Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°47032530
sansevan
Posté le 10-09-2016 à 20:04:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah moi j'ai eut mon B2 hier :)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 20:04:29  profilanswer
 

n°47033776
aspegic500​mg
Posté le 10-09-2016 à 22:29:50  profilanswer
 

Bravo pour le b2 ! :)

 

n°47043210
Twanaki
Posté le 12-09-2016 à 02:20:38  profilanswer
 

Félicitations! Go freefly maintenant :D

n°47046205
aspegic500​mg
Posté le 12-09-2016 à 12:24:08  profilanswer
 

Super l'hélico, c'est l'occasion d'essayer quelque chose de différent :wahoo:  
Sinon pour du 4000 à pas cher, mi-28 dans les pays de l'est... j'essayerai de prévoir des vacances par là-bas avec ma nana ("oh ben dis donc chérie, t'as vu y a du para juste à côté, on pourrait faire un tour ?!" :whistle: )

n°47070203
Twanaki
Posté le 14-09-2016 à 10:09:23  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

("oh ben dis donc chérie, t'as vu y a du para juste à côté, on pourrait faire un tour ?!" :whistle: )


C'est pas grillé du tout quand tu prépares tes bagages "mais pourquoi tu prends ton parachute ?"  :lol:

n°47071356
sansevan
Posté le 14-09-2016 à 11:34:17  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Bravo pour le b2 ! :)
 


 

Twanaki a écrit :

Félicitations! Go freefly maintenant :D


 
txs !
bon j'ai deja pas mal de trucs à améliorer en à plat  :sweat:  
déjà faire de meilleurs dérives, celle de mon B était pas mal, mais là sur les 8 y'en a eut peu de propres
m'enfin :)
fait un premier saut vr2 avec un "non prof", bah on s'est jamais rattrapé xD
sinon je vais essayer de faire du bon dos, mais la dernière fois que j'ai essayé mon gros sac avec la 240 dedans se décalais à chaque fois d'un coté et ça me faisait partir en rotation  :sweat:

n°47408904
nikita58
Posté le 16-10-2016 à 16:59:56  profilanswer
 

Salut,  
 
je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais quelques conseils au sujet du choix de formation.
 
J'ai commence une formation traditionelle, j'ai pu effectue quelques sauts en OA. Generalement une bonne position de sortie d'avion, l'exercice de poignee temoin est ok mais j'ai un blocage.  
 
Apres plusieurs essais je n'arrive toujours pas a me concentrer sur le comptage des secondes durant la chute et c'est assez frustrant, j'oublie toujours de compter et je suis bien trop concentrer sur ma position et ma pt. Je me dis que si en etant "relax" durant mes chutes en oa je ne suis pas capable de compter, alors durant la premiere chute libre avec le gross stress et l'adrelanine...j'en serais encore moins capable.
 
Du coup je me demande si la formation traditionnel est fait pour moi. Avec la pac on chute et on apprend directement a lire notre altimètre pour ouvrir notre parachute, on a pas a compter nest ce pas?
Je songe a faire la pac bien que ce soit un gros budget pour moi. (je suis etudiante boursière).  
Qu'en pensez vous?
 
Merci d'avance pour vos conseils :)
 

n°47408919
nikita58
Posté le 16-10-2016 à 17:02:52  profilanswer
 

Quelles ecoles ont a la meilleure ambiance et sont les moins couteuse en terme de logement (posibilite de camping...).
 

n°47409562
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-10-2016 à 18:47:15  profilanswer
 

J'avais bien aimé Vannes, 3€ la nuit en camping et bonne ambiance !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°47409580
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-10-2016 à 18:49:07  profilanswer
 

Et effectivement, en PAC, tu ne comptes pas, et au final, tu ne comptes jamais, même en sautant à 1200m !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 18:49:07  profilanswer
 

n°47411229
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 16-10-2016 à 21:56:43  profilanswer
 

nikita58 a écrit :

Salut,

 

je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais quelques conseils au sujet du choix de formation.

 

J'ai commence une formation traditionelle, j'ai pu effectue quelques sauts en OA. Generalement une bonne position de sortie d'avion, l'exercice de poignee temoin est ok mais j'ai un blocage.

 

Apres plusieurs essais je n'arrive toujours pas a me concentrer sur le comptage des secondes durant la chute et c'est assez frustrant, j'oublie toujours de compter et je suis bien trop concentrer sur ma position et ma pt. Je me dis que si en etant "relax" durant mes chutes en oa je ne suis pas capable de compter, alors durant la premiere chute libre avec le gross stress et l'adrelanine...j'en serais encore moins capable.

 



Je n'ai pas fait de tradi mais quand je faisais du para mili (en automatique donc) je n'ai jamais compté non plus.

 

Pourtant à 300m, ça peut avoir son importance :o . Mais après discussions avec d'autres paras, jamais personne ne compte :d


Message édité par Brad Pitt le 16-10-2016 à 21:57:12

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°47415972
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2016 à 13:18:56  profilanswer
 

nikita58 a écrit :

Salut,  
 
je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais quelques conseils au sujet du choix de formation.
 
J'ai commence une formation traditionelle, j'ai pu effectue quelques sauts en OA. Generalement une bonne position de sortie d'avion, l'exercice de poignee temoin est ok mais j'ai un blocage.  
 
Apres plusieurs essais je n'arrive toujours pas a me concentrer sur le comptage des secondes durant la chute et c'est assez frustrant, j'oublie toujours de compter et je suis bien trop concentrer sur ma position et ma pt. Je me dis que si en etant "relax" durant mes chutes en oa je ne suis pas capable de compter, alors durant la premiere chute libre avec le gross stress et l'adrelanine...j'en serais encore moins capable.
 
Du coup je me demande si la formation traditionnel est fait pour moi. Avec la pac on chute et on apprend directement a lire notre altimètre pour ouvrir notre parachute, on a pas a compter nest ce pas?
Je songe a faire la pac bien que ce soit un gros budget pour moi. (je suis etudiante boursière).  
Qu'en pensez vous?
 
Merci d'avance pour vos conseils :)
 


 
Vu que tu as passé la phase un peu difficile de la "sortie d'avion bien réalisée", je pense qu'il faut continuer la formation tradi, dans quelques sauts tu en seras au même point qu'en faisant une PAC, et ça ne te coutera rien de plus. En faisant une PAC il faudra presque tout réapprendre, tu seras confrontée à d'autres difficultés (tenir une bonne position en chute, penser à lire son alti, faire correctement les poignées témoin, etc...)
T'inquiète pas pour le comptage, ils te font chuter progressivement de plus en plus longtemps pour éviter que tu perdes la notion du temps ("ah j'ai oublié de compter ... j'en suis où ... je dois faire quoi ..." et paf le secours qui pète :p ), plus tu vas avancer dans les sauts et plus cette appréhension disparaitra: c'est normal d'avoir ce genre de craintes au début, puisque tu sautes toute seule !
Le mieux à faire, c'est d'en parler à ton moniteur, il saura t'expliquer ce qu'il faut.

n°47437120
Twanaki
Posté le 19-10-2016 à 05:19:11  profilanswer
 

Pareil je te conseille de continuer ta tradi, si t'arrives à avoir la position et la pt, t'as fait le plus dur. Compter c'est après, pendant la première chute libre. Et même si tu ne réussis pas à compter tu valideras car il suffit de tirer avant 10 secondes (perso j'arrivais pas à compter correctement, donc j'ai ouvert et on m'a dit que j'étais à 6 secondes donc validé). Par la suite tu ne comptera plus, te prends pas la tête avec ça.
Pour les centres, camping à Vannes et Bouloc pour pas cher avec bonne ambiance. À Vannes si tu rejoins un club qui a une caravane, tu pourras y dormir gratos. Sinon Pamiers a des logements en dur avec lits gratuits, mais je ne sais pas si ils font la tradi faut voir avec eux.

n°47952351
fashion-ba​stou
Posté le 06-12-2016 à 15:26:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche de renseignement pour faire un PAC avec 3 potes sur l'année 2017.
Quelle serait la meilleur période pour le faire? Je suppose que c'est directement liée à la météo...
Et si vous avez des retours de formation que vous avez apprécié, je suis preneur de "club" dans le Sud de la France.
 
Dernière question, après une courte recherche, les stages PAC ne sont pas si nombreux par club. Si on arrive a 3-4 c'est possible qu'un club en organise un autre si les périodes collent pas?
 
Merci a tous!

n°47952487
tomsoft
Posté le 06-12-2016 à 15:37:56  profilanswer
 

Vas a pau-skydive, t'y trouvera les dates que tu souhaite, l'hébergement sur place et pas cher, une piscine, un club-house pour vivre sur place, des soirées le vendredi/weekend, ... :d
 
Faites la sur une semaine de avril/mai, ca vous laissera le reste de la saison pour progresser après :)

n°47953013
fashion-ba​stou
Posté le 06-12-2016 à 16:17:15  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Vas a pau-skydive, t'y trouvera les dates que tu souhaite, l'hébergement sur place et pas cher, une piscine, un club-house pour vivre sur place, des soirées le vendredi/weekend, ... :d
 
Faites la sur une semaine de avril/mai, ca vous laissera le reste de la saison pour progresser après :)


 
Merci tomsoft pour ce retour je vais regarder cela.

n°48087436
sansevan
Posté le 19-12-2016 à 15:24:55  profilanswer
 

yo la communauté
Bon c'est l'hiver ça dort ^^
De mon coté j'ai testé la soufflerie, ifly paris, bah c'est sympa ^^
J'ai fait 4 min (2*2) en bapteme puis 10 min (5*2) en "expérimenté", bah 10 min ca m'a creuvé !
Mais j'ai validé le lvl 1
Vous savez quel lvl est nécessaire pour voler avec un pote ? (et partager les couts xD)

n°48088834
aspegic500​mg
Posté le 19-12-2016 à 16:58:50  profilanswer
 

ça pique un peu au début, le corps n'est pas habitué à rester longtemps dans cette position :wahoo:  
 
La définition de ces "levels" est à la discrétion de chaque soufflerie, ça ne veut pas dire grand chose en dehors de la structure. De plus il y a le fait de "pouvoir" voler à deux, et le fait qu'ils t'y autorisent: c'est comme sur une DZ, ça dépends du responsable, ça dépends s'ils t'ont vu voler avant...
Pour voler à plusieurs à plat, en plus de ta sécurité individuelle (un peu de temps déjà...) il faut maitriser l'aspect "sécurité collective", comme pour un b2 dans le ciel ;)
 
Ce que je vois avec mon petit niveau: se mettre au bon endroit lors des entrées/sorties du partenaire, gérer un déventement du ou par le partenaire, savoir demander le réglage de puissance, savoir gérer un souffle un trop fort... A mon avis il faut déjà voler quelques petites sessions sans moniteur, pour s'habituer à gérer tout seul certains aspects.

n°48089047
tomsoft
Posté le 19-12-2016 à 17:14:43  profilanswer
 

J'ai fait un camp de 3h le mois dernier, j'ai qu'une envie la, c'est de recommencer :D
 
C'etait a Empuriabrava, cet endroit est assez genial : tu vole dans la soufflerie, t'as un break d'une heure, donc tu fais 200m et tu vas t'avioner, faire ton saut a 4500m+ avec le Beech (le truc monte hyper vite), tu saute, tu pose, et tu retourne voler dans la soufflerie, et tu plie le soir à la villa  [:wank]

n°48090634
sansevan
Posté le 19-12-2016 à 19:35:37  profilanswer
 

Pour les levels je parle de tunnelflight.com (international bodyflight association)  qui semble assez "normé" en tout cas Ifly Paris s'y colle et pas trop de dérogations. Par ex la dernière fois je voulais travailler le dos mais le prof était teacher lvl1 et ne pouvait pas me coacher pour ca ^^
Non je verrais avec eux mais top qu'il y ai une soufflerie à Paris. Juste chelou dans un centre co

n°48118223
dark juju
Posté le 22-12-2016 à 10:30:14  profilanswer
 

Bonjour za tous,
 
Une question se pose à moi et vous pourriez bien m'aider à trouver la réponse...
 
Au mois de juin dernier, j'ai fait un saut en tandem sur Granville: le temps n'était pas au top (couvert et il a d'ailleurs fallu attendre avant de monter dans l'avion) et à l'issue du saut j'ai eu un sentiment mitigé à savoir que je venais de le faire certes mais la sensation de tomber et une sensation bizarre sous voile étaient bien la!!  
 
Le truc c'est que depuis un petit moment je repense à tout ca et il y a comme une envie d'y retourner. Comme une envie de se lancer dans un stage PAC parce que quand je regarde les différentes vidéos sur internet c'est quand même vachement cool et FUN! !!!
 
Que dois-je faire? Que me conseillez-vous au vue de la sensation du saut en tandem?
 
Merci à vous !!!

n°48118238
tomsoft
Posté le 22-12-2016 à 10:31:01  profilanswer
 

Bah, de faire une PAC :jap:
 
De rien

n°48118952
aspegic500​mg
Posté le 22-12-2016 à 11:20:40  profilanswer
 

Bah oui c'est clair, faut foncer :D
 
Dans mon entourage, deux personnes adepte de sports à sensation ont fait un tandem dans le passé, et étaient un peu déçus car elles s'attendaient à plus de sensations que ça: je pense que le fait de n'avoir "rien à gérer" enlève beaucoup d'intérêt à la pratique. A contrario, en PAC on a l'impression d'avoir mille choses à penser, dans une situation totalement nouvelle, on ne peut pas rien ressentir ^^

n°48121038
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-12-2016 à 14:25:30  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Bah oui c'est clair, faut foncer :D
 
Dans mon entourage, deux personnes adepte de sports à sensation ont fait un tandem dans le passé, et étaient un peu déçus car elles s'attendaient à plus de sensations que ça: je pense que le fait de n'avoir "rien à gérer" enlève beaucoup d'intérêt à la pratique. A contrario, en PAC on a l'impression d'avoir mille choses à penser, dans une situation totalement nouvelle, on ne peut pas rien ressentir ^^


 
En 2017 pour moi inch'allah  [:am72:5]

n°48132695
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 23-12-2016 à 18:41:14  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Bah oui c'est clair, faut foncer :D
 
Dans mon entourage, deux personnes adepte de sports à sensation ont fait un tandem dans le passé, et étaient un peu déçus car elles s'attendaient à plus de sensations que ça: je pense que le fait de n'avoir "rien à gérer" enlève beaucoup d'intérêt à la pratique. A contrario, en PAC on a l'impression d'avoir mille choses à penser, dans une situation totalement nouvelle, on ne peut pas rien ressentir ^^


 
C'est exactement ça !
Pour découvrir la chute, faut faire (ou offrir) un saut d'initiation PAC, pas un tandem !
Alors qu'en parapente, le biplace permet de découvrir tous les aspects de l'activité !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°48136957
dark juju
Posté le 24-12-2016 à 14:42:47  profilanswer
 

Merci de VOS réponses.  
 
Ne pensez-vous pas que le fait d'avoir vécu un "mauvais" saut en tandem ne va pas...comment dire...gâcher le saut PAC???

n°48139875
aspegic500​mg
Posté le 25-12-2016 à 01:11:42  profilanswer
 

dark juju a écrit :

Merci de VOS réponses.

 

Ne pensez-vous pas que le fait d'avoir vécu un "mauvais" saut en tandem ne va pas...comment dire...gâcher le saut PAC???


Non, les sensations sont différentes et bien plus intenses, d'après les quatre de mon groupe qui avaient déjà saute en tandem.

n°48143612
Twanaki
Posté le 25-12-2016 à 22:44:59  profilanswer
 

C'est quoi ce que t'appelles la sensation bizarre en chute et sous voile ?

n°48159952
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-12-2016 à 11:49:46  profilanswer
 

Madame m'a offert un saut en tandem au dessus de la Palme à Dubai ! :love:

 

Je vais essayer de faire ça dans le mois !

n°48160072
aspegic500​mg
Posté le 28-12-2016 à 12:02:36  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Madame m'a offert un saut en tandem au dessus de la Palme à Dubai ! :love:
 
Je vais essayer de faire ça dans le mois !


 
Tu comptais pas faire une PAC en 2017 ? :??:
 
La mienne m'avait offert un tandem, j'ai remis au bout pour me payer une PAC :D

n°48163753
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-12-2016 à 19:12:08  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Tu comptais pas faire une PAC en 2017 ? :??:
 
La mienne m'avait offert un tandem, j'ai remis au bout pour me payer une PAC :D


 
Si c'est plus ou moins prévu :jap:
Mais la PAC est deux fois plus chère ici qu'en France et je ne sais pas encore quand je rentrerai pour avoir le temps de la faire :/
Et en plus je pense que j'aurais voulu sauter au dessus de la palme dans tous les cas :D

n°48163844
tomsoft
Posté le 28-12-2016 à 19:25:09  profilanswer
 

Et la palme, c'est mini 500 sauts je crois :d

n°48164710
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-12-2016 à 21:21:05  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Et la palme, c'est mini 500 sauts je crois :d

 

Voilà :D

n°48165680
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 28-12-2016 à 23:20:31  profilanswer
 

Pourquoi ça ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°48165912
aspegic500​mg
Posté le 29-12-2016 à 00:04:38  profilanswer
 


 
A mon avis, parce que c'est au-dessus de la mer et des habitations de milliardaires.
En gros tu peux mourir dans le désert si tu veux, mais pas d'emmerdes à la palme :D

n°48166000
tomsoft
Posté le 29-12-2016 à 00:29:11  profilanswer
 

Parce que le risque de poser dans l'eau est hyper élevé je crois :D et la zone de posé petite

n°48166343
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-12-2016 à 05:53:13  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Parce que le risque de poser dans l'eau est hyper élevé je crois :D et la zone de posé petite

 

Yes c'est ça, la zone est toute petite et il y a une histoire de courants d'air marin et terrestre qui font pas mal de turbulences je crois :jap:

n°48205196
c10h22
Posté le 02-01-2017 à 23:12:34  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

J'ai fait un camp de 3h le mois dernier, j'ai qu'une envie la, c'est de recommencer :D
 
C'etait a Empuriabrava, cet endroit est assez genial : tu vole dans la soufflerie, t'as un break d'une heure, donc tu fais 200m et tu vas t'avioner, faire ton saut a 4500m+ avec le Beech (le truc monte hyper vite), tu saute, tu pose, et tu retourne voler dans la soufflerie, et tu plie le soir à la villa  [:wank]


 
Empuriabrava!  :love:  
J'y étais du 27 au 31 décembre, quel pied!
Le beau temps, le bord de mer, la montagne et la température en journée(18 degré au plus élevé).
Le coin idéale pour continuer a sauté l'hiver.
J'ai pas testé la soufflerie, mais je me suis régalé a son resto, ils font des cheesburger délicieux.
C'est génial de voir les enfants d'environ 10 ans et moins émerveillé dans la soufflerie en découvrant un nouveau jouet(des nouvelle sensations) complètement génial!
Des sauts au couché du soleil, des sauts a 5000 et pas de nuages.
J'ai loupé des sauts plages et de montgolfière :pfff: .
Et là je suis redescendu de mon nuage, reprise du boulot :fou:  
 
Bonne année au para  :)  mais il va falloir une nouvelle licence pour cette nouvelle année  :D  
 
 
 

n°48241013
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 05-01-2017 à 23:25:20  profilanswer
 

Another day at work
 
http://i.imgur.com/xiaydW7.png


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°48249289
aspegic500​mg
Posté le 06-01-2017 à 17:21:17  profilanswer
 
n°48251527
c10h22
Posté le 06-01-2017 à 20:47:24  profilanswer
 


 
Cela me rappel une anecdote, a Royan un mec prenait l'avion(pilatus) et été largué a Soulac sur Mer de l'autre coté de l'estuaire de la Gironde car ils n'avaient pas assez de plieurs.
Pour beaucoup de gens, c'est métro/boulot/dodo ou trafic routier :( , là le mec il va au travail en pilatus!  :love:  
 
Sinon, base jump depuis un pilonne ou antenne, faut quand même en avoir  :D    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR