Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA : Miami
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°50325921
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-07-2017 à 13:15:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Un break WTA c'est quand tu gagnes ton service. :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 13:15:31  profilanswer
 

n°50325928
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-07-2017 à 13:16:33  profilanswer
 

Grumms a écrit :


On tape la balle bientôt ? Je pars pas en Angleterre dans 2 semaines.


J'ai une possibilité vendredi 14.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50326191
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-07-2017 à 13:42:12  profilanswer
 

Sur mes derniers tournois j'ai pas regardé le tableau, je jouais sans savoir le classement  (même si en gros tu peux savoir dans quelle fourchette tu es au second tour, du +1 ou +2).
Mais par exemple au premier tour je savais pas, j'ai eu un 30/4 (monté 30/1 intermédiaire donc finalement le classement m'aurait pas apporté grand chose), c'est le gars qui a 6-1 2-0 m'a serré la main "j'y arrive pas, c'est pas du tennis..." :d

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 12-07-2017 à 13:45:10

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50326387
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-07-2017 à 14:00:09  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


J'ai une possibilité vendredi 14.


C'est pas trop dans 2 semaines ça :o
Je suis pas à Paris le 14 :(


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50328132
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 16:07:28  answer
 

panchopa a écrit :

Sur mes derniers tournois j'ai pas regardé le tableau, je jouais sans savoir le classement  (même si en gros tu peux savoir dans quelle fourchette tu es au second tour, du +1 ou +2).
Mais par exemple au premier tour je savais pas, j'ai eu un 30/4 (monté 30/1 intermédiaire donc finalement le classement m'aurait pas apporté grand chose), c'est le gars qui a 6-1 2-0 m'a serré la main "j'y arrive pas, c'est pas du tennis..." :d


Bah là je savais que Ca serait une 2nde série puisque quand j'ai gagné samedi, c'était la fin du tableau 3e série et que le permanencier m'a dit que le tableau final n'était pas encore prêt

n°50328653
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-07-2017 à 16:41:40  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est pas trop dans 2 semaines ça :o
Je suis pas à Paris le 14 :(


Ah oui. :o
Ça va être chaud pour moi.
Peut être vendredi 28, mais pas sûr.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50349156
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2017 à 21:39:05  answer
 

Prochain tournoi lundi.
J'adore cette période où ça enchaine.
Plus simple d'activer le mode match que dans une période où les matches sont distants les uns des autres.
 
Encore deux tournois en juillet.
Je devrai alors avoir validé la remontée à 15/1.
Vacances en août donc pause tennis.
Reprise avec un tournoi que j'adore puis stage dans mon club en soirée.

n°50392804
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2017 à 21:16:32  answer
 

Bon la remontée est repoussée à plus tard.
Defaite 6/4-6/4 à 15/1.
Jamais je ne dois perdre, au moins le 1er set où je mène 3/0 balle de 4/0, puis balle de jeu dans chaque jeu.

n°50394023
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-07-2017 à 00:02:51  profilanswer
 

Va falloir travailler le mental. :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50395304
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 09:40:14  answer
 

Je sais que c'est ma grande faille ...
Pas pour rien que j'ai déjà fait 2 fois des stages sophro-tennis :)  
 
Il y a du mieux car après avoir raté l'occasion en or de mener 4/0, je me suis encore accrochée et chaque jeu aurait pu tourner en ma faveur.
D'habitude après ce genre d'occasion en or, je m'effondre et les jeux défilent en ma défaveur sans que j'ai une quelconque réaction. Je prends parfois 6-7 jeux de suite en étant "amorphe".

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 09:40:14  profilanswer
 

n°50396648
ratibus
Posté le 20-07-2017 à 11:10:54  profilanswer
 


Vu que Grumms veut pas appliquer mes conseils [:mmmfff] je te les redonne :D
 
Je te conseille la lecture de https://www.decitre.fr/livres/tenni [...] 07519.html qui m'avait bien fait progresser à ce niveau.

n°50397860
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 12:44:39  answer
 

Merci
J'ai déjà lu pas mal d'ouvrages sur le sujet, mon préféré est celui d'Antoni GIROD, qui est très concret (d'où est extraite ma signature).
Je me note celui que tu conseilles.

n°50397925
nounou_hfr
Posté le 20-07-2017 à 12:54:10  profilanswer
 

 

Est ce que tu ne joues pas trop ? Ce qui peut provoquer une lassitude au fil des matchs et donc une envie moins difficile à tenir durant le match ?

 

Il te reste quelques tournois pour remonter encore non ?

n°50398537
oranginaaa​a
Posté le 20-07-2017 à 13:51:42  profilanswer
 

Ma fille  de 11 ans a fait plusieurs tournois ces dernières semaines / mois, et la conclusion effarante est que les parents de gamines (qui jouent souvent eux-même au tennis généralement) s'immiscent de trop lors des matchs, à conseiller à tout bout de champs leur gamine sur la stratégie à adopter, et celà, très souvent, à tout moment du match. J'ai dû y mettre un terme de nombreuses fois, c'était épuisant.
Et je remarque en outre que c'est beaucoup, beaucoup moins le cas chez les garçons... Ça se cantonne souvent à calmer les plus nerveux...
 
Ça me dégoute pas mal de ce sport...


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°50398654
eihcew
Posté le 20-07-2017 à 13:59:04  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Cf le mec qui envoie des sacoches nach dans le bas du filet dès 3 coups de raquettes passés, du début à la fin du match. J'en vois de temps quoter temps :d

et est quotere
  [:arcueid brunestud]f eee eee


---------------
Photographe de mariage
n°50398802
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-07-2017 à 14:07:38  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Ma fille  de 11 ans a fait plusieurs tournois ces dernières semaines / mois, et la conclusion effarante est que les parents de gamines (qui jouent souvent eux-même au tennis généralement) s'immiscent de trop lors des matchs, à conseiller à tout bout de champs leur gamine sur la stratégie à adopter, et celà, très souvent, à tout moment du match. J'ai dû y mettre un terme de nombreuses fois, c'était épuisant.
Et je remarque en outre que c'est beaucoup, beaucoup moins le cas chez les garçons... Ça se cantonne souvent à calmer les plus nerveux...
 
Ça me dégoute pas mal de ce sport...


C'est aussi présent chez les garçon, rassure toi "ou pas".
ça et la triche. Perso c'est ce qui m'avait fait arrêter le tennis.
 
Les parents vivent le sport au travers de leurs enfants et espère qu'ils feront ceux que eux n'ont pas réussi à faire...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°50398867
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-07-2017 à 14:11:27  profilanswer
 

eihcew a écrit :

et est quotere
  [:arcueid brunestud]f eee eee

covefefe ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°50399747
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 20-07-2017 à 15:09:55  profilanswer
 

burn2 a écrit :


C'est aussi présent chez les garçon, rassure toi "ou pas".
ça et la triche. Perso c'est ce qui m'avait fait arrêter le tennis.

 

Les parents vivent le sport au travers de leurs enfants et espère qu'ils feront ceux que eux n'ont pas réussi à faire...

 

En tout cas ma gamine à intérêt à claquer au moins un 1/4F en Grand Chelem avant ses 20 ans sinon je la desherite.

n°50400293
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-07-2017 à 15:49:58  profilanswer
 

Tu rigoles, mais on a déjà vu des choses proches de ça....
 
Des parents du club m'ont raconté que leurs fils avait joué contre un de ses amis, et avait gagné (en tournois).
le lendemain, il l'a invité chez lui, il n'a pas eu le droit de venir parce que :
"il était puni pour avoir perdu son match parce que normalement il est sensé être meilleur et donc gagner".


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°50400911
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 16:30:39  answer
 

nounou_hfr a écrit :


 
Est ce que tu ne joues pas trop ? Ce qui peut provoquer une lassitude au fil des matchs et donc une envie moins difficile à tenir durant le match ?
 
Il te reste quelques tournois pour remonter encore non ?


Non, pas de lassitude.
Cette saison j'en suis à 28 matches (blessée cet hiver). C'est peu pour moi.
Habituellement je finis mes saisons avec 45 matches environ.
 
Il me reste deux tournois sur juillet.
Pause tennis en août, ça c'est mega rare chez moi. Mais 15 jours de vacances à l'Etranger déjà.
Un tournoi en septembre car je l'adore.
Et un stage d'avant-saison ; ça j'ai hâte. 1h30 chaque soir dans mon club.

n°50401686
oranginaaa​a
Posté le 20-07-2017 à 17:18:15  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Tu rigoles, mais on a déjà vu des choses proches de ça....
 
Des parents du club m'ont raconté que leurs fils avait joué contre un de ses amis, et avait gagné (en tournois).
le lendemain, il l'a invité chez lui, il n'a pas eu le droit de venir parce que :
"il était puni pour avoir perdu son match parce que normalement il est sensé être meilleur et donc gagner".


Ah oui, tout de même...


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°50402049
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 20-07-2017 à 17:33:53  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Tu rigoles, mais on a déjà vu des choses proches de ça....

 

Des parents du club m'ont raconté que leurs fils avait joué contre un de ses amis, et avait gagné (en tournois).
le lendemain, il l'a invité chez lui, il n'a pas eu le droit de venir parce que :
"il était puni pour avoir perdu son match parce que normalement il est sensé être meilleur et donc gagner".

 

C'est le père Rezai le gars?

n°50402348
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-07-2017 à 17:52:23  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


Ah oui, tout de même...


Oui ils sont secoués... et la pulpe elle reste en bas pour le coup. :o

 

C'est malheureux, mais c'est comme ça.
La seule solution ça reste les matchs d'équipe, là tu as les parents des deux côtés et surtout le capitaine qui pose les bases et personne n'intervient. (reste les tricheurs mais là tu ne peux rien faire, à part avoir un arbitre neutre)
Mais en match simple de tournoi, c'est compliqué vu q u'il n'y a pas de capitaine pour imposer une règle.


Message édité par burn2 le 20-07-2017 à 17:52:57

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°50402524
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 18:09:18  answer
 

Euh ayant été capitaine d'une équipe filles 9/10 ans, je peux t'assurer qu'il y a aussi dès problèmes. Moins qu'en tournoi mais quand même.  
Notamment les parents qui se croient deja au championnat du monde

n°50402938
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-07-2017 à 18:56:27  profilanswer
 

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de pb, juste que le capitaine peut mettre la holà et donc ça peut limiter la casse ou si les deux capitaines sont correctes, le stopper directement.  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°50407421
Davinout
Trukmuch
Posté le 21-07-2017 à 09:57:53  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Ma fille  de 11 ans a fait plusieurs tournois ces dernières semaines / mois, et la conclusion effarante est que les parents de gamines (qui jouent souvent eux-même au tennis généralement) s'immiscent de trop lors des matchs, à conseiller à tout bout de champs leur gamine sur la stratégie à adopter, et celà, très souvent, à tout moment du match. J'ai dû y mettre un terme de nombreuses fois, c'était épuisant.
Et je remarque en outre que c'est beaucoup, beaucoup moins le cas chez les garçons... Ça se cantonne souvent à calmer les plus nerveux...
 
Ça me dégoute pas mal de ce sport...


 
Y a beaucoup de gamins de cet âge que les parents forcent à jouer tout le temps et se font punir quand ils perdent leurs matchs, du coup les gamins se sentent obligés de tricher pour gagner à tout prix. Y a 3 soeurs dans mon club comme ça qui se faisaient démonter par leur mère dès qu'elles jouaient mal ou perdaient (elle était hystérique sur le court), les gamines avaient l'air super malheureuses et émotionnellement instables, ça me faisait vraiment mal pour elles. Et dès qu'elles perdaient un match elles se mettaient à pleurer parce qu'elles savaient ce qu'elles allaient prendre le soir...
 
Et j'ai déja joué contre des gamins dont les parents étaient hyper relou, ils arretaient pas d'interrompre le match pour parler à leur gosse, parfois même essayer d'influencer l'arbitrage des points... pathétique...
 
J'avoue que ça ainsi que la triche récurrente dans l'auto-arbitrage, ça m'a vacciné et j'ai très vite arrêté la compétition, ça m'a bien dégouté du sport.
 
 

n°50408757
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-07-2017 à 11:45:37  profilanswer
 

Perso ça a été ça aussi.  
MAis en équipe, ça se passait mieux.
 
Maintenant que le temps a passé, j'ai repris, mais uniquement en équipe. Avec la bonne ambiance et notre niveau amateur, ça se passe très bien.
On croise des clubs très sympa ou ça se fini avec une bierre sur le coin de table, et à déconner en regardant les matchs de nos collègues, bref rien de comparable.  
 
Depuis ma reprise, je n'ai plus croisé de tricheur (enfin il parait que j'ai eu un gars qui jugeait mal certaines balles, mais quand à savoir si c'était volontaire ou mauvaise vue, difficile à dire) et du coup ben ça me convient parfaitement. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°50423756
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 09:31:00  answer
 

Ah les MPE, j'ai hâte d'être fin novembre rien que pour ça. Meme si ceux d'été sont encore mieux.  
Je suis fan !
Et dès septembre 2018, je pourrais en rajouter 5, avec les+35.
À voir par contre ce que vont donner les MPE Entreprise.
 
Avec ces quatre épreuves ca peut deja faire 20 matches environ.

n°50432167
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-07-2017 à 12:09:43  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Tu rigoles, mais on a déjà vu des choses proches de ça....
 
Des parents du club m'ont raconté que leurs fils avait joué contre un de ses amis, et avait gagné (en tournois).
le lendemain, il l'a invité chez lui, il n'a pas eu le droit de venir parce que :
"il était puni pour avoir perdu son match parce que normalement il est sensé être meilleur et donc gagner".


 
Malheureusement il y a déjà eu largement pire...  :sweat:  
 
http://www.lexpress.fr/information [...] 52668.html


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50432481
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-07-2017 à 12:50:15  profilanswer
 

Oui je m'en rappelle de cette affaire...
Après le niveau de connerie est sans limite de toute façon...

 


Sinon, petite question, je ne sais pas trop si c'est à propo ici, bien que le but soit au final de renforcer les muscles pour le tennis, mais vous conseillez quoi comme haltères?
Poids fixe ça semble plus "sûr" pour faire des mouvements avec rotation du poignet, mais du coup le poids n'est pas évolutif...
Certains d'entre vous font une préparation physique à côté?

 

Ps je ne parle pas de gonflette ou d'aller à l'encontre de ma morphologie typé poids plume, juste faire un peu de renforcement côté bras.


Message édité par burn2 le 24-07-2017 à 13:12:06

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°50440589
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-07-2017 à 08:16:04  profilanswer
 

Oui, je fais de la muscu par période, le type d'haltères j'y prête aucune attention.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50440704
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-07-2017 à 08:51:01  profilanswer
 

Bah c'est juste que je n'ai aucune idée de quoi prendre. :o
 
Je veux bosser le mouvement du poignet en même temps que le levé (je sais que ça se fait), mais du coup, faut quelque chose qui tienne à la verticale et logiquement ce qui est avec des "pinces" est à proscrire, mais du coup sur celles qui se vissent, je lis assez souvent que ça se dévisse et qu'il faut revisser en continu...  
Je ne voudrais pas me prendre un poids sur le pied quoi. :lol:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°50440947
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-07-2017 à 09:26:55  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bah c'est juste que je n'ai aucune idée de quoi prendre. :o

 

Je veux bosser le mouvement du poignet en même temps que le levé (je sais que ça se fait), mais du coup, faut quelque chose qui tienne à la verticale et logiquement ce qui est avec des "pinces" est à proscrire, mais du coup sur celles qui se vissent, je lis assez souvent que ça se dévisse et qu'il faut revisser en continu...
Je ne voudrais pas me prendre un poids sur le pied quoi. :lol:


Qui tienne à la verticale ???
Et pourquoi à pince c'est à proscrire ? Parce que la rotation des poids est gênante ? Ca m'a jamais gêné en tout cas. Et surtout, le mouvement du poignet c'est tellement court que la rotation des disques ne gêne pas.

 

Tu prends des trucs comme ça sinon, y a ça à ma salle, mais pour la maison, je trouve que les trucs à pince c'est le plus simple pour changer les poids.


Message édité par Grumms le 25-07-2017 à 09:27:27

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50441046
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-07-2017 à 09:37:01  profilanswer
 

Ben la pince ça a plus de chance de glisser avec le poids quand t'es à la verticale.
(tu me diras, je ne suis pas près de mettre beaucoup de poids donc c'est peut-être un faux problème? Mais métal sur métal lisse, forcément à la verticale....)
Sinon oui c'est aussi ce que je préférerais prendre.

 

Pour ce que t'as linké, oui c'est ce à quoi je pensais, mais c'est à poids fixe, donc pour avoir plusieurs poids ça devient vite le bordel dans un appart pour ranger. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-07-2017 à 09:41:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°50441080
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-07-2017 à 09:40:54  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ben la pince ça a plus de chance de glisser avec le poids quand t'es à la verticale.  
Sinon oui c'est aussi ce que je préférerais prendre.  
 
Pour ce que t'as linké, oui c'est ce à quoi je pensais, mais c'est à poids fixe, donc pour avoir plusieurs poids ça devient vite le bordel dans un appart pour ranger. :/


Comment, pour le poignet, l'haltère peut être à la vertical ? Si tu fais un mouvement latéral, alors c'est mauvaise, tu vas niquer l'articulation. Je te rappelle que le poignet ce n'est pas un muscle. Ce qu'il faut muscler, c'est l'avant bras, et le meilleur exo pour ça, c'est celui-ci :
 
https://cdn.blog.prozis.com/wp-content/blog/images/levantamento_para_antebraco_FR.jpg
 
Et crois moi, la pince risque pas de se barrer, surtout que pour le poignet, tu vas mettre un poids de max 5kg par côté de l'haltère.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50441184
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-07-2017 à 09:49:28  profilanswer
 

Il y a des exercices qui cumulent levé et rotation en même temps.
En gros tu pars en prise marteau, altère le long du corps (donc poids à la verticale),
et tu lèves, tout en faisant en même temps une rotation pour mettre à l’horizontale.

 

Tu travailles donc le "recouvrement" de balle, comme dans un lift.
Et selon le sens de rotation que tu fais (donc le sens oppposé), c'est aussi ce qui est nécessaire au slice au service.
(curl avec rotation départ prise marteau)

 

Après clairement, il ne faut pas beaucoup de poids pour commencer....

 

Après avec du poids, tu as des exercices sans rotation de poignet ou tu es en prises marteau, et c'est plus là que ça m'inquiète.  (ce qu'ils appellent les curl prise marteau)


Message édité par burn2 le 25-07-2017 à 09:50:45

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°50441359
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-07-2017 à 10:04:35  profilanswer
 

Montre moi des vidéos des exercices, car comme ça, ça a l'air hautement traumatisant pour les poignets et je pense que tu pars dans un délire inutile. Tu devrais te contenter de l'exercice dont j'ai mis l'image, c'est le plus courant et plus efficace.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50441429
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-07-2017 à 10:10:53  profilanswer
 

http://www.all-musculation.com/pro [...] tie-1.html
 
http://fr.wikihow.com/renforcer-ses-poignets
 
http://www.musculaction.com/forum/ [...] 29458.html
 
Nulle part il n'est fait mention des exercices que tu cites.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50441460
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-07-2017 à 10:13:29  profilanswer
 

Un exemple pris au hasard:
https://www.youtube.com/watch?v=bSdd3Tx-6xU

 

Bien évidement, je ne le ferais jamais avec autant de poids. :o
Je ne pense pas que ça soit traumatisant si tu fais gaffe à ne pas mettre trop de poids.

 

J'ai un pote qui est en "cure de régime", donc perte de poids + muscu, et son coach sportif lui a donné ces exercices à faire.
Et lui ne pratiquait aucun sport à la base.

  

Bien évidement, sit u le fais avec beaucoup de poids, là oui ça craint, mais mon but c'est plus de travailler l'endurance que la puissance brute pour commencer, donc avec peu de poids mais plus de répétition.

 


Si. :o
http://www.all-musculation.com/exe [...] ation.html
Pour moi ça correspond bien à l'exercice du tennis plus qu'un mouvement dans une seule direction.
Là tu travailles bien en rotation. (ce qui me pose problème)


Message édité par burn2 le 25-07-2017 à 10:22:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°50441593
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-07-2017 à 10:24:01  profilanswer
 

Tu me montres des exos qui sont fait pour augmenter... Les biceps, et ça ne correspond pas à ce que tu décrivais plus haut (où y avait juste le mouvement de rotation des poignets).

 

Tu veux muscler les poignets, fait les flexions et extensions des avants bras comme montré plus haut, ça sera le plus efficace pour la force de ton poignet.

 

Tout autre exo ne se focalisera pas sur eux et sera donc moins efficace.

 

Edit : en fait tu t'es planté dans la description plus haut, tu ne pars pas haltères à la verticale.

 

Tous ces exos prise marteau permettent surtout de bosser d'autres muscles du bras, et de faire parfois bosser un peu plus l'avant bras, mais les muscles qui sont sollicité en priorité sont ceux de l'avant bras.

 

Achète la méthode Delavier, n1 si tu fais chez toi, y a vraiment tout ce qu'il faut savoir dedans.


Message édité par Grumms le 25-07-2017 à 10:27:42

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50441616
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-07-2017 à 10:26:30  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, ce n'est pas "que le poignet".
Pour moi c'est l'ensemble qui est juste. Donc muscler qu'une seule partie n'est pas logique.

 

Et la description de l'exercice en soit correspond pile à ce que je trouve judicieux cf:

Citation :


Le biceps a une double fonction :
- Lever l'avant-bras (donc faire une flexion)
- Faire une rotation de la main

  

EDIT: oui mal expliqué. :o
C'est pour ça que je suis allez cherché le nom pour que tu puisses avoir des informations plus claires.

 


Message édité par burn2 le 25-07-2017 à 10:28:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR