Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°51203255
Romf
Posté le 10-10-2017 à 12:06:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darkpenguin a écrit :


c'est pas l'octopus, mais le principal sur le long hose... et le second est maintenu sous le menton avec un élastique


 

falaenthor a écrit :


 
Principal sur le tuyau long: tu respires dessus et tu donnes ce détendeur à la personne assistée (au moins tu sais que ce matériel fonctionne)
 
Octopus sur tuyau court sous le menton: il est facilement accessible, ne traine pas par terre/dans le sable. Normalement on vérifie son bon fonctionnement au début de la plongée (permutation courte des deux détendeurs).
 
Grilladé


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 12:06:35  profilanswer
 

n°51203456
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-10-2017 à 12:24:11  profilanswer
 

haralph a écrit :

Merci les deux rigolos  [:hish:4]  
 
Je trouve l'intérêt assez limité en faites  [:transparency]


 
C'est quand même très confortable pour l'assisté. Pas besoin d'être collé à toi.  
 
En pratique, tu peux nager facilement côte à côte avec l'assisté.  
 
Pour une assistance "simple" c'est un vrai plus. Evidemment si cela tourne au sauvetage c'est pas la même chose.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51204246
fufu74
I believe I can fly
Posté le 10-10-2017 à 13:39:33  profilanswer
 

Maoui .....

 

T'as aussi le risque d'avoir un truc tellement en dehors des config habituelle que si ton partenaire a besoin d'air ou autre, qu'il trouve pas ton octopus (dans le pire des cas, y a toujours celui que tu tiens dans la bouche :-P), mais surtout si c'est toi qui a besoin d'assitance, qu'il soit incapable de gerer ce type de matos.

 

Pas trop convaincu pour de la plongée "standard"

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 10-10-2017 à 13:40:09

---------------
Don't dream it, be it
n°51204375
babylone83
Corse :o
Posté le 10-10-2017 à 13:49:05  profilanswer
 

fufu74 a écrit :

Maoui .....

 

T'as aussi le risque d'avoir un truc tellement en dehors des config habituelle que si ton partenaire a besoin d'air ou autre, qu'il trouve pas ton octopus (dans le pire des cas, y a toujours celui que tu tiens dans la bouche :-P), mais surtout si c'est toi qui a besoin d'assitance, qu'il soit incapable de gerer ce type de matos.

 

Pas trop convaincu pour de la plongée "standard"

 

Ca tombe bien, c'est celui que tu as dans la bouche que le mec qui panique doit prendre ;)

 

Tu as sûrement jamais du voir en vrai cette config, qui est vraiment bien pensé à tout les niveaux,

 

Car combien de fois on vois des octo plié à l'arrache dans une poche ? Ou des tuyeaux pas foutu dans les bras qu'on a du mal à déplier, etc...

n°51205481
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-10-2017 à 15:05:35  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Ca tombe bien, c'est celui que tu as dans la bouche que le mec qui panique doit prendre ;)
 
Tu as sûrement jamais du voir en vrai cette config, qui est vraiment bien pensé à tout les niveaux,  
 
Car combien de fois on vois des octo plié à l'arrache dans une poche ? Ou des tuyeaux pas foutu dans les bras qu'on a du mal à déplier, etc...


 
+1
 
Un mec qui n'a vraiment plus d'air va arracher le truc "qui fait des bulles" le plus proche.  
Donc celui que tu as en bouche.  
Encore une fois c'est celui qui fonctionne (tu respires dessus depuis le début de la plongée) et l'octopus (destiné donc à celui qui porte assistance) est à un endroit connu et rapidement accessible.  
Dans le pire des cas il est possible de le mettre en bouche sans les mains.
 
Si c'est moi qui ai besoin d'assistance où est le problème? Je n'ai plus d'air ben il me file le sien, le détendeur que j'ai en bouche de toute manière, sur tuyau long ou pas, ne servira plus à rien.
 
Je tombe en syncope et je perds mon détendeur qui se déroule au fond de l'eau? Peu vraisemblable mais admettons. Ca tombe bien, l'octopus est autour de mon cou, prêt à servir.
 
Concernant le binôme et la différence de matériel, c'est à cela que sert le petit briefing avant plongée, celui qui est trop souvent oublié pour cause de routine.....
 

  • "Cherche pas la purge rapide sur ma wing, je n'en ai pas, utilise ma purge lente, elle fera très bien l'affaire"
  • "Si tu as besoin d'air, prends le détendeur que j'ai en bouche, il est fait pour cela. Moi je me débrouille avec mon octo que je porte sous le menton"


Un truc dans le genre.
 
Je n'ai rien inventé, ce genre de configuration, à la base mise au point en plongée technique s'adapte très bien à de la plongée loisir.
 
Et si le tuyau long ne sert pas à donner de l'air de part et d'autre d'un siphon, comme c'était son but initial en plongée souterraine, il peut permettre à un binôme de rejoindre tranquillement le bateau en nageant côte à côte sous l'eau et même en surface, sans se gêner.
 
Essaie de nager dans une même direction tout en respirant sur l'octopus "classique" sur tuyau de 1m de ton binôme.....
 
Essaie ensuite avec un tuyau long de 2,10m.... Ben voilà, tu as compris :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51216417
Jahaa_sv
Posté le 11-10-2017 à 12:51:36  profilanswer
 

Merci pour vos répo ses.

 

Autres question : la Thaïlande en janvier, des bons plans pour bien s'organiser ?

n°51216485
van_fanel
Posté le 11-10-2017 à 12:55:23  profilanswer
 

Ne pas aller en Thailande :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°51216511
darkpengui​n
Posté le 11-10-2017 à 12:57:27  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

(...)
Concernant le binôme et la différence de matériel, c'est à cela que sert le petit briefing avant plongée, celui qui est trop souvent oublié pour cause de routine.....
 

  • "Cherche pas la purge rapide sur ma wing, je n'en ai pas, utilise ma purge lente, elle fera très bien l'affaire"
  • "Si tu as besoin d'air, prends le détendeur que j'ai en bouche, il est fait pour cela. Moi je me débrouille avec mon octo que je porte sous le menton"


Un truc dans le genre.


+1
Et même en config loisir avec un octopus, on ne compte pas les variations: entre celui qui le porte à gauche, à droite, qui le bourre dans sa poche, avec un nez de clown ou un clip, qui a un modèle spécial "reversible" ou un vieux truc bas de gamme "parce que ça sert jamais"... ça peut réserver des surprises si on zappe le briefing  [:tinostar]  


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°51216715
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-10-2017 à 13:14:31  profilanswer
 

Et des premiers étage montés comme des poulpes avec des tuyaux à la con qui partent dans tous les sens, sans aucune logique....

 

Le matos "club" par excellence, monté n'importe comment. Tu parles qu'ensuite l'élève fasse la même chose. C'est pas pensé, c'est pas expliqué.

 

Du coup dans mon cours sur le matos je fais un point particulier sur le routage des flexibles. Mais ça a l'air de servir à rien....

 

Un octopus qui part à la verticale derrière la bouteille du plongeur c'est si malin [:tinostar]²

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 11-10-2017 à 13:15:00

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51216962
Jahaa_sv
Posté le 11-10-2017 à 13:35:37  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Ne pas aller en Thailande :o


 
Redface is red... ou c'est sérieux ? :o
 
Dans notre budget/CP dispo, avec les vols, j'ai le choix entre la Martinique et la Thaïlande.  
La seconde option me semble quand même plus sympathique. Je me trompe ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 13:35:37  profilanswer
 

n°51217020
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-10-2017 à 13:40:16  profilanswer
 

Si tu peux faire la Martinique, tu dois pouvoir faire la Guadeloupe aussi.


---------------
Flickr
n°51217036
aspegic500​mg
Posté le 11-10-2017 à 13:41:13  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :


+1
Et même en config loisir avec un octopus, on ne compte pas les variations: entre celui qui le porte à gauche, à droite, qui le bourre dans sa poche, avec un nez de clown ou un clip, qui a un modèle spécial "reversible" ou un vieux truc bas de gamme "parce que ça sert jamais"... ça peut réserver des surprises si on zappe le briefing  [:tinostar]  


 
Et comme l'octopus est chiant à ranger (sous l'eau encore plus, vu le champ de vision très restreint vers le bas), presque personne ne le teste une fois sous l'eau.
En long hose y a rien a ranger, le test prends 10s, et en sachant que ça sera notre principal si jamais on doit assister quelqu'un, on le fait !

n°51217090
Jahaa_sv
Posté le 11-10-2017 à 13:45:24  profilanswer
 

haralph a écrit :

Si tu peux faire la Martinique, tu dois pouvoir faire la Guadeloupe aussi.

 

Je perds deux jours de CP (et donc de vacances) quasiment. Le pb c'est plus les vols que le prix.

n°51217439
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-10-2017 à 14:10:56  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Le matos "club" par excellence, monté n'importe comment. Tu parles qu'ensuite l'élève fasse la même chose. C'est pas pensé, c'est pas expliqué.
 


 
Ca m'a d'ailleurs un peu agace sur la derniere plongee au Portugal. Je mets toujours mon octopus d'une certaine facon pour pouvoir assurer une "quick release", bref ma copine est pareil, ca fonctionne parfaitement.
Impossible de faire ce que je voulais, la DM en formation m'a remis mon materiel en place sur le bateau, il fallait absolument que ce soit clippe d'une certaine facon, pour faire comme elle avait appris.
 
Heureusement le DP etait beaucoup plus cool, on a parle plongee technique pendant 4h ensuite. Vraiment sympa, le mec a participe a pas mal de protocoles de plongee en mode "je plonge toujours plus bas et plus profond jusqu'a ce que ca casse et hop j'applique ensuite quelques minutes/metres en moins pour avoir une marge de securite". Forcement un tympan en moins, quelques sejours en caisson... Interessant de partager son experience.
 
Le gars te raconte tranquillement que dans le temps il descendait a 60m pour se prendre un shoot de narcose et remontait, lui sur un 12L, sa femme sur un 10L, pas de palier.

n°51217894
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-10-2017 à 14:39:26  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Le gars te raconte tranquillement que dans le temps il descendait a 60m pour se prendre un shoot de narcose et remontait, lui sur un 12L, sa femme sur un 10L, pas de palier.


 
Des gens de cette époque t'en as un paquet qui ne sont pas remontés pour en parler


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51218129
van_fanel
Posté le 11-10-2017 à 14:56:55  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Redface is red... ou c'est sérieux ? :o
 
Dans notre budget/CP dispo, avec les vols, j'ai le choix entre la Martinique et la Thaïlande.  
La seconde option me semble quand même plus sympathique. Je me trompe ?


 
Se faire chier a aller en asie pour plonger en thailande, bof qd meme... y a des spots bien mieux surtout si t'arrives a un hub comme singap ou KL


---------------
Instagram / Gal Perso
n°51218298
Jahaa_sv
Posté le 11-10-2017 à 15:12:13  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

 

Se faire chier a aller en asie pour plonger en thailande, bof qd meme... y a des spots bien mieux surtout si t'arrives a un hub comme singap ou KL

 

Comme par exemple ?

n°51218432
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-10-2017 à 15:21:23  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Des gens de cette époque t'en as un paquet qui ne sont pas remontés pour en parler


 
Il en etait tres conscient, il expliquait juste comment ca se passait a son epoque quand il a demarre dans les annees 70/80.

n°51218573
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-10-2017 à 15:31:55  profilanswer
 

Question à la con  [:transparency]  
 
Ça vous choque une plongée de nuit autour de -50 ?  [:transparency]


---------------
Flickr
n°51218597
babylone83
Corse :o
Posté le 11-10-2017 à 15:33:57  profilanswer
 

haralph a écrit :

Question à la con  [:transparency]  
 
Ça vous choque une plongée de nuit autour de -50 ?  [:transparency]


 
plutôt oui, généralement on fait des trucs facile dans les 10/15m  
 
la narcose étant favorisé par le noir, ca devrai pas aider :p

n°51218730
sebastien6​41
Posté le 11-10-2017 à 15:44:39  profilanswer
 

haralph a écrit :

Question à la con  [:transparency]

 

Ça vous choque une plongée de nuit autour de -50 ?  [:transparency]

 

choqué... je ne sais pas

 

mais what if?

 

une petite carrière ou la mer? combien de plongeurs? etc...
penses sécu et mise en place sécu/assistance

Message cité 1 fois
Message édité par sebastien641 le 11-10-2017 à 15:45:08
n°51218741
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-10-2017 à 15:45:41  profilanswer
 

haralph a écrit :

Question à la con  [:transparency]  
 
Ça vous choque une plongée de nuit autour de -50 ?  [:transparency]


 
Normalement ca se fait en effet a faible profondeur. Ceux qui ont fait pas mal de carriere savent qu'a -20m en journee tu peux etre totalement dans le noir et pourtant on plonge quand meme.
 
Clairement j'ai jamais vu le jour en carriere dans la zone des 40. Je vois pas en quoi ca aurait change ma plongee de la faire de nuit.

n°51218963
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-10-2017 à 16:02:14  profilanswer
 

haralph a écrit :

Question à la con  [:transparency]  
 
Ça vous choque une plongée de nuit autour de -50 ?  [:transparency]


Tout dépend du niveau mais quel intérêt?
 
A -50m c'est pour aller voir un truc particulier? Genre une épave?
 
Pour faire -50m de nuit déjà au minimum c'est air + déco surox.
Deux ou trois lampes par personne et pas de la lampe LingLong à 10$ sur aliexpress
Des gens bien expérimentés, parachutes et flasheuses le cas échéant, sur un site balisé.
 
Déjà de jour t'y vas pas comme aux champignons alors de nuit......


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51219437
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-10-2017 à 16:30:32  profilanswer
 

sebastien641 a écrit :

 

choqué... je ne sais pas

 

mais what if?

 

une petite carrière ou la mer? combien de plongeurs? etc...
penses sécu et mise en place sécu/assistance

 
falaenthor a écrit :


Tout dépend du niveau mais quel intérêt?

 

A -50m c'est pour aller voir un truc particulier? Genre une épave?

 

Pour faire -50m de nuit déjà au minimum c'est air + déco surox.
Deux ou trois lampes par personne et pas de la lampe LingLong à 10$ sur aliexpress
Des gens bien expérimentés, parachutes et flasheuses le cas échéant, sur un site balisé.

 

Déjà de jour t'y vas pas comme aux champignons alors de nuit......

 

Un mec du club qui m'a raconté ça hier, sur une de ces plongées cet été. Les réactions des différentes personnes étaient divergentes

 

La plongée c'était "la barge aux congres" à Port-Cros (pour ceux qui connaissent). Le bateau c'était des moniteurs, anciens moniteurs et vieux de la vieille du port. Plongée de nuit entre ancien quoi.


Message édité par haralph le 11-10-2017 à 16:31:44

---------------
Flickr
n°51220262
babylone83
Corse :o
Posté le 11-10-2017 à 17:28:49  profilanswer
 

ah ouaiiis ils se mesuraient la bite ? supeeer !

n°51220320
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-10-2017 à 17:33:35  profilanswer
 

Ouais surtout pour la barge aux congres, on a vu plus délirant comme spot.
 
Ca ressemble pas mal à un concours de quequettes flasques.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51220431
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-10-2017 à 17:41:44  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Ouais surtout pour la barge aux congres, on a vu plus délirant comme spot.
 
Ca ressemble pas mal à un concours de quequettes flasques.


 [:afrojojo]

n°51221710
Romf
Posté le 11-10-2017 à 20:22:19  profilanswer
 

haralph a écrit :

Question à la con  [:transparency]  
 
Ça vous choque une plongée de nuit autour de -50 ?  [:transparency]


C’est un peu froid non? :o

n°51222229
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-10-2017 à 21:07:53  profilanswer
 

En lac, que tu plonges de jour ou de nuit, ca ne change pas grand chose, c’est noir au fond et la temperature n’est pas impactée.
La seule difference, c’est aux paliers, là où l'eau est verte habituellement, là ca reste noir.
L’effet est surtout psychologique.
Je prends un exemple : la plongée sur le France à Annecy, -42m
Cette épave se plonge de jour et exceptionnellement de nuit.
La plongée est strictement la même techniquement. En revanche, la façon de l’aborder par les plongeurs est très différente avec un niveau de stress supérieur de nuit, alors qu’objectivement, la difficulté est la même.


Message édité par bardass le 11-10-2017 à 21:08:19

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°51267348
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-10-2017 à 20:31:49  profilanswer
 

Je dois gérer cette année la partie "nage" de la formation/entrainement dans mon club.
 
Avez-vous des exemples de séances de nage à me proposer?
 
Séances d'une heure destinées aux nageurs désireux de s'entretenir durant l'hiver.
 
Merci


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51267720
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-10-2017 à 21:11:51  profilanswer
 

Nage avec palmes je suppose ?  [:transparency]


---------------
Flickr
n°51268389
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-10-2017 à 22:41:36  profilanswer
 

Oui pardon, PMT.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51268786
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-10-2017 à 23:31:01  profilanswer
 

https://youtu.be/CW0TijmAUqY?t=48s :o
Le mouvement doit bien partir des hanches [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 16-10-2017 à 23:32:33
n°51269903
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-10-2017 à 08:56:58  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

https://youtu.be/CW0TijmAUqY?t=48s :o
Le mouvement doit bien partir des hanches [:cupra]


Extra! Ca m'a bien fait rire de bon matin


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51273555
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-10-2017 à 14:19:25  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Oui pardon, PMT.


 
Grosso modo tu peux partir d'une base nage libre. Quand tu augmentes la distance, tu diminues la vitesse.
Doit y avoir des entraînements du codep la dessus ? [:transparency]  
Une nana du club à passé un "diplome" dans le domaine
 
Exemple de ce que l'on fait nous en PMT :
 
- 200 d'échauffement sans rien
- 200 d'échauffement PMT
- 25 jambe uniquement / 25 complet (200m)
- 25 bras uniquement / 25 complet (200m)
- pyramide : 50 (rapide) - 100 (normal) - 200 (lent) - 100 (normal) - 50 (rapide)
- 700m (ou le temps qu'il reste) à vitesse de croisière sans s'arrêter.
 
Apres ça dépend du niveau de ce que tu gères, du nombre dans la ligne, etc.


---------------
Flickr
n°51274187
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-10-2017 à 15:03:25  profilanswer
 

Merci.
 
Oui, voilà je recherche ce genre de plan de séance avec des variations, bien sur.
 
C'est une bonne base oui. Avec le travail avec planches et pull-boy.  
Je ne sais pas s'il y a des documents CODEP.  
Des séances comme cela j'en ai faites en tant que nageur mais là je dois les organiser.
 
Et faire que ce soit un minimum intéressant sans pour autant épuiser certains nageurs moins endurants.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51274430
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-10-2017 à 15:18:20  profilanswer
 

Je suppose que c'est les mêmes profils que dans mon groupe. Donc un principe de base, chacun son rythme.
 
Plantes oui. Pull boy ça ne sert pas vraiment, tu as déjà l'aide des palmes.
 
Les 4 premiers points, l'échauffement, seront toujours pareil ou presque. Apres avec l'entrainement tu peux passer sur du 50 / 25 au lieu de 25 / 25.
 
Trouver les variations c'est le plus compliqué. Mon encadrant galère un peu parfois.


---------------
Flickr
n°51274852
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-10-2017 à 15:44:30  profilanswer
 

Et voilà le "problème" :)
 
Pas proposer toujours la même chose sinon ils se font chier. Et "injecter" un peu d'apnée aussi j'aime bien, en fin de séance pour un peu calmer le jeu.
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51275086
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-10-2017 à 16:03:29  profilanswer
 

Sur 1h ça fait un peu short (mais ça se fait). Nous on a un créneau d'1h30. Et les 15 dernières minutes, on fait de l'apnée. Tout le monde adore !
 
Si j'y pense je te posterais les séances.


---------------
Flickr
n°51275358
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-10-2017 à 16:27:19  profilanswer
 

Pense-y, pense-y!!


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51334768
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-10-2017 à 09:53:27  profilanswer
 

Séance du jour (1h30), je pense ne rien avoir oublié :

 

Tout est en PMT hormis le premier 100m

 

- 100m NL sans rien
- 200m tranquille
- 600m vitesse confort pour de l'endurance (chronométré par curiosité pour voir ce que ça donne par rapport à l’épreuve de N4)
- 25m planche en opposition normal, 25m planche en opposition à fond
- 50m pull-buoy normal, 50m pull-buoy à fond
- 300m rapide
- pyramide : 250m vitesse croissante pour finir le dernier 50 en sprint, 250m vitesse décroissante
- 150m : canard, trois battements et se laisser glisser en apnée
- 150m : canard avec une planche, trois battements et se laisser glisser en apnée
- 500m : vitesse comme on peut pour tout donner à la fin.

 

* 50m repos entre chaque exercice


Message édité par haralph le 24-10-2017 à 09:57:01

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR