Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  1415  1416  1417  1418  1419  1420
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°39273106
Blunderbus​s
Posté le 26-08-2014 à 09:50:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Houla, l'est pas tout jeune ce Malfatti ! Ça ressemble même à la première édition. Quasi-collector.
 
Bon, tu peux sans problème commencer à le dévorer pour te faire ton socle mais ne prête aucune attention aux tables (enfin, dans l'optique de recharger pour de vrai) : elles sont périmées depuis longtemps.
 
Le manuel lui-même en est à sa 6e édition et il n'y en aura plus d'autre, l'auteur nous ayant quitté l'année dernière à un âge cannonique.
 
La référence à présent est celui d'Alain F. Gheerbrant :
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SX385_.jpg  
 
tirage malheureusement épuisé mais un nouvel opus devrait sortir en fin d'année.
 
En outre, si pour le rechargement l'aspect "économies" n'est pas à négliger, ce n'en est pas le seul intérêt : cela permet aussi de se mitonner LA munition qu'on veut pour SON arme. Pour faire une analogie, c'est un peu comme si au lieu d'aller acheter tes jeans en magasin tu te les faisais toi-même sans que ce soit une prise de tête et avec un résultat final meilleur que ce que te proposeraient les commerçants.

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 26-08-2014 à 09:51:39
mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 09:50:54  profilanswer
 

n°39273373
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 26-08-2014 à 10:15:46  profilanswer
 

Ahah il m'avait dit que c'était limite un collector le padre, apparemment une fois de plus il n'a pas tord ! :)
 
Je pense que pour saisir la base, les différentes étapes, les différents outils etc ... ça fera l'affaire ?  
Après pour les tables, je regarderai sur une édition plus récente.
 
Je trouve l'univers assez intéressant en tout cas.
 
Pour ce qui est de l'aspect SA munition aux petits oignons, en fait je me dis que je suis loin du niveau où tiens, telle marque me donne tel résultat, avec 2g de plus de poudre, j'aurais pu avoir mieux ou pire etc... ça me semble à des années lumières de moi et de mes résultats de tireur novice ...
 
Le temps que j'ai mon autorisation j'ai le temps de lire apparemment. A ce propos, j'ai une questions :  
 
Le club de tir d'Auxonne m'impose 6 mois de plombs avant de faire une demande, ça OK c'est facile à comprendre (pour moi en tout cas).
Au bout de ces 6 mois, si j'ai bien compris, je peux faire une demande à la préfecture ou sous préfecture d'autorisation de détention d'une arme de Catégorie B (un Glock ou un 1911 dans mon cas), c'est bien cela ? Puis je demander 2 papiers en même temps ? 3 ? 4 ? Cela représente 2, 3, 4 dossiers ou c'est groupable sur le même dossier ?  
Pour demander j'ai lu quelque part qu'il fallait un carnet de tir avec 3 tirs espacés chacun de 2 mois (donc, 2, 4, 6, encore 6 mois d'attente) ? Mais comment avoir un carnet de tir si je n'ai pas d'armes ? Avec les armes à plombs du club ou c'est des tirs à "gros calibre" (22lr et +) uniquement ?  
 
Merci pour vos lumières en tout cas, chaque post est instructif ! :)

n°39273790
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 10:45:51  answer
 

tu peux faire plusieurs demandes en même temps, j'avais d'ailleurs demandé 3 autos la première fois.
 
pour le carnet de tir, c'est bien espacé de 2 mois, le club est sensé te prêter ou louer une arme bien sûr.

n°39273998
Blunderbus​s
Posté le 26-08-2014 à 10:58:19  profilanswer
 

Oui, ce Malfatti-ci te permettra de bien dégrossir.
 
Pour les demandes d'autos, tu peux carrément demander les 12 auxquelles tu "as droit" dès la première fois... si tu peux te payer les armes correspondantes.
 
Et tu peux attaquer tes séances de tirs contrôlés dès que tu as ta licence.

n°39274616
projektyle
Posté le 26-08-2014 à 11:38:56  profilanswer
 

Blunderbuss a écrit :

...
En outre, si pour le rechargement l'aspect "économies" n'est pas à négliger, ce n'en est pas le seul intérêt : cela permet aussi de se mitonner LA munition qu'on veut pour SON arme. Pour faire une analogie, c'est un peu comme si au lieu d'aller acheter tes jeans en magasin tu te les faisais toi-même sans que ce soit une prise de tête et avec un résultat final meilleur que ce que te proposeraient les commerçants.


 
 
+1
 
Pour le manuel, tu y apprendra toutes les bases, mais comme dit les tables sont périmées: les Tubal 1, 2 ou encore les Ba5 et Ba6 n'existent plus.
Par contre, pour apprendre à régler des outils, comment employer une presse ou comment sélectionner et préparer les douilles en vue de les recharger, celà n'a pas changé depuis qu'on emploi des douilles à percussion centrale, soit environ 140 ans.  :jap:  
 
Et moi j'ai l'habitude de comparer l'art du rechargement à celui de la cuisine: celui qui ne tire que de la cartouche commerciale (manufacturée comme on dit, bien que celà fait longtemps que tout est fabriqué par des machines dans des ateliers  :D  ) c'est un petit peu comme celui qui se contenterait de manger des plats en conserve ou pré-cuisinés, là où celui qui recharge en sélectionnant ses balles, sa poudre, sa charge agit comme cleui qui va acheter ses légumes et sa viande séparément chez ses commerçants de quartier pour cuisiner chez lui à sa sauce. Celà a un côté "self made" et autonome très valorisant.
Quand au temps passé, d'autres préfèreront le passer devant la télé ou l'ordi, mais pour certains, cuisiner est aussi une perte de temps.  :lol:  Chacun sa vision des choses.
 

zcybergus a écrit :

...
Au bout de ces 6 mois, si j'ai bien compris, je peux faire une demande à la préfecture ou sous préfecture d'autorisation de détention d'une arme de Catégorie B (un Glock ou un 1911 dans mon cas), c'est bien cela ? Puis je demander 2 papiers en même temps ? 3 ? 4 ? Cela représente 2, 3, 4 dossiers ou c'est groupable sur le même dossier ?  
Pour demander j'ai lu quelque part qu'il fallait un carnet de tir avec 3 tirs espacés chacun de 2 mois (donc, 2, 4, 6, encore 6 mois d'attente) ? Mais comment avoir un carnet de tir si je n'ai pas d'armes ? Avec les armes à plombs du club ou c'est des tirs à "gros calibre" (22lr et +) uniquement ?  
 
Merci pour vos lumières en tout cas, chaque post est instructif ! :)


 
Pour les demandes, c'est un dossier, mais tu peux demander deux ou trois armes directement.
 
Et pour le carnet de tir, tu peux l'avoir très tôt et faire tes tirs contrôlés avec une arme de prêt du club, même un 4.5mm ou un .22 Lr. Mais ne pas oublier que dès la licence obtenue, tu peux acheter une carabine en catégorie C, et celà dès le lendemain chez un armurier. Une arme très courante reste la carabine .22 Lr, indémodable et qui servira toujours, même dans 20 ans. Je ne connais pas un tireur qui n'en ai pas au moins une, et qui ne la ressorte de temps en temps pour tirer une ou deux boîtes de cartouches à 50 ou 100 mètres avec. C'est l'arme économique et très précise par excellence.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 26-08-2014 à 11:58:09
n°39277205
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 26-08-2014 à 14:45:15  profilanswer
 


 

Blunderbuss a écrit :

Oui, ce Malfatti-ci te permettra de bien dégrossir.
 
Pour les demandes d'autos, tu peux carrément demander les 12 auxquelles tu "as droit" dès la première fois... si tu peux te payer les armes correspondantes.
 
Et tu peux attaquer tes séances de tirs contrôlés dès que tu as ta licence.


 
 
Merci pour les réponses, je vais lire ce Malfatti, en attendant de trouver le Guide Pratique du rechargement... mais qui semble introuvable, même en occasion, à l'heure actuelle ... Ca me fera un truc à chercher dans les vides greniers, sait on jamais ! :)
 
Pour les 12 auto, les finances ne suivront pas, il faut pas se leurrer, et c'est presque ... pas marrant ... d'avoir les 12 d'un coup je trouve !  
Je ferais deux demandes, pour un 1911 en 45.acp et pour un Glock 17 ça sera déjà pas mal !  
 
Madame fera surement une demande pour un 22LR et un Glock 26, le reste nous attendrons le budget :)
 

projektyle a écrit :


 
 
+1
 
Pour le manuel, tu y apprendra toutes les bases, mais comme dit les tables sont périmées: les Tubal 1, 2 ou encore les Ba5 et Ba6 n'existent plus.
Par contre, pour apprendre à régler des outils, comment employer une presse ou comment sélectionner et préparer les douilles en vue de les recharger, celà n'a pas changé depuis qu'on emploi des douilles à percussion centrale, soit environ 140 ans.  :jap:  
 
Et moi j'ai l'habitude de comparer l'art du rechargement à celui de la cuisine: celui qui ne tire que de la cartouche commerciale (manufacturée comme on dit, bien que celà fait longtemps que tout est fabriqué par des machines dans des ateliers  :D  ) c'est un petit peu comme celui qui se contenterait de manger des plats en conserve ou pré-cuisinés, là où celui qui recharge en sélectionnant ses balles, sa poudre, sa charge agit comme cleui qui va acheter ses légumes et sa viande séparément chez ses commerçants de quartier pour cuisiner chez lui à sa sauce. Celà a un côté "self made" et autonome très valorisant.
Quand au temps passé, d'autres préfèreront le passer devant la télé ou l'ordi, mais pour certains, cuisiner est aussi une perte de temps.  :lol:  Chacun sa vision des choses.
 
 
 
Pour les demandes, c'est un dossier, mais tu peux demander deux ou trois armes directement.
 
Et pour le carnet de tir, tu peux l'avoir très tôt et faire tes tirs contrôlés avec une arme de prêt du club, même un 4.5mm ou un .22 Lr. Mais ne pas oublier que dès la licence obtenue, tu peux acheter une carabine en catégorie C, et celà dès le lendemain chez un armurier. Une arme très courante reste la carabine .22 Lr, indémodable et qui servira toujours, même dans 20 ans. Je ne connais pas un tireur qui n'en ai pas au moins une, et qui ne la ressorte de temps en temps pour tirer une ou deux boîtes de cartouches à 50 ou 100 mètres avec. C'est l'arme économique et très précise par excellence.  :jap:


 
La comparaison avec la cuisine est limpide ! Je suis pour ce côté valorisant du rechargement, je perds tellement de temps devant la Télé devant League of Legends, Hazard Ops, CS ou autre connerie ... que ça me gêne pas du tout d'enfin faire quelque chose de mes mains plutôt que de faire XP un tas de pixels :)
 
Pour la carabine 22LR j'avais repéré la Savage Mark II qui me semblait très sympa, mais j'aurais toujours la contrainte d'attendre 6 mois avant d'avoir le droit de m'en servir au stand, du coup pas d'urgence ...
 
 
Encore et encore une fois, merci pour les réponses messieurs ;)

n°39277373
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 14:55:54  answer
 

projektyle a écrit :


Je ne connais pas un tireur qui n'en ai pas au moins une


 
 [:simchevelu]  
J'ai jamais aimé les armes à verrou

n°39278280
Jambier
Posté le 26-08-2014 à 15:57:41  profilanswer
 


 
T'as que du B du coup?
 
Je trouve qu'il y a un côté très sympa à manipuler une arme à verrou moi...
 
Puis faut que je complète mon carnet de tir, j'ai un CZ 75 en vue  :love:  
A propos des licences, la nouvelle arrive à quel moment pour la saison 2014-2015 ? y a un temps long de délais ?

n°39278594
Blunderbus​s
Posté le 26-08-2014 à 16:18:50  profilanswer
 

zcybergus a écrit :


 
 
Merci pour les réponses, je vais lire ce Malfatti, en attendant de trouver le Guide Pratique du rechargement... mais qui semble introuvable, même en occasion, à l'heure actuelle ... Ca me fera un truc à chercher dans les vides greniers, sait on jamais ! :)

M'étonnerait. Pas "assez vieux".
Mais en fin d'année devrait sortir une nouvelle édition toute neuve et encore mieux.

zcybergus a écrit :


Pour les 12 auto, les finances ne suivront pas, il faut pas se leurrer, et c'est presque ... pas marrant ... d'avoir les 12 d'un coup je trouve !

C'était surtout histoire de dire qu'il n'y a pas de limite légale dans ce cas, en dehors du quota de 12.
 

zcybergus a écrit :

Pour la carabine 22LR j'avais repéré la Savage Mark II qui me semblait très sympa, mais j'aurais toujours la contrainte d'attendre 6 mois avant d'avoir le droit de m'en servir au stand, du coup pas d'urgence ...

Mais non, "ta" Savage, c'est du C et pour du C, tu peux acheter dès que tu as ta licence (signée de ton médecin).
 
Et là, c'est no limit...  :sol:

n°39278621
Blunderbus​s
Posté le 26-08-2014 à 16:21:22  profilanswer
 

Y a pas que les verrous, hein. Y a aussi les :
 
- bloc tombant/coulissant
- levier de sous-garde
- pompe
- action rectiligne
- semi-auto 2+1  (à la rigueur)
- à canon basculant
 
Euh, j'en oublie ?
 

mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 16:21:22  profilanswer
 

n°39278625
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 16:22:01  answer
 

Jambier a écrit :


T'as que du B du coup?


 
oui, uniquement du B.  [:bombadil_tom:1]  

n°39279383
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 26-08-2014 à 17:24:20  profilanswer
 

Blunderbuss a écrit :


 
 Mais non, "ta" Savage, c'est du C et pour du C, tu peux acheter dès que tu as ta licence (signée de ton médecin).
 
Et là, c'est no limit...  :sol:


 
En fait, le club m'impose 6 mois de carabine à plombs, que j'ai une 22lr ou non, donc je pourrais l'acheter mais je ne pourrais pas aller tirer avec :(
 
A moins que ça soit pour décourager les cowboys et que le discours soit un peu plus souple une fois qu'ils auront vu que je n'y vais pas juste pour le home defense ... ?  
 
A suivre !  
 
Je trouve le maniement du verrou très sympa aussi ! J'aime bien. Tout comme le pompe, le basculerai surement aussi sur la mode des Fusils à pompe tactical staÿle ! Genre le Mossberg 500 tactical qui me fait de l'oeil.

Message cité 1 fois
Message édité par zcybergus le 26-08-2014 à 17:25:21
n°39279410
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 17:27:01  answer
 

Je pense que ça deviendra plus souple quand ils auront cerné à qui ils avaient affaire, beaucoup de clubs font ça.

n°39279921
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 26-08-2014 à 18:16:28  profilanswer
 

zcybergus a écrit :


 
En fait, le club m'impose 6 mois de carabine à plombs, que j'ai une 22lr ou non, donc je pourrais l'acheter mais je ne pourrais pas aller tirer avec :(
 
A moins que ça soit pour décourager les cowboys et que le discours soit un peu plus souple une fois qu'ils auront vu que je n'y vais pas juste pour le home defense ... ?  
 
A suivre !  
 
Je trouve le maniement du verrou très sympa aussi ! J'aime bien. Tout comme le pompe, le basculerai surement aussi sur la mode des Fusils à pompe tactical staÿle ! Genre le Mossberg 500 tactical qui me fait de l'oeil.


 
Perso je me suis fais un 870 lègerement tactical mais très lèger hein ... ben franchement le weekend une fois ma séance serieuse fini , j'aime bien aller au 25m et en foutre plein la gueule a la cible surtout en 7+1  :whistle: c'est vraiment sympa pour du tir récréatif


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°39280066
Jambier
Posté le 26-08-2014 à 18:30:52  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :


 
Perso je me suis fais un 870 lègerement tactical mais très lèger hein ... ben franchement le weekend une fois ma séance serieuse fini , j'aime bien aller au 25m et en foutre plein la gueule a la cible surtout en 7+1  :whistle: c'est vraiment sympa pour du tir récréatif


 
Le problème c'est que peu de stands acceptent ce genre d'armes non?

n°39280119
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 26-08-2014 à 18:35:57  profilanswer
 

J'avoue que j'ai pas osé poser la question de savoir si ils acceptaient autre chose que du 22LR au stand 50m ... pas sur ... :(  
 
Sinon j'irais au 200m et je regarderais mes Slug se ficher dans la terre :p
 
C'est aussi pour le côté récréatif que je vais prendre un Mossberg ... et pour le plaisir de posséder ce "fusil à pompe" qui m'a fait rêver étant petit (même si ça sera une carabine ... un gamin fait pas la différence :p)

n°39280146
Jambier
Posté le 26-08-2014 à 18:38:09  profilanswer
 

zcybergus a écrit :

J'avoue que j'ai pas osé poser la question de savoir si ils acceptaient autre chose que du 22LR au stand 50m ... pas sur ... :(  
 
Sinon j'irais au 200m et je regarderais mes Slug se ficher dans la terre :p
 
C'est aussi pour le côté récréatif que je vais prendre un Mossberg ... et pour le plaisir de posséder ce "fusil à pompe" qui m'a fait rêver étant petit (même si ça sera une carabine ... un gamin fait pas la différence :p)


 
Pour le 50m en général ils acceptent tout... mais un fusil à pompes, faut les equipements pour.

n°39280149
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 26-08-2014 à 18:38:34  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Le problème c'est que peu de stands acceptent ce genre d'armes non?


 
C'est pas l'arme le soucis , les le projectyle :o ... je connais qu'un seul stand vers chez moi qui autorise le slug  :(


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°39280388
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-08-2014 à 18:58:29  profilanswer
 

Blunderbuss a écrit :

Y a pas que les verrous, hein. Y a aussi les :
 
- bloc tombant/coulissant
- levier de sous-garde
- pompe
- action rectiligne
- semi-auto 2+1  (à la rigueur)
- à canon basculant
 
Euh, j'en oublie ?

juste pour faire le malin :D : le rolling bloc remington http://armurerie-blackguns.com/765 [...] casion.jpg
et juste pour mémoire, les culasses ouvrantes de fusils à silex http://www.littlegun.be/arme%20bel [...] n%20fr.htm
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39282717
Blunderbus​s
Posté le 26-08-2014 à 22:43:08  profilanswer
 

Ah oui, les RB et les tabatières & Co.  
 
Good point. :jap:

n°39282767
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 22:46:51  answer
 

J'aimerais bien une win model 1887 pour essayer :D

n°39283660
projektyle
Posté le 27-08-2014 à 01:11:23  profilanswer
 

zcybergus a écrit :

...
Pour les 12 auto, les finances ne suivront pas, il faut pas se leurrer, et c'est presque ... pas marrant ... d'avoir les 12 d'un coup je trouve !  
Je ferais deux demandes, pour un 1911 en 45.acp et pour un Glock 17 ça sera déjà pas mal ! ...


 
+1
 
Pour les 12 détentions, je connais peu de tireurs qui les ont toutes. Souvent, les tireurs se satisfont de quelques armes, disont de 3 à 6. De plus, l'argent étant le nerf de la guerre et une autorisation n'étant pas dédiée à une arme "pour toujours" (on peut revendre l'arme, ce qui libère l'autorisation pour une autre arme) on vend une arme dont on s'est lassé (celà arrive, comme pour les voitures, les motos, les femmes, etc  :D  ) et avec l'argent récolté on a un pécule pour acheter une autre arme "coup de coeur".
 
Par contre, acheter deux armes de gros calibre (par opposition au .22 Lr, "petit calibre" par excellence) est une erreur de débutant. C'est sûr on veut d'entrée de jeu "faire grand" (comme quand on veut fumer sa première clope dans la cours de récré devant les potes, pour ne plus être assimilé à un gamin  :whistle:  ), mais il ne faut pas oublier l'aspect apprentissage et financier. Tirer au 9mm Para, celà ne revient pas trop cher encore, mais le .45 ACP est beaucoup moins courant et répandu et revient très cher en France. Le budget munition est facilement deux à trois fois plus élevé: une boîte de cartouches commerciales en 9mm Para de bonne marque coûte dans les 11 à 13€, là où une boîte de .45 ACP de même qualité va facilement coûter 20 à 30€ selon la marque. C'est à méditer.
Je conseillerais plutôt une arme en .22 Lr (pistolet ou revolver, là le choix est purement personnel, même si le revolver en .22 Lr type Smith & Wesson 17 ou 617 est un nec plus ultra de mon opinion) et une arme de gros calibre, genre 9mm Para ou .45 ACP. Le .45 ACP dans un 1911 est plus distingué et fait plus "connaisseur" qu'un vulgaire Glock, arme que tous les dealers et racailloux de base connaissent via le cinéma et les jeux vidéos...
 
Un autre choix à ne pas négliger: un bon revolver en .357 Magnum, type Smith & Wesson 686 ou 19/66 (si on préfère le look du revolver de service des policemen américain des années 80/90), voir un Ruger GP-100 ou un Manurhin MR-88 ou 73 (si on est plus fortuné ou qu'un économise assez). L'apprentissage du tir et les résultats en cible sont beaucoup plus rapides avec un revolver qu'avec un psitolet, la détente est faite pour le tir de précision par nature (tir en simple action en armant le chien).
De plus les sensations de tir d'une .357 Magnum dépassent sans commune mesure tout ce que peut donner une banale 9mm Para ou .45 ACP: en chargement "velu" on est pas loin des 1 000 Joules sur cette munition là où le 9mm Para tourne à 400 et le .45 ACP à 500 Joules... Et si jamais on veut tirer plus doux, le .38 Special et le .38 Wadcutter sont les reines du tir de précision à l'arme de poing pour le tir sur cible à 25 mètres. Aucun pistooet "out of the box" de série n'égale la précision d'un bon revolver. Il faut taper dans un modèle haut de gamme, préparé pour le tir ou l'IPSC avant d'atteindre les même scores.  :jap:
 

zcybergus a écrit :

...
Pour la carabine 22LR j'avais repéré la Savage Mark II qui me semblait très sympa, mais j'aurais toujours la contrainte d'attendre 6 mois avant d'avoir le droit de m'en servir au stand, du coup pas d'urgence ...
 
 
Encore et encore une fois, merci pour les réponses messieurs ;)


 
Très bon choix que la marque Savage! J'en ai une, la version Mk II TR, avec crosse en bois (peinte en noir) à poignée pistolet reproduisant une carabine "tactique". La prise en main est géniale et beaucoup plus confortable que la crosse typée "chasse" de mon point de vue. Un autre très bon choix (et avec une prise en main aussi géniale, voir meilleure) c'est la CZ-455 Thumbhole (trou de pouce). Le soucis, c'est que quand j'en ai essayé une au club, j'avais déjà acheté ma Savage. Mais le look "bois lamellé-collé" je trouve celà terrible. Déjà sur la crosse d'un Mauser 98k j'adore.  :love:  
 
Mais le truc de "6 mois de club avant de tirer à la carabine .22 lr" je pense que c'est du dissuasif pour les boulets. Commence par t'inscrire, fait deux ou trois séance en prouvant que tu n'es pas un "cowboy" ou "Rambo-wannabe" et tu en reparles. D'ailleurs rien ne t'interdit d'un point de vue légal de faire cet achat une fois ta licence en poche. Et après, à toi d'avancer naturellement dans une conversation "au fait, j'ai une carabine .22 Lr, est-il possible que j'en fasse le ciblage et l'essai au pas de tir 50 mètres avec la présence d'un moniteur/autre tireur confirma?"
Et celà devrait passer comme lettre à la Poste, surtout si tu as une attitude et un comportement sain au niveau de ton club.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 27-08-2014 à 01:22:37
n°39283670
Baggers
Posté le 27-08-2014 à 01:20:16  profilanswer
 

projektyle a écrit :


(on peut revendre l'arme, ce qui libère l'autorisation pour une autre arme) on vend une arme dont on s'est lassé (celà arrive, comme pour les voitures, les motos, les femmes, etc  :D  ) et avec l'argent récolté on a un pécule pour acheter une autre arme "coup de coeur".
 


 
Heu, j'te vends ma "44" contre tes 2 "22", ça roule? [:lebowsky]


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39283683
projektyle
Posté le 27-08-2014 à 01:26:14  profilanswer
 

 

Oh my god... [:freak bauer]

 

J'ai connu un tireur un peu comme ça au début aussi. Sauf quand il a vu une MAS-45. Il en est tombé amoureux et en a acheté une. Et il pratiquait souvent le TAR avec.  :)

 
shenzo95 a écrit :

 

C'est pas l'arme le soucis , ces le projectyle :o ... je connais qu'un seul stand vers chez moi qui autorise le slug  :(

 

+1

 

Le problème des balles de 32 gramme à 400 m/s, c'est que c'est super destructif pour les installations, bien plus qu'une 9mm Para, .357 Magnum ou .44 Magnum. Alors quand un projecteur (pour éclairer les cibles) un rameneur ou un porte-cible fini en croix parcequ'il a été haché par un tir au calibre 12, celà irrite passablement ceux qui réparent et entretiennent les installations (bibi et compagnie  :D  ). Du coup, le meilleur endroit pour ce genre d'armes c'est une fosse ou une carrière sans rien à endommager.
C'est pas que l'arme est "banni", c'est surtout que le tir avec est relativement peu précis (surtout quand on veut juste actionner la pompe et défourailler) et que quand une balle (ou pire, une gerbe de plombs) touche là où il ne faut pas, ça détruit et saccage de façon irrémédiable. Alors souvent au liue de dire "oui, trucmuche a le droit de tirer au calibre 12, il sait tirer juste, il en met pas partout et il n'a pas une cadence de tir de 5 coups à la seconde, alors que toi, tu es un tireur médiocre et tu vas en mettre partout" les clubs interdisent purement et simplement pour ne pas être taxés de "favoritisme".  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 27-08-2014 à 01:34:38
n°39284561
Sean Le Ma​nchot
Posté le 27-08-2014 à 09:35:11  profilanswer
 


Il y a toujours les répliques de Chiappa & Norinco...


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°39284716
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 09:48:36  answer
 

projektyle a écrit :


Oh my god... [:freak bauer]
J'ai connu un tireur un peu comme ça au début aussi. Sauf quand il a vu une MAS-45. Il en est tombé amoureux et en a acheté une. Et il pratiquait souvent le TAR avec.  :)


 
au début, au début, t'es gentil, ça fait 7 ans cette année que j'ai commencé le tir, et j'ai tiré avec pas mal de carabines à verrou dans divers calibres, du .22 au .338. Et même si c'est agréable, précis, j'aime moins, c'est pas mon type d'armes, ni mon type de tir. Ce que j'aime dans les armes, c'est la mécanique du cycle, comment ça marche sur différents systèmes, et c'est ce que j'aime plus particulièrement sur une arme semi auto.
quand à mon type de tir, j'ai jamais été un adepte de la précision, mais plus du tir récréatif, du plinking, quand je vais au stand avec un ami, on place une dizaine de cibles (le plus souvent des grosse boites de café malongo pendues à un fil avec un coup de bombe de couleur pour les différencier), et on passe d'une cible à l'autre en tir rapide, avec un enchaînement prédéfinit avant (genre rouge vert jaune bleu) ou annoncé au fur et à mesure par celui qui tire pas. on se cale à 50 ou 25m suivant les jours, et ça nous plait, on rigole un bon coup, on alterne armes longue et PA, et même si c'est pas une discipline reconnue, c'est notre truc à nous.

n°39285054
Jambier
Posté le 27-08-2014 à 10:15:19  profilanswer
 

projektyle a écrit :


Un autre choix à ne pas négliger: un bon revolver en .357 Magnum, type Smith & Wesson 686 ou 19/66 (si on préfère le look du revolver de service des policemen américain des années 80/90), voir un Ruger GP-100 ou un Manurhin MR-88 ou 73 (si on est plus fortuné ou qu'un économise assez). L'apprentissage du tir et les résultats en cible sont beaucoup plus rapides avec un revolver qu'avec un psitolet, la détente est faite pour le tir de précision par nature (tir en simple action en armant le chien).
 
De plus les sensations de tir d'une .357 Magnum dépassent sans commune mesure tout ce que peut donner une banale 9mm Para ou .45 ACP: en chargement "velu" on est pas loin des 1 000 Joules sur cette munition là où le 9mm Para tourne à 400 et le .45 ACP à 500 Joules... Et si jamais on veut tirer plus doux, le .38 Special et le .38 Wadcutter sont les reines du tir de précision à l'arme de poing pour le tir sur cible à 25 mètres. Aucun pistooet "out of the box" de série n'égale la précision d'un bon revolver. Il faut taper dans un modèle haut de gamme, préparé pour le tir ou l'IPSC avant d'atteindre les même scores.  :jap:


 
Tu me fais hésiter dans mon choix de Cat B du coup, je m'étais déjà posé la même question:  Prendre un 9 Para ( CZ-75) ou bien un 357 Magnum, qui aura l'avantage de fonctionner aussi en 38.  En plus de ça, je trouve que les revolver comme les carabine à verrou on une sorte de charme ancien, de manipulation je sais pas.
 

n°39285091
Jambier
Posté le 27-08-2014 à 10:17:34  profilanswer
 


 
Ah tiens c'est autorisé dans ton stand. J'aimerais bien faire du tir récréatif comme ça moi... ça marche comment dans ton stand, ce sont des petites salles privés?

n°39285395
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 10:35:56  answer
 

on peut faire quasi tout ce qu'on veut dans mon stand tant qu'on respecte les règles de sécu, qu'on emmerde pas les autres et qu'on fait pas de dégats.
 
Le stand ou je vais est une ancienne carrière avec des grandes galeries de mine grosses comme un tunnel de métro isolées les unes des autres, du coup, c'est pas rare d'être seulement avec tes potes dans ta galerie quasi privée.

n°39285562
Jambier
Posté le 27-08-2014 à 10:45:51  profilanswer
 


 
 :love:  
Les pistoliers d'auteuil c'est bien ça?  
 
Moi c'est plus classique avec tout le monde en ligne sur les pas de tir, genre 20 personnes donc ce genre de choses n'est pas possible  :sweat:

n°39285574
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 10:46:45  answer
 

Oui, les pistoliers, j'aime ce stand, dommage qu'il soit pas à ciel ouvert.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2014 à 10:46:53
n°39285605
Jambier
Posté le 27-08-2014 à 10:48:44  profilanswer
 


 
Oui, c'est aussi pas mal quand tu vas tirer en décembre et qu'il fait 5 degré, que t'a ton manteau et tout et que tu te cailles en tirant.  :o  
Après l'été c'est surement moins agréable du coup.
 
On peut venir en invité / Visiteur aux pistoliers quand on a une licence d'un autre club?

n°39285648
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 10:50:41  answer
 

oui, on peut venir en invité avec un membre.

n°39295597
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 23:25:00  answer
 

Dites, j'en chie pas mal à enlever la hausse de mon mosin nagant.
J'ai vu des mecs qui chauffaient ça à rouge pour la dilater et virer les soudures éventuelles :
https://www.youtube.com/watch?v=NHm5Y33k4Sg
 
Ca vous paraît pas risqué pour le canon ?
 :jap:

n°39295875
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 00:13:23  answer
 

on m'avait dit de faire la même chose pour une goupille récalcitrante, c'est que ça doit être la bonne technique.

n°39307380
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 22:21:07  answer
 


 
Allez hop, petit retour d'expérience !
Après 1 jour à baigner dans le dégrippant ... bah ça à pas marché du tout !
 
Plan B : au chalumeau.
Finalement c'était la bonne approche.
 
http://reho.st/preview/self/f4c66175eb119e3aa7b62fbe637cd90a9b42c34b.jpg
 
J'avais en fait un modèle "soudé à l'argent" comme ça arrive parfois.
 
Bon, deux goupilles + rouille + vis + soudure à l'argent, il y allaient pas de main morte à l'époque  :evil: Ca m'étonne pas que ça tienne comme au premier jour, même 80 ans après !
 
Le résultat est conforme à mes attentes.
Photos bientôt, quand j'aurais trouvé la motivation  :o

n°39308544
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 00:43:22  answer
 

J'ai une soudure à la con sur mon ppsh qui fait que je peux pas ouvrir le bas du lower pour démonter completement, une idée pour la faire sauter ?
c'est pas d'origine.

n°39308870
Blunderbus​s
Posté le 29-08-2014 à 06:32:12  profilanswer
 

Ce serait pas des fois LE moyen qu'ils ont trouvé pour empêcher une remise en full-auto "trop facile" ?

n°39309759
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 09:48:53  answer
 

A la torche comme sur mon Mosin?

n°39310375
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 10:35:08  answer
 

Blunderbuss a écrit :

Ce serait pas des fois LE moyen qu'ils ont trouvé pour empêcher une remise en full-auto "trop facile" ?


 
le moyen de merde, surtout qu'ils ont du modifier l'ensemble détente pour ça.
 
la soudure est au niveau de la tête de la tige, du coup, je peux pas le démonter comme indiqué.
http://i.imgur.com/6axJ3nq.gif?1

n°39313776
Blunderbus​s
Posté le 29-08-2014 à 14:52:43  profilanswer
 

Je crois bien que le problème est similaire avec les PM Thompson "dé-fullautomatisés", genre le levier qui sert au démontage qui est plus ou moins lié au mécanisme de détente...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  1415  1416  1417  1418  1419  1420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR