Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Topic du parapente

n°5744105
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 03-06-2005 à 12:23:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1 seule journée de pente école  :??:  :??:  :??:  
C'était pareil pour tout le monde ou quoi ?
 
 [:axlrose]  
Franchement, je trouve ça vraiment light. Le parapente est certainement l'appareil volant le plus simple à apprendre, mais faut pas déconner non plus. Il y a un minimum qd même.
 
M'enfin c'est juste mon avis.
 
Sinon, je te souhaite une bonne reprise, et surtout durable si tu le peux    ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 12:23:39  profilanswer
 

n°5747250
man_s
Posté le 03-06-2005 à 16:32:36  profilanswer
 

cooltiti a écrit :

elle a été repoussée à dimanche ???    :??:  
zut, j'ai du zapper un mail...
C'est à Courtaix (ortho ?) maintenant, c'est bien ça ?


 
Ouais, c'est à Courtet (je crois bien que ca s'ecrit comme ca, mais personne ne l'écrit pareil ! :heink: ) comme ils prevoient du Nord, et je te confirme que ca a été repoussé à dimanche vu le temps pourri demain ; t'as qu'à voir les cunimb qui s'accumulent au dessus de la valée depuis le début de l'après-midi... mais bon, ce midi, ca le faisait quand même !  :sol:  
 

n°5747413
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 03-06-2005 à 16:41:25  profilanswer
 

OK, merci.
J'vais voir comment je peux faire pour récupérer le bi chez HP alors...
 
pas gagné d'avance
à dimanche


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5781051
man_s
Posté le 07-06-2005 à 12:24:40  profilanswer
 

Ben alors Cooltiti, je t'ai pas vu Dimanche ?
42 pilotes du club St Hil en l'air, ca le faisait !

n°5781986
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 07-06-2005 à 14:20:24  profilanswer
 

Ouais, je sais... m'en parle pas    :(  
 
2 raisons pour lesquelles je ne suis pas venu :
 
1/ le souvenir que j'avais de mon dernier vol à Courtet (Avril 2003) était que le déco n'était pas immense, et du coup je pensais qu'on aurait à monter à pied, avec nos voiles sur le dos au Châtel.
Perso, marcher 1h avec un biplace sur le dos, et avec 1 colonne en vrac, ça me tentait moyen    :sweat: (j'ai eu tord sur ce point)
 
2/ ma copine (qui devait faire la passagère) devait prendre son train à 19h40, et du coup c'était un peu trop limite pour aller voler à Courtet (par contre, j'ai eu raison sur ce point)  
 
Du coup, avec mon père et ma miss, on envisageait d'aller voler dans le Vercors ou à St Hil, mais le Nord était trop important (c'était bon le soir dans le Vercors, mais pareil, on ne pouvait pas y aller à cause du train   :( )
 
Du coup, pas de parapente ce WE, et ça m'a bien fait chier.
 
En tt cas, j'ai vu que t'étais bien content de ton petit vol    ;)  
cça me fait plaisir pour toi   :sol:


Message édité par cooltiti le 07-06-2005 à 14:20:50

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5791251
tripanozom​a
Trypanosoma brucei gambiens
Posté le 08-06-2005 à 11:53:45  profilanswer
 

salut,
 
ça fait deux ans que j'ai commencé le parapente, je me dirige doucement à mon rythme vers l'autonomie.
MAIS, j'habite à la rochelle et les reliefs sont ... au mieux de 10 metres d'altitude.  
MAIS, j'ai entendu parlé qu'il était possible de faire du soaring sur certaines falaises.
je serais ravi d'avoir des renseignements si certains d'entre vous connaissent le coin !
Merci d'avance
TZ


Message édité par tripanozoma le 08-06-2005 à 12:01:51
n°5792078
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 08-06-2005 à 13:36:37  profilanswer
 

Alors là, désolé, mais je n'ai que peu d'infos sur le sujet.
Je connais très peu la Rochelle (je vais de temps en temps à l'Aiguillon), et c'est vrai que la région reste assez ... plate.  
Je sais que si tu vas vraiment plus au Sud, tu as la Dune du Pyla. Un peu plus au Nord en Bretagne, tu as qques falaises.
 
Essaie en regardant sur ce site : http://www.para2000.org/sites/france-index.html
 
à priori, tu as qd même un ou 2 sites dans ton département.
 
bon vols


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5795626
tripanozom​a
Trypanosoma brucei gambiens
Posté le 08-06-2005 à 18:10:44  profilanswer
 

merci bien, mais je n'ai rien trrouvé de très satisfaisant, par contre en insistant très lourdement dans google, j'ai trouvé ceci !
http://demunker.club.fr/fb/photos/photos.html
 
ça va le faire  :bounce:  
TZ


Message édité par tripanozoma le 08-06-2005 à 18:14:12
n°5795700
show
Posté le 08-06-2005 à 18:17:05  profilanswer
 

je me demande...
quelles sont les sensations en parapente?
 
car le fait d'être suspendu me laisse penser que les sensations de vol doivent être plus que limitées! (contrairement à un vol ulm/avion qui sont des appareils sur lesquels nous sommes posés)

n°5795963
Sickness
Wildlife Spirit
Posté le 08-06-2005 à 18:42:19  profilanswer
 

regarde des videos d'acro tu vas vite comprendre ;) bien que, je te l'accorde, c'est seulement a un niveau pro

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 18:42:19  profilanswer
 

n°5796164
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 08-06-2005 à 19:06:10  profilanswer
 

show a écrit :

je me demande...
quelles sont les sensations en parapente?
 
car le fait d'être suspendu me laisse penser que les sensations de vol doivent être plus que limitées! (contrairement à un vol ulm/avion qui sont des appareils sur lesquels nous sommes posés)


 
Les vidéos d'accros, ça me fait penser un peu à toutes les images faites pour attirer le publique en mal de sensation... Ca donne envie à bcp de monde, mais ça reste "réservé" à une certaine élite.
Par contre, l'accro, avec un peu d'entraînement et qques stages, reste tout de même accessible à un grand nombre de personnes, au moins pour les figures de bases (décro, 360 serrés, wing, ...)
 
Sinon, pour en revenir à ta question, je te conseille vraiment de faire un baptême en biplace. Je suis certain que tu reviendras sur l'idée que tu te fais du parapente.
En parapente, tu n'es pas simplement suspendu dans le vide, tu es posé, assis, dans ta sellete (au même titre que tu es assis sur un siège dans un avion).
Ensuite, en parapente, tu sents vraiment l'air, le vent sur ton visage (ce qui n'est pas le cas dans un avion), et tu n'as pas un affreux bruit de moteur dans les oreilles (avion + ULM).
Ensuite, le parapente est une structure souple. Tu ressents donc toutes les variations de l'air, tout comme ta voile.
Ce qui est intéressant en plus en parapente, c'est la joie de pouvoir faire des cross, de décoller et de se poser un peu n'importe où. Le fait de pouvoir faire un vol de distance, ou de temps, tu ne le dois qu'à toi même, et non à un moteur...
 
Bref, fais un vol en biplace d'abord, et si jamais tu restes sur cette idée d'impression de vol très limitées, je paie ma tournée    ;)  


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5799507
show
Posté le 09-06-2005 à 00:33:05  profilanswer
 

cooltiti a écrit :


Sinon, pour en revenir à ta question, je te conseille vraiment de faire un baptême en biplace. Je suis certain que tu reviendras sur l'idée que tu te fais du parapente.
En parapente, tu n'es pas simplement suspendu dans le vide, tu es posé, assis, dans ta sellete (au même titre que tu es assis sur un siège dans un avion).
Ensuite, en parapente, tu sents vraiment l'air, le vent sur ton visage (ce qui n'est pas le cas dans un avion), et tu n'as pas un affreux bruit de moteur dans les oreilles (avion + ULM).
Ensuite, le parapente est une structure souple. Tu ressents donc toutes les variations de l'air, tout comme ta voile.
Ce qui est intéressant en plus en parapente, c'est la joie de pouvoir faire des cross, de décoller et de se poser un peu n'importe où. Le fait de pouvoir faire un vol de distance, ou de temps, tu ne le dois qu'à toi même, et non à un moteur...
 
Bref, fais un vol en biplace d'abord, et si jamais tu restes sur cette idée d'impression de vol très limitées, je paie ma tournée    ;)


c'est tout ce que je voulais savoir! je comptais pas "descendre" le parapente;-)
j'avais juste du mal à envisager de bonnes sensations de vol en imaginant le parapentiste relié à la voile comme un alpiniste à la paroi!
en fait j'avais pensé à la selette mais je n'avais jamais réussi à la repérer lorsque j'ai eu l'occasion de voir des parapentistes ;-)


Message édité par show le 09-06-2005 à 00:33:41
n°5799514
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-06-2005 à 00:33:52  profilanswer
 

Je confirme, le vol en tandem est à faire !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5801003
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 09-06-2005 à 09:45:18  profilanswer
 

show a écrit :

c'est tout ce que je voulais savoir! je comptais pas "descendre" le parapente;-)
j'avais juste du mal à envisager de bonnes sensations de vol en imaginant le parapentiste relié à la voile comme un alpiniste à la paroi!
en fait j'avais pensé à la selette mais je n'avais jamais réussi à la repérer lorsque j'ai eu l'occasion de voir des parapentistes ;-)


 
Non, il ne faut pas descendre le parapente, mais descendre avec le parapente   ;)  
 
Mais ne t'inquiète pas, je ne l'avais pas mal pris.  
En tt cas, si tu as l'occasion dans faire, essaie   :sol:


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5801056
scroutch
bière compliant
Posté le 09-06-2005 à 09:49:54  profilanswer
 

scroutch a écrit :

petite question : nous avons bientôt un enterrement de vie de garçon d'un ami et au programme il y a un vol en parapente au-dessus de monte-carlo/monaco... sachant que j'ai pas mal le vertige, est-ce raisonable de sauter également ? :sweat:

 :bounce: super... je n'ai pas osé sauter... chuis qu'une petite choquotte [:grisemine1]
 
bon, apparement, ce n'est que partie remise parce que ce saut a ouvert de nouvelles vocations chez quelques amis  :whistle:  
 
 
 


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5801117
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 09-06-2005 à 09:56:06  profilanswer
 

en parapente on ne saute pas, mais on décolle  ;)
 
C'est qu'ils ont vraiment apprécié s'ils veulent continuer


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5881642
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 18-06-2005 à 22:14:14  profilanswer
 

héhé...
 
aujourd'hui, j'ai fait une de mes plus grosses séries en 360 engagés    :sol:  
 
Données du vario :
max : +7.1m/s
min : -19.2m/S (pas mal hein)
 
Données du GPS
81.6km/h (mais seulement 65km/h sur le logiciel  :??: )
max : +7.2m/s
min : -22.3m/s
 
J'étais encore jamais descendu en dessous des -20m/s    :D  
Je précise que c'était bien en parapente, et pas en delta
 
Ah oui, j'oubliais (non, en fait je gardais le meilleur pour la fin)...
j'étais en biplace en + et la passagère était bien contente    :sol:


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5881681
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-06-2005 à 22:21:46  profilanswer
 
n°5881739
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 18-06-2005 à 22:31:53  profilanswer
 

:jap:  
 
que du bonheur


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5891090
man_s
Posté le 19-06-2005 à 23:41:32  profilanswer
 

wow, pas mal !
ben moi, le même jour, j'ai commencé mes premiers 360 un tout petit peu engagés... mais je dois être à -8m/s max !  
sinon, j'ai fait ma première vache aujourd'hui : en allant aux antennes à StHil, j'ai sous-estimé le vent et je me suis posé ricrac à coté du funi... toujours ça de moins à marcher pour aller à la voiture ! ;) mais un peu la honte quand même, même si y avait personne...

n°5891108
man_s
Posté le 19-06-2005 à 23:43:36  profilanswer
 

au fait, si ca vole demain soir, ca te tente d'y aller ensemble ? (à priori, soit le grand ratz, soit chamrousse, soit allevard et sa restit de confluence magique)... ...en fonction du vent, bien entendu !

n°5892925
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 20-06-2005 à 10:05:36  profilanswer
 

A priori, tu parles de ce soir donc...
Pas possible pour moi aujourd'hui...
 
Par contre, demain soir (mardi), ça peut-être jouable.  
Mais je t'avoue que je suis plus tenté par Chamrousse, Allevard, ou même Lans en Vercors que le Grand Ratz...
 
Sinon, t'as posé sur la rue devant le funi ? pas mal, c'est chaud ici...
Je l'avais fait également qd j'étais à mes débuts. J'avais posé dans le carré d'herbe au début, entre les jeux pour enfants et un arbre, la route et la haie avec une ligne au-dessus...


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5918165
man_s
Posté le 22-06-2005 à 22:48:04  profilanswer
 

bon, on est allé au grand ratz avant hier, mais c'etait cul ,et c'est à montaud qu'il aurait fallu aller...
je pense aller a sthil demain (Jeudi) midi
Sinon Dimanche, je me suis vaché de l'autre cote de la nationale, sur le grand champ pas loin de l'arret de bus... c'etait sans doute plus facile que poser dans le terrain de jeux, mais il y avait aussi une ligne electrique à gérer...

n°5920305
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 23-06-2005 à 09:14:11  profilanswer
 

ouais, ce champ aussi je l'avais essayé...
Un jour où le vent était assez fort...
 
je flippais un peu ce jour là, car je descendais en vertical, mais en étant juste au-dessus de la ligne :sweat:  
 
Sinon, j'ai pris ma voile pour ce midi aussi.
Tu comptes monter en funi ?


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5922755
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 23-06-2005 à 14:39:09  profilanswer
 

c'est con, j'ai volé comme une enclume aujourd'hui, alors que ça pouvait le faire sans trop de difficultés  [:airforceone]
 
sinon, c'est cool de voler avec des gens du forum... viendez tous les gens   ;) (fautes d'ortho voulue)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5923133
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 23-06-2005 à 15:14:26  profilanswer
 

D'excellentes photos du wagas festival 2005 ici :
 
http://www.hippolyte.free.fr/wagas [...] index.html    :sol:


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5927985
man_s
Posté le 23-06-2005 à 23:03:43  profilanswer
 

cooltiti a écrit :

c'est con, j'ai volé comme une enclume aujourd'hui, alors que ça pouvait le faire sans trop de difficultés  [:airforceone]


Et moi qui me suis dit : je vais suivre un bon, ca me changera de mes ploufs  !  :kaola:  :D  

cooltiti a écrit :


sinon, c'est cool de voler avec des gens du forum... viendez tous les gens   ;) (fautes d'ortho voulue)


Ouais, c'est bien cool, surtout entre midi et deux, j'espere qu'on va pouvoir remettre ca demain !

n°5930319
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 24-06-2005 à 10:18:37  profilanswer
 

bin non, aujourd'hui ça va pas être possible finalement...
 
du coup, vu que tu ne pourras pas me suivre, tu feras peut-être un beau vol    ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5934709
man_s
Posté le 24-06-2005 à 17:09:15  profilanswer
 

cooltiti a écrit :


du coup, vu que tu ne pourras pas me suivre, tu feras peut-être un beau vol    ;)


 
faut croire  ;)  : aujourd'hui, j'ai fait un super vol d'une heure, et encore je suis rentré parce qu'il le fallait et que le soleil commencait à etre caché...
ca commencait pourtant mal, je pars à droite du déco, mais je me retrouve assez vite en bas de falaise, je traverse la combe du funi, et de l'autre cote, je me bats pour trouver une bonne pompe qui me remonte de 200m, puis je transite vers la gauche (là ou on etait hier), je vais tout au bout de la falaise, et là,  megapompe qui me remonte de 400m !!!  
je fais quelques aller retours le long de la falaise, tout le monde me rejoint, mais les conditions deviennent moins stable
et pour finir quelques wing puis 360° dont au moins un tour bien engagé, yes !  :pt1cable:  
Enfin un vol du midi qui change du plouf, je desespérai... et pour finir, je vois Benoite qui cratérise à tel point qu'elle a fait une belle marque bien rectiligne dans le gravier de la cible !  :lol:  

n°5936230
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 24-06-2005 à 19:35:44  profilanswer
 

Benoîte et ses cratères... une légende vivante...   :whistle:


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5937456
man_s
Posté le 24-06-2005 à 22:21:19  profilanswer
 

elle m'a pretendu que ca fait deux ans qu'elle avait pas craterisé, mais j'ai eu d'autres echos... tu n'es pas le premier à me le dire ! En plus, elle vient d'acheter la même selette que moi, et elle m'avait demandé si elle protégeait bien quand on sortait pas le train d'atterissage !

n°6055785
emer
Posté le 08-07-2005 à 23:35:23  profilanswer
 

je compte me faire un ptit stage d'initiation a l'école de parapente "Volaime" a Bolquiere (66)..quelqu'un connais ce site ??

n°6058800
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 09-07-2005 à 17:20:30  profilanswer
 

l'inculte que je suis ne connait meme pas le nom du departement correspondant au 66 :cry:  
desole
 
Man_s et moi sommes de Grenoble, et Groody est plutot des Alpes du Sud si je me souvient bien.
 
Le seul conseil que je puisse te donner, est d'essayer de te renseigner aupres du/des club(s) local(aux). Ce sont eux qui seront le mieux placer pour te renseigner.
Sinon, va sur le site de Bolquiere, et pose la question aux pilotes du site. Je suis certain qu'ils repondront a ta question     ;)  
 
Bon stage d'init    :D


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6058827
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-07-2005 à 17:26:28  profilanswer
 

Connais pas non plus [:groody]
 
(Ouaip, Alpes de Haute Provence).
 
Y'a des sites vers Pau ? Dans le Bearn ?


Message édité par Groody le 09-07-2005 à 17:26:56

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6058850
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 09-07-2005 à 17:31:25  profilanswer
 

je sais pas  :spamafote:
 
c'est loin tout ca pour moi    :whistle:  
 
j'espere que le temps demain me permettra de m'envoyer en l'air, ca fait plus de 2 semaines deja que j'ai pas vole    :cry:


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6115513
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 17-07-2005 à 19:46:56  profilanswer
 

j'ai fais mon premier vol en tendem ce WE, à Luchon
 
j'avais hate, je n'ai pas été déçu, c'était d'enfer
 
je songe à m'y mettre sérieusement. me faut juste un job pour financer un stage et du matos
 
une photo que j'ai pu prendre en vol
une seconde

n°6115819
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 17-07-2005 à 20:40:02  profilanswer
 

ou un cadeau d'anniversaire bien fournit   ;)
 
bienvenue au club sinon ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6116134
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-07-2005 à 21:56:18  profilanswer
 

Je te déconseille d'acheter du matos avant d'avoir un certains niveau, enfin, de l'expérience.
 
 1 - le matos sera prêté lors des stages. Si tu es dans une école sérieuse, tu devrais avoir du matos récent, renouvellé tous les ans ou presque. Avec du matos adapté (voile qui encaisse + les "erreurs", souple, qui se réouvre seul en cas de fermeture, etc.)
 
 2 - Au fil de ton apprentissage, tu devrais changer de type de voile, pour en utiliser des plus précises, rapides en réponse, qui retransmettent + d'infos dans les commandes, etc.
 
 3 - donc, vu l'investissement, je pense qu'il faut acheter une fois que tu connais ton "style", après en avoir essayé quelques unes, etc.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6116178
gaille
Posté le 17-07-2005 à 22:05:15  profilanswer
 

Salut les parapentistes. Moi je suis un vélivole (enfin pour l'instant je vole plus), et je trouvais ça marrant de spiraler autour des grappes de parapentes... :D

n°6116684
emer
Posté le 17-07-2005 à 23:12:03  profilanswer
 

question au pratiquants confirmés : vous estimez qu'il faut combien de temps pr acquerir une autonomie suffisante et commencer a se lancer vraiment en solo ??

n°6116973
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-07-2005 à 23:32:14  profilanswer
 

Ca va dépendre de ta capacité à assimiler, et si tu es à l'aise ou pas. Ca peut énormément varrier d'une personne à l'autre.
 
Autonomie technique de base (déco dans des conditions calmes à normales, vol, attero, etc.), j'y arrive (3 semaines en tout jusqu'ici), sans avoir encore testé tous les exercices. Par contre, je pense que je ne serai jamais autonome pour bien décoder/comprendre les conditions de vol (en cours et futur). Il faut avoir les connaissances en météo et aérologie, spécificités du site (forme des montagnes, vallée, etc.), etc.
 
 
Partir sans savoir ce qu'il se passe en l'air est sûrement l'erreur la + facile à faire. Genre se dire "tiens, y'a déjà 3 mecs en l'air, je vais pouvoir décoller super facilement". Ou avoir des conditions correctes au déco et se prendre des belles "turbulences" 50m devant le déco, etc.


Message édité par Groody le 17-07-2005 à 23:34:45

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A LIRE ABSOLUMENTNeed help : trouvez des infos sur un thème depuis novembre dernier...
Frangins/Frangines de HFRbug d'hfr ?
ou trouver des infos sur les sociétésPerdu mes posts
[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR
infos sports en direct ![SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR
Plus de sujets relatifs à : Topic du parapente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR