Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA : Miami
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°39812843
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-10-2014 à 15:40:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vave a écrit :


Tout à fait d'accord avec ça.
Mais plus tu montes en niveau moins une erreur pardonne.


Mais une erreur c'est relatif  [:zedlefou:1]  
 
En tout cas, la minimisation des UE, c'est le fond de jeu le plus efficace pour gagner, c'est pas un secret, quelque soit le niveau. Il faut vraiment un talent indéniable pour miser sur une prise de risque énorme.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 15:40:39  profilanswer
 

n°39812991
Groomy
Oisif
Posté le 17-10-2014 à 15:47:52  profilanswer
 

C'est qu'on veut dire c'est que lorsqu'on débute et dans les bas niveaux faut simplement remettre. Pas besoin d'attaquer, de savoir faire des amortis, de la volée ou avoir un bon service. Tu renvoies la balle au fond et point.
 
Mais dés que tu vas monter un peu les mecs vont te punir si tu fais que des balles molles sans effet.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39813002
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-10-2014 à 15:48:32  profilanswer
 

Groomy a écrit :

C'est qu'on veut dire c'est que lorsqu'on débute et dans les bas niveaux faut simplement remettre. Pas besoin d'attaquer, de savoir faire des amortis, de la volée ou avoir un bon service. Tu renvoies la balle au fond et point.
 
Mais dés que tu vas monter un peu les mecs vont te punir si tu fais que des balles molles sans effet.


Oui mais en même temps, si tu montes, c'est que tes coups évoluent :pt1cable:


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39813041
Groomy
Oisif
Posté le 17-10-2014 à 15:51:27  profilanswer
 

Oui donc on dépasse le stade ou faut juste renvoyer sans faire de faute et commencer à varier et réfléchir en fonction de l’adversaire (arrêter de jouer sur son coup droit si son revers est naze).


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39813076
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-10-2014 à 15:53:38  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Oui donc on dépasse le stade ou faut juste renvoyer sans faire de faute et commencer à varier et réfléchir en fonction de l’adversaire (arrêter de jouer sur son coup droit si son revers est naze).


Oui mais c'est là qu'est la nuance. Y a un moment où cette variation peut se faire sans risque, et où ça devient aussi facile que faire des ronds pour un 30/5. Exemple : aujourd'hui, je suis capable de jouer à 1m des lignes sans prendre aucun risque. Y a 2 ans, 1 mètre c'était encore risqué.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39838526
spetnaz
Posté le 20-10-2014 à 16:59:52  profilanswer
 

En tout cas c'est vrai qu'en 4ème serie il suffit de bien couvrir son terrain et remettre la balle dans le court (même pas long, juste dedans).
 
Si tu joues long, le mec en face va faire la faute car il va être gêné. Si tu joues court (volontairement ou non) le mec va faire la faute car il va vouloir mettre un pain.
 
Au service, il suffit juste de pousser la balle dans le carré. Si le gars veut l'attaquer, il va faire la faute. Même en début de 3ème série, je poussais simplement ma balle en deuxième service et je gagnais plus de points que j'en perdais car l'adversaire voulait attaquer ma balle toute pourrie.
 
Les lobs même mal ajustés sont une très bonne arme. Peu de joueurs de 4ème serie savent smasher.
 
Après, cela ne suffit plus. Milieu de 3eme serie, les gars savent smasher, savent venir au filet pour finir le point, savent attaquer une balle courte et punir un service trop faiblard.
 
Mais pour débuter, un physique de sportif du dimanche et une volonté de remettre la balle à chaque fois dans le terrain ça suffit pour monter 3eme serie.
 
Il faut voir le déchet de certains joueurs même quand tu remets une balle du bout de la raquette juste derriere le filet avec le court ouvert juste derrière. Il n'y a pas de balle facile au tennis.  ;)

n°39838541
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2014 à 17:01:08  profilanswer
 

Bizarre, mon prof me disait que ça marchait aussi en 3è série..;
 
Vous manquez de relativisme. Jouer long ça marche à tous les niveaux.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39838614
spetnaz
Posté le 20-10-2014 à 17:05:29  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Bizarre, mon prof me disait que ça marchait aussi en 3è série..;
 
Vous manquez de relativisme. Jouer long ça marche à tous les niveaux.


 
Ah ça je ne dis pas que ça ne marchera pas en 3eme serie.
 
Quand je dis remettre la balle c'est vraiment remettre la balle sans aucun effet avec le tamis vers le ciel.
 
En milieu de 3eme serie, fin de 3eme serie, si tu remets long et lifté à tout les coups, je ne m'inquiète pas pour toi. Par contre contrairement à la 4eme serie si tu joues court, tu vas te faire punir.
Pareil si tu sers comme un poussin. Sans compter que le gars en face va peut-etre essayer de monter à la volée pour te gêner.

n°39838641
Groomy
Oisif
Posté le 20-10-2014 à 17:07:38  profilanswer
 

Il y a le droit de reprendre un service à la volée  [:tristou:4] ?


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39838654
spetnaz
Posté le 20-10-2014 à 17:08:13  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Il y a le droit de reprendre un service à la volée  [:tristou:4] ?


 
non  :D  

mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 17:08:13  profilanswer
 

n°39838740
bombeiro78
Posté le 20-10-2014 à 17:12:53  profilanswer
 

Mais jouer mou comme ça c'est chiant. Je m'aperçois depuis quelque temps que je bourrine en fait.

n°39838829
spetnaz
Posté le 20-10-2014 à 17:18:32  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

Mais jouer mou comme ça c'est chiant. Je m'aperçois depuis quelque temps que je bourrine en fait.


 
Après c'est l'eternel débat entre bien jouer peu importe le résultat et jouer pour gagner.
 
Perso si je veux m'amuser et tenter des trucs je me fais un match amical avec un pote.
 
Quand je fais un tournoi, mon but c'est de gagner. Même si je dois courir pendant 3 heures et remettre la balle comme un mange-grains je le fais.
Si je perds même en jouant bien je serai déçu. Ce n'etait pas le but premier du match.
 
La compétition c'est gagner pour moi. POINT.  :o  

n°39840026
footeure
Face x 50
Posté le 20-10-2014 à 19:25:44  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

En tout cas c'est vrai qu'en 4ème serie il suffit de bien couvrir son terrain et remettre la balle dans le court (même pas long, juste dedans).
 
Si tu joues long, le mec en face va faire la faute car il va être gêné. Si tu joues court (volontairement ou non) le mec va faire la faute car il va vouloir mettre un pain.
 
Au service, il suffit juste de pousser la balle dans le carré. Si le gars veut l'attaquer, il va faire la faute. Même en début de 3ème série, je poussais simplement ma balle en deuxième service et je gagnais plus de points que j'en perdais car l'adversaire voulait attaquer ma balle toute pourrie.
 
Les lobs même mal ajustés sont une très bonne arme. Peu de joueurs de 4ème serie savent smasher.
 
Après, cela ne suffit plus. Milieu de 3eme serie, les gars savent smasher, savent venir au filet pour finir le point, savent attaquer une balle courte et punir un service trop faiblard.
 
Mais pour débuter, un physique de sportif du dimanche et une volonté de remettre la balle à chaque fois dans le terrain ça suffit pour monter 3eme serie.
 
Il faut voir le déchet de certains joueurs même quand tu remets une balle du bout de la raquette juste derriere le filet avec le court ouvert juste derrière. Il n'y a pas de balle facile au tennis.  ;)


Là tu parles de niveaux théoriques !
 
Ce weekend j'ai fait un tournoi (sur terre, première fois que je joue là dessus). Je suis NC et c'est le 2eme de ma jeune carrière :o
 
1er tour le samedi : victoire par forfait  :wahoo:  
2eme tour le dimanche : contre un 30/5 qui a fait 13 tournois la saison dernière  :lol:  
 
Pour un 30/5 : remet facilement la balle (sauf les balles hautes sur revers), bon service lifté extérieur (kické ?) (il m'a fait des aces et je m'en prends rarement), 2eme balle très lente, bon coup droit avec peu de fautes, revers un peu mou mais peu de fautes aussi.
 
J'ai gagné le TOS, je lui laisse le service  :D  
Je le breake (comme prévu il n'était pas chaud au service) puis je perds 6-1 :/
Je sers pas mal le jeu, je fais peu de fautes mais pour conclure il faut forcer un peu et là je fais faute :/
Vu qu'il s'essouflait rapidement je tentais pas mal d'amortis, au 1er set, 6 sont restés dans la bande :(
(faut que j'apprenne à prendre de la marge de sécurité sur les amortis)
Je me suis pris un jeu blanc mais sinon j'ai une balle de jeu en moyenne (qu'il défend bien en faisant durer le point, puis je craque)
 
2eme set il mène 2-0, je reviens à 2-1, j'ai plusieurs balles de 2-2, mais je suis mené 5-1. Il a 2 balles de match sur mon service (dont une qui sortira de 3mm) mais je reviens à 5-2  [:roger21:1]  
Finalement je perds 6-2 avec en gros une balle de jeu par jeu encore
 
J'en retiens :
- j'ai bien fait de partir dans l'idée de ne servir que des 2emes : je n'ai fait que 4 DF sur le match !
D'autant plus que mon adversaire faisait parfois faute en m'agressant sur le service (même s'il a du faire 2 ou 3 coups gagnants)
- la terre battue me convient très bien :o
- il faut que je serre un peu plus le jeu, surtout en revers : je dois choper quand la balle est en dessous de la hanche, car je fais souvent faute en liftant sur ces balles
- j'ai été pas mal tactiquement (il me l'a dit à la fin d'ailleurs)
 
Mon adversaire avait le niveau 30/2 au moins je pense. Il m'a dit que je bougeais très bien (il avait peur que je revienne au 2eme set d'ailleurs), que je faisais bien le jeu, et que j'avais pas du tout le niveau NC  [:cerveau cawa2]  
 
Du coup je vais être classé maintenant ?

n°39840052
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2014 à 19:28:23  profilanswer
 

Je me suis pris la tête avec mon partenaire habituel car il faut que jouer petit bras contre moi et balance que des balles hautes. J'ai dit que ça m'intéressait pas de jouer comme ça et j'ai balance le match en 1h (alors qu'on a joué 3h30 jeudi).
Quand j'ai pas de jambes, je peux pas jouer comme ça, contre les mecs qui font que du pousse baballe (et qui le font bien).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39840073
spetnaz
Posté le 20-10-2014 à 19:30:29  profilanswer
 

13 tournois pour être 30/5, c'est qu'il avait vraiment un niveau de 30/5.  [:spetnaz]  
 

n°39840084
footeure
Face x 50
Posté le 20-10-2014 à 19:31:41  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

13 tournois pour être 30/5, c'est qu'il avait vraiment un niveau de 30/5.  [:spetnaz]  
 


13 tournois inscrits mais il a déclaré plusieurs forfaits (je sais pas combien)
je sais pas si les forfaits comptent comme défaite !

n°39840091
footeure
Face x 50
Posté le 20-10-2014 à 19:32:21  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Je me suis pris la tête avec mon partenaire habituel car il faut que jouer petit bras contre moi et balance que des balles hautes. J'ai dit que ça m'intéressait pas de jouer comme ça et j'ai balance le match en 1h (alors qu'on a joué 3h30 jeudi).  
Quand j'ai pas de jambes, je peux pas jouer comme ça, contre les mecs qui font que du pousse baballe (et qui le font bien).


t'en as d'autres sous le coude ? T'es dans la campagne toi je crois, ça doit pas être facile d'en trouver un autre à ton niveau :/

n°39840094
spetnaz
Posté le 20-10-2014 à 19:32:47  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Je me suis pris la tête avec mon partenaire habituel car il faut que jouer petit bras contre moi et balance que des balles hautes. J'ai dit que ça m'intéressait pas de jouer comme ça et j'ai balance le match en 1h (alors qu'on a joué 3h30 jeudi).  
Quand j'ai pas de jambes, je peux pas jouer comme ça, contre les mecs qui font que du pousse baballe (et qui le font bien).


 
Peut-être qu'il était en mode 'compétition' et qu'il voulait te battre à tout prix.
 
C'est son style de jeu habituel?

n°39840306
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2014 à 19:58:15  profilanswer
 

footeure a écrit :


t'en as d'autres sous le coude ? T'es dans la campagne toi je crois, ça doit pas être facile d'en trouver un autre à ton niveau :/


J'ai un autre collègue qui a bcp progressé et qui remplace l'autre petit à petit.

spetnaz a écrit :

 

Peut-être qu'il était en mode 'compétition' et qu'il voulait te battre à tout prix.

 

C'est son style de jeu habituel?


Oui, il joue toujours comme ça. Quand j'ai pas de jambes, ça me saoule vite et je balance. Si j'ai les jambes, je gagne. Il a pas d'autre filière de jeu, il ne varie jamais. Aucune initiative, aucun point gagnant. Mais un gros physique, et un grande précision.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39840571
lakana
Posté le 20-10-2014 à 20:27:56  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Oui, il joue toujours comme ça. Quand j'ai pas de jambes, ça me saoule vite et je balance. Si j'ai les jambes, je gagne. Il a pas d'autre filière de jeu, il ne varie jamais. Aucune initiative, aucun point gagnant. Mais un gros physique, et un grande précision.  


Du coup en fait il joue comme il sait faire... Difficile de lui en vouloir non ?


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°39840579
footeure
Face x 50
Posté le 20-10-2014 à 20:28:39  profilanswer
 

lakana a écrit :


Du coup en fait il joue comme il sait faire... Difficile de lui en vouloir non ?


l'entrainement c'est fait pour progresser non ?

n°39840598
spetnaz
Posté le 20-10-2014 à 20:30:51  profilanswer
 

footeure a écrit :


l'entrainement c'est fait pour progresser non ?


 
il essaye de progresser en courant encore plus et en améliorant la petecouillerie de ses balles.
 
si ça se trouve, le style de jeu de Grumms le fait royalement chier  :o  

n°39842800
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2014 à 04:19:47  profilanswer
 

Non mais c'est sûr, c'est un style à la Murray. Il y est pour rien, mais quand j'ai pas les jambes, ça me touche à la tête aussi, et je suis sans volonté.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39847535
Kourtrajme
Posté le 21-10-2014 à 14:42:57  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait quel est ce modèle Nike des chaussures de tennis ci-dessous ?
http://tennis.lafraternelle.com/wp-content/uploads/2014/10/image-classement-2015-610x400.jpg
 :hello:


Message édité par Kourtrajme le 21-10-2014 à 14:43:16

---------------
Westside
n°39847554
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2014 à 14:44:17  profilanswer
 

On dirait des Cage.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39847667
bombeiro78
Posté le 21-10-2014 à 14:51:41  profilanswer
 

Courtbalistec

n°39847703
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 21-10-2014 à 14:54:44  profilanswer
 
n°39847876
bombeiro78
Posté le 21-10-2014 à 15:05:33  profilanswer
 

C'est le modèle que j'utilise. J'ai toujours été nike ou asics pour les pompes de sport.
Cette paire est très bien.

n°39847887
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2014 à 15:06:39  profilanswer
 

Les Air Max sont scandaleuses, les bulles éclatent en mois de 2 mois.
 
J'ai pris des Dunlop à 26€ sur SportDirect, elles sont nickels.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39849229
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 21-10-2014 à 16:41:52  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

C'est le modèle que j'utilise. J'ai toujours été nike ou asics pour les pompes de sport.
Cette paire est très bien.


Perso je peux pas les porter, la faute à la plante trop bombée sous le pied... :/
 

Grumms a écrit :

Les Air Max sont scandaleuses, les bulles éclatent en mois de 2 mois.


J'espère que ta mauvaise expérience est dûe à une poisse hors du commun, j'en ai 2 paires achetées sur TWE... :o
Et puis ma paire d'Air Max Challenge a toujours pas pété au niveau des bulles en presque 1 an. Par contre c'est sur les côtés qu'elles sont sont désagrégées, là où ya une matière chelou trop fragile.  [:tinostar]  
 

Grumms a écrit :

J'ai pris des Dunlop à 26€ sur SportDirect, elles sont nickels.


Va falloir que je les essaie celles-là.

n°39849337
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2014 à 16:51:14  profilanswer
 

The Douche King a écrit :


J'espère que ta mauvaise expérience est dûe à une poisse hors du commun, j'en ai 2 paires achetées sur TWE... :o
Et puis ma paire d'Air Max Challenge a toujours pas pété au niveau des bulles en presque 1 an. Par contre c'est sur les côtés qu'elles sont sont désagrégées, là où ya une matière chelou trop fragile.  [:tinostar]  
 


Mes 2 paires ont explosé la bulle à droite en 2 mois. Du coup j'arrête et je prends des trucs sans bulle d'air. Un pote a pris les Slazenger à 8€, il en est content.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39849366
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2014 à 16:53:19  profilanswer
 

The Douche King a écrit :


Va falloir que je les essaie celles-là.


J'ai pris celle là, en promo : http://fr.sportsdirect.com/dunlop- [...] e=14514538
 
Plus jolies en vrai que sur la photo.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39871719
Kourtrajme
Posté le 23-10-2014 à 14:40:36  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

Courtbalistec


 


Merci à vous 2  :jap:  
 
Et dernière question, ce polo Adidas vous savez quel modèle c'est  ?
http://img11.hostingpics.net/pics/69812220141018145841.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Kourtrajme le 23-10-2014 à 14:40:52

---------------
Westside
n°39872371
bombeiro78
Posté le 23-10-2014 à 15:21:52  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :


Merci à vous 2 :jap:

 

Et dernière question, ce polo Adidas vous savez quel modèle c'est ?
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 145841.jpg


Un polo moche fin 70 début 80. Chez tous les bons trocathlon [:fdiedler]

n°39873171
Kourtrajme
Posté le 23-10-2014 à 16:07:20  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :


Un polo moche fin 70 début 80. Chez tous les bons trocathlon [:fdiedler]


Ca s'appelle du vintage et c'est pour un cadeau d'un ami qui aime bien ce style !
Mais je n'arrive pas à mettre la main sur le modèle/référence :-(


---------------
Westside
n°39873903
footeure
Face x 50
Posté le 23-10-2014 à 17:01:39  profilanswer
 

Y en a peut-être à Emmaüs ?
:o

n°39882757
Kourtrajme
Posté le 24-10-2014 à 14:22:13  profilanswer
 

lol, n'abusez pas quand même les gars !


---------------
Westside
n°39882927
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 24-10-2014 à 14:32:57  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :


Merci à vous 2  :jap:  
 
Et dernière question, ce polo Adidas vous savez quel modèle c'est  ?
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 145841.jpg


Tiens ils vendent . Par contre me demande quelle monnaie c'est. Sans un truc de roumain. :o

n°39883064
Kourtrajme
Posté le 24-10-2014 à 14:41:00  profilanswer
 

The Douche King a écrit :


Tiens ils vendent . Par contre me demande quelle monnaie c'est. Sans un truc de roumain. :o


Excellent, je sais pas comment t'as réussi à trouver le modèle mais merci !! :-)
Du coup j'ai aussi pu le trouver sur eBay, je pourrais payer en € contrairement à la roupie (il s'agit d'un site indien) lol
Par contre, dans les deux cas les frais de ports seront aussi élevés que le prix du polo et pour celui d'eBay c'est peut-être une contre-façon...


Message édité par Kourtrajme le 24-10-2014 à 14:59:27

---------------
Westside
n°39886676
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 24-10-2014 à 19:53:43  profilanswer
 

Comment j'ai trouvé ? Bah une bête recherche google "adidas polo blue orange stripes". T'aurais pu trouver tout seul je pense. ;)

n°39938777
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 30-10-2014 à 09:38:46  profilanswer
 

Juste parce que Leconte est collector :D  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Ucr6SXhrIuU


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR