Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

 


Allez-vous parfois voir du rugby dans un stade ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4513  4514  4515  ..  6301  6302  6303  6304  6305  6306
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !

n°50167279
jamere
Posté le 26-06-2017 à 12:09:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand je pense qu'on devait tout changer après la CDM15 et que l'on dresse encore les mêmes constats d'échec...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 12:09:38  profilanswer
 

n°50167293
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-06-2017 à 12:10:57  profilanswer
 

Noves qui va nous faire un bilan encore plus dégueulasse que PSA :/

n°50169056
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 14:38:39  answer
 

Citation :

"Je suis un ancien sélectionneur", a poursuivi le président de la FFR. "Il y a un an, j'avais encore un survêtement (ndlr: comme entraîneur de Toulon). Il y a des choix qu'ils font que moi je n'aurais pas faits. Je veux qu'on en discute. Encore une fois je ne veux surtout pas interférer. Mais la chance d'un staff d'avoir un président qui connait le rugby et qui est un ancien sélectionneur, il faut que ce soit une valeur ajoutée. Je veux discuter avec eux et surtout pas interférer dans leurs choix mais il y a des choses qui m'interpellent".


Le retour de Bernie le Dingue.

n°50169165
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-06-2017 à 14:46:53  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Noves qui va nous faire un bilan encore plus dégueulasse que PSA :/


Faut quand même pas exagérer, il y a eu du mieux lors des 6N, aussi bien niveau résultats que dans le jeu.
Après je ne suis pas fan de Novès, d'ailleurs ses résultats avec Toulouse étaient en baisse malgré le plus gros budget du Top 14.
Peut-être faudrait-il envisager de faire appel à un sélectionneur étranger ?

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 26-06-2017 à 14:49:24
n°50169260
koko707
Truc07
Posté le 26-06-2017 à 14:53:55  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
On peut parfaitement remettre en cause des contrats federaux, ej vois pas pas le probleme, c'est pas ad vitam eternam un contrat federal.


 
Moi je me demande comment ça se passe concrètement, c'est tout.  
 
Un contrat fédéral est signé pour une durée précise ? Peut-il être négocié ou y a-t-il un barème pour tout le monde ? Si le joueur ne donne plus satisfaction, est-ce que la fédé continue de le payer à rien foutre, est-ce que le club prend en charge tout son salaire, est-ce que le joueur perd la moitié de ses revenus ? Si un joueur français survole ses concurrents mais n'a pas signé de contrat fédéral, parce qu'il est pas d'accord sur le salaire par exemple, il peut être sélectionné ou on s'en passe ?
 
C'est peut-être très bien un contrat fédéral, mais tous ceux qui les réclament ont pas levé ces nombreuses zones d'ombre. La plupart m'apparaissent difficilement conciliables avec un championnat de club. Soit ça peut coûter très cher à la fédé (si le contrat est béton et le salaire aligné avec celui proposé en club), soit ça peut coûter très cher au club (si c'est eux qui assurent le "risque" que l'équipe nationale ne veulent plus du joueur du jour au lendemain => les clubs ne voudront plus d'internationaux français et ne formeront plus), soit ça fait peser un gros risque financier sur les joueurs.
 
Le système actuel est "bien" dans le sens où le salaire est négocié pour un plein temps entre le club et le joueur, si l'EDF le prend une partie du temps y a une compensation qui semble équitable, et basta. La seule limite c'est le risque de blessure et de suspension qui n'est assumée que par le club, que celle-ci ait lieu en club ou sélection.


---------------
Koko part en vacances
n°50169362
___alt
Posté le 26-06-2017 à 15:01:42  profilanswer
 


 
Putain la plaie quoi. "Je ne veux pas interférer mais je vais interférer parce que c'est moi le boss lol".

n°50169522
bernardo56
Posté le 26-06-2017 à 15:12:10  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Moi je me demande comment ça se passe concrètement, c'est tout.  
 
Un contrat fédéral est signé pour une durée précise ? Peut-il être négocié ou y a-t-il un barème pour tout le monde ? Si le joueur ne donne plus satisfaction, est-ce que la fédé continue de le payer à rien foutre, est-ce que le club prend en charge tout son salaire, est-ce que le joueur perd la moitié de ses revenus ? Si un joueur français survole ses concurrents mais n'a pas signé de contrat fédéral, parce qu'il est pas d'accord sur le salaire par exemple, il peut être sélectionné ou on s'en passe ?
 
C'est peut-être très bien un contrat fédéral, mais tous ceux qui les réclament ont pas levé ces nombreuses zones d'ombre. La plupart m'apparaissent difficilement conciliables avec un championnat de club. Soit ça peut coûter très cher à la fédé (si le contrat est béton et le salaire aligné avec celui proposé en club), soit ça peut coûter très cher au club (si c'est eux qui assurent le "risque" que l'équipe nationale ne veulent plus du joueur du jour au lendemain => les clubs ne voudront plus d'internationaux français et ne formeront plus), soit ça fait peser un gros risque financier sur les joueurs.
 
Le système actuel est "bien" dans le sens où le salaire est négocié pour un plein temps entre le club et le joueur, si l'EDF le prend une partie du temps y a une compensation qui semble équitable, et basta. La seule limite c'est le risque de blessure et de suspension qui n'est assumée que par le club, que celle-ci ait lieu en club ou sélection.


 
On est d'accord , il ya plein de question en suspens et puis de toutes facons , pour l'instant, il n'y a pas l'air d'avoir de grosses avancees la dessus...
 
Le probleme dans le systeme actuel c'est que le club rechigne a supporter l'EDF car ca n'est pas dans leurs interets et comme ils disent bien souvent : ce sont nous qui payons le salaire. Le probleme c'est qu'il ya 2 interets completement divergents.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50169667
phila
Posté le 26-06-2017 à 15:21:59  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Noves qui va nous faire un bilan encore plus dégueulasse que PSA :/


 
le G.uitou chez nous sur la fin c'était pas le joie, mais sans renier son talent et ses compétences, a-t-on encore des joueurs qui savent jouer ?
 
on a raté le train du rugby dit "moderne", en championnat on mise sur le bourrinage, à l'international du coup on ne sait ni jouer, ni être physique...


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°50169874
___alt
Posté le 26-06-2017 à 15:37:04  profilanswer
 

Le rugby de haut niveau c'est un rugby de vitesse. Face à des défenses de plus en plus denses, il faut être capable de déplacer le ballon de plus en plus vite pour créer des décalages ou profiter d'intervalles réduits.
 
Et à l'exception d'une poignée de clubs, c'est pas ce qu'on voit en championnat.

n°50170014
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-06-2017 à 15:47:33  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Faut quand même pas exagérer, il y a eu du mieux lors des 6N, aussi bien niveau résultats que dans le jeu.
Après je ne suis pas fan de Novès, d'ailleurs ses résultats avec Toulouse étaient en baisse malgré le plus gros budget du Top 14.
Peut-être faudrait-il envisager de faire appel à un sélectionneur étranger ?


Dans le jeu Oui, au niveau des résultats je suis pas certain.  
 
Un entraîneur étranger ça me semble être plus que nécessaire vu que visiblement en France personne n'est taillé pour l'international.
 
Ou alors on fout des incapables à la tête de l'équipe nationale, ça serait pas étonnant.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 15:47:33  profilanswer
 

n°50170046
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 15:50:11  answer
 

___alt a écrit :

Putain la plaie quoi. "Je ne veux pas interférer mais je vais interférer parce que c'est moi le boss lol".


Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce qu'il reproche au staff en matière de décisions  [:torsadealanapo]

n°50170069
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 15:51:40  answer
 

Mais vous pensez sérieusement qu'un entraîneur étranger ne se heurtera pas aux mêmes problèmes que Novès ?!?!

n°50170194
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-06-2017 à 16:00:05  profilanswer
 

En 15 ans on a bien vu que le problème de venait pas des entraineurs :spamafote: Limite le plus décrié est celui qui a eu les meilleurs résultat : GC et final de CDM :D


Message édité par MrGnou le 26-06-2017 à 16:00:45

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50170492
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-06-2017 à 16:18:54  profilanswer
 

Dire que tout le monde se foutait de sa gueule.
Avec le FTDgate notamment.
Un visionnaire oui.  
 :o

n°50170564
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-06-2017 à 16:22:28  profilanswer
 


De mecs qui ne savent pas jouer ?
Si bien sûr.
Mais il sélectionnera peut être les bons mecs pour changer de style de jeu.
 
À mon avis dans un premier temps il faudrait dégager Y. Bru et prendre un vrai entraîneur des Avants.
On a tellement régressé à ce niveau que c'est plus possible de composer avec ces mecs  :/

n°50170785
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 26-06-2017 à 16:37:14  profilanswer
 

phila a écrit :


 
le G.uitou chez nous sur la fin c'était pas le joie, mais sans renier son talent et ses compétences, a-t-on encore des joueurs qui savent jouer ?
 
on a raté le train du rugby dit "moderne", en championnat on mise sur le bourrinage, à l'international du coup on ne sait ni jouer, ni être physique...


 
T'es gentil, on se faisait carrément chier au stade oui, un peu comme comme regarder l’équipe de France pendant cette tournée Oh wait.......


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°50171099
jamere
Posté le 26-06-2017 à 17:00:50  profilanswer
 

En attendant, le 12 titulaire des Blacks, il a appris le rugby à 15 en France. Pas en NZ. :o

n°50171101
___alt
Posté le 26-06-2017 à 17:00:55  profilanswer
 

C'est un peu facile de coller ça sur le dos du staff. L'entraîneur des lignes arrières c'est Jeff Dubois et c'est lui qui a construit avec Quesada la philosophie de jeu de vitesse qui a conduit le SF au titre de 2015.
 
Et quand tu creuses les interviews de PSA, tu te rends compte que lui aussi a cherché à mettre plus de vitesse dans le jeu de l'EDF pour qu'elle soit compétitive à haut niveau mais tu comprends en creux que les mecs sont trop mauvais pour ça.

n°50171222
jamere
Posté le 26-06-2017 à 17:12:39  profilanswer
 

J'ai plus l'impression, aussi, qu'on hésite sur la marche à suivre et qu'on a du mal à dépasser notre culture (ce qui est compréhensible).
 
Alors, vous me direz : oui mais l'AFS a choisi d'ouvrir son jeu, etc., surtout depuis la rouste prise l'an passé chez eux face aux AB. Attendons de voir, j'ai de gros doutes sur cette équipe. C'est très léger à la charnière et dans le fond du terrain. Face à de meilleures équipes que la France, ça peut voler en éclat.

n°50171317
bernardo56
Posté le 26-06-2017 à 17:21:23  profilanswer
 

___alt a écrit :

C'est un peu facile de coller ça sur le dos du staff. L'entraîneur des lignes arrières c'est Jeff Dubois et c'est lui qui a construit avec Quesada la philosophie de jeu de vitesse qui a conduit le SF au titre de 2015.
 
Et quand tu creuses les interviews de PSA, tu te rends compte que lui aussi a cherché à mettre plus de vitesse dans le jeu de l'EDF pour qu'elle soit compétitive à haut niveau mais tu comprends en creux que les mecs sont trop mauvais pour ça.


 
Noves aussi avec des offload rapides et du mouvement.  
 
Mais clairement, le probleme c'est que les joueurs francais n'ont tout simplement pas la caisse pour ce genre de jeu ou tu dois sans cesse courir ou te replacer. Je ne crois pas qu'il y ait un probleme technique (genre faire des passes..il ya aurait plutot des problemes techniques pour les attitudes au contact..mais encore uen fois je pense que c'est lie a la caisse, a l'endurance) mais plus un probleme d'endurance et d'explosivite car encore une fois c'est pas le style du rugby qu'ils ont appris, particulierement chez les gros.
 
Honnetement, sur cette tournee et le tournoi, les mecs a garder se comptent sur les doigts de la main : Guirado, Slimani, Fickou, Fofana, Serin, Lamerat, Picamoles...tout le reste me semble trop limite pour le niveau international, soit pas adapte physiquement, soit trop leger techniquement  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 26-06-2017 à 17:31:44

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50171374
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-06-2017 à 17:28:40  profilanswer
 

Moi j'ai bien aimé Camara.  
Faudra juste lui filer le livre des règles du Rugby.

n°50171390
bernardo56
Posté le 26-06-2017 à 17:30:55  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Moi j'ai bien aimé Camara.  
Faudra juste lui filer le livre des règles du Rugby.


 
 

Citation :

soit trop leger techniquement


 :o  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50171416
jamere
Posté le 26-06-2017 à 17:34:04  profilanswer
 

Fickou, non merci.

n°50171446
bernardo56
Posté le 26-06-2017 à 17:37:03  profilanswer
 

jamere a écrit :

Fickou, non merci.


 
Moi je pense que c'est le seule qui "surnage" chez les arrieres, qui a l'impact et qui sait faire des passes. Sur les matches contre les sudafs, c'est le seul qui tire son epingle du jeu je trouve.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50171520
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-06-2017 à 17:43:15  profilanswer
 

Fickou qui surnage ?
T'es sûr que t'as regardé la tournée d'été  :lol:

n°50171568
bernardo56
Posté le 26-06-2017 à 17:47:23  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Fickou qui surnage ?
T'es sûr que t'as regardé la tournée d'été  :lol:


 
Surnage entre guillemets, par rapport aux autres joueurs francais, putain faut tout preciser, faut pas se louper ici  :o  
 
Sinon ya un joueur qui est tres tres bon, c'est Serin. Probleme c'est que depuis le match contre le pays de galles au tournoi, il a plus de jus Serin, tu le sens a bout et a pas du tout la peche qu'il avait au debut du tournoi, pourquoi ?
 
Ca va encore nous faire un enieme espoir qu'on va sacrifier car on est incapable de former et de proteger nos joueurs proprement


Message édité par bernardo56 le 26-06-2017 à 17:48:53

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50171589
jamere
Posté le 26-06-2017 à 17:49:42  profilanswer
 

Au contraire Serin et Dupont doivent jouer tous les matches pour acquérir de l'expérience. Ce n'est pas un hasard si les deux meilleurs 9 au monde sont tout le temps titulaire en équipe nationale.

n°50171732
bernardo56
Posté le 26-06-2017 à 18:07:57  profilanswer
 

jamere a écrit :

Au contraire Serin et Dupont doivent jouer tous les matches pour acquérir de l'expérience. Ce n'est pas un hasard si les deux meilleurs 9 au monde sont tout le temps titulaire en équipe nationale.


 
Je dis pas le contraire. Mais il faut les proteges, il faut limiter leur matchs en club, qu'ils aient un regime specifique d'entrainement, qu'ils fassent des seances de boulot specififiques, qu'il se retrouvent beaucoup plus regulierement avec l'EDF etc etc...comme tous les espoirs du rugby francais..comme tout ce qu'on a pas fait avec la generation des TD, fofana, Fickou, Huget, Lopez, Wisnieski etc etc...c'est mon point.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 26-06-2017 à 18:08:17

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50171747
archergrin​cheux
Posté le 26-06-2017 à 18:09:34  profilanswer
 

___alt a écrit :

C'est un peu facile de coller ça sur le dos du staff. L'entraîneur des lignes arrières c'est Jeff Dubois et c'est lui qui a construit avec Quesada la philosophie de jeu de vitesse qui a conduit le SF au titre de 2015.
 
Et quand tu creuses les interviews de PSA, tu te rends compte que lui aussi a cherché à mettre plus de vitesse dans le jeu de l'EDF pour qu'elle soit compétitive à haut niveau mais tu comprends en creux que les mecs sont trop mauvais pour ça.


 
Il me semble que l'ASM est une des équipe les plus rapides d'europe en jeu de mouvement.
Sauf erreur de ma part la charniere est 100% française, et les arrières tournent avec deux centres de l'EDF, a minima un ailier, et un arrière.
Il y a aussi des avants, tant premières, secondes, que troisièmes lattes.
 
A priori ces joueurs savent jouer un rugby de mouvement.
 
Du coup il doit y avoir d'autres facteurs, même si le niveau monde est plus élevé que le niveau europe

n°50171761
___alt
Posté le 26-06-2017 à 18:11:17  profilanswer
 

Exact. Et il est vrai qu'en demi-finales le temps de jeu effectif a été très impressionnant. Je ne sais plus trop quoi en penser...

n°50171763
jamere
Posté le 26-06-2017 à 18:12:04  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Je dis pas le contraire. Mais il faut les proteges, il faut limiter leur matchs en club, qu'ils aient un regime specifique d'entrainement, qu'ils fassent des seances de boulot specififiques, qu'il se retrouvent beaucoup plus regulierement avec l'EDF etc etc...comme tous les espoirs du rugby francais..comme tout ce qu'on a pas fait avec la generation des TD, fofana, Fickou, Huget, Lopez, Wisnieski etc etc...c'est mon point.


 
 
Ah mais tu as raison. Regardez comme Bezy a sombré, c'est incroyable !
 
Le ST et l'UBB font la CE l'an prochain ?

n°50171803
phila
Posté le 26-06-2017 à 18:16:59  profilanswer
 

yargol a écrit :


 
T'es gentil, on se faisait carrément chier au stade oui, un peu comme comme regarder l’équipe de France pendant cette tournée Oh wait.......


 
c'est loin, au siècle dernier non ? d'ailleurs ça n'existe plus le jeu du Stade  :sweat:  
 

jamere a écrit :


 
 
Ah mais tu as raison. Regardez comme Bezy a sombré, c'est incroyable !
 
Le ST et l'UBB font la CE l'an prochain ?


 
si par CE tu entends Challenge Européen, oui pour le ST re- :sweat:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°50171810
archergrin​cheux
Posté le 26-06-2017 à 18:17:30  profilanswer
 

___alt a écrit :

Exact. Et il est vrai qu'en demi-finales le temps de jeu effectif a été très impressionnant. Je ne sais plus trop quoi en penser...


 
Je dirais que l'effectif est fumé, que y'a pas mal de turn over dans les équipe en fonction des blessures et mauvais matchs, et que certains joueurs vus comme cadres, surement utiles au vestiaires, n'ont rien a y foutre (genre Maestri).
 
Et vu qu'on a qu'une équipe en france qui sait jouer rapide, régulièrement, à haut niveau, c'est pas évident de faire un effectif complémentaire au-delà de la seule équipe de Clermont.
 
Mais en vrai personnellement, si j'avais été un sélectionneur en quête de résultats immédiats, du 9 au 15 j'aurais selectionné tout l'ASM, les avants compatibles, et auprès bouchage de trous avec d'autres gars qui font le taf en provenance d'autres coins de l'hexagone.
Mais quand tu vois Parra-Lopez-Fofana/Penaud-Lamerat (voire rougerie putain...)-Spedding, tu te dis que tu peux te reposer dessus en les laissant bosser en club, et réfléchir à comment organiser tes soutiens offensifs/défensif au niveau des gros.

n°50171818
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-06-2017 à 18:18:04  profilanswer
 

Le challenge européen ouais  [:tinostar]

n°50171851
bernardo56
Posté le 26-06-2017 à 18:21:03  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Je dirais que l'effectif est fumé, que y'a pas mal de turn over dans les équipe en fonction des blessures et mauvais matchs, et que certains joueurs vus comme cadres, surement utiles au vestiaires, n'ont rien a y foutre (genre Maestri).
 
Et vu qu'on a qu'une équipe en france qui sait jouer rapide, régulièrement, à haut niveau, c'est pas évident de faire un effectif complémentaire au-delà de la seule équipe de Clermont.
 
Mais en vrai personnellement, si j'avais été un sélectionneur en quête de résultats immédiats, du 9 au 15 j'aurais selectionné tout l'ASM, les avants compatibles, et auprès bouchage de trous avec d'autres gars qui font le taf en provenance d'autres coins de l'hexagone.
Mais quand tu vois Parra-Lopez-Fofana/Penaud-Lamerat (voire rougerie putain...)-Spedding, tu te dis que tu peux te reposer dessus en les laissant bosser en club, et réfléchir à comment organiser tes soutiens offensifs/défensif au niveau des gros
.


 
Pas bete mais un peu dommage d'en arriver la.  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50171912
Cu Chulain​n
Posté le 26-06-2017 à 18:28:49  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

À mon avis dans un premier temps il faudrait dégager Y. Bru et prendre un vrai entraîneur des Avants.
On a tellement régressé à ce niveau que c'est plus possible de composer avec ces mecs  :/


 
Ce qui est bizarre c'est qu'à Toulouse Bru ça avait très bien marché.
 
Avant 2007, notre pack se faisait marcher sur la gueule par la moitié du championnat. Bru remplace Laïrle à ce moment là pour coacher les avants. Avec peu de changements de joueurs on se retrouve avec un des meilleurs packs du Top 14.  
 
Mais là...
 
Après quand tu regardes la tête des joueurs qui étaient devant avant 2010 ça envoyait du lourd en Edf quand même. Là à part Picamoles (et encore) t'as pas grand monde que tu mets dans le Top 3 mondial à son poste.  
 

n°50172042
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 18:44:53  answer
 

bernardo56 a écrit :

Honnetement, sur cette tournee et le tournoi, les mecs a garder se comptent sur les doigts de la main : Guirado, Slimani, Fickou, Fofana, Serin, Lamerat, Picamoles...tout le reste me semble trop limite pour le niveau international, soit pas adapte physiquement, soit trop leger techniquement  :sweat:


Tu ne gardes même pas Gourdon ? :sweat:

n°50172056
jamere
Posté le 26-06-2017 à 18:46:11  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Pas bete mais un peu dommage d'en arriver la.  


 
 
Hum la ligne arrière des Blacks en 2015
 
Hurricanes : Nonu-Smith et Savea/NM aux ailes  
 

n°50172102
bernardo56
Posté le 26-06-2017 à 18:50:54  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Hum la ligne arrière des Blacks en 2015
 
Hurricanes : Nonu-Smith et Savea/NM aux ailes  
 


 
Vrai mais je crois que c'est parce qu'ils etaient les meilleurs, pas un choix par defaut  :o  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50172109
jamere
Posté le 26-06-2017 à 18:51:38  profilanswer
 

A part Parra et Spedding, ce sont les meilleurs.

n°50172205
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 19:03:27  answer
 

___alt a écrit :

Exact. Et il est vrai qu'en demi-finales le temps de jeu effectif a été très impressionnant. Je ne sais plus trop quoi en penser...


On manque de temps en commun (pour les joueurs qui viennent de clubs différents), on jongle beaucoup avec les blessures et les absences et on manque de profondeur de banc sur certains postes : on est limite en pilier droit pour le niveau international alors qu'on a de quoi faire à gauche avec Poirot / Ben Arous / Baille - même si on a eu pas mal de blessures sur ce poste cette saison; il manque pas mal de Clermontois sur la tournée avec Fofana, Iturria, Vahaa, Lamerat et Lopez; on est léger en 10 derrière Lopez; Goujon a été pas mal blessé cette saison; Ollivon a disparu depuis novembre alors qu'il était prometteur; Maestri doit être le seul 2ème ligne international qui recule à l'impact; Tao n'a peut-être pas taillé à l'heure actuelle pour jouer un jeu basé sur la vitesse (hélas :cry: ); Ledevedec manque un peu de puissance mais a un bon apport en touche; il va falloir du temps pour que la relève de Guirado s'affirme à ce niveau...
 
Bref, c'est compliqué...
 
Mais ce n'est pas Bernie le Dingue qui va arranger les choses s'il décide d'intervenir façon Blanco avec le staff précédent...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4513  4514  4515  ..  6301  6302  6303  6304  6305  6306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR