Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Question importante au sujet de la créatine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Question importante au sujet de la créatine

n°6578685
zupstyle
Posté le 18-09-2005 à 21:08:55  profilanswer
 

Salut étant Suisse et ayant acheté en Suisse de la créatine - ici elle est en vente libre partout - puis-je me rendre en France avec une boite de cette même créatine ou je peux être arrêté car chez vous dans votre beau pays il parait qu'elle est interdite...?
merci je dois savoir rapidement ;)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 21:08:55  profilanswer
 

n°6578699
Ciler
Posté le 18-09-2005 à 21:10:51  profilanswer
 

Cycliste ? Footeux ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6578709
zupstyle
Posté le 18-09-2005 à 21:11:35  profilanswer
 

aucun des deux je fais de la musculation  
ici en Suisse la créatine tu l'a trouves dans n'importe quel droguerie, elle est tolérée par l' OFSP

n°6578737
zupstyle
Posté le 18-09-2005 à 21:14:33  profilanswer
 

Répondez moi svp si en France on peut avoir des problèmes en se baladant avec de la créatine ?
Ca serait qd meme grave, j'achète un produit en Suisse qui est tout a fait légal et jme fais arreté comme le dernier des contre-bandiers en france

n°6578804
Ciler
Posté le 18-09-2005 à 21:22:18  profilanswer
 

Une rapide recherche google me confirme que la creatine est legalement en vente en france (en parapharmacie et magasins de sport). Donc tu peux tout a fait te balader avec.
 
Par contre, tu sera considere comme dope si tu entres dans une competition sportive.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6578916
zupstyle
Posté le 18-09-2005 à 21:33:38  profilanswer
 

c'est vrais ça ??

n°6578948
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2005 à 21:37:14  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Une rapide recherche google me confirme que la creatine est legalement en vente en france (en parapharmacie et magasins de sport). Donc tu peux tout a fait te balader avec.


Ce n'est pas parce que l'on en trouve que c'est légal d'en vendre ;)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6578955
zupstyle
Posté le 18-09-2005 à 21:38:29  profilanswer
 

Vous pouvez me répondre en faite : Si j'en ai sur moi est-ce que je risque quelque chose?
lol je veux simplement pas avoir d'ennui

n°6579019
zupstyle
Posté le 18-09-2005 à 21:45:10  profilanswer
 

up je pars demain en france lol

n°6579086
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2005 à 21:51:22  profilanswer
 

Mais cherche, quoi. 10 secondes sur Google >> http://www.dopage.com/dopa4/fr/int [...] &idacu=143


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 21:51:22  profilanswer
 

n°6579098
zupstyle
Posté le 18-09-2005 à 21:52:40  profilanswer
 

j'ai cherché mais chaque site se contredit la preuve on peut lire ca sur wikipedia.fr

Citation :

L'usage et la vente de créatine est illégal en France, non par décret mais parce qu'elle n'a pas d'existence légale, et aucune autorisation d'emploi n'a été accordée. Cependant sa vente et son usage sont légaux dans la plupart des autres pays. Cela peut poser des problèmes d'équité lors de compétitions internationales.
 

n°6579113
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2005 à 21:54:02  profilanswer
 

Personne va t'arrêter pour possession de créatine je pense.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6579127
Ciler
Posté le 18-09-2005 à 21:55:32  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ce n'est pas parce que l'on en trouve que c'est légal d'en vendre ;)


Je viens de trouver 2 sources contradictoires et aussi (peu) fiables l'une que l'autre, en fait. Donc par defaut, je dirais qu'il vaut mieux supposer que c'est illegal et la laisser du cote suisse de la frontiere.  
 
IL survivra bien quelques jours sans.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6579213
zupstyle
Posté le 18-09-2005 à 22:04:59  profilanswer
 

:( veux ma créatine lol
au pire si on admet qu'elle est effectivement interdite je peux avoir quoi comme prob? c'est dingue j'achète légalement dans une droguerie / voir supermarché en suisse et me fait écrouer en france lolz

n°6579276
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 18-09-2005 à 22:13:13  profilanswer
 

ben disons que si t'en as rien a foutre de tes reins, vas y gaves toi... aprés faudra pas pleurer

n°6579324
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-09-2005 à 22:17:46  profilanswer
 

zupstyle a écrit :

:( veux ma créatine lol
au pire si on admet qu'elle est effectivement interdite je peux avoir quoi comme prob? c'est dingue j'achète légalement dans une droguerie / voir supermarché en suisse et me fait écrouer en france lolz


Les culturistes savent lire :D

n°6579401
zupstyle
Posté le 18-09-2005 à 22:25:42  profilanswer
 

il n'y a que des contradictions, ma question est simple si je me fais controler aurai-je des problèmes ou pas ?
thanks

n°6579544
Ciler
Posté le 18-09-2005 à 22:42:41  profilanswer
 

Probablement.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6579565
zupstyle
Posté le 18-09-2005 à 22:44:50  profilanswer
 

j'aurai des pb mdr?

n°6579569
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-09-2005 à 22:45:08  profilanswer
 

a mon avis, c'est plus que certain.
 
Regarde ce qui se fait avec le cannabis en hollande et en France.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6579596
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 18-09-2005 à 22:47:44  profilanswer
 

zupstyle a écrit :

j'aurai des pb mdr?


oui, à tous les niveaux

n°6579609
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2005 à 22:49:06  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

a mon avis, c'est plus que certain.
 
Regarde ce qui se fait avec le cannabis en hollande et en France.


rien a voir, de la creatine y'en a de partout en vente en france, et que je sache, meme dans les compet sportives internationales organisées en france c'est pas consideré comme dopant.
perso j'en prend, et j'en ai parfois sur moi, comme bcp de monde dans ma salle de muscu et on a jamais eu aucun probleme.
sachant qu'au club y'a des flics, et que y'a aussi une vitrine pleine de ces produits la...
 
EDIT:
en france, comme dans toute democratie, ce qui n'est pas explicitement interdit par la loi est LEGAL, s'il y a un vide juridique sur la creatine, elle est donc legale :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 18-09-2005 à 22:49:55

---------------
El predicator du topic foot
n°6579633
zupstyle
Posté le 18-09-2005 à 22:51:57  profilanswer
 

IDEM CHEZ MOI korrigan
avant dans le fitness ou j'étais c'était limite un fitness de flics, a 100 metre de l'hotel de police et je reconnaissait souvent des mecs en partrouille qui s'entrainait la-bas...
on pouvait trouvé même des pro-hormones, jusqu'à ce qu'elle devienne interdite aux stats

n°6579658
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-09-2005 à 22:53:59  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

rien a voir, de la creatine y'en a de partout en vente en france, et que je sache, meme dans les compet sportives internationales organisées en france c'est pas consideré comme dopant.
perso j'en prend, et j'en ai parfois sur moi, comme bcp de monde dans ma salle de muscu et on a jamais eu aucun probleme.
sachant qu'au club y'a des flics, et que y'a aussi une vitrine pleine de ces produits la...
 
EDIT:
en france, comme dans toute democratie, ce qui n'est pas explicitement interdit par la loi est LEGAL, s'il y a un vide juridique sur la creatine, elle est donc legale :jap:


 
La créatine est une substance qui n'existe pas en France.
 
et concernant ton parapgraphe, remplace créatine par cannabis, et tu remarqueras que c'est PAREIL.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6579672
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2005 à 22:55:33  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

La créatine est une substance qui n'existe pas en France.
 
et concernant ton parapgraphe, remplace créatine par cannabis, et tu remarqueras que c'est PAREIL.


pour l'existence de la creatine si officiellement elle n'est pas en france, bin c'est LEGAl!
pour les canabissoïdes ils sont reconnus officiellement comme stupefiants en france, ca n'a absoluement rien a voir...


---------------
El predicator du topic foot
n°6579739
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-09-2005 à 23:02:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pour les canabissoïdes ils sont reconnus officiellement comme stupefiants en france, ca n'a absoluement rien a voir...


 
ce qui n'empeche pas d'en trouver a tous les coins de rue et d'en consommer [:dawa]

n°6579774
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2005 à 23:05:24  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ce qui n'empeche pas d'en trouver a tous les coins de rue et d'en consommer [:dawa]


t'es chiant.
legalement la creatine n'existe pas donc elle ne peut de fait pas etre interdite.
legalement le canabis est reconnu par la loi et interdit, donc on risque la taule.
 
alors arretes l'enculage de diptere, se raccrocher aux branches c'est mal :/


---------------
El predicator du topic foot
n°6579799
maxlemalad​e
Posté le 18-09-2005 à 23:07:46  profilanswer
 

au risque de passer pour un troll ... profites en pour arreter ... le culturisme, c'est bien, mais si tu te bousilles la santé pour arriver a tes fins, j'vois que moyennement l'interet :/  
enfin, apres, chacun fait ce qu'il veut ... j'ai pas vraiment de reponse a ta question :/

n°6579816
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2005 à 23:09:03  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

au risque de passer pour un troll ... profites en pour arreter ... le culturisme, c'est bien, mais si tu te bousilles la santé pour arriver a tes fins, j'vois que moyennement l'interet :/  
enfin, apres, chacun fait ce qu'il veut ... j'ai pas vraiment de reponse a ta question :/


je ne fais pas ca du tout pour l'esthetique, mais pour des raisons professionelles j'ai besoin rapidement de prendre en puissance musculaire, crois moi que sinon je prefere carburer a l'eau fraiche ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°6579870
maxlemalad​e
Posté le 18-09-2005 à 23:13:19  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je ne fais pas ca du tout pour l'esthetique, mais pour des raisons professionelles j'ai besoin rapidement de prendre en puissance musculaire, crois moi que sinon je prefere carburer a l'eau fraiche ;)


 
je ne juge personne ;) j'me mets minable dans des fetes de folies ... ca me nique le foie et c'est pas bien ... au final, j'essaie quand meme de calmer sur le goulot en soirées :) bref bref ... je ne peux pas vraiment me positionner en donneur de lecons ... juste que j'en profite pour donner mon opinion en essayant de ne pas declancher un debat inutile :)

n°6579939
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2005 à 23:19:59  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

je ne juge personne ;) j'me mets minable dans des fetes de folies ... ca me nique le foie et c'est pas bien ... au final, j'essaie quand meme de calmer sur le goulot en soirées :) bref bref ... je ne peux pas vraiment me positionner en donneur de lecons ... juste que j'en profite pour donner mon opinion en essayant de ne pas declancher un debat inutile :)


c'est pas un mal de prevenir des risques qu'on court en prenant ce genre de produit ;)
et pour le foie, t'enfais pas que le mien a tendance a en prendre pour son grade de temps a autre.  :lol:


---------------
El predicator du topic foot
n°6580091
zupstyle
Posté le 18-09-2005 à 23:38:19  profilanswer
 

connerie de toutes ces effets secondaire, ca fait 5 ans que j'en prends (par cure biensur) aucun effets secondaire, je bois plus c'est normal et tant mieux ça me motive de boire de l'eau avant j'avais tendance à justement boire pas assez;)
 
bref j'embarque la créatine avec moi, je ne pense pas qu'ils vont me faire des problèmes... en suisse c'est légal et puis merde

n°6580185
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 18-09-2005 à 23:48:30  profilanswer
 

en même temps, 5 ans c'est pas super importa,nt comme recul pour voir ce que ça fait sur ton organisme. Tu fais ce que tu veux, mais viens pas demander une transplantation de rein parce que t'auras fait des mauvais choix.

n°6580243
zupstyle
Posté le 18-09-2005 à 23:54:55  profilanswer
 

arrête de me foutre les boules, sérieux on peut avoir des probs a ce point la avec la créatine ?

n°6580260
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 18-09-2005 à 23:57:10  profilanswer
 

ben je sais pas si c'est prouvé (renseignes toi de toutes façon) mais ya quand même pas mal de monde qui dit que ça cause des pb reinaux et bien plus que les simples complémenst protéinés. A la limite, parles en à un médeci pour avoir plus de certitudes parce que je n'en sais pas plus que toi à ce sujet.

n°6580269
maxlemalad​e
Posté le 18-09-2005 à 23:58:21  profilanswer
 

zupstyle a écrit :

arrête de me foutre les boules, sérieux on peut avoir des probs a ce point la avec la créatine ?


 
comme avec l'alcool ... un verre de temps a autre ne te fera pas de mal... une trop grande quantité regulierement peu entrainer de gros degats au niveau du foie :/  
enfin, apres, faut peser le pour et le contre : ce que ca t'apporte et ce que tu risques ... quand tu te mets une race a la vodka, tu sais que tu te niques un peu le foie mais tu delires bien avec tes potes donc ca t'apporte une bonne dose de plaisir ;)
 
comme dit plus haut, je ne juge personne ... je dis juste ma pensée, apres, je pense que tu es assez grand pour pas avoir besoin de mes conseils :lol:

n°6580492
Ciler
Posté le 19-09-2005 à 00:44:12  profilanswer
 

zupstyle a écrit :

arrête de me foutre les boules, sérieux on peut avoir des probs a ce point la avec la créatine ?


On peut se decalquer le foie et les reins. [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6628174
zupstyle
Posté le 25-09-2005 à 18:28:34  profilanswer
 

bon je reviens de Paris j'avais pris la créatine no prob
pour les pbs de reins j'avais demandé a mon médecin (qui fait lui meme de la muscu naturelle) il m'a dit pas de prob, faudrait vraiment de très hautes doses par contre pas oublier de boire les 1,5litres/jours d'eau voir plus avec la créatine justement

n°6628204
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2005 à 18:34:27  profilanswer
 

zupstyle a écrit :

arrête de me foutre les boules, sérieux on peut avoir des probs a ce point la avec la créatine ?


 
 
Avant de prendre une substance, on se renseigne un minimum hein. Oui, c'est très mauvais pour la santé si tu en prend régulièrement.
 
Sinon, pour ceux qui disent que parce que c'est pas interdit, c'est légal, faut voir...
 
Parce qu'un médicament qui n'est pas interdit et qui n'a pas d'autorisation en bonne et due forme est illégal. Or, la créatine, c'est quoi ? Un complément alimentaire ?  :o

n°6629009
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 25-09-2005 à 20:35:13  profilanswer
 

ils mettent de la créatine meme dans la crème nivea men,il me semble,j'ai vu la pub ce matin.
 
sinon la créatine ne sert à rien au niveau perfs en musculation,tu feras de la rétention et tu paraitras un peu plus gros mais tu seras flotteux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Question importante au sujet de la créatine

 

Sujets relatifs
Question pour ceux qui ont vu american pie 3petite question qui pourrait m'aider
[Topic Ecriture] Sujet 27 - Chargeeezzz !Question de vocabulaire Belge
Sujet remonté un an après !Question sur les L.A.S.E.R verts
une question sur le savon de marseille[Formule 1] Question de noob ^^
question sur un point de la loi de Robiencontester un PV...question
Plus de sujets relatifs à : Question importante au sujet de la créatine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR