Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  328  329  330  331  332  333
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Rallyes WRC

n°38904485
WRC80
Posté le 19-07-2014 à 16:51:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je viens de mater les 2 ES de 16h [:implosion du tibia]
ca envoie quand même pas mal... ca ressemble beaucoup à la Finlande, les virages en travers où on voit la forêt au lieu de voir la route... :D

mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 16:51:25  profilanswer
 

n°38907227
MiniOui
see you in the douches
Posté le 19-07-2014 à 23:48:34  profilanswer
 

Sacrée perf de Lukyanuk, 2nd overall avec une groupe N c'est quand même bien sick.

 

Il a vraiment le rallye dans la peau, j'avais discuté avec lui au premier soir du rallye wrc de finlande l'an dernier, il avait signé le 7ème temps sur la superspéciale (juste derrière un certain Ogier en polo WRC :D), il m'a dit qu'il ne s'est même pas rendu compte à quel point il avait été rapide. "J'ai roulé comme en allant chercher le pain" en gros :D. Il mériterait de courrir en WRC, honnêtement je sais pas ce que Jost Capito, Nandjan et les autres attendent, c'est clairement le meilleur pilote "européen" n'ayant jamais roulé sur plus gros que du groupe N.

 

Après c'est vrai que politiquement y'a des barrières qui commencent visiblement à s'installer. Je pense pas que ça serait hyper bien vu si Citroën (ou VW, ou Ford...) "investissait" dans le marché Russe dans la situation actuelle

 

https://www.youtube.com/watch?v=I0kcaNTp64M (en attendant ses propres onboards...)


Message édité par MiniOui le 20-07-2014 à 00:04:07
n°38908946
MiniOui
see you in the douches
Posté le 20-07-2014 à 12:06:07  profilanswer
 

t'as pas complètement tort (à part que t'as dû te planter dans les cat  :whistle: ) mais bon une N4 c'est quand même 200kg plus lourd qu'une R5, ça a 30cv et un rapport de moins, la suspension de la voiture de série, des pneus moins performants, etc. donc je pense pas que ça soit plus facile à faire rouler plus vite ; bien que la vitesse de pointe soit 15-20 km/h au dessus :D
Encore moins quand t'es contre un field avec Lappi, Wiegand, kruuda, Korge qui en comparaison sont des pilotes beaucoup plus expérimentés, et sur des machines plus performantes...

 

Si les group N étaient tellement avantageuses, il y aurait peu de pilotes qui tourneraient en S2000/R5 sur ces évènements vu que le coût de roulage d'une Fiesta/Fabia/208 est quasiment 2 fois plus élevé que celui d'une evo X

 

enfin bon vous verrez vous-même la démonstration de force quand il mettra en ligne les cam embarquées  :D


Message édité par MiniOui le 20-07-2014 à 12:10:23
n°38922055
AngX
bleu 485
Posté le 21-07-2014 à 16:22:19  profilanswer
 

Qu'est ce qui empêche une R5 de mettre un couple long ?


---------------
#MarcheFort
n°38923366
MiniOui
see you in the douches
Posté le 21-07-2014 à 17:49:01  profilanswer
 


Alors c'est "simple", S2000, RRC, R5, N4, R4, tout ça c'est la catégorie RC2 chez monsieur Todt. Enfin bon encore un coup classique de la FIA [:tinostar]
RC1 : WRC
RC2 : S2000, RRC, R5, N4, R4
RC3 : R3, R3T, (S1600?)
RC4 : R2
RC5 : R1

AngX a écrit :

Qu'est ce qui empêche une R5 de mettre un couple long ?


en fait la grosse différence c'est que les N4 ont un moteur de 2 litres, donc même si niveau puissance c'est un tout petit peu en dessous d'une R5 (la bride est un poil plus petite), ces voitures ont l'avantage d'avoir une bande de puissance utilisable très très large (de 4500 à 7000 rpm t'es quasiment à la puissance max) grâce au couple très élevé.
Du coup ça permet d'installer des boîtes très longues sans perdre en accélération dans les rapports bas puisqu'on trouve toujours un régime moteur où on a de la patate.
 
Les R5 malgré leur moteur un poil plus puissant en crête, ont une bande de puissance utilisable beaucoup plus restreinte et du coup t'es obligé d'y coller une boîte où les rapports sont peu espacés si tu veux utiliser au maximum la puissance disponible. Comme l'accélération reste l'élément le plus important, finalement personne n'installe de boîte vraiment longue ; un gain sensible en vitesse de pointe se paie très cher en accélération.
 
Du coup même les "boîtes longues" en R5 ne permettent pas de dépasser 180-190 km/h de vitesse de pointe (sachant en plus qu'ils n'ont que 5 rapports !!) alors qu'en groupe N sur tarmac je me souviens avoir lu que des Evo pouvaient aller bien au delà de 200 km/h.
 
En S2000 la bande de puissance est encore plus restreinte vu que le moteur est normalement aspiré, mais c'est compensé en partie par une cylindrée un poil plus grosse que les R5 et une boîte à 6 rapports.

n°38923484
AngX
bleu 485
Posté le 21-07-2014 à 18:04:36  profilanswer
 

Pas évident en effet, mais c'est de tout temps, je me souviens avoir lu un article sur la Golf I GTI en rallye qui avait une boîte 4 et que pour les rallyes "rapides" elle prenait plus de 200 dans les allonges :D


---------------
#MarcheFort
n°38925834
WRC80
Posté le 21-07-2014 à 21:32:52  profilanswer
 

du monde au terre d'Auxerre pour le WE prochain ?
 
une petite liste de partants sympathique : http://www.asa-auxerrois.com/docum [...] s_2014.pdf
 
avec PG Anderson en guest star :D

n°38934730
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-07-2014 à 15:33:03  profilanswer
 

Parcours du MC 2015 : http://planetemarcus.com/saison-wr [...] arlo-2015/

 

Une seule ES (+ la PS) dans le 06  [:cerveau zytrasnif]


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°38935623
MiniOui
see you in the douches
Posté le 22-07-2014 à 16:24:43  profilanswer
 

Citation :

Shootout

It's coming [:max evans]

n°38944007
AngX
bleu 485
Posté le 23-07-2014 à 12:42:47  profilanswer
 

Sisteron ou Digne c'est pas loin :o


---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 12:42:47  profilanswer
 

n°38976314
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-07-2014 à 09:29:16  profilanswer
 

Rally Helsinki Battle (source @The_Rally_Guru) :

 

https://pbs.twimg.com/media/Btc7SPPIYAARD7l.jpg

 

https://pbs.twimg.com/media/BtdE4MxIgAA9DFI.jpg

 

96 victoires et 10 titres WRC [:fredouye:2]


Message édité par Fredouye le 26-07-2014 à 11:05:54

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°38977383
thib38
Posté le 26-07-2014 à 13:20:07  profilanswer
 

les seb :99 victoires 10 titres[:fredouye:2]


Message édité par thib38 le 26-07-2014 à 13:21:10
n°39039306
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-08-2014 à 13:39:38  profilanswer
 

Neuville, au rallye de Finlande (en cours) :
 
https://pbs.twimg.com/media/Bt8toBRIEAAX9I2.jpg:large


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°39039815
MiniOui
see you in the douches
Posté le 01-08-2014 à 14:12:35  profilanswer
 

Au fait, le promoteur a lancé un nouveau service pour suivre les rallyes : WRC+
 
Pour 4,99 € par mois on a accès à :
- spéciales en direct et en HD (celles qui sont sur BT sport/sport+ actuellement)
- résumés journaliers de 30 min dès leur première diffusion
- archives HD de caméra embarquées pour les 10 pilotes WRC sur toutes les spéciales, avec possibilité de comparer 2 pilotes
- tracking GPS en direct des pilotes pendant les rallyes
 
je trouve ça assez bien foutu, malheureusement c'est pas dispo en France ; Canal + ayant acheté l'exclusivité sur le WRC.
 

Spoiler :

avec un VPN allemand ça marche nickel par contre  [:ant1_:1]


 
Pourvu que la prochaine étape soit des caméras embarquées en direct... L'un des opérateurs 4G en Estonie avait expérimenté ça il y a 15 jours et ça avait l'air d'assez bien marcher. Après c'est clair que ça doit pas passer partout mais sur certains rallyes / spéciales ça devrait être tout à fait possible, en tout cas la techno est là pour ne pas avoir besoin d'un hélico relais.

n°39040452
WRC80
Posté le 01-08-2014 à 14:52:13  profilanswer
 

justement j'en parlais avec un pote ce WE pendant le rallye d'Auxerre :D
 
comment ils ont diffusé les spéciales en direct l'autre jour avec les cam embarquées ?? tout en 4G ??? via sat non ?? (en 4G en Estonie en pleine campagne ca m'etonnerait que la spéciale soit couverte entièrement en 4G :D)

n°39040561
MiniOui
see you in the douches
Posté le 01-08-2014 à 14:59:07  profilanswer
 

Tout en 4G me semble-t-il oui. L'Estonie a 97% de couverture 4G.

 

https://www.emt.ee/pictures/pildid/pildid/levialakaardid//2013_september_4g.png


Message édité par MiniOui le 01-08-2014 à 15:01:38
n°39040595
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-08-2014 à 15:01:15  profilanswer
 

[:dbbg:2]

n°39040661
WRC80
Posté le 01-08-2014 à 15:05:49  profilanswer
 

comment se fait il qu'ils soient à la pointe de la technologie là bas ?? même en pleine cambrousse alors que chez nous une fois sorti de Paris...

n°39041715
Naxos
\o/
Posté le 01-08-2014 à 16:12:13  profilanswer
 

Déploiement tardif et donc très moderne + petit pays.


---------------
[Folio Photos]
n°39042210
david42fr
Posté le 01-08-2014 à 16:45:49  profilanswer
 

Les pays nordiques sont souvent à la pointe dans ces domaines... ils réfléchissent peut être un petit peu avant d'investir dans des technos dépassées mais nationales.....


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°39043373
WRC80
Posté le 01-08-2014 à 18:37:45  profilanswer
 

pour tout ce qui est internet haut débit, je crois quand même qu'on est/a été pas mal loti au point de vue équipement et tarifs

n°39045182
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-08-2014 à 22:52:11  profilanswer
 


Je viens de déménager d'un patelin de 2000 habitants, à 700m d'altitude dans les Alpes-Maritimes : 16 mbits/s en ADSL, 40 en 4G
Alors tes préjugés :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°39045436
MiniOui
see you in the douches
Posté le 01-08-2014 à 23:21:18  profilanswer
 

Disons que c'est un peu plus facile de couvrir entièrement un territoire complètement plat de 40 000 km^2 et densément peuplé qu'un territoire 15x plus grand, montagneux et disposant de nombreuses zones quasiment désertes... C'est clair qu'on va pas avoir du 150 mbps 4G lte au fin fond du massif vosgien


Message édité par MiniOui le 01-08-2014 à 23:23:50
n°39047627
david42fr
Posté le 02-08-2014 à 12:20:05  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

Au fait, le promoteur a lancé un nouveau service pour suivre les rallyes : WRC+
 
Pour 4,99 € par mois on a accès à :
- spéciales en direct et en HD (celles qui sont sur BT sport/sport+ actuellement)
- résumés journaliers de 30 min dès leur première diffusion
- archives HD de caméra embarquées pour les 10 pilotes WRC sur toutes les spéciales, avec possibilité de comparer 2 pilotes
- tracking GPS en direct des pilotes pendant les rallyes
 
je trouve ça assez bien foutu, malheureusement c'est pas dispo en France ; Canal + ayant acheté l'exclusivité sur le WRC.
 

Spoiler :

avec un VPN allemand ça marche nickel par contre  [:ant1_:1]


 
Pourvu que la prochaine étape soit des caméras embarquées en direct... L'un des opérateurs 4G en Estonie avait expérimenté ça il y a 15 jours et ça avait l'air d'assez bien marcher. Après c'est clair que ça doit pas passer partout mais sur certains rallyes / spéciales ça devrait être tout à fait possible, en tout cas la techno est là pour ne pas avoir besoin d'un hélico relais.


 
C'est quand même pas mal de proposer un truc premium alors que l'offre de base est nulle...
 
 

Fredouye a écrit :


Je viens de déménager d'un patelin de 2000 habitants, à 700m d'altitude dans les Alpes-Maritimes : 16 mbits/s en ADSL, 40 en 4G
Alors tes préjugés :D


Pas un soucis de préjugés mais de techno: à l'inverse ma maman a une ligne pourrie dans une ville de 200k habitants...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°39048020
MiniOui
see you in the douches
Posté le 02-08-2014 à 13:29:39  profilanswer
 

comment ça l'offre de base est nulle ?
 
y'a la radio, les splits, itw de fin de spéciale et des résumés vidéos pour chaque demi journée, avec quelques onboard en fin de rallye. C'est pas byzance mais bon on ne peut pas dire que ça soit nul.
 
Après c'est vrai que pour les cartes et les spéciales live ils pourraient le proposer gratuitement mais bon, là le truc est quand même relativement bien foutu par rapport à ce à quoi on a été habitués.

n°39049358
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-08-2014 à 16:26:53  profilanswer
 


Crash dans l'ES5 :D
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -ss05_auto


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°39049767
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-08-2014 à 17:44:59  profilanswer
 

Latvala a des soucis de freins, Ogier lui a repris ~ 20 secondes en 2 ES...plus que 11 secondes d'écart


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°39049777
thib38
Posté le 02-08-2014 à 17:47:26  profilanswer
 

Et dire que de bons pilotes n'ont pas de volant wrc... :pfff:

n°39049858
MiniOui
see you in the douches
Posté le 02-08-2014 à 18:01:27  profilanswer
 

tanak mériterait d'être en wrc, lukyanuk faudrait voir de quoi est-ce qu'il serait capable sur une rc2.
La plus grosse déception cette année c'est neuville je dirais, je sais pas trop ce qu'il branle. L'an dernier avec la Fiesta il se battait directement avec Ogier sur beaucoup de rallyes dont la Finlande, et là il est incapable de faire le moindre scratch et la plupart du temps il en est très loin :/
 
Je pense pas que l'i20 bien que légèrement moins bien développée que les autres soit la seule cause de cette contre performance ; depuis qu'il a signé avec Hyundai il s'est surtout débarrassé d'une énorme pression financière, pression sans doute nécessaire pour être compétitif.
 
À voir sur les 2 prochaines années mais bon, tant que le championnat sera tel qu'il est, Ogier pourra accumuler les titres, ça se fera dans l'indifférence générale.

n°39050904
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-08-2014 à 20:33:03  profilanswer
 

Fin de la 3ème journée :
 

Latvala
Ogier     +   3.4
Meeke     +  32.4
Mikkelsen +1:20.8
Mikko     +2:14.4
Paddon    +3:36.6
Hänninen  +4:05.4
Evans     +4:47.2


Message édité par Fredouye le 02-08-2014 à 20:34:14

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°39053676
david42fr
Posté le 03-08-2014 à 12:36:32  profilanswer
 

Power stage en direct sur sport+, reste les 4 premiers.....


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°39053728
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-08-2014 à 12:43:03  profilanswer
 

En direct ici aussi : http://www.stream2watch.me/live-tv [...] ive-stream


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°39053786
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-08-2014 à 12:51:56  profilanswer
 

Latvala l'emporte pour 3.6 secondes :)
 
Comme Ogier a remporté la PS pour 0.1 seconde, il aurait gagné avec le règlement 2015 :o
 
Les précédents écarts les plus faibles à l'arrivée :
 
https://pbs.twimg.com/media/BuGn_8oIQAANqB7.jpg:large


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°39053986
babylone83
Corse :o
Posté le 03-08-2014 à 13:26:52  profilanswer
 

je crois que la NZ Seb/Marcus restera LA bataille du WRC pour longtemps :love:

n°39069379
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 05-08-2014 à 00:41:37  profilanswer
 
n°39072356
babylone83
Corse :o
Posté le 05-08-2014 à 12:01:20  profilanswer
 

ah ouais !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  328  329  330  331  332  333

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Vos expériences glande au bureau(Topik Chance) Avez vous déja gagné aux jeux de hasard?
[Topik] RATM Rage Against The Machine[taupik unik] les bonsais
Topik Road Music[Topic unik] The Scorpions
[topic Unik] nouvelle saga sur france 2 le premier lundi d'Aout [Topik Unique] Ile de la Tentation 4
[Topic Unic] J'irai dormir chez vous - Un inédit le 10 mai ![ToPiK] Les excuses alacon qui marchent
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Rallyes WRC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR