Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°14875644
streapline​r
Posté le 15-05-2008 à 21:53:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
triathlon de dunkerque le 18 mai

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 21:53:28  profilanswer
 

n°14981442
Chrise20
Posté le 26-05-2008 à 09:35:18  profilanswer
 

Triathlon du Lubéron ce week-end, dimanche. Le Vaucluse , le printemps, la chaleur, les lavandes en fleur, découvertes des paysages du Lubéron, Saint Saturnin ...  Conjuguer le sport et le tourisme, idyllique quoi....
 :non: Pluie, vent, boue ... galère. La natation ok, même si ce n'est pas mon point fort, faut encore que j'apprenne à nager... le plan d'eau un peu vaseux et les bouées un peu trop espacées pour mes yeux vieillissants derrière la vitrine embuée, mais ça se passe, je termine dans la deuxième moitiée mais sans me faire trop mal. Sortie de l'eau un peu pénible, et il a fallu enfiler des vétements déja mouillés sans espoirs de les voir sécher, j'ai perdu un temps fou à mettre les mitaines pour être certain de tenir correctement le cintre. Le vélo, sous la pluie parfois fine et transpercente, parfois un peu plus soutenue; du vent et des lunettes pleines de gouttes, d'où une visibilité réduite... un ou deux virages difficiles à négocier sur des routes à mauvais rendement... peu amusant finalement; et j'ai eu largement le temps de me demander ce que je faisais là. Deuxième transition aussi merdique que la première, j'ai pas ôté le coupe vent de vélo, et au bout de 50m je me suis aperçu que j'allais faire toute la CAP avec la pompe et les deux chambres à air restées dans la poche  :D ...  au cas où je crève une chaussure... CAP plus proche d'une représentation d'holiday on ice sur des chemins plus que boueux, le pire étant que je préfère mille fois les trails que la course sur bitume, mais là avec mes asics toutes légère et semelle pour bitume je me suis viandé deux fois. Dont une en faisant bien le bain de boue. J'ai encore failli laisser tomber à la fin de la première boucle en me disant que le sport doit rester un plaisir, n'ayant aucune ambition de podium, mais bon.  
Finalement les conditions étaient déplorable et l'expérience ratée, mais les parcours vélo et CAP on du potentiel pour faire un super tri, un vrai jour de printemps provençal. Dommage ... l'année prochaine peut-être...

n°15405910
loch_lomon​d
Posté le 04-07-2008 à 13:57:44  profilanswer
 

Triathlon de Quimper le dimanche 13 Juillet, mon 2ème de l'année (et de ma vie aussi  :D ), j'essayerai de faire un p'tit CR comme la dernière fois.

n°15545418
loch_lomon​d
Posté le 16-07-2008 à 22:32:38  profilanswer
 

Quelques news comme promis du triathlon de Quimper très très sympa.
 
Pour moi, ça c'est beaucoup mieux passé que le 1er, j'ai réussi à gérer mon effort et à finir moins "cramé" physiquement. J'ai eu de bonnes
sensations, j'ai fait beaucoup de progrès en natation.
 
La partie vélo était assez casse-patte et plutôt sinueuse mais j'aime plutôt ce genre de circuit [:cerveau delight]  
 
Et enfin la course à pied, très roulante, m'a pas trop posé de problèmes.
 
Prochaine étape à Plouescat, toujours dans le finistère le dimanche 27 juillet.
 

n°15547196
Jp3rF
Posté le 17-07-2008 à 07:59:10  profilanswer
 

Salut
 
Ca fait plaisir de vous lire...moi j'aimerais bien me mettre au tri vu que je fais du vtt et de la course à pieds, le problème c'est que j'ai pas de vélo de route, donc à fortiori pas de vélo de clm, ni de combi :(

n°15548491
Oceanborn
Posté le 17-07-2008 à 11:14:24  profilanswer
 

Tu peux commencer par des petites distances qui ne nécessitent pas de gros investissement.
J'ai fait plusieurs tri en voyant des personnes complètement à l'arrache, avec un vélo tout rouillé et compagnie. Elles participent juste pour se faire plaisir sans vouloir être au top classement !

n°15655265
loch_lomon​d
Posté le 27-07-2008 à 21:01:07  profilanswer
 

Je continue le tour du Finistère des triathlons avec celui de Plouescat (Sprint) qui s'est passé cet aprem.   :hello:  
 
Déjà le décor était fabuleux, bord de mer, beaucoup de spectateurs... :love:  
 
Donc la natation, j'ai pris mon p'tit rythme habituel, j'ai juste pris un peu large une bouée, j'ai perdu quelques places mais bon ça reste correct pour moi.
 
Partie vélo, très roulante, pas de difficultés, mais un vent latéral ou contraire qui faisait très mal aux jambes. Je réussi à gagner 7 places, mais impression mitigée, je crois que le circuit n'était pas assez dur pour moi.
 
La CAP ne contenait pas non  plus de difficultés, et là contrairement à mes précédents triathlons, je me suis senti très bien tout de suite, très "frais". Je réalise une belle CAP et réussi à gagner 13 places.
 
Temps de l'épreuve : 1h 19m 26s  
Place générale ::131 sur 277
 
Prochaine Tri, et bien je ne sais pas encore, un CD me tenterai bien... Je vous tiens au courant.

n°15738442
loch_lomon​d
Posté le 05-08-2008 à 13:10:12  profilanswer
 

Sortie de l'eau de mon dernier tri à Plouescat (29)
 
http://img377.imageshack.us/img377/5091/dscn0593ym2.th.jpg
 

n°15785483
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 09-08-2008 à 17:24:31  profilanswer
 

Je fais un petit copier/coller de mon CR après mon premier tri, le half ironman d'Anvers.
 
 
 
 
Petit récit de mon tout premier triathlon que j'attendais depuis déjà presqu'un an.
Je m'étais donc inscris pour le half ironman 70.3 d'Anvers (Antwerp) en catégorie h18-24 pensant avoir le temps de faire un ou deux CD avant cette échéance. Mais finalement par manque de temps et concentré sur mon objectif, je n'avais pas envie de bousculer ma préparation. Je suis donc arrivé à Anvers comme un novice de la chose avec relativement peu d'appréhension sur ma capacité à finir mais bcp sur mes objectifs en terme de temps.
Bref, le dimanche matin, installation du matériel dans le parc vélo, le stress commence à monter, tellement de monde, la vision du lac et des bouées... loin.... très loin... Je passe une dernière fois au toilette car ce que je redoute le plus est un mal au ventre pdt la course, je suis parmi les dernier à enfiler ma combinaison et me presse pour rentrer dans l'eau. J'aperçois du monde s'agrippant à une bouée. Je me dirige pour faire la même chose croyant que le départ ne sera pas donné avant 3-4 minutes et finalement le coup de feu. Pas le temps de voir par où me diriger et où est exactement la bouée, je suis le troupeau de 900 hommes. Je vois assez rapidement que je ne suis pas très à l'aise, je n'arrive pas à entrer sur un rythme de nage en trois mouvements et respire tout les deux mouvements; je souffle hors de l'eau ; je pars ou peu de travers ; les pieds s'enmelent, bref rien de se que je faisais à l'entraînement. Au bout de 300-400m, je me dis "plus jamais je refais ce genre de truc" car en piscine, on atteint le bord tous les 25m. Aujourd'hui, c'est tout le 1900m, ça change un peu. On ne peut pas s'arrêter. Bref, la looz, je nage comme une merde. Je n'ai jamais autant touché de paire de fesses de ma vie en si peu de temps (c'est ce qui me fait dire qu'il faut que je reparte pour un autre half-ironman :-).
Arrivé enfin au bout de ce long calvaire, je tente désespérément de grimper par l'escalier aménagé. J'ai la tête qui tourne, trop bourré, trop de mal. Finalement, une fois monté en haut, sur les berges, je gambade mieux, je suis enfin dans mon élément. (35min pour les 1900m).
Je commence à essayer d'enlever ma combinaison et je peine encore. Je sors de l'aire de transition en 500ème position environ. Mais dès que je suis sur mon vélo, là je commence à me faire plaisir. Le parcours est plat même si on m'a prévenu qu'il est très exposé au vent (Anvers est un port, pour ceux qui ne le sauraient pas déjà). J'arrive à enfiler mes chaussures comme il faut (chose que j'avais répété pour être sûr de ne pas perdre trop de temps) mais je déraille au bout de 300m (j'ai voulu passer sur le 54 trop vite!) mais arrive à remettre la chaîne très rapidement. Bref, la remontée c'est pour maintenant. Je pars très vite, je me sens bien donc, autant pédaler. On doit franchir le fleuve traversant Anvers par un tunnel où je commence déjà à doubler à 65km/h, je commence à me dire que ça va donner! Dès qu'on sort de la ville, le vent se trouve assez neutre, pas franchement dans le dos et pas franchement de face, c'est donc plutôt un moindre mal. Je remonte pas mal de monde (en tout, près de 300 concurrents sur les 90km).
 
Je prends un véritable plaisir à rouler avec les motivations que m'inspirent les dépassements. Ce parcours vélo se passe en partie dans le port d'Anvers puis il y a quelques boucles dans des villages proches d'Anvers, assez sympathiques même si la route n'est pas franchement dans un super état, si les traversées de chemins de fer sont fréquentes - et avec, leur lot de glissades, de chutes, de pertes de bidons, de lunettes et tant d'autres choses - et par conséquent les freinages urgents, surtout qu'il commence à pleuvoir. La pluie va avoir l'avantage de permettre une meilleure glisse du pneu sur le bitume et je pense que cela a tendance à pousser les moyennes horaires vers le haut. Cela a aussi l'avantage de permettre de ne pas trop "sécher" car le cyclisme est une discipline où le vent crée par l'allure de course, fait sécher et crée souvent une fine pellicule de sel sur le corps, ce qui est plutôt désagréable. Tout se passe pour le mieux. Je ne regarde même pas mon compteur et on arrive rapidement au tiers du parcours et je me sens vraiment comme neuf, pas du tout entamé, les jambes légères et dociles. Je vois bien que ma moyenne horaire doit être assez élevée mais pour éviter la déconvenue ou une mauvaise surprise ou au contraire la self-confidence qui me ferait me reposer sur l'avance que j'ai sur mes pronostics, je décide de ne pas regarder ma moyenne horaire avant le 83ème kilomètre. Rendu à ce moment là, dans un moment assez difficile car cela commence à être dur, je verrai que ma moyenne est à environ 37.5km/h. Ouahhhh!!! Avant le départ, j'osais à peine espérer faire un petit 36km/h. A cela s'ajoute le fait que ne sachant pas vraiment ce quoi j'affrontais (ben oui, c'est mon premier triathlon), j'ai eu tendance à lever le pied pour ne pas payer la facture d'un excès d'optimisme à la fin. Je ne suis rattrapé sur la fin du parcours que par un peloton de 10 personnes environ, qui roule bien loin de cette règle du "no drafting" dont un gars que je double pour la 3 ou 4ème fois et qui me remonte à chaque fois derrière un autre vélo (le drafting consiste à profiter de l'abri crée par la personne qui vous précéde). J'avoue l'avoir qualifié d'enculé - j'étais un peu énervé de le voir revenir sur moi tout le temps dans la roue des autres -, mais visiblement, face à son mutisme, il était étranger.
Vers le 70ème km, petit coup de fatigue, surtout que j'ai un peu de vent de face, puis ça repart ensuite.
L'arrivée à la seconde aire de transition se fait évidemment dans la ville, ce qui force à pas mal ralentir. On roule sur des pavés et traverse des chemins de tram que les roues n'aiment pas, quelques chutes de-ci de-là.
J'arrive donc finalement, je saute de mon vélo et commence à courir pour le déposer. Je vois qu'il n'y a pas bcp de monde d'arrivé, j'ai donc remonté pas mal de monde. Je fais l'une des meilleurs transitions de tous les triathlètes, ce qui me montre que je ne souffre pas trop du passage entre les deux disciplines et donc du nouveau dépliement musculaire entraîné par le changement de position (vélo->course à pied).
Je commence à courir et tout va bien mais mon rythme restera un poil trop lent par rapport à ce que je comptais faire (semi en 1h26 au lieu d'1h21 maximum escompté). La fatigue est surtout mentale, j'ai largement les ressources pour courir dans le rythme que je m'étais fixé mais j'ai la facheuse tendance à suivre d'autres triathlètes qui ont un rythme inférieur, à me mettre dans leurs pas. Donc, finalement mon temps est médiocre. Je vais devoir travailler sur cette question, plus mentale que physique. Peut-être que courir avec un cardio me montrera que j'ai encore des réserves et donc que je peux accélérer. C'est un problème à résoudre.  
L'autre question qui émerge est la façon de s'alimenter durant cette course à pied puisque les ravitaillements sont très fréquents (environ tous les kms) et donc on a la tentation de vouloir presque trop boire. On ne sait plus vraiment quels sont ses besoins : "cette gorgée ou ce gel sera-t-il nécessaire, superflu ou bien même génânt ?" Bref, il faut gérer ses ingestions et c'est plus dur qu'il n'y paraît.
La fin se rapproche doucement mais sûrement et je franchis la ligne en 4h32, 120ème et 12ème de ma catégorie.
 
Le temps est donc raisonnable pour mon premier triathlon.
 
Les leçons à tirer de cette première expérience sont donc multiples :
- tout d'abord, que j'ai loupé ma natation. D'abord parce que j'étais à la bourre lors de la mise à l'eau et que sitôt entré, le départ a été donné. Je n'ai pas eu le temps de regarder où se trouvait la bouée du premier virage, au moins pour avoir une direction à suivre plus fine qu'une vague idée comme ce fut le cas. Ensuite, je suis parti sur l'extérieur des nageurs donc plus loin de la corde à suivre pour faire un parcours optimal et aborder le premier virage rapidement. Mais j'ai quand même gouté à ce qu'était la "bataille" entre les nageurs et j'ai donc enlevé de moi cette petite appréhension concernant les coups de pieds dans la gueule et autres coups divers engendrés par le cohue-bohu! C'est déjà ça de moins pour Clearwater en novembre prochain.
Ensuite, je n'ai pas mis en place ma nage comme je l'ai apprise en entraînement. C'est vraiment une nage de merde, les battements de pieds qui partaient n'importe comment, les respirations tout les deux temps au lieu de trois, les bras qui ne vont pas chercher loin, les mains qui ne jouent pas véritablement leur rôle de poussée. Je pense avoir perdu pas mal de temps là-dedans. Le point positif est que ce ne sont que des étourderies.
Cette discipline pour laquelle je ne me faisais pas trop d'inquiétude, s'est révélée être la plus dure pour moi car l'entraînement en piscine n'a rien à voir avec l'entraînement en eau vive. D'une part, c'est psychologique puisque une fois qu'on est parti en eau vive, il faut aller au bout. Ensuite, les autres concurrents créent une pression là encore psychologique qui nous pousse à faire attention à eux plutôt qu'à sa technique de nage. Enfin, dans les faits, les coups, repositionnements et autres gênes des autres nageurs ralenti notre rythme et nous trouble effectivement.
Enfin, je dois comprendre que le passage des 300-400 premiers mètres est le plus difficile et qu'ensuite, le rythme cardiaque régulier s'installe et font disaparaître ses furtives idées de "plus jamais je ferai de triathlon longue distance".
 
- j'ai constaté que ma première transition a été très très médiocre. J'ai eu des difficultés à enlever ma combinaison, notamment au niveau des pieds. J'avais un peu mal préparé l'étape de rangement des affaires. Bref, perte de temps inutile. Il faut qu'à l'avenir, ce genre de transition se fasse en 2min, au lieu de 3.
 
- pour ce qui est de la partie vélo, j'ai constaté que mon niveau était satisfaisant et que j'ai les cannes pour aller plus vite : j'aurais pu envoyer deux km/h de plus de moyenne, j'en suis sûr. Il faut aussi que je me force à rester en position aéro plus souvent (mais là, cela a été rendu difficile par ma selle, un peu trop dure). Mais je me suis rassuré et j'ai vu que malgré mon faible kilométrage annuel, j'ai pu rouler correctement. Cette partie de la course a été un moment de pur plaisir, j'ai vraiment apprécié cette discipline que j'avais trop souvent l'habitude de faire avec un certain dégoût à l'entraînement. Cela s'explique par la vitesse puisque la vitesse d'entraînement est relativement lente (31-32km/h) par rapport à celle de course (si on enlève les passages à vide et les parties venteuses, autour de 38-39km/h de moyenne) qui procure cette bonne sensation.
 
- ensuite, c'est la partie course à pied, cette partie que je croyais être la plus facile pour moi. Finalement, elle s'est révélée être une partie assez difficile car très psychologique. Au bout de 3h00 d'efforts intenses, on n'a plus l'âme à se sortir les tripes. On tend donc à se caler sur un rythme "cool" plutôt que d'aller chercher le chrono. Je dois donc bcp travailler ce genre de choses, notamment en ajoutant fréquemment de longues séances de pistes chronomètrées après mes sorties vélo assez longues, ceci me permettant de contrôler mon rythme et de me forcer à le tenir ou bien atteindre un palier plus haut.
 
- finalement la gestion de l'alimentation pendant une course, mais aussi avant la compétition, est une chose qu'il faut que j'approfondisse même si je n'ai pas eu d'ennuis lors de cette course. Cela ne sera probablement pas le cas si je décide de faire un Ironman.
 
 
 
Pour conclure, expérience qui, comme tout première expérience, est très enrichissante. J'ai bcp appris et me suis aussi bcp rassuré pour les championnats du monde d'Ironman 70.3 à Clearwater, mais aussi pour me lancer sur la distance Ironman 180.6 dès 2009. Je suis globalement satisfait de mon temps même si je sais que j'aurais pu faire mieux, c'est là aussi une chose positive, je n'ai pas atteint mes limites et ça c'est motivant pour la suite.
 
A Clearwater, il faudra donc que je nage en 31min (-4min). La partie vélo devra être bouclée en 2h16 (-10min) et le course à pied en 1h23 (-3min), soit, si j'arrondis : 4h15 avec les transitions.

n°15787056
loch_lomon​d
Posté le 09-08-2008 à 21:06:28  profilanswer
 

Respect, car commencer le triathlon par un half ironman c'est chaud quand même  :D  
Sinon excellent classement, c'est de bonne augure pour la suite, ton potentiel est énorme je pense.
 

mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 21:06:28  profilanswer
 

n°16107598
atari
Posté le 09-09-2008 à 00:43:16  profilanswer
 

upppppp

n°16112620
atari
Posté le 09-09-2008 à 15:28:04  profilanswer
 

:D moi le 15 aout je suis devenu Embrunman, l'un des triathlon les plus dur au monde :o

n°16113084
Kayou
Posté le 09-09-2008 à 16:07:23  profilanswer
 

atari a écrit :

:D moi le 15 aout je suis devenu Embrunman, l'un des triathlon les plus dur au monde :o


 
 
Respect, surtout avec les conditions que vous avez eues  :jap:  
 
C'est mon rêve mais actuellement impossible avec la vie de famille

n°16115414
atari
Posté le 09-09-2008 à 20:04:29  profilanswer
 

si c'est possible mais ca demande une organisation irreprochable au quotidien, et surtout une grosse motivation !

n°16135821
Kayou
Posté le 11-09-2008 à 14:36:20  profilanswer
 

atari a écrit :

si c'est possible mais ca demande une organisation irreprochable au quotidien, et surtout une grosse motivation !


 
Disons que c'est + facile quand on est seul ou en couple mais avec des enfants et une femme qui bosse pas mal, c'est pas pour tout de suite de mon coté ;)

n°16157598
la vedette
Posté le 13-09-2008 à 20:05:24  profilanswer
 

Moi j'ai fait mon triathlon le weekend dernier à Villeveque(le sprint) et j'ai vu Jalabert qui courait dans celui de l'après midi, un courte distance.

n°16164155
weed
Posté le 14-09-2008 à 17:11:04  profilanswer
 

kimaswan, je trouve que ton temps pour tes 1900m de crawl sont très bon. Tu as une combinaison spécial pour nager ou c'est une combinaison standard pour faire de la voie ?

n°16169693
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 15-09-2008 à 01:59:12  profilanswer
 

weed a écrit :

kimaswan, je trouve que ton temps pour tes 1900m de crawl sont très bon. Tu as une combinaison spécial pour nager ou c'est une combinaison standard pour faire de la voie ?


Si tu les trouves bon, je les trouve vraiment nuls :lol: . C'est mon gros point faible, il faut que je gagne rapidement 6min pour etre au niveau de mes autres disciplines.
On nage generalement avec des combinaisons de triathlon car elles sont faites expres pour laisser le mouvement de l'epaule relativement libre. Tu peux en trouver d'occaz sur ebay mais il faut bien connaitre la taille aue l'on souhaite.

n°16209697
atari
Posté le 18-09-2008 à 21:26:47  profilanswer
 

kimaswan il veut se qualifier à hawaii :o et il a acheté un vélo qui tue! !

n°16312773
Chrise20
Posté le 30-09-2008 à 10:07:13  profilanswer
 

Bonjour,  il y avait le tri super sprint de Castellar ce week-end… Pour ceux qui ne savent pas où est Castellar, c’est un petit bled typique de Méditerranée. Pas un de ceux pour touristes fortunés (Cannes, Monaco), mais un authentique… un beau quoi. Mélange de Provence et de Côte d’Azur. Ca se trouve à quelques km de menton. 11km exactement par la route qu’empruntait le tri. Après une semaine de temps très mitigé par ici, avec des averses les soirs et une température pas trop clémente pour la région, ce dimanche était ensoleillé et la mer à 22°/23°. Conditions au top, ça m’a changé d’Apt…
Pour le tri lui-même c’était 400m de nage en mer, à Menton, 11km de vélo, dont 7km en montée (Castellar 375m d’altitude),  avec d’après les locaux quelques passages à 9% ou 10%... pas certain quand même, sauf pour le final ou il y avait 18% sur 50m… sympa  :D  
Et trois km de CaP sur route.  
Je tiens à souligner que l’ambiance était bien, et l’organisation par des bénévoles parfaites. Deux parcs à vélo : en bas à Menton et en haut à Castellar, et l’assurance de retrouver ses affaires après la course (les lunettes de nage notamment et les coupe vent utilisés pour descendre, chaussures…). Vraiment très bien. Toutes les compèts ne sont pas organisés avec le même sérieux.
Quant au résultat personnel pour mon troisième triathlon, après un CD comme premier tri et un half pénible, je ne suis pas mécontent pour un super sprint, un truc de jeunes quand même… J’ai fait le métier en natation en me résignant à jouer des bras et me faire ma place, pour la première fois. Il y quand même un goret qui m’a mis la tête sous l’eau au passage de la seconde bouée, mais j’avais un truc comme 8’30 à la sortie du parc à vélo. Vélo qui s’est très bien passé même si je dois encore faire des progrès pour enfiler rapidement les chaussures, et si les boyaux m’ont eu par surprise dans la seule descente.  J’ai du faire dans les 29’, le pb c’est que je ne me rappelle pas si j’ai appuyé sur le bouton du chrono avant ou après avoir réussi à mettre les pieds dans les chaussures…  :whistle:  
La deuxième transition s’est bien passée, mais à la course à pied,  il n’y a pas à chipoté, je suis lent. 4’30 au km sur cette distance c’est misérable. Au final 50’15’’, j’attends le résultat officiel pour avoir une confirmation et les splits, mais c’est satisfaisant.
Bonne expérience que celle là. Aller, l’an prochain je ferais du long !
/ mylife


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°16313341
Oceanborn
Posté le 30-09-2008 à 11:07:19  profilanswer
 

T'es dans un club? :)

n°16813882
loch_lomon​d
Posté le 24-11-2008 à 15:14:20  profilanswer
 

Alors les triathlètes, on a repris le chemin de l'entrainement ?  [:extazaille]  
 
Après une saison en individuel, j'ai décidé de m'inscrire dans un club.
Pour l'instant,j'essaye de garder le rythme de 2 séances natation / semaine + 1 sortie vélo + 1 sortie CAP.
En attendant de vos nouvelles...
 
A+  :hello:

n°18566926
tomsoft
Posté le 22-05-2009 à 20:07:46  profilanswer
 

je m'inscrits dans un club asap, je veut faire du tri :o
 
seul probleme : je sais pas courrir, et encore moins bien nager :)
 
mais je suis bon en velo :)

n°18579826
Kayou
Posté le 24-05-2009 à 11:29:06  profilanswer
 

Courir c'est pas spécialement compliqué, le plus dur étant la natation et là, il faut bouffer des longueurs pour progresser un peu :/

n°18579955
tomsoft
Posté le 24-05-2009 à 11:49:20  profilanswer
 

jje crois que je vais commencer des cette semaine,
 
par contre, il vaut mieux que j'aille bien progresser en natation et m'inscrire apres en club de tri, ou des maintenant ?

n°18580062
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 24-05-2009 à 12:07:41  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

jje crois que je vais commencer des cette semaine,
 
par contre, il vaut mieux que j'aille bien progresser en natation et m'inscrire apres en club de tri, ou des maintenant ?


tu progresseras plus dans un club evidemment. Nager tout seul, ca peut servir a rien si personne ne te dit comment corriger tes erreurs.

n°18580089
tomsoft
Posté le 24-05-2009 à 12:11:04  profilanswer
 

et qqs heures de cours en piscine ? avec les bases je peut progresser non ?

n°18586523
Kayou
Posté le 24-05-2009 à 23:12:06  profilanswer
 

Pour progresser c'est club :
.entraineur
.lignes d'eaux réservés
.plages réservées
."ambiance club" pour se motiver
 
Car nager 2-3 fois par semaine en bouffant des longueurs, c'est + dans la tête que ça se joue qu'autre chose et c'est ce qu'il faut pour commencer à "nager" (au bout de plusieurs mois)

n°18586532
tomsoft
Posté le 24-05-2009 à 23:12:51  profilanswer
 

ok :jap:
 
je vais donc voir pour un club

n°18602224
Chrise20
Posté le 26-05-2009 à 10:32:26  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

je m'inscrits dans un club asap, je veut faire du tri :o
 
seul probleme : je sais pas courrir, et encore moins bien nager :)
 
mais je suis bon en velo :)


 
 
Je suis d'accord avec Kayou, il faut faire des longueurs ... surtout pour éviter que la fatigue accumulée à la natation ne t'handicape sur le vélo. L'idéal est vraiment de nager en club avec un bon entraîneur, qui te feras bosser un peu de technique de base pour moins fatiguer. Ce n'est pas pareil de faire nage + vélo que vélo sec. N'étant pas un nageur je fais proportionnellement un bien moins bon vélo que mes camarades de clubs nageant bien.  
 
 


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°18602305
tomsoft
Posté le 26-05-2009 à 10:40:42  profilanswer
 

ok :jap: avec une licence en club, les entrées en piscine, c'est payant en general ?
 
car ils ne me repondent pas pour l'instant,
 
et a votre avis, c'est cuit pour cette année ? attendre septembre ?

n°18602535
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 26-05-2009 à 11:07:47  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

ok :jap: avec une licence en club, les entrées en piscine, c'est payant en general ?
 
car ils ne me repondent pas pour l'instant,
 
et a votre avis, c'est cuit pour cette année ? attendre septembre ?


Normalement les creneaux d'entrainements sont gratuits. La carte peut peut-etre te permettre de passer gratuitement hors creneaux, mais ca depend de chaque piscine.

n°18603433
Kayou
Posté le 26-05-2009 à 12:43:21  profilanswer
 

Avec la licence, il y a des créneaux de dispo et c'est bien sûr inclus dans le prix.

 

Je sais qu'au début, les premiers entrainements de natation, je revenais complètement fatigué, vraiment mort.


Message édité par Kayou le 26-05-2009 à 12:44:10
n°18606171
Chrise20
Posté le 26-05-2009 à 16:29:00  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Par défaut, je me suis inscrit dans un club de natation, mais nager autre chose que la brasse et le crawl ne me passionne pas, et malgré une bonne endurance je ne me sens toujours pas capable d'effectuer de longue distance en crawl. Quand je serai de retour en France, ça me plairait de m'inscrire dans un club de triathlon, alors comment ça se passe les entrainements de natation pour le triathlète ?


 
Début de saison, typiquement beaucoup de technique, travail 4 nages pour travailler les appuis, travail en hypoxie ou en "cr polo" pour se rapprocher de conditions de triathlon. Pas mal de foncier avec vitesse (16x25 , 8x50, ... ), pas mal de travail en jambes, au fur et a mesure de l'approche de (des) objectifs, les distances se rallongent, genre séance ou on passe 4100m en 1h30... avec proportion de crawl de plus en plus grande.
Je suis un mauvais nageur, mais j'apprécie bien le travail technique et si je tiens difficilement 50m papillon apres deux ans, le crawl est déjà plus fluide.  
Il me semble que pour les non nageurs au départ, le pire c'est le travail en jambe et les nages papillons / dos crawle.
Je serais toi je psychoterai plus sur le départ de tri que les entraînements en natation  :D se mettre dans l'eau avec plein de gros gars balaises qui te mettent des claques pour passer, c'est flippant.


Message édité par Chrise20 le 26-05-2009 à 16:30:34

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°18606246
tomsoft
Posté le 26-05-2009 à 16:33:34  profilanswer
 

bah t'attends que tout le monde parte :d
 
juste pour rire, combien d'années d'entrainement pour faire un tri type ironman ?

n°18606357
Chrise20
Posté le 26-05-2009 à 16:39:45  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

bah t'attends que tout le monde parte :d
 
juste pour rire, combien d'années d'entrainement pour faire un tri type ironman ?


 
deux ans de natation... je devrais faire Nice le 28 juin... en tout cas je suis inscrit ;)
Par contre j'en ai un peu plus en velo et CaP.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°18606400
tomsoft
Posté le 26-05-2009 à 16:41:46  profilanswer
 

a votre avis, un defi fou lancé avec mon frangin,
 
c'est jouable embrun en un an ? (2010)
 
aucun probleme niveau velo, cap ca ira,
 
juste natation que je n'ai pas, pareil pour lui

n°18606635
Chrise20
Posté le 26-05-2009 à 16:54:49  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

a votre avis, un defi fou lancé avec mon frangin,
 
c'est jouable embrun en un an ? (2010)
 
aucun probleme niveau velo, cap ca ira,
 
juste natation que je n'ai pas, pareil pour lui


 
Ben... Embrun c'est un truc de fou par définition, non ? Si t'es certain de ton vélo et CaP avec de l'entraînement en natation et du volume, un an parait jouable. Jalabert a bien fait Zurich et Hawai il y a deux ans ;)


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°18606645
tomsoft
Posté le 26-05-2009 à 16:55:38  profilanswer
 

embrun, ouais ca monte fort :d

 

edit : un defi fou par an, cette année c'est les 24h du mans (fin aout), l'année prochaine un tri type ironman !

Message cité 2 fois
Message édité par tomsoft le 26-05-2009 à 16:56:03
n°18606716
Kayou
Posté le 26-05-2009 à 17:00:49  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

embrun, ouais ca monte fort :d
 
edit : un defi fou par an, cette année c'est les 24h du mans (fin aout), l'année prochaine un tri type ironman !


 
Fini déjà celui de cette année avant de songer à celui de l'année prochaine.
 
Je dois avouer que moi aussi c'est un défi auquel je pense depuis quelques temps (années) ;)

n°18607248
tomsoft
Posté le 26-05-2009 à 17:33:36  profilanswer
 

c'est ca qui me fait avancer / progresser en plus :/
 
sinon j'ai pas assez de motivation :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR