Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°47936258
Romf
Posté le 05-12-2016 à 08:32:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

van_fanel a écrit :

Cœlacanthe noob :o


connais pas :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 08:32:12  profilanswer
 

n°47936261
babylone83
Corse :o
Posté le 05-12-2016 à 08:33:22  profilanswer
 

Ah le reportage avec Balesta. C'est vraiment top en effet !

n°47936307
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 05-12-2016 à 08:44:07  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Cœlacanthe noob :o


Ça se mange ?

 


Je recommande le bouquin également,  bel ouvrage, belles photos, se lit bien même pour des néophytes (je ne parle pas de moi, évidemment  :O)

n°47936375
darkpengui​n
Posté le 05-12-2016 à 08:56:56  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

De l'eau dans la chambre sèche?


C'est ce que je soupçonne...
 
J'ai à nouveau retrouvé des traces d'humidité au niveau du raccord DIN après un montage/démontage au sec.
Ca + les symptômes de givrage dont j'ai parlé, pendant et après la plongée (il faisait près de 0°C hors de l'eau), ça semble aller dans ce sens.
 
Bon a priori c'est de l'eau douce, donc j'hésite, soit faire un bon séchage  (démonter les bouchons MP et bien le purger) ou lui faire un démontage complet... :??:


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°47937345
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-12-2016 à 10:50:23  profilanswer
 


 
Pas de link :( en dur sur le PC.
 

Romf a écrit :


connais pas :o


 
C'est un poisson qui n'a quasiment pas changé depuis 65 millions d'années. Du coup des mecs l'étudie en faisant des plongées à -120/-140m.  [:tinostar]


---------------
Flickr
n°47937680
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-12-2016 à 11:15:04  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :


C'est ce que je soupçonne...
 
J'ai à nouveau retrouvé des traces d'humidité au niveau du raccord DIN après un montage/démontage au sec.
Ca + les symptômes de givrage dont j'ai parlé, pendant et après la plongée (il faisait près de 0°C hors de l'eau), ça semble aller dans ce sens.
 
Bon a priori c'est de l'eau douce, donc j'hésite, soit faire un bon séchage  (démonter les bouchons MP et bien le purger) ou lui faire un démontage complet... :??:


 
Tu remontes le premier étage sur un bloc en virant tous les flexibles et tu ouvres :)
 
Ca va sécher en un rien de temps.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47937728
van_fanel
Posté le 05-12-2016 à 11:17:43  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :


Ça se mange ?


 
en sauce c'est pas mal :o
 
J'avais acheté le bouquin aussi lors du salon de la plongée, il me l'avait dédicacé :o Le mec avec un accent du sud à couper au couteau (de cheville, ofc)  [:casey tatum:2]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°47938086
darkpengui​n
Posté le 05-12-2016 à 11:45:15  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Tu remontes le premier étage sur un bloc en virant tous les flexibles et tu ouvres :)
 
Ca va sécher en un rien de temps.


C'est ce que je vais faire :jap:  
 
Par contre le froid a un avantage, en équipant mon bloc, je me suis explosé un doigt et j'ai rien senti  [:tinostar] ... C'est quand mon mono qui avait l'embout de son recycleur en bouche m'a fait un regard [:floflow:1]  accompagné de BLGNBLPBLGEUH parce que j'étais en train de foutre du sang partout, que je m'en suis rendu compte...
Bon en vrai rien de grave, juste la peau bien écorchée et un doigt ça saigne beaucoup :D


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°47942318
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-12-2016 à 16:44:27  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

Vous savez s'il  existe des sites last minute pour les croisieres plongées ?  J'aimerais  partir la semaine avant Noël  (alentours du 17 dec) aux maldives.  Vous savez ou je peux trouver de bonnes offres ?


J'ai un ami qui vient de s'inscrire pour une croisière Dune de 10 jours en fin d'année (après Noel je pense) : 2040€ avion compris
ça vaut le coup de creuser pour voir si tu peux obtenir la même chose à tes dates :o

n°47942558
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-12-2016 à 17:03:44  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Y a pas de câble de mémoire c'est de l'infrarouge. Sinon y a la sonde avec.


pour récupérer les données sur l'ordi?


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 17:03:44  profilanswer
 

n°47942565
van_fanel
Posté le 05-12-2016 à 17:04:13  profilanswer
 

Oui. Par contre bon, généralement les gens font ca sur les 10 premières plongées pour faire joujou puis plus jamais :o

 

Par contre il faut évidemment que t'ais un port infrarouge sur le pc.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 05-12-2016 à 17:05:51

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47943514
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-12-2016 à 18:38:08  profilanswer
 

Gombessa 2  [:theredled]  
 
Vivement le 3 en janvier  [:sir_knumskull]


---------------
Flickr
n°47950747
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-12-2016 à 13:23:07  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Oui. Par contre bon, généralement les gens font ca sur les 10 premières plongées pour faire joujou puis plus jamais :o
 
Par contre il faut évidemment que t'ais un port infrarouge sur le pc.


Vu que c'est pour l'apnée, je me dis que ça peut être plus utile de récupérer les données. C'est quoi ton prix?


---------------
ras
n°47950766
van_fanel
Posté le 06-12-2016 à 13:24:43  profilanswer
 

C'est toi qui vois de ce que t'en fais :o

 

250€ avec la sonde, l'étuit et tout le tralala fdp out (430 boules hors sonde sur les internet, compter un peu moins de 200€ pour la sonde).


Message édité par van_fanel le 06-12-2016 à 13:26:21

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47952579
Romf
Posté le 06-12-2016 à 15:44:58  profilanswer
 

[:assignee_risitas:5]


Message édité par Romf le 06-12-2016 à 16:07:05
n°47960957
paco fpg
Posté le 07-12-2016 à 10:35:43  profilanswer
 

merci pour les infos
je vais tenter de négocier la semaine aux maldives  auprès de dame fpg :o

n°48015737
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-12-2016 à 16:56:07  profilanswer
 

Ca existe des petits chaussons tout fins à foutre dans des palmes non réglables sans avoir à les changer pour prendre une taille de plus ? :o
 
C'est juste pour les ampoules


---------------
Vends Blu Ray récents
n°48016051
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-12-2016 à 17:14:30  profilanswer
 

ouaip, j'utilise mes chaussantes avec ou sans chaussons selon la saison, n'importe quelle paire pas trop épaisse fera l'affaire à condition de ne pas être trop juste dans tes palmes (étant donné que les pointures vont 2 par 2 ça peut arriver)
 
Par exemple des chaussons Décathlon, nickel


Message édité par Gonzoide le 12-12-2016 à 17:14:50
n°48016540
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-12-2016 à 17:41:24  profilanswer
 

Ok je vais essayer avec des 2mm j'ai pas trouvé plus fin


---------------
Vends Blu Ray récents
n°48017317
babylone83
Corse :o
Posté le 12-12-2016 à 18:41:27  profilanswer
 

y'a encore plus fin, prend des 1mm sans truc sous la voute plantaire c'est les plus fin

n°48017492
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-12-2016 à 18:58:12  profilanswer
 

sinon, tu prends des chaussettes de tennis, ça marche bien si c'est juste pour des ampoules


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°48018116
darkpengui​n
Posté le 12-12-2016 à 20:01:10  profilanswer
 

Après tout dépend quelle partie du pied tu veux protéger, mais moi avec ma monopalme j'utilise des demi-chaussettes en néoprène, ça couvre juste l'avant du pied.


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°48023548
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-12-2016 à 10:17:41  profilanswer
 

Toute :D
J'ai des ampoules de partout


---------------
Vends Blu Ray récents
n°48026121
babylone83
Corse :o
Posté le 13-12-2016 à 13:32:01  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Toute :D
J'ai des ampoules de partout


 
change de palmes ou de pieds c'est pas normal là

n°48026340
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-12-2016 à 13:50:58  profilanswer
 

Je suis difforme, avec les masques même soucis, ils prennent tous l'eau :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°48032734
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-12-2016 à 22:59:36  profilanswer
 

Je regarde un peu ce qui est possible pour avoir un truc un peu poussé en gopro. C'est forcément cher :(


---------------
Flickr
n°48083735
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-12-2016 à 10:17:39  profilanswer
 

Bon, j'ai besoin d un coup de main pour ma prochaine destination :o
 
Je suis revenu d'Egypte, El Gouna, il y a une semaine et c'était vraiment top, surtout pour le prix (rappel je suis niveau 1, 10 plongées en France avant ce voyage).
Pas mal de vent et de courant mais en dehors de ça c'était magnifique (j'ai posté 2 vidéos dans le topic GoPro), des coraux de partout, une eau limpide, une faune avec des couleurs de dingue  :love: 2/3 énormes murènes et le 1er jour, au loin, une superbe raie Aigle, instant malheureusement trop bref :(
 
... mais par contre en dehors de ces derniers points j'ai été un peu déçu par le fait de rien voir de "gros" ... déjà pour moi la Mer Rouge c'était synonyme de requins .. mais en fait non .. apparemment au Nord il n'y en a que très peu et il faut plus descendre sur le Sud de l'Egypte ou le Soudan :/ Le nord est apparemment plus propice pour les dauphins, mais pas de bol non plus de ce côté là en dehors de quelques uns aperçus près du bateau le 1er jour sur Dolphin House.
 
Bref du coup je vais repartir au printemps et cette fois-ci je voudrais un peu changer de décor et sacrifier si besoin le côté aquarium pour observer du gros. Avec les conditions suivantes : 1 semaine (donc pas trop loin), budget serré (en gros 1500€ max de chez max tout compris) et (toujours) niveau 1.
 
Du coup avec ces conditions j'ai reregardé côté Mer Rouge, Jordanie ça rentre sauf que c'est encore plus au Nord et j'imagine que du coup on va se retrouver avec le même problème ? Marsa Alam, ça rentre .. mais putain c'est hyper mal desservi, il n'y a que 3 vols par semaine depuis Le Caire, tôt le matin, sinon j'ai trouvé un vol tout pourri depuis Paris avec escale à Prague, sur des compagnies inconnues et avec 17h de vol escale comprise ... Après sinon je peux arriver vers 0h à Hurgada ou Louxor et essayer de trouver un taxi pour faire les 4h de route mais bon .. c'est un peu le bordel (et il parait qu'il faut pas prendre la route de nuit :o )
Plus au sud le Soudan et Djibouti, mais je trouve que des croisières et c'est hors budget
 
 [:vizera]


---------------
Vends Blu Ray récents
n°48083813
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-12-2016 à 10:23:33  profilanswer
 

Sinon rien à avoir mais est-ce que la certif PE40 à une valeur/équivalence à l'étranger et donc peut être utile ?

 

Je n'ai pas le temps de passer un niveau 2 complet avant mon départ et de plus je ne veux pas plonger en autonomie pour le moment


Message édité par micky78 le 19-12-2016 à 10:25:03

---------------
Vends Blu Ray récents
n°48083843
babylone83
Corse :o
Posté le 19-12-2016 à 10:25:49  profilanswer
 

Croisières Maldives ? Thaïlande ?

 

Et passe ton niveau 2 ;)

n°48083893
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-12-2016 à 10:30:01  profilanswer
 

Croisières à 1500€ tout compris ? :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°48083922
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-12-2016 à 10:31:45  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Bon, j'ai besoin d un coup de main pour ma prochaine destination :o

 

Je suis revenu d'Egypte, El Gouna, il y a une semaine et c'était vraiment top, surtout pour le prix (rappel je suis niveau 1, 10 plongées en France avant ce voyage).
Pas mal de vent et de courant mais en dehors de ça c'était magnifique (j'ai posté 2 vidéos dans le topic GoPro), des coraux de partout, une eau limpide, une faune avec des couleurs de dingue :love: 2/3 énormes murènes et le 1er jour, au loin, une superbe raie Aigle, instant malheureusement trop bref :(

 

... mais par contre en dehors de ces derniers points j'ai été un peu déçu par le fait de rien voir de "gros" ... déjà pour moi la Mer Rouge c'était synonyme de requins .. mais en fait non .. apparemment au Nord il n'y en a que très peu et il faut plus descendre sur le Sud de l'Egypte ou le Soudan :/ Le nord est apparemment plus propice pour les dauphins, mais pas de bol non plus de ce côté là en dehors de quelques uns aperçus près du bateau le 1er jour sur Dolphin House.

 

Bref du coup je vais repartir au printemps et cette fois-ci je voudrais un peu changer de décor et sacrifier si besoin le côté aquarium pour observer du gros. Avec les conditions suivantes : 1 semaine (donc pas trop loin), budget serré (en gros 1500€ max de chez max tout compris) et (toujours) niveau 1.

 

Du coup avec ces conditions j'ai reregardé côté Mer Rouge, Jordanie ça rentre sauf que c'est encore plus au Nord et j'imagine que du coup on va se retrouver avec le même problème ? Marsa Alam, ça rentre .. mais putain c'est hyper mal desservi, il n'y a que 3 vols par semaine depuis Le Caire, tôt le matin, sinon j'ai trouvé un vol tout pourri depuis Paris avec escale à Prague, sur des compagnies inconnues et avec 17h de vol escale comprise ... Après sinon je peux arriver vers 0h à Hurgada ou Louxor et essayer de trouver un taxi pour faire les 4h de route mais bon .. c'est un peu le bordel (et il parait qu'il faut pas prendre la route de nuit :o )
Plus au sud le Soudan et Djibouti, mais je trouve que des croisières et c'est hors budget

 

[:vizera]


Je sais pas ce que veut dire niveau 1, mais croisière BDE en Égypte, ça rentre dans ton budget, et c'est le meilleur rapport qualité prix.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°48083925
babylone83
Corse :o
Posté le 19-12-2016 à 10:31:55  profilanswer
 

ouais bon peut etre pas les Maldives,  
 
Mais 1 semaine en Thailande doit y'avoir moyen, en étant pas trop regardant sur l'hotel

n°48083991
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-12-2016 à 10:37:55  profilanswer
 

De toute façon les croisières sans niveau 2 c'est pas la peine donc pas pour cette fois :(


---------------
Vends Blu Ray récents
n°48084147
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-12-2016 à 10:53:02  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

ouais bon peut etre pas les Maldives,  
 
Mais 1 semaine en Thailande doit y'avoir moyen, en étant pas trop regardant sur l'hotel


 
Je suis en train de regarder, en partant le vendredi soir ça peut le faire
Faut que je table où en Thailande pour voir du gros ? (et pas trop cher :o )


---------------
Vends Blu Ray récents
n°48084419
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-12-2016 à 11:14:11  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Bon, j'ai besoin d un coup de main pour ma prochaine destination :o
 
Je suis revenu d'Egypte, El Gouna, il y a une semaine et c'était vraiment top, surtout pour le prix (rappel je suis niveau 1, 10 plongées en France avant ce voyage).
Pas mal de vent et de courant mais en dehors de ça c'était magnifique (j'ai posté 2 vidéos dans le topic GoPro), des coraux de partout, une eau limpide, une faune avec des couleurs de dingue  :love: 2/3 énormes murènes et le 1er jour, au loin, une superbe raie Aigle, instant malheureusement trop bref :(
 
... mais par contre en dehors de ces derniers points j'ai été un peu déçu par le fait de rien voir de "gros" ... déjà pour moi la Mer Rouge c'était synonyme de requins .. mais en fait non .. apparemment au Nord il n'y en a que très peu et il faut plus descendre sur le Sud de l'Egypte ou le Soudan :/ Le nord est apparemment plus propice pour les dauphins, mais pas de bol non plus de ce côté là en dehors de quelques uns aperçus près du bateau le 1er jour sur Dolphin House.
 
Bref du coup je vais repartir au printemps et cette fois-ci je voudrais un peu changer de décor et sacrifier si besoin le côté aquarium pour observer du gros. Avec les conditions suivantes : 1 semaine (donc pas trop loin), budget serré (en gros 1500€ max de chez max tout compris) et (toujours) niveau 1.
 
Du coup avec ces conditions j'ai reregardé côté Mer Rouge, Jordanie ça rentre sauf que c'est encore plus au Nord et j'imagine que du coup on va se retrouver avec le même problème ? Marsa Alam, ça rentre .. mais putain c'est hyper mal desservi, il n'y a que 3 vols par semaine depuis Le Caire, tôt le matin, sinon j'ai trouvé un vol tout pourri depuis Paris avec escale à Prague, sur des compagnies inconnues et avec 17h de vol escale comprise ... Après sinon je peux arriver vers 0h à Hurgada ou Louxor et essayer de trouver un taxi pour faire les 4h de route mais bon .. c'est un peu le bordel (et il parait qu'il faut pas prendre la route de nuit :o )
Plus au sud le Soudan et Djibouti, mais je trouve que des croisières et c'est hors budget
 
 [:vizera]


 
ma copine et moi partons en Mai en croisiere dans le sud de l'Egypte. "Shark awareness programme" donc j'espere bien qu'on va en voir ! Normalement ca colle avec la saison des requins baleines, nous croisons les doigts pour peut-etre en voir un.
 
Pour ton budget y'avait pas mal de croisieres qui collaient, je te mets un exemple ci-dessous:
http://www.blueotwo.com/Liveaboard [...] and-Prices
 
Les vols sont au depart de Londres mais tu peux tres bien te prendre un easyjet a 30 balles pour y aller de France.
 
 
Je risque de me faire taper sur les doigts mais pourquoi ne pas envisager un Padi AOW, surtout si tu plonges a l'etranger ? Tu peux faire la formation sur le bateau pendant ton sejour. Rien ne t'empeche, de faire un Niveau 2 ensuite quand tu auras plus de temps, la formation est different de toute facon.

n°48085037
van_fanel
Posté le 19-12-2016 à 12:03:00  profilanswer
 

Généralement pour le gros/pélagique est synonyme de courant, donc avec un N1... il y a pas énormément de choix

 

Les croisières nord en égypte c'est surtout épave, et Sud ou Soudan pour le gros. Mais BDE c'est N2 minimum de mémoire.

 

Tu peux essayer Mayotte ou y a bcp de gros, pas forcément besoin d'un N2. Tu peux voir dauphins, raies, tortues quasi garantis juste en snorkelling. Avec pas mal de chance les baleines aussi. Par contre pas du tout ce budget là. Faut compter plutôt dans les 2000-2500€.

 

Et autre tip, les croisières à "gros" c'est JAMAIS garanti, donc fais gaffe aux désillusions. Genre BDE tu peux très bien ne rien voir, c'est pas parce que d'autres ont vu que tu verras "forcément". Le nombre de mecs qui ont fait le sardine run et qui ont vu que dalle... v_v


Message édité par van_fanel le 19-12-2016 à 12:04:33

---------------
Instagram / Gal Perso
n°48086372
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-12-2016 à 13:58:44  profilanswer
 

Et les croisières autour de Phuket ça donnerait quoi ?
J arrive à trouver des trucs à peu près dans mon budget (sans passer par un TO bien sur)
 
Là par exemple : http://www.plongee-phuket.fr/forfa [...] imilan.php
 
Gold Package - 5 jours plongée - 18 plongées / 6 nuits (3 nuits hôtel)
1 jour plongée + Croisières plongée Similan, Koh Bon, Richelieu 4 jours/ 3 nuits


---------------
Vends Blu Ray récents
n°48086451
babylone83
Corse :o
Posté le 19-12-2016 à 14:04:13  profilanswer
 

la croisières Similan c'est sympa pour un N1 :D mais y'a pas forcément de GROS garantie

n°48086473
van_fanel
Posté le 19-12-2016 à 14:06:29  profilanswer
 

Il reste encore quelque chose de leurs fonds?  [:transparency]  
 
Et la thailande c'est plus macro que pélagique non? Enfin à part les wobbegong + qq requins de récifs.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°48086541
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-12-2016 à 14:11:34  profilanswer
 

Bon bon alors si on exclu les croisières type BDE avec niveau 2 requis .. si on exclu mayotte et autres destinations à + de 2K .. et si maintenant vous me dites que la thailande c'est naze après m'avoir conseillé de regarder de ce côté là :o Il me reste quoi ?


---------------
Vends Blu Ray récents
n°48086565
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-12-2016 à 14:13:02  profilanswer
 

Je vais finir par prendre un hotel all inclusive sur Marsa Alam et le rejoindre en tuc tuc depuis Hurgada en pleine nuit :o


---------------
Vends Blu Ray récents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR