Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°46403213
aspegic500​mg
Posté le 13-07-2016 à 12:22:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le lien qui va bien: https://ffp.federeves.com/projet/pa [...] nding.html
 
 

karine991 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Pour information la Fédération Française de Parachutisme a lancé un appel au don pour financer un événement de parachutisme handisport.
Il s'agit à la fois d'une compétition et d'un échange de bonnes pratiques au niveau européen.
 
Il y a des contreparties exceptionnelles pour les donateurs comme un saut avec vidéo-man et parachutiste des équipes de France.
 
Pour participer à l'aventure et soutenir une belle cause (potentiellement déductible d'impôts avec en plus des contreparties), qui aura forcément des répercutions positives sur l'image du parachutisme : suivez ce lien.
 
Bonne journée.
 


 
La possibilité de déduction d'impôts est très intéressante, cela permets de donner une somme intéressante pour assez peu de dépense personnelle, c'est l'état qui paye le reste :o
Par contre les conditions mériteraient d'être détaillées et confirmées par la FFP, afin de pouvoir effectivement prétendre à une déduction d'impôt.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F426

Citation :


Impôt sur le revenu : réduction pour dons à des organismes d'intérêt général
...
Don sans contrepartie
Pour bénéficier de la réduction d'impôt, votre versement, quelle qu'en soit la forme, doit être fait sans contrepartie directe ou indirecte à votre profit. Cela signifie que vous ne devez pas obtenir d'avantages en échange de votre versement.
 
Notion de contrepartie pour les cotisations
Lorsque vous versez des cotisations à une association, les avantages institutionnels et symboliques que vous obtenez ne sont pas considérés comme de réelles contreparties. Par exemple, le droit de vote à l'assemblée générale.
Il en est de même des divers documents que vous recevez (bulletins d'information, etc.).
Par contre, si vous recevez des biens de faible importance (cartes de vœux, insignes, etc.), la valeur de ces contreparties ne doit pas dépasser un quart du montant du don, avec un maximum de 65 € par an.
...


Imaginons par exemple un dont de 120€, la contrepartie ne devra pas dépasser le quart du montant, 30€: quel est le tarif de la contrepartie "sac FFP" ? Est-il fourni un justificatif pour les impôts ? (afin de prouver qu'on a bien donné à un organisme éligible, et sans contrepartie "importante" ?)
 
Dans les CGV du site Federeves, il y a un passage là-dessus:

Citation :


4.5 Taxes applicables sur les fonds collectés et émission de reçus fiscaux
 
Il appartient à chaque Utilisateur de s'acquitter de toute taxe applicable ou impôt associé, que ce soit sur les Contributions collectées par l'intermédiation du Site en tant que Porteur de projet, ou sur les Contributions apportées par les Utilisateurs en tant que soutien au Projet.
 
La Société ne saurait en aucun cas se substituer à eux à cet effet ni même les conseiller sur la nature et le détail de leurs obligations.
 
La Plateforme peut comporter un outil de création de reçus fiscaux qui s'appuie sur les informations fournies par le Porteur de projet au moment de la soumission du Projet. Au moment de la création d'un reçu fiscal suite à une Contribution, que ce soit manuellement ou via l'outil disponible sur la Plateforme, il appartient au Porteur de projet de vérifier que les conditions d'établissement d'un tel reçu fiscal sont bien vérifiées. Il incombe ainsi aux Porteurs de projet et aux Contributeurs, pris individuellement, de s’assurer de leur éligibilité à un dispositif de déduction fiscal et de remplir les conditions nécessaires, conformément aux dispositions de la loi française en vigueur. En cas de litige, toute réclamation relative à des reçus fiscaux et aux informations y figurant devra être adressée directement par le Contributeur au Porteur de projet.
 
A ce titre, la Société ne pourra être tenu pour responsable d’éventuelles réclamations de la part des Porteurs de projet, des Contributeurs ou de toute autre personne physique ou personne morale ou encore de l’Etat.


Si je comprends bien, c'est à la FFP de fournir les justificatifs (reçu fiscal) en ce qui concerne l'éligibilité du don, et le site federeves fournit seulement un justificatif du paiement.
Ça serait ce CERFA:  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/R17454
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] e_5185.pdf
 

Citation :


Calcul de la réduction:
Œuvre d'intérêt général ou d'utilité publique: 66 % des sommes versées, plafonné à 20 % du revenu imposable (report sur 5 ans en cas de dépassement)
Organisme d'aide aux personnes en difficulté: 75 % des sommes versées jusqu'à 530 €, 66% au-delà, plafonné à 20 % du revenu imposable (report sur 5 ans en cas de dépassement)


Lequel des deux ? :)


Message édité par aspegic500mg le 13-07-2016 à 12:33:06
mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 12:22:55  profilanswer
 

n°46436405
aspegic500​mg
Posté le 16-07-2016 à 20:13:46  profilanswer
 

Après ce post un peu grippe-sous pour plomber l'ambiance... :o
 
Brevet B validé, c'est pas trop tôt, saloperie de météo :fou:  :wahoo:

n°46438261
Twanaki
Posté le 17-07-2016 à 04:57:05  profilanswer
 

Félicitations !
Tu vas maintenant pouvoir passer à la caisse pour le B2 :D

n°46438471
aspegic500​mg
Posté le 17-07-2016 à 09:23:13  profilanswer
 

Twanaki a écrit :

Félicitations !
Tu vas maintenant pouvoir passer à la caisse pour le B2 :D


J'avais moyen de le passer pas cher lors d'un stage de formation init à 2h30 de chez moi, mais 5 jours sur place ça fait trop long (pour ma nana :o ). Aujourd'hui j'ai l'argent mais pas le temps, donc ça sera en 2 jours sur ma DZ.

n°46468858
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-07-2016 à 09:52:19  profilanswer
 

Dites, dans mon assurance crédit immo j'ai des clauses comme quoi les accidents de chute libre, ULM, parapente, etc ... ne sont pas couverts.
Vous savez s'il y a des assurances à prendre les jours de pratiques qui "surcouvrent" ces risques et font le relais pour prendre en charge le remboursement du crédit en cas de .. soucis :o ?


---------------
Vends Blu Ray récents
n°46469228
Twanaki
Posté le 20-07-2016 à 10:23:44  profilanswer
 

Un stage sous voile, ça t'évitera les accidents :sarcastic:  
Sinon désolé j'y connais rien en assurance

n°46469277
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-07-2016 à 10:27:32  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Dites, dans mon assurance crédit immo j'ai des clauses comme quoi les accidents de chute libre, ULM, parapente, etc ... ne sont pas couverts.
Vous savez s'il y a des assurances à prendre les jours de pratiques qui "surcouvrent" ces risques et font le relais pour prendre en charge le remboursement du crédit en cas de .. soucis :o ?


Je suis en train de changer d'assurance de crédit pour passer de celle de ma banque (chère, piètre couverture) vers l'AGPM (qui couvre absolument toutes les activités, et pour moins cher en plus)


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°46469308
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-07-2016 à 10:29:52  profilanswer
 

Je compte pas changer car en dehors de ce point c'était le mieux pour moi sur les autres critères
 
edit : la partie qui fache :D
 
"les risques aériens sous forme de pratique de l’aile volante, du
delta-plane, du parapente, du vol à voile, de l’aérostation, du saut
à l’élastique, de la descente en parachute (sauf si la situation
critique de l’appareil l’exige). du pilotage d’appareils ultra légers
motorisés (U.L.M.) ou de tout appareil non homologué,
participation à des compétitions, raids, démonstrations
acrobatiques, voltiges, tentatives de records, exhibitions, vols
d’essai ou vols en prototype,  
"


Message édité par micky78 le 20-07-2016 à 10:33:52

---------------
Vends Blu Ray récents
n°46470483
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-07-2016 à 12:14:20  profilanswer
 

Ah oué, c'est pas restrictif à moitié ...
 
Moi j'ai juste

Citation :

« Exclusions des sauts effectués avec des parachutes non homologués, à la pratique du saut à l’élastique, du parapente, du deltaplane, de l’ULM, ou de tout autre appareil comparable »


 
Et c'est déjà trop restrictif à mon goût !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°46509582
benyt
Posté le 24-07-2016 à 15:26:14  profilanswer
 

Bonjour a toute la communauté  :hello: ,
Je vie actuellement au US, j'ai passé ma licence A de chute libre j'ai actuellement 80 sauts à mon actif et je dois revenir en France pour les vacances ( 2 semaines) en septembre sur Clermont Ferrand. Jamais sauté en France donc je comptais sur vous pour avoir une bonne adresse pour une drop zone et pourquoi pas partager son expérience  :) !!!

mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 15:26:14  profilanswer
 

n°46509904
mxpx
----
Posté le 24-07-2016 à 16:03:32  profilanswer
 

Si jamais tu le connais pas encore je te conseil le site www.wuza.com C'est le gros site para en france tu devrais trouver tes réponses la dessus ;)

n°46509939
Twanaki
Posté le 24-07-2016 à 16:07:17  profilanswer
 

Les centres les plus proches de Clermont sont lapalisse et St galmier, mais je ne les connais pas.  
Tu peux regarder le site de la fede ici : http://www.ffp.asso.fr/ou-pratiquer/
Pour wuza, y a beaucoup d'informations sur le forum, mais certains membres sont peu accueillants si t'es pas de sexe féminin...


Message édité par Twanaki le 24-07-2016 à 16:09:45
n°46510317
benyt
Posté le 24-07-2016 à 17:02:05  profilanswer
 

Merci de vos réponses si rapide, il me semblait que Lapalisse fut fermé dû à une reprise de l'activité militaire, j'appellerai dans la semaine pour voir.
Merci encore pour vos réponses.   :)

n°46513714
knolan
Posté le 25-07-2016 à 01:30:37  profilanswer
 

bonsoir à tous,  
 
J'ai une question pour ceux qui sont expérimenté, et connaisse bien la region, pourriez vous m'indiquer une drop zone sympa sur "Laon"
 
J'aimerais amener ma chère et tendre prendre un shot d'adrenaline pendant un tandem dans le coin. Mais je connais pas du tout le spot, alors une bonne adresse aeorodrome ?  
 
ps : qui propose bien sur des jump le week end du 12 au 15 Aout aussi ;)
 
merci d'avance :)

n°46514022
Twanaki
Posté le 25-07-2016 à 07:20:09  profilanswer
 

Je connais pas le coin de laon, mais je peux te donner deux conseils :  
- demande à quelle hauteur ils font le saut. Si c'est 3000m, vaut mieux passer ton chemin car tu trouveras probablement un 4000m au même prix
- si tu comptes lui prendre une vidéo avec, demande si c'est de l'embarquée (poignet) ou un vidéo man qui accompagne. En général si le vidéo man est pas mauvais, c'est bien plus sympa que de l'embarquée à mon goût

n°46516985
knolan
Posté le 25-07-2016 à 13:07:09  profilanswer
 

nickel, merci kagoo,  
 
entendu, j'ai bien noté les conseils pour l'altitude, c'est vrai lors de mon premier bateme pour un "enterrement de vie de garçon" le vidéo man été bien fun, il a nous à fait une belle sequence :)

n°46519703
aspegic500​mg
Posté le 25-07-2016 à 16:26:26  profilanswer
 

autoverif, enfin ! Pas facile d'avoir le DT dispo pour le valider ... et les pov' moniteurs qui en avaient marre de vérifier mes pliages :D
Pliage en 20 minutes avec ma voile habituelle, c'est devenu agréable :wahoo:

n°46519735
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 25-07-2016 à 16:28:18  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

autoverif, enfin ! Pas facile d'avoir le DT dispo pour le valider ... et les pov' moniteurs qui en avaient marre de vérifier mes pliages :D
Pliage en 20 minutes avec ma voile habituelle, c'est devenu agréable :wahoo:


 
Tu l'as eut à combien de saut ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°46520139
aspegic500​mg
Posté le 25-07-2016 à 16:56:39  profilanswer
 

environ 35

n°46520958
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 25-07-2016 à 18:29:31  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

autoverif, enfin ! Pas facile d'avoir le DT dispo pour le valider ... et les pov' moniteurs qui en avaient marre de vérifier mes pliages :D
Pliage en 20 minutes avec ma voile habituelle, c'est devenu agréable :wahoo:


 
Cool  :)  
Ça m'a changé la vie d'être autovérif.


---------------
Des piafs en photo
n°46521755
aspegic500​mg
Posté le 25-07-2016 à 20:15:46  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


 
Cool  :)  
Ça m'a changé la vie d'être autovérif.


 
Je vois plusieurs avantages:
- pas de temps perdu à attendre (généralement 2 x 5 minutes par pliage), donc moins d'avions ratés parce que des confirmés plient vite et me passent devant
- je peux plier tranquille le midi, sans être bloqué à la première vérif parce que tout le monde est parti bouffer
- faire encore plus attention à mes pliages, puisque personne ne rattrapera l'éventuelle bourde que je pourrai faire
- quand j'irai faire quelques sauts ailleurs pendant les vacances, je paraitrais moins "touriste casse-couilles" :o

n°46522090
mxpx
----
Posté le 25-07-2016 à 20:50:34  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Je vois plusieurs avantages:
- pas de temps perdu à attendre (généralement 2 x 5 minutes par pliage), donc moins d'avions ratés parce que des confirmés plient vite et me passent devant
- je peux plier tranquille le midi, sans être bloqué à la première vérif parce que tout le monde est parti bouffer
- faire encore plus attention à mes pliages, puisque personne ne rattrapera l'éventuelle bourde que je pourrai faire
- quand j'irai faire quelques sauts ailleurs pendant les vacances, je paraitrais moins "touriste casse-couilles" :o


 
Mais si, il y a le secours pour ca  :o

n°46524908
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 26-07-2016 à 07:21:57  profilanswer
 

La clef d'un pliage rapide est un pliage bâclé !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°46555908
soso100120
Posté le 28-07-2016 à 17:16:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une question fondamentale quant au passage de la PAC. J'ai effectué mon premier saut en parachute en tandem la semaine dernière et depuis huit jours, je ne pense qu'à ça. Ca a été pour moi une véritable révélation et je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait avant. Et quand je dis regretter, le mot est faible. Je suis déterminée à passer la PAC mais je veux être certaine qu'à 35 piges, il n'est pas trop tard, sachant que plus on vieillit, plus les apprentissages sont longs et pénibles. Y'a t'il quelqu'un dans mon cas sur ce forum? maintenant que je sais pourquoi les oiseaux chantent, j'aimerais que ça continue....

n°46556024
Twanaki
Posté le 28-07-2016 à 17:27:50  profilanswer
 

Je ne suis pas dans ton cas, mais je connais pas mal de gens qui ont commencé après la trentaine. Si tu veux faire de la compétition et devenir championne de France ou du monde, c'est sûr tu pars avec un handicap. Par contre si tu cherches du fun et du plaisir alors aucun problème. Fonce, c'est un sport fantastique. Tant que t'as l'envie te prive pas !  
Inscris toi sur le forum wuza et va sur ce topic : http://www.wuza.net/forum/viewtopic.php?t=26846
C'est marrant car c'est un topic récent d'une personne de 30 ans qui se pose à peu près la même question ;)

n°46556371
mxpx
----
Posté le 28-07-2016 à 18:00:15  profilanswer
 

Y pas d'age si t'es motivée. :o

n°46557056
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 28-07-2016 à 19:13:47  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Y pas d'age si t'es motivée. :o


Mais passé la cinquantaine c'est quand même pas gagné
 
Il arrive régulièrement  que des personnes ne soient pas autorisées à sauter par leur moniteur après avoir suivi la formation car leur age (et surtout les limitations qui en découlent telles que les réflexes un peu "lent" ou une mauvaise compréhension/restitution de la formation) les rendaient dangereux pour eux même
Mais parfois c'est la psychologie même pour des "jeunes"  qui est le facteur limitant ( le para est une activité qui fait beaucoup appel au contrôle de soi même pour surmonter le fait que l'on "sait" que si on saute d'un avion en vol à 4 000 mètres on doit logiquement mourir - techniquement il suffit de cambrer en gardant les membres souples et de tirer à la bonne altitude dans la bonne position)
voir l'un de mes sujet préférés sur Wuza
http://www.wuza.net/forum/viewtopi [...] sc&start=0

n°46560869
Twanaki
Posté le 29-07-2016 à 10:13:14  profilanswer
 


lol ha ouais mais là tu sors le dossier du mec le plus grave au monde ^^

n°46561520
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 29-07-2016 à 11:04:49  profilanswer
 

Twanaki a écrit :


lol ha ouais mais là tu sors le dossier du mec le plus grave au monde ^^


 
C'est pas faux  :o  
 
mais il y a tellement de choses intéressantes dans ce sujet sur la psychologie (en général)  et les motivations (avouées ou non, comme de vouloir faire partie d'une "communauté" de gens "différents" ) que je le trouve indispensable
 
Il faut bien reconnaître que, lorsque l'on fait du parachutisme  :love: , il est difficile de résister à l'envie de le dire à la terre entière ( merci les réseaux sociaux) et on gonfle bien notre entourage avec ça  :sleep:

n°46561591
sidela
Posté le 29-07-2016 à 11:11:45  profilanswer
 

Citation :

Un Américain va sauter de 7.620 mètres d’un avion, sans parachute et sans aile. Luke Aikins n’aura pas de combinaison pour tenter de planer. Il ne s’agit pas d’un vol en fait, mais d’une chute de deux minutes à près de 300 kilomètres/heure.
...
Les parachutistes professionnels étaient persuadés qu'il était soit kamikaze, soit qu’il renoncerait. Désormais, il a fixé la date : samedi 30 juillet.
 
http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7784002316

Citation :

'If I wasn't nervous I would be stupid': Skydiver prepares to jump from a plane at 25,000ft WITHOUT a parachute or wingsuit (but he does have a safety net to land in)  
 
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -ever.html
https://www.theguardian.com/us-news [...] te-live-tv

http://reho.st/i.dailymail.co.uk/i/pix/2016/07/28/14/36A76DF100000578-0-image-a-16_1469714063278.jpg
http://reho.st/i.dailymail.co.uk/i/pix/2016/07/28/14/36A765F800000578-0-image-a-17_1469714153798.jpg

n°46561955
sansevan
Posté le 29-07-2016 à 11:41:34  profilanswer
 

j'ai commencé à 35 ans et je ne suis pas senti trop vieux :o  
sinon pour knolan j'aurais dis péronne

n°46561958
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 29-07-2016 à 11:41:42  profilanswer
 

soso100120 a écrit :

Bonjour à tous, ... maintenant que je sais pourquoi les oiseaux chantent, j'aimerais que ça continue....


Tiens c'est drôle c'est exactement la question que m'a posé Tony après mon atterrissage lors de mon premier tandem :D
"Tu sais pourquoi les oiseaux chantent?"

n°46562160
soso100120
Posté le 29-07-2016 à 11:59:16  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, c'est plaisant de voir un forum aussi actif  :)   vous me parlez du site wuza mais je dois être à moitié barrée pour ne pas réussir à m'inscrire. Je m'acharne dessus depuis hier et ça coince je ne sais pas où. Je cherche leur code du jour mais comme j'le trouve pas, j'ai déjà pris rdv chez l'ophtalmo. En tous cas, je vois que je ne suis pas la seule à vouloir chuter plus tard que la moyenne et ça me rassure vraiment.   :bounce:

n°46562232
aspegic500​mg
Posté le 29-07-2016 à 12:04:52  profilanswer
 

soso100120 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, c'est plaisant de voir un forum aussi actif  :)   vous me parlez du site wuza mais je dois être à moitié barrée pour ne pas réussir à m'inscrire. Je m'acharne dessus depuis hier et ça coince je ne sais pas où. Je cherche leur code du jour mais comme j'le trouve pas, j'ai déjà pris rdv chez l'ophtalmo. En tous cas, je vois que je ne suis pas la seule à vouloir chuter plus tard que la moyenne et ça me rassure vraiment.   :bounce:


 
http://www.wuza.net/forum/viewtopic.php?t=23224

Citation :

Bon alors c'est quoi le code du jour ???
C'est tout simplement le pseudo que vous avez décidé d'utiliser pour vous inscrire.
Il suffit donc de le recopier .... dans le champ prevu à cet effet .... CQFD !!!


Message édité par aspegic500mg le 29-07-2016 à 12:05:06
n°46562254
aspegic500​mg
Posté le 29-07-2016 à 12:06:57  profilanswer
 

Twanaki a écrit :


lol ha ouais mais là tu sors le dossier du mec le plus grave au monde ^^


 
Mais il a finit par faire sa pac, après 5-6 tandems je crois :o
 
edit: correction: 9 tandems :ouch:


Message édité par aspegic500mg le 29-07-2016 à 12:09:36
n°46562439
soso100120
Posté le 29-07-2016 à 12:24:31  profilanswer
 

Aspegic 500 mg: j'ai déjà essayé ça mais ça veut pas :cry: je finis de bosser et je retente cet aprem

n°46574936
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 31-07-2016 à 13:26:50  profilanswer
 

Saut sans parachute à 7620m et atterrissage dans un filet  :ouch:  
 
http://www.20minutes.fr/monde/1902 [...] 620-metres


---------------
Des piafs en photo
n°46574985
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 31-07-2016 à 13:34:31  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

Saut sans parachute à 7620m et atterrissage dans un filet  :ouch:  
 
http://www.20minutes.fr/monde/1902 [...] 620-metres


 
Mon avis aigri est que ça n'a aucun intérêt comme record !
Gary Conery qui pose en WS dans des cartons est beaucoup plus impressionnant, et moins aléatoire !
 
Et puis à quoi bon sauter d'aussi haut, la vitesse terminale est atteinte en 300m à peu près ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°46575643
Twanaki
Posté le 31-07-2016 à 15:02:20  profilanswer
 

Sur on part de ce point de vue là, y a pas beaucoup de records qui ont de l'intérêt ;)
Pour le reste, ça lui apporte la célébrité et probablement de l'argent ...

n°46575752
tomsoft
Posté le 31-07-2016 à 15:21:20  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


 
Mon avis aigri est que ça n'a aucun intérêt comme record !
Gary Conery qui pose en WS dans des cartons est beaucoup plus impressionnant, et moins aléatoire !
 
Et puis à quoi bon sauter d'aussi haut, la vitesse terminale est atteinte en 300m à peu près ...


 
tout le travail de visée du filet, avec les puces GPS et marquages lumineux au sol  :jap:

n°46576638
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 31-07-2016 à 18:17:57  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


 
Mon avis aigri est que ça n'a aucun intérêt comme record !
Gary Conery qui pose en WS dans des cartons est beaucoup plus impressionnant, et moins aléatoire !
 
Et puis à quoi bon sauter d'aussi haut, la vitesse terminale est atteinte en 300m à peu près ...


 
Je me fous un peu du record en fait ; c'est plutôt de le faire, il faut avoir une grosse paire de coui****
L'altitude, je pense que c'est pour avoir de la marge au niveau visée.
 
Le posé en WS, c'est dans la même veine, moins aléatoire, je ne sais pas trop, le mec doit viser sur trois axes alors que là, il vise sur un en gros.


---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR