Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°50643324
babylone83
Corse :o
Posté le 15-08-2017 à 16:42:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les gars de la Calypso faisait de temps en temps du 100/120m j'crois.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 16:42:34  profilanswer
 

n°50643568
Romf
Posté le 15-08-2017 à 17:27:01  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
et pourtant  
 
la formation N1 ne se fait pas à 20m  
la formation N2 ne se fait pas à 40m  
la formation N3 ne se fait pas à 60m

 
:jap:
 
alors après généralement les N1 en fin de formation on fait un plouf à 20m, les N2 on fait une profonde
 
les N3 si ils sont pas trop cons, comprennent que pour aller à 60m, faut un peu de temps, et qu'il faut pas y aller de suite !


Perso toutes tes affirmations sont fausses :D
Mais je veux bien débattre de la perspicacité d'aller à -60m à l'air, ce qui est sûr c'est que certifier les gens à cette profondeur sans les y avoir emmenés c'est une connerie :D
Pour moi tu prends le problème à l'envers, tu devrais plutôt t'indigner qu'un N3 soit certifié 60m à l'air, pas que l'étant il soit entrainé à faire de la profonde  :jap:

n°50643772
Jahaa_sv
Posté le 15-08-2017 à 17:59:52  profilanswer
 

Question enfilage de combinaison :  
 
j'utilise de l'eau savonneuse. Ou du liquide vaisselle. Pour aider à l'enfiler.  
 
N'existe-t-il pas des solutions plus... respectueuse de l'environnement?

n°50643897
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-08-2017 à 18:22:07  profilanswer
 

Romf a écrit :


Perso toutes tes affirmations sont fausses :D
Mais je veux bien débattre de la perspicacité d'aller à -60m à l'air, ce qui est sûr c'est que certifier les gens à cette profondeur sans les y avoir emmenés c'est une connerie :D
Pour moi tu prends le problème à l'envers, tu devrais plutôt t'indigner qu'un N3 soit certifié 60m à l'air, pas que l'étant il soit entrainé à faire de la profonde  :jap:


Pourquoi s'arrêter là alors ? Si on raisonne comme ça, un N3 formé en lac n'a pas le droit de plonger en mer, et vice et versa, et idem pour toutes les conditions qui font que chaque plongée est différente d'une autre :o
Je n'ai pas souvenir d'avoir roulé à 130km/h avant d'avoir le permis...

n°50643919
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-08-2017 à 18:25:10  profilanswer
 

jonas a écrit :

Par pure curiosité, c'est quoi le record connu de profondeur pour une plongée à l'air ? (même si c'est dangereux et inconscient)


 
Un vieux de mon club faisait régulièrement du 70m-75m à l'époque.


---------------
Flickr
n°50643968
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-08-2017 à 18:31:39  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Les gars de la Calypso faisait de temps en temps du 100/120m j'crois.


 

haralph a écrit :


 
Un vieux de mon club faisait régulièrement du 70m-75m à l'époque.


 
OK donc mon pote qui est descendu à -120m, c'est vraiment limite limite... :sweat:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°50643983
denn
Posté le 15-08-2017 à 18:33:04  profilanswer
 

jonas a écrit :

Par pure curiosité, c'est quoi le record connu de profondeur pour une plongée à l'air ? (même si c'est dangereux et inconscient)


 
Mark Andrews aurait fait 156m

n°50644047
denn
Posté le 15-08-2017 à 18:41:03  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
OK donc mon pote qui est descendu à -120m, c'est vraiment limite limite... :sweat:


 
120m c'est plus limite c'est crétin.
 
Pour info c'est la mort à 120m d'un marin de l'équipe du GRS ( Cousteau, Taillez, Dumas etc) qui a fait fixer la limite à 90m de la plongée à l'air après la guerre, bon c'était vraiment des explorateur à l'époque et en fait ils ne savaient probablement pas trop ce qu'ils faisaient.

n°50644107
van_fanel
Posté le 15-08-2017 à 18:50:05  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Question enfilage de combinaison :  
 
j'utilise de l'eau savonneuse. Ou du liquide vaisselle. Pour aider à l'enfiler.  
 
N'existe-t-il pas des solutions plus... respectueuse de l'environnement?


 
Talc.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°50644124
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-08-2017 à 18:52:00  profilanswer
 

denn a écrit :


 
120m c'est plus limite c'est crétin.
 
Pour info c'est la mort à 120m d'un marin de l'équipe du GRS ( Cousteau, Taillez, Dumas etc) qui a fait fixer la limite à 90m de la plongée à l'air après la guerre, bon c'était vraiment des explorateur à l'époque et en fait ils ne savaient probablement pas trop ce qu'ils faisaient.


 
il est descendu aussi bas pour récupérer son pote qui lui délirait complètement. ils sont saufs tous les deux. il est pompier plongeur, il a pas mal d'anecdotes sympas (et moins sympas)...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 18:52:00  profilanswer
 

n°50644137
van_fanel
Posté le 15-08-2017 à 18:54:36  profilanswer
 

Tain 120 tu dois être méchamment pété... et pour s'en vanter...
 
Et s'en rendre compte que son pote est pété qd il est à 120m... wut.


Message édité par van_fanel le 15-08-2017 à 18:59:18

---------------
Instagram / Gal Perso
n°50644149
denn
Posté le 15-08-2017 à 18:57:25  profilanswer
 

Ils sont franchement chanceux tous les deux et c'est tant mieux parce que remonter quelqu'un de 120m  
 

n°50644161
denn
Posté le 15-08-2017 à 19:00:38  profilanswer
 

J'ai l'impression que le concours de bite c'est un peu calmé depuis quelques années, mais quand j'ai commencé à plonger l'un but des vacances plongées des moniteurs était de "passer les 3 chiffres" pour voir ce qui s'affichait sur les ordis ( c'était vraiment le début , très souvent des aladin 1ere gen)


Message édité par denn le 15-08-2017 à 19:01:16
n°50644267
gerardo
contains sulphites
Posté le 15-08-2017 à 19:15:16  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Je me fais une short list de combinaison à essayer :o
 
* http://www.vieuxplongeur.com/fr/ve [...] -2016.html (peut etre pas disponible en magasin)
 
* http://www.vieuxplongeur.com/fr/pl [...] homme.html
 
* http://www.vieuxplongeur.com/fr/ve [...] mares.html
 
Même si la dernière est assez chère.  
A voir s'il y a du stock pour essayer, rien n'est en stock sur le site :o


 
laisse tomber cet équipement d'amateur et passes tout de suite au serieux:
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/ed/51/fa/ed51fadffa44a71e641f5809d6c51b63--diving-suit-scuba-diving.jpg
 
 
 
(la sola FX est tres bien)
 
 

falaenthor a écrit :


 
50/60 en Méditerranée ça se fait. Oui tu es narcosé mais tu peux profiter quand même de la plongée avec un gros bémol, le temps au fond qui est trop court et les paliers à s'enfiler ensuite.
Au Trimix c'est plus sûr, évidemment, oui, mais je ne suis pas formé trimix.
 
En Manche j'ai jamais fait et je ne suis pas pressé :D


 
oui il y a quand meme une marge avant d'etre pété comme un coin (heureusement! sinon :D). Ca peut se faire mais pas n'importe comment (genre 60m en 12L)
 

denn a écrit :


 
Mark Andrews aurait fait 156m


 
J'avais lu un rapport sur sa plongée, il a quand meme "pass out" sur une partie de sa plongée. Lui meme ne s'en rappelle pas je crois (lolilol :o)
 

n°50644586
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-08-2017 à 19:57:16  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
il est descendu aussi bas pour récupérer son pote qui lui délirait complètement. ils sont saufs tous les deux. il est pompier plongeur, il a pas mal d'anecdotes sympas (et moins sympas)...


 
Faut être joueur totalement con pour faire la roulette russe avec 5 balles dans le barillet  [:transparency]


---------------
Flickr
n°50644721
denn
Posté le 15-08-2017 à 20:14:27  profilanswer
 

gerardo a écrit :


 
J'avais lu un rapport sur sa plongée, il a quand meme "pass out" sur une partie de sa plongée. Lui meme ne s'en rappelle pas je crois (lolilol :o)


 
C'était bien yolo en effet.
 
le plongeur d'assistance au fond l'a vu arriver lui a mis une tape sur le pouce le gars a gonflé sa wing il était defoncé bien comme il faut
le plongeur d'assistance à 90 l'a vu passé assis sur ses bulles ( c'est normal dans sa procédure de remontée parait-il) il 'semblait' OK  
le plongeur d'assistance à 70 l'a attrapé et relaché vers 40 a priori inflateur coincé, impossible de le déclamper
à 20m la wing explose il se retrouve en surface....
 
il redescend faire ses palier avec un plongeur d'assistance...
 
bilan poumon pas au top, une oreille en vrac.
bon alors hein les 5' à 1/2 prof faut pas me casser les couilles avec  :o  
 
 
 

n°50644799
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-08-2017 à 20:25:34  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Question enfilage de combinaison :  
 
j'utilise de l'eau savonneuse. Ou du liquide vaisselle. Pour aider à l'enfiler.  
 
N'existe-t-il pas des solutions plus... respectueuse de l'environnement?


 
Ma copine met de l'huile de coco sur le corps. Ca marche hyper bien et tout le monde lui a pique son pot quand on etait sur le liveboard en mai. Ca laisse pas de trace sur la combi et ca part a l'eau.
 

jonas a écrit :


 
il est descendu aussi bas pour récupérer son pote qui lui délirait complètement. ils sont saufs tous les deux. il est pompier plongeur, il a pas mal d'anecdotes sympas (et moins sympas)...


 
Ca se passe pas toujours tres bien:
 

Citation :

This seems to be a pretty hot topic on ScubaBoard these days. I am sure you must know that a dive shop owner in Cozumel died recently after just such a dive. The plan was to go to 300 feet on air and then surface. I am sure that if she were alive she would tell you that the narcosis at 300 feet felt pretty much the same to her as it did at 135 feet. That's one of the problems with narcosis--you usually don't feel it enough to realize what it is doing to you. In her case, she apparently did not realize that she had reached the 300 foot depth and kept going. A buddy caught up with her at 400 feet and turned her around. That extra descent used up their air supply, so they ran out of air at about 200 feet. Fortunately, they had another diver with them who had not gone past 300 feet and who still had enough air to get them to the surface (no stops) with three person buddy breathing. She died. The buddy who caught her at 400 feet is still paralyzed. The other diver will probably recover, although we are not getting reports in him so I can't be sure.


 

n°50645332
babylone83
Corse :o
Posté le 15-08-2017 à 21:41:06  profilanswer
 

denn a écrit :

 

Mark Andrews aurait fait 156m

 

Y'a un CR ? C'était volontaire ?

n°50645348
babylone83
Corse :o
Posté le 15-08-2017 à 21:43:44  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

 

Ma copine met de l'huile de coco sur le corps. Ca marche hyper bien et tout le monde lui a pique son pot quand on etait sur le liveboard en mai. Ca laisse pas de trace sur la combi et ca part a l'eau.

 


 
Quenteagle a écrit :

 

Ca se passe pas toujours tres bien:

 
Citation :

This seems to be a pretty hot topic on ScubaBoard these days. I am sure you must know that a dive shop owner in Cozumel died recently after just such a dive. The plan was to go to 300 feet on air and then surface. I am sure that if she were alive she would tell you that the narcosis at 300 feet felt pretty much the same to her as it did at 135 feet. That's one of the problems with narcosis--you usually don't feel it enough to realize what it is doing to you. In her case, she apparently did not realize that she had reached the 300 foot depth and kept going. A buddy caught up with her at 400 feet and turned her around. That extra descent used up their air supply, so they ran out of air at about 200 feet. Fortunately, they had another diver with them who had not gone past 300 feet and who still had enough air to get them to the surface (no stops) with three person buddy breathing. She died. The buddy who caught her at 400 feet is still paralyzed. The other diver will probably recover, although we are not getting reports in him so I can't be sure.

 


 

Attends ? Ils avaient planifié une dive à plusieurs à 100m en gros ? Elle se retrouve à 130m et un gars est descendu avec elle pour l'aider à remonter et y'avait un autre gars un peu avant 100m à l'air aussi ?

 

Nan mais c'est quoi cette equipe ???!!!!

n°50645861
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-08-2017 à 22:55:42  profilanswer
 

Ouais ca a l'air d'etre un peu n'importe quoi mais dans cet exemple on voit bien que la narcose a completement change la donne.
De ce que je comprends les 3 devaient descendre a 90m, l'une n'a pas realise qu'elle avait atteint sa profondeur et a continue jusqu'a 120m. Donc un buddy, est parti la ratrapper et n'a pu la remonter qu'une fois les 120m atteints.
Donc a un moment donne tu as un plongeur a 120m, un autre qui est reste a 90m et le 3eme en train de descendre vers les 120m pour recuperer la femme. Tout ca se finit en remonte sans aucune decompression. Je suis surpris qu'ils n'aient pas laisse de bloc de deco pres d'une amarre.


Message édité par Quenteagle le 15-08-2017 à 22:58:08
n°50645917
babylone83
Corse :o
Posté le 15-08-2017 à 23:03:44  profilanswer
 

Popopopo le sur accident par excellence. 1 mort, 1 paralysé, le 3° on ne sait pas.


Message édité par babylone83 le 15-08-2017 à 23:04:06
n°50645955
van_fanel
Posté le 15-08-2017 à 23:08:44  profilanswer
 

Je comprends meme pas le putain d'intérêt de faire un concours de bite en mettant sa vie en jeu à moins d'etre severement depressif. Enfin bon, le darwinisme quoi.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°50646127
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-08-2017 à 23:35:06  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Je comprends meme pas le putain d'intérêt de faire un concours de bite en mettant sa vie en jeu à moins d'etre severement depressif. Enfin bon, le darwinisme quoi.


 
Autant faire du build climbing tah un russe taré, ça fait plus de like youtube


---------------
Flickr
n°50646354
Romf
Posté le 16-08-2017 à 00:30:40  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Pourquoi s'arrêter là alors ? Si on raisonne comme ça, un N3 formé en lac n'a pas le droit de plonger en mer, et vice et versa, et idem pour toutes les conditions qui font que chaque plongée est différente d'une autre :o
Je n'ai pas souvenir d'avoir roulé à 130km/h avant d'avoir le permis...


Oui enfin bon ce genre de comparaisons hein  [:kikiv]  
 
Perso ça me semble logique, la principale différence entre un N2 et un N3 c'est l'autonomie et la profondeur atteignable. Faire une formation N3 sans aborder ces 2 points, c'est vraiment une logique toute particulière :D

n°50646400
Romf
Posté le 16-08-2017 à 00:45:42  profilanswer
 


Quenteagle a écrit :


 
Ca se passe pas toujours tres bien:
 

Citation :

This seems to be a pretty hot topic on ScubaBoard these days. I am sure you must know that a dive shop owner in Cozumel died recently after just such a dive. The plan was to go to 300 feet on air and then surface. I am sure that if she were alive she would tell you that the narcosis at 300 feet felt pretty much the same to her as it did at 135 feet. That's one of the problems with narcosis--you usually don't feel it enough to realize what it is doing to you. In her case, she apparently did not realize that she had reached the 300 foot depth and kept going. A buddy caught up with her at 400 feet and turned her around. That extra descent used up their air supply, so they ran out of air at about 200 feet. Fortunately, they had another diver with them who had not gone past 300 feet and who still had enough air to get them to the surface (no stops) with three person buddy breathing. She died. The buddy who caught her at 400 feet is still paralyzed. The other diver will probably recover, although we are not getting reports in him so I can't be sure.


 


Je crois que j'avais lu le CR sur scubaboard, c'est vraiment mongol.
Si c'est celui là, c'était un groupe très expérimenté et connu sur Cozumel, instrus dans une structure réputée sérieuse, qui ont décidé de se faire une descente à +300ft "pour voir". Ils ont narcosé, surconsommé et terminé à  3 sur une bouteille je crois avec les palliers à faire...  [:kluruit]

n°50646888
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-08-2017 à 07:56:58  profilanswer
 

Je n'avais pas plongé depuis 4-5 mois, ça me manquait :o
 
1ère plongée assez naze, bcp de contre courant, rien vu de spéciale. Globalement on a passé 50mn à palmer. J'ai très mal géré mon air et j'ai bcp plus consommé que la normale. J'étais pas très content :o
 
2éme plongée au top :love:
3 raies pastenagues
3 raies guitares
1 requin bouledogue
 
Par contre on était avec des potes niv 1 tout frais (passé niv 1 y'a 6 mois, jamais replongé depuis) du coup ils ont fini la plongée sur nos octopus puisqu'ils sont arrivés vers les 50 bars quand il nous en restait 120-130 :D
La mono nous a bien précisé qu'elle ne le faisait pratiquement jamais mais là les conditions étaient tops (pas de courant, très bonne visi) et on était 2 niv 2. Ça nous a fait gagner 10-15mn.
 
Prochaines plongées bientôt j'espère :o


---------------
Aloha
n°50647139
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-08-2017 à 08:57:25  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Question enfilage de combinaison :  
 
j'utilise de l'eau savonneuse. Ou du liquide vaisselle. Pour aider à l'enfiler.  
 
N'existe-t-il pas des solutions plus... respectueuse de l'environnement?


 
Pour enfiler une combinaison humide "classique", doublée jersey? Ou pour enfiler une chasse en refendu?
 
Normalement pour une humide on a besoin de rien mettre, ça s'enfile tout seul.... je suis un peu étonné.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50647292
fufu74
I believe I can fly
Posté le 16-08-2017 à 09:29:23  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Question enfilage de combinaison :  
 
j'utilise de l'eau savonneuse. Ou du liquide vaisselle. Pour aider à l'enfiler.  
 
N'existe-t-il pas des solutions plus... respectueuse de l'environnement?


Un sac en plastique. Ca marche bien.


---------------
Don't dream it, be it
n°50647326
fufu74
I believe I can fly
Posté le 16-08-2017 à 09:36:52  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Je n'avais pas plongé depuis 4-5 mois, ça me manquait :o
 
1ère plongée assez naze, bcp de contre courant, rien vu de spéciale. Globalement on a passé 50mn à palmer. J'ai très mal géré mon air et j'ai bcp plus consommé que la normale. J'étais pas très content :o
 
2éme plongée au top :love:
3 raies pastenagues
3 raies guitares
1 requin bouledogue
 
Par contre on était avec des potes niv 1 tout frais (passé niv 1 y'a 6 mois, jamais replongé depuis) du coup ils ont fini la plongée sur nos octopus puisqu'ils sont arrivés vers les 50 bars quand il nous en restait 120-130 :D
La mono nous a bien précisé qu'elle ne le faisait pratiquement jamais mais là les conditions étaient tops (pas de courant, très bonne visi) et on était 2 niv 2. Ça nous a fait gagner 10-15mn.
 
Prochaines plongées bientôt j'espère :o


Donc si je comprends bien, des plongeur tout frais qui n'ont quasiment aucune expérience, aprés un long break (pour eux), font une de leur toute première expérience en plongée  ... en ne respectant pas une régle simple et basique de sécurité?!?!
 
Ca promet pour leur futur. Faudra pas s'étonner si pendant les exams, ils suivent bien scrupuleusement les consignes, pis une fois le diplôme en poche, fasse des entorses à ce qu'ils ont appris.
 
 
Vraiment ca me dérange ce genre de comportement  :non:  


---------------
Don't dream it, be it
n°50647448
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-08-2017 à 09:59:32  profilanswer
 

C'est la monitrice qui a fait ce choix, eux n'ont fait que le suivre.
 
Je suis d'accord que c'est très moyen et que je savais que ça allait faire parler mais bon. C'est la réalité sur le terrain :o


---------------
Aloha
n°50647468
Romf
Posté le 16-08-2017 à 10:02:08  profilanswer
 

J'ai vu ce genre de choses plusieurs fois aussi dans divers clubs à divers endroits (je ne dis pas que c'est bien, juste une constatation :D)

n°50647631
babylone83
Corse :o
Posté le 16-08-2017 à 10:22:09  profilanswer
 

Ça dépend pas mal des N1 aussi.

 

Un N1 boulet on le fait pas, un N1 qui est à l'aise perso ca me choque pas.

n°50647702
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-08-2017 à 10:31:07  profilanswer
 

A voir.

 

J'ai déjà fait téter mon tuyau long à un copain qui avait un peu consommé en plongée. Bon c'était pas un N1 et on était à moins de 20m.

 

Pour passer de 150 à 100 bars ça ne me parait pas très dangereux mais je ne le ferai pas avec un N1 pour justement ne pas montrer l'exemple.
En formation je suis le manuel à la lettre.

 

En autonomie je peux prendre certaines libertés.


Message édité par falaenthor le 16-08-2017 à 10:35:41

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50648122
gerardo
contains sulphites
Posté le 16-08-2017 à 11:19:21  profilanswer
 


 

babylone83 a écrit :


 
Y'a un CR ? C'était volontaire ?


 
il me semble que c'est notamment décris dans le bouquin "A walk on the deep side".
 
Brett Gilliam avait raconté la période pionniere, repris dans le n°1 de tek diving mag, là: http://www.techdivingmag.com/download001.asp, yen a des collectors  [:ripthejacker:3]

n°50648205
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-08-2017 à 11:26:42  profilanswer
 

fufu74 a écrit :


Donc si je comprends bien, des plongeur tout frais qui n'ont quasiment aucune expérience, aprés un long break (pour eux), font une de leur toute première expérience en plongée  ... en ne respectant pas une régle simple et basique de sécurité?!?!
 
Ca promet pour leur futur. Faudra pas s'étonner si pendant les exams, ils suivent bien scrupuleusement les consignes, pis une fois le diplôme en poche, fasse des entorses à ce qu'ils ont appris.
 
 
Vraiment ca me dérange ce genre de comportement  :non:  


 
Je l'ai fait plusieurs fois (à la place du N1), je vois pas le problème.
On était dans 4-6m d'eau (réellement), avec 30m de visibilité, pas de courant et une eau à 29°C.  
 
Il faut savoir, à mon sens, prendre en compte le contexte et savoir ne pas être trop nazi sur les règles.


---------------
Flickr
n°50648248
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-08-2017 à 11:30:10  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

Je l'ai fait plusieurs fois (à la place du N1), je vois pas le problème.
On était dans 4-6m d'eau (réellement), avec 30m de visibilité, pas de courant et une eau à 29°C.

 

Il faut savoir, à mon sens, prendre en compte le contexte et savoir ne pas être trop nazi sur les règles.


Oué mais bon, à moins 4 mètres le risque n'est pas énorme énorme :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°50648612
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-08-2017 à 12:01:23  profilanswer
 

gerardo a écrit :

 

il me semble que c'est notamment décris dans le bouquin "A walk on the deep side".

 

Brett Gilliam avait raconté la période pionniere, repris dans le n°1 de tek diving mag, là: http://www.techdivingmag.com/download001.asp, yen a des collectors  [:ripthejacker:3]

 

Je connaissais certaines de ces histoires mais les lire les une après les autres file un peu les jetons.

 

Merci en tout cas du partage: cette bande de tarés les "dingues de la profondeur"!


Message édité par falaenthor le 16-08-2017 à 12:01:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50648669
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-08-2017 à 12:06:54  profilanswer
 

Romf a écrit :


Oui enfin bon ce genre de comparaisons hein  [:kikiv]

 

Perso ça me semble logique, la principale différence entre un N2 et un N3 c'est l'autonomie et la profondeur atteignable. Faire une formation N3 sans aborder ces 2 points, c'est vraiment une logique toute particulière :D


Bah moi je la trouve pertinente cette analogie :o
Et ne pas emmener un plongeur en formation à 60m ne signifie absolument pas que tu n'abordes pas le sujet avec lui...
Mais bon, on va tourner en rond, donc zouh !  [:kimouss]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 16-08-2017 à 12:07:37
n°50648680
babylone83
Corse :o
Posté le 16-08-2017 à 12:07:58  profilanswer
 

d'ailleurs faut pas etre MF2/BE2 pour pouvoir amener en formation à 60m ?  
 
c'est donc assez rare la possibilité

n°50648684
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-08-2017 à 12:08:21  profilanswer
 

Ouaip. Mais même si mon club compte plusieurs MF2, je ne me souviens pas que l'on ai déjà emmené à 60 des prépas N3.
Mais pour être honnête, lors de nos derniers séjours, il aurait fallu pas mal creuser pour atteindre cette profondeur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 16-08-2017 à 12:09:52
n°50648894
Romf
Posté le 16-08-2017 à 12:31:11  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Bah moi je la trouve pertinente cette analogie :o
Et ne pas emmener un plongeur en formation à 60m ne signifie absolument pas que tu n'abordes pas le sujet avec lui...
Mais bon, on va tourner en rond, donc zouh !  [:kimouss]


Je vais donc te poser une autre question :)
 
Dans ta vision du truc, on fait passer un N3 à un plongeur sans jamais l'emmener dans la zone 50-60m.
Du coup, quel sera le bon moment pour lui pour aller dans cette zone? :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR