Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

 


En imaginant sur le ST ne soit pas champion cette année (à cause des doublons), qui voyez-vous soulever le Brennus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4504  4505  4506  ..  6207  6208  6209  6210  6211  6212
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations

n°50089955
morb
Posté le 18-06-2017 à 15:22:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Laporte ne s'était pas emmerdé pour avoir un groupe homogène.

 

Les gros parisiens, la ligne arrière Toulousaine et roule ma poule.

 

Bon ça marchait pour le 6N et un peu moins en coupe du monde :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 15:22:26  profilanswer
 

n°50090024
koko707
Truc07
Posté le 18-06-2017 à 15:31:26  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Et qui c'est qui remplit les stades, les finales, qui font de l'audience TV ? Les premiers fans de clubs au berceau ou les gens attirés par les matchs de l'EDF sur France 2 ? L'ASM, comme tous les clubs français, a bien besoin d'une équipe nationale au niveau. Enfin quoique, vu que Clermont est arrosé par un gros groupe industriel, c'est moins vrai pour eux que pour d'autres équipes.
 
L'ASM n'a pas formé Iturria ni Penaud, au passage. Ils ont leur quota JIFF et se targuent de faire jouer français, mais bon...
 


 
Pour la question 1 : les clubs. L'EdF ne remplit le stade de France qu'à grand coup d'invitations et de place VIP... Une grande partie des passionnés de rugby veut bien aller voir du rugby local mais pas se déplacer trop loin. Les écuries du top 14 n'ont globalement pas de mal à remplir leur stade, les deux parisiens exceptés.  
 
J'ajoute que tuer un championnat à +/- 100 millions (rien que pour les droits français) ne fera pas grimper outre-mesure les droits TV du Tournoi, quelques 20 millions qui vont être un peu juste pour décourager les meilleurs français de partir au Japon ou ailleurs...
 
Quand à Penaud ou Iturria je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils auraient pu devenir des internationaux en puissance capable de rivaliser avec les springboks s'ils avaient eu l'occasion de se frotter à Enisey, Calvisano ou d'autres gratins du rugby européen en Challenge Cup. Sans parler de la grosse marge de progression qu'ils auraient aux côtés de grands joueurs comme Félix Le Bourrhis ou Pelu Taele.


---------------
Koko part en vacances
n°50090032
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-06-2017 à 15:32:37  profilanswer
 

morb a écrit :

C'est bien beau d'avoir un 10 mais c'est vite oublier que, sans 3/4 homogène qui connaissent les combinaisons, ton 10 de classe mondiale, tu peux le ranger au placard.
 
Est ce que carter aurait été aussi brillant sans Nonu et Smith ?


J'ai la chance à Pau de voir évoluer Slade en 10 et Smith en 13...et quand ils sont là c'est pas la même équipe qui joue.
Pourtant ils ne sont pas parfaits, Slade a un coup de pied moyen, Smith n'a plus ses cannes de 20 ans et n'a jamais été un perforateur.
Par contre ce sont tous les deux des défenseurs exceptionnels, Slade plaque comme un 3ème ligne et Smith a une vision de jeu au dessus du lot.
Slade lui fait une vraie différence en attaque, avec une capacité à percer le rideau ou a balancer un coup de pied au bon moment au bon endroit, Smith sait prendre l'intervalle et faire une passe millimétrée quelques 100èmes de secondes avant de se prendre le défenseur dans le buffet.
En résumé, ils ont une technique individuelle au dessus de lot mais ils ont surtout une intelligence de jeu hors du commun, qui fait qu'il arrivent à faire briller leurs jeunes coéquipiers, les Vatubua (qui hier a connu sa 1ere sélection avec les Fidji), Dupichot, Malié, Votu, Fumat...

n°50090521
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 17:14:38  answer
 

morb a écrit :

Le troll qui tombe bien à l'eau car le rugby League a un tout autre règlement que celui du rugby union :D


 [:maestro fantastico:4]

n°50090534
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 17:17:05  answer
 

morb a écrit :

Laporte ne s'était pas emmerdé pour avoir un groupe homogène.  
 
Les gros parisiens, la ligne arrière Toulousaine et roule ma poule.  
 
Bon ça marchait pour le 6N et un peu moins en coupe du monde :o


Et surtout c'était une autre époque, le jeu international a bien évolué depuis, celui de nos clubs pas vraiment.

n°50091051
Raoul Guin​ness
Posté le 18-06-2017 à 18:38:34  profilanswer
 


 
70% minimum de joueurs anglais dans les équipes d'après Saint André.
Je n'ai pas trouvé de source.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°50093332
Croco385
Posté le 18-06-2017 à 21:31:17  profilanswer
 

Les U20 blacks en mode Fromme, les mecs ne cachent même plus leurs seringues à la sortie des vestiaires.

 

Va falloir quand même peut-être un jour sérieusement investiguer dans ce pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Croco385 le 18-06-2017 à 21:31:27
n°50093363
morb
Posté le 18-06-2017 à 21:33:11  profilanswer
 

je pense pas
 
le rugby est le sport national
 
les mecs joue au ballon à la recreation, pied nu dans l'herbe, ils font du touch
 
du coup, c'est facile d'aller chercher des mecs qui courrent tres vites  [:airforceone]

n°50093439
Croco385
Posté le 18-06-2017 à 21:38:02  profilanswer
 

Ca n'explique pas à mon avis l'énorme écart entre un tout petit pays ou le rugby est roi et un grand pays ou le rugby reste un sport populaire.


Message édité par Croco385 le 18-06-2017 à 21:38:11
n°50093760
jamere
Posté le 18-06-2017 à 22:01:07  profilanswer
 

Croco385 a écrit :

Les U20 blacks en mode Fromme, les mecs ne cachent même plus leurs seringues à la sortie des vestiaires.
 
Va falloir quand même peut-être un jour sérieusement investiguer dans ce pays.


 
 
Rageux.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 22:01:07  profilanswer
 

n°50093936
morb
Posté le 18-06-2017 à 22:11:06  profilanswer
 

les maoris n'ont pas le meme physique que les caucasiens  [:airforceone]

n°50094026
haowanr
Posté le 18-06-2017 à 22:16:27  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Pour la question 1 : les clubs. L'EdF ne remplit le stade de France qu'à grand coup d'invitations et de place VIP... Une grande partie des passionnés de rugby veut bien aller voir du rugby local mais pas se déplacer trop loin. Les écuries du top 14 n'ont globalement pas de mal à remplir leur stade, les deux parisiens exceptés.  
 
J'ajoute que tuer un championnat à +/- 100 millions (rien que pour les droits français) ne fera pas grimper outre-mesure les droits TV du Tournoi, quelques 20 millions qui vont être un peu juste pour décourager les meilleurs français de partir au Japon ou ailleurs...
 


 
Si je peux me permettre un avis de lurker et de quelqu'un loin d'être un fan hardcore, je suis typiquement dans la logique que NGCubeur décrit. Je ne suis pas d'une région ou d'une famille de passionné du rugby, j'ai surtout découvert ça avec l'EdF et la cdm de 2007. Depuis j'ai regardé le match France-NZ de 1999 plusieurs fois. Je me déplace systématiquement dans un pub ou autre pour voir les gros matchs de l'EdF avec l'ambiance. Je me suis mis à regarder les matchs de club beaucoup plus tard, je n'y connaissais rien à la base (et toujours pas grand chose), et ça me faisait plaisir de revoir des joueurs que j'ai vu lors des matchs internationaux (y compris des joueurs non français d'ailleurs). Cela dit je parle que de la TV ; pour aller au stade en effet je pense qu'un match de club avec un enjeu important ou un derby sont potentiellement plus intéressant que les matchs de l'EdF, surtout en ce moment. Mais je ne vois aucun match au stade de toute façon, n'habitant pas dans une ville de rugby, et pas assez fan pour ça, la question ne se pose pas. Je pense que le "grand public" est dans une logique similaire.

n°50094098
jamere
Posté le 18-06-2017 à 22:20:46  profilanswer
 

Le grand public regarde l'EDF et FRance / NZ.

n°50096042
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-06-2017 à 08:11:35  profilanswer
 

morb a écrit :

les maoris n'ont pas le meme physique que les caucasiens  [:airforceone]


Totalement, il faut reprendre nos colonies indépendantes  [:kimonox]

n°50097333
koko707
Truc07
Posté le 19-06-2017 à 10:43:14  profilanswer
 

haowanr a écrit :


 
Si je peux me permettre un avis de lurker et de quelqu'un loin d'être un fan hardcore, je suis typiquement dans la logique que NGCubeur décrit. Je ne suis pas d'une région ou d'une famille de passionné du rugby, j'ai surtout découvert ça avec l'EdF et la cdm de 2007. Depuis j'ai regardé le match France-NZ de 1999 plusieurs fois. Je me déplace systématiquement dans un pub ou autre pour voir les gros matchs de l'EdF avec l'ambiance. Je me suis mis à regarder les matchs de club beaucoup plus tard, je n'y connaissais rien à la base (et toujours pas grand chose), et ça me faisait plaisir de revoir des joueurs que j'ai vu lors des matchs internationaux (y compris des joueurs non français d'ailleurs). Cela dit je parle que de la TV ; pour aller au stade en effet je pense qu'un match de club avec un enjeu important ou un derby sont potentiellement plus intéressant que les matchs de l'EdF, surtout en ce moment. Mais je ne vois aucun match au stade de toute façon, n'habitant pas dans une ville de rugby, et pas assez fan pour ça, la question ne se pose pas. Je pense que le "grand public" est dans une logique similaire.


 
Merci de cette contribution  Je pense en effet que tu représentes bien le grand public. Maintenant l'apport économique que représente ce grand public en question (cf les droits TV du XV de France notamment) n'est pas suffisant pour faire vivre le rugby français, pour financer des contrats fédéraux sans subir la conséquence des championnats anglais/japonais notamment... L'EDF a besoin d'un championnat puissant et la seule manière que ce championnat serve aussi les intérêts de la sélection, c'est d'encourager par tous les moyens possibles (incitation économique et/ou sportive, règlementation) la formation et la "détention" de français.
 
Et un top 12 au passage arrangerait tout le monde. On vire aussi les barrages, 5 dates de gagnées, je les répartis en 2 doublons de moins (pour l'intérêt sportif et le diffuseur), 1 semaines de vacances supplémentaires (pour la santé des joueurs), et 2 semaines de dispo pour le XV de France.


---------------
Koko part en vacances
n°50097477
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-06-2017 à 10:52:54  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Et pour avoir des français dans l'élite, il faut qu'ils aient été formés pour en avoir le niveau. Comme tu le dis si bien, un âne avec beaucoup de temps de jeu restera un âne la plupart du temps. Et 3x plus d'ânes sur le pré, ça fera peut-être plaisir à Goze qui imaginera ses saucissons du banquet, mais ça ne réglera rien.  
 
Il faut changer les choses chez les tous jeunes comme dit nicobule. Mais pour réussir à faire avaler des idées de projets à long terme pour des minots à des entraîneurs qui veulent juste faire gagner leur équipe et ne pas se prendre la tête avec des entraînements techniques dont ils ne sont pas capables, il faut réglementer et "obliger".


 
je suis absolument d'accord avec toi ! il faut accepter 10 ans de galère, faire avec ce qu'on a pour l'instant ! Et en même temps et prioritairement il faut s'occuper du travail en amont à partir d'aujourd'hui, former les jeunes, leur facilité ensuite une place au sein des clubs et surtout de l'élite pour les meilleurs. et dans dix ans ça commencera à payer.
 
avoir une vision à long terme ! un truc que l'on ne fait jamais en France sauf pour le hand peut être.


---------------
RIP  YOKO        
n°50098200
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 19-06-2017 à 11:38:55  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

 

je suis absolument d'accord avec toi ! il faut accepter 10 ans de galère, faire avec ce qu'on a pour l'instant ! Et en même temps et prioritairement il faut s'occuper du travail en amont à partir d'aujourd'hui, former les jeunes, leur facilité ensuite une place au sein des clubs et surtout de l'élite pour les meilleurs. et dans dix ans ça commencera à payer.

 

avoir une vision à long terme ! un truc que l'on ne fait jamais en France sauf pour le hand peut être.

 

Le souci, c'est que pour que cela fonctionne, il va falloir faire respecter certaines règles et en créer d'autres sur la protection des joueurs (de haut niveau). Parce que si les 3/4 des parents ont peur d'envoyer leurs gamins au rugby à cause de l'image violente du T14, des commotions à répétition, des raffuts pleine gueule avec le coude... Tu auras une bonne partie qui débutera à l'adolescence et tu perdras beaucoup de temps par rapport à d'autres nations où le rugby est culturel.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°50098241
morb
Posté le 19-06-2017 à 11:41:25  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Merci de cette contribution Je pense en effet que tu représentes bien le grand public. Maintenant l'apport économique que représente ce grand public en question (cf les droits TV du XV de France notamment) n'est pas suffisant pour faire vivre le rugby français, pour financer des contrats fédéraux sans subir la conséquence des championnats anglais/japonais notamment... L'EDF a besoin d'un championnat puissant et la seule manière que ce championnat serve aussi les intérêts de la sélection, c'est d'encourager par tous les moyens possibles (incitation économique et/ou sportive, règlementation) la formation et la "détention" de français.

 

Et un top 12 au passage arrangerait tout le monde. On vire aussi les barrages, 5 dates de gagnées, je les répartis en 2 doublons de moins (pour l'intérêt sportif et le diffuseur), 1 semaines de vacances supplémentaires (pour la santé des joueurs), et 2 semaines de dispo pour le XV de France.

 

Tu répartis rien du tout

 

Tu calques le calendrier fr avec celui des beefs et des celtes et roulez jeunesse

 

Ils ont eu les couilles de réformer le bousin, aujourd'hui ça ils en récoltent déjà les fruits

n°50099573
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-06-2017 à 13:41:13  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

 

Le souci, c'est que pour que cela fonctionne, il va falloir faire respecter certaines règles et en créer d'autres sur la protection des joueurs (de haut niveau). Parce que si les 3/4 des parents ont peur d'envoyer leurs gamins au rugby à cause de l'image violente du T14, des commotions à répétition, des raffuts pleine gueule avec le coude... Tu auras une bonne partie qui débutera à l'adolescence et tu perdras beaucoup de temps par rapport à d'autres nations où le rugby est culturel.


 :jap:
J'ai commencé à 16 ans car ma mère ne voulait pas à l'époque ( un pote de village paraplégique suite à une mêlée écroulé)

n°50099615
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-06-2017 à 13:44:16  profilanswer
 

Putain ce Hold Up des Scotish contre les aussies [:ddr555]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50099967
bernardo56
Posté le 19-06-2017 à 14:06:31  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Et qui a formé ou amené au niveau international les joueurs de l'EDF qui t'ont donné envie de jouer au rugby ?
 
Encore une fois, plus on mettra des bâtons dans les roues des clubs, moins ceux-ci joueront la carte "français" et "formation".
 
Pour parler des "solutions" lues plus haut, oui, on peut retirer la licence du top 14, supprimer ses phases finales (donc rendre chaque match important et supprimer les impasses, donc la possibilité de faire reposer des joueurs...), mettre des contrats fédéraux pour que les joueurs ne jouent quasiment plus en club : toutes ces mesures vont inciter les clubs à prendre des étrangers pour rester des compétitifs. Et ils auront bien raison  [:koko707:4]  pour parler de mon équipe, je trouve l'ASM bien gentille de continuer à façonner au très haut niveau des Penaud ou des Iturria alors que le retour sur investissement sur du fidjien ou du géorgien est bien plus intéressant.


 
C'est bien souvent aussi de tout petits clubs qui forment les joueurs en France (et c'est grace a l'argent de la fede aussi), c'est pas seulement Clermont ou les grosses ecuries francaises qui le font, ils recoltent meme parfois les fruits du travail d'autres clubs.
 
Je n'ai dit nul part qu'il fallait mettre des batons dans les roues des clubs, loin de moi l'idee mais si ces derniers ne veulent pas cooperer sur l'EDF pour que celle ci redevienne competitive, il faudra trouver des moyens de leur mettre un peu de pression.
 
La popularite du rugby en tant que sport dans notre pays est aussi lie au succes de l'EDF. Alors apres on peut faire comme ta derniere pharase et voir les clubs cyniquement et uniquement comme des machines a fric qui vont aller au plus profitable. Je reste persuade que meme les clubs veulent une EDF qui marchent, ils savent que ca leur rapportera aussi des dividendes sur le long terme et je ne pense pas qu'ils veuillent devenir une grande maison de retraite pour tous les vieux joueurs du sud car le niveau de rugby va en patir. D'ailleurs , on peut voir qu'en coup d'europe, les clubs francais sont de moins en moins competitifs ces 2 dernieres annees (relativement, meme si on a le stade qui gagne et clermont en final, il y avait beaucoup moins de clubs francais a atteindre les phases finales, c'est beaucoupp plus dur pour les equipes francaises)
 
L'exemple anglais est interessant aussi, je crois que c'est l'equipe nationale et la fede qui tire les clubs vers le haut plus que l'inverse.
 
Je trouve que c'est encore dingue qu'on va avoir encore des doublons l'annee prochaine pendant Novembre par exemple, ca fait encore une annee de perdue. La liste elargie a 45 c'est bien mais comme ca a ete dit, 45 anes ca ne fera pas une equipe gagnante. Conclusion : les clubs ont donne des miettes a la fede, c'est encore une annee de bidouillage qui arrive ou on va encore tous pester contre la descente aux chiottes de l'EDF. Ca veut aussi dire qu'on se fout en l'air la CDM 2019 cette annee pour rien.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50100548
Raoul Guin​ness
Posté le 19-06-2017 à 14:46:50  profilanswer
 

L'ancien international Eric Melville décède d'une crise cardiaque à l'âge de 55 ans
http://www.20minutes.fr/sport/rugb [...] age-55-ans


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°50101009
morb
Posté le 19-06-2017 à 15:28:24  profilanswer
 

Les doublons et le match de relégation reste le pompon de la schizophrénie.

 

Dans les doublons tu perds tes internationaux et donc tu vas plus ou moins aligner une équipe B avec le risque de perdre le match et de l'autre côté, le match de relégation pour faire plaisir aux clubs et offrir une demie garantie avec la chance de rester en top14

 

J'ose pas imaginer Clermont laisser des points en route et se faire terrasser par l'équipe de ProD2 pour l'accession dans l'élite

n°50101191
koko707
Truc07
Posté le 19-06-2017 à 15:43:31  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
C'est bien souvent aussi de tout petits clubs qui forment les joueurs en France (et c'est grace a l'argent de la fede aussi), c'est pas seulement Clermont ou les grosses ecuries francaises qui le font, ils recoltent meme parfois les fruits du travail d'autres clubs.
 
Je n'ai dit nul part qu'il fallait mettre des batons dans les roues des clubs, loin de moi l'idee mais si ces derniers ne veulent pas cooperer sur l'EDF pour que celle ci redevienne competitive, il faudra trouver des moyens de leur mettre un peu de pression.[...]


 
J'ai coupé ton post, dans l'ensemble tu as raison et je me contenterais d'un +1 si TOUS les clubs étaient à mettre dans le même panier.
 
Le problème c'est que depuis dix ans, chaque nouvelle convention a toujours été dans le sens "favorable" à l'EDF, en augmentant le temps et/ou les conditions de mise à dispo des internationaux.
 
On peut leur mettre encore un peu de pression pour reprendre tes mots, oui, mais au bout d'un moment, les derniers clubs qui privilégient les français aux sudafs/néozed/etc vont bien se rendre compte que ce n'est pas intéressant pour eux.
 
T'as même un président de club qui a tout intérêt à se poser en militant de l'EDF : plus les joueurs seront mis à dispo, plus ça affaiblira ses concurrents (vu que lui n'en fournit je crois pas un seul) et plus son image en temps que sponsor de la sélection sera positive.  
 
Avant de forcer ceux qui font déjà beaucoup pour l'EDF à faire encore +, il faudrait d'abord se poser la question de ceux qui ne font rien, non ?
 
Idée en l'air : moi je propose que 50% des droits TV soient répartis au prorata du nombre d'internationaux français, ou pour faire un lissage du nombre de sélections cumulées sur les trois dernières saisons des joueurs du club ET/OU formés au club (= 3 ans mini en équipes de jeunes ou sous contrat espoir)
10% en fonction des résultats en équipes de jeunes
et 40% à part égale entre toutes les équipes, sans prime à la performance sportive (celle-ci a déjà de effets bénéfiques sur le sponsoring, la billetterie, le merchandising, donc on évite sa recherche à tout prix).


---------------
Koko part en vacances
n°50101750
jamere
Posté le 19-06-2017 à 16:28:05  profilanswer
 

Même Clermont a recours à des non-français hein.  
 
Je reste convaincu que le problème ce n'est pas les joueurs (on en a cinq ou six intéressants à chaque poste) ou les étrangers mais la façon dont on joue. La peur au ventre. Parce que si tu tombes en D2, soit tu fais des allers et retours perpétuels (Agen), soit tu sombres pour de bon (Biarritz). Donc, ça joue fermé, serré. Et, on ne peut pas non plus renier notre culture, notre amour du sang, des bagarres et des massifs qui descend des tribunes et possède les joueurs.
 
Alors, l'idée d'un top 14 avec une descente et le premier champion va dans le bon sens je trouve.

n°50101777
tourtour
Posté le 19-06-2017 à 16:30:36  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

L'ancien international Eric Melville décède d'une crise cardiaque à l'âge de 55 ans
http://www.20minutes.fr/sport/rugb [...] age-55-ans


 
WOW merde... Une de mes grandes idoles, minot. Un mec d'une immense gentillesse  :(

n°50101783
jamere
Posté le 19-06-2017 à 16:31:29  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Putain ce Hold Up des Scotish contre les aussies [:ddr555]


 
 
Mmm l'Ecosse a bien progressé et ils ont réalisé un bon match. Ce n'est pas vraiment un hold-up. Je ne comprends pas pourquoi l'Australie s'évertue à faire taper au pied Foley pour trouver des touches alors qu'ils ont le biarrot, Hodge ou même Cooper.

n°50101973
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-06-2017 à 16:45:30  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Mmm l'Ecosse a bien progressé et ils ont réalisé un bon match.


Je dis pas le contraire mais bon sur ce match il y a 1 interception et 1 contre en mode FrenchChatte. Les Aussies les dominent en terme d'occupation et de possession. Les écossais sont limite une paire de fois avec leurs défense de crevard et leurs 15.000 pénalités concédées. Alors effectivement les aussies se sabordent aussi.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50102090
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-06-2017 à 16:52:48  profilanswer
 

jamere a écrit :

Même Clermont a recours à des non-français hein.  
 
Je reste convaincu que le problème ce n'est pas les joueurs (on en a cinq ou six intéressants à chaque poste) ou les étrangers mais la façon dont on joue. La peur au ventre. Parce que si tu tombes en D2, soit tu fais des allers et retours perpétuels (Agen), soit tu sombres pour de bon (Biarritz). Donc, ça joue fermé, serré. Et, on ne peut pas non plus renier notre culture, notre amour du sang, des bagarres et des massifs qui descend des tribunes et possède les joueurs.
 
Alors, l'idée d'un top 14 avec une descente et le premier champion va dans le bon sens je trouve.


Oui je suis d'accord aussi et c'est même une des raisons qui me ferait revenir au Top 16.
Car aujourd'hui plus de la moitié des équipes jouent encore le maintien avec la peur au ventre jusqu'au 2/3 du championnat.
En Super Rugby ils n'ont pas cette pression de la relégation et jouent plus libérées.

n°50103074
-cornelius​-
Posté le 19-06-2017 à 18:07:36  profilanswer
 

tourtour a écrit :


 
WOW merde... Une de mes grandes idoles, minot. Un mec d'une immense gentillesse  :(


 
 
Pareil  :sweat:  
 
Et il ressemblait en plus à mon oncle , donc j'avais l'impression d'avoir un membre de la famille sur le terrain  :lol:

n°50103079
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2017 à 18:08:27  answer
 

jamere a écrit :

Même Clermont a recours à des non-français hein.  
 
Je reste convaincu que le problème ce n'est pas les joueurs (on en a cinq ou six intéressants à chaque poste) ou les étrangers mais la façon dont on joue. La peur au ventre. Parce que si tu tombes en D2, soit tu fais des allers et retours perpétuels (Agen), soit tu sombres pour de bon (Biarritz). Donc, ça joue fermé, serré. Et, on ne peut pas non plus renier notre culture, notre amour du sang, des bagarres et des massifs qui descend des tribunes et possède les joueurs.
 
Alors, l'idée d'un top 14 avec une descente et le premier champion va dans le bon sens je trouve.


Je suis d'accord avec le fait que les clubs jouent pour ne pas perdre et ne pas descendre plutôt que pour gagner.
 
Mais les Anglais n'ont pas un championnat fermé, et ça n'empêche pas leurs clubs de jouer un jeu plus "moderne" [:cerveau paysan]
 

n°50103133
bernardo56
Posté le 19-06-2017 à 18:14:14  profilanswer
 


 
ouep bon parallele mais ils ont 12 equipes seulement et il ya en a qu'une qui est relegue alors qu'il y en a 2 en top 14 donc tout de meme beaucoup plus de pression pour les clubs francais.  
 
Commencons par avoir 12 clubs et 1 relegue au championnat de France, ca sera un bon debut.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50103162
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2017 à 18:18:03  answer
 

bernardo56 a écrit :

ouep bon parallele mais ils ont 12 equipes seulement et il ya en a qu'une qui est relegue alors qu'il y en a 2 en top 14 donc tout de meme beaucoup plus de pression pour les clubs francais.  
 
Commencons par avoir 12 clubs et 1 relegue au championnat de France, ca sera un bon debut.


Ça se tente.
 
Je ne sais pas si la différence de budget est aussi importante entre les deux divisions en Angleterre que celle entre Top 14 et Pro D2 ?

n°50103458
jamere
Posté le 19-06-2017 à 18:58:14  profilanswer
 

Ou alors on fait comme Salviac a dit : la balle à l'aile, la vie est belle.
 
Ceci dit, il faut bien reconnaître qu'on n'a jamais proposé un jeu fluide et ouvert depuis l'avènement du professionnalisme. On a peut-être aussi un problème de vision du rugby dans les instances et chez nos coaches nationaux. Je rappelle que Novès pratiquait un rugby dépassé avec le ST, malgré la qualité de son effectif.

n°50103615
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-06-2017 à 19:17:20  profilanswer
 

La qualité de l'effectif ? On parle bien du ST qui ne renouvelle pas ses cadres depuis bien 10 ans ? :o

n°50103642
jamere
Posté le 19-06-2017 à 19:22:03  profilanswer
 

Le TS avait largement moyen de mieux faire en top 14 ou en CE avec les joueurs qu'ils avaient, oui.

n°50103665
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-06-2017 à 19:25:51  profilanswer
 

jamere a écrit :

Le TS avait largement moyen de mieux faire en top 14 ou en CE avec les joueurs qu'ils avaient, oui.


Ouais c'est comme ça que vont finir les supporters du ST à ce rythme...  :o

n°50103667
koko707
Truc07
Posté le 19-06-2017 à 19:26:02  profilanswer
 

jamere a écrit :

Même Clermont a recours à des non-français hein.  
 
Je reste convaincu que le problème ce n'est pas les joueurs (on en a cinq ou six intéressants à chaque poste) ou les étrangers mais la façon dont on joue. La peur au ventre. Parce que si tu tombes en D2, soit tu fais des allers et retours perpétuels (Agen), soit tu sombres pour de bon (Biarritz). Donc, ça joue fermé, serré. Et, on ne peut pas non plus renier notre culture, notre amour du sang, des bagarres et des massifs qui descend des tribunes et possède les joueurs.
 
Alors, l'idée d'un top 14 avec une descente et le premier champion va dans le bon sens je trouve.


 
Sauf que mon système ne pénalise pas le fait de faire jouer les non-français mais récompense les clubs qui participent à l'EDF, que ce soit par la formation OU en donnant un bon cadre aux internationaux. Je parle de Clermont de nulle part. Avec ce système un dirigeant reste libre d'aligner 15 sudafs et de ne pas investir dans la formation, par contre ça va lui coûter plus cher puisqu'il ne touchera plus que des clopinetes de droits TV.
 
Mais bon, ma solution est clairement mauvaise alors qu'en suivant la tienne, il est évident que si Bayonne s'était maintenu cette année ou si Agen n'était pas descendu aussi vite la dernière fois qu'ils sont montés, on aurait un XV de France vachement plus fort  [:koko707:4]


---------------
Koko part en vacances
n°50103928
Cu Chulain​n
Posté le 19-06-2017 à 20:00:29  profilanswer
 

jamere a écrit :

Cela fait combien de temps qu'ils sont en tête les AB ?


 
A mon avis ça doit remonter à la période post coupe du Monde 2007 de l'Afrique du sud. Ou alors en 2009 quand l'Afrique du sud remporte le Tri Nations.
 
 
Sinon les U20 Anglais ont pris encore plus cher que nous face aux Baby-Blacks :D  
 
Leur talonneur a encore sorti un très gros match.

n°50106330
jamere
Posté le 19-06-2017 à 23:06:28  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Sauf que mon système ne pénalise pas le fait de faire jouer les non-français mais récompense les clubs qui participent à l'EDF, que ce soit par la formation OU en donnant un bon cadre aux internationaux. Je parle de Clermont de nulle part. Avec ce système un dirigeant reste libre d'aligner 15 sudafs et de ne pas investir dans la formation, par contre ça va lui coûter plus cher puisqu'il ne touchera plus que des clopinetes de droits TV.
 
Mais bon, ma solution est clairement mauvaise alors qu'en suivant la tienne, il est évident que si Bayonne s'était maintenu cette année ou si Agen n'était pas descendu aussi vite la dernière fois qu'ils sont montés, on aurait un XV de France vachement plus fort  [:koko707:4]


 
 
Je ne sais pas. L'équilibre financier du rugby me parait précaire. Entre les mécènes et les droits TV trop élevés... si en plus, tu pénalises les clubs come le MHR ou RM92, ça va vite se casser la gueule.

n°50108078
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 20-06-2017 à 09:45:03  profilanswer
 

[:trhiso] https://www.blog-rct.com/le-rugby-c [...] en-pro-d2/
 

Citation :

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que les gendarmes de la DNACG pourraient décider de prononcer une relégation administrative du RCT en Pro D2 dès cet été. La raison ? Deux millions d’euros manquent actuellement dans les caisses du club pour le bon équilibre de son budget.


---------------
Non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4504  4505  4506  ..  6207  6208  6209  6210  6211  6212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR