Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Pistolet a gaz (co2) question...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pistolet a gaz (co2) question...

n°9561837
Cleansman
Posté le 23-09-2006 à 12:01:36  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais aimé avoir plus de précisions concernant les pistolets a co2, et l'indice de joules a quoi correspond-t-il, comment évalué la puissance etc...
 
Par exemple :  
 
http://www.ducatillon.com/tir-lois [...] pt-80.aspx
 
Que vos ce pistolet ?
 
http://www.armurerie-girod.com/FR/ [...] 8$53$1$248
 
Et celui ci ?
 
http://www.armurerie-girod.com/FR/ [...] 8$53$1$252
 
Ou celui ci ?
 
Et qu'est-ce qu'on appel "pistolet d'alarme" ?
 
Merci de vos futurs réponses !


Message édité par Cleansman le 23-09-2006 à 12:06:00
mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 12:01:36  profilanswer
 

n°9566575
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-09-2006 à 03:30:50  profilanswer
 

puissance cinétique (en joule) : vitesse (en m/s) au carré x poids de la balle (en grammes, en général un diabolo = 0,5g) /2000
les "armes" a petites cartouches de co font toutes en général vers 4 joules
le premier tire des billes, pas de précision
l'autre tire des diabolos, avec un barillet
les deux sont fort chers
pistolet d'alarme : canon bouché + un trou de sortie de gaz sur le coté


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9566595
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-09-2006 à 03:43:00  profilanswer
 

Energie cinétique plutôt.

n°9566700
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-09-2006 à 06:18:54  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

puissance cinétique (en joule) : vitesse (en m/s) au carré x poids de la balle (en grammes, en général un diabolo = 0,5g) /2000
les "armes" a petites cartouches de co font toutes en général vers 4 joules
le premier tire des billes, pas de précision
l'autre tire des diabolos, avec un barillet
les deux sont fort chers
pistolet d'alarme : canon bouché + un trou de sortie de gaz sur le coté


 
 
masse, pas poids
le poids c'est en Newtons (P=m*g)  :o

n°9567138
Cleansman
Posté le 24-09-2006 à 11:46:01  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses ! et aux point de vu la puissance en elle meme !  
 
4 Joules ca représente quoi par exemple? la balle peut traverser quel type d'objet ?
 
Et des 3 pistolets que j'ai montré lequel semble etre le plus puissant !
 
Merci

n°9570791
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-09-2006 à 20:52:26  profilanswer
 

4 joules ca te traverse gentillement la cornée pour te massacrer l'oeil au pifomètre, donc à ne pas utiliser n'importe comment :O

n°9570843
dav1203
Posté le 24-09-2006 à 21:01:17  profilanswer
 

en gros 4J ca te transperce tranquille une cannette a 10m et meme une conserve (avec des plombs spéciaux --> des pombs pas en plombs :pt1cable: )


Message édité par dav1203 le 25-09-2006 à 22:49:26
n°9578446
Cleansman
Posté le 25-09-2006 à 21:12:32  profilanswer
 

Merci !

n°9601793
vb11
Posté le 28-09-2006 à 20:22:46  profilanswer
 

Un pistolet en calibre 4.5 à cartouche CO2 qui transperce une cannette à 10m, va falloir que tu me montre la gueule de la canette ( elle est en papier ? ). Perso avec les miens, à 10m, ça enfonce le métal ( Au bout d'une 20aine de plombs ça arrive à percer ). A 5m, oui ça rentre. Consernant la boite de conserve, non plus, même avec des prométhéus ( ortho ? ) les plombs à tête en zinc et juppe en téflon.
Concernant les armes à plomb ( calibre 4.5 ), il y en a ( certainement pas à cartouche CO2 ) qui font plus de 10 joules, jusqu'à 40 presque, celles-la je suis daccord, ça perce.
PS pour une arme à air comprimé supérieure à 10 joules, il faut une license de tir en cours de validité.

n°9807239
LgJ
Posté le 27-10-2006 à 09:33:19  profilanswer
 

Salut a tous
 
je suis collectionneur d'arme a feu (j'en suis a mes début), et j'aurais aimé savoir si une arme d'alarme pouvait etre converti en arme a feu, car il ma semblait que les balle a blanc etait identique au balle reele, qu'est ce qui nous empecherais alors de les remplacer par de vrai balle ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 09:33:19  profilanswer
 

n°9808374
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-10-2006 à 12:31:54  profilanswer
 

collectionneur mon oeil


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9808436
LgJ
Posté le 27-10-2006 à 12:40:46  profilanswer
 

ecoute mon ptit gars, je m'en balance pas mal de tes remarque, j'ai 18 ans, un fusils de chasse une carabine 22 long rifle, une arme ancienne a poudre, et quelques carabine et pistolet a plomb (club de tir), je ne pense pas qu'il faille un arsenal pour etre qualifier de collectionneur, je vien de decouvrir ici les arme d'alarme, et je dois dire que cela m'interresse etant donné que certaine sont des reproduction fidele d'arme que j'ai toujours voulu posseder (berreta p92 ou colt 45 par exemple), mais n'y connaissant pas grand chose sur le sujet et voyant l'extreme ressemblance entre les arme a feu et certaine arme d'alarme, je me demandais si il etait possible de les charger avec de vrai balle (ou balle en caoutchouc) etant donnée que le calibre semble le meme que pour les vrai arme a savoir 9mm. les chargeur d'arme d'alarme semble egalement similaire au chargeur des arme a feu .
 
la question tient toujour, mais ce type de remarque ne m'interresse pas

n°9808788
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-10-2006 à 13:28:44  profilanswer
 

c'est toi qu'a 18 ans etc'est moi le petit gars :D  
y a les jouets d'alarmes, à blanc ou grenaille, en alu, qui n'ont que la forme et l'allure des armes, et les armes neutralisées ou "dégradées" pour tirer à blanc.
pour le premier cas la structure ne supporterait pas un tir de cartouche normale, c'est calculé pour, elle va te péter à la figure. pour le second cas c'est évidemment prévu pour empécher un retour à l'état "arme"
de plus dans les deux cas les calibres sont modifiés pour ne permettre que les cartouches à blanc ou grenaille, les normales ne rentrent pas (ou ne sont pas percutées)
le premier pas d'un collectionneur c'est d'apprendre de quoi on parle en matière d'armes, de la lecture : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9809693
LgJ
Posté le 27-10-2006 à 15:24:47  profilanswer
 

lol dingue de prendre les gens de haut comme ca !!! calme toi serieu ...
en tout les cas merci pour ces infos, cela ne necessité quand meme pas que tu monte sur tes grands cheveau.
 
si les armes d'alarme ne sont que des "jouet",ya t'il un moyen en france d'acquerir "légalement" un type d'arme comme le beretta 92 ?

n°9810389
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 27-10-2006 à 16:41:58  profilanswer
 

LgJ a écrit :

si les armes d'alarme ne sont que des "jouet",ya t'il un moyen en france d'acquerir "légalement" un type d'arme comme le beretta 92 ?


Si c'est une 1ère catégorie, tu peux oublier puisque sa détention (et à fortiori son utilisation, même en club) est interdite.
Si c'est une 4ème, faut te renseigner auprès d'un club de tir ou de la préfecture.
 
P.S. : je n'ai jamais vu un "collectionneur" vouloir acquérir une arme d'alarme pour la modifier afin qu'elle intègre sa collection.... :pfff:  :pfff:  

n°9811099
LgJ
Posté le 27-10-2006 à 18:58:21  profilanswer
 

lol t'ai-je di que je comptais modifier mon arme dans le cas eventuel ou je m'en procure une de type "alarme" ?  
Ne sachant pas de quoi il s'agissait exactement, je tenais d'abord a me renseigner avant de debourser une somme quand meme consequente, je me moque royalement de savoir si sa tire des balle reele ou pas, je n'ai pas pour habitude de m'en servir en dehors de mon club de tir (et dans mon club on tire au plomb lol).
Tenté depuis toujours par le berretta, lorsque j'ai vu qu'il existé une copie fidele et qui plus est, fonctionnele, je me devait de collecter un maximum d'info sur le sujet pour ne pas me retrouver avec un vulgaire jouet, je constate que j'ai bien fait de vous posez la question avant de debourser le moindre centime .
 
P.S : il est vrai que ma collection est encore bien modest, mais toutes mes armes son fonctionnelle, et c'est vrai que sa m'emballe pas trop d'acheter dans les 100 euros un jouet qui fait simplement du bruit.
 
J'ai constaté que l'on pouvait mis a part les balle a blanc mettre des balle qui projette du gaz, peut on trouver ce type de copie de type "alarme" (en beretta 92 toujour) qui puisse accepter des balle en caoutchouc ou autre (qui ai quand meme une capacite de tir et pas seulement faire du bruit ou du gaz et resté dans la categorie 7) ?

n°9813904
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-10-2006 à 01:02:10  profilanswer
 

non, pas de balle caoutchouc pour les machins à blanc. à blanc c'est : juste du bruit et de la fumée ou du gaz, rien de solide


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9816920
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 28-10-2006 à 19:16:52  profilanswer
 

LgJ a écrit :

lol t'ai-je di que je comptais modifier mon arme dans le cas eventuel ou je m'en procure une de type "alarme" ?


J'ai pas dû bien comprendre mais il me semble que tu as ecrit ça :heink:  :heink:  
 

Citation :

.....et j'aurais aimé savoir si une arme d'alarme pouvait etre converti en arme a feu, car il ma semblait que les balle a blanc etait identique au balle reele, qu'est ce qui nous empecherais alors de les remplacer par de vrai balle ?  


n°9817347
LgJ
Posté le 28-10-2006 à 20:33:33  profilanswer
 

je voulais juste m'informer, c'est pas dans mes habitude de jouer les savant fou dans mon garage a modifier des jouet en arme de guerre

n°10212190
apiculteur​67
Posté le 22-12-2006 à 19:43:25  profilanswer
 

Bonjour  
 
je ne vous conseil en aucun cas de transformer un alarme  en  modele a balle car la pression du metal ne resistera pas au coup de feu  et il ne te restera que les os (peu e^tre pas )  au bout de la main  !!!
 alors t'avais pensé a  ca ???
BZZ   BZZ

n°10235254
tylor durd​en
Posté le 27-12-2006 à 10:57:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je peux confirmer qu'il est très dangereux d'envisager de transformer un pistolet à blanc en arme réele pour plusieurs raisons:
 
1° les matériaux utilisés sont totalement différents: les pièces des armes réeles sont en acier trempés puis chromés ou phosphaté, tandis que les armes à blanc sont en aliage coulé très tendre (parfois même en plastique), ce qui justifie la différence de prix entre une réplique et un vrai.
 
2° La charge utilisée dans les cartouches à blanc, ou les balles réelles est très différente, même si le calibre est identique.
 
3° La modification imposerait de percer le canon fictif, et l'explosion aurait donc lieu dans un simple tube en alliage léger et non dans la chambre prévue à cet effet. (les vrais canon sont en acier traité).
 
4° De plus le chargeur d'un pistolet à blanc n'est pas prévu pour l'emcombrement d'une cartouche à balle réelle (plus longue).
 
Donc...... abstenez-vous.

n°10322670
ilyes17
Posté le 08-01-2007 à 13:22:44  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

non, pas de balle caoutchouc pour les machins à blanc. à blanc c'est : juste du bruit et de la fumée ou du gaz, rien de solide


 
 
Bonjour à tous,
 
Juste une petite précision, en effet pas de balles caoutchouc pour les pistolets à blancs mais il existe des embouts que l'on visse au canon dans lequels on peut inserer une "boule" en caoutchouc qui est propulsé par le gaz de la cartouche à blanc.
C'est un moyen de defense efficace mais je vous rappelle que meme les pistolets d'alarme son interdits au port.
Par ailleurs pour repondre au post de lqj, le beretta 92 FS est une arme de première catégorie, soumise à autorisation préfectorale + licence de tir +déclaration.
Pour résumé même si tu es en club de tir tu n'as que 18 ans en france pour pouvoir disposer d'une autorisation il faut avoir minimum 21 ans etre inscrit à un club de tir et tirer à balles réelles (en prouvant son entrainement) en plus il faut soit avoir une bonne raison de posseder un arme réel (commercant souvent braqué etc....) ou alors avoir une profession à risque....lol.(autorisation valable en moyenne 3 ans et à renouveller en prouvant ses entrainements au tir). pour les commercant c'est generalement des armes de 4eme CAT qui sont autorisées.
 
Il te reste tout de meme une option la gendarmerie et l'armée francaise utilise en générale des 92FS, si tu tiens à ce point à utiliser ce genre d'arme
ENGAGE-TOI!!!!
 
 
Bon courage à tous!


Message édité par ilyes17 le 08-01-2007 à 13:51:13
n°10820801
pancreas86
Posté le 04-03-2007 à 20:38:00  profilanswer
 

salut a tous ! depuis le temps que j'entend parler de pistoler d'alarme, je voudrai savoir quelle sont les différences entre un vrai pistolet et un pistolet d'alarme ? ya til des différences flagrantes ? notament sur les model beretta 9mm ( j'ai peur de me fair explosé la main...) merci de répondre ^^ grâce a vous je ne finirai pa manchot ^^'''

n°10820840
ParadoX
Posté le 04-03-2007 à 20:41:44  profilanswer
 

'tain mais ya eu une arrivée de boulets skyblog ou quoi la ? :sweat:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10866915
pelouse
Posté le 09-03-2007 à 13:39:18  profilanswer
 

lu
 
- g me demandais quelle est la difference entre les armes a air comprimé   (02) et les armes au co2 : g supposais la detention du gaz . Ais Je tort?
 
- en general, les armes a air comprimé ont une puissance de 1 joule , les armes au co2 ont une puissance de 4 joules , et quelle est la puisance des armes reellles?
- est se que ya un mesure de la detention dun gaz?
 
-  et au fait  c combien la vitesse au canon dune arme reelle et dune arme au co2?
 
- ds les messages precedent , yen a qui disait que 4J , sa te perforait une canette a 10m , ;; De ce fait  est ce que sa pe perforer le jean dun mec qui se situe a20-30m  de larme ??
 
merci davance  pour les reponses!
car chu tro le novice

n°10867224
ParadoX
Posté le 09-03-2007 à 14:04:02  profilanswer
 


Novice en français, surtout [:paradox]  
 
- La seule différence entre les répliques à CO2 et à air comprimé, c'est qu'il faut recompresser l'air à chaque tir avec l'air comprimé, alors que le CO2 est toujours sous pressions dans la capsule. D'un autre coté, ça tient environ 60 coups puis tu peux changer de cartouche, ça coute environ 1€.
 
- La puissance varie entre 0.5 - 30 Joules pour les armes à air comprimé, mais à partir de 9 joules il faut un permis ou un license de tir. Une réplique "normale" à CO2 fait environ 5 à 7 joules. Pour l'air comprimé, ça varie énormément.
 
- "Mesure de détention du gaz" ? gniii ? [:mlc]  :??:  
 
- Le plomb vole dans les 120 m/s pour une réplique à CO2 à 5 - 7 Joules environ. Enfin ça varie encore en fonction de la longueur du canon, du gaz, de la température, et bien sur du modele, tout ça...
 
- Perforer une canette à 10 mètres oui, avec une cartouche de CO2 neuve sans aucun doute. Trouer un Jean à 20 ou 30 mètres, jamais essayé, m'enfin au delà de 20 mètres le plomb perd bcp de son énergie. Ca crevera toujours un oeil, ceci dit, et ta question est carrément déplacée, en fait. On le dit et on le redit: les répliques ne sont PAS des jouets, c'est plus dangereux qu'une réplique SoftAir (qui elles sont souvent réservées aux majeurs déjà), alors les Jean-Kevin qui débarquent sur HFR tout droit de leur skyblog, c'est non merci. Bref.


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10867537
pelouse
Posté le 09-03-2007 à 14:26:34  profilanswer
 

lu
 
- g me demandais quelle est la difference entre les armes a air comprimé   (02) et les armes au co2 : g supposais la detention du gaz . Ais Je tort?
 
- en general, les armes a air comprimé ont une puissance de 1 joule , les armes au co2 ont une puissance de 4 joules , et quelle est la puisance des armes reellles?
- est se que ya un mesure de la detention dun gaz?
 
-  et au fait  c combien la vitesse au canon dune arme reelle et dune arme au co2?
 
- ds les messages precedent , yen a qui disait que 4J , sa te perforait une canette a 10m , ;; De ce fait  est ce que sa pe perforer le jean dun mec qui se situe a20-30m  de larme ??
 
merci davance  pour les reponses!
car chu tro le novice

n°10867549
pelouse
Posté le 09-03-2007 à 14:27:43  profilanswer
 

au fait toutes les armes au co2 tirent des plombs??????????
 

n°10867590
ParadoX
Posté le 09-03-2007 à 14:31:05  profilanswer
 

Tu te fous de ma gueule ? [:mlc]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10868421
pelouse
Posté le 09-03-2007 à 15:37:40  profilanswer
 

dsl
 
g fé une fausse manip

n°10868532
pelouse
Posté le 09-03-2007 à 15:46:37  profilanswer
 

en fait
 c pour les vols a la maison ou les cambriolages,, un plombs dans chaque mollet et il fait moins le malin  le voleur
c une bonne manière de lareter sans le tro le destroy en attendan larivé des gendarmes
 
c juste pour de la legitime defense  
merci
 
 
 

n°10868559
ParadoX
Posté le 09-03-2007 à 15:49:27  profilanswer
 

Je vois ça. Tu peux éditer ton message avec http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif
 
Et tu peux apprendre le français avec ça: http://delirium.lejournal.free.fr/livre_bescherelle.jpg
 
 :jap:


Message édité par ParadoX le 09-03-2007 à 15:49:59

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10868567
pelouse
Posté le 09-03-2007 à 15:50:01  profilanswer
 

je trouve que paradox qualifient tro tot les gens de "jean-Kevin qui débarquent tout droit de leur skyblog" alors quil fuat les connaitre avant de porter un jugement

n°10868582
pelouse
Posté le 09-03-2007 à 15:51:08  profilanswer
 

c simpa

n°10868597
ParadoX
Posté le 09-03-2007 à 15:51:56  profilanswer
 

pelouse a écrit :

je trouve que paradox qualifient tro tot les gens de "jean-Kevin qui débarquent tout droit de leur skyblog" alors quil fuat les connaitre avant de porter un jugement


 
et moi je trouve que tu aurais pu lire la charte du forum avant de venir poster ici, que tu aurais pu faire une recherche sur les répliques au CO2 avant de créer un nouveau sujet, et que tu aurais pu me remercier pour les réponses que je t'ai apportées :jap:


Message édité par ParadoX le 09-03-2007 à 15:55:46

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10868611
pelouse
Posté le 09-03-2007 à 15:53:10  profilanswer
 

merci
pour tes reponses
nan mais c juste pour dire

n°10868615
ParadoX
Posté le 09-03-2007 à 15:53:19  profilanswer
 

pelouse a écrit :

en fait
 c pour les vols a la maison ou les cambriolages,, un plombs dans chaque mollet et il fait moins le malin  le voleur
c une bonne manière de lareter sans le tro le destroy en attendan larivé des gendarmes
 
c juste pour de la legitime defense  
merci


 
Mon dieu j'avais pas vu ton message édité. Bref, je me retire de ce sujet :hello:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10868623
pelouse
Posté le 09-03-2007 à 15:54:02  profilanswer
 

t pa dacor sur mes principes?
et erreur de ta part  
g pa lancer un nouvo sujet
g sui ds la continuité

n°10868635
pelouse
Posté le 09-03-2007 à 15:54:55  profilanswer
 

c sa  la banlieue

n°10868647
pelouse
Posté le 09-03-2007 à 15:56:00  profilanswer
 

retire toi pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Pistolet a gaz (co2) question...

 

Sujets relatifs
question bouquet tv orangeQuestion Permis de Conduire Belgique
Accident Matériel -> Question : "Défaut de Maîtrise"question télévision
La liberté de conscience en questionQuestion sur Coliposte
Question sur les loupsquestion tarif billets carte fréquence SNCF
Question sur le CD DTS "Hell Freezes Over" d'Eaglesquestion mutation ?
Plus de sujets relatifs à : Pistolet a gaz (co2) question...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR