Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 

 

Qui allez vous supporter en 2024




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  731  732  733  734  735  736
Auteur Sujet :

FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish

n°42677433
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-07-2015 à 21:27:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:/
 
à la place on a eu les SP333 qui se trainent :o
 
Heureusement le bruit était quand même superbe ! :)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 21:27:19  profilanswer
 

n°42677449
morb
Posté le 22-07-2015 à 21:28:21  profilanswer
 

Ça reste une magnifique barquette :D

 

J'aime beaucoup

n°42683850
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-07-2015 à 14:01:00  profilanswer
 

F333SP  :love:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°42684305
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-07-2015 à 14:27:49  profilanswer
 


 
FYP :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°42684635
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-07-2015 à 14:47:10  profilanswer
 

morb a écrit :

Ça reste une magnifique barquette :D
 
J'aime beaucoup


sur une course de côte ou du Vdv oui c'est pas mal :o

n°42684656
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-07-2015 à 14:48:26  profilanswer
 

nicobule a écrit :

:/
 
à la place on a eu les SP333 qui se trainent :o
 
Heureusement le bruit était quand même superbe ! :)


des 962 défigurée (K6), des XJR14 massacrées (TWR) et cette putain de Mclaren f1 de nouveau russe qui avance comme une gt3 asmathique

n°42688304
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 23-07-2015 à 19:33:00  profilanswer
 

thurfin a écrit :

de mémoire le moteur était un V12 f1 Ferrari.
N'empeche sans ces gros en**** de Ballestres et Bernie, on aurait put avoir en 1992 un championnat de sport proto rassemblant :
Peugeot (905)
Toyota (TS010)
Mercedes (C292)
Mazda (787B ou MXR01 ou autre)
Alfa Romeo
 
La claque quoi

Clair !! Mais le pire qu'à fait ce gros con*** de Balestre est d'avoir charcuté les Hunaudieres du Mans avec ses chicanes... Espérons qu'un mec couillu ait l'audace de libérer nos protos de ces abominations un jour. Le Mans c'est l'élite, et tant pis si parfois ça rend l'intérêt d'un grand prix de F1 ridicule :o
 
Bien sûr ça défrisait le Jean-Marie que les protos aillent largement plus vite que ses F1 chéries.

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 23-07-2015 à 19:36:16
n°42688358
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 23-07-2015 à 19:40:37  profilanswer
 

smover a écrit :

Espérons qu'un mec couillu ait l'audace de libérer nos protos de ces abominations


Compte pas trop dessus, ça semble pas vraiment bien parti pour...


---------------
It was always you, Helen.
n°42688367
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 23-07-2015 à 19:42:18  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :


Compte pas trop dessus, ça semble pas vraiment bien parti pour...


+ de 400km/h, ça avait de la gueule !!!

n°42688374
Gabii
Posté le 23-07-2015 à 19:42:57  profilanswer
 

Les chicanes sont très bien, je vois pas l’intérêt d'une ligne droite de 4 km...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 19:42:57  profilanswer
 

n°42688385
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 23-07-2015 à 19:43:39  profilanswer
 

smover a écrit :


+ de 400km/h, ça avait de la gueule !!!


Ah mais je suis plutôt d'accord avec toi, mais malheureusement c'est pas moi qui décide :D


---------------
It was always you, Helen.
n°42688421
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 23-07-2015 à 19:48:11  profilanswer
 

Sait-on jamais, ils vont permettre aux F1 d'aller plus vite l'an prochain...
 
 

Gabii a écrit :

Les chicanes sont très bien, je vois pas l’intérêt d'une ligne droite de 4 km...

Pour faire des pointes de vitesses hors-normes qui faisait partie du mythe Le Mans ? Snif...


Message édité par smover le 23-07-2015 à 19:49:21
n°42688463
Gabii
Posté le 23-07-2015 à 19:52:31  profilanswer
 

Je pense que c'est une bonne chose les chicanes, ça rends le compromis Vmax/accel et appui/vmax bien moins évident qu'avec 4 km à fond. En plus avec les puissances qu'ont les voitures actuellement, les Vmax feraient bien moins rêver qu'à l'époque. Si c'est pour se trainer sur 4 bornes et aussi en virages parce qu'on a favorisé la Vmax, je suis pas certain que ce soit interessant. Sans parler du danger évident de finir a de telles vitesses en bout de ligne droite.

n°42688473
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 23-07-2015 à 19:53:14  profilanswer
 

(et de s'envoler :o )


---------------
It was always you, Helen.
n°42688529
Gabii
Posté le 23-07-2015 à 19:58:46  profilanswer
 

C'est ce que j'entends par danger :D

n°42688537
Nxt
Posté le 23-07-2015 à 20:00:12  profilanswer
 

Je ne suis pas bien sur qu'un gros freinage à 400 soit plus dangereux que trois entre 300 et 350.
 
Et puis enlever les chicanes c'est aussi obliger les concurrents à aller sur des setups qui diminueraient les vitesses de passages en courbe ... parce que pour le coup taper les 250 dans les virages Porsche, sans dégagements et avec des véhicules de plus d'1 tonne carburant et pilote compris, ça devient très limite niveau sécurité.

n°42688565
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-07-2015 à 20:03:07  profilanswer
 

le plus gros danger à l'époque c'était l'éclatement d'un pneu, y'avait de gros problèmes avant les chicanes. Alors certes, les enveloppes modernes sont certainement bien plus résistantes, mais bon les hunaudières sans chicanes niveau sécurité ca reste assez peu raisonable, c'est d'ailleurs de nos jours un débat complètement clos.
Et comme dit plus haut ca amène des voitures assez interressantes avec des qualités dynamiques en courbes incroyables, loin des enclumes supersoniques des années 80.

n°42688587
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-07-2015 à 20:04:39  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Je pense que c'est une bonne chose les chicanes, ça rends le compromis Vmax/accel et appui/vmax bien moins évident qu'avec 4 km à fond. En plus avec les puissances qu'ont les voitures actuellement, les Vmax feraient bien moins rêver qu'à l'époque. Si c'est pour se trainer sur 4 bornes et aussi en virages parce qu'on a favorisé la Vmax, je suis pas certain que ce soit interessant. Sans parler du danger évident de finir a de telles vitesses en bout de ligne droite.


pour les vitesses de pointes je suis pas convaincu, on a tappé du 345 cette année ce qui est dans la norme d'une Peugeot 905 par ex, donc bien lancé ca peut monter encore plus haut.

n°42688636
morb
Posté le 23-07-2015 à 20:09:52  profilanswer
 

 
thurfin a écrit :


sur une course de côte ou du Vdv oui c'est pas mal :o

 

[:croque-sfeld]

n°42688702
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 23-07-2015 à 20:16:25  profilanswer
 

thurfin a écrit :


pour les vitesses de pointes je suis pas convaincu, on a tappé du 345 cette année ce qui est dans la norme d'une Peugeot 905 par ex, donc bien lancé ca peut monter encore plus haut.


Évidemment ! Avec leur carénages les protos devraient aller bien plus vite que ça. La Dauer 962 "de route" allait à plus de 400...
 

Nxt a écrit :

Je ne suis pas bien sur qu'un gros freinage à 400 soit plus dangereux que trois entre 300 et 350.
 
Et puis enlever les chicanes c'est aussi obliger les concurrents à aller sur des setups qui diminueraient les vitesses de passages en courbe ... parce que pour le coup taper les 250 dans les virages Porsche, sans dégagements et avec des véhicules de plus d'1 tonne carburant et pilote compris, ça devient très limite niveau sécurité.


+1
 

thurfin a écrit :

le plus gros danger à l'époque c'était l'éclatement d'un pneu, y'avait de gros problèmes avant les chicanes. Alors certes, les enveloppes modernes sont certainement bien plus résistantes, mais bon les hunaudières sans chicanes niveau sécurité ca reste assez peu raisonable, c'est d'ailleurs de nos jours un débat complètement clos.
Et comme dit plus haut ca amène des voitures assez interressantes avec des qualités dynamiques en courbes incroyables, loin des enclumes supersoniques des années 80.


Non la décision de charcuter les Hunaudières était purement politique, rien à voir avec la sécurité.

n°42688750
Gabii
Posté le 23-07-2015 à 20:21:57  profilanswer
 

Tout est politique bien sur, aller a 400 sur une ligne droite bosselé dans des cercueils de 1t c'était 100% safe

n°42688777
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-07-2015 à 20:24:35  profilanswer
 

gros loobing de goodyear et de mercos de mémoire aussi, les pneus tenaient pas

n°42689898
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-07-2015 à 22:22:12  profilanswer
 

Y'avais pas une histoire de refroidissement des freins aussi ?  :??:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°42692424
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-07-2015 à 10:04:47  profilanswer
 

ya un gros cap entre 350 et 400.
Je rappelle qu'en terme d’énergie on est au carrée de la vitesse.
De plus on arrive à des vitesses "aéronautiques" qui font que la moindre angulation d'une plaque te fait t'envoyer en l'air.
 
Je pense que la limite raisonnable de 360 / 370 ne doit pas être dépassé avec les conditions de sécurité du type "circuit" qu'on connait.
 
Sinon il faut passer à du délire US avec les filins etc.

n°42732584
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-07-2015 à 09:53:22  profilanswer
 

Bon BMW se dégonfle, au mieux un projet garage 56
http://www.endurance-info.com/fr/p [...] garage-56/

n°42732781
morb
Posté le 28-07-2015 à 10:13:31  profilanswer
 

Se dégonfler pour faire comme Honda ?

 

Ils restent dans leur logique.

 

Je les verrais bien dans un vrai gros projet GT Pro

 

La M4 pourrait très bien venir tâter de la Vette ou de l'Aston

 

Ils ont les moyens pour mais peut être pas la solidité financière :??:

n°42765469
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-07-2015 à 11:10:28  profilanswer
 

Les groupe c intégrés au Mans classique ENFIN!!  
 
http://www.endurance-info.com/fr/l [...] e-la-fete/

n°42839054
morb
Posté le 08-08-2015 à 19:45:40  profilanswer
 

les GT-R LM  vont seulement tourner pour faire des tests. Le retour sera annoncé... un jour.
 
 [:sadfrog62:4]


Message édité par morb le 08-08-2015 à 19:47:11
n°42841856
symaski62
Posté le 09-08-2015 à 03:09:55  profilanswer
 

http://www.autonewsinfo.com/2015/0 [...] 65108.html
 
 
Programme Nissan LMP1 GTR-LM Nismo : Suspendu ou définitivement clos ?
 
On serait tenté de retenir la seconde solution car il se trouve peu ou personne dans l’univers de l’endurance, à part les responsables de ce projet pour encore y croire !
 
Et franchement c’est sans surprise, aucune qu’on a appris ‘ officiellement ‘ l’information...
 
Ce vendredi 7 août 2015 donc, et après avoir annulé sa participation aux deux première épreuves du Championnat du monde d’endurance WEC 2015, respectivement courues à Silverstone puis à Spa-Francorchamps, après avoir été repêchées à l’issue des qualification des récentes 24 heures du Mans des 13 et 14 juin, car n’ayant pas couvert un tour dans les 107% du  meilleur tour de la catégorie LMP1, après avoir terminé non classé avec la seule et unique voiture survivante, des trois Nissan GT-R Nismo et à… 153 tours de la Porsche victorieuse, soit juste un peu plus de la moitié du kilométrage couvert, après avoir vu l’inoxydable Marc Géné, tout 1er pilote recruté, renoncé à piloter ce bolide GTR-LM, Nissan a, visiblement, enfin compris que quelque chose clochait et n’allait pas dans son concept !
 
 :jap:  
 
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°42842489
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 09-08-2015 à 11:20:35  profilanswer
 

Dommage ils avaient de la gueule ces ovnis Nismo !!

n°42842545
Gabii
Posté le 09-08-2015 à 11:32:08  profilanswer
 

Alors que Nissan recrute en ce moment même ?

n°42877540
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 12-08-2015 à 22:06:18  profilanswer
 

http://reho.st/https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/11885356_1152799681413669_3554130807192497108_n.jpg?oh=e743daf09d766f3ffa8c4c8c0b5df88b&oe=564159F3


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°42878094
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 12-08-2015 à 23:07:34  profilanswer
 

Encore deux semaines de patience !


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°42914151
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-08-2015 à 09:16:22  profilanswer
 

C'est assez étrange ce qui ce passe chez Nissan d'un côté ils recrutent à tour de bras de l'autre ils mettent le programme "sous cloche"
Après c'est la structure qui travail pour Nissan qui recrute, peut etre un forcing pour sauver le programme ?

n°42914160
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 17-08-2015 à 09:18:43  profilanswer
 

Je sais pas, mais clairement, ca sent pas bon :/


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°42914396
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-08-2015 à 10:03:09  profilanswer
 

Quand on pense que OAK a une P1 toute prete dans les cartons, Nissan ferait mieux de bosser avec eux.

n°42920414
morb
Posté le 17-08-2015 à 19:57:14  profilanswer
 

dommage qu'on est pas une petite fuite de la facture d'Eurosport pour les spots :D

n°42924723
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-08-2015 à 08:40:44  profilanswer
 

Le calendrier WEC 2016 dévoilé à Austin, on parle d'un retour à Sao Paulo, de Monza Montréal et Mexico.
 
Par contre je ne sais pas ou en est le projet "'hivernalisation" du calendrier avec le Mans en finale.

n°42924752
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 18-08-2015 à 08:48:50  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Le calendrier WEC 2016 dévoilé à Austin, on parle d'un retour à Sao Paulo, de Monza Montréal et Mexico.
 
Par contre je ne sais pas ou en est le projet "'hivernalisation" du calendrier avec le Mans en finale.


Tain, si toutes les dates sont ajoutées, ca vas commencer a avoir une vraie gueule de gros championnat :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°42925224
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-08-2015 à 09:48:41  profilanswer
 

Et beaucoup de circuits sont très interressés. En même temps sur une date européenne tu faits pas loins de l'affluence d'un gp pour un pouillième du cout :D

n°43044743
symaski62
Posté le 28-08-2015 à 13:20:39  profilanswer
 

http://www.autonews.fr/sport/19773 [...] endurance/
 
La Nissan GTR LM Nismo va faire une pause
 
 
Nissan ne prétendait évidemment pas à la victoire pour la première année de son retour mais espérait bien valider par l’expérience ses choix techniques audacieux. Hélas, la GT-R LM Nismo, improbable traction à moteur avant, a terriblement souffert de son manque de développement, qui l’a notamment conduite à devoir se passer de son système de récupération d’énergie (ERS).  
 
« Nous l’avons déjà dit, l’innovation n’est pas une chose aisée, explique Darren Cox, patron de Nismo, la division sportive de Nissan. Nous avons construit une LMP1 qui est très différente des autres voitures de course et nous continuons à stimuler l’innovation en sport automobile. Le public est derrière nous et nous encourage. C’est la beauté de ce programme. Cela nous montre une fois de plus qu’il existe une attente pour quelque chose de différent en course automobile et cela décuple notre motivation de rendre notre LM P1 compétitive. »
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  731  732  733  734  735  736

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR