Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  sport de combat "pas trop violent" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sport de combat "pas trop violent" ?

n°34857152
in_your_ph​ion
Posté le 03-07-2013 à 10:14:39  profilanswer
 

bonjour,

 

je souhaiterais pratiquer un sport de combat mais j'ai plusieurs 'antécédents' qui font que je voudrais trouver quelque chose où je ne risque pas de m'abimer le corps ou d'avoir des blessures importantes (entorses, déchirures, ..) et handicapantes.

 

en effet j'ai eu un accident sportif il y a 3 ans où je me suis cassé les deux coudes. J'ai gardé des séquelles aux niveau du bras droit (perte de force, douleurs à la prono supinations et extension moindre). Mes poignets ont pris cher aussi mais pas de fracture, c'était ma hantise étant donné que je travaille sur ordinateur.

 

depuis je fais de la natation, un peu de musculation de temps en temps mais c'est tout.

 

j'ai un pote qui fait du Judo mais il s'est déjà pété pleins de trucs (doigts retournés, entorse, orteil cassé, ..).

 

J'avais essayé le Jiu Jistu brésilien que je trouve vraiment intéressant et moins violent que le judo (pas de chutes puisque le combat est au sol) mais j'ai peur que ce soit finalement trop violent.

 

autre handicap, mon âge : bientôt 35 ans. Même si je suis sportif j'ai plus trois coeurs et quatre poumons comme à 20 ans.

 

Je sais que le risque 0 n'existe pas mais bon ... un genre de sport de combat (et de contact, pas comme le karaté) qui ne soit pas trop dangereux existe t-il ?

 

J'avais pensé à la savate mais, pas trop fan de ce type de sport ...

 

des idées ? ou les sports de contacts sont ils finis ou à proscrire pour moi ?

 

autrement quel sport collectif pourrais-je faire ?

 

merci par avance !


Message édité par in_your_phion le 03-07-2013 à 10:23:17
mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 10:14:39  profilanswer
 

n°34857261
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2013 à 10:22:45  profilanswer
 

Aïkido ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34857509
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 03-07-2013 à 10:41:23  profilanswer
 

Tu as un topic "arts martiaux" sur lequel tu pourrais peut etre avoir des réponses à ta question.
 
Sinon oui, spontanément j'aurais aussi dit l'aikido.
 


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°34863421
in_your_ph​ion
Posté le 03-07-2013 à 16:53:13  profilanswer
 


merci les gars, je vais poser ma question là dessus.

n°34863468
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-07-2013 à 16:55:39  profilanswer
 

Le pierre-feuille-ciseau

n°36121980
nassoche
u Mad ?
Posté le 05-11-2013 à 20:06:05  profilanswer
 

Essaie le wing tsun kung fu (prononcer wing tchoun ou wing chun)


---------------
Challenge accepted !
n°36122387
prokie
Trump 2024
Posté le 05-11-2013 à 20:48:14  profilanswer
 

Ton age n'est pas un handicap pour un sport pratiqué en loisir. Tu es encore jeune.
Je fais de l'anglaise et du kick à 36 ans et il y aucun soucis. Je suis même plus endurant qu'a mes 20 piges. (mais moins vif, faut le concéder)

 

Pourquoi pas tester le Full contact ? pas de frappes avec les pieds, tibias dans les jambes. juste au dessus de la ceinture.
Tu as souvent 3 séances pour te faire un avis.


Message édité par prokie le 05-11-2013 à 20:48:53

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  sport de combat "pas trop violent" ?

 

Sujets relatifs
Projet jardin/sport : avis ?Salle de sport Keep cool
30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseilsSalle de sport à Neuilly?
Btwin forme 5 ou go sport spego 125 1.2 ?Des livres sur le sport ? (pas de manuels de sport)
Salle de sport dans le 15ème?Sport à l'IUT ?
Conseils sports de combat/ club / université ? 
Plus de sujets relatifs à : sport de combat "pas trop violent" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR