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Auteur Sujet :

[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)

n°46351917
vrolok
J'ai soif...
Posté le 08-07-2016 à 11:01:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi j'ai pas un vélo au nom d'une marque de clopes  :o


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L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
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Posté le 08-07-2016 à 11:01:11  profilanswer
 

n°46353091
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-07-2016 à 12:41:41  profilanswer
 

vrolok a écrit :

moi j'ai pas un vélo au nom d'une marque de clopes  :o


 
C'est pour justifier la fumée quand je suis dessus  :o


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46355835
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 08-07-2016 à 15:52:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en plein réflexion pour m'acheter un nouveau vélo, mon actuel est rincé, et je penche vers une transmission par courroie avec un moyeu avec changement de vitesse du style alfine/nexus/rohloff (€€€ le dernier).
 
Par contre j'ai juste un doute: je compte tracter une remorque avec mes deux enfants dedans, est-ce qu'une telle transmission, enfin surtout la partie boite, peut supporter le surplus de poids?
 
J'ai vu le POLYGON PATH I7 700c Noir, le Scoot SpeedSub 10, ou encore le BMC AC01 IGH.
 
Un poil cher pour moi les deux derniers, je table dans les 600€. Je roule pas super souvent, mais bon j'ai pas envie de prendre une saloperie comme j'ai actuellement. J'ai surtout vite mal au poignets avec la position trop sportive en balade. Mais je n'ai rien vu dans le style cool vélo de femme mais en modèle homme avec une barre droite et un guidon un peu plus relevé. Le tout sans l'attirail garde boue et porte bagage.
 
 


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De l'arcade sur Switch pitié
n°46359776
DP59
Posté le 08-07-2016 à 22:00:38  profilanswer
 

vrolok a écrit :

en tous cas je recommande www.evanscycles.com

 

commandé un specialized sirrus sport disc vendredi 01/07... reçu today par DHL

 

:o

 

acheté 580 € fdpin contre 700 € en france... et encore, je l'ai en XL alors qu'en France il est difficilement trouvable dans cette taille

 

je l'ai monté (roue avant + guidon + pédales :o ) et il roule nickel :D

 

Y'a mon nom sur le carton mais OSEF vous êtes les bienvenus [:vrolok]

 

http://reho.st/preview/self/e9e139 [...] dea83b.jpg

 

http://reho.st/preview/self/de9b59 [...] 03abcb.jpg

 

http://reho.st/preview/self/eca2dc [...] 0a97a7.jpg

 

+1 site sérieux,prix top, j'ai aussi acheté un vélo chez eux
Très beau, prix  :love:


Message édité par DP59 le 08-07-2016 à 22:02:25
n°46361130
fret6
Posté le 09-07-2016 à 02:39:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Je souhaite changer les pneus de mon VTC (28 pouces  37-622).
Je vais principalement faire de la route et du chemin (type canal du midi).
J'ai vu les Schwalbe Marathon Plus, mais leur poids m'inquiète. Et aussi leur "profil", est-ce adapté à du chemin ?
Le côté increvable est intéressant, mais je ne sais pas si c'est vraiment un critère de choix pour moi...
 
Quelle autre marque ou modèle conseilleriez-vous ?  
:jap:


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Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°46361390
Jay Kay
Posté le 09-07-2016 à 08:11:59  profilanswer
 

Vittoria est plutôt courant pour des pneux randonneurs il me semble.


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°46364071
fret6
Posté le 09-07-2016 à 17:25:23  profilanswer
 

Je suis allé en magasin aujourd'hui. Pas de Schwalbe ni de Vittoria.
Du Specialized ou du Michelin.
 
Je pense commander les Marathon Greenguard.
 
je vais essayer de chopper des renseigner=ments sur le topic cyclotourisme aussi.


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Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°46365115
gamma way
Posté le 09-07-2016 à 20:38:52  profilanswer
 

Du Vittoria j'en ai acheté chez D4 il y a 5 ans, mais là je viens de regarder sur leur site et le choix semble limité.

n°46365153
GnomoVTT
Posté le 09-07-2016 à 20:48:28  profilanswer
 

Les marathon plus sont une bonne référence pour ne pas crever, après ils sont parfois pas appréciés :)


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Mon 500px & flick R

n°46368569
vrolok
J'ai soif...
Posté le 10-07-2016 à 14:04:56  profilanswer
 

Première sortie-balade ce dimanche matin avec mon Specialized Sirrus Sport Disc  :o
 
32 bornes avec ma miss en 1h40 avec quelques pauses eau/paysages  :)
 
Pistes cyclables / voies vertes / chemin terre-gravier-cailloux / route / un peu d'herbe... bref, une boucle sympa...  :D
 
En plein cagnat (départ 11h30) sinon c'est pas drôle :o²
 
Le vélo répond pile poil à mes attentes à savoir quelque chose qui roule bien mais sans chercher la perf et qui soit suffisamment polyvalent  :)
 
J'ai même pas trop mal au Q  :o³
J'avais quand même acheté un cuissard btwin à 30 boules pour avoir un peu de confort...
 
Content de mon achat, content du site evanscycles... content kwa !  
 
 [:vrolok:2]  
 


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L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
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Posté le 10-07-2016 à 14:04:56  profilanswer
 

n°46481066
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-07-2016 à 11:59:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche une vélo polyvalent ville/campagne/chemins, du coup je m'oriente vers ce topic VTC plutôt que VTT même si un VTT n'est pas exclu.
C'est pour un usage occasionnel l'été par temps sec, avec promenades en chemins et sous-bois (max 50km) mais peut-être aussi pour aller au boulot avec (5km aller) avec peu de grosses montées.
Jusque là j'avais un VTT sans suspensions sur lequel j'avais mis des pneus de VTC B'twin, mais il a fait son temps (il a 20 ans!).
 
Déjà j'hésite un peu sur le budget à y mettre car c'est vraiment pour un usage occasionnel, mais je n'ai pas non plus envie qu'il soit bousillé au bout de 5 sorties sur chemins caillouteux. Par ailleurs je pèse pas loin du quintal, donc il faut qu'il soit quand même solide.
 
Est-ce qu'un VTC ou VTT B'twin à 200€ serait suffisant pour commencer ou est-ce que vous me conseillez de viser directement un peu plus haut (budget 700 € max) ?
J'ai repéré la gamme Cross de chez Lapierre qui me semble pas mal ou les Trek DS sinon.
Est-ce que ça vaut le coup pour mon usage des freins à disque hydraulique par rapport aux freins classiques ? Quid de l'entretien d'un tel système ? Possibilité de rajouter des gardes-boue (si je vais au boulot avec et qu'il se met à pleuvoir !) ?
 
Je vois aussi que chez Lapierre et Trek les vélos sont millésimés. A quelle période ils renouvellent leur gamme ?
 
Sinon en VTT un peu roulants, je regarde ceux en 29 pouces.
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par alien64 le 21-07-2016 à 17:00:47
n°46485991
Jay Kay
Posté le 21-07-2016 à 17:54:30  profilanswer
 

Tu avais quoi ?

 

Perso, 200€ je les mettrais plutôt dans ton ancien vélo. (nouvelle transmission, freinage ou roues)

 

A moins de 6/700 je chercherais pas le neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-07-2016 à 17:55:24
n°46532451
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-07-2016 à 17:14:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Tu avais quoi ?
 
Perso, 200€ je les mettrais plutôt dans ton ancien vélo. (nouvelle transmission, freinage ou roues)
 
A moins de 6/700 je chercherais pas le neuf.


Non mon vieux vélo est vraiment trop pourri, il est bon à jeter.
Avec les soldes j'ai vu un VTT Trek marlin 7 à 550€ sinon.
http://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] 21600-2016
Il un cadre alu semi-rigide avec suspension blocable et des freins à disque hydrauliques.
Les dérailleurs c'est de l'entrée de gamme Shimano mais à ce prix là faut pas trop rêver.
Au pire je peux changer les pneus et le pédalier (qui est en 40/32/22) pour qu'il soit plus "roulant" comme un VTC ?

n°46537236
DP59
Posté le 27-07-2016 à 00:37:05  profilanswer
 

Ça sera déjà bien roulant. Peut être passer en pneus semi slick .

n°46539481
hotplugue
Posté le 27-07-2016 à 10:54:11  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis en plein réflexion pour m'acheter un nouveau vélo, mon actuel est rincé, et je penche vers une transmission par courroie avec un moyeu avec changement de vitesse du style alfine/nexus/rohloff (€€€ le dernier).
 
Par contre j'ai juste un doute: je compte tracter une remorque avec mes deux enfants dedans, est-ce qu'une telle transmission, enfin surtout la partie boite, peut supporter le surplus de poids?
 
J'ai vu le POLYGON PATH I7 700c Noir, le Scoot SpeedSub 10, ou encore le BMC AC01 IGH.
 
Un poil cher pour moi les deux derniers, je table dans les 600€. Je roule pas super souvent, mais bon j'ai pas envie de prendre une saloperie comme j'ai actuellement. J'ai surtout vite mal au poignets avec la position trop sportive en balade. Mais je n'ai rien vu dans le style cool vélo de femme mais en modèle homme avec une barre droite et un guidon un peu plus relevé. Le tout sans l'attirail garde boue et porte bagage.
 
 


 
 
Je recherche le POLYGON PATH I7 700c partout , mais je ne le trouve nulle part a la vente.
tu l'as vu ou ?  
Merci !
 

n°46608424
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 04-08-2016 à 10:09:40  profilanswer
 

Pas réellement vu à la vente plus sur catalogue, je suis en pleine recherche passive!


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De l'arcade sur Switch pitié
n°46958600
vlobulle
Posté le 02-09-2016 à 17:52:11  profilanswer
 

Hello les gens !
 
Je cherche un vélo pas cher (~200 euros, il finira volé anyway) pour utilisation occasionnelles en ballade (route ou chemins en foret). Ptet un peu de ville, mais je ne compte pas remplacer mon vélib du quotidien.
 
Mes critères sont surtout : le porte bagages (pour poser un sac ou un pote), une assise confortable pour le dos et un cadre qui permette de poser les deux pieds au sol. Un panier aussi c'est chouette. Vélo de papy quoi :)
 
Les freins ou le poid du vélo ne sont pas trop un critère. Je ne compte pas aller vite et j'ai toutes les calories nécessaires pour le bouger !
 
J'imaginais aller vers l'occasion, mais je ne saurais même pas estimer la valeur ou l'état d'un vélo que j'y verrai...
 
Vous avez des suggestions ? :o

n°46958669
archergrin​cheux
Posté le 02-09-2016 à 17:59:53  profilanswer
 

Emmaüs

n°46961162
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-09-2016 à 22:22:48  profilanswer
 

Btwin original à 200€, plus quelques autres € pour l’equipement

 

Ou le 500 à 249€


Message édité par kham le 02-09-2016 à 22:23:52

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Le topic Asie du sud Est
n°46964363
Poly
Posté le 03-09-2016 à 14:46:52  profilanswer
 

Le même sur leboncoin, et 70 € pour l'antivol.

n°47011817
vlobulle
Posté le 08-09-2016 à 15:28:50  profilanswer
 

Ok, merci !
 
Je tente de chopper ça d'occas'

n°47034159
Chahumasy
Posté le 10-09-2016 à 23:23:57  profilanswer
 

200 euros en neuf c'est de la marchandise basique prévue pour rouler moins de 150 bornes par an. Si tu roules plus, tu vas vite devoir changer les consommables (pneus, freins) voire la transmission (chaine et/ou roue libre entre autre).
 
Pour info, en moyenne les français feraient environ 85km par an (source ?). C'est donc pour une clientèle correspondant à cette prétendue moyenne que sont faits les vélos à moins de 350 euros. Le but est qu'ils tiennent les deux ans de garantie (donc moins de 300 bornes)...
 
en occasions vise les Decathlon Riverside, B'twin5 ou Triban et ne prends pas un vélo usé (flancs des jantes creusés, freins bouffés etc).
 
Edit : Des conseils pour acheter d'occasion : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5279_1.htm


Message édité par Chahumasy le 10-09-2016 à 23:30:43
n°47034834
Jay Kay
Posté le 11-09-2016 à 08:04:22  profilanswer
 

Faut pas non plus tomber dans l'acheferite aiguës... Il tombera pas en poussière après 300km hein...

 

C'est sur qu'il sera pas aussi confortable/efficace/beau/économique en entretien qu'un vélo a 3000 balles avec courroie et boite pinion, mais il fera le boulot quand même...


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47035500
archergrin​cheux
Posté le 11-09-2016 à 11:21:59  profilanswer
 

Et ca sera l'occasion de rééquiper avec des freins simples et fiables, des pneus "increvables", une bonne chaine...
Et le tout en ayant eu la satisfaction d'acheter un vélo d'occaze, de pas pleurer si on se le fait tirer ou plier en deux, d'avoir appris deux trois trucs en mécaniques vélo et réutiliser un truc vieux mais utilisable.
 
#smellslikehippiespirit :o

n°47035721
Chahumasy
Posté le 11-09-2016 à 12:03:23  profilanswer
 

Ca fait vingt ans que je constate le même résultat à travers des expériences diverses : un vélo d'entrée de gamme qui roule plus de 150 km revient finalement plus cher que le modèle de la gamme du dessus en moins de trois ans. un exemple parmi tant d'autres. Et ça n'apporte même pas autant de plaisir à rouler. Les matériaux sont trop bas de gamme (on le voit rien qu'en regardant les cônes des moyeux). En revanche je pense que les modèles juste au-dessus comme les Btwin Hoprider 520 sont plus cohérents mécaniquement ...  pour des sorties irrégulières comme vlobulle pense en faire. Mais le tarif n'est plus du tout le même.

 

Je ne conseille pas des vélos couteux, mais je suis réaliste parce que des vélos d'entrée de gamme j'en ai eu un paquet à remettre en état : à moins de 300 euros -hors promo ou combines internet - (et encore), on rame en terme d'entretiens. Les Btwin Original 300 tiennent la route pour leur prix de 199€... en solde car ils coutaient bien plus cher. Ils sont remplacés par le Hoprider 300 qui coute actuellement plus cher (300 euros) car il n'est pas soldé.
A mon avis (si il trouve sa taille), les soldes de DKT peuvent être une solution.

 

Autre solution si vlobulle ne tient pas à avoir un vélo peu couteux (peur du vol etc) mais neuf (ou presque) : les entrées de gamme quasi-pas-utilisés en occasion, il y en a un paquet à vendre. Certains sont même encore garantis. Ca peut permettre de les avoir pour encore moins chers et donc ça relativise.


Message édité par Chahumasy le 11-09-2016 à 14:28:35
n°47035787
Chahumasy
Posté le 11-09-2016 à 12:16:43  profilanswer
 

Edit : le Btwin Original500 existe encore mais en solde internet : http://www.decathlon.fr/vtc-origin [...] 53018.html
 
Mais on est déjà à 300 euros. C'est une somme pour un vélo de sorties occasionnelles, même si c'est toujours moins que les 450 du Hoprider520.

n°47036848
gamma way
Posté le 11-09-2016 à 14:39:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Faut pas non plus tomber dans l'acheferite aiguës... Il tombera pas en poussière après 300km hein...  
 
C'est sur qu'il sera pas aussi confortable/efficace/beau/économique en entretien qu'un vélo a 3000 balles avec courroie et boite pinion, mais il fera le boulot quand même...


+1, et ça dépend de l'utilisation qui en est faite.
 
Parce que si je prend mon exemple perso (statistiquement fiable donc  :o ) mon b'twin 5 à 230€ totalise 9500 km sans toucher à rien, j'ai juste changé patins/pneus/selle. Maintenant c'est de l'utilisation urbaine/voies vertes uniquement, et pas en mode bourrin qui saute des trottoirs, donc l'ensemble a été assez peu sollicité.

n°47056400
GnomoVTT
Posté le 13-09-2016 à 09:42:24  profilanswer
 

gamma way a écrit :


+1, et ça dépend de l'utilisation qui en est faite.
 
Parce que si je prend mon exemple perso (statistiquement fiable donc  :o ) mon b'twin 5 à 230€ totalise 9500 km sans toucher à rien, j'ai juste changé patins/pneus/selle. Maintenant c'est de l'utilisation urbaine/voies vertes uniquement, et pas en mode bourrin qui saute des trottoirs, donc l'ensemble a été assez peu sollicité.


Avec un tel kilométrage, ta transmission au complet (chaine, cassette, pédalier, boitier de pédalier) mériterait, je pense, d'être changée :)
Enfin, c'est sur un tel kilométrage que ma transmission meurt :)


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Mon 500px & flick R

n°47056549
DP59
Posté le 13-09-2016 à 09:59:10  profilanswer
 

+1 9500km sans rien changer, à mon avis le rendement ne doit plus être terrible. :D

n°47064993
gamma way
Posté le 13-09-2016 à 20:34:05  profilanswer
 

Ah non mais c'est clair, d'ailleurs les pignons sont tout fin depuis un moment, mais si avant je l'utilisais pour vélotafer là il ne sert plus que pour les balades d'été, donc je le garde encore un peu  :whistle:

n°47068510
DP59
Posté le 14-09-2016 à 01:10:46  profilanswer
 

Sinon comment il va le forumeur de velotaf avec le même pseudo?
 :O

n°47073316
vlobulle
Posté le 14-09-2016 à 14:09:50  profilanswer
 

Merci pour les réponses :)
 
Mais oui, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais sans problème mis plus pour avoir quelque chose de qualité, même pour moins de 100 bornes par an. C'est juste que le risque de vol est beaucoup trop grand sur Paris : vélo stocké dans le local à poubelle + risque en le laissant occasionnellement attaché quelques soirs dehors = il ne faut pas s'attacher.
 
Donc je vais tenter de trouver du BTWin en occas, et mettre des bons pneus et une selle décente :)


Message édité par vlobulle le 14-09-2016 à 14:10:11
n°47074206
DP59
Posté le 14-09-2016 à 15:10:16  profilanswer
 

Explore bien toutes les gammes de prix.

 

En occasion chacun fixe sont prix un peu au pif

n°47105449
Chahumasy
Posté le 17-09-2016 à 11:40:16  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Sinon comment il va le forumeur de velotaf avec le même pseudo?
 :O


[mode Jules César]
"Il" ne va pas trop mal. "Il" est venu sur ce site pour savoir comment gérer (ou virer) cette m*** de windows10, mais vu le boxon ,"il" pense qu'il va chercher une solution plus "manuelle".
[/mode Jules César]
 
Je ne change pas de pseudo d'un forum à l'autre (vélo ou photo). Est-ce que je te connais (voire te déteste   :D   ) sous un autre pseudo ? Et puisque l'on parle du "forum Jaune", j''en profite pour saluer Winpox  :hello:  
 
Pour en revenir au VTC et à ses faiblesses grandement due à un manque de considération par les constructeur pour ce genre de vélo, elles ne sont pas dramatiques (à part les freins sur certains modèles). Une usure prématurée est pénible et couteuse mais rarement dangereuse (à part une casse de chaine quand on est en danseuse : ouille ! ).  Gama way, si ton B'twin5 est en sept vitesses à cassette à l'arrière, attends toi à avoir de plus en plus de mal à trouver des cassettes de qualité en sept vitesses. Un changement de transmission complète par un magasin te coutera facilement 150 euros. Ca peut valoir le coup de la faire toi même (ou en atelier associatif) après avoir acheter les pièces (en magasin ou pas).

n°47110241
DP59
Posté le 17-09-2016 à 22:05:00  profilanswer
 

Détester je pense pas, je ne suis pas très actif et pas sous ce pseudo, je lurke surtout et j'aime beaucoup le topic sur les d4 des années 90 et les posts des voyageurs.

 

Bienvenue ici en tous cas, aucun doute tu seras de bons conseils.

 

Ps: w10 je regrette aussi  :O

n°47112353
gamma way
Posté le 18-09-2016 à 11:38:08  profilanswer
 

Chahumasy a écrit :

Gama way, si ton B'twin5 est en sept vitesses à cassette à l'arrière, attends toi à avoir de plus en plus de mal à trouver des cassettes de qualité en sept vitesses. Un changement de transmission complète par un magasin te coutera facilement 150 euros. Ca peut valoir le coup de la faire toi même (ou en atelier associatif) après avoir acheter les pièces (en magasin ou pas).


Pas d'inquiétudes à avoir, j'ai pas envie de faire quoi que ce soit dessus, je le garderai en vélo de secours et c'est tout. Il ne sert déjà plus beaucoup, puis bon, l'envie d'en changer est là.

n°47114012
Chahumasy
Posté le 18-09-2016 à 15:23:30  profilanswer
 

Merci dp59. ;)
 
 
Gamma Way, je me permets un conseil (souvent hélas difficile à mettre en oeuvre) : essaie le plus possible le vélo que tu comptes acheter car parfois une fiche ou un "look" est loin d'être suffisant pour savoir quel vélo on a acheté . Je l'ai appris à mes dépends. Par le passé je me suis fait avoir deux ou trois fois, dont une fois de façon plutôt sévère (un vélo au comportement finalement totalement contraire à mes attentes malgré une fiche parfaite).

n°47116343
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 18-09-2016 à 20:20:58  profilanswer
 

Je vais me mettre en recherche d'un vélo single speed avec torpédo, par contre ça existe avec une boîte 3 vitesses? Je pense pas mais je demande au cas où...


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De l'arcade sur Switch pitié
n°47118514
aspegic500​mg
Posté le 19-09-2016 à 00:08:43  profilanswer
 

Pour ce que ça peut apporter au topic... depuis 2 ans ma femme a un Peugeot CS31, trouvé pour 300€ en occasion sur le boncoin (au lieu de 500 neuf, et là il l'était: encore les picots sur les pneus, c'était une mémère qui l'a acheté en pensant qu'elle en ferait). Tout rigide, pneus et cadre type course mais orienté "ville", 11,6Kg, on a viré la moitié des accessoires inutiles et c'est passé à moins de 11Kg, parfait quand ce petit bout de 50Kg doit porter le vélo pour monter un escalier pendant une balade ;)
Au départ je lui cherchais un VTC, mais ça pèse un âne mort (minimum 16Kg dans son budget), c'est inutilement indestructible (le cadre, pas les accessoires bas de gamme qui se déglinguent et se dérèglent très vite :o ), et la fourche ne sert à rien (sauf quand le vélo est trop lourd pour être manœuvré ?)
On fait beaucoup de vélo en vacances, on passe sans problème dans les chemins pleins de trous et de caillasses: pas de crevaison, pas de roue voilée, je l'ai même pris sur 20Km avec mes 85Kg, il m'a paru très robuste. Après environ 800km, les réglages n'ont pas bougé d'un iota (ce qui me parait normal, mais ne semble pas l'être pour les constructeurs qui vendent leurs bouses :/ )
http://www.veloderoute.com/photos/gammes/12/zooms/84de213243762541324376254.jpg

n°47118554
fight
Posté le 19-09-2016 à 00:18:16  profilanswer
 

J'ai craqué samedi pour un casque Kali city. La visière intégrée quand on porte des lunettes sous la pluie, c'est tout simplement génial.
Ce dimanche, un peu plus de 30km en 2h (merci madame qui me demande de passer récupérer un truc chez la belle mère sur le retour) et très satisfait.
Seul soucis comme d'hab je suis entre deux tailles, le petit est bien mais les lunettes tapent la visière, le grand est bien mais la visière à tendance à toucher le nez, mais j'ai quand même pris le grand, surtout que je suis en mode cheveux fraichement coupés.

n°47131006
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-09-2016 à 23:35:04  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Pour ce que ça peut apporter au topic... depuis 2 ans ma femme a un Peugeot CS31, trouvé pour 300€ en occasion sur le boncoin (au lieu de 500 neuf, et là il l'était: encore les picots sur les pneus, c'était une mémère qui l'a acheté en pensant qu'elle en ferait). Tout rigide, pneus et cadre type course mais orienté "ville", 11,6Kg, on a viré la moitié des accessoires inutiles et c'est passé à moins de 11Kg, parfait quand ce petit bout de 50Kg doit porter le vélo pour monter un escalier pendant une balade ;)
Au départ je lui cherchais un VTC, mais ça pèse un âne mort (minimum 16Kg dans son budget), c'est inutilement indestructible (le cadre, pas les accessoires bas de gamme qui se déglinguent et se dérèglent très vite :o ), et la fourche ne sert à rien (sauf quand le vélo est trop lourd pour être manœuvré ?)
On fait beaucoup de vélo en vacances, on passe sans problème dans les chemins pleins de trous et de caillasses: pas de crevaison, pas de roue voilée, je l'ai même pris sur 20Km avec mes 85Kg, il m'a paru très robuste. Après environ 800km, les réglages n'ont pas bougé d'un iota (ce qui me parait normal, mais ne semble pas l'être pour les constructeurs qui vendent leurs bouses :/ )
http://www.veloderoute.com/photos/ [...] 376254.jpg


C’est fait a base de 504, c’est solide mon bon monsieur :o


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Le topic Asie du sud Est
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