Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

 

 

Noter le Gp de Singapour




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10594  10595  10596  ..  20803  20804  20805  20806  20807  20808
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1]Longue pause avant de sortir les colts. Duel au soleil

n°39636133
DVDAI
Posté le 30-09-2014 à 14:09:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Raikko n'a rien gagné avec Sauber en 2001 de mémoire :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 14:09:21  profilanswer
 

n°39636137
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 14:09:38  answer
 


DVDAI a écrit :

Raikko n'a rien gagné avec Sauber en 2001 de mémoire :o


 [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2014 à 14:10:44
n°39636144
Jambier
Posté le 30-09-2014 à 14:10:02  profilanswer
 


 
http://i.imgur.com/4dXVkOy.gif
 
Il a tout de même des années d'absence.
Il va louper 2014 aussi à priori.
 
Sinon c'est bien Schumacher qui a ce titre aussi:
 
1 SCHUMACHER Michael 1992 -2006: 15
2 PROST Alain 1981 -1990: 10
3 SENNA Ayrton 1985 -1993: 9
4 PIQUET Nelson 1980 -1987: 8
5 HAMILTON Lewis 2007 -2014: 8
 
 
Après je serais curieux de savoir aussi le nombre de saison avec au moins une victoire.
 
- Schumacher, c'est donc 15 également.
- Alonso: 9 saisons. ( a voir pour 2014)
- Kimi: 8 saisons ( a voir pour 2014)
- Hamilton: 8 saisons  (2014 inclus)
- Vettel: 6 saisons...  ( a voir pour 2014)

n°39636170
DVDAI
Posté le 30-09-2014 à 14:11:42  profilanswer
 


 
Ouais des fois je lis trop vite :D
 
En même temps pourquoi compter depuis 2003 alors qu'il courre depuis 2001?

n°39636173
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 14:11:51  answer
 

Jambier a écrit :

Il a tout de même des années d'absence.


Tu as raison, ça aurait pu être supérieur :o


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2014 à 14:12:59
n°39636188
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 14:12:47  answer
 

DVDAI a écrit :

Ouais des fois je lis trop vite :D
 
En même temps pourquoi compter depuis 2003 alors qu'il courre depuis 2001?


Parce qu'il parlait d'années consécutives.
 
Alonso aussi a commencé en 2001 tu n'a pas fait de réflexion :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2014 à 14:26:09
n°39636221
DVDAI
Posté le 30-09-2014 à 14:14:55  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Au fait, est-ce qu'il y a d'autres pilotes que bling-bling qui ont réussi à gagner au moins un GP par saison disputée, sur une aussi longue période? Je me faisais la réflexion, il a gagné dans ses 8 saisons disputées [:system211:3]  
 
Le légume a fait 15 saisons d'affilée, mais n'a pas gagné lors de sa première saison (ni ses 3 dernières) [:adhocf1:3]


 
 
 
Non :o
 
 

n°39636251
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 14:17:23  answer
 


Je parles de Jambier, celui à qui j'ai répondu.
 
Quand il dit : "sinon il aurait eu une victoire tous les ans depuis 2003", il sous-entend la consécutivité de la chose.

n°39636318
Sakavin
Posté le 30-09-2014 à 14:21:31  profilanswer
 
n°39636322
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 14:21:55  answer
 


Absolument pas, t'es sérieux là ? [:jeanpierre decombres:5]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 14:21:55  profilanswer
 

n°39636540
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-09-2014 à 14:38:15  profilanswer
 


Alonso, ce Maldo qui a mal tourné :love:
 
http://i.imgur.com/l95aGLE.jpg


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39636774
Jambier
Posté le 30-09-2014 à 14:53:06  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Alonso, ce Maldo qui a mal tourné :love:
 
http://i.imgur.com/l95aGLE.jpg


 
Les belles Renault d'époque [:croustillou:1]

n°39637109
Baathor
GT: iSuitUp
Posté le 30-09-2014 à 15:12:22  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
[:jean-guitou]
 
Il y avait des rumeurs qui évoquaient que Merco allait faire ce qu'il fallait pour avoir un bon moulin. Rien d'autre.
 
Le reste, c'était simplement un pari ( qui aurait pû s'avérer foireux ), et c'était pas gagné vu la fiabilité de la MGP-W03 et de son exploitation des pneus effectivement.
 


 
C’était tout sauf des rumeurs.
 
T'avais pleins de sources concordantes pour dire qu'ils avaient des budgets phénoménaux et qu'ils recrutaient a tour de bras les meilleurs chez la concurrence.


---------------
Soundcloud / iSuitUp / Einfach Geil
n°39637174
turtounet
Posté le 30-09-2014 à 15:16:24  profilanswer
 

Baathor a écrit :

C’était tout sauf des rumeurs.
 
T'avais pleins de sources concordantes pour dire qu'ils avaient des budgets phénoménaux et qu'ils recrutaient a tour de bras les meilleurs chez la concurrence.

En même temps, c'était pareil pour Ferrouze et pourtant c'est quand même un camion.

n°39637329
Jambier
Posté le 30-09-2014 à 15:27:21  profilanswer
 

turtounet a écrit :

En même temps, c'était pareil pour Ferrouze et pourtant c'est quand même un camion.


 
D'ailleurs je vous recommande le reportage passé sur Canal sur la préparation de Ferrari pour 2014, beau reportage, belles images, interessant.
A la fin t'as l'impression que les mecs t'ont pondu la fusée ultime. Puis la , la saison démarre  [:jambier]  [:jambier:1]

n°39637534
System211
Posté le 30-09-2014 à 15:40:24  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
D'ailleurs je vous recommande le reportage passé sur Canal sur la préparation de Ferrari pour 2014, beau reportage, belles images, interessant.
A la fin t'as l'impression que les mecs t'ont pondu la fusée ultime. Puis la , la saison démarre  [:jambier]  [:jambier:1]


 
https://www.youtube.com/watch?v=XKRzDMU2L3o   [:dbbg:2] [:dbbg:2] [:dbbg:2]

n°39637544
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-09-2014 à 15:41:04  profilanswer
 

Sakavin a écrit :

Sinon le volcan qui fout la merde au Japon pourrait perturber le gp.


Ouais ouais, on les connait les prévisions à  quelques jours du GP pour faire croire que la course sera intéressante.
En vérité le volcan va entrer en éruption le jeudi, s'éteindre puis re-entrer en éruption le dimanche soir :/


---------------
Lu et approuvé.
n°39637634
Sakavin
Posté le 30-09-2014 à 15:48:38  profilanswer
 
n°39638330
Jambier
Posté le 30-09-2014 à 16:37:25  profilanswer
 


 
Fernand, Kimi, Domenicali et Montezemolo.
 
De tous ceux la, il n'en restera peut être qu'un l'an prochain  [:jambier]

n°39638359
Sakavin
Posté le 30-09-2014 à 16:39:09  profilanswer
 

Peut être même zéro :D

n°39638400
DVDAI
Posté le 30-09-2014 à 16:41:57  profilanswer
 

Sakavin a écrit :

Peut être même zéro :D


 
J'allais la faire :D

n°39638411
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 16:42:51  answer
 

Sakavin a écrit :

Peut être même zéro :D


Et peut-être même qu'elle aura un moteur Honda :o

n°39638494
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 30-09-2014 à 16:49:02  profilanswer
 

Jambier a écrit :

De tous ceux la, il n'en restera peut être qu'un l'an prochain  [:jambier]


 
Ce staff reshuffling à l'américaine [:sad frog]  
 
Ldm nous avait prévenu  [:prodigy]  
 
 
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°39639636
Lomba
Posté le 30-09-2014 à 18:22:33  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
D'ailleurs je vous recommande le reportage passé sur Canal sur la préparation de Ferrari pour 2014, beau reportage, belles images, interessant.
A la fin t'as l'impression que les mecs t'ont pondu la fusée ultime. Puis la , la saison démarre  [:jambier]  [:jambier:1]


 
Le dossier technique du Sport Auto du mois est assez intéressant. Il montre comment la F2014 est audacieuse, et comment cette audace a entrainé une cascade de conséquence, dont le résultat est... un camion :o

n°39639664
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-09-2014 à 18:25:04  profilanswer
 

tu nous ferais un résumé :o

n°39639676
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-09-2014 à 18:26:39  profilanswer
 

C'est déjà fait.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39639677
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-09-2014 à 18:26:59  profilanswer
 

TECHNIQUE :o

n°39639684
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-09-2014 à 18:27:44  profilanswer
 

ILS ONT ESSAYE DE FAIRE NIMP ET Y SONT ARRIVES AU DELA DE LEURS ESPERANCES


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39639751
Lomba
Posté le 30-09-2014 à 18:34:04  profilanswer
 

nicobule a écrit :

tu nous ferais un résumé :o


 
Grosso modo, ils sont revenus sur le positionnement historique du réservoir d'huile, ce qui a entrainé augmentation de la taille de la boîte, positionnement spécifique des MGU, ...
Enfin je pourrai être plus précis, mais ça sera plus tard ;)

n°39639755
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-09-2014 à 18:34:14  profilanswer
 

Nan mais si je voulais juste un resumé trollesque je t'aurais demandé,  mais vu que j'espère 2/3 infos sympathiques (sur en quoi techniquement il y avait de l'audace) j'ai demandé à Lomba [:glaurung]

n°39640883
Jambier
Posté le 30-09-2014 à 20:30:27  profilanswer
 

Pour le moteur ils avaient fait un bloc plus petit pour l'aéro.
Loupé, pas les gains espérés, et une puissance faible.  
 
Sinon, Mercedes et Ferrari avantagés pour 2015

http://www.nextgen-auto.com/Merced [...] 82085.html
 
Ce qui veut donc dire que leur nez actuel n'est pas génial. Je pense que le pire est pour Lotus. Enfin Lotus repart d'une feuille blanche à priori surtout si ils ont un moteur Mercedes.
 
Ca pue la seconde année de domination Mercedes quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 30-09-2014 à 20:31:40
n°39641057
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 30-09-2014 à 20:46:07  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Ca pue la seconde année de domination Mercedes quand même.


 
Et le combo macla / honda kivatoutdéchirer t'en fais quoi ?  Faut pas se fier aux rumeurs :o  


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°39641702
Jambier
Posté le 30-09-2014 à 21:25:31  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Et le combo macla / honda kivatoutdéchirer t'en fais quoi ?  Faut pas se fier aux rumeurs :o  


 
Déchirer les Marussia, au mieux.

n°39642150
Sakavin
Posté le 30-09-2014 à 21:58:32  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Déchirer les Marussia, au mieux.


On peut quoter? :o

n°39642581
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 30-09-2014 à 22:29:48  profilanswer
 

Déchirer une équipe qui a de forte chance de ne plus exister c'est pas très dur pour le coup :o


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°39642836
Lomba
Posté le 30-09-2014 à 22:42:35  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Nan mais si je voulais juste un resumé trollesque je t'aurais demandé,  mais vu que j'espère 2/3 infos sympathiques (sur en quoi techniquement il y avait de l'audace) j'ai demandé à Lomba [:glaurung]


 
Allez un extrait des principaux éléments, même si Jambier a synthétisé l'objectif.
 

Citation :

2013 vs 2014 : De l'audace mécanique pour de l'efficacité aéro
[...] La grande audace de Ferrari concerne la mécanique. En effet, le réservoir d'huile était, depuis Stewart et Arrows en 1998, en position centrale entre le châssis et le moteur, et non plus avec la boîte de vitesse. Tout le monde avait ensuite copié ce choix, qui semblait ne plus être remis en cause jusqu'à ce jour. Meilleur centre de gravité, des canalisations plus courtes et donc moins pénalisantes en poids. [...]
Sur la F14T, le réservoir d'huile retourne en position arrière, dans le carénage de la boîte de vitesses, au dessus du MGU-K. La boîte de vitesses 2014 est donc plus longue, ce qui s'est répercuté sur l'empattement général de la voiture, agrandi de 12cm.
Le moteur a été avancé afin de réduire l'encombrement mécanique de l'arrière et obtenir une meilleure efficacité aérodynamique. [...] Problème, les choix mécaniques à l'arrière ont eu au final un désavantage : réduire l'efficacité du power unit. Turbine, compresseur et récupérateurs d'énergie en ont pâti. [...]
Packaging moteur : l'option technique de Ferrari a été dictée par l'introduction du tout nouveau power unit : un V6 turbo hybride avec deux récupérateurs d'énergie. Donc sur la Ferrari le réservoir est en position arrière, alors que sur les autres F1 comme la Mercedes par exemple, il est devant le moteur, en position centrale. Tout le packaging du power unit s'en est trouvé changé.[...]
Pourquoi de telles options intéressantes à Maranello ne produisent pas d'effet ? Car Ferrari a sous-estimé la partie moteur. Pour obtenir un tel packaging moteur tourné vers l'aéro, il a fallu opter pour un turbo et un compresseur plus petits. Ils sont en plus accouplés. [...] La position de l'intercooler a alourdi le moteur par le haut. Le moteur Ferrari a donc une efficacité thermique et électrique bien moindre que le moteur allemand.
 
Sport Auto Octobre 2014, Thibaut Larue.

n°39643590
Jambier
Posté le 30-09-2014 à 23:48:13  profilanswer
 

:jap:  
 
Ca a coûté sa place à Marmorini.
Plus grave, ça va être difficile de corriger ça dans les 48% autorisés.
 
Chez Renault la situation est meilleure, retard mais pas de défaut majeur, mais partie ERS faiblarde et plein de config différentes selon les clients.
Pour 2015 je suis confiant sur le thermique Renault, à voir pour l' ERS.
 
Par contre je ne sais pas pourquoi ils parlent d' Avril pour le vrai moteur 2015. C'est la date dont parle RBR pour un vrai moteur performant.

n°39645212
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 01-10-2014 à 09:56:56  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Pour 2015 je suis confiant sur le thermique Renault, à voir pour l' ERS.


 
C'est pas RBR qui a repris le R&D de l'ERS Renault ?  [:transparency]


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°39645248
Jambier
Posté le 01-10-2014 à 10:00:04  profilanswer
 

ANViL a écrit :


C'est pas RBR qui a repris le R&D de l'ERS Renault ?  [:transparency]


 
Si en partie. Voire en totalité ensuite je ne sais plus, ça peut donner des bons résultats  :jap:  
Ils font un seul moteur l'an prochain de toute façon, c'est aussi un meilleur choix, sur mesure pour RBR.
 
RBR devrait donc pas mal progresser avec tout ça! Peut être de quoi se battre avec Mercedes, si les règles aéro ne perturbent pas trop RBR.
 
Pour Lotus je me demande ce qu'ils font: Toujours aucun deal d'annoncer, avec quel moteur développent ils l'auto?

n°39645275
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-10-2014 à 10:01:47  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Si en partie. Voire en totalité ensuite je ne sais plus, ça peut donner des bons résultats  :jap:  
Ils font un seul moteur l'an prochain de toute façon, c'est aussi un meilleur choix, sur mesure pour RBR.
 
RBR devrait donc pas mal progresser avec tout ça! Peut être de quoi se battre avec Mercedes, si les règles aéro ne perturbent pas trop RBR.
 
Pour Lotus je me demande ce qu'ils font: Toujours aucun deal d'annoncer, avec quel moteur développent ils l'auto?


Tu crois encore qu'ils développent quelque chose ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°39645281
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-10-2014 à 10:02:06  profilanswer
 

catheram qui mise tout sur un nouveau nez pour aller chatouiuller sauber/lotus alors qu'ils sont infoutus de battre marussia... [:stylken:4]  
et au passage ça balance pas mal sur l'ancienne direction :/
très classe.
et abitboul qui revient chez rf1 après avoir foutu le dawa chez catheram, ouais, trop une bonne idée pour l'an prochain pour rb :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10594  10595  10596  ..  20803  20804  20805  20806  20807  20808

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1]Longue pause avant de sortir les colts. Duel au soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR