Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2633 connectés 

Vous vous rasez :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  ..  2457  2458  2459  2460  2461  2462
Auteur Sujet :

[ TOPIC PWAAALS ] rasé ou pas?

n°23450306
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 28-07-2010 à 21:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

moreweed a écrit :

Je suis passé à D4 hier, j'aime bien leurs vélos mais ils bradent pas les vélos de course chez moi  :o  

non mais ca fait deja qqs temps qu'il n'existe plus de vraies soldes etc sur leur velo :/

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 21:09:59  profilanswer

n°23450337
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 28-07-2010 à 21:12:21  profilanswer

sackboy22 a écrit :

perso j'ai mon 6.3 depuis bientôt 3 ans et j'ai jamais eu de problème avec  
( a part un frein a disque qui à été voilée mais ma faute donc)  
Il est encore en très bon état mais je n'ai pas fait énormément de kilomètre (on va dire un grand 800 km en 3 ans ^^)

Même si j'ai changé les freins/pneus pour des freins hydroliques et des pneus graviers/routes

t'es ici toa ?

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°23450454
sackboy22
Sackboy22 BW/Lol
Posté le 28-07-2010 à 21:23:59  profilanswer

hell'sangels a écrit :

t'es ici toa ?

bawi, j'tavais dit pour l'orientation en info.

Et j'avais bien raison : un gros bide  :o

n°23451675
cartemere
Posté le 28-07-2010 à 23:03:50  profilanswer

Bon, d'habitude j'aime pas trop les endurigide, mais là...

http://storage.canalblog.com/22/26/116602/53574988.jpg

http://storage.canalblog.com/97/02/116602/53575278_p.jpg

source :
http://julieracingdesig.canalblog. [...] 19346.html

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 28-07-2010 à 23:07:13

---------------
[FeedBack]
n°23451794
cyberfred
Posté le 28-07-2010 à 23:11:38  profilanswer

cartemere a écrit :

Si :jap:

Le scope est équipé d'un DTSwiss XM180 avec lockout externe (et possibilité de mettre un blocage au guidon)

Il fait juste du prosélytisme pour Sunn :o

ok merci ;)

n°23451945
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-07-2010 à 23:23:34  profilanswer

[:delarue5] j'aime pas, mais alors pas du tout.

les haubans spaghetti, les accessoires rouges sur bleu, la deco du cadre, les tubes aciers avec une fourche en 36, il y a rien qui passe chez moi :/

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 28-07-2010 à 23:23:51

---------------
Topic Arduino! - matos divers a vendre
n°23452233
jb084
Posté le 28-07-2010 à 23:45:42  profilanswer

Idem, ça fait vraiment VTT d'il y  a 10 ans :/

Sinon, je me tate à prendre un casque de type MET Parachute, mais le prix me rebute assez fort  :/ Même s'ils sont à 50% chez Mondovelo en ce moment...

n°23452366
cartemere
Posté le 28-07-2010 à 23:57:33  profilanswer

kaillou38 a écrit :

[:delarue5] j'aime pas, mais alors pas du tout.

les haubans spaghetti, les accessoires rouges sur bleu, la deco du cadre, les tubes aciers avec une fourche en 36, il y a rien qui passe chez moi :/

j'aime pas la couleur, ni les accessoires, ni la déco du cadre : je parle de la géométrie et de la ligne de l'ensemble :o

Perso les tubes de petit diamètre je kiffe  :sol:

---------------
[FeedBack]
n°23452379
rxjy
JeanZyves
Posté le 28-07-2010 à 23:58:27  profilanswer

cyberfred a écrit :

Par contre d'après ce que j'ai compris dans ton message le Score RC 3.0 ne permet pas de bloquer la suspension arrière ?
(puisque tu conseilles une suspension monarck 3.3)

si si le dt swiss xm permet de bloquer la suspension arrière.
après je ne connais pas ce ktm, mais pour avoir un semi rigide et un tout suspendu, je ne vois pas l'intérêt de bloquer la suspension arrière sauf si le pompage est trop présent.

sur un shaman, bloquer l'arrière est inutile (très bon rendement et tu peux durcir la suspension arrière avec de l'air pour l'améliorer) . Et je l'ai cité plus à cause de la couleur celtic de ce dernier qui est très proche
et après un D4, je ai eu 2 sunn (époque max  [:agkklr]  et époque sans max après) et un viper ... d'ici à parler de prosélytisme  [:glaurung]
mais ce vélo a été 2 années de suite  à la 2nde place du meilleur vtt VV donc je ne suis pas le seul à penser du bien de ce vélo

ma remarque est juste que si tu aimes KTM, vas-y. Après ce vélo en promo sera sûrement vers les 1700/1800€ et qu'à ce prix, il sera plus en adéquation avec son équipement (principalement fourche)

et comme le dis cartemere, plusieurs vélo sont possibles.

et les meilleurs rapport Q/Prix sont D4 (même si leur TS sont plus en enduro léger ou mminiDH) et Qbikes (YT industries mais même s'ils ont une gamme XC SR, c'est plutôt des pratiques dirt/DH où ils excellent)

Message cité 2 fois
Message édité par rxjy le 29-07-2010 à 00:12:26

---------------
[HFR] JeanZyves sur TF2, L4D2 et CoD BO
n°23452532
rxjy
JeanZyves
Posté le 29-07-2010 à 00:13:35  profilanswer

et cartemere, quelqu'un qui aime les endurigide est forcément bien...

d'ailleurs, c'est ce que je vais faire (de l'enduro) la semaine prochaine avec un cadre pas trop adapté (encore moins le pneu arrière) mais bon
j'ai pas trop envie de me retrouver avec un shamann plié :D  
http://img228.imageshack.us/img228/1871/p1014057.jpg

Message édité par rxjy le 29-07-2010 à 00:17:50

---------------
n°23452611
cartemere
Posté le 29-07-2010 à 00:27:14  profilanswer

rxjy a écrit :

après je ne connais pas ce ktm, mais pour avoir un semi rigide et un tout suspendu, je ne vois pas l'intérêt de bloquer la suspension arrière sauf si le pompage est trop présent.

Sauf géométrie très aboutie, un tout-suspendu "pompe" naturellement, surtout si il est à point de pivot simple.

Le Shamman comme le KTM utilisent un point de pivot virtuel, comme le FSR de Specialized : une articulation derrière le boitier de pédalier, une seconde sur les bases, avant l'axe de la roue arrière.
Le système de biellettes sur les Haubans + amortisseur est également très proche.

Au final ça doit donner un comportement de suspension assez proche pour un réglage d'amortisseur comparable.

Ensuite, la géométrie (longueur des bases, inclinaison du tube de selle, longueur du top-tube, angle de la douille de direction, etc.) va peut être donner un comportement assez spécifique à chacun :jap:

rxjy a écrit :

sur un shaman, bloquer l'arrière est inutile (très bon rendement et tu peux durcir la suspension arrière avec de l'air pour l'améliorer) . Et je l'ai cité plus à cause de la couleur celtic de ce dernier qui est très proche
et après un D4, je ai eu 2 sunn (époque max  [:agkklr]  et époque sans max après) et un viper ... d'ici à parler de prosélytisme
 [:glaurung]
mais ce vélo a été 2 années de suite  à la 2nde place du meilleur vtt VV donc je ne suis pas le seul à penser du bien de ce vélo

C'est juste les arguments sortis qui me font sourire :D

"ah KTM a copié la couleur du shamman" ---> KTM, depuis 10 ans leurs couleurs c'est noir & orange... à mon avis l'inspiration (si il y en a une) est dans l'autre sens.
"sur le Shamman c'est cool on peut bloquer l'amorto" ---> comme sur le KTM
"sur le Shamman, on peut durcir la suspension en montant en pression" ---> comme sur tous les amortisseurs à ressort air, soit environ 99% des Tous-suspendus dans cette gamme de prix :D

PS : et pourtant j'ai jamais eu de KTM  [:glaurung]

---------------
[FeedBack]
n°23453763
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-07-2010 à 08:49:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Perso les tubes de petit diamètre je kiffe  :sol:

Ah, mais moi aussi, mais pas quand il y a une fourche énorme devant qui déséquilibre le visuel du vélo.
une revelation passerait surement mieux

---------------
n°23453767
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-07-2010 à 08:50:33  profilanswer

sinon le shamann à la réputation d'être un très bon descendeur pour un vélo de XC

---------------
n°23454905
cyberfred
Posté le 29-07-2010 à 10:46:41  profilanswer

rxjy a écrit :

et après un D4, je ai eu 2 sunn (époque max  [:agkklr]  et époque sans max après) et un viper ... d'ici à parler de prosélytisme  [:glaurung]

ma remarque est juste que si tu aimes KTM, vas-y. Après ce vélo en promo sera sûrement vers les 1700/1800€ et qu'à ce prix, il sera plus en adéquation avec son équipement (principalement fourche)

et comme le dis cartemere, plusieurs vélo sont possibles.

et les meilleurs rapport Q/Prix sont D4 (même si leur TS sont plus en enduro léger ou mminiDH) et Qbikes (YT industries mais même s'ils ont une gamme XC SR, c'est plutôt des pratiques dirt/DH où ils excellent)

merci pour toutes ces explications :jap:
en fait ,  je souhaite pouvoir bloquer l'arrière tout simplement parce que je me sers aussi de mon vtt pour aller au taff, donc de la route et donc c'est beaucoup plus agréable , enfin je pense !
quand à mon achat , je pense effectivement attendre un peu , surtout qu'il y a des promos avec la sortie des nouvelles gammes en fin d'année.
Mon KTM ultra flite en plus est loin d'être mort !
Pour la marque , même si j'ai un faible pour KTM , j'ai aussi eu du Lapierre Tecnic Disk , donc je suis pas uniquement axé sur KTM.
mais j'avoue que le Score RC 3.0 est tout simplement  :love:  :love:

n°23457340
rody83
Posté le 29-07-2010 à 13:47:56  profilanswer

kaillou38 a écrit :

sinon le shamann à la réputation d'être un très bon descendeur pour un vélo de XC

vu la géométrie (pas trop "nez dans le cintre" ) je ne suis pas surpris ;)
en tout cas mes collègues offroad qui roulent dessus en sont enchantés (l'un deux a fait la TransV avec, le vélo idéal selon lui).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°23458112
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 29-07-2010 à 14:33:10  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ah, mais moi aussi, mais pas quand il y a une fourche énorme devant qui déséquilibre le visuel du vélo.
une revelation passerait surement mieux

Il me semble bien que ce soit une Reve U-Turn :)

---------------
Last.fm
n°23458200
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-07-2010 à 14:39:09  profilanswer

ah oué [:cupra]

bon, ben j'aime pas :o

---------------
n°23458336
lecastorla​pon
We are the night
Posté le 29-07-2010 à 14:47:42  profilanswer

Drapal

---------------
Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°23458443
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 29-07-2010 à 14:57:57  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ah oué [:cupra]

bon, ben j'aime pas :o

Je trouve original le changement de colori vers les soudures du cadre, ça rappelle la fourche, avec les plongeurs qui denottent du reste de la fourche.
Après, le look graphique général, ça depend des goûts...  
Mais en regle général, les velos JRD, soit on adore parce que c'est unique, soit on trouve ça moche car trop exotique voire oldschool.

---------------
Last.fm
n°23459036
golfix
naab un jour, naab toujours
Posté le 29-07-2010 à 15:41:48  profilanswer

Bof,

Globalement le look, ça pourrait passer, mais les petites touches de rouge.... ça fait kéké.

J'ai l'impression d'un vélo tunné  [:pl4y4z:4]  

Et puis bon, une béquille sur un VTT  [:frag_facile]

:o

---------------
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard..." DESPROGES
n°23460430
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-07-2010 à 17:05:19  profilanswer

il y a pas de bequille, il y a juste un bout de bois pour le faire tenir pendant la photo

---------------
n°23460814
sackboy22
Sackboy22 BW/Lol
Posté le 29-07-2010 à 17:30:07  profilanswer

Argh, c'est moche. les couleurs complétements coupées là c'est vraiment horrible :o  

n°23461190
golfix
naab un jour, naab toujours
Posté le 29-07-2010 à 17:55:53  profilanswer

kaillou38 a écrit :

il y a pas de bequille, il y a juste un bout de bois pour le faire tenir pendant la photo

Une béquille en bois en plus !!!!

:pfff:  

---------------
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard..." DESPROGES
n°23461349
cartemere
Posté le 29-07-2010 à 18:09:49  profilanswer

sackboy22 a écrit :

Argh, c'est moche. les couleurs complétements coupées là c'est vraiment horrible :o  

putain les gars, je vous parle de la ligne du cadre, je m'en fous qu'il soit jaune poussin avec des étriers rose bonbon et une selle vert pomme... quoi que  [:klemton]

---------------
[FeedBack]
n°23461911
moreweed
Posté le 29-07-2010 à 19:11:31  profilanswer

cartemere a écrit :

putain les gars, je vous parle de la ligne du cadre, je m'en fous qu'il soit jaune poussin avec des étriers rose bonbon et une selle vert pomme... quoi que  [:klemton]

+1 pour la ligne.
Et puis allez voir le site du concepteur, juliedesign, on a beau ne pas aimer, on peut apprécier la qualité du travail réaliser par cette personne. C'est magnifique.

---------------
Comprend pas les gens
n°23462231
klarf
wtf?
Posté le 29-07-2010 à 19:50:19  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Je n'ai jamais fais l'experience, n'envisage pas de la faire et j'ignore si qqn l'a jamais faite, mais les (très très) anciennes pédales de gauche avec un filetage conventionel se dévissaient.

Pour le lubrifiant d'usine, rien n'empèche de retirer le surplus avec un chiffon (légerement imbibé de pétrole). On le fait aussi avec l'huile.

Je soutiens SunnyD pour affirmer que ce qui couvre la chaine dans son emballage c'est une graisse de stockage uniquement. Roule avec et tu verras, pour ma part, j'ai testé a mes dépend quand j'a iacassé ma chaine, je suis alél acheté une chaine, monté de suite, je suis allé roulé un peu pour voir si ça marché, la chaine faisait du bruit, et elle était plein de poussière...
Un bain de white spirit (pas idéal mais efficace) et huilé avec une huile pour chaine, et voilà, tout marche nickel ;)

La graisse de stockage favorise en plus a ce que les poussières se mélange a celle ci, pour arriver a s'infiltrer entre les maillons et rouleaux, ainsi que de rester sur le reste de la transmission, top quoi  :love:  

cartemere a écrit :

Il faut voir ce que JRD fait aussi, regardé les autres cadres qu'il a pu faire, certains sont des vrais œuvres d'art... personnellement j'oserais même pas rouler dessus  :whistle:  

Sinon pour ton sac, le dos ventilé du MULE NV est pas mal, le maintient est tip top (rien a voir avec les ancien camelbak), seul soucis, 8L de contenance, par contre avec un bon repas, je peux malgré tout faire tenir ma veste windstopper, ainsi que tout le matériel que j'ai l'habitude de prendre, dont chambre a air, pompe normal et HP, outils divers, etc... Je l'ai depuis un peu plus d'un an, et j'en suis ultra satisfait.
Dans la gamme camelbak, tu as sinon le Blowfish avec 10L (très simple), ou encore le HAWG: 18L, voir le Alpine Explorer avec ses 32L :D

---------------
dreambike...
n°23463051
Knightcore
Posté le 29-07-2010 à 21:11:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Quand tu roules ça gratte :??:

Quand je suis sur grand plateau/petite vitesse et vice versa (aux extremes), ouais
Mais surtout dans les passages que ça m'embête

---------------
Topik de Transäks
n°23463946
rxjy
JeanZyves
Posté le 29-07-2010 à 22:10:53  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est juste les arguments sortis qui me font sourire :D
"ah KTM a copié la couleur du shamman" ---> KTM, depuis 10 ans leurs couleurs c'est noir & orange... à mon avis l'inspiration (si il y en a une) est dans l'autre sens.
"sur le Shamman c'est cool on peut bloquer l'amorto" ---> comme sur le KTM
"sur le Shamman, on peut durcir la suspension en montant en pression" ---> comme sur tous les amortisseurs à ressort air, soit environ 99% des Tous-suspendus dans cette gamme de prix :D

si tu as eu une journée de mairde, je n'en suis pas responsable. [:fight]  
je n'ai pas "démoli" le ktm au contraire mais tu interprètes à ta façon; je donne juste un avis sur le shaman qui est proche: même  look, même type d'amorto,  gamme de prix proche

après citer VV qui le place 2 années de suite sur le podium du meilleur vtt, si c'est du prosélytisme...  :pfff:  
surtout si je cite aussi comme très bon rapport Q/P: 4, Qbikes, YT... je te confirme, je ne suis pas un vendeur Sunn

et quand j'écris: " si si le dt swiss xm permet de bloquer la suspension arrière. " (l'amorto du ktm)
tu traduis: sur le Shamman c'est cool on peut bloquer l'amorto" ---> comme sur le KTM  

ça ressemble à du troll velu ou ton humour est vraiment bien caché comme le steak  :hello:  
je ne veux pas polémiquer ni me prendre le chou avec toi, c'est juste que tu as l'air un peu susceptible actuellement :??:

Message cité 2 fois
Message édité par rxjy le 29-07-2010 à 22:18:10

---------------
n°23464005
niku
Heenok Roi Molièresque
Posté le 29-07-2010 à 22:15:58  profilanswer

+ d'un an d'arret complet du vélo (j'étais ufolep3) la semaine prochaine je remonte sur mon vtt. on verra bien .....

---------------
[VDS] blouson eleven paris et pantalon de ski femme pas cher
n°23464384
klarf
wtf?
Posté le 29-07-2010 à 22:51:58  profilanswer

rxjy a écrit :

je n'ai pas "démoli" le ktm au contraire mais tu interprètes à ta façon; je donne juste un avis sur le shaman qui est proche: même  look, même type d'amorto,  gamme de prix proche

Ce type de suspension est archi connu, et utiliser très souvent en vtt car il présente de bon avantage sur le terrain, et permet facilement d'avoir une suspension active sans qu'elle ne pompe trop ;)
J'ai aussi ça sur mon vtt!

---------------
dreambike...
n°23464853
sackboy22
Sackboy22 BW/Lol
Posté le 29-07-2010 à 23:32:22  profilanswer

niku a écrit :

+ d'un an d'arret complet du vélo (j'étais ufolep3) la semaine prochaine je remonte sur mon vtt. on verra bien .....

Bon, bah bonne chance pour retrouver un bon rythme de souffle, perso je l'ai toujours pas et je suis tous le temps HYPER essoufflé dès que je pousse un peu, c'est assez horrible de devoir ralentir a cause du souffle et non des jambes  :pfff:

n°23466884
Prems
Just a lie
Posté le 30-07-2010 à 07:29:08  profilanswer

Vélo vendu [:shay]

---------------
Ratures - Cuisine
n°23467365
cyberfred
Posté le 30-07-2010 à 09:23:40  profilanswer

salut à tous  
je me pose une question sur la taille des vélos en fonction de notre taille :
exemple :
 Lapierre PRO race 900 : Tailles :   41-46-51-56
KTM Ultra flite : Taille : 38-43-48-53-57

Et si on regarde un tableau de correspondance ici par exemple : http://www.recycles.fr/choisir-tai [...] xl-11.html
ca ne corresponds pas :(   il y a du 45 46 50 52 55 etc ... et j'ai eu beau cherché sur le net , on retrouve quasiment ce tableau partout.
certes c'est relativement proche mais si on fait + ou - la taille indiquée , on change quand même de catégorie :/
vous avez des infos à ce sujet ?

(je fais 1m79 , donc je peux supposer qu'il me faut soit du 48 chez KTM soit du 51 chez Lapierre mais c'est pas tout à fait la même taille d'où mon interrogation)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 30-07-2010 à 09:25:28
n°23468433
G_O_R_E_T
Posté le 30-07-2010 à 10:58:38  profilanswer

sackboy22 a écrit :

Bon, bah bonne chance pour retrouver un bon rythme de souffle, perso je l'ai toujours pas et je suis tous le temps HYPER essoufflé dès que je pousse un peu, c'est assez horrible de devoir ralentir a cause du souffle et non des jambes  :pfff:

Vas-y doucement pour commencer. Comme une balade un peu. Pas besoin de forcer pour reprendre le rythme. Commence par des petites distances à petite allure. De préférence sur du plat. Si tu fais une sortie tous les 2 ou 3 jours par exemple, ton corps va s'habituer et tu pourras augmenter la distance/rythme progressivement. Si tu rencontres des difficultés lors d'ascension, essaie de ne pas commencer par des pentes trop raides, ça risque de te dégoûter. Mieux vaut commencer par des randos simples au niveau relief, qui te donnent envie d'aller plus loin au fil du temps. Tu es essouflé car tu forces trop. Essaie de manger des sucres lents qques heures avant de partir. Si tu n'as pas de carburant pour avancer, c'est normal que tu sois essouflé. Il faut aussi s'hydrater régulièrement pendant l'effort. Plus tu vas rouler, moins tu ressentiras d'essouflement.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par G_O_R_E_T le 30-07-2010 à 11:05:40

---------------
PSN : G_O_R_E_T
n°23468528
G_O_R_E_T
Posté le 30-07-2010 à 11:04:50  profilanswer

cyberfred a écrit :

salut à tous  
je me pose une question sur la taille des vélos en fonction de notre taille :
exemple :
 Lapierre PRO race 900 : Tailles :   41-46-51-56
KTM Ultra flite : Taille : 38-43-48-53-57

Et si on regarde un tableau de correspondance ici par exemple : http://www.recycles.fr/choisir-tai [...] xl-11.html
ca ne corresponds pas :(   il y a du 45 46 50 52 55 etc ... et j'ai eu beau cherché sur le net , on retrouve quasiment ce tableau partout.
certes c'est relativement proche mais si on fait + ou - la taille indiquée , on change quand même de catégorie :/
vous avez des infos à ce sujet ?

(je fais 1m79 , donc je peux supposer qu'il me faut soit du 48 chez KTM soit du 51 chez Lapierre mais c'est pas tout à fait la même taille d'où mon interrogation)

Le mieux, si tu as la possibilité, c'est d'aller essayer les modèles chez un bouclard. Ce genre de tableau ça donne une idée, mais la morphologie de chacun est différente. Tu fais 1,79m mais tu as peut-être un entre-jambe disproportionné par rapport à ta taille (sic), ou inversement. Ca peut fausser la norme des tableaux.

---------------
PSN : G_O_R_E_T
n°23468694
sackboy22
Sackboy22 BW/Lol
Posté le 30-07-2010 à 11:17:07  profilanswer

G_O_R_E_T a écrit :

Vas-y doucement pour commencer. Comme une balade un peu. Pas besoin de forcer pour reprendre le rythme. Commence par des petites distances à petite allure. De préférence sur du plat. Si tu fais une sortie tous les 2 ou 3 jours par exemple, ton corps va s'habituer et tu pourras augmenter la distance/rythme progressivement. Si tu rencontres des difficultés lors d'ascension, essaie de ne pas commencer par des pentes trop raides, ça risque de te dégoûter. Mieux vaut commencer par des randos simples au niveau relief, qui te donnent envie d'aller plus loin au fil du temps. Tu es essouflé car tu forces trop. Essaie de manger des sucres lents qques heures avant de partir. Si tu n'as pas de carburant pour avancer, c'est normal que tu sois essouflé. Il faut aussi s'hydrater régulièrement pendant l'effort. Plus tu vas rouler, moins tu ressentiras d'essouflement.  :hello:

Bah, en va dire que ça fait 800 km que je roule, avec des sorties de 20-25 avec mon frère mais on a toujours eu du mal pour le souffle.

Bon j'ai 40 km dimanche à faire avec mon frère, parcours roulant parait donc ça devrait aller (t'façon après les 5 premiers km ça va beacoup mieux donc :) )

n°23468807
Winpoks
Posté le 30-07-2010 à 11:23:20  profilanswer

Pour reprendre du souffle rapidement, sur des temps court rien ne vaut la cap. Le vélo faut faire des sorties très longues pour le foncier. :/

Message édité par Winpoks le 30-07-2010 à 11:28:04
n°23468834
SuperLoutr​e
j'arrête HFR
Posté le 30-07-2010 à 11:25:23  profilanswer

la cap ?

n°23468865
rody83
Posté le 30-07-2010 à 11:27:08  profilanswer

course à pied... c'est vrai que pour le souffle c'est l'idéal ; la progression est rapide avec des séances de 1/2h-1h seulement :jap:
c'est ce qu'on nous préconisait en club l'hiver, pour améliorer la VO²max plus rapidement.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°23468876
SuperLoutr​e
j'arrête HFR
Posté le 30-07-2010 à 11:28:03  profilanswer

:jap:  merci pour l'explication de texte

n°23468990
cartemere
Posté le 30-07-2010 à 11:36:22  profilanswer

rxjy a écrit :

après citer VV qui le place 2 années de suite sur le podium du meilleur vtt, si c'est du prosélytisme...  :pfff:  
surtout si je cite aussi comme très bon rapport Q/P: 4, Qbikes, YT... je te confirme, je ne suis pas un vendeur Sunn

et quand j'écris: " si si le dt swiss xm permet de bloquer la suspension arrière. " (l'amorto du ktm)
tu traduis: sur le Shamman c'est cool on peut bloquer l'amorto" ---> comme sur le KTM  

ça ressemble à du troll velu ou ton humour est vraiment bien caché comme le steak  :hello:  
je ne veux pas polémiquer ni me prendre le chou avec toi, c'est juste que tu as l'air un peu susceptible actuellement :??:

Je l'ai pas mal pris, au contraire ça m'a fait sourire...

J'en ai pas contre toi, je constate juste que la réponse apportée au forumeur (qui demandait initialement des détails sur le KTM) était assez orientée... d'ailleurs lui aussi à visiblement mal interprété tes propos vu qu'il a compris en lisant ta réponse qu'il n'y avait pas moyen de bloquer l'amorto sur le KTM :/

PS : enfin vendredi  :sol:

---------------
[FeedBack]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  ..  2457  2458  2459  2460  2461  2462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ TOPIC PWAAALS ] rasé ou pas?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware