois avec ensuite si vous me dite qu'il faut regler autrement, j'irai voir un pro (decathlon?)


 
Tu freines, tu relâches puis tu fais tourner la roue: Si c'est bien réglé, les patins ne touchent pas la bande de freinage. En cas de problème, le réglage est très bien expliqué dans ta vidéo.
 

Citation :


Pour les pneu, j'ai une grande pompe decathlon, ça bloque à 4bar, sur le pneu ya marqué max 6.6, et avec le vélo, le vendeur ma refilé une feuille de "préparation" ou il y avaity marqué gonflé à 5.4 bar, donc ma pompe decathlon n'est pas très précices? ou je peux/doit forcer un peu plus au gonflage?


 
C'est parfois compliqué de dépasser 4 bars sur certaines pompes, après le problème peut venir de tes petits bras  :D  
mais c'est déjà suffisant et le vélo sera plus "confortable qu'à 6 bars.
 

kham a écrit :

5.4 bars c'est énorme, c'est à peine moins que dans un pneu route hyper fin.
Tu as quelle section sur ton VTC ?


 
On met facilement 8 bars sur un pneu de 25 donc 5.4 bars sur un pneu de 35 n'a rien de délirant. Après ce n'est pas la même utilisation et c'est normal de ne pas vouloir rouler sur un bout de bois, avec un VTC, en mettant des pressions plus basses  :o


Message édité par bidoulou le 19-12-2016 à 09:52:48
n°48084079
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-12-2016 à 10:47:13  profilanswer
 

kham a écrit :

5.4 bars c'est énorme, c'est à peine moins que dans un pneu route hyper fin.
Tu as quelle section sur ton VTC ?

 

Sur le mien, je mettais jamais plus de 4 bars (même sur mon Trek Valencia qui avait une section assez fine)

 

il est de quelle année ton FX 7.1?


Année du modèle ou de construction ? Le modèle de 2009 apparement‚ de construction sûrement récent vu que c est neuf. Pour la section je ne sais pas ce que c est ‚ sur google ya la fiche du vélo si besoin.

 

Bidoulou‚ pour la pression des pneus c aussi surtout par rapport a mon poids‚ plis de 110‚ je voudrais pas rouler avec un pneu a plat des que je monte desssus‚ mais est ce que trop gonflé ça rend trop dur ça force sur la jante‚ ou pas trop gonflé et ça amortie sur le pneu? Est ce que ça peut pincer la chambre a air ?


Message édité par Fabien le 19-12-2016 à 10:51:31

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n°48084170
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-12-2016 à 10:54:53  profilanswer
 

si pas assez gonflé, tu peux pincer.
Trop gonflé, tu sentiras bien les aspérités du sol. Je ne pense pas que tu forces sur la jante en gonflant trop.

 

Perso, sur un VTC je recherche plus le confort donc je ne gonfle pas trop.
Le mieux reste de faire des essais.

 

sinon, ta section est en 35mm.


Message édité par kham le 19-12-2016 à 10:58:29
n°48115528
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-12-2016 à 22:20:11  profilanswer
 

Bon ca y est, vélo testé aujourd'hui, c'etait sympa, ça fait longtemps, presque 10 ans ! :o

 

Alors ca va le vélo a resister à mon poid, il est solide, j'etais habitués aux bmx, ca fait une sensation de "haut" là.

 

Alors la selle, m'a fait mal, des les premieres minutes, surement du a mon poids, prendre une nouvelle selle? ou un truc à mettre sur la selle.

 

un peu déçu sur le fait que je suis quand même un peu penché en avant, donc je soutiens un peu mon poids sur les bras, ce n'est pas agréable, quoi faire? c'est la selle qui est basse? ou simplement le cadre qui est trop long ?

 

J'ai déraillé une fois :o je sais pas pourquoi, vitesse passé trop rapidement?

 

Sinon, je voulais savoir, c'est bien solide les pédales? Je peux pédaler quelques temps debout? donc tout le poids dessus.

 


la photo du vélo que j'ai eu pour 300€, bon rapport qualité/prix!

 

http://reho.st/self/01816fd4d15163e46cb8756a4bfac65c6e7e88fb.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par Fabien le 21-12-2016 à 22:34:41

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°48117160
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-12-2016 à 08:34:45  profilanswer
 

Fabien a écrit :

 

Alors la selle, m'a fait mal, des les premieres minutes, surement du a mon poids, prendre une nouvelle selle? ou un truc à mettre sur la selle.

 

Possible que la forme de la selle ne te convienne pas ;)
Un changement de selle peut éventuellement résoudre le problème

 
Citation :

un peu déçu sur le fait que je suis quand même un peu penché en avant, donc je soutiens un peu mon poids sur les bras, ce n'est pas agréable, quoi faire? c'est la selle qui est basse? ou simplement le cadre qui est trop long ?

 

Poste une photo de toi sur le vélo, on pourra te dire si le cadre est trop long.
Sinon, tu peux changer la potence par une potence relevée voire plus courte. Il existe meme des potences à inclinaison réglable pour un réglage au poil.
Ca rapprochera le guidon. En revanche, ton buste sera plus droit.

 

http://www.boutique-velo.com/images/rayons/img0n5463.jpg

  
Citation :

J'ai déraillé une fois :o je sais pas pourquoi, vitesse passé trop rapidement?

 

Une seule fois ? t'as peut-etre passé à un mauvais moment (du genre dans une grosse montée) ?
Sinon, ca fait un moment que le vélo n'a pas roulé...T'as bien lubrifié la transmission ? ou un petit réglage de dérailleur (avant et arrière) ca ne peut pas faire de mal.

 
Citation :

Sinon, je voulais savoir, c'est bien solide les pédales? Je peux pédaler quelques temps debout? donc tout le poids dessus.

 

Si le pédalier est bien monté, j'ai jamais vu un pédalier casser sous le poids...
Après, même des pédales en plastique ca devrait tenir pour une utilisation tranquille type VTC.

 


Joli vélo sinon, bien sobre :jap:


Message édité par kham le 22-12-2016 à 08:36:11
mood
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