Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2299 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Implosion du cours du bois

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°29165076
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2012 à 15:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime pas gueuler. Et quand tu joues dehors, t'es oblige pour couvrir le bruit de la ville :o

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - Instagr.am
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 15:56:45  profilanswer

n°29165682
loic_1715
Posté le 06-02-2012 à 16:40:56  profilanswer

Même en intérieur, je ne parle pas. Ca résonne trop je trouve. :/

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°29174299
DIMANCHE44
Posté le 07-02-2012 à 11:53:18  profilanswer

Je débarque sur le topic tennis.
je cherche des témoignages de personnes ayant souffert de tennis elbow.
Après soins, quand vous avez repris, qu'avez vous ajouté à votre panoplie pour eviter que cela ne revienne? ou quelles sont vos conseils pour éviter la rechute?

merci
L.
(ex 30/ 2 show bizz sur Nantes, niveau 30-15/5, dispo à compter du printemps pour taper sur les courts extérieurs de Nantes Est et Nord)

n°29175224
tranxen_20​0
Posté le 07-02-2012 à 13:19:59  profilanswer

DIMANCHE44 a écrit :

Je débarque sur le topic tennis.
je cherche des témoignages de personnes ayant souffert de tennis elbow.
Après soins, quand vous avez repris, qu'avez vous ajouté à votre panoplie pour eviter que cela ne revienne? ou quelles sont vos conseils pour éviter la rechute?

merci
L.
(ex 30/ 2 show bizz sur Nantes, niveau 30-15/5, dispo à compter du printemps pour taper sur les courts extérieurs de Nantes Est et Nord)

J'ai contracté un tennis elbow il y a 18 mois environ. J'avais une légère douleur avant de jouer, mais ça disparaissait à chaud en jouant. Puis une fois, suite à un échauffement trop rapide  (sans passer par la case carré de service  :o  :D ) contre un bourineur (15/2 alors que j'étais 15/5), j'ai ressenti une vive douleur, au point que j'ai stoppé l'entrainement. Je n'arrivait plus ensuite à faire des gestes coutants comme ouvrir une porte ou boire un verre.
Bilan du médecin : tennis elbow, 4 mois d'arrêt complet, anti-inflammatoire oral et local (+ strapping).

J'ai repris tout doucement au bout de 5 mois, mais la sensation est toujours présente. Je joue avec une coudière et depuis quelques semaines, je prends des anti-inflammatoires en préventif (pas bien, je sais  :o ). Les premières frappes en revers sont douloureuses, mais c'est OK ensuite.

Plusieurs amis médecins (jouant au tennis) m'ont parlé d'infiltrations, mais je n'y viendrai qu'en dernier recours, si je ne peux vraiment plus jouer.

Bon, là, de toutes façons, je suis au repos forcé, cause entorse à la cheville droite. :o  

n°29175266
panchopa
Le lama de Lima
Posté le 07-02-2012 à 13:23:59  profilanswer

Jouer sur un cordage multi comme le tgv de technifibre avec une faible tension, ça doit aider. Et une raquette pas trop en tête non ?

---------------
Apprenti néo shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°29175718
DIMANCHE44
Posté le 07-02-2012 à 14:01:55  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

J'ai contracté un tennis elbow il y a 18 mois environ. J'avais une légère douleur avant de jouer, mais ça disparaissait à chaud en jouant. Puis une fois, suite à un échauffement trop rapide  (sans passer par la case carré de service  :o  :D ) contre un bourineur (15/2 alors que j'étais 15/5), j'ai ressenti une vive douleur, au point que j'ai stoppé l'entrainement. Je n'arrivait plus ensuite à faire des gestes coutants comme ouvrir une porte ou boire un verre.
Bilan du médecin : tennis elbow, 4 mois d'arrêt complet, anti-inflammatoire oral et local (+ strapping).

J'ai repris tout doucement au bout de 5 mois, mais la sensation est toujours présente. Je joue avec une coudière et depuis quelques semaines, je prends des anti-inflammatoires en préventif (pas bien, je sais  :o ). Les premières frappes en revers sont douloureuses, mais c'est OK ensuite.

Plusieurs amis médecins (jouant au tennis) m'ont parlé d'infiltrations, mais je n'y viendrai qu'en dernier recours, si je ne peux vraiment plus jouer.

Bon, là, de toutes façons, je suis au repos forcé, cause entorse à la cheville droite. :o  

Merci, pour la coudiere je vais essayer de m''en procurer une en pharma!!

sinon avant les infiltrations, il ya la mésothérapie!! ça marche ( j'ai tout esssayé et c'est le seul truc qui m'a guéri la première fois, même si j'ai rechuté en novembre apres 2-3 ans peinard==> ce soir 5eme  et derniere scéance...et on dira que mon tennis elbow ne sera qu'un vieux  souvenir!)

n°29175729
DIMANCHE44
Posté le 07-02-2012 à 14:03:03  profilanswer

panchopa a écrit :

Jouer sur un cordage multi comme le tgv de technifibre avec une faible tension, ça doit aider. Et une raquette pas trop en tête non ?

quelle est la différence entre un corgade multi et un synthétique de base?

n°29175883
tranxen_20​0
Posté le 07-02-2012 à 14:14:30  profilanswer

DIMANCHE44 a écrit :

Merci, pour la coudiere je vais essayer de m''en procurer une en pharma!!

sinon avant les infiltrations, il ya la mésothérapie!! ça marche ( j'ai tout esssayé et c'est le seul truc qui m'a guéri la première fois, même si j'ai rechuté en novembre apres 2-3 ans peinard==> ce soir 5eme  et derniere scéance...et on dira que mon tennis elbow ne sera qu'un vieux  souvenir!)

Exact, on m'en a parlé aussi en bien.

Sinon, en fait, ce que j'ai, c'est un bracelet, mais ça existe aussi en coudière.
http://shop.croixrousse-orthopedie.fr/114-130-large/bracelet-tennis-elbow.jpg

Message édité par tranxen_200 le 07-02-2012 à 14:15:01
n°29175904
tranxen_20​0
Posté le 07-02-2012 à 14:16:21  profilanswer

DIMANCHE44 a écrit :

Aucune idée, mais il parait que pour lutter contre le tennis elbow, il faut privilégier le boyau, qui est beaucoup moins rigide que les autres cordages.

n°29175909
Atlantis
waiting
Posté le 07-02-2012 à 14:16:40  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

4 mois d'arrêt complet, anti-inflammatoire oral et local (+ strapping).

arrêt c'est bien, anti-infl pas bien. c'est pire que les anti douleur : ça masque le problème et l'organisme répare moins bien les tissus abimés, d'où la rechute ...

DIMANCHE44 a écrit :

multi plus souple que le mono, pour une même tension et même jauge. ça te donne plus de confort. de là à dire que ça va résoudre ton tennis-elbow plutôt que tendre moins le mono et prendre une jauge plus fine ...

Message édité par Atlantis le 07-02-2012 à 14:17:16
n°29179092
panchopa
Le lama de Lima
Posté le 07-02-2012 à 18:06:38  profilanswer

Le mono a tendance a perdre assez vite de sa souplesse, tandis que le multi reste plus souple. De plus le TGV est particulièrement axé confort, donc convient bien aux joueurs qui ont des douleurs. Après, à voir si ça aide ou pas, mais pour 20€ autant tenter le coup.  

---------------
n°29180244
spetnaz
psn: spet-naz
Posté le 07-02-2012 à 20:13:50  profilanswer

j'ai commencé à avoir mal au coude à tel point qu'il m'est arrivé de ne plus pouvoir serrer la raquette pendant un match.
j'ai bien eu peur d'avoir contracté un tennis elbow.
cette douleur s'est manifesté depuis mon passage sur du luxilon alu power.
j'ai quand meme insisté pendant 6 mois avec ce cordage ...  [:spetnaz:2]  
depuis je suis passé sur du tecnifibre tgv et la douleur a quasi disparu du jour au lendemain.
niveau confort ça n'a rien a voir  :ouch:  

n°29180787
Atlantis
waiting
Posté le 07-02-2012 à 21:05:18  profilanswer

sur mono faut quand même enlever deux bons kilos (au moins) pour que ça soit assez proche du multi (j'ai pas dit comparable hein, mais c'est clair que du mono tendu il faut du bras pour le tenir)

Message édité par Atlantis le 07-02-2012 à 21:06:18
n°29180807
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 07-02-2012 à 21:07:36  profilanswer

J'ai du mono à 24kg, et je trouve que ça fait un bon son, et que les sensations sont plutot sèches.
C'est too much ? :o

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°29181311
Atlantis
waiting
Posté le 07-02-2012 à 21:48:15  profilanswer

quand j'étais gamin le mono sur ma raquette était @27 mais maintenant je lui fais pas dépasser 24, je trouve que c'est trop rigide (évolution des cordages entre temps ?) et que ça apporte rien en précision de monter au dessus.  
généralement 22/24.  
avec l'hybride que j'ai mis il y a quelque temps le 22/24 c'est un peu trop mou à mon goût, je reviendrais p-e à 24/24 avec une telle config.

Message édité par Atlantis le 07-02-2012 à 21:48:48
n°29181430
panchopa
Le lama de Lima
Posté le 07-02-2012 à 21:57:44  profilanswer

Je suis 100% multi à 21/23 :D

Du MSV soft touch, c'est correct et pas cher.

J'avais bien aimé le XR3 sinon, mais un peu plus cher.

Message édité par panchopa le 07-02-2012 à 21:59:33

---------------
n°29254106
bigboub
Posté le 15-02-2012 à 13:58:40  profilanswer

Une question qui n'a rien avoir avec les précédents sujets. :whistle:  

Existe-t-il un topic de vente de raquettes et/ou cordage de tennis sur ce forum ou c'est interdit ?

Car je n'ai rien trouvé donc je pense plus pour "l'interdiction".  :D  

Merci. :jap:

n°29254339
Atlantis
waiting
Posté le 15-02-2012 à 14:15:28  profilanswer

si c'est parce que t'as grapillé un cordage ou une raquette dans un tournoi ça devrait aller. si c'est pour en faire un activité non ponctuelle à mon avis tu vas te faire dégager ...

n°29254825
bigboub
Posté le 15-02-2012 à 14:45:49  profilanswer

Atlantis a écrit :

si c'est parce que t'as grapillé un cordage ou une raquette dans un tournoi ça devrait aller. si c'est pour en faire un activité non ponctuelle à mon avis tu vas te faire dégager ...

Merci pour ta réponse. :jap:  

En fait, j'ai plusieurs raquettes ( 10 dont 5 neuves et 5 usées ) dont je ne me sers pas ou plus et ce sont des modèles "particuliers". Pareil pour les cordages, j'ai 4 bobines dont je ne me servirai pas. Et comme je souhaite faire de la place, je cherchais si sur ce forum il existait un topic vente de matériel tennis ou dans ce genre.

Précision, je ne bosse pas dans un magasin de tennis.  ;)  

Merci.

:jap:

n°29255083
Atlantis
waiting
Posté le 15-02-2012 à 15:06:25  profilanswer

il y a quelque parisiens (ou proche paris) sur le topic, à mon avis ils vont te contacter en MP :o
LBC ou ebay ça le faisait pas ?

n°29255256
bigboub
Posté le 15-02-2012 à 15:21:06  profilanswer

En fait, j'ai déjà vendu sur Ebay mais avec les frais que ça engendre sur la commissions de la vente, frais d'insertion, frais sur Paypal etc... Je perdais sur chaque raquette une quinzaine d'euro parfois un peu plus. Alors certes je les vendais à un bon prix et au prix que je souhaitais mais avec les frais, je n'obtenais pas le prix que je désirais.

Sur LeBonCoin, j'ai vendu une fois une raquette neuve, encore sous plastique, même pas cordée et j'ai été payé par Paypal. Donc commission également pour finalement recevoir 2 semaines après la bonne réception du colis, un litige Paypal comme quoi l'objet était défectueux.  :??:  

Donc obligé de rembourser l'objet pour finalement voir que le mec avait péter la raquette en jouant avec... Donc j'ai perdu une raquette... :fou:  

Donc voilà pourquoi je préfère tenter un autre "moyen" et de préférence la main propre.

Voilà.

/My Life off. :whistle:

n°29255362
panchopa
Le lama de Lima
Posté le 15-02-2012 à 15:27:38  profilanswer

C'est des instinct liquid metal ?  :whistle:

---------------
n°29255390
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 15-02-2012 à 15:29:44  profilanswer

Je suis peut être intéressé par des cordages. C'est quoi comme bobines ?

n°29255507
loic_1715
Posté le 15-02-2012 à 15:37:15  profilanswer

Et les références des raquettes tant que tu y es stp. Je joue avec la raquette d'un pote depuis juillet. ^^

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°29255572
bigboub
Posté le 15-02-2012 à 15:42:06  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est des instinct liquid metal ?  :whistle:

:lol:  Non des Prestige Pro 630cm² 18 montants, rallongées, grip cuir Head, manche siliconé, plombées etc... (Des paintjobs en fait... ;) ) J'en ai qui font 70cm de longs (totalement neuves donc) et les "vieilles" qui ont été légèrement sciées pour être plus maniables. Elles sont également plombées et équilibrées mais par rapport à mes goûts... ;)  :D  

Sangokai a écrit :

Je suis peut être intéressé par des cordages. C'est quoi comme bobines ?

Ce sont des bobines Head Power Fusion Reel de 200m jauge 1.30mm coloris noir.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboub le 15-02-2012 à 15:42:29
n°29255650
bigboub
Posté le 15-02-2012 à 15:48:05  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Et les références des raquettes tant que tu y es stp. Je joue avec la raquette d'un pote depuis juillet. ^^

J'ai des Micro Gel MP et de YouTek MP. J'ai oublié de préciser qu'il y a les joncs "pleins" dessus.

n°29265475
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 16-02-2012 à 13:43:58  profilanswer

bigboub a écrit :

:lol:  Non des Prestige Pro 630cm² 18 montants, rallongées, grip cuir Head, manche siliconé, plombées etc... (Des paintjobs en fait... ;) ) J'en ai qui font 70cm de longs (totalement neuves donc) et les "vieilles" qui ont été légèrement sciées pour être plus maniables. Elles sont également plombées et équilibrées mais par rapport à mes goûts... ;)  :D  

Occupation : Sportif de haut niveau... (Tu joues promo mini là nan ?)

Pour jouer avec un tel matos "honnêtement" invendable sur ce type de forum généraliste, hormis passionnés, c'est du suicide, et ce serait d'ailleurs ne pas rendre service à des amateurs que de leur revendre de telles planches. (je m'inclu dedans, j'ai joué en prestige "de base" pdt de nombreuses années... quelle plaie)
N'est pas Safin qui veut ;)

Si tu veux attirer les connaisseurs / amateurs de ce type de matériel, je te conseil d'aller sur le forum "classim" là bas, les fanas sont légion (et mon ironie me pousserait même à dire : "là bas, les 30/4 qui ont mis 3g en tête sur leur dernière aeropro "pour faire comme tu sais qui, car ça donne une sensation de DINGUE" sont légion", mais ca, ca n'engage que moi :)

n°29268575
tranxen_20​0
Posté le 16-02-2012 à 17:53:51  profilanswer

Tiens, puisqu'on parle technique, je viens de choisir pour la 1ère fois de ma carrière ( :o ) un boyau comme cordage.
40€ posé ( :o ) mais si ça m'enlève mon problème de tendinite chronique (tennis elbow), ça sera le prix à payer pour continuer à jour (sans AINS  :o ).

Je testerai ça dans quelques semaines puisque j'ai encore mon entorse à la cheville et que je pars au ski début mars (donc je ne vais pas prendre de risque avant le ski  :o ).

n°29270054
nat-54
Posté le 16-02-2012 à 20:36:30  profilanswer

pourquoi l'avoir déjà posé alors ?

---------------
"Celui qui croit constamment, réussit forcément" (A. GIROD)
n°29270119
bigboub
Posté le 16-02-2012 à 20:44:30  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Occupation : Sportif de haut niveau... (Tu joues promo mini là nan ?)

Pour jouer avec un tel matos "honnêtement" invendable sur ce type de forum généraliste, hormis passionnés, c'est du suicide, et ce serait d'ailleurs ne pas rendre service à des amateurs que de leur revendre de telles planches. (je m'inclu dedans, j'ai joué en prestige "de base" pdt de nombreuses années... quelle plaie)
N'est pas Safin qui veut ;)

Si tu veux attirer les connaisseurs / amateurs de ce type de matériel, je te conseil d'aller sur le forum "classim" là bas, les fanas sont légion (et mon ironie me pousserait même à dire : "là bas, les 30/4 qui ont mis 3g en tête sur leur dernière aeropro "pour faire comme tu sais qui, car ça donne une sensation de DINGUE" sont légion", mais ca, ca n'engage que moi :)

Bien vu ! ;)  Je suis démasqué... :whistle:  

Merci pour ta réponse.  :jap:  

Je vais aller jeter un oeil sur ce forum et voir si peut-être, ça peut intéresser du monde. :??:

n°29272033
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 17-02-2012 à 00:44:09  profilanswer

bigboub a écrit :

Bien vu ! ;)  Je suis démasqué... :whistle:  

Merci pour ta réponse.  :jap:  

Je vais aller jeter un oeil sur ce forum et voir si peut-être, ça peut intéresser du monde. :??:

Bon alors, est ce qu'on gagne des sommes intéressantes a ce niveau la ? :D

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°29272212
bigboub
Posté le 17-02-2012 à 02:07:20  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Malheureusement non. :sweat:  Enfin personnellement ce n'est pas mon cas. Sinon, je n'essayerai pas de vendre des raquettes !  ;)  :D  

Vu que je joue peu de tournois français mais plus des tournois Futures, Challengers et parfois des qualifs de Grand Prix, je gagne moins qu'un joueur qui va jouer des tournois d'argent français. Mais bon, c'est un choix après... Que je ne regrette pas. Et s'il m'arrive de vouloir jouer des tournois pour financer mes déplacements, on a la chance en France d'avoir tellement de tournois que c'est "facile".

Donc voilà. Désolé du  /HS ;)

n°29272391
lakana
Posté le 17-02-2012 à 07:03:22  profilanswer

-tinost@r- a écrit :

Ici il y a un début de réponse, même si on est plus très loin du monde pro : http://blogs.rue89.com/charles-ant [...] ssionnel-0
"En plus, et cela peut paraître étonnant, le circuit français permet de bien gagner sa vie. Les frais sont limités, les tournois logent et restaurent les joueurs, choses qu'on ne retrouve pas toujours sur le circuit pro. Il n'est pas rare de gagner lors d'une bonne saison sur le circuit amateur français au moins 60 000 euros en incluant les matches par équipe."

n°29272996
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2012 à 09:55:46  profilanswer

nat-54 a écrit :

pourquoi l'avoir déjà posé alors ?

Comme ça, c'est fait. [:spamafote]

n°29273204
panchopa
Le lama de Lima
Posté le 17-02-2012 à 10:16:36  profilanswer

J'imagine qu'un boyau ça perd en tension, surtout en hiver avec le froid et l'humidité ça doit se dégrader assez vite :o

---------------
n°29273417
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2012 à 10:32:48  profilanswer

lakana a écrit :

Ici il y a un début de réponse, même si on est plus très loin du monde pro : http://blogs.rue89.com/charles-ant [...] ssionnel-0
"En plus, et cela peut paraître étonnant, le circuit français permet de bien gagner sa vie. Les frais sont limités, les tournois logent et restaurent les joueurs, choses qu'on ne retrouve pas toujours sur le circuit pro. Il n'est pas rare de gagner lors d'une bonne saison sur le circuit amateur français au moins 60 000 euros en incluant les matches par équipe."

60.000 euros sur le circuit amateur, ça ne doit quand même pas être super courant.

Les tounois CNGT ont généralement une dotation globale de 4.000-5.000€, parfois 10K€, soit 1.000/1.500€ pour le vainqueur, parfois plus (un joueur "promotion", çàd entre la 30 et 60e place).
Les promo sont payés 1.500/2.000€/match par équipe.
Ca me parait donc difficile d'atteindre les 60K€/an en amateur.

Après, effectivement, en faisant les challengers (50, 75 ou 100K€ de dotations), là, c'est effectivement possible, mais là, on est plutôt dans le monde pro et la concurrence est autrement plus féroce que des -15/-30 et numérotés fin de classement.

Ca ne concerne de toutes façons que quelques dizaines de joueurs en France.
On mesure ainsi la différence avec les footeux. Un joueur de tennis français classé 50e français gagnera 50K€/an.
Le 50e joueur français en foot gagnera ça ... par mois.

Un pote à -15 me disait qu'il était dans les 200 meilleurs joueurs français. S'il avait fait foot, il serait joueur pro en Ligue 1.
Là, ça lui met du beurre dans les épinards (une belle plaque de beurre, hein  :D ), mais c'est dérisoire par rapport au foot.

n°29274009
bigboub
Posté le 17-02-2012 à 11:17:12  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

60.000 euros sur le circuit amateur, ça ne doit quand même pas être super courant.

Les tounois CNGT ont généralement une dotation globale de 4.000-5.000€, parfois 10K€, soit 1.000/1.500€ pour le vainqueur, parfois plus (un joueur "promotion", çàd entre la 30 et 60e place).
Les promo sont payés 1.500/2.000€/match par équipe.
Ca me parait donc difficile d'atteindre les 60K€/an en amateur.

Après, effectivement, en faisant les challengers (50, 75 ou 100K€ de dotations), là, c'est effectivement possible, mais là, on est plutôt dans le monde pro et la concurrence est autrement plus féroce que des -15/-30 et numérotés fin de classement.

Ca ne concerne de toutes façons que quelques dizaines de joueurs en France.
On mesure ainsi la différence avec les footeux. Un joueur de tennis français classé 50e français gagnera 50K€/an.
Le 50e joueur français en foot gagnera ça ... par mois.

Un pote à -15 me disait qu'il était dans les 200 meilleurs joueurs français. S'il avait fait foot, il serait joueur pro en Ligue 1.
Là, ça lui met du beurre dans les épinards (une belle plaque de beurre, hein  :D ), mais c'est dérisoire par rapport au foot.

Effectivement il existe des tournois CNGT où il y a des grosses dotations mais ils existent également des tournois qui ne sont pas CNGT et qui permette au vainqueur de gagner 600-700€. Des tournois de ce type, tu en trouves énormément l'été et tu peux en jouer parfois 2 par semaine. Mais de mon côté, je ne pense pas que l'on puisse dire le "circuit amateur" car pour gagner ce genre de tournoi, il faut déjà très bien jouer et ensuite jouer toutes les semaines pour gagner sa vie. C'est autant que les pros. Y a 10ans quand tu étais -30, -15, tu pouvais t'en sortir plus facilement à -4/6 ou -2/6 que maintenant. Le niveau a bien augmenté.

Ensuite, concernant les matchs d'équipes, il arrive à beaucoup de joueurs, moi le 1er de jouer dans d'autres pays. Parfois il se peut que tu sois payer autant qu'en France mais c'est rare.  

Dernier point concernant certains tournois. Il en existe qui offrent des garanties, c'est à dire qu"ils donnent de l'argent pour qu'un joueur se déplace jouer le tournoi. C'est un gain en plus du prize money. Et cette garantie varie en fonction du niveau du joueur.

Donc les 60 000€ sur le circuit "amateur" sont effectivement possible mais difficile à faire. Ca ne doit pas arriver souvent sauf pour les joueurs classés Promo ou 1ère série qui ne jouent que des tournois avec garantie et les matchs par équipe à l'étranger. Mais maintenant, c'est quasiment impossible de se maintenir à 1ère série sans jouer l'ATP et ça devient difficile également à Promo.

n°29282916
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2012 à 06:41:53  profilanswer

bigboub a écrit :

Malheureusement non. :sweat:  Enfin personnellement ce n'est pas mon cas. Sinon, je n'essayerai pas de vendre des raquettes !  ;)  :D

Vu que je joue peu de tournois français mais plus des tournois Futures, Challengers et parfois des qualifs de Grand Prix, je gagne moins qu'un joueur qui va jouer des tournois d'argent français. Mais bon, c'est un choix après... Que je ne regrette pas. Et s'il m'arrive de vouloir jouer des tournois pour financer mes déplacements, on a la chance en France d'avoir tellement de tournois que c'est "facile".

Donc voilà. Désolé du  /HS ;)

Je trouve ca interessant comme temoignage moi.

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - Instagr.am
n°29346291
Somon2
Posté le 24-02-2012 à 17:21:44  profilanswer

+1
j'adore ces témoignages sur le monde semi-pro, loin des paillettes du top10-qu'on-voit-a-la-télé

---------------
Gamertag XBoite : apeigney - Battlefield 3, Bad Company 2, Battlefield 1943, Top Spin 4 & GOW3
n°29346334
bigboub
Posté le 24-02-2012 à 17:27:05  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je trouve ca interessant comme temoignage moi.

Somon2 a écrit :

+1
j'adore ces témoignages sur le monde semi-pro, loin des paillettes du top10-qu'on-voit-a-la-télé

Rassurez moi, il n'y a pas de second degré dans vos messages ?  :whistle:  

Car le fait de "raconter" ma vie, je ne savais pas comment cela être perçu... Si jamais vous avez des questions sur certaines parties du "circuit" pro et/ou amateur, je me ferais un plaisir de répondre. Si j'ai les réponses et le droit bien évidemment...  ;)  :whistle:

n°29346443
Somon2
Posté le 24-02-2012 à 17:43:51  profilanswer

Pour ma part, pas de second degrés.

Je n'ai pas de questions précises à te poser pour le moment, mais je serai curieux de connaitre ton parcours (sans te griller si tu souhaites rester anonymes).
A quel moment as-tu décidé de passer "pro" ? As-tu du faire un choix entre sport et études ? Es-tu satisfait de ton mode de vie ?
Si tu joues des challengers / des qualifs de tournois du circuit, tu as du croiser du "beau monde". Tu dois aussi rencontrer régulièrement les mêmes joueurs un peu partout. Quelle est l'ambiance entre les joueurs ? J'ai lu qu'entre les mecs c'est bon esprit tandis que chez les gonz, c'est la guerre. Tu confirmes ?

A ton niveau, as-tu une team avec toi ? une aide de la fédé ?

finalement, quelques questions  ;)  

---------------
Gamertag XBoite : apeigney - Battlefield 3, Bad Company 2, Battlefield 1943, Top Spin 4 & GOW3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware