Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°48423354
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-01-2017 à 15:17:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guigr a écrit :


Je me demandais ce matin à quoi servaient les casques qu'on voit tout le temps depuis quelques années. J'ai un élément de réponses :o


 
 [:acachou:3]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 15:17:46  profilanswer
 

n°48423443
guigr
Posté le 23-01-2017 à 15:24:17  profilanswer
 


J'ai skié une fois entre 2002 (peu de casques) et 2014 et je vois plus de comportement dangereux maintenant. Coïncidence ? :o
Après je fais pas d'hors piste et je tombe jamais.

n°48423522
Rhum
Posté le 23-01-2017 à 15:28:27  profilanswer
 

Mon frère s'est mis tout seul dans un bord de chemin pendant les vacances. Il s'est cassé la main et ouvert le menton sur les cailloux...

 

Au vu de l'impact sur le casque heureusement qu'il l'avait sinon c'était plus du tout la même histoire...


---------------
Des Stats de Running
n°48423572
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-01-2017 à 15:31:40  profilanswer
 

guigr a écrit :


J'ai skié une fois entre 2002 (peu de casques) et 2014 et je vois plus de comportement dangereux maintenant. Coïncidence ? :o
Après je fais pas d'hors piste et je tombe jamais.


 
Merci pour cette intervention fort pertinente d'une personne qui a skiée une fois en 12 ans :o

n°48423633
guigr
Posté le 23-01-2017 à 15:36:11  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

 

Merci pour cette intervention fort pertinente d'une personne qui a skiée une fois en 12 ans :o


J'ai skié tous les ans de 1987 à 2002. Des fois plusieurs semaines par an et j'ai repris récement. J'ai juste constaté que ce qui était rare est devenu la norme maintenant et le sentiment de sécurité qu'il apport peut être dangereux.
Difficile de trouver un article sur le sujet mais celui-ci va dans mon sens.
http://www.larepubliquedespyrenees [...] 181144.php

 

Edit: Wikipedia n'est catégorique également

Citation :

A meta-analysis, mostly of case-control studies, showed that skiers and snowboarders with a helmet were significantly less likely than those without a helmet to have a head injury.[8] However, Swiss statistics on rescue services provided to people injured in snow sports show a fairly constant proportion of head injuries while the observed rate of helmet wearing increased from 16% in 2002-3 to 76% in 2009-10.[1][9]

 

Helmets have not been shown to reduce the number of fatalities. According to Dr. Jasper Shealy. "We are up to 40 percent usage but there has been no change in fatalities in a 10-year period."[10][11]


Message édité par guigr le 23-01-2017 à 15:39:38
n°48423662
Tounet
I love apples
Posté le 23-01-2017 à 15:38:07  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

:hello:  
 
Je reviens d'une semaine de ski à l'alpe d'huez.  
Débutant mais du genre jackass, et équipé d'une garmin fenix 3, j'ai enregistré mes plus belles gamelles.  
 
J'ai notamment perdu le contrôle au tout début du séjour et atteint 69km/h sur une piste verte (les jeux), par la suite avec la progression ma vitesse a diminué, mais j'ai quand même eu deux pics de vitesse : 72 sur poutran et 77 à Sarenne.  
 
Les vitesses me paraissaient hallucinantes et difficiles à dépasser avec des skis d'entrée de gamme sans me mettre en danger.  
 
Un pote me trouve petit joueur, il aurait atteint les 100km/h ailleurs une autre année :o. Mais sans appareil de mesure évidemment. Du coup je me méfie toujours des impressions des mecs concernant leurs vitesses.  
 
J'imagine bien que tous les scénarios sont possibles mais selon vous, ma vitesse vous paraît normale, sous estimée ?  
La montre GPS est elle fiable dans ce type d'activité ?
C'est quoi les vitesses réelles pour des amateurs ? (quand j'avais l'impression d'aller très vite, effectivement je doublais tout le monde)
Bref, qui a la plus grosse ?  :O  :fou:  


 
 [:pingolu:1]  
 
 
 


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°48423746
Raoul Guin​ness
Posté le 23-01-2017 à 15:44:42  profilanswer
 

guigr a écrit :


J'ai skié une fois entre 2002 (peu de casques) et 2014 et je vois plus de comportement dangereux maintenant. Coïncidence ? :o
Après je fais pas d'hors piste et je tombe jamais.


 
Entre 2002 et maintenant, les pistes ont beaucoup évoluées. Il n'y a plus aucune bosse sur les pistes, donc tu peux tracer comme un demeuré, sans forcément maitriser ta vitesse.
Concernant le casque j'avais posté une étude qui montrait que les porteurs de casques avaient plus d'accident que les autres car ils prenaient plus de risque.
 
perso, depuis une chute à l'arret qui m'a envoyé directement à l'hosto pour un trauma cranien, je porte un casque.
 
Toi, tu as la chance de ne jamais tombé, en revanche, tu n'es pas à l'abri d'un accrochage/collision avec un mec en patinette, maillot du PSG et enceinte bluetooth sur le dos  ;)

Message cité 4 fois
Message édité par Raoul Guinness le 23-01-2017 à 15:46:03

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°48423752
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-01-2017 à 15:44:53  profilanswer
 

Conclusion erronée sur le port du casque et l'accidentologie. Il n'y a pas plus d'accident depuis que les gens mettent des casques (depuis 5 ans environ)
La preuve: Les chiffres d'accidentologie des médecins de Montagne
http://reho.st/self/dac2ee18b8d457f15ad57d2d3b10c91656e2021d.png
 
Et le Gilbert Berres de l'article il a l'air méchamment perché...

n°48423773
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-01-2017 à 15:46:30  profilanswer
 

Il n'y a pas plus d'accidents, mais pas réellement moins non plus :o
Bref :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°48423782
Tounet
I love apples
Posté le 23-01-2017 à 15:47:14  profilanswer
 

Samedi, j’étais à Valloire, c’était vraiment désert le domaine, impressionnant.
 
La prépa des pistes était bonne, mais le reste, trop peu de neige encore pour vraiment sortir des pistes. :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 15:47:14  profilanswer
 

n°48423822
Rhum
Posté le 23-01-2017 à 15:50:05  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


Toi, tu as la chance de ne jamais tombé, en revanche, tu n'es pas à l'abri d'un accrochage/collision avec un mec en patinette, maillot du PSG et enceinte bluetooth sur le dos ;)


Pour l'enceinte, j'ai découvert ça cette année ! :o
Sur Barèges/La mongie on était plutôt tranquille et non on y a droit maintenant...
J'ai une seule question : POURQUOI ?


---------------
Des Stats de Running
n°48423874
guigr
Posté le 23-01-2017 à 15:53:38  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


Toi, tu as la chance de ne jamais tombé, en revanche, tu n'es pas à l'abri d'un accrochage/collision avec un mec en patinette, maillot du PSG et enceinte bluetooth sur le dos  ;)


Au moins je saurais que c'est à cause d'un fzdp qui ne respecte rien avec son casque que j'y suis passé :o

n°48423909
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 23-01-2017 à 15:55:26  profilanswer
 

Oh oui transposons le débat du casque à vélo sur les pistes :love: :o
Perso même si j'ai une chance minime de me fracturer le crâne sur les pistes, je préfère porter un casque, parce qu'on est jamais à l'abri de rien.  
Et surtout, on n'est pas à l'abri d'un crétin qui dévale les pistes à toute allure sans rien maîtriser et te fonce dessus, même (surtout?) lorsque tu es à l'arrêt. Perso j'ai jamais "peur" de la piste/pente, mais plutôt peur des gens autour de moi qui font n'importe quoi.
Et en HP je me suis déjà pris les skis dans des racines et des coups de branches de sapin dans la tête ; t'es jamais à l'abri d'un imprévu (même en allant pas vite.)


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°48423948
Tounet
I love apples
Posté le 23-01-2017 à 15:57:42  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Conclusion erronée sur le port du casque et l'accidentologie. Il n'y a pas plus d'accident depuis que les gens mettent des casques (depuis 5 ans environ)
La preuve: Les chiffres d'accidentologie des médecins de Montagne
http://reho.st/self/dac2ee18b8d457 [...] e2021d.png
 
Et le Gilbert Berres de l'article il a l'air méchamment perché...


 
Mais d’après médecins de montagne il y avait plus d'accidents type collisions sur les 10 dernières années, ce que réfutait le représentant de domaines skiable de France évidemment :o
 
Avec ma fille qui commence à skier, j'avoue que ca fait flipper quand on voit les tarés tout schuss qui maîtrise queudalle. D'ailleurs je ne trouve pas de stat officiel sur les morts par collision sur pistes.... :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°48424128
Rhum
Posté le 23-01-2017 à 16:09:55  profilanswer
 

Et si le problème ne venait pas juste du nombre de personnes sur les pistes ? :)


---------------
Des Stats de Running
n°48424143
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-01-2017 à 16:11:39  profilanswer
 

C'est ultra à la marge par rapport aux décès en hors-piste/rando/alpi de mon point de vue.

n°48424312
cartemere
Posté le 23-01-2017 à 16:24:15  profilanswer
 

Tounet a écrit :

 

Mais d’après médecins de montagne il y avait plus d'accidents type collisions sur les 10 dernières années, ce que réfutait le représentant de domaines skiable de France évidemment :o

 

Avec ma fille qui commence à skier, j'avoue que ca fait flipper quand on voit les tarés tout schuss qui maîtrise queudalle. D'ailleurs je ne trouve pas de stat officiel sur les morts par collision sur pistes.... :o


Avant tu t'en foutais, maintenant que ta fille commence à skier ça te fait flipper.

 

Des gus qui font leur keke en essayant de rester le plus longtemps possible sur leurs skis (façon rodeo), c'est pas nouveau :/

n°48424360
Tounet
I love apples
Posté le 23-01-2017 à 16:27:06  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

C'est ultra à la marge par rapport aux décès en hors-piste/rando/alpi de mon point de vue.


 
Fausse idée, juste en ski : sur la saison 2012 / 13  
36 Morts dont 16 en hors piste.
 
http://images.sudouest.fr/2013/12/31/57ebdbc466a4bd6f7787ac12/default/ski-les-gens-ne-se-rendent-pas-compte-de-la-dangerosite.jpg


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°48424366
Tounet
I love apples
Posté le 23-01-2017 à 16:27:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Avant tu t'en foutais, maintenant que ta fille commence à skier ça te fait flipper.  
 
Des gus qui font leur keke en essayant de rester le plus longtemps possible sur leurs skis (façon rodeo), c'est pas nouveau :/


 
Je ne le nie pas, et je ne nie pas non plus que je dois devenir un vieux con  :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°48424453
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-01-2017 à 16:33:26  profilanswer
 

Tounet a écrit :

 

Fausse idée, juste en ski : sur la saison 2012 / 13
36 Morts dont 16 en hors piste.

 

http://images.sudouest.fr/2013/12/ [...] rosite.jpg

 

Ta conclusion est erronnée. 16 morts en hors-piste ne signifie pas 20 en piste, bien au contraire.
cf les chiffres detaillés.

 

http://www.anena.org/5463-bilan-de [...] 2-2013.htm

 

http://reho.st/self/4140a0338007d6928573e1945c5c418e4d9e9892.png

Message cité 1 fois
Message édité par ak enemy le 23-01-2017 à 16:33:49
n°48424500
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-01-2017 à 16:36:56  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

C'est ultra à la marge par rapport aux décès en hors-piste/rando/alpi de mon point de vue.


De mémoire, le nombre de mort sur les pistes est plus ou moins égale à celui en dehors. Mais alors retrouvé une étude la dessus...

 

edit, trouvé des chiffres :
http://www.savoie.gouv.fr/content/ [...] tiques.pdf

 

4 morts sur la savoie, soit autant que hors piste + avalanches

 

reedit, d'autres chiffes ici, basés sur une étude suisse qui donne des chiffres moindre sur pistes : https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 6652,d.d24


Message édité par kaillou38 le 23-01-2017 à 16:39:22

---------------
ras
n°48424607
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-01-2017 à 16:43:50  profilanswer
 

Bijour,  
 
Le topic Ski, c'est comme le topic VTT, on peut demander des conseils sur le matos ?
 
Ça fait pas mal de saisons que je loue soit le:
 
Rossignol Radical 9SL Slantnose TI TPX 2014 166cm
http://www.skipass.com/guide-matos [...] i-tpx.html
(Bizarrement sur celui du loueur il y a bien écrit 166cm, alors que là c'est 165cm)
 
Ou le:
 
Dynastar Speed Omeglass Fluid
http://www.skipass.com/guide-matos [...] fluid.html
 
J'ai vu le Dynastar Omeglass S 2016 en 163cm à 245.99€ dans le Go Sport à côté de chez moi. Bon plan ou pas ?
http://www.skieur.com/ski-2016-dynastar-omeglass-s
 
(J'avais essayé un Pursuit 300 que j'avais trouvé plus pateau, je suis tenté par les promos sur les Pusuit 400)
 
Edit:  
 
eux ils le placent pas mal:
https://worldskitest.com/en/results [...] nd-2015-17


Message édité par bjone le 23-01-2017 à 18:35:32
n°48425157
182gollum
Team Rampant
Posté le 23-01-2017 à 17:24:29  profilanswer
 

Je sais pas si le documentaire sur la Streif (Kiztbuhel) est déjà passé sur le topic, mais bordel c'est beau, bordel ça fait peur ! [:max evans]
https://www.redbull.tv/video/AP-1N2AS3F5W2111


Message édité par 182gollum le 23-01-2017 à 17:25:30

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°48425170
Tounet
I love apples
Posté le 23-01-2017 à 17:25:56  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Ta conclusion est erronnée. 16 morts en hors-piste ne signifie pas 20 en piste, bien au contraire.
cf les chiffres detaillés.
 
http://www.anena.org/5463-bilan-de [...] 2-2013.htm
 
http://reho.st/self/4140a0338007d6 [...] 9e9892.png


 
 
Effectivement  :jap:  
 
Du coup le titre de l'image est fausse, puisqu'il prenne en compte tous les morts en montagne et pas uniquement à ski :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°48425776
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 23-01-2017 à 18:21:37  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Toi, tu as la chance de ne jamais tombé, en revanche, tu n'es pas à l'abri d'un accrochage/collision avec un mec en patinette, maillot du PSG et enceinte bluetooth sur le dos  ;)


 
L'enceinte Bluetooth dans le sac à dos.  [:ultrasteak]  
Le truc qui me fais sortir de mes gonds quand un kéké arrive à la queue du télésiège et nous pourrit les tympans avec sa soupe de merde (souvent du rap, mais je suis vieux...). Mais bizarrement, les gens autour ne disent trop rien, surement des citadins qui ne font même plus attention au bruit :(

n°48425899
Kirby_Bros
Posté le 23-01-2017 à 18:35:27  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Conclusion erronée sur le port du casque et l'accidentologie. Il n'y a pas plus d'accident depuis que les gens mettent des casques (depuis 5 ans environ)
La preuve: Les chiffres d'accidentologie des médecins de Montagne
http://reho.st/self/dac2ee18b8d457 [...] e2021d.png

 

Et le Gilbert Berres de l'article il a l'air méchamment perché...

 

Ton lien de cause à effet est faux (ou pas assez précis), en tout cas c'est bien plus complexe que ça. Les études sérieuses avec assez de données (essentiellement américaines) qui s'intéressent directement au problème (pas uniquement des stats sur le nombre d'accidents) publiées disent le contraire (il y a une évolution du type de blessures mais plus de chocs à la tête paradoxalement alors que le nombre de blessures reste stable), tout comme les professionnels en station (pisteurs, médecins etc). L'an dernier, il y a eu des groupes de réflexion sur ce sujet dans pas mal de stations avec des avis assez partagés.

 

Il ressort de ça plusieurs choses.
Facteurs autres :
-L'augmentation du débit des remontés qui met plus de monde en même temps
-L'accessibilité des skis qui permet aux gens de maitriser plus rapidement/d'aller plus vite

 

Par rapport au casque :
-une augmentation des comportements à risques donné par une fausse sensation d'invincibilité (facile à remarquer quand on skie souvent, mais ça a été quantifié) et donc des chocs plus violents
-chez les débutants/intermédiaires adultes, une plus grande isolation de l'environnement (moins le réflexe de tourner la tête, les gens sont plus dans leur bulle)
-concernant la gravité des accidents, le bénéfice n'est pas garanti au delà de 50km/h avec les casques actuels grand public (vitesse rapidement atteinte sur les pistes/lors d'un choc). Au delà, un casque n'empêchera pas un trauma crânien par exemple (mais peut bien sûr changer la donne face à de la caillasse pointue).

 

Les conclusions que les gens en tirent (en tout cas par chez moi mais je l'ai vu ailleurs sur le site de l'association de pisteur dont je fais partie) sont les suivantes :
-l'idée n'est pas tant d'avoir un casque ou pas que d'axer sur la prévention, retirer l'idée que le casque sauvera beaucoup de choses (y compris les trauma crâniens), sans compter toutes les autres blessures possibles, il n'y a pas que la tête
-le corolaire c'est que le ski est un sport dangereux avec des risque (ORLY diront certains mais ce n'est pas évident pour tout le monde)
-le port du casque montre un bénéfice important en dessous de 50 km/h et pour la protection de certains chocs rares
-le port du casque chez les adultes doit rester un choix personnel, beaucoup de skieurs expérimentés dont des pro préfèrent ne pas en porter pour diverses raisons hors compétitions

 

A partir de là, chacun se fait sa propre opinion et décide de sa propre sécurité dans la mesure où elle ne porte pas atteinte à celle des autres.

 


Je rejoins ak sur les stats HP, mais d'autres risques se rajoutent à ça.

 



Message édité par Kirby_Bros le 23-01-2017 à 18:36:21
n°48426228
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-01-2017 à 19:08:10  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
L'enceinte Bluetooth dans le sac à dos.  [:ultrasteak]  
Le truc qui me fais sortir de mes gonds quand un kéké arrive à la queue du télésiège et nous pourrit les tympans avec sa soupe de merde (souvent du rap, mais je suis vieux...). Mais bizarrement, les gens autour ne disent trop rien, surement des citadins qui ne font même plus attention au bruit :(


 
raaahhhh comme je ne regrette pas d'avoir lâché l'alpin avant de connaître ce "progrès technologique" :lol:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°48426270
silver38
Posté le 23-01-2017 à 19:12:34  profilanswer
 

Halina a écrit :

70km/h sur une piste verte pour un débutant, même en ayant perdu le contrôle, ça me paraît rapide...


 
Ca me parait surtout débile... faire des runs sur les pistes vertes, c'est comme rouler à 200 sur une départementale... complètement irresponsable.
 

n°48426313
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-01-2017 à 19:15:55  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

 

Toi, tu as la chance de ne jamais tombé, en revanche, tu n'es pas à l'abri d'un accrochage/collision avec un mec en patinette, maillot du PSG et enceinte bluetooth sur le dos ;)

 

Merci de laisser TNF en dehors de tout ça :)

n°48426627
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 23-01-2017 à 19:45:51  profilanswer
 

silver38 a écrit :


 
Ca me parait surtout débile... faire des runs sur les pistes vertes, c'est comme rouler à 200 sur une départementale... complètement irresponsable.
 


 
Et pourtant c'est malheureusement pas rare. C'est ce qui me fait le plus flipper perso: les autres. Je me suis déjà viandé une fois sur une bleue après qu'un mec
m'ai frolé à fond de balle.
 
Je me dis que ceux là ne doivent pas avoir le niveau pour aller ailleurs ?!?


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48426897
duckxks
Posté le 23-01-2017 à 20:10:41  profilanswer
 

silver38 a écrit :


Ca me parait surtout débile... faire des runs sur les pistes vertes, c'est comme rouler à 200 sur une départementale... complètement irresponsable.


Aller vite c'est une chose, par contre la capacité à s’arrêter rapidement en ayant une visibilité complète en est une autre. Une petite plaque de verglas ou une succession de bosses ça fait vite mal passé 40/50 km/h si on est passager de la situation :/

n°48427446
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 23-01-2017 à 20:55:34  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Aller vite c'est une chose, par contre la capacité à s’arrêter rapidement en ayant une visibilité complète en est une autre. Une petite plaque de verglas ou une succession de bosses ça fait vite mal passé 40/50 km/h si on est passager de la situation :/


Ça s'appelle le niveau de maîtrise  ;)
Mon principe personnel : ne jamais dépasser la vitesse qui me permet de m'arrêter à temps en cas de pépin. Comme en voiture.


Message édité par Halina le 23-01-2017 à 20:55:55

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°48427942
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 23-01-2017 à 21:35:41  profilanswer
 

fourer a écrit :


pour les vêtements et les casques : pas de soucis.
pour les cours, ça va vraiment dépendre de votre aisance sur les skis*. et c'est une très bonne idée de prendre des cours.
 
* : cooltiti vous dira que ça dépend surtout du moniteur : c'est un marchand de tapis. ;)


Merci  :jap:


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°48428392
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 23-01-2017 à 22:14:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Et tu as des noms d'applis à donner ? :o


Turtounet à évoqué ski tracks qui est très bien et dont je me sers également, sinon tu as aussi trace snow qui fait bien le job.
Il y en a certainement d'autres aussi ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°48428408
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 23-01-2017 à 22:17:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les petits HP de l'Iseran sont comment ? :o


Si tu parles du pays désert, c'est déjà sur tracé  tellement c'était bon.
En ce moment, c'est un peu cartonné à cause du vent qu'on a eu


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°48428433
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 23-01-2017 à 22:19:17  profilanswer
 

fourer a écrit :


pour les vêtements et les casques : pas de soucis.
pour les cours, ça va vraiment dépendre de votre aisance sur les skis*. et c'est une très bonne idée de prendre des cours.

 

* : cooltiti vous dira que ça dépend surtout du moniteur : c'est un marchand de tapis. ;)


Ça dépend de plein de choses en fait, mais le fait de faire du ski de fond t'aidera et te fera normalement progresser bcp plus rapidement qu'un débutant classique...


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°48430319
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 24-01-2017 à 09:28:23  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

 

Merci de laisser TNF en dehors de tout ça :)


Le maillot du PSG en XXL s'enfile nickel par dessus la FreeThinker [:ge haussmann:1]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°48430358
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-01-2017 à 09:31:14  profilanswer
 

Je porte un casque en scooter depuis 15 ans pour rien du tout. Je ne suis jamais tombé. Et j'ai pas prévu de le faire. Les casques à moto ça ne sert à rien.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48436617
tibtib3
Posté le 24-01-2017 à 16:50:34  profilanswer
 

J-kay a écrit :


 
Étant en repos aujourd'hui et demain j'en ai profité pour skier ce matin et c'est vrai que c'est bien sympa côté Sommand !
Par contre ça commence déjà à être limite sur certaines pistes  :sweat:  
 
A tout hasard est-ce que l'appartement est loué la dernière semaine de février ?
 


 
Nous ne louons pas, il s'agit de l'appartement de ma belle famille qui le met à disposition pour leurs enfants et amis. Du coup tout le temps plein durant ces saisons. Par contre Bertrand doit certainement connaitre du monde. Il récupère souvent la responsabilité de certains appartement pour les louer. Tu peux essayer de demander :) (belle maman avait fait une fois l'erreur de lui confier sans demande de location et s'est pointée à l'improviste avec la bonne surprise d'avoir une famille installée dedans, je te raconte pas leur tête haha).
 
Si tu cherches des sentier de rando je te conseil la pointe de Chalune & Chavasse. Cela donne sur un panorama magnifique sur la chaîne du mont blanc. Et j'insiste encore, n'hésite pas à passer par les Gets. Moi qui suis habitué aux stations type les Arcs (station à frique), les Gets donne un autre visage à la montagne :)  
 
On va surement se faire une semaine en février ou mars, peut etre qu'on se croisera ;)


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°48439389
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 24-01-2017 à 20:36:02  profilanswer
 

Il y a un reportage sur la streif, sur la chaîne de l'équipe ce soir ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°48440373
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-01-2017 à 21:54:53  profilanswer
 

Perso j'étais sur la Planai pour voir cette vieillerie de Lizeroux frôler le podium :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Powell va-t-il vaincre l'inflation ? ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR