Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Squash] No let !

n°49426023
yayatt
Posté le 20-04-2017 à 15:14:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je souhaite vous posez une question d'ordre technique/règles.
 
Je joue avec un partenaire gaucher, on a tout les deux un niveau débutant. Quand je sers à droite, je fais rebondir la balle sur la mur gauche. Mon adversaire n'arrive pas à prendre la balle avant le rebond au sol. Il l'a laisse donc glisser après son premier rebond. Mais il se positionne en coup droit (il est gaucher), donc il vient se décaler énormément pour avoir la balle, à la manière d'un tennisman. Il se décale suffisamment pour arriver au niveau du carré de retour à droite.  
 
C'est donc problématique pour mon placement : j'aurait tendance à me positionner au niveau de la ligne médiane, mais il faut que je me décale énormément à droite pour éviter le retour de mon adversaire. Evidemment, il profite de ce placement pour mettre une balle rapide au fond à gauche, qui est dur à rattraper.  
 
Que me conseillez-vous ? Je ne veux pas rester trop proche de lui, pour éviter un coup (il a une grosse amplitude de raquette). Mais si je comprend bien les règles, si la balle venait à me toucher alors que je suis devant lui, il y aurait stroke...
 
Merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 15:14:25  profilanswer
 

n°49426717
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-04-2017 à 15:54:52  profilanswer
 

bob_biniak a écrit :

quelle demo de Greg G. en finale !!
Il est plus calme qu'avant et ça joue je pense.. pourtant l'arbitre était super relou je trouve.
et j'adore ses interviews d'après match ou il est très respectueux de l'adversaire et de toutes les personnes qui permettent aux tournois d'exister. c'est la classe.  
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5981ED03
 
je ne sais pas si vous avez vu l'embrouille entre dessouki et son adversaire en 1/4 ... dessouki met clairement la balle sur le tin mais ne dit rien et continue à jouer à la grande surprise de l'autre, puis y'a l'orage, le match continue sur un court couvert, et la temperature monte entre les deux, des bonnes collisions, des mots... et la fin m'adversaire qui envoie carrément chier dessouki... j'avais rarement vu ça sur le circuit pro...


Ouais, c'était contre Elias je crois... en tout cas, je n'aime pas vraiment le comportement de Dessouki, qui passe son temps à contester... :/

yayatt a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite vous posez une question d'ordre technique/règles.
 
Je joue avec un partenaire gaucher, on a tout les deux un niveau débutant. Quand je sers à droite, je fais rebondir la balle sur la mur gauche. Mon adversaire n'arrive pas à prendre la balle avant le rebond au sol. Il l'a laisse donc glisser après son premier rebond. Mais il se positionne en coup droit (il est gaucher), donc il vient se décaler énormément pour avoir la balle, à la manière d'un tennisman. Il se décale suffisamment pour arriver au niveau du carré de retour à droite.  
 
C'est donc problématique pour mon placement : j'aurait tendance à me positionner au niveau de la ligne médiane, mais il faut que je me décale énormément à droite pour éviter le retour de mon adversaire. Evidemment, il profite de ce placement pour mettre une balle rapide au fond à gauche, qui est dur à rattraper.  
 
Que me conseillez-vous ? Je ne veux pas rester trop proche de lui, pour éviter un coup (il a une grosse amplitude de raquette). Mais si je comprend bien les règles, si la balle venait à me toucher alors que je suis devant lui, il y aurait stroke...
 
Merci pour vos conseils !


Pour éviter cette situation, je pense qu'il faudrait que tu serves de telle sorte à ce qu'il n'est pas besoin de se décaler vers le milieu, de l'éloigner du milieu de terrain.


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°49427095
GuiGui013
Posté le 20-04-2017 à 16:21:48  profilanswer
 

Il ne me semble qu'il y ait stroke dans cette situation là.
Et puis t'as qu'à t'entraîner à mieux servir oui ! :o


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°49439369
jetoo
Posté le 21-04-2017 à 10:07:03  profilanswer
 

A voir pour ceux qui ont accès à canal, hier ils ont passé un interieur sport squash en suivant Camille Serme lors du British Open et Championnat de du monde (El gouna).
Le reportage était très intéressant, plus axé sur la prépa, son coach, que sur le jeu en lui même. On a vu un côté très sensible de Camille.  
 

n°49640485
cbou
Posté le 06-05-2017 à 11:07:13  profilanswer
 

Et Greg qui continue de débouler...

n°49640747
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 06-05-2017 à 11:42:43  profilanswer
 

Oui. Mais les matchs sont pas sur Eurosport player :(


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49641368
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 06-05-2017 à 13:12:55  profilanswer
 

jetoo a écrit :

A voir pour ceux qui ont accès à canal, hier ils ont passé un interieur sport squash en suivant Camille Serme lors du British Open et Championnat de du monde (El gouna).
Le reportage était très intéressant, plus axé sur la prépa, son coach, que sur le jeu en lui même. On a vu un côté très sensible de Camille.  
 


 
merci, bon reportage et effectivement je la voyais plus sûr d'elle. Très intéressant.

n°49648586
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 07-05-2017 à 11:18:52  profilanswer
 

glun a écrit :

Oui. Mais les matchs sont pas sur Eurosport player :(


 
la finale est sur eurosport (aujourd'hui 13h il me semble)

n°49651597
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-05-2017 à 16:18:04  profilanswer
 

Et Greg gagna.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49657735
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-05-2017 à 21:28:54  profilanswer
 

Et Camille Win aussi à priori!


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le 07-05-2017 à 21:28:54  profilanswer
 

n°49658195
djdeedoo
Posté le 07-05-2017 à 21:52:05  profilanswer
 

glun a écrit :

Et Camille Win aussi à priori!


Mais c'était de l'exhibition je crois.

n°49705329
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 11-05-2017 à 15:36:39  profilanswer
 

Une vidéo d un ami qui réussi à avoir un let très discutable... Lol
https://youtu.be/GOxMT05zRRA


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°49705468
Ass-Itch
Posté le 11-05-2017 à 15:45:58  profilanswer
 

Le mec fait vraiment aucun effort pour aller sur la balle, mais en soit le let est tout à fait justifié :D


---------------
Perseverare diabolicum
n°49710250
GuiGui013
Posté le 11-05-2017 à 21:37:49  profilanswer
 

Bah son adversaire est en plein sur sa trajectoire donc oui, y a bien let.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°49713000
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 12-05-2017 à 01:51:12  profilanswer
 

Ah ah, je sais pas à quel niveau vous avez déjà arbitré, mais si vous donnez let la dessus vous allez vous faire bouffer !!! Et ça sera pas super à regarder !


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°49713285
djdeedoo
Posté le 12-05-2017 à 07:20:16  profilanswer
 

sebmagicmoi a écrit :

Ah ah, je sais pas à quel niveau vous avez déjà arbitré, mais si vous donnez let la dessus vous allez vous faire bouffer !!! Et ça sera pas super à regarder !


Pour moi y'a let aussi. L'adversaire est sur la trajectoire et il aurait eu la balle.

n°49713391
cbou
Posté le 12-05-2017 à 07:56:52  profilanswer
 

Fait il l'effort nécessaire pour aller frapper la balle ?

n°49713432
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 12-05-2017 à 08:04:07  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


Pour moi y'a let aussi. L'adversaire est sur la trajectoire et il aurait eu la balle.


 
Clairement no let, il fait une balle pourri sur le coup précédent, il est prit de vitesse par son adversaire et il fait clairement pas assez d effort pour prouver qu' il peut atteindre la balle à temps.
 
Si tu files un let la dessus tu peut être sûr que les mecs vont demander let des qu' il sont un poil en retard...


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°49714068
cbou
Posté le 12-05-2017 à 09:28:23  profilanswer
 

+1
Après, je suis sûr  que le prochain contact sera plus viril pour montrer son intention de jouer la balle...
Ça finira par un match chiant à arbitrer par l'arbitre

n°49880846
whtes
Posté le 29-05-2017 à 07:36:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement débutant loisir depuis environ 6 séances, et je joue avec des personnes qui commence comme moi.
 
Je cherche si possible à obtenir ma propre raquette pour un budget correct, ainsi que des performance neutre (140 à 155g, <500cm², avec équilibre neutre)
Qu'est-ce qui serai le mieux au niveau de la matière ? Sachant que pour le moment je vise souvent en croisé pour coller au plus le mur de gauche ou de droite, mais je touche que très rarement celui-ci.
 
 
J'avais pensé à la prince team thunder 350 qui correspond mais je la trouve un peu chère, ainsi que la marque Head, sachant que je cherche la forme en goutte
 
https://www.lardesports.com/raquett [...] 36505.html
 
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous peut-être d'autre idée moins chère ? Connaissez-vous un moyens pour tester la raquette en main pour avoir un aperçu ?
 
Autre question, j'ai entendu dire que le cordage peut casser très très rapidement, comment l'entretenir pour qu'il dure le plus longtemps possible ? Je ne me sens pas capable de corder pour le moment   :pt1cable:  
 
Merci d'avance  :bounce:

n°49881495
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 29-05-2017 à 09:54:55  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


Pour moi y'a let aussi. L'adversaire est sur la trajectoire et il aurait eu la balle.


No let pour moi, il aurait largement pu y aller


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°49885273
jetoo
Posté le 29-05-2017 à 14:47:04  profilanswer
 

whtes a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement débutant loisir depuis environ 6 séances, et je joue avec des personnes qui commence comme moi.
 
Je cherche si possible à obtenir ma propre raquette pour un budget correct, ainsi que des performance neutre (140 à 155g, <500cm², avec équilibre neutre)
Qu'est-ce qui serai le mieux au niveau de la matière ? Sachant que pour le moment je vise souvent en croisé pour coller au plus le mur de gauche ou de droite, mais je touche que très rarement celui-ci.
 
 
J'avais pensé à la prince team thunder 350 qui correspond mais je la trouve un peu chère, ainsi que la marque Head, sachant que je cherche la forme en goutte
 
https://www.lardesports.com/raquett [...] 36505.html
 
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous peut-être d'autre idée moins chère ? Connaissez-vous un moyens pour tester la raquette en main pour avoir un aperçu ?
 
Autre question, j'ai entendu dire que le cordage peut casser très très rapidement, comment l'entretenir pour qu'il dure le plus longtemps possible ? Je ne me sens pas capable de corder pour le moment   :pt1cable:  
 
Merci d'avance  :bounce:


 
Tu peux tester les raquette en club, je ne crois pas que Decathlon le fasse, mais il serait intéressant de leur poser la question.
Concernant le choix de la raquette, je dirais ok pour celle-là, pas sûr qu'il y ait beaucoup mieux en moins cher. Par contre, si tu t'améliores vite, tu devras réinvestir, mais ça tu le sentiras par toi même. 155gr c'est vachement lourd.
 
Pour le cordage, je n'ai jamais vu de débutant casser de cordage, sauf à taper comme une brute et pas centré.
Si tu casses souvent, c'est que la raquette est pourrie, ou qu'elle n'est pas adapté à ton style de jeu.
 
 
 
 

n°49887340
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 29-05-2017 à 16:55:20  profilanswer
 

jetoo a écrit :

Concernant le choix de la raquette, je dirais ok pour celle-là, pas sûr qu'il y ait beaucoup mieux en moins cher.

Attendre peut-être la gamme de raquette Decathlon Artengo développée avec Camille Serme ? (ne me demandait pas une date de sortie !)

n°49888288
whtes
Posté le 29-05-2017 à 17:59:11  profilanswer
 

Merci des conseils, je joue actuellement en location uniquement avec des modèles de Head, Prince ou Karakal, mais je pense que ceux-ci sont anciens au vu de la peinture de la raquette :)
Cela me rassure pour le cordage, étant débutant je me poser longuement la question, je ne suis pas muscluor, cela devrai le faire :D
 
 
Je ne sais pas vraiment si je vais beaucoup m'améliorer, jouant actuellement avec des personnes qui sont comme moi débutant, et qui cherche plus à passer un bon moment. A voir :D
 
 
155gr est-ce si lourd que ça sachant que je joue actuellement avec de la location et que je rechercher une raquette moyenne pour tout pouvoir faire et savoir ce qui me correspond le mieux ?
Que pourrais-tu me conseiller au niveau du modèle ou alors au niveau des caractéristiques ? Ainsi que la matière ? (je vois souvent du GraphAlu ???)
 
Que pensez-vous d'une recherche d'ocaz sur leboncoin par exemple ? faut-il absolument avoir du neuf ?
 
 
 
Decathlon Artengo développée avec Camille Serme ? C'EST QUAND LA SORTIE ? ^^
 
A voir, pour le moment je suis pas trop fan des marques decath en général, mais ça dépend ce que ça vaut.


Message édité par whtes le 29-05-2017 à 18:07:43
n°49888631
jetoo
Posté le 29-05-2017 à 18:29:37  profilanswer
 

j'ai vu des bon joueurs jouer en artengo, donc je pense que c'est plutôt de bonnes raquette. C'est juste l'image qui joue (comme les vélo btwin ou pas :p)
 
De manière générale, sur le circuit, les joueurs jouent avec des raquettes entre 120 et 140. Faut que tu testes et que tu sentes la différence. A partir du moment où tes coups seront meilleurs, tu voudras jouer avec une raquette plus légère.  
 
Pour la matière, peu importe, ca changera rien pour toi.  
Faut essayer, c'est propre à chacun, un peu comme les chaussures, on préfère une marque plutôt qu'une autre, parce qu'on s'y sent bien.
 
Enfin, n'achète pas sur leboncoin, en occaz, tu sauras pas si la raquette a des défauts dans le tronc. Vu le prix, prend du neuf.  
 
 

n°49892325
whtes
Posté le 30-05-2017 à 00:17:19  profilanswer
 

Hello,
 
Dernier message/question sur ce sujet avant mon achat de matériel. Je vais dès demain tester le poids des raquette dans mon club de Squash :)
On va voir ce qui me convient ^^
 
J'ai pu zieuter un peu sur internet, et la Dunlop BlackStorm 4D de 2016 me tente bien, mais je ne connais pas ce site dont le magasin est basé sur Waterloo : All4Squash
http://www.all4squash.com/429-dunl [...] -2017.html
 
et pour la Prince Team Thunder 350 que j'ai cité plus haut
https://www.lardesports.com/raquett [...] 36505.html
 
Sachant que niveau budget c'est la même chose, pensez-vous que le site all4squash est fiable ? Et savoir bien sur laquel est la plus résistant / performant
 
Merci pour vos/ton aide et merci d'avance  :bounce:


Message édité par whtes le 30-05-2017 à 00:19:03
n°49893005
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 30-05-2017 à 08:27:14  profilanswer
 

Le contact du site de l'art des sports répond aux questions si tu en as. Si tu trouves pas ta perle hésite pas à le contacter!


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49893705
jetoo
Posté le 30-05-2017 à 09:52:55  profilanswer
 

Aucune idée sur all4squash.
Et aucun moyen de savoir laquelle est plus résistante ni performante, ca dépend de ton jeu.  
Et je pense qu'à ton niveau, ce n'est pas utile comme information.  
 
C'est la sensation qui prime.
 
Prince ne fait plus de raquette de squash ? ils n'ont plus de site. Et pas mal de joueurs du circuit délaisse prince..

n°49893717
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 30-05-2017 à 09:54:00  profilanswer
 

Leurs joueurs phares sont plus trop sur le devant de la scène... :/


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49924102
whtes
Posté le 01-06-2017 à 17:33:50  profilanswer
 

Petit retour sur mon choix :
 
J'ai craqué pour le choix de la Dunlop BlackStorm 4D de 2016 sur le site All4Squash, pour avoir testé à mon club un modèle +/- équivalent au niveau du poids.
 
Au niveau du site, le webmaster de all4squash est plutôt arrangent sur les envoi, ce qui permet d'être un peu plus rassuré, à voir lors de la réception en début de semaine prochaine :)
 
http://www.all4squash.com/429-dunl [...] -2017.html
 
 
Merci pour vos conseils :)


Message édité par whtes le 01-06-2017 à 17:34:24
n°49930410
jetoo
Posté le 02-06-2017 à 10:34:47  profilanswer
 

Tu verras à l'usage, mais c'est un bon choix. Le poids est de 135gr, ce qui est pas mal du tout je trouve.

n°49965484
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 06-06-2017 à 08:08:52  profilanswer
 

jetoo a écrit :

Prince ne fait plus de raquette de squash ? ils n'ont plus de site. Et pas mal de joueurs du circuit délaisse prince..


Si je ne me trompe pas, Prince a été racheté il y a peu et a mis un terme à (tous ? la majorité ?) de ses contrats de sponsoring. Donc exit tous les pro du squash (comme notre n°1, Camille Serme).

n°49965803
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 06-06-2017 à 09:11:09  profilanswer
 

Gaultier et Serme nommés joueurs de l'année aux PSA awards...
c'est la classe.
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18921994_1907860956123015_2527497528182595211_n.jpg?oh=5d1cc125b97aeb664d7c112c36c261bf&oe=59A53F83

n°49965857
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 06-06-2017 à 09:18:18  profilanswer
 

Greg qui n'a pas perdu un match depuis le Tournament of champions en janvier 2017, le digne héritier de Lincou
Bravo à eux deux :jap:


Message édité par Paul de Saint-Balby le 06-06-2017 à 09:18:35

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°49987882
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 08-06-2017 à 09:18:31  profilanswer
 

À Dubaï: Camille déroule, Greg chute deux fois de suite dans deux matchs qui durent 20min...


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49987889
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 08-06-2017 à 09:19:17  profilanswer
 

BO3 qui change toute la psychologie du jeu


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°49988017
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 08-06-2017 à 09:33:41  profilanswer
 

Nan mais je veux bien. Juste la il y était pas.il a pas gagné beaucoup de match en remontant 2-0. Et surtout contre willstrop. Même si c'est un super joueur il était au dessus largement durant tous les derniers tournois.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49998035
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 09-06-2017 à 07:49:18  profilanswer
 

3e défaite
 2-0 . 17min.

 

C'est dommage après la saison tonitruante qu'il a fait!


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49998086
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 09-06-2017 à 08:03:48  profilanswer
 

glun a écrit :

3e défaite
 2-0 . 17min.
 
C'est dommage après la saison tonitruante qu'il a fait!


 
 
Il était rincé manifestement, tous les propos de ses adversaires post match soulignent qu'il n'était pas au mieux.
 
Le 3eme match ne servait à rien à la fois pour lui (déjà éliminé)  et pour Shorbagy (déjà qualifié).
 
Exiger de nouvelles victoires après la série incroyable qu'il a eu, à 34 ans, en fin de saison : c'est être plus royaliste que le roi.


Message édité par _Sylvain le 09-06-2017 à 08:43:40
n°49998100
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 09-06-2017 à 08:06:04  profilanswer
 

Je suis d'accord, mais c'est le tournoi le plus attendu de toute la saison. C'est dommage , ça n'enlève en rien. Sa performance sur la durée de cette année.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49998141
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 09-06-2017 à 08:15:17  profilanswer
 

glun a écrit :

Je suis d'accord, mais c'est le tournoi le plus attendu de toute la saison. C'est dommage , ça n'enlève en rien. Sa performance sur la durée de cette année.


 
 
[:junk1e:3]  
 
British Open
Championnat du monde indiv
Championnat du monde par équipes (a Marseille pour rappel cette année)
US Open

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Squash] No let !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR