Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA : Madrid
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°47355525
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-10-2016 à 17:48:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1. avoir au moins 30% de victoires...et ne plus perdre autant de matchs à la con :o
2. ne pas me blesser :/


Message édité par kham le 11-10-2016 à 17:49:23
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 17:48:18  profilanswer
 

n°47356924
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-10-2016 à 20:11:34  profilanswer
 

kiki a écrit :

Vous vous mettez des objectifs à moyen/long terme ?
 
Je me suis mis comme objectif personnel de passer seconde série d'ici 4 ans, soit un classement par an :o
 
Vu mon âge avancé (35), faut plus trop que je tarde avant que cela devienne plus compliqué physiquement.


 
 
Je m'étais toujours dit que je voulais être 2ème série au moins une fois.
J'ai peut-être le tennis pour, mais clairement pas le physique, trop de douleurs partout dès que je joue 2 fois dans la semaine.
Mais bon dans 2 ans, en catégorie +45 c'est possible, j'ai un pote qui a le même âge et joue 15/1 on pourra se faire des doubles (oui 2ème série en double c'est moins glorieux mais ça compte aussi.  :o )


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47358387
kiki
Posté le 11-10-2016 à 22:07:22  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
 
Je m'étais toujours dit que je voulais être 2ème série au moins une fois.
J'ai peut-être le tennis pour, mais clairement pas le physique, trop de douleurs partout dès que je joue 2 fois dans la semaine.
Mais bon dans 2 ans, en catégorie +45 c'est possible, j'ai un pote qui a le même âge et joue 15/1 on pourra se faire des doubles (oui 2ème série en double c'est moins glorieux mais ça compte aussi.  :o )


Il est clair que c'est compliqué sans physique à ce niveau. J'ai joué un type de 48 ans cette année en tournoi, classé 15/1 et qui avait clairement un niveau seconde série. Physiquement il était très affuté.
 
De mon côté, j'ai de bonnes raisons d'espérer car j'ai une marge de progression physique assez importante, à commencer par perdre 20 kilos  [:missou]

n°47359944
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 07:29:16  answer
 

Objectif être prêt pour faire mon premier tournoi et passer au moins un voire plusieurs tours.

n°47362471
pysnoo
Posté le 12-10-2016 à 11:42:20  profilanswer
 

Objectif : trouver un club, reprendre une license, se remettre doucement en jambe (1 an sans toucher une raquette c'est bizarre) et récup mon classement 15/2. A terme, passer seconde série ou gagner un tournoi.

n°47363031
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-10-2016 à 12:25:46  profilanswer
 

Objectif : Reprendre tranquillement après une entorse "grave" au poignet fin juillet.  
Refaire une petite caisse physique, 2 ou 3 tournois et finir l'année en un seul morceau  :d
Bonus : Remonter un peu au classement.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°47363688
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 13:31:58  answer
 

D'ailleurs, pour progresser techniquement sur la base (coup droit lifté, revers à deux mains/revers coupés/services), vous me recommandez d'organiser les séances avec mon collègue de quelle manière ?

 

Pour l'instant, nos séances de 2 heures ressemblent à ça : 5-15 minutes d'échauffement (tours du terrain, chauffer les articulations etc), 15-20 minutes d'échanges de balles puis services puis match en deux ou trois sets selon le temps.

 

Seulement, je me dis que de manière plus optimum, on pourrait dédier une partie de nos deux heures à un point précis (que des coups droits, que des revers, alternance, travailler l'oeil pour savoir où elle rebondit etc). Je me souviens d'un exercice où le partenaire envoie la balle dans le terrain et où on doit annoncer à voit haute dès que possible si elle tombe sur la partie 1 (filet), 2 (medium) ou 3 (fond de court).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2016 à 13:33:04
n°47364532
Davinout
Trukmuch
Posté le 12-10-2016 à 14:28:32  profilanswer
 


Tiens travailler l'oeil c'est typiquement ce qu'il me faudrait, je me retrouve constamment à mal frapper la balle parce que je me suis placé au dernier moment, j'ai un mal fou à calculer les balles mi longues...

n°47367952
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-10-2016 à 18:41:06  profilanswer
 


Si tu veux progresser, il faudrait que les 2 heures servent à faire des exercices, et pas à faire des points en jeu libre.

 

D'abord, 10 min se coup droit coup droit, en s'obligeant à tenir le plus longtemps possible. Revers revers ensuite. Puis un 8 : un joue dans la diagonale à chaque fois et l'autre en ligne droite.

 

Vous devez faire des exercices avec longueur définies (mais il faut du matériel un peu).

 

Sur internet vous trouverez des exos pour tous le reste.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47368262
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 19:20:02  answer
 

Descente à 15/2 après une saison tronquée (blessure de 2 mois et overdose de 2 mois).
Objectif : remonter 15/1 et toujours mon objectif à terme d'être 15 au moins une fois

mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 19:20:02  profilanswer
 

n°47370956
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-10-2016 à 23:32:55  profilanswer
 

Match corpo amical ce soir :
- Un set contre un 15/4 qui descend de 15/3, j'ai mis du temps avant de trouver la clef. Début à son avantage mais finalement je gagne 6/2 + les 2 tie break pour attendre les autres. :)
- un double avec un gars qui joue 30, contre le 15/4 et un 15/2, on gagne 6/4 2/0
- un set contre le 15/2, victoire 6/1 :)
Je suis mort.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47371286
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-10-2016 à 01:00:47  profilanswer
 

Pas étonnant que j'aie pris 2x 0.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47372795
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-10-2016 à 10:32:00  profilanswer
 

Ouais mais ce matin je ressemble à ça : [:newidk]  
 
 :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47372884
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-10-2016 à 10:38:47  profilanswer
 

:lol:

n°47374789
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-10-2016 à 13:12:13  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Si tu veux progresser, il faudrait que les 2 heures servent à faire des exercices, et pas à faire des points en jeu libre.  
 
D'abord, 10 min se coup droit coup droit, en s'obligeant à tenir le plus longtemps possible. Revers revers ensuite. Puis un 8 : un joue dans la diagonale à chaque fois et l'autre en ligne droite.  
 
Vous devez faire des exercices avec longueur définies (mais il faut du matériel un peu).  
 
Sur internet vous trouverez des exos pour tous le reste.


+1 c'est exactement le genre d'exercice qu'on fait en ce moment. :)
Rien de mieux pour travailler la régularité.  
 
Sinon de mon côté, j'arrive enfin à faire des revers lifté à une main.  
Franchement un gros mieux depuis le changement de raquette, je n'aurais jamais cru que ça pouvait jouer autant...
Reste à bien prendre le réflexe de le faire à une main, et de changer à deux pour "bloquer" si c'est trop fort/rapide (j'hésite trop quand c'est au milieu quoi).


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°47375529
Davinout
Trukmuch
Posté le 13-10-2016 à 14:05:53  profilanswer
 

burn2 a écrit :


+1 c'est exactement le genre d'exercice qu'on fait en ce moment. :)
Rien de mieux pour travailler la régularité.  
 
Sinon de mon côté, j'arrive enfin à faire des revers lifté à une main.  
Franchement un gros mieux depuis le changement de raquette, je n'aurais jamais cru que ça pouvait jouer autant...
Reste à bien prendre le réflexe de le faire à une main, et de changer à deux pour "bloquer" si c'est trop fort/rapide (j'hésite trop quand c'est au milieu quoi).


Qu'est ce que je suis pourri sur le revers :'( je suis capable d'envoyer des pains de malade 1 fois sur 10, mais 4 fois sur 10 ça part en couille...
J'ai repris le tennis depuis 2 ans après une pause de plus de 10 ans, avant j'avais un revers exclusivement choppé (je savais faire que ça). Le problème c'est que ça permet pas de construire convenablement des points et d'attaquer efficacement, du coup je me suis mis en tête de corriger ça et depuis j'essaye de jouer uniquement à plat pour prendre le coup (je joue 1 fois par semaine avec le même partenaire, pas de tournoi ni rien donc osef).
Sauf que c'est long, y a des jours ça passe, y a des jours rien ne passe et j'ai pas l'impression de progresser. J'ai pas mal vérifié mon geste et ma prise avec Internet mais c'est pas simple, faut que je choppe des leçons sinon j'en m'en sortirai pas !
 
Le revers lifté même pas en rêve du coup..

n°47376534
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-10-2016 à 15:02:23  profilanswer
 

Davinout a écrit :


Qu'est ce que je suis pourri sur le revers :'( je suis capable d'envoyer des pains de malade 1 fois sur 10, mais 4 fois sur 10 ça part en couille...
J'ai repris le tennis depuis 2 ans après une pause de plus de 10 ans, avant j'avais un revers exclusivement choppé (je savais faire que ça). Le problème c'est que ça permet pas de construire convenablement des points et d'attaquer efficacement, du coup je me suis mis en tête de corriger ça et depuis j'essaye de jouer uniquement à plat pour prendre le coup (je joue 1 fois par semaine avec le même partenaire, pas de tournoi ni rien donc osef).
Sauf que c'est long, y a des jours ça passe, y a des jours rien ne passe et j'ai pas l'impression de progresser. J'ai pas mal vérifié mon geste et ma prise avec Internet mais c'est pas simple, faut que je choppe des leçons sinon j'en m'en sortirai pas !

 

Le revers lifté même pas en rêve du coup..


Prends des cours, un prof te corrigera ca en quelques lecons


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47376559
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-10-2016 à 15:04:04  profilanswer
 

Davinout a écrit :


Qu'est ce que je suis pourri sur le revers :'( je suis capable d'envoyer des pains de malade 1 fois sur 10, mais 4 fois sur 10 ça part en couille...
J'ai repris le tennis depuis 2 ans après une pause de plus de 10 ans, avant j'avais un revers exclusivement choppé (je savais faire que ça). Le problème c'est que ça permet pas de construire convenablement des points et d'attaquer efficacement, du coup je me suis mis en tête de corriger ça et depuis j'essaye de jouer uniquement à plat pour prendre le coup (je joue 1 fois par semaine avec le même partenaire, pas de tournoi ni rien donc osef).
Sauf que c'est long, y a des jours ça passe, y a des jours rien ne passe et j'ai pas l'impression de progresser. J'ai pas mal vérifié mon geste et ma prise avec Internet mais c'est pas simple, faut que je choppe des leçons sinon j'en m'en sortirai pas !
 
Le revers lifté même pas en rêve du coup..


Dis toi que très peu de monde est bon en revers, même en 3è série. Que quasiment personne ne sait faire des points gagnants avec. Faut revoir les ambitions avec ce coup là, qui devra jamais être un coup super fort, mais un coup où on est sûr de soi et qu'on peut mettre où on veut, fort ou pas fort.
 
Bon, moi ça y est, j'ai envie un club à côté de chez moi. Je vais chercher des partenaires pour jouer en semaine.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47377343
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-10-2016 à 15:51:04  profilanswer
 

Mon fils, c'est l'inverse.
C'est un "naturel" en revers (à deux mains) depuis qu'il joue au tennis.
L'engagement et le placement se font instinctivement, de la bouche de ses entraineurs sucessifs.
Ses décalages sont plus souvent revers que CD...

 

Au contraire, il a galéré des années pour avoir un coup droit correct.
Ca a commencé à peine à payer il y a 1 an (pour avoir de vrais coups droits d'attaque bien percutants) mais il s'est re-blessé .

 

Et c'est vrai que c'est étonnant la différence qu'il peut y avoir en 3eme série entre CD et revers. 80% des joueurs qu'ils rencontrent ont un beau CD mais un revers de 4eme série qui sert principalement à neutraliser et remettre long.
Et pourtant c'est des gamins qui ont commencé le tennis "proprement"


Message édité par kham le 13-10-2016 à 15:56:53
n°47377532
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-10-2016 à 16:02:31  profilanswer
 

Ton fils c'est une exception. Tous les bons joueurs jouent sur le revers de l'adversaire pour se faciliter la tâche. D'ailleurs, sur les 200 matchs que j'ai fait à peu près depuis que j'ai commencé le tennis, j'ai pas souvenir d'un seul match avec un mec au revers efficace.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47377732
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-10-2016 à 16:15:57  profilanswer
 

A 11 ans, il s'entrainait de temps en temps avec le groupe des 15-16 ans 3eme série et les tenait en revers.
Ca lui a valu effectivement quelques perfs...mais quand il tombe sur un mec au CD monstrueux qui l'attaque sur son CD, ca passe rarement.

 

Il lui manque un CD long lifté sûr (à 70%) qui lui permet de tenir la balle dedans sans trop de risques tout en gênant.
C'est son axe de travail actuel avec son entraineur.

 

Quand il attaque en CD, c'est souvent à plat légèrement recouvert. Donc beaucoup de poids, de vitesse mais très peu de sécurité :/


Message édité par kham le 13-10-2016 à 16:17:24
n°47377780
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-10-2016 à 16:19:53  profilanswer
 

Il a 11 ans, il a largement le temps de corriger ça. S'il faut dans 3 mois il a plus le même coup droit du tout.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47377806
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-10-2016 à 16:21:18  profilanswer
 

Il a 14 ans maintenant.
Il a bien progressé en coup droit, mais il dit encore progresser dans le coup droit de "neutralisation".
C'est soit défense soit attaque pour le moment.

 

Son BE a bien intégré ca cette année, et lui fait travailler cet aspect. L'an dernier, il lui avait stabilisé le service. En prenant 8 cm et 5 kg, l'efficacité s'en est vite ressentie.


Message édité par kham le 13-10-2016 à 16:22:18
n°47377824
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-10-2016 à 16:22:36  profilanswer
 

Ha ok. Bon, à 14 ans aussi ça peut aller vite. Il va prendre en force sur les 2/3 prochaines années.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47377849
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-10-2016 à 16:24:34  profilanswer
 

clair...il a passé le 1,70m en taille (55 kg). Ca se ressent tout de suite.
 
Son BE est un peu "militaire" mais l'an dernier a montré qu'il était très efficace. Les 3 gamins du groupe ont énormément progressé.

n°47377883
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-10-2016 à 16:26:46  profilanswer
 

Il est combien ? Ton fils, pas le BE.


Message édité par Grumms le 13-10-2016 à 16:27:01

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47378027
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-10-2016 à 16:34:41  profilanswer
 

30 cette année.
il a perfé à 15/3 la semaine dernière

 

Il fait 30/3, 30/1, 30/2 (pas joué de l'année, blessure), 30/2 (6 mois de blessure, que les matchs par équipe), 30


Message édité par kham le 13-10-2016 à 16:38:48
n°47378615
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-10-2016 à 17:16:57  profilanswer
 

Davinout a écrit :


Qu'est ce que je suis pourri sur le revers :'( je suis capable d'envoyer des pains de malade 1 fois sur 10, mais 4 fois sur 10 ça part en couille...
J'ai repris le tennis depuis 2 ans après une pause de plus de 10 ans, avant j'avais un revers exclusivement choppé (je savais faire que ça). Le problème c'est que ça permet pas de construire convenablement des points et d'attaquer efficacement, du coup je me suis mis en tête de corriger ça et depuis j'essaye de jouer uniquement à plat pour prendre le coup (je joue 1 fois par semaine avec le même partenaire, pas de tournoi ni rien donc osef).
Sauf que c'est long, y a des jours ça passe, y a des jours rien ne passe et j'ai pas l'impression de progresser. J'ai pas mal vérifié mon geste et ma prise avec Internet mais c'est pas simple, faut que je choppe des leçons sinon j'en m'en sortirai pas !

 

Le revers lifté même pas en rêve du coup..


J'ai un peu le même profil, je n'avais que des revers à deux mains à plats, et j'étais très vite débordeé à shopper.
Donc c'est pareil.
Idem j'avais arrêté pendant plus de 10 ans et j'ai repris l'année dernière.

 

J'avais beau bosser, les revers liftés, même à deux mains tombaient toujours dans le filet.
J'ai passé un bail à chercher, avant de tester le changement de raquete.
Résultat ==> c'est ok maintenant, il doit y avoir à la fois le cordage, le plan de cordage mais surtout l'équilibre qui change.

 

Parfois ça se joue juste clairement à l'équipement, la balle ne prenait pas l'effet avec ma précédente raquette.

 

Après sur un revers à une main lifté, la main qui accompagne joue beaucoup, se forcer à s'éloigner en poussant avec la deuxième main au niveau du cadre améliore beaucoup la donne.

 


Après je ne dis pas que je suis top, mais je passe de 0 revers lifté à j'en passe 70% de précis lorsqu'on joue "tranquillement".
Par contre, pas encore de miracle, dès qu'on me bouge assez souvent je vais hésiter entre les vieux réflexes (deux mains/shoppé) et le revers que j'essaie d'apprendre.
Mais progressivement ça vient et j'hésite moins.
Il faut juste que j'arrive à prendre un réflexe selon la puissance/trajectoire de la balle. Le shop n'étant là pour moi que pour "casser le rythme" ou en dernier recours si totalement à la rue.

 

Pour l'instant, je n'essaie pas d'attaquer, juste de placer dans des zones chiantes genre long de ligne, ou lifté avec de l'angle derrière le filé en diagonale.
Pour l'attaque, j'ai trop de déchet pour le faire, je tente de temps en temps à l'entrainement, mais pas lorsqu'on joue des points.

 


Mais force est de constater que ça vient progressivement, et que parfois on plafonne juste à cause de l'équipement.


Message édité par burn2 le 13-10-2016 à 17:24:46

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°47379654
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 19:01:29  answer
 

Il y a plein de ressources internet sur la technique au tennis. Quel site (anglais ou français) est recommandé ? Une bible ?
 
Je vais vous écouter et organiser mes futures sessions de deux heures autour de points techniques. D'abord la base, coup droit et revers (liftés).
 
Comment puis-je mesurer les progrès ?

n°47379769
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-10-2016 à 19:14:30  profilanswer
 


Nombres d'échanges que vous tenez en simple régularité. Au ping pong on avait objectif d'en faire 100.

 

Ensuite tu vises des cibles (cerceaux à 2€ n'importe où), que tu fais de plus en plus petites.

 

Les progrès tu les sentiras, et en compétition c'est là que tu verras la vraie différence.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 13-10-2016 à 19:18:02

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47384568
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-10-2016 à 23:11:20  profilanswer
 

Au début clairement pour moi il faut essayer de travailler la régularité avant de se lâcher sur des coups.
 
En faire de temps en temps pour faire une rupture et se détendre (libérer tout ça ;D), mais faire le forcing sur la régularité. (mon gros défaut d'ailleurs... )


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°47385697
Yusuke118
Posté le 14-10-2016 à 00:44:33  profilanswer
 

Salut,

 

Maintien assuré à 5/6 pour ma part mais je ne viens pas uniquement pour vous annoncer ça.

 

Vous vous rappelez de cette vidéo "The Bigboub Show - Episode 1" que j'avais réalisé avec Baptiste pour la communauté HFR ?
(version non censurée ICI en passant )

 

Et bien notre ami commun "Bigboub" a repris contact avec moi pour tourner un 2e épisode sur octobre/novembre.

 

Alors si vous avez des sujets techniques - de préférence liés au tennis - que vous voudriez voir aborder dans ce prochain opus, n'hésitez pas à nous en faire part sur ce topic !

 

A+

Message cité 4 fois
Message édité par Yusuke118 le 14-10-2016 à 00:45:16
n°47387314
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 14-10-2016 à 09:25:28  profilanswer
 

Super nouvelle !
La volée haute de revers ? :)

n°47387430
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 14-10-2016 à 09:36:09  profilanswer
 

le service kické  :d

n°47387440
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-10-2016 à 09:37:34  profilanswer
 

le retour de service...le nombre de points gratuits que je donne comme ca :/

 

et bravo pour le classement!

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 14-10-2016 à 09:37:55
n°47388546
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-10-2016 à 10:48:14  profilanswer
 

kham a écrit :

le retour de service...le nombre de points gratuits que je donne comme ca :/

 

et bravo pour le classement!


Ça se travaille :o

 

Mes 2 exercices préférés :
Retour défensif : le serveur se positionne sur la ligne de service au lieu de la ligne de fond.
Au début ça surprend :D
Retour offensif : une seule balle de service, le relanceur doit gagner le point en 3 coups maxi sinon c'est perdu.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47390319
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 12:48:16  answer
 

Grumms a écrit :


Nombres d'échanges que vous tenez en simple régularité. Au ping pong on avait objectif d'en faire 100.
 
Ensuite tu vises des cibles (cerceaux à 2€ n'importe où), que tu fais de plus en plus petites.  
 
Les progrès tu les sentiras, et en compétition c'est là que tu verras la vraie différence.


Vendu, merci !
 
Et est-ce possible de lifter tous les revers ? Parce que je vois pas mal de joueurs faire beaucoup de revers "coupé". Alors que mon coup favori c'est plutôt le revers deux mains.

n°47390570
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-10-2016 à 13:13:10  profilanswer
 

Mais revers á deux mains et lifté, c'est pas incompatible :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 14-10-2016 à 13:13:22
n°47390691
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-10-2016 à 13:22:26  profilanswer
 


Tous non, si t'es débordé, tu vas forcément shopper. Le revers shopper c'est la roue de secours quoi.  
 

kham a écrit :

Mais revers á deux mains et lifté, c'est pas incompatible :d


+1, mais ça ne donne pas le même angle.  
Personnellement je préfère à une main, à deux mains c'est plus à plat ou pour contrer.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°47390975
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-10-2016 à 13:48:44  profilanswer
 

N'importe quoi, le revers lifté c'est autant à 2 mains qu'à une main.

 

Sinon, Lorenzo, tu peux te fixer tes propres critères de progrès tu sais. Qu'est-ce qui, toi, te donnerais le sentiment de progrès ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47391055
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-10-2016 à 13:54:21  profilanswer
 

Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible à deux mains au contraire.
J'ai juste dit que les angles que tu arrives à donner à la balle sont différents, comme un coup à deux main vs à une main.

 

Enfin perso c'est ce que j'ai toujours constaté/cru.
Je me trompe totalement? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 14-10-2016 à 13:56:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR