Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 

 

Qui allez vous supporter en 2024




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  731  732  733  734  735  736
Auteur Sujet :

FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish

n°42497077
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-07-2015 à 16:16:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les courses belges à la grande époque de Stephen Everts, c'était quand même quelque chose. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 16:16:55  profilanswer
 

n°42497246
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 05-07-2015 à 16:47:02  profilanswer
 

Je regardais un peu a la télé a l'époque d'Everts, mais c'était quand je commençait a m'intéresser au MX.
 
Y avait un MX inter pas loin de chez moi quand j'étais petit, avec Andrea Bartolini qui venait chaque année et d'ailleurs Everts est venu quelques fois mais j'ai aucun souvenir de lui par contre :lol:


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°42539476
rizu
top!
Posté le 09-07-2015 à 11:04:57  profilanswer
 

:o

n°42552861
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-07-2015 à 14:57:01  profilanswer
 

strakka passe en lmp1, début en course pour 2017.

n°42552963
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-07-2015 à 15:03:21  profilanswer
 

Et en LMP2, les 4 constructeurs retenus pour 2017 sont Dallara, Onroak Automotive (Ligier), Oreca et l’association Riley/Multimatic
 
(http://fr.motorsport.com/wec/news/lmp2-les-quatre-chassis-pour-2017-sont-selectionnes)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°42554829
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-07-2015 à 17:26:04  profilanswer
 

logique, rilley est là car l'imsa impose un nord américain.
Oreca et Onroak on a mon avis une bonne longueur d'avance.

n°42619077
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-07-2015 à 10:42:29  profilanswer
 

une réunion va se tenir dans les jours à venir au Japon dans les hautes sphères de Nissan pour décider de la suite à donner au programme endurance.

n°42625679
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 17-07-2015 à 20:05:27  profilanswer
 

thurfin a écrit :

une réunion va se tenir dans les jours à venir au Japon dans les hautes sphères de Nissan pour décider de la suite à donner au programme endurance.

Ils pourraient annuler leur participation au mans 2016 au lieu de finaliser leur projet ? C'était fou qu'ils participent en l'état en 2015, c'est tout aussi fou qu'ils n'y aillent pas en 2016 à moins que techniquement leur machine ne fonctionne vraiment pas une fois l'hybridation activée.

n°42628653
Konovalov
Amiral
Posté le 17-07-2015 à 23:19:40  profilanswer
 

thurfin a écrit :

une réunion va se tenir dans les jours à venir au Japon dans les hautes sphères de Nissan pour décider de la suite à donner au programme endurance.


C'est quoi l'ordre du jour, seppuku collectif ?


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°42629846
Rayners
Posté le 18-07-2015 à 01:14:34  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C'est quoi l'ordre du jour, seppuku collectif ?


 
Je dirais plutôt une attaque sur la direction américaine de Nissan, comme à la belle l'époque [:gerard_sur_aix:4]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 01:14:34  profilanswer
 

n°42638434
38 Special
Posté le 19-07-2015 à 11:55:35  profilanswer
 

Mercedes au Mans 1999 raconté par Mark Webber :
 
http://m.foxsports.com.au/motor-sp [...] 7436296594
 
Intéressant d'apprendre qu'il n'avait aucun soutien, que le team ne le croyait même pas lors des premiers crashs.

n°42638555
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-07-2015 à 12:17:54  profilanswer
 

Typiquement "Industriels" Allemand comme réaction.
 

Citation :

The real injury came when I realised the team didn’t believe my version of what had happened. Their response? ‘No, that couldn’t happen, the car couldn’t possibly flip end over end.’


 
Ya plein de domaines ou ils sont supers bons  :jap: , mais dès qu'il y a un truc qui se passe pas commé prévu pffff c'est une misère.

n°42638768
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-07-2015 à 12:54:41  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Mercedes au Mans 1999 raconté par Mark Webber :

 

http://m.foxsports.com.au/motor-sp [...] 7436296594

 

Intéressant d'apprendre qu'il n'avait aucun soutien, que le team ne le croyait même pas lors des premiers crashs.


Incroyable [:pingouino]

 

L'après-coup, aussi, après le retrait de la course :

Citation :

There was no official contact from the race organisers; nor was there any debrief within the team, no crisis management plan to work from, no PR strategy in place. I was just a driver in the scheme of things, and I was very much on my own.

 

Et je ne me souvenais plus que ça lui était arrivé deux fois (il me semblait qu'il y avait juste eu son accident au warm-up, et celui de Dumbreck pendant la course)

 

Faut quand même pas être fait du même bois que tout le monde pour 1/ remettre le cul dans la même voiture après un accident pareil, et 2/ remettre le cul dans une voiture de course après DEUX accidents consécutifs dont il échappe miraculeusement (Jo Bonnier ou Sebastien Enjolras n'ont jamais eu l'occasion de raconter ce que ça fait de s'envoler si haut au Mans :/ )


Message édité par Juju_Zero le 19-07-2015 à 14:00:01

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°42639089
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-07-2015 à 13:41:27  profilanswer
 

Webber c'est un sacré bonhomme :jap:  
 
Son duel avec Vettel a un peu massacré son image, mais ça reste un très bon pilote, qui n'a pas était aidé par son gabarit. :o  
 
Sur une Jaguar vraiment pas terrible il avait fait qqs miracles en qualifs :jap:

n°42639509
Fredouye
Shivers !
Posté le 19-07-2015 à 14:31:17  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Mercedes au Mans 1999 raconté par Mark Webber :

 

http://m.foxsports.com.au/motor-sp [...] 7436296594

 

Intéressant d'apprendre qu'il n'avait aucun soutien, que le team ne le croyait même pas lors des premiers crashs.


Citation :

There were some concerns about my neck, so I went to the medical centre for a check-up (They later charged me for the bloody X-rays!)


 :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°42639640
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-07-2015 à 14:47:35  profilanswer
 

J'aime bien aussi le passage ou il racontent comment ils faisaient leurs tests aéro sur le circuit d'Hockenheim dans la version sans chicane  [:perco_35:2]  
 
Bon, Audi fait un peu pareil à Monza en faisant sauter la première chicane, mais pour le coup, avant de massacrer Hockenheim, il était vraiment possible de courir sur le tracé dans la forme originelle, avec juste l'Ost Kurve et le Stadium ... alors qu'à Monza, ça n'a plus jamais été possible ..  
 

nicobule a écrit :

Webber c'est un sacré bonhomme :jap:  
 
Son duel avec Vettel a un peu massacré son image, mais ça reste un très bon pilote, qui n'a pas était aidé par son gabarit. :o  
 
Sur une Jaguar vraiment pas terrible il avait fait qqs miracles en qualifs :jap:


Ah mais moi j'ai jamais rien eu contre lui, au contraire, surtout pendant la période RedBull ! :D


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°42645051
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 20-07-2015 à 09:31:43  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Typiquement "Industriels" Allemand comme réaction.
 

Citation :

The real injury came when I realised the team didn’t believe my version of what had happened. Their response? ‘No, that couldn’t happen, the car couldn’t possibly flip end over end.’


 
Ya plein de domaines ou ils sont supers bons  :jap: , mais dès qu'il y a un truc qui se passe pas commé prévu pffff c'est une misère.


Pour bosser dans un grand groupe indus Allemand je ne peux que confirmer hélas... Impressionnant ce récit de Webber !!
 
Les 911 gt1 se sont aussi envolées il me semble en championnat GT 99, ça n'est plus arrivé depuis ?

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 20-07-2015 à 09:33:15
n°42645362
morb
Posté le 20-07-2015 à 10:03:07  profilanswer
 

Impressionnant le récit. Le mec s'envole 2 fois et personne ne le crois :ouch:

 

Haug bordel :sweat:
On te paye 2 baptêmes de l'air tu peux bien aller à la parade pour moi  [:bobbyfrasier:4]

n°42645376
morb
Posté le 20-07-2015 à 10:04:23  profilanswer
 

smover a écrit :


Pour bosser dans un grand groupe indus Allemand je ne peux que confirmer hélas... Impressionnant ce récit de Webber !!

 

Les 911 gt1 se sont aussi envolées il me semble en championnat GT 99, ça n'est plus arrivé depuis ?

 

A Road Atlanta.. Faut dire que la Porsche était pile dans le trou d'air de l'aspi et sur le haut de la petite butte

n°42645421
38 Special
Posté le 20-07-2015 à 10:07:55  profilanswer
 

C'est arrivé à Road Atlanta (Petit Le Mans) en Octobre 1998, à la fin de la saison (Donc 9 mois avant les Mercedes CLR en fait).  
 
C'était un peu la dernière course officielle de la saison pour Porsche de toutes façons, le programme Prototype usine pour 1999 ayant été annulé en faveur du développement du Cayenne.

n°42645447
38 Special
Posté le 20-07-2015 à 10:09:45  profilanswer
 
n°42650828
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-07-2015 à 17:25:16  profilanswer
 

38 Special a écrit :

C'est arrivé à Road Atlanta (Petit Le Mans) en Octobre 1998, à la fin de la saison (Donc 9 mois avant les Mercedes CLR en fait).

 

C'était un peu la dernière course officielle de la saison pour Porsche de toutes façons, le programme Prototype usine pour 1999 ayant été annulé en faveur du développement du Cayenne.


2000 [:aloy] et une gentille pression des cousins germains aussi :o

 

Au rayon envols, la 908 en a fait un ou deux, en ELMS (sans conséquences) et au Mans (908 pesca, avec à bord Tréluyer de mémoire)


Message édité par thurfin le 20-07-2015 à 19:04:55
n°42651213
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 20-07-2015 à 18:02:38  profilanswer
 

38 Special a écrit :

le programme Prototype usine pour 1999 ayant été annulé en faveur du développement du Cayenne.


Monde de merde [:deouss:4]


---------------
It was always you, Helen.
n°42651387
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 20-07-2015 à 18:23:24  profilanswer
 

On en parle de Peugeot qui détruit ses 908 et ses moules à fibres en 2012 pour se concentrer sur la sortie de caisses immondes ?


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°42651711
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-07-2015 à 19:03:00  profilanswer
 

aeon- a écrit :

On en parle de Peugeot qui détruit ses 908 et ses moules à fibres en 2012 pour se concentrer sur la sortie de caisses immondes ?


c'est surtout la fermeture de aulnay qu'il fallait faire passer, pas évident d'annoncer ca et en même temps de justifier un budget à la louche de 100 millions annuel pour de la compet.
Mais bon avec Tavares je sent bien le retour de Peugeot à moyen terme, faudra juste que d'ici là le ticket d'entrée ne soit pas à 300 400 millions €

n°42651716
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-07-2015 à 19:03:48  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :


Monde de merde [:deouss:4]


pour le plaisir :
http://www.mulsannescorner.com/PorscheLMP2000-4.jpg
http://www.mulsannescorner.com/PorscheLMP2000-6.jpg

n°42651903
38 Special
Posté le 20-07-2015 à 19:27:32  profilanswer
 

Et l'histoire qui va avec : http://www.mulsannescorner.com/porschelmp1.html
 
Mais tout n'a pas été perdu puisque le moteur s'est retrouvé dans la Carrera GT, et qu'on a eu les RS Sypder LMP2 quelques années plus tard (même si ces 2 programmes ont été complètement "sous appréciés" à leur époque).

n°42651909
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 20-07-2015 à 19:27:54  profilanswer
 

On a pas d'autres photos de celle-là ? Ça pourrait très bien être une maquette en 1/30ème :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°42651995
morb
Posté le 20-07-2015 à 19:38:28  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Et l'histoire qui va avec : http://www.mulsannescorner.com/porschelmp1.html

 

Mais tout n'a pas été perdu puisque le moteur s'est retrouvé dans la Carrera GT, et qu'on a eu les RS Sypder LMP2 quelques années plus tard (même si ces 2 programmes ont été complètement "sous appréciés" à leur époque).

 

Alors là,  pas vraiment

 

Le spectacle était énorme. Voir les RS se friter aux audi et même aller chercher la victoire au scratch (je ne sais plus où)  c'était génial :love:

 

L'âge d'or de l'alms ? :D

n°42652067
Winpoks
Posté le 20-07-2015 à 19:44:44  profilanswer
 

aeon- a écrit :

On a pas d'autres photos de celle-là ? Ça pourrait très bien être une maquette en 1/30ème :o


 
Ça y ressemble furieusement même.  :D

n°42652144
38 Special
Posté le 20-07-2015 à 19:53:39  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Alors là,  pas vraiment  
 
Le spectacle était énorme. Voir les RS se friter aux audi et même aller chercher la victoire au scratch (je ne sais plus où)  c'était génial :love:
 
L'âge d'or de l'alms ? :D


La preuve que a n'a pas eu beaucoup d'impact médiatique puisque tu ne sais plus où  :D  
 
C'était les 12H de Sebring pour le scratch, la voiture est triple championne ALMS et double vainqueur Le Mans en LMP2... mais ça n'a peut être même pas 1/10e des retombées d'une victoire scratch Le Mans type 1998 ou 2015.

n°42652619
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-07-2015 à 20:44:22  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Ça y ressemble furieusement même.  :D


elle a roulé en tout cas :
http://flatsixes.com/wp-content/uploads/2013/12/Porschelmp1a.jpg
http://flatsixes.com/wp-content/uploads/2013/12/Porschelmp1b.jpg

n°42652944
38 Special
Posté le 20-07-2015 à 21:10:09  profilanswer
 

Et Romain Dumas en parle dans le gros plan qui est passé il y a pas longtemps : http://www.francetvsport.fr/long-f [...] ain-dumas/
 

Citation :

Lorsque j'ai signé mon contrat en 2001 chez Porsche, je suis allé à Weissach. Quand je suis arrivé, ils ne m'ont pas montré le moteur qu'ils avaient conçu pour la F1 ou l'Indycar. On m'a tout de suite emmené devant une bâche, explique le Gardois. Quand ils l'ont retirée, en dessous, il y avait le prototype conçu en 1999 mais qui n'a jamais couru. Les noms de Wollek et McNish étaient collés sur la carrosserie.

n°42655020
morb
Posté le 20-07-2015 à 23:06:26  profilanswer
 

C'est McNish sur la photo

 

n°42655040
morb
Posté le 20-07-2015 à 23:07:29  profilanswer
 

Dommage que l'auto ne soit pas au musée :(

n°42655440
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 20-07-2015 à 23:43:58  profilanswer
 

38 Special a écrit :


La preuve que a n'a pas eu beaucoup d'impact médiatique puisque tu ne sais plus où  :D  
 
C'était les 12H de Sebring pour le scratch, la voiture est triple championne ALMS et double vainqueur Le Mans en LMP2... mais ça n'a peut être même pas 1/10e des retombées d'une victoire scratch Le Mans type 1998 ou 2015.


Surtout l'ALMS avait bidouillé un règlement plus favorable aux LMP2 (par rapport à celui de l'ACO) pour que les Porsche puissent concurrencer les LMP1.


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°42664632
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-07-2015 à 20:30:01  profilanswer
 

morb a écrit :

Dommage que l'auto ne soit pas au musée :(


Ben disons que Porsche commence tout juste à admettre l'existence du projet, ca viendra un jour, comme pour l'alfa groupe c qui trone aujourd'hui au musée alfa roméo

n°42674308
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-07-2015 à 16:36:31  profilanswer
 

En plus elle est magnifique ça race ! :o
 
 
http://reho.st/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e3/Alfa_Romeo_SE_048.jpg
 
 
Avec un arrière caréné façon Jaguar :
 
http://reho.st/preview/www.blenheimgang.com/wp-content/uploads/media/2014/06/Alfa-Romeo-SE-048SP-03.jpg
 
 
 
 
C'est l'avantage des projets avorté; vu qu'ils n'ont pas connu la loose, on peut faire vaguer nos fantasmes :o

n°42675001
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 22-07-2015 à 17:13:53  profilanswer
 

nicobule a écrit :

En plus elle est magnifique ça race ! :o
 
 
http://reho.st/https://upload.wiki [...] SE_048.jpg
 
 
Avec un arrière caréné façon Jaguar :
 
http://reho.st/preview/http://www. [...] 8SP-03.jpg
 
 
 
 
C'est l'avantage des projets avorté; vu qu'ils n'ont pas connu la loose, on peut faire vaguer nos fantasmes :o

Wow :love:
Merci !!

n°42675851
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2015 à 18:30:30  profilanswer
 

de mémoire le moteur était un V12 f1 Ferrari.
N'empeche sans ces gros en**** de Ballestres et Bernie, on aurait put avoir en 1992 un championnat de sport proto rassemblant :
Peugeot (905)
Toyota (TS010)
Mercedes (C292)
Mazda (787B ou MXR01 ou autre)
Alfa Romeo
 
La claque quoi

n°42677433
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-07-2015 à 21:27:19  profilanswer
 

:/
 
à la place on a eu les SP333 qui se trainent :o
 
Heureusement le bruit était quand même superbe ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  731  732  733  734  735  736

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR