Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°50166793
Sybaris
Posté le 26-06-2017 à 11:32:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ces perfs  [:copepresident:2]  
 
Bravo à tous !

mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 11:32:20  profilanswer
 

n°50167246
WRC80
Posté le 26-06-2017 à 12:06:18  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

CR Triathlon International de Deauville 2017

 


Aussi certains participants me paraissent inconscients: 1500m de nat' dans une mer démontée c'est un truc qu'on prend pas à la légère. De là à sortir de l'eau en plus d'1h... Ça donne des finishers en 4h, 4h30...

 

La ballade comme d habitude... pas un couac.. rien.. Ça déroule  [:angellus2]
Très bon choix de smiley :o (surtout le gros qui glisse :lol: )

 

Je me faisais la même réflexion, quand j avais terminé, ravitaillé, discuté avec les copains, pris une douche, installé en terrasse à boire une bière et voir les derniers toujours en course passer devant nous...
Surtout qu'il y a un découverte...

 

Comme ceux qui partent sur marathon pour finir en 6h, il y a un problème, limite je trouve ça dangereux car le corps n est clairement pas prêt à un tel effort

 
bubqr a écrit :

Bravo Gentle/l'ours/Mucky la fusée (gros 2017 la!) - vite le CR la aussi WRC!


Ça ne sera pas avant ce soir :o

n°50168578
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 26-06-2017 à 14:03:23  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Je me faisais la même réflexion, quand j avais terminé, ravitaillé, discuté avec les copains, pris une douche, installé en terrasse à boire une bière et voir les derniers toujours en course passer devant nous...
Surtout qu'il y a un découverte...

 

Comme ceux qui partent sur marathon pour finir en 6h, il y a un problème, limite je trouve ça dangereux car le corps n est clairement pas prêt à un tel effort

 


 

Idem, puis je me dis que le jour ou je prendrai part à un IM, je vais tâcher de finir et ça sera déjà pas mal...

 

Mais j'ai une amie qui a fait Deauville et qui est fière d'être finisher, c'est vrai que je comprends pas trop la notion de "finisher" pour un M, c'est comme finisher de 10 km.

Message cité 3 fois
Message édité par Struddel_ le 26-06-2017 à 14:04:12

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50168624
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 26-06-2017 à 14:06:53  profilanswer
 

Chacun ses propres objectifs [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 26-06-2017 à 14:07:14
n°50168657
captain re​dface
Posté le 26-06-2017 à 14:09:55  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :


 
Idem, puis je me dis que le jour ou je prendrai part à un IM, je vais tâcher de finir et ça sera déjà pas mal...
 
Mais j'ai une amie qui a fait Deauville et qui est fière d'être finisher, c'est vrai que je comprends pas trop la notion de "finisher" pour un M, c'est comme finisher de 10 km.


 
Non mais pour le quidam normal enchainer natation, vélo et cap peu importe la distance c'est un exploit

n°50168820
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-06-2017 à 14:21:42  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Mais j'ai une amie qui a fait Deauville et qui est fière d'être finisher, c'est vrai que je comprends pas trop la notion de "finisher" pour un M, c'est comme finisher de 10 km.


 

WRC80 a écrit :

Je me faisais la même réflexion, quand j avais terminé, ravitaillé, discuté avec les copains, pris une douche, installé en terrasse à boire une bière et voir les derniers toujours en course passer devant nous...  
Surtout qu'il y a un découverte...
 
Comme ceux qui partent sur marathon pour finir en 6h, il y a un problème, limite je trouve ça dangereux car le corps n est clairement pas prêt à un tel effort

Vous vous elitisez.
 
On est bien d'accord que je prend beaucoup plus de plaisir depuis que je lutte plus juste pour finir mes courses. Mais je respecte autant ces gens la qui vont au bout d'eux même, que les champions qui finissent sur le podium. On a chacun nos objectifs, et si ça emmerde l'orga de les avoir sur la course, ben ils ont qu'à imposer des barrières horaires strictes. Mais ils sont bien content de prendre leur argent aussi.


---------------
ras
n°50168832
WRC80
Posté le 26-06-2017 à 14:22:26  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Chacun ses propres objectifs [:spamafote]


Tout à fait, ma remarque est uniquement sur l aspect sécurité/santé

 

Après s ils se sentent en sécurité en mer et en pleine forme pour attaquer la suite en sortant de l eau en 1h05 alors pas de soucis  [:elessar53]

n°50168858
Yoshikawa
Posté le 26-06-2017 à 14:24:19  profilanswer
 

Quid du mec qui débute, veut se faire une première expérience et savoir un peu où il en est ?

Message cité 3 fois
Message édité par Yoshikawa le 26-06-2017 à 14:25:09

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°50168905
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-06-2017 à 14:27:31  profilanswer
 

Ma remarque portait surtout sur le fait que certains se sont surement mis en danger pour finir la natation.  
 
En course à pied, sur un 10k ou un marathon tu peux randonner et te mettre mal si tu veux, t'auras mal partout pendant une semaine et c'est bon. En triathlon il faut déjà un niveau rien que pour être finisher. La natation en mer dans des conditions houleuses c'est dangereux, le vélo aussi c'est dangereux.
 
Pour le reste il y a des barrières horaires; tant que le nombre de participants et leur niveau ne nuisent pas à la sécurité et à ceux qui font la course ça me va.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50169105
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-06-2017 à 14:42:20  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :

Quid du mec qui débute, veut se faire une première expérience et savoir un peu où il en est ?


 
Plus il y a de pratiquants et mieux c'est, ce sera toujours la meilleure réponse  :)  
 
Ça ne dispense pas, pour un débutant, de se renseigner sur l'épreuve, d'évaluer son niveau avant la course avec réalisme, de s'entraîner un minimum.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 14:42:20  profilanswer
 

n°50169225
tanguy12
Posté le 26-06-2017 à 14:51:36  profilanswer
 

à la fois, le côté gratifiant du statut finisher ne peut (devrait) qu'exister qu'avec certaines BH. Sinon en 3 semaines, même un non sportif finit un M


Message édité par tanguy12 le 26-06-2017 à 14:58:35
n°50169256
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 26-06-2017 à 14:53:51  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Vous vous elitisez.

 

On est bien d'accord que je prend beaucoup plus de plaisir depuis que je lutte plus juste pour finir mes courses. Mais je respecte autant ces gens la qui vont au bout d'eux même, que les champions qui finissent sur le podium. On a chacun nos objectifs, et si ça emmerde l'orga de les avoir sur la course, ben ils ont qu'à imposer des barrières horaires strictes. Mais ils sont bien content de prendre leur argent aussi.

 

Pas une question d'élitisme, le mec qui me dit "je compte finir ce triathlon sous les 4h si possible", j'ai aucun mal avec ça, tout comme personne n'est à l'abris d'une défaillance et de pas finir même un XS, c'est uniquement l'objectif finisher que je trouve étrange sur ce format de course.

 

Ce que je veux dire c'est que finir c'est évidemment possible et qu'il y a pas d'exploit, on peut finir en 20h, ça prouve juste qu'on a fait la distance. Dans ma tête c'est dommage de pas se donner d'objectif par rapport à son niveau autre que juste finir, après à chacun d'évaluer son niveau, on s'élitise pas qu'on a mon niveau franchement, mais je vois ce que je vaux et je tente d'établir des objectifs par rapport à ce que je vaux.

 

La première fois que j'ai tenté un marathon, je savais très bien que j'étais débutant, j'ai visé 4h, j'ai pas visé "finir", évidemment que finir était possible, suffisait de marcher pendant 40 bornes, mais l'utilité de la chose m'échappe. Bien évidemment, en évoluant, les objectifs augmentent, heureusement d'ailleurs, c'est ce qui rend le truc intéressant sinon ça devient un peu chiant.

 

je vais même aller plus loin : l'amie dont je parle, je trouve qu’elle a fait un résultat franchement pas dégueu, c'est uniquement l'ambition que je trouve dommage, car elle a largement le niveau pour viser plus haut que "finir".

 

Maintenant la personen qui a une défaillance et qui finit à la nuit tombée, ça peut arriver même au plus entraîné, je parle uniquement ambition.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 26-06-2017 à 15:01:33

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50169320
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-06-2017 à 14:58:40  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Mais j'ai une amie qui a fait Deauville et qui est fière d'être finisher, c'est vrai que je comprends pas trop la notion de "finisher" pour un M, c'est comme finisher de 10 km.


Un M pour les meilleurs, c'est 2h, soit le temps d'un marathon. Un M pour quelqu'un de lambda, c'est 3h30. Soit le temps d'un marathon (bon niveau quand même). "On" sacralise le finisher d'un marathon, mais on est sur des durées d’épreuves qui sont équivalentes, pas comme un 10K, ou ça 1h max pour les casu. Et pour certains ça reste quand même un accomplissement 10km.

 

Si on va par la, je peux aussi te dire que je comprends pas trop la notion de finisher pour un IM, c'est que 15h pour les plus lents. Un raid aventure, ça se gagne en une centaine d'heure (non stop). La il y a une notion de finisher.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 26-06-2017 à 14:59:43

---------------
ras
n°50169334
tanguy12
Posté le 26-06-2017 à 14:59:54  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :


 
Pas une question d'élitisme, le mec qui me dit "je compte finir ce triathlon sous les 4h si possible", j'ai aucun mal avec ça, tout comme personne n'est à l'abris d'une défaillance et de pas finir même un XS, c'est uniquement l'objectif finisher que je trouve étrange sur ce format de course.
 
Ce que je veux dire c'est que finir c'est évidemment possible et qu'il y a pas d'exploit, on peut finir en 20h, ça prouve juste qu'on a fait la distance. Dans ma tête c'est dommage de pas se donner d'objectif par rapport à son niveau autre que juste finir, après à chacun d'évaluer son niveau, on s'élitise pas qu'on a mon niveau franchement, mais je vois ce que je vaux et je tente d'établir des objectifs par rapport à ce que je vaux.
 
La première fois que j'ai tenté un marathon, je savais très bien que j'étais débutant, j'ai visé 4h, j'ai pas visé "finir", évidemment que finir était possible, suffisait de marcher pendant 40 bornes, mais l'utilité de la chose m'échappe. Bien évidemment, en évoluant, les objectifs augmentent, heureusement d'ailleurs, c'est ce qui rend le truc intéressant sinon ça devient un peu chiant.


notamment dans le trail running, parfois c'est juste la distance qui augmente.
Les mecs veulent juste marcher plus longtemps.
Mais finir autrement que la BH au cul ne fait pas partie du projet

n°50169524
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 26-06-2017 à 15:12:16  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Un M pour les meilleurs, c'est 2h, soit le temps d'un marathon. Un M pour quelqu'un de lambda, c'est 3h30. Soit le temps d'un marathon (bon niveau quand même). "On" sacralise le finisher d'un marathon, mais on est sur des durées d’épreuves qui sont équivalentes, pas comme un 10K, ou ça 1h max pour les casu. Et pour certains ça reste quand même un accomplissement 10km.
 
Si on va par la, je peux aussi te dire que je comprends pas trop la notion de finisher pour un IM, c'est que 15h pour les plus lents. Un raid aventure, ça se gagne en une centaine d'heure (non stop). La il y a une notion de finisher.


 
J'ai juste l'impression que la distance est couvrable même par une personne non entraînée si on met le temps à part, alors que pour un IM, je suis moins sûr.
 
J'ai embarqué des potes non cyclistes sur une balade de 150 bornes pour un road trip à vélo pendant des vacances, on avançait à 15 km/h, j'ai cru qu'ils n'allaient pas finir, car c'est le genre de distance à vélo qui devient difficile à finir quelle que soit la vitesse si t'es pas entraîné un minimum.
 
Une distance de M en allant très lentement, j'ai pas cette impression que ce soit difficile à finir, ça me semble difficile quand on met une certaine intensité proportionnellement à son propre niveau.


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50169645
WRC80
Posté le 26-06-2017 à 15:20:18  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :

Quid du mec qui débute, veut se faire une première expérience et savoir un peu où il en est ?


Deja t as debutant et débutant [:xqwzts:1]
T'as celui qui est déjà un bon sportif dans une des 3 disciplines (ou pas) mais donc déjà habitué aux gros efforts et sait à peu près ce qu'il vaut et ce dont il est capable avec un corps capable de supporter l effort...

 

Et t as le débutant qui débute dans les 3 sports ou presque, n'est pas des plus affutes, a fait 1 seance de brasse à la piscine et pense que ca va le faire... et commence à flipper quand on approche du depart... ceux là, on les repère facilement à leur mine avant le départ.

 

Ce dernier, s il veut se situer, il y a plein d épreuve moins dangereuse pour sa santé que le M de Deauville.
Du XS ou S, nat en étang, et pourquoi pas du relais histoire de découvrir le truc encore plus calmement.


Message édité par WRC80 le 26-06-2017 à 15:22:33
n°50169767
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-06-2017 à 15:29:04  profilanswer
 

Faut pas oublier qu'on parle entre pratiquants réguliers des sports d'endurance, avec un bon niveau et de l'XP dans la discipline!
 
Si on me parle de faire un half ou une balade de 250 bornes à vélo demain ça m'inquiétera moins que la veille de mon premier tri ou la première fois que je suis allé faire du vélo sans sac à dos ( :o ) .


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50169803
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 26-06-2017 à 15:31:23  profilanswer
 

Ah ah la première à vélo sans sac à dos, tellement vrai :D  :lol:


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50170436
captain re​dface
Posté le 26-06-2017 à 16:15:49  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :


 
Une distance de M en allant très lentement, j'ai pas cette impression que ce soit difficile à finir, ça me semble difficile quand on met une certaine intensité proportionnellement à son propre niveau.


 
Parceque tu t'entraines. Admettons que tu y ailles sans te faire mal en casual tu vas mettre environ 4h. C'est clairement un effort majeur pour beaucoup de gens, la plupart ne pouvant tout simplement pas le faire en plus avec les limites techniques (natation, gainage vélo, technique vélo, crampes à pied...).  

n°50170817
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 26-06-2017 à 16:39:19  profilanswer
 

La premiere fois que j'ai fait du bike de route... pas pu faire plus que 35km.. un mal de c.l terrible...  :lol:  
La semaine qui a suivi fut douloureuse  [:benoit tourne toi]

n°50171491
Ovic
Posté le 26-06-2017 à 17:41:20  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :

Quid du mec qui débute, veut se faire une première expérience et savoir un peu où il en est ?


 
J'ai fait 4h à mon premier M.  
 
Conscient de mon Grand manque de préparation mais tout de même une superbe expérience qui me donne envie de vraiment m'entraîner et continuer ce sport.  
 
Et à côté j'admire les temps de Mucky WRC kaillou etc :)
 
Édit: j'avais pas de pedales auto :o


Message édité par Ovic le 26-06-2017 à 17:42:49
n°50172484
caudacien
Posté le 26-06-2017 à 19:42:49  profilanswer
 

Mucky, ce CR en mode supersonique  [:a chile:3]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50174490
captain re​dface
Posté le 26-06-2017 à 22:14:40  profilanswer
 

J'ai eu écho de gros accidents à vélo dans la dernière descente (de mémoire c'est un truc vraiment raide avec 2 virages dont le dernier à droite). Vous en avez vu ? Rien eu de grave je suppose comme on en entend pas parler...

n°50174984
WRC80
Posté le 26-06-2017 à 22:40:52  profilanswer
 

CR triathlon M de Deauville

 

2eme objectif de la saison que ce tri que je vais découvrir, je connais plein de monde sur les différents formats sur les 2 jours, c'est cool !
le samedi sur le half, on voit bien que les mecs sont déportés en nat, ca a l'air tendu  [:leguidedubledard:1]
Puis je file à la cote de St Laurent, les premiers, même si gros niveau, galèrent énormément avec leur machine de guerre... il n'y a que Pedro qui passe easy.
Derrière c'est le bordel avec ceux qui zigzaguent et ceux qui gueulent pour que les autres s'écartent... le speaker est au taquet !!! ceux qui montent à pied il leur sort "on se donne rdv au 2eme tour, cette fois ci tu la monteras sur le vélo" [:ula]
J'imagine ce que doit se dire le mec dans sa tete à ce moment là alors qu'il sera surement en plus grande souffrance dans 1h30 quand il reviendra...

 

A un moment, une moto arbitre suit au ralenti des mecs et cale en haut dans les plus gros pourcentages, le mec derrière tamponne la moto et chute juste devant moi, le vélo au milieu de la route, il semble s'être fait mal !
Je récupère son vélo pour libérer la route et lui monte jusqu'en haut, je lui dit que ca sert à rien de repartir en plein cote, ca passera pas... je redescend pour pousser la moto car elle est toujours tankée en plein milieu de la montée [:tinostar]
le speaker en remet une couche
 [:hurle] "OH LALALALLALALLALALA elle est vraiment terrible cette cote !!! meme les motos n'arrivent pas à la monter.... ALLEZ LES GARS, VOUS VOUS ALLEZ Y ARRIVER !!!!!!!!"  [:fuel]

 

Puis sur la course à pied je vois Pedro qui nous fait du mucky "c'est trop dur... bla bla bla" limite on dirait qu'il va abandonner :o (alors qu'il va encore remonter des places obvious :o)
Je croise Mathieu une dernière fois sur la CAP, retrait du dossard et go préparer le matos pour le lendemain.

 

Le lendemain matin sur le XS c'est la cata, j'en ai déjà parlé ici, épreuve transformée en duathlon... les derniers ont juste trempé les pieds et on leur a dit de rentrer au parc directement alors que les premiers luttaient pour passer la 1ere bouée.

 

Pour nous l'après midi, on sera en pleine marée, et le vent a baissé.
Je croise notre 1er de la classe, toujours aussi sérieux, déjà en place mais qui va louper son interro en ayant seulement 18 :o
Puis le speaker annonce que la nat sera maintenue dans une eau à 20° !

 

Je pars m'échauffer, je suis avec mon frère, je pars nager face à la mer, puis reviens, et je suis toujours pile face à lui sur la plage... je me dis alors que le courant n'est quasiment plus de la partie, c'est cool !

 

Nat :
Je file au départ où il y a 3 SAS : confirmés/intermédiaires/débutants.
Même si ca reste mon point faible, je me dit que vu mes résultats cette année, il faut que je parte dans le bon paquet, ca me fait avancer plus vite aussi d'être dans les jambes des mecs de devant.
Mais je suis arrivé à la bourre et les SAS sont déjà pleins, je suis dans la file d'insertion pour le SAS confirmé... ils donnent le coup d'envoi et tout le SAS galope sur la plage. Nous on piétine dans la file d'insertion, ils viennent de couper les départs du SAS intermédiaire et j'ai toujours pas décollé... merde... je pousse les autres devant moi pour qu'ils avancent, je ne veux pas louper le train, la nana qui tient la banderole pour les intermédiaires se fait engueuler car on passe... je passe juste et ca se referme 10 mecs derrière moi ! ouf je suis dans le bon wagon.
Je prends un peu de marge sur la bouée en cas de courant mais en fait ca passe tout seul, je tire droit sur la bouée... avec les 150m de course à pied sur le sable et une plage large, on est tous à l'aise, ca ne frotte absolument pas.
Entre les 2 bouées en // à la plage ca me semble super long :sleep:
Retour sur la plage, l'australienne est longue, j'ai l'impression de me faire rouler dessus, ils sont pressés d'y retourner les bougres :o moi ca me fait monter le cardio, du coup je rerentre tranquillement dans l'eau pour faire redescendre le cardio... et contrairement au 1er tour, il y a des vagues, j'en prends une pleine gueule et recule d'1m [:tinostar] un peu plus de crawl polo pour voir un peu mieux les vagues et la bouée, mais dans les creux et la buée qui arrive dans les lunettes, je ne vois plus grand chose... pareil sur la partie en // du coup je me retrouve proche des kayak, obligé de corriger la trajectoire...

 

On arrive enfin au bout !

 

Temps officiel : 38'52 et 358/1300
https://www.strava.com/activities/1054211533

 

T1 toujours pas terrible, je n'arrive toujours pas à retirer la combi en la piétinant, obligé de la retirer avec les mains, je galère à enfiler mes barres dans les micro poches de la trifonction... bref 350/1300 sur la transition

 

Vélo :
Direct on attaque dans le vif du sujet, le cardio est déjà très haut... en bas de la cote, ca fait bizarre car ca n'avance pas vite et avec la pente ca fait vraiment un mur de coureur devant qui ne bouge presque pas (un peu dans ce style : http://sport.francetvinfo.fr/sites [...] =zmSp5LDm)

 

Je double un peu mais n'avance pas énormément, bloqué dans le trafic... sur le haut, ca s'ouvre devant moi entre 2 coureurs et j'en profite pour accélerer dans le plus dur :D
 [:hurle] "OHLALALLALALLALA ca déroule pour Nicolas"  [:fuel] le speaker toujours à fond :D
Derrière je mettrai bien 1km à m'en remettre (pointe à 190bpm en haut de la cote) et j'en profite pour manger ma barre.

 

Derrière rien de spécial à raconter, la route me parait plus agréable que lors de la reco... en course on a pas le temps de réfléchir, à fond tout le temps, peu importe l'état de la route !

 

Alors que je pensais être sorti pas trop mal de la nat, je ne fais que doubler ... doubler... doubler... l'impression d'être revenu à mes débuts quand je sortais dans les derniers de l'eau, du coup je suis dubitatif sur mon classement à ce moment là.

 

Un mec en CLM me double comme une flèche avec 5 gringalets calés dans sa roue :pfff: je les maintiens à une 10aine de mètres de moi quand j'entends la moto arbitre arriver  [:pdbzombifiay:3]
BAM les cartons tombent et le groupe explose... je les reprends un à un sauf le CLM parti loin, au passage je balance à un mec "c'est plus dur quand on ne peut pas sucer les roues" "ouais c'est dur..." qu'il me répond cet abruti :o
Sinon pas remarqué de drafting manifeste, même si parfois c'était un peu border.

 

Temps officiel : 1h13'44 et 89/1300
https://www.strava.com/activities/1054211596

 

A 2min de mucky qui dit avoir fait un gros vélo, donc c'est plutot bon signe :)

 


J'arrive dans le parc et là c'est bien bien vide, donc j'étais pas si mal en nat et énormément doublé en vélo ! ca sent bon !
T2 beaucoup plus expédiée malgré l'enfilage du bob :o et même si j'avais rangé mon vélo dans le mauvais rack, j'ai du le ressortir pour le mettre dans celui d'a coté 104/1300

 


CAP :
Aucune retenue sur le vélo... et je compte bien en faire autant en CAP, un peu en mode ca passe ou ca casse...
Je décide de ne pas regarder ma montre pour ne pas me dire trop vite/pas assez vite... tout aux sensations à bloc, je sens que je suis quand même plus vite que d'habitude...
Le passage sur les planches est super grisant avec tout le public de part et d'autre :love:
au bout aller faire le demi tour dans le port vide c'est longggggggg
Je passe au niveau de l'arrivée et je vois sur l'écran que je suis 125eme !

 

Par contre je commence à craquer, les 5 derniers kms vont être longs et à l'arrache... mais je rattrape des potes du club et juste derrière moi j'ai mon pote d'entrainement que j'ai apercu au demi tour dès le début, il est sur mes talons (mais il vaut sub40 au 10K et moi 46'30 sur 10K sec :o oui il date mon PR)
Je vais malgré tout continuer de doubler et lui résister pendant les 10km [:angry_murray]
Je boucle le tout en 45'50 pour 10,2km en 4'28okilo de moyenne  [:wark0]
J'obtiens mon sub45 sur 10K sur un tri M :D (sans une seule séance de VMA de l'année, juste des footings @5'50 au réveil à jeun le matin, comme quoi tous les sports se complètent et l'organisme progresse dans l'ensemble, même si à un certain niveau il faudra faire du spécifique pour continuer de progresser mais bon, pour l'instant ca me suffit amplement)

 

Temps officiel : 45'50 et 115/1300
https://www.strava.com/activities/1054211565

 


Temps final : 2h42'55 et 115/1300

 

J'aurai jamais pensé finir si haut  [:uriel]

 

2nd objectif atteint, j'avais annoncé dans la semaine vouloir finir à moins de 15' de mucky et je finis très exactement à 14'47 [:ddr555]
il me met 7' à la nat, seulement 2 au vélo, et 5 en CAP :D

 

le bob a toujours autant de succès :o

Spoiler :

http://reho.st/thumb/self/9d5ec000fd25f85f3e87187fa531b0f625bf1b77.jpg

 


C'est vrai que l'orga est au top ! malgré le nombre de participants, pas d'attente aux dossards, ni à la consigne, ni au (pauvre) ravito de fin, plein de bénévoles au top partout, bref, ca roule nickel !


Message édité par WRC80 le 26-06-2017 à 22:44:50
n°50175226
GentleMath
Posté le 26-06-2017 à 22:53:51  profilanswer
 

Allez, mon tour
 
Contexte
Après un S en avril et un M en mai, me voilà sur mon premier L, après un dossard acquis gratuitement avec des points Running Heroes (je ne te remercie pas WRC80 pour le tuyau :o )
Coude abîmé quelques semaines avant la course pour entacher la prépa, surtout en piscine où j'ai dû couper de S-4 à S-1, jheureusement ça guérit pile à temps ça m'aura pas gêné pour la course.
Prépa à la hauteur de mes moyens, par rapport à certains je consacre pas autant de temps à la pratique que ce qu'il faudrait (et j'ai de toute façon pas la caisse pour) mais j'ai essayé de m'en tenir à 4-5 séances tous sports confondus par semaine à la grosse.
 
Avant-course
Arrivée la veille à Deauville, après avoir flippé toute la semaine de la canicule au final il fait bon, c’est LA bonne nouvelle. [:j-kay]  
Retrait du dossard puis je pars repérer la côte de St Laurent, le vélo (85/1200D+) étant la plus grosse incertitude du parcours pour moi.
Ca monte sans forcer (vive le 34x28 :o ), même si la vision de la pente après le virage est un peu effrayante. Mais bon, ça ira pour le lendemain.
Le matin de la course, préparation tranquille puis j'arrive pour installer mon vélo. Le réglage de mon putain de frein avant est toujours aléatoire et ça frotte, je mets 10' à trouver un réglage qui tient à peu près la route en priant pour que ça bouge pas pendant la course  [:kolombin:4]  
Puis c'est déjà l'heure d'aller se foutre à l'eau. Je croise WRC et son beau maillot Poissy Triathlon qui m'annonce que je suis à la bourre  [:hish]  
L'eau est mouvementée, ça s'annonce pas de tout repos, je choisis du coup de partir sereinement dans le sas débutant.
 
Natation + T1
On part quelques minutes après les élites, le départ dans les vagues est sacrément épique [:soulfly] .
Chacun analyse la trajectoire à prendre pour jouer avec le courant avant la première bouée, je respire plusieurs fois dans la vague et survis comme je peux.
Par contre la bonne nouvelle, c'est qu'il y a tellement de trajectoires différentes que ça bastonne très peu au final. Mais impossible pour moi de vraiment poser ma nage, entre les vagues et l’orientation.
Le premier retour sur la plage est compliqué, impossible de voir les arches sur la plage donc je suis des concurrents qui me précèdent au pif, pour atterrir sur le sable 300 bons mètres plus loin que prévu avec le courant. Un footing sur la plage et on y retourne. J'entends le speaker annoncer que la première féminine entre dans le parc à vélo  [:ponaygay:4]  
Deuxième boucle idem, folklo avec les vagues.
J'y prends assez de plaisir mais par contre je sens bien que j'avance pas. Du coup tant qu'à faire je mets pas les jambes, au moins je conserverai un peu de fraicheur. Je me fais même plaisir en surfant sur les vagues au retour [:vieri32:1]  
Au global, comme je disais plus haut, l'impression que toutes mes sessions piscine m'auront servi à que dalle.  
Sortie de l'eau, le chrono affiche 48' [:kolombin:4]  
Je me retourne et vois trop peu de bonnets dans l'eau, visiblement j'ai particulièrement mal géré l'ensemble.
Je rejoins l'arche (là encore beaucoup dérivé…) et passe la ligne en 50'45 (je visais naïvement 40'), un peu déçu.
826/1014 finishers :o
https://www.strava.com/activities/1052024898
 
T1 sans encombre si ce n'est qu'il ne reste que trop peu de vélos dans le parc quand j’y arrive :(
Perdu pour perdu, je prends mon temps, me rince les pieds et charge mes poches arrière de ravito  [:cerveau delight]  
3'49, 557è
 
Vélo
Départ sur le vélo tout en gestion, le but du jour étant surtout de bien finir donc de pas trop se brûler sur le vélo.
La côte passe sans forcer assis sur la selle (toujours le 34x28 de la veille :o ) dans une grosse ambiance, puis premier gros coup sur la tête en voyant un mec étalé par terre au pied de la première descente (celle avec les 3 ralentisseurs), couché sur le bitume, visage en sang et pompiers autour. [:baragor]  
Je ferai tout mon vélo avec un groupe de 4-5 coureurs du même niveau avec qui on fera du yoyo.  
La deuxième côte km19 pique pas mal dans son genre, moins raide que la première mais plus longue, avec encore une fois les %ages les plus durs en fin de bosse.
Deuxième boucle un peu plus lente que la première, j’ai eu notamment quelques difficultés à tenir la position route sur les 20 derniers km.
 
Gros point noir après 2h50 de course : je m’étais mis de côté un tube de crème de marrons Clément Faugier suivant les conseils de rody [:slurrrp] , j’ai pensé toute la course au bordel en me le laissant pour la fin de parcours (effet coup de fouet attendu), au final je laisse échapper le tube en le sortant de ma poche arrière comme un miséreux… [:duck69:2]  
 
Pas mal de discussions avec des concurrents pendant le vélo, dont un mec qui m’expliquait viser sub1h30 sur le semi (il fera 2h :o ) ou encore un gars avec qui j’avais fait un bout de vélo à Enghien que je verrai me redépasser après 15 bornes de vélo. « On se reverra plus loin » qu’il me dit. Il m’a mis 30’ à vélo… [:duck69:2]  
 
Vélo en 25,8 km/h, conforme à mes prévisions et mon niveau. J’aurais aimé avoir une bonne surprise et être capable de taquiner les 27 avec l’effet course, mais je manque clairement de volume (1000km cette année...) et d’enchainement de bosses. D’entraînement quoi.  
A part deux portions de 5-6 bornes de faux plat descendant, j’ai jamais franchement cherché à appuyer fort, ni même jamais relancé en danseuse. Avec le recul j’ai ptet été un poil trop prudent mais tant pis.
3h12, 779è
https://www.strava.com/activities/1052024964
 
 
T2 sans accroc, 2’37, 389è (mon meilleur classement [:la chancla:1] )
Je pose le vélo quand le deuxième franchit la ligne d’arrivée, un peu démoralisant encore [:calimefrog:1]  
 
 
CAP
Agréable surprise, les jambes répondent plutôt bien en ce début de course à pied et je me cale en 5’15 – sauf les km où il y a un ravitaillement (et vu la physionomie du parcours, c’est fréquent). Ça déroule bien jusqu’au km 7-8 où je sens que l’allure baisse progressivement. Je m’étais fixé comme premier objectif de finir bien en CAP, si possible pas trop loin de 1h50-1h55.
Contrairement à ce que j’imaginais le parcours sur 4 boucles aide bien, ça permet de voir pas mal de monde même si forcément ça devient de moins en moins dense au fil que les candidats en finissent.  
Hormis les quelques conversations démoralisantes entre coureurs (« t’en es où toi ? moi je termine là… » [:stefaninho:5] ) quand tu es dans ta deuxième boucle, la CAP est globalement agréable.
J'ai tapé dans les mains d'au moins 30 gamins (parfois plusieurs fois les mêmes :o ), je sais plus si c'est topic-compliant (sur le topic CAP ça passe pas il me semble :o )
Je finis un peu en roue libre autour de 5’40, content d’en terminer mais encore raisonnablement frais. Je me rappelle penser en fin de course que s’il y avait eu 10 bornes de plus, ça aurait tenu physiquement (mentalement le début de CAP aurait été plus compliqué par contre…).
 
1h57, 561è
https://www.strava.com/activities/1052024934
Global : 6h06, 740/1070 partants
 
 
 
+  
- Content d’avoir fini sans souffrir de trop, incomparable aux deux marathons que j’ai pu faire où je finissais vraiment dans le dur et où je souffrais pendant 2j. Sûrement aussi lié que sur marathon j’avais les deux fois un objectif chrono, tandis que là je m’étais avant tout fixé d’aller au bout sans trop en chier
- Jambes correctes en CAP, je finis pas trop loin du chrono que je m’étais fixé
- Superbe épreuve, j’ai beaucoup apprécié les parcours et l’ambiance
- J’apprécie vraiment le format tri, pas facile de tout concilier à l’entraînement mais vraiment agréable en compétition.
 
-  
- Avec le recul j’aurais sûrement dû mettre un poil plus d’intensité à vélo… Difficile d’évaluer ça vu que je manquais de repères et que je voulais pas finir brûlé.
- Clairement j’ai une grosse marge de travail à vélo si je veux descendre vraiment le chrono. Ca passera clairement par un kilométrage décent pour être capable de faire plus que de la gestion sur le vélo (et même plus globalement sur les trois sports). Du coup à mon niveau actuel j’ai pris plus de plaisir sur des courses plus courtes (format S ou M) où j’ai pu mettre plus d'intensité dans chaque sport.
- Nat’ catastrophique, même avec ces conditions dantesques j’aurais pas dû sortir si loin (m’enfin là encore l’entraînement en natation étant restreint… on a ce qu’on mérite).

Message cité 1 fois
Message édité par GentleMath le 26-06-2017 à 23:05:49
n°50175683
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-06-2017 à 23:18:51  profilanswer
 

Bordel Nico t'as bien envoyé, dans le top 90 à vélo c'est super solide. Comme ta perf globale, bravo!


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50175684
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 26-06-2017 à 23:18:58  profilanswer
 

GG les mecs :)
 
@captain: yes je suis arrivé ils mettaient un type sur une civière qui était toujours conscient... écoute les types descendent comme des branques.. cette descente est étroite, rapide, sinueuse et à l'ombre... perso j'étais sur les freins  :lol:

n°50175880
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-06-2017 à 23:36:20  profilanswer
 

Et GG Gentlemath. Tu as pu tester le format et pas sur la course la plus facile AMHA, sans la mer démontée et avec un vélo plus plat c'est autre chose.
 
Et merci pour les encouragements à la fin de la 1e boucle :)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50176681
Pliplop
Posté le 27-06-2017 à 08:35:25  profilanswer
 

Bravo à tous les finishers Deauvillois, entre la natation en mer et le vélo vallonné, ça n'a en effet pas l'air d'être le tri le plus facile du monde!
 
Sans parler de niveau dans l'absolu, je suis impressionné par la progression de la plupart des membres du topic, je ne me rappelle pas qu'il y avait autant de CRs avec de si bonnes perfs ces dernières années [:implosion du tibia]
 
De mon côté moins de 2 semaines avant Roth! Après un bon mois passé à plus de 15h par semaine en moyenne, je suis rentré depuis la semaine dernière dans la période d'affutage avec soulagement. J'ai vraiment atteint les limites de ce que je pouvais supporter en termes de volume et mon corps me l'a bien fait sortir sur la fin de ce bloc: douleurs assez fortes aux genoux lors des dernières 90 minutes de ma plus grosse sortie vélo (et genoux qui grincent un peu depuis même si ça a l'air de passer) et petite pointe aux ischios apparue à l'issue de cette dernière semaine de gros volume.
 
 Je mise donc sur ces 2 semaines restantes pour bien récupérer avant le jour J [:agkklr] Hormis ces petits pépins musculaires / articulaires sans gravité (j'espère!), pas de fatigue excessive, je pense que le plan que j'ai suivi était vraiment bien conçu avec une augmentation bien progressive du volume.
 
J'en ai aussi profité pour faire réviser mon bike chez un pro: j'ai donc découvert que ma chaîne était morte, redécouvert qu'avec des patins neufs mon vélo freinait vachement bien et redécouvert que ma cassette n'était pas noire d'origine :D  


---------------
www.tri-bulations.com
n°50176726
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 27-06-2017 à 08:44:59  profilanswer
 

@ Nico : énorme le passage sur la moto qui cale..

 

Sinon refais moi un 10 k sec de suite histoire de remettre tes données à jour, tu vaux largement plus (enfin moins, enfin on s'comprend) que 45 sur sec...

 

Féloches en tout cas, déjà dit sur strava mais impressionné par le niveau ! Belle nat, gros gros vélo et une CAP qui tient carrément la route, balaise.

 

@ Mathieu : Féloches pour ce premier L, tu t'en sors pas mal par rapport au manque d'entraînement et à ta blessure vue la difficulté du parcours bien joué !

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 27-06-2017 à 08:46:17

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50176886
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-06-2017 à 09:14:48  profilanswer
 

Pliplop a écrit :


De mon côté moins de 2 semaines avant Roth! Après un bon mois passé à plus de 15h par semaine en moyenne, je suis rentré depuis la semaine dernière dans la période d'affutage avec soulagement. J'ai vraiment atteint les limites de ce que je pouvais supporter en termes de volume et mon corps me l'a bien fait sortir sur la fin de ce bloc: douleurs assez fortes aux genoux lors des dernières 90 minutes de ma plus grosse sortie vélo (et genoux qui grincent un peu depuis même si ça a l'air de passer) et petite pointe aux ischios apparue à l'issue de cette dernière semaine de gros volume.

 

Je mise donc sur ces 2 semaines restantes pour bien récupérer avant le jour J [:agkklr] Hormis ces petits pépins musculaires / articulaires sans gravité (j'espère!), pas de fatigue excessive, je pense que le plan que j'ai suivi était vraiment bien conçu avec une augmentation bien progressive du volume.

 

J'aurais pu écrire la même chose il y a 2 ans  ;)

 

Plus ça va et plus je pense que ce qui est dur sur le premier IM c'est la préparation. Là tu es prêt et tu n'as plus qu'à garder le mental jusqu'au jour J. Courage!

n°50177166
bubqr
Posté le 27-06-2017 à 09:55:09  profilanswer
 

Top les CRs WRC/Gentle et en effet je suis sur le cul par ta progression rapide et constante WRC - ce vélo que tas sorti est ouf, et vu les progrès en général je suis moins impressionné par la perf en cap car je pense que si tu fais un 10k dans 2 semaines tu exploses les 45.

 

Gentle c'est quoi les next steps ? Une fois ce défi réalisé, repasser sur du M avec objectif de temps ?

n°50177241
Pedro_2004
Posté le 27-06-2017 à 10:03:34  profilanswer
 

Toujours sympa de croiser des gens du topic :)
 
Voilà un C/C de mon très court CR publié sur fb :  
 
Zéro pression au départ, juste l'envie de prendre du plaisir sur le vélo tout en ne sachant pas si je pourrais aller au bout à cause d'une blessure récalcitrante au pied droit.
 
Natation avec 2 tours dans une mer agitée, j'y vois rien dans mes lunettes pleines de buée. Je ferai n'importe quoi au second tour en rallongeant la distance à cause d'une mauvaise orientation, pour sortir 40ème de l'eau. Natation qui m'a permis de faire le plein de sel !
 
T1 : 3' le temps de prendre l'apéro dans le parc à vélo.
 
Vélo qui ne se passe pas aussi bien que prévu. Pendant 2h20, je me sens bien seul, trouve le temps long et me dit que le vélo en peloton c'est quand même beaucoup moins ennuyeux. Les watts ne sortent pas, je me concentre donc sur la position et le maintien de l'allure sans me griller. Des watts d'enfants (291W avg / 330W NP), je fais néanmoins et à ma grande surprise le deuxième temps vélo de l'épreuve pour rentrer dans le parc à vélo autour de la 12ème place. Comme quoi le choix de la roue pleine n'était pas le plus mauvais.
 
T2 : 2' histoire de reprendre l'apéro
 
Course à pied dans l'inconnu. Avec moins de 50km dans les jambes depuis janvier et un pied droit qui devient rapidement douloureux, je pars sans objectif. Dès les premières foulées, les sensations sont plutôt bonnes. Le pied tient, les jambes aussi. Seuls les 5 derniers kilomètres seront vraiment difficiles et m'obligeront à réduire l'allure pour finir à une allure moyenne de 4'13/km.
 
Je finis juste en dessous des 4h30, à quelques secondes derrière la première féminine, et à la 9ème place.

n°50177319
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 27-06-2017 à 10:13:53  profilanswer
 

Résumé du CR de Pédro : j'ai fait comme j'ai pu, j'ai modestement fini 9ème avec le 2ème temps vélo pendant lequel je me suis fait chier.
 
Wala wala !


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50177327
Ovic
Posté le 27-06-2017 à 10:15:22  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Résumé du CR de Pédro : j'ai fait comme j'ai pu, j'ai modestement fini 9ème avec le 2ème temps vélo pendant lequel je me suis fait chier.
 
Wala wala !


 
 [:rofl]

n°50177375
GentleMath
Posté le 27-06-2017 à 10:21:26  profilanswer
 

bubqr a écrit :


Gentle c'est quoi les next steps ? Une fois ce défi réalisé, repasser sur du M avec objectif de temps ?


 
Naissance de mon premier dans un mois donc on va mettre le tri en standby quelques temps (surtout le vélo, car je tâcherai de continuer à courir/nager le midi pour entretenir).
Pourquoi pas repartir sur un M l'an prochain selon comment j'arrive à organiser tout ça :jap:

n°50177403
Pliplop
Posté le 27-06-2017 à 10:23:43  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :

Des watts d'enfants (291W avg / 330W NP)


 
 [:clooney24]
Je n'ai pas de capteur de puissance donc je me base uniquement sur les approximations de Strava / mon HT mais je sais même pas si je pourrais tenir ça sur 10 minutes :D  
 
Ca fait de beaux enfants quand même :o  
 


---------------
www.tri-bulations.com
n°50177624
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-06-2017 à 10:46:55  profilanswer
 

Ce qui l'impression ne c'est que des.watts comme ça je peux en envoyer...pendant une heure avant de tomber sur le côté :D
 
Bravo Pedro en tout cas, toujours aussi impressionnant et toujours bon esprit. J'ai été bien impressionné quand tu m'as dépassé sur le vélo du M :love:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50177910
caudacien
Posté le 27-06-2017 à 11:14:48  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Résumé du CR de Pédro : j'ai fait comme j'ai pu, j'ai modestement fini 9ème avec le 2ème temps vélo pendant lequel je me suis fait chier.

 

Wala wala !


Tellement ça [:rofl]
Ca me fera de la lecture vos gros CR :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50179103
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-06-2017 à 13:16:21  profilanswer
 

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/19222733_161768124364474_6055357905148674786_o.jpg?oh=625d159afb665f158997fb3d01f9351b&oe=59C87101
 
photo que je trouve super classe, natation au triathlon du lac des sapins. La bouée jaune est le passage aux 750m, et il y a en gros 50m entre les deux bouées en haut pour avoir un ordre d'idée des distances?
 
la tête de course doit être à 1.1km quand les derniers ont fait 400m...


---------------
ras
n°50179487
Gwareldan
Posté le 27-06-2017 à 13:52:43  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je suis à la recherche de mon premier vélo de route pour faire aussi du triathlon  
 
Mon budget 1500 €  
 
J ai comme idée le TCR Advanced 1 // BMC SLR03 Sora // un Canyon mais je ne saurai lequel prendre et si vous avez d'autres marques à me conseiller je suis preneur    
 
Merci bcp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR