Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[ Topic Unik ] Le Squash // First post updated

n°29189251
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 08-02-2012 à 16:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

GuiGui013 a écrit :

Vous changer vos baskets régulièrement ?
Ou vous attendez qu'elles soient défoncées pour les remplacer ?
Vous avez une ou plusieurs paires ?

j'ai des asics, et je le sens tout de suite quand il faut les changer (mal au talon)
Apres je pense que ca dépend vraiment de chacun ...

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 16:36:16  profilanswer

n°29191195
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 08-02-2012 à 19:28:44  profilanswer

Moi j attends de perdre un morceau de la chaussure.. environ tous les 3mois :D

J'en profite pour mettre en vente une raquette neuve (gagné en tournoi récemment)

Wilson [K] Sonix FX (145gr)
http://www.bigsquash.com/catalog/r [...] 3bc8d5543f

prix: 30€ (soit 55% moins chère que le prix de bigsquash soit disant 55% moins chère que le prix wilson)

edit: a venir chercher sur saint quentin en yvelines (78) ou sur bagneux(92)
 VENDU

Message édité par sebmagicmoi le 23-02-2012 à 12:25:41

---------------
Video squash  --- Blessed are the GEEK, for they shall inherit the Earth ...
n°29255014
Dami144
Posté le 15-02-2012 à 15:01:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Est ce que certains d'entre vous ont testé la gamme Biomimetic de chez Dunlop ?

n°29256192
GuiGui013
Posté le 15-02-2012 à 16:33:00  profilanswer

Bon, j'ai finalement pris des Asics Gel Rocket.
On y est bien dedans.
Sauf qu'à la fin de la séance, ça commencait à chauffer au niveau du petit doigt de pied ...
Vous avez un truc pour faire passer ça rapidos ?
Parce que je rejoue demain ... Et après-demain aussi ...
 [:dj0ul:1]

n°29256717
aspegic500​mg
Posté le 15-02-2012 à 17:12:14  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Bon, j'ai finalement pris des Asics Gel Rocket.
On y est bien dedans.
Sauf qu'à la fin de la séance, ça commencait à chauffer au niveau du petit doigt de pied ...
Vous avez un truc pour faire passer ça rapidos ?
Parce que je rejoue demain ... Et après-demain aussi ...
 [:dj0ul:1]

Y'a rien, tu peux que mettre des pansements :D
(y'a des pansements anti-ampoules, mais c'est plutôt préventif, cela dit le produit fait un peu de bien quand l'ampoule explose à l'entrainement suivant...)

---------------
nsy104/nsy103/rsx101/rcp105/nfp107/cce105/Bulats 3/nfp121/nfp108/tet102/rsx103/nsy110/nsy107/eme102/eng110/rsx207
n°29257982
GuiGui013
Posté le 15-02-2012 à 19:05:15  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Y'a rien, tu peux que mettre des pansements :D
(y'a des pansements anti-ampoules, mais c'est plutôt préventif, cela dit le produit fait un peu de bien quand l'ampoule explose à l'entrainement suivant...)

Bon ben OK, merci du conseil.
Je vais quand même aller en acheter d'ici demain soir ...

n°29276478
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 17-02-2012 à 14:42:51  profilanswer

je ne trouvais pas chaussure à mon pied, c'est le cas de le dire, j'ai fini par aller flaner dans les autres section indoor et j'ai opté pour une paire de puma pour handball.

ma paire de oliver pourtant très adaptée avait fini par rendre l'âme après de longues années de service plus ou moins intensif.

j'ai essayé pas mal de paires mais je ne retrouvais pas le confort attendu. j'ai constaté comme vous que les asics chaussent très petit, je dirais même plutôt "peu large", j'ai un pied très fort qui m'obligeait à prendre du 47 pour loger en largeur alors que le 46 suffisait en longueur.

bref, c'était les soldes, beaucoup de modèles étaient épuisés, c'est surement un tort de choisir une paire pour faire du sport régulier en ces périodes mais après 5 / 6 séances dans les puma, je suis très satisfait.
elles sont légères et très confortables. le seul point négatif que je peux leur reconnaitre, elles sont très basses et ne maintiennent pas la cheville même si pour le moment, ça n'a jamais présenté le moindre problème.

edit: je les ai retrouvées, ce sont les Puma Vibrant III

Message édité par vinzomatik le 17-02-2012 à 14:50:10

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°29286491
Fantome pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 18-02-2012 à 19:55:11  profilanswer

:hello:
Du monde pour jouer sur Marseille régulièrement au Set Squash, soirs et w/e? Niveau non-classé :o

n°29297953
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 20-02-2012 à 12:46:46  profilanswer

n°29495459
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 09-03-2012 à 18:55:33  profilanswer

Salut les collègues !

Je recherche une nouvelle paire de chaussures pour le squash, j'ai une paire de Babolat neuves, achetées 80€ chez Décathlon il y a peu de temps mais suite à une consultation podologie, il s'avère que celles-ci seraient trop petites pour moi :/

Avez-vous une marque à recommander et éventuelles des bons plans ?

Merci !

Edit: Voici mes babolat
http://www.decathlon.fr/chaussure- [...] 86168.html

Message édité par spooooocky le 09-03-2012 à 18:56:27

---------------
Winning is not a game, it's just the way of life
n°29542901
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 14-03-2012 à 19:02:31  profilanswer

Yop,

Match niveau 1er serie (1N20 vs 1N33)  !

jeu 1 : http://www.youtube.com/watch?v=biO [...] re=related
jeu 2 : http://www.youtube.com/watch?v=J0y [...] e=youtu.be
jeu 3 : http://www.youtube.com/watch?v=UuJ [...] re=related
jeu 4 : http://www.youtube.com/watch?v=r6K [...] e=youtu.be

Pour les chaussures je suis toujours en essai pour ma part, (dans l ordre d essai)
asics gel rocket: tres confort mais pas assez de grip a mon gout
yonex sh101: super grip, rigidité et bon maintien dans le temps mais pas adapté à mon pied (petits douleur au pied sur de longues utilisations)
Kempa status:http://www.saintremisport.com/341-707-large/status-junior-kempa.jpg
Plus ou moins celle de l equipe de france de hand apparemment, avec semelle michelin et tout
Super confort, tres bon grip (a peine moins bien que les yonex, mais les yonex étaient vraiment ultime de ce coté) par contre le grip remonte pas assez sur les coté donc sur certains appuis latéraux je perdais d un coup l accroche ca surprend... :D
Bon pour la durée de vie c est ridicule, environ 1 mois et elles partent en miette, des bouts de renforts plastiques se détache a plusieurs endroits et la semelle se détache a cause de la transpi a l interieur de la chaussure... premier fois que je vois ca en si peu de temps....

Le je suis en train de tester des prince nfs indoor, pas encore de recul, mais c est pas le dernier modèle (payé seulement 40€ d ailleur)... elles ont l air pas mal, a voir sur la durée !

Message cité 2 fois
Message édité par sebmagicmoi le 14-03-2012 à 19:03:41

---------------
n°29543312
Fantome pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 14-03-2012 à 19:53:33  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

yonex sh101: super grip, rigidité et bon maintien dans le temps mais pas adapté à mon pied (petits douleur au pied sur de longues utilisations)

Ah, voilà, je me demandais il y a quelques jours où tu en étais avec ces shoes, si t'avais réussi à choper les petites cales sur le côté ou pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome persecuteur le 14-03-2012 à 19:53:54
n°29543733
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 14-03-2012 à 20:38:05  profilanswer

C'est fou, la technique est tellement bonne que les mecs donnent l'impression de ne pas bouger !

---------------
n°29544873
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 14-03-2012 à 22:19:43  profilanswer

Fantome persecuteur a écrit :

Ah, voilà, je me demandais il y a quelques jours où tu en étais avec ces shoes, si t'avais réussi à choper les petites cales sur le côté ou pas :D

ben voila, j'ai pas réussi à m'y faire, je préfère chercher un modèle ou je suis bien dedans plustot que de me blesser le pied  :(  

---------------
n°29545140
vinzomatik
Posté le 14-03-2012 à 22:41:57  profilanswer

retour sur mes puma vibrant III
ben après quelques sessions intenses, y'a pas à dire mes oliver étaient bien meilleures, plus chères certes mais ça reste des super grolles pour le squash.

le maintien, le grip, les appuis latéraux, tout était meilleur et elles ont tenu quelques bonnes années avant de rendre l'âme.

alors je dois reconnaitre que j'ai augmenté mon rythme en passant à 2x 1h par semaine avec des joueurs d'un niveau clairement plus élevé et faut bien reconnaitre qu'on sollicite tout beaucoup plus qu'avant.

---------------
n°29868916
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 13-04-2012 à 19:36:59  profilanswer

vinzomatik a écrit :

retour sur mes puma vibrant III
ben après quelques sessions intenses, y'a pas à dire mes oliver étaient bien meilleures, plus chères certes mais ça reste des super grolles pour le squash.

le maintien, le grip, les appuis latéraux, tout était meilleur et elles ont tenu quelques bonnes années avant de rendre l'âme.

alors je dois reconnaitre que j'ai augmenté mon rythme en passant à 2x 1h par semaine avec des joueurs d'un niveau clairement plus élevé et faut bien reconnaitre qu'on sollicite tout beaucoup plus qu'avant.

c'est sur que la durée de vie va vachement dépendre de la sollicitation de la chaussure. Bon je viens d essayer des Babolat, mauvais amorti, j'ai mal au talon ! ah ben super !

Sinon le dernier tournoi que j'ai fait

finale homme classement d'environ 150/200 (2C/2D, je sais plus trop):
jeu1: https://www.youtube.com/watch?v=Ohu [...] ature=plcp
jeu2: https://www.youtube.com/watch?v=mFB [...] ure=relmfu
jeu3 : https://www.youtube.com/watch?v=o3m [...] ure=relmfu

Et voila la finale femme: (14ans la petite contre la n°80)
jeu1: https://www.youtube.com/watch?v=L_J [...] ature=plcp
jeu2: https://www.youtube.com/watch?v=3Q0 [...] ature=plcp
jeu3: https://www.youtube.com/watch?v=-a8 [...] ature=plcp

---------------
n°29897189
xibos
Posté le 16-04-2012 à 15:53:19  profilanswer

Je viens de voir qu'il y avait un topic squash!  
Donc Bonjour à tous deja!

Je suis un joueur Irregulier de squash (niveau: 4 ans de pratique en club dont 2-3 de compet il y a 5 ans), et je dois changer ma raquette.
J’hésite entre une  Technifibre Suprem 135 et une Aerogel 4D PRO GT-X,
j'ai tendance à faire taper la balle assez bas sur le tamis de la raquette, auriez-vous un avis ou un conseil sur l'une ou l'autre de ses raquettes (j'ai lu quelques reviews disant que l'Aerogel devait être réservé aux personnes ayant déjà un très bon toucher de balle, vous confirmez?).

Merci !

xib'

n°29902788
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 16-04-2012 à 23:01:21  profilanswer

"j'ai tendance à faire taper la balle assez bas sur le tamis de la raquette"

ca veut juste dire que tu joues trop pres de la balle, non ?

Sinon je ne connais pas la dunlop donc je peux pas trop t aider pour le choix de la raquette, l'idéal étant toujours de pouvoir essayer les raquettes :D

n°29902891
xibos
Posté le 16-04-2012 à 23:08:13  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

"j'ai tendance à faire taper la balle assez bas sur le tamis de la raquette"

ca veut juste dire que tu joues trop pres de la balle, non ?

Sinon je ne connais pas la dunlop donc je peux pas trop t aider pour le choix de la raquette, l'idéal étant toujours de pouvoir essayer les raquettes :D

Oui j'ai tendance à jouer trop près de la balle (5 années de ping pong m'ont laissé des mouvements indésirables... )
Je ne vais pas avoir l'occasion de les tester malheureusement... Je vais sûrement acheter la technifibre demain.

n°29917144
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 18-04-2012 à 10:11:35  profilanswer

lu' :o

Depuis quelques temps (3 semaines) j'ai hyper mal à l'épaule au moment des frappes ou tout simplement des mouvements lorsque je joue. Cela ne m'était jamais arrivé avant.

J'ai dans le même temps remarqué que ma raquette était fêlée (légèrement) sur le haut. A votre avis c'est forcément lié ou un simple concours de circonstances sachant que je joue toujours au même rythme hebdomadaire depuis belle lurette ?

---------------
n°29917199
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 18-04-2012 à 10:14:47  profilanswer

Dites, une Dunlop Aerogel 4D Elite pour 70 € c'est une bonne affaire ou pas ?

---------------
vivement le retour des pastèques !
n°29918896
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 18-04-2012 à 11:58:54  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Dites, une Dunlop Aerogel 4D Elite pour 70 € c'est une bonne affaire ou pas ?

Ce tarif me rappelle un certain Philip P.
Si c'est bien par son intermédiaire, alors oui c'est une très bonne affaire: les raquettes sont neuves, l'envoi est nickel et avec un peu de chance elles te dureront très longtemps (les miennes ont bientôt 2 ans). Et pour la raquette en elle-même, j'aime bien son poids / équilibre mais après c'est une question de goût! :)

n°29919091
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 18-04-2012 à 12:10:28  profilanswer

Non en fait c'est via le site http://www.sportsdirect.com. Raquette affichée à 48£, ce qui donne 70€ livré.

---------------
vivement le retour des pastèques !
n°29919424
_Sylvain
Cf mon site perso
Posté le 18-04-2012 à 12:39:26  profilanswer

Personne ne suit l'actualité Pro ?  

Au dernier tournoi, le niveau de Ashour est juste...  :love:  

Il a dézingué Gaultier en 3 sets en pronant l'offensive à outrance.

http://www.youtube.com/watch?v=5Uf_eHoXfSE

[:tinostar]

n°29920759
vinzomatik
Posté le 18-04-2012 à 14:31:41  profilanswer

spooooocky a écrit :

lu' :o

Depuis quelques temps (3 semaines) j'ai hyper mal à l'épaule au moment des frappes ou tout simplement des mouvements lorsque je joue. Cela ne m'était jamais arrivé avant.

J'ai dans le même temps remarqué que ma raquette était fêlée (légèrement) sur le haut. A votre avis c'est forcément lié ou un simple concours de circonstances sachant que je joue toujours au même rythme hebdomadaire depuis belle lurette ?

j'ai lu y'a pas bien longtemps sur ce même topic qu'une raquette fêlée, et ce même si ça ne se voit pas à l’œil nu, engendre des vibrations indésirables qui peuvent remonter dans les articulations du poignet, coude ou épaule au point de pouvoir générer à terme des douleurs.

Ceci dit, une vieille tendinite qui traine, c'est pas non plus forcément le squash qui est fautif mais continuer à jouer sans une petite période de rétablissement, c'est pas bon non plus.

en tout cas, j'avais une très bonne raquette oliver, j'ai joué des années avec et j'ai moi aussi ressenti des vibrations lors de coups puissants qui me remontait dans le coude, phénomène totalement nouveau. très peu de temps après, des fissures visibles sont apparues à la fourche et en tête de raquette mais elle n'a pas cassé.
j'ai depuis changé pour une nouvelle raquette et plus de douleur dans le coude. je garde toujours la oliver pour dépannage le jour ou je pète un cordage, ça me permettra de finir ma séance quand même.

bref, je ne joue plus avec une raquette fissurée, du moins pas dans la durée.

Message édité par vinzomatik le 18-04-2012 à 14:36:16

---------------
n°29923649
Mike Courc​hevel
Posté le 18-04-2012 à 18:01:43  profilanswer

@ spooooocky :
oui, c'est certainement lié. Change de raquette. Tu peux également voir ton geste avec un entraineur, ça te permettra aussi de progresser.

@ Sylvain :
C'est clair que Ramy non-blessé, c'est un peu du squash champagne. Il est excellent et en plus, il est relativement fair-play et fun à regarder. Bref, un champion plein d'avenir.

@ Seb :
merci pour ces vidéos régulières. C'est sympa. Continue d'en poster.

@ Jeremiah :
C'est une bonne raquette. Si tu joues déjà avec ce modèle - pas de souci. Si tu ne joues pas encore avec ce modèle, j'aurais tendance à te dire d'essayer avant ... C'est un modèle de raquette relativement répandu, tu devrais trouver quelqu'un qui joue avec là où tu pratiques et lui demander d'essayer. Pour ce qui est du tarif, fais un tour sur BigSquash, Badaboum, la boutique du Squash, squash.fr pour te faire une petite idée des prix de la concurrence !

n°29923796
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 18-04-2012 à 18:14:20  profilanswer

Thanks all

---------------
n°29934835
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 19-04-2012 à 16:44:29  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Personne ne suit l'actualité Pro ?  

Au dernier tournoi, le niveau de Ashour est juste...  :love:  

Il a dézingué Gaultier en 3 sets en pronant l'offensive à outrance.

http://www.youtube.com/watch?v=5Uf_eHoXfSE

[:tinostar]

enorme en effet  :love:

---------------
n°29935094
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 19-04-2012 à 17:04:28  profilanswer

Cet espèce de shot! Ramy Ashour doit avoir un neurone 'squash' qu'on a pas... [:alarmclock114]

Message édité par teagle le 19-04-2012 à 17:44:50
n°29935192
_Sylvain
Cf mon site perso
Posté le 19-04-2012 à 17:11:44  profilanswer

Gaultier et Ashour sont, par rapport à Willstrop et Matthew bien plus offensifs en cherchant bien plus souvent le nick sur les volées par exemple. Il en résulte des matchs bien plus agréables à regarder.

n°29937021
aspegic500​mg
Posté le 19-04-2012 à 19:58:04  profilanswer

n°29941516
vinzomatik
Posté le 20-04-2012 à 10:45:11  profilanswer

faut il obligatoirement avoir une licence pour faire des petites compétitions ou y a t il des petits tournois locaux où l'on peut se mesurer à d'autres sans forcément avoir une licence?

je cherche à trouver de nouveaux joueurs pour confronter notre jeux à d'autres et voir si notre niveau n'est pas trop pourri.

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 20-04-2012 à 10:45:19

---------------
n°29941632
Mike Courc​hevel
Posté le 20-04-2012 à 10:57:00  profilanswer

vinzomatik :

il faut une licence compétition pour faire des compétitions fédérales. Tous les petits tournois / rencontres de club peuvent s'effectuer. Ils ne seront pas reconnus par la fédé et les classements n'en seront pas affectés.

Le squash pass donne également le droit de faire un tournoi fédéral par an, me semble-t-il. Cela permet de tester avant de prendre une licence compétition.
 [:mike courchevel]

Message édité par Mike Courchevel le 20-04-2012 à 10:57:39
n°29941641
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 20-04-2012 à 10:57:47  profilanswer

Vu la nouvelle politique de la fédé, il sera (je pense) de plus en plus difficile de jouer sans licence : les clubs doivent avoir un certains quota de licence pour pouvoir organiser des tournois => grosse incitation pour rendre le caractère obligatoire de la licence.  
A la limite, autant prendre une licence loisirs (pas cher, et je crois qu'il y a une assurance).

Pour la réponse, il y a peut être dans ton coin un club qui organise des rencontres sous forme de mini tournoi interne, mais sans le caractère officiel (classement interne uniquement) :??:

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°29945338
knolan
Posté le 20-04-2012 à 15:32:19  profilanswer

vinzomatik a écrit :

faut il obligatoirement avoir une licence pour faire des petites compétitions ou y a t il des petits tournois locaux où l'on peut se mesurer à d'autres sans forcément avoir une licence?

je cherche à trouver de nouveaux joueurs pour confronter notre jeux à d'autres et voir si notre niveau n'est pas trop pourri.

Vinzomatik,  

tu est de quelle region ? je suis sur paris/st cloud la defense, si tu est intéresser on peut s'organiser une petit rencontre pour le fun inter hfr :)

bon week end à la prochaine pt etre sur les parquet :)

n°29945363
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 20-04-2012 à 15:33:41  profilanswer

Combien coûte une inscription annuelle dans un club de squash sur Paris ?
Sans cours et sans licence, juste pour pouvoir jouer de manière illimitée ?

Message édité par spooooocky le 20-04-2012 à 15:34:09

---------------
n°30048062
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 28-04-2012 à 10:44:25  profilanswer

:hello:
drap'!

Liscencié depuis aout 2011 au Besançon Squash Club :jap:

---------------
Ma Galerie Photo
n°30088000
vinzomatik
Posté le 02-05-2012 à 11:53:25  profilanswer

n°30089145
Froooom
Posté le 02-05-2012 à 13:34:37  profilanswer

Bon je viens de récupérer une raquette après une sombre (et longue) histoire de défaut de construction du cadre de ma Dunlop toute neuve.

Du coup, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas m'y remettre !! Quelqu'un motivé par des sessions squash sur Pau ??

---------------
Flick R
n°30106971
galaxy92
Posté le 03-05-2012 à 11:37:45  profilanswer

Bonjour,

j'ai une tite question: il n'y a pas d'obligation d'avoir systématiquement une vitre en fond de court et du béton sur les murs latéraux? comme le rebond n'est pas du tout le même entre ces 2 matières, ça fausse complètement l’expérience de jeu quand on se retrouve sur un court avec du béton en mur de fond ou des vitres latérales

---------------
HTC Legend...wait for it...dary
n°30108263
Froooom
Posté le 03-05-2012 à 13:15:15  profilanswer

Je ne suis pas si sur qu'il y ai tant de différence de rebond que ça. C'est surtout la balle qui joue à ce niveau puisqu'en comparaison avec un mur, c'est elle qui se déforme infiniment plus et pour "l'accroche" c'est un peu pareille.

Par contre si tu met un mur en moquette la ok. ^^.

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unik ] Le Squash // First post updated

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware