Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°50950780
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-09-2017 à 10:36:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans ce cas tente le remplissage par un manchon.  
 
C'est pas hyper agréable (arrivée d'eau fraiche direct sous le bras) mais c'est efficace.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 10:36:28  profilanswer
 

n°50950916
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 14-09-2017 à 10:45:40  profilanswer
 

Du coup j'hésite :o d'autres modèles ont les faveurs d'hfr, tah la i3 de la 7mm ? [:nyymi]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°50955788
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-09-2017 à 16:55:33  profilanswer
 

C'est pas parce que Jahaa n'aime pas que cette combi est mauvaise, au contraire elle a plutôt bonne réputation.
En tout cas essaye ta combi avant


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50991713
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-09-2017 à 15:18:39  profilanswer
 

Vu qu'on peut anticiper la partie théorique du N2, il faut combien de plongées mini ensuite pour le valider ?


---------------
Vends Blu Ray récents
n°50991771
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-09-2017 à 15:23:07  profilanswer
 

C'est comme le permis auto cette question, non ? Ca doit dependre enormement des individus. Quand j'etais en formation N2 c'etait 2 semaines. A l'UCPA a Niolon c'etait 2 semaines aussi quand j'y etais passe il y a 3 ans.

 

Les cours theoriques avaient lieu en soiree donc je ne pense pas que ca joue sur la duree de la formation. Au doigt mouille je dirai donc entre 10 et 20 plongee en fonction de tes competences sous l'eau.

 

Bardass et falaenthor devraient etre mieux cales sur ce sujet.


Message édité par Quenteagle le 18-09-2017 à 15:23:22
n°50991834
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-09-2017 à 15:28:32  profilanswer
 

Non mais évidemment :o
Ma question porte sur la réglementation, pas sur le fait que "ca dépende"


---------------
Vends Blu Ray récents
n°50992106
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-09-2017 à 15:48:19  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Vu qu'on peut anticiper la partie théorique du N2, il faut combien de plongées mini ensuite pour le valider ?


Si je ne dis pas de connerie.

 

Le niveau 2 est décerné à l'intérieur d'un club, que ce soit la partie pratique ou la partie théorique.

 

Libre au club de faire passer l'une ou l'autre partie quand il le veut.
Si tu as validé la théorie N2 dans ton club, il n'y a pas vraiment de "validité" ni de date d'expiration, c'est ce que ton club aura décidé.

 

Ce n'est pas pareil que l'examen théorique pour le niveau 4, qui est organisé par la fédération. Dans ce cas, lorsque la théorie anticipée est validée, elle est valable je crois 6 mois et à l'intérieur d'un même CODEP (quand j'avais passé la théorie anticipée en Bretagne-Pays de Loire, c'était valable dans ce CODEP et pas dans un autre. Si j'avais passé la pratique en Guadeloupe j'aurais aussi eu à repasser la théorie).

 

Ensuite valider le N2 c'est toujours à l'appréciation du club.
S'ils estiment que les exercices pratiques sont bien réalisés sous l'eau et que tu as validé la partie pratique, tu as ton N2.
Sinon tu complètes ta formation jusqu'à être "au point".

 

Une fois le N2 en poche il n'y a pas, à l'inverse du N1, à valider des plongées en milieu naturel pour l'avoir de manière définitive.

 

Ai-je bien compris la question ou pas?

 

PS: Ah oui, je n'ai abordé que le cas du passage de N2 au sein d'un club associatif. Une structure commerciale te proposera peut-être une formation en 1 semaine?

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 18-09-2017 à 15:52:46

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50992322
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-09-2017 à 16:03:13  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Si je ne dis pas de connerie.

 

Le niveau 2 est décerné à l'intérieur d'un club, que ce soit la partie pratique ou la partie théorique.

 

Libre au club de faire passer l'une ou l'autre partie quand il le veut.
Si tu as validé la théorie N2 dans ton club, il n'y a pas vraiment de "validité" ni de date d'expiration, c'est ce que ton club aura décidé.

 

Ce n'est pas pareil que l'examen théorique pour le niveau 4, qui est organisé par la fédération. Dans ce cas, lorsque la théorie anticipée est validée, elle est valable je crois 6 mois et à l'intérieur d'un même CODEP (quand j'avais passé la théorie anticipée en Bretagne-Pays de Loire, c'était valable dans ce CODEP et pas dans un autre. Si j'avais passé la pratique en Guadeloupe j'aurais aussi eu à repasser la théorie).

 

Ensuite valider le N2 c'est toujours à l'appréciation du club.
S'ils estiment que les exercices pratiques sont bien réalisés sous l'eau et que tu as validé la partie pratique, tu as ton N2.
Sinon tu complètes ta formation jusqu'à être "au point".

 

Une fois le N2 en poche il n'y a pas, à l'inverse du N1, à valider des plongées en milieu naturel pour l'avoir de manière définitive.

 

Ai-je bien compris la question ou pas?

 

PS: Ah oui, je n'ai abordé que le cas du passage de N2 au sein d'un club associatif. Une structure commerciale te proposera peut-être une formation en 1 semaine?

 

:jap:

 

En gros, je sais que, l'UCPA par exemple, fait une formation "théorique" en fosses avec cours+ quelques exercices. Ensuite on doit valider ça en milieu naturel. Donc ma question portait sur le fait de savoir si ce genre de formation anticipée amenait ensuite à un nombre mini de plongées pour valider en milieu naturel, même si celles ci sont prodiguées par une autre structure. Mais d'après ta réponse je comprend que seul le N4 comporte un examen théorique officiel et que donc il n'y a pas vraiment de réponse à ma question :o

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 18-09-2017 à 16:04:03

---------------
Vends Blu Ray récents
n°50992568
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-09-2017 à 16:16:52  profilanswer
 

micky78 a écrit :


En gros, je sais que, l'UCPA par exemple, fait une formation "théorique" en fosses avec cours+ quelques exercices. Ensuite on doit valider ça en milieu naturel. Donc ma question portait sur le fait de savoir si ce genre de formation anticipée amenait ensuite à un nombre mini de plongées pour valider en milieu naturel, même si celles ci sont prodiguées par une autre structure. Mais d'après ta réponse je comprend que seul le N4 comporte un examen théorique officiel et que donc il n'y a pas vraiment de réponse à ma question :o


Je ne connais pas le système de l'UCPA mais à ce que j'en sais, une fois que tu as ta carte de niveau, tu as ton niveau.  
 
Le N4 n'est pas décerné par les clubs, non.  
Tu as des sessions d'examen N4 qui comprennent la théorie et la pratique. Tu peux t'inscrire pour l'examen seul: 2-3 jours (un gros WE) ou bien toute la semaine (4 jours d'exercices + examen) ou même les 15 jours quand c'est organisé comme ça (2 semaines d'exercices et en fin de semaine examen pratique + théorique).  
 
Mais comme c'est un peu soutenu comme rythme ("un peu", hein, faut pas déconner c'est pas l'armée) certains CODEP organisent un examen théorique anticipé autour d'avril - mai.
Parce que se faire une plongée technique le matin, la nage l'après-midi et embrayer à nouveau à 18h00 sur des cours théoriques c'est un peu pénible.
 
Donc les candidats voulant passer leur N4 dans l'année (les sessions c'est souvent entre juin et septembre) peuvent ainsi être débarrassés de la partie théorique.
 
Sur ma session il n'y avait qu'un seul candidat sur 28 qui devait passer son examen théorique, tous les autres l'avaient déjà validé avant.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50995198
Jahaa_sv
Posté le 18-09-2017 à 20:23:47  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
 
PS: Ah oui, je n'ai abordé que le cas du passage de N2 au sein d'un club associatif. Une structure commerciale te proposera peut-être une formation en 1 semaine?  


 
Je l'ai eu en une semaine, dans un club asso. :)
 
Après, chez nous, on ne promet rien au "stagiaire". J'avais un carnet de note à remplir, et le niveau est validé lorsque toute les exo sont maîtrisés plusieurs fois ET suivant l'appréciation du dernier encadrant (qui doit se concerter avec les autres, j'imagine).

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 20:23:47  profilanswer
 

n°51000614
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-09-2017 à 11:33:15  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Je l'ai eu en une semaine, dans un club asso. :)
 
Après, chez nous, on ne promet rien au "stagiaire". J'avais un carnet de note à remplir, et le niveau est validé lorsque toute les exo sont maîtrisés plusieurs fois ET suivant l'appréciation du dernier encadrant (qui doit se concerter avec les autres, j'imagine).


 
Oui, effectivement ça peut se passer sur une semaine. Je ne fais / n'ai fait que des formations sur une année dans des clubs associatifs.  
 
Et de toute manière le stagiaire n'a pas l'assurance d'avoir en fin de formation (qu'elle dure une année ou une semaine) sa carte de niveau, il devra la mériter.  
Bon, normalement tout est fait pour que cela se passe bien mais il y a parfois quelques "ratés"


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51039429
Romf
Posté le 23-09-2017 à 10:29:52  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
Je cherche un ordi de plongée à offrir à ma cop, qui se traine depuis trop longtemps sans :D
 
J'ai 2 critères indispensables:
-Un suunto: simplement car c'est ce que j'ai et que je veux qu'on plonge avec les mêmes algos, et de plus ce sera bien plus simple pour moi de lui expliquer comment ça marche, et de lire mutuellement nos ordis respectifs en plongée.
-Il faut un mode nitrox.
 
Bon, j'imagine que ce n'est pas trop demandé :D Par contre pas mal de modèles dispo.
J'ai vu les D4i qui ont le petit plus d'être disponibles en couleurs (oui bon no comment [:hansaplast] ) mais plutôt chers.
Les zoop que je n'aimais pas jusque là ont l'air d'avoir été updatés pour ressembler à un vyper air (ce que j'ai moi), avec surtout la même présentation....
 
Pour l'instant je suis sur ces 2 modèles, mais il y a beaucoup d'autres options notamment dans les anciens modèles.. Des conseils? :hello:

n°51039536
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2017 à 10:52:44  profilanswer
 

Je suis hyper content de mon D4. Tant que tu plonges avec une bonne visi, c'est très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 23-09-2017 à 10:52:53

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°51039575
cartemere
Posté le 23-09-2017 à 11:00:06  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Je l'ai sur la GP5. Ca ne vaut pas un stabilisateur mais c'est toujours ça de pris en plongée.


c'est une stab numérique sur les GoPro
Il n'y a que Sony qui a des modèles avec une vraie stab optique (et quelques modèles chinois)

n°51039607
Romf
Posté le 23-09-2017 à 11:06:28  profilanswer
 

jonas a écrit :

Je suis hyper content de mon D4. Tant que tu plonges avec une bonne visi, c'est très bien.


 :jap: je vasi regarder

n°51039634
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-09-2017 à 11:12:31  profilanswer
 

Romf a écrit :

Bonjour à tous :hello:

 

Je cherche un ordi de plongée à offrir à ma cop, qui se traine depuis trop longtemps sans :D

 

J'ai 2 critères indispensables:
-Un suunto: simplement car c'est ce que j'ai et que je veux qu'on plonge avec les mêmes algos, et de plus ce sera bien plus simple pour moi de lui expliquer comment ça marche, et de lire mutuellement nos ordis respectifs en plongée.
-Il faut un mode nitrox.

 



Prends pas de format montre. L'affichage est petit et en plongée on a besoin d'un affichage lisible et grand si possible.
Les montres c'est cher pour un truc que, de toute manière, tu ne porteras pas comme montre de tous les jours.
Il y avait les Vyper Air à une époque qui remplissent ton cahier des charges.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51039695
Romf
Posté le 23-09-2017 à 11:25:04  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Prends pas de format montre. L'affichage est petit et en plongée on a besoin d'un affichage lisible et grand si possible.  
Les montres c'est cher pour un truc que, de toute manière, tu ne porteras pas comme montre de tous les jours.
Il y avait les Vyper Air à une époque qui remplissent ton cahier des charges.


Je suis bien d'accord avec ça (sur les montres), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un vyper air :D
 
Pour ma compagne, j'ai l'impression que le Zoop Novo peut être parfait:
Même affichage et présentation que ma vyper air
Même algorithme
Gère le nitrox.
 
Tant je n'aimais pas le zoop original, celui-là a l'air parfait par rapport aux critères recherchés.
Pour info elle est N2.
Des retours? :hello:

n°51040467
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-09-2017 à 13:39:30  profilanswer
 

Le Zoop était (est encore) simple et fiable. Pour moi c'est comparable au Puck Pro de Mares.
Si c'est juste une nouvelle version du zoop il n'y a pas de crainte à avoir.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51040637
Romf
Posté le 23-09-2017 à 14:08:59  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Le Zoop était (est encore) simple et fiable. Pour moi c'est comparable au Puck Pro de Mares.  
Si c'est juste une nouvelle version du zoop il n'y a pas de crainte à avoir.


Oui, et cette nouvelle version a l'avantage d'avoir le même affichage que les suunto plus récents. Je pense que je vais m'orienter vers ça :jap:

n°51041655
el3ssar
Posté le 23-09-2017 à 17:08:10  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
Je rentre d'une semaine de plongée en mer rouge, c'était cool niveau faune mais j'ai trouvé les coraux assez ternes et peu diversifiés (j'étais à Safaga), donc un peu déçu à ce niveau.  
 
Pour ceux qui ont le recul, ça s'est dégradé sur ces x dernières années ou c'est plutôt stable ?

n°51064411
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-09-2017 à 09:11:29  profilanswer
 

Quand j'étais encore dans le XIVème je plongeais quand même avec mon club du XVIIIè porte de Clignancourt, piscine Bertrand Dauvin.

 

Sérieux, sympa, pas grand chose à leur reprocher.
Plus près j'ai pas de repères mais si t'es intéressé, MP


Message édité par falaenthor le 26-09-2017 à 09:18:51

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51065186
van_fanel
Posté le 26-09-2017 à 10:17:56  profilanswer
 

De retour d'un petit WE plongée en Bretagne :o
 
Le putain de bad de voir la veille du départ que la collerette de l'étanche en latex a fondu en réagissant avec le vernis du ceintre  [:je rage]  
 
Le putain de bad d'avoir paumé l'ordi; le bracelet était pété, donc j'avais attaché le reste avec la stab. Le moment de solitude qd on s'en aperçoit lors de la remontée  [:kabouik]  
 
Le putain de bad de l'eau à 16°C en humide + remettre la dite combi humide et froide les plongées suivantes  [:jefecito:4]  
 
Mais bon c'était cool, première fois que je vois des roussettes, homards, anémones bijoux etc. Dernier jour ça a un peu brassé, la houle nous envoyait nous fracasser sur les rochers avec une visi de 1 à 2m grand max :o
 
Centre super sérieux et sympa, ISA plongée à Morgat, je les recommande chaudement  [:blair witch]  
 
Bon la Bretagne, plus jamais... sans étanche :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°51065208
babylone83
Corse :o
Posté le 26-09-2017 à 10:19:38  profilanswer
 

Ah tu replonges toi ? :O

n°51065232
van_fanel
Posté le 26-09-2017 à 10:21:21  profilanswer
 

Oué, 7 plonges après 1an et demi de pause :o
 
Bon, je me suis pas fait chier à ramener l'appareil de tt façon, j'avais tellement froid que je restais immobile pour pas que la flotte rentre dans le cou :o
 
Bali dans un mois  [:wark0]

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 26-09-2017 à 10:21:40

---------------
Instagram / Gal Perso
n°51065252
babylone83
Corse :o
Posté le 26-09-2017 à 10:22:38  profilanswer
 

Ahhh coool.

 

Combien de temps ?

 

Ca sera encore la saison des mola mola et des mantas ?

n°51065268
van_fanel
Posté le 26-09-2017 à 10:24:13  profilanswer
 

2 semaines début novembre, mais c'est fini pour les mola. Les mantas sont là toute l'année il me semble.


Message édité par van_fanel le 26-09-2017 à 10:24:24

---------------
Instagram / Gal Perso
n°51065317
babylone83
Corse :o
Posté le 26-09-2017 à 10:28:12  profilanswer
 

Quand j'y etais allé en nov/dec. C'etait pas du tout la saison, j'avais quand même voulu tenter ma chance, et on en avait vu 2.

 

De mémoire y'a des moments plus propice quanf même, mais ca a peut-être changé ? Ses bêtes là on des habitudes qui peuvent changer !

 

J'avais adoré le USS liberty ( First dive en dehors de la Méditerranée faut dire ! )
La petite ile au nord ouest aussi.
Les iles gilis c'est daubé et niveau dive aussi.
Nusa penida/lembogan c'est top, y'a crystal bay et d'autre spot au top.

 

J'y avais passé un mois c top

n°51065331
van_fanel
Posté le 26-09-2017 à 10:30:08  profilanswer
 

Ok c'est cool car j'avais prévu qd meme de tester Crystal Bay + Manta Point, si on peut en voir malgré tout...

 

5 nuits sur Tulamben pour rayonner + liberty, et 5 nuits à Sanur pour faire nusa penida / lembongan et éventuellement jetty dive à Padangbai. On zappe les gilis


Message édité par van_fanel le 26-09-2017 à 10:30:40

---------------
Instagram / Gal Perso
n°51066404
sebastien6​41
Posté le 26-09-2017 à 11:40:21  profilanswer
 

oct 2012 et nov 2015:
mola et manta au rdv  :)

n°51066446
van_fanel
Posté le 26-09-2017 à 11:42:37  profilanswer
 

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  
 
mouais mais vu la chance que j'ai v_v


---------------
Instagram / Gal Perso
n°51066452
Romf
Posté le 26-09-2017 à 11:43:10  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  
 
mouais mais vu la chance que j'ai v_v


 [:hish:4]

n°51066484
van_fanel
Posté le 26-09-2017 à 11:45:10  profilanswer
 

tu compenseras :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°51069146
fufu74
I believe I can fly
Posté le 26-09-2017 à 15:09:07  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


Bali dans un mois  [:wark0]


T'emballes pas trop quand meme.
 
Avec ta scoumoune, le volcan va peter et l'aéroport va etre fermé pour 2 mois  :o


---------------
Don't dream it, be it
n°51069305
sebastien6​41
Posté le 26-09-2017 à 15:20:13  profilanswer
 

fufu74 a écrit :


T'emballes pas trop quand meme.
 
Avec ta scoumoune, le volcan va peter et l'aéroport va etre fermé pour 2 mois  :o


 
et ceci quand il sera en escale à kuala lumpur!  :D  :D  
 
en 2016, ça nous est arrivé mais on était coincé sur place dans un bon hôtel 5 jours supplémentaires :sol:

n°51069514
van_fanel
Posté le 26-09-2017 à 15:33:12  profilanswer
 

rien a foutre, on fera un truc dans le coin à la place au pire :o On sera en escale à st-gap :o

 

Bon sinon, ma scoumoune a pris fin, le club a retrouvé mon ordi je ne sais comment malgré la houle de batard qui secoue depuis 2 jours :lol: :lol:

 

Je vous raconte pas la gueule du profil de la plongée  [:petrus75]

 

Sur une Galileo, la plongée est de 24h max :D 75h de déco


Message édité par van_fanel le 26-09-2017 à 15:33:42

---------------
Instagram / Gal Perso
n°51070452
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-09-2017 à 16:39:25  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


Bali dans un mois  [:wark0]


 
Vas y j'ai même pas eu le mémo  [:pdbzombifiay]


---------------
Flickr
n°51070705
van_fanel
Posté le 26-09-2017 à 16:57:57  profilanswer
 

C'est parce qu'on part en famille lo. T'es le bienvenu pour faire la nounou si tu veux :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°51071161
babylone83
Corse :o
Posté le 26-09-2017 à 17:33:29  profilanswer
 

Fais gaffe les chats ca file la toxo aux baybay !

n°51071276
van_fanel
Posté le 26-09-2017 à 17:44:17  profilanswer
 

on les cuira avant de les mangers quand même, on est pas des sauvages :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°51073541
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-09-2017 à 21:37:16  profilanswer
 

[:bibliophage:2] Mon séjour aux Saintes dans 3 semaines vient d'être annulé..... Chuis déçu
 
Bon, où je vais plonger alors au printemps, moi?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51073560
babylone83
Corse :o
Posté le 26-09-2017 à 21:38:45  profilanswer
 

Y'a van fanel qui cherche une nounoue :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR