Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°37749908
Snev
Posté le 08-04-2014 à 17:48:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans un sens, je pense que la plupart des personnes qui se lancent dans une PAC essayent aussi de tester leurs limites. De ce fait le plaisir est... relatif. J'aimerais bien me lancer mais pour me faire un saut "de temps en temps", pas pour en faire ma discipline sportive régulière. Dès lors si c'est pour ne jamais vraiment être délivré de cette anxiété, je me demande si je ne fais pas un caprice et abandonnerait à l'issue de la progression.

Message cité 3 fois
Message édité par Snev le 08-04-2014 à 17:50:03
mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 17:48:49  profilanswer
 

n°37750000
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-04-2014 à 17:58:22  profilanswer
 

Snev a écrit :

Dans un sens, je pense que la plupart des personnes qui se lancent dans une PAC essayent aussi de tester leurs limites. De ce fait le plaisir est... relatif. J'aimerais bien me lancer mais pour me faire un saut "de temps en temps", pas pour en faire ma discipline sportive régulière. Dès lors si c'est pour ne jamais vraiment être délivré de cette anxiété, je me demande si je ne fais pas un caprice et abandonnerait à l'issue de la progression.


 
Je pense qu'il faut surtout le faire si t'en as envie, sans trop projeter la suite. S'arrêter là, un saut de temps en temps, une activité régulière, ou une passion, tu verras bien ce que ça provoque chez toi, si l'appréhension passe vite. Une PAC même si tu t'arrêtes là pour tes propres raisons, c'est déjà sympa, quelque chose de fait, une expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 08-04-2014 à 17:59:05
n°37750245
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 18:28:08  answer
 

Snev a écrit :

Dans un sens, je pense que la plupart des personnes qui se lancent dans une PAC essayent aussi de tester leurs limites. De ce fait le plaisir est... relatif. J'aimerais bien me lancer mais pour me faire un saut "de temps en temps", pas pour en faire ma discipline sportive régulière. Dès lors si c'est pour ne jamais vraiment être délivré de cette anxiété, je me demande si je ne fais pas un caprice et abandonnerait à l'issue de la progression.

 


Ça n'est que mon avis personnel, mais effectivement, en dessous d'un certain nombre sauts a l'année  je pense que le risque augmente sérieusement.

n°37750352
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-04-2014 à 18:40:03  profilanswer
 


 
Les risques d'accident ? Là dessus je me prononcerai pas, pas assez d'expérience, moi je parlais uniquement de plaisir et d'activité de loisir :jap: . J'imagine que le nombre de sauts compte mais la régularité aussi.
 
Ya des stats sur les profils des accidents et accidentés d'ailleurs ? L'année dernière a été particulièrement mauvaise, 11 morts en france je crois, avec pas mal de gens expérimentés voir très expérimentés.

n°37750716
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 19:24:56  answer
 

tamino a écrit :


 
Les risques d'accident ? Là dessus je me prononcerai pas, pas assez d'expérience, moi je parlais uniquement de plaisir et d'activité de loisir :jap: . J'imagine que le nombre de sauts compte mais la régularité aussi.
 
Ya des stats sur les profils des accidents et accidentés d'ailleurs ? L'année dernière a été particulièrement mauvaise, 11 morts en france je crois, avec pas mal de gens expérimentés voir très expérimentés.


 
 
C'est bien de la régularité dont je parle.  
 
Les stats sont dispo sur le site de la FFP, ce qui te permettra de constater que lorsque les monos t'ont expliqué qu'il y avait peu d'accident au début, ils t'ont honteusement mentis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2014 à 19:25:31
n°37750900
adelendra
Posté le 08-04-2014 à 19:42:35  profilanswer
 

Snev a écrit :

Dans un sens, je pense que la plupart des personnes qui se lancent dans une PAC essayent aussi de tester leurs limites. De ce fait le plaisir est... relatif. J'aimerais bien me lancer mais pour me faire un saut "de temps en temps", pas pour en faire ma discipline sportive régulière. Dès lors si c'est pour ne jamais vraiment être délivré de cette anxiété, je me demande si je ne fais pas un caprice et abandonnerait à l'issue de la progression.


C'est un peu ce qui m'est arrivé l'an dernier.
Finalement je préfère abandonner l'activité. Et surtout ce que j'ai le plus apprécié n'est pas la chute mais le pilotage de voile, donc je vais tenter le parapente cette année.
Il faut aussi que tu saches que le parachute est une activité vraiment chronophage.

 
tamino a écrit :

 

Je pense qu'il faut surtout le faire si t'en as envie, sans trop projeter la suite. S'arrêter là, un saut de temps en temps, une activité régulière, ou une passion, tu verras bien ce que ça provoque chez toi, si l'appréhension passe vite. Une PAC même si tu t'arrêtes là pour tes propres raisons, c'est déjà sympa, quelque chose de fait, une expérience.


Effectivement même si j'ai arrêté après le 1° saut solo (qui était pourtant génial, incomparable avec ceux de la pac) je ne regrette vraiment pas.

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 08-04-2014 à 19:51:03

---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°37750948
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 19:46:32  answer
 

adelendra a écrit :


C'est un peu ce qui m'est arrivé l'an dernier.
Finalement je préfère abandonner l'activité. Et surtout ce que j'ai le plus apprécié n'est pas la chute mais le pilotage de voile, donc je vais tenter le parapente cette année.
Il faut aussi que tu saches que le parapente est une activité vraiment chronophage.

 


 

Et nettement plus accidentogène que le para aussi.

 

De toute façon il y a pas de règles moi j'ai arrêté le para après plus de 600 sauts en grande partie parce que je me suis mis à flipper.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2014 à 19:47:07
n°37751002
adelendra
Posté le 08-04-2014 à 19:50:51  profilanswer
 


En fait maintenant je confonds les 2 :p je voulais parler de parachute ^^
 
Pour ce qui est des accidents de parapente, ca vient du fait qu'il n'y a pas de règle. N'importe qui peut voler n'importe quand s'il le veut... Il n'y a officiellement besoin d'aucune formation ni brevet..

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 08-04-2014 à 19:52:25

---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°37751072
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 19:56:13  answer
 

adelendra a écrit :


En fait maintenant je confonds les 2 :p je voulais parler de parachute ^^

 

Pour ce qui est des accidents de parapente, ca vient du fait qu'il n'y a pas de règle. N'importe qui peut voler n'importe quand s'il le veut... Il n'y a officiellement besoin d'aucune formation ni brevet..

 


J'ai fais pas mal de parapente aussi avant d'attaquer le parachutisme. Le vrai "problème" du parapente c'est que les conditions peuvent évoluer pendant le vol. Tu peux très bien partir avec des conditions idéales et te retrouver perché à 3000 mètres alors que ça pète de partout.

 

Ça arrive aussi en parachutisme tu me diras mais c'est quand même plus rare tout simplement parce que tu restes moins longtemps en l'air.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2014 à 19:57:17
n°37751239
adelendra
Posté le 08-04-2014 à 20:10:40  profilanswer
 


Peut-être  :jap:  
C'est sur que j'ai pas encore vraiment d’expérience...


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 20:10:40  profilanswer
 

n°37757049
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-04-2014 à 10:09:24  profilanswer
 


 
Pas trouvé les stats :o.

n°37758801
Snev
Posté le 09-04-2014 à 11:55:43  profilanswer
 

Merci pour ces retours très intéressants :)

 

En effet, je pense déjà que la PAC représente déjà une expérience d'une semaine assez inoubliable, peu importe que l'on continue ou non c'est exact. Une fois le Brevet A obtenu, on peut ne pas sauter pendant 1 an et s'y remettre sans assistance ? j'imagine que c'est déconseillé bien sûr, mais est-ce déjà autorisé ?

 

Par contre je me perds parfois avec le terme "para". Vous parlez de parapente ou de parachute, la discussion est ambiguë. C'est la chute libre qui est chronophage ou le parapente ? :P

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 09-04-2014 à 11:56:37
n°37758906
Twanaki
Posté le 09-04-2014 à 12:00:56  profilanswer
 

Snev a écrit :

Une fois le Brevet A obtenu, on peut ne pas sauter pendant 1 an et s'y remettre sans assistance ? j'imagine que c'est déconseillé bien sûr, mais est-ce déjà autorisé ?


Qu'appelles tu assistance ? J'ai fait une tradi il y a 8 ans que j'avais finie dans la foulée (passage en chute libre avec lecture alti, tours, loop etc). Total 20 sauts, dont 13 en chute libre, donc pas brevet A. Puis j'ai arrêté et j'ai repris l'an dernier (soit 7 ans sans sauter) directement en chute libre avec lecture alti.

n°37759032
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 12:08:49  answer
 

Snev a écrit :

Une fois le Brevet A obtenu, on peut ne pas sauter pendant 1 an et s'y remettre sans assistance ? j'imagine que c'est déconseillé bien sûr, mais est-ce déjà autorisé ?

 

Par contre je me perds parfois avec le terme "para". Vous parlez de parapente ou de parachute, la discussion est ambiguë. C'est la chute libre qui est chronophage ou le parapente ? :P

 


Pour le premier point c'est a la libre appréciation du directeur technique. A mon avis tu repasseras par un saut de reprise, que certainement, tu demanderas toi même d'ailleurs.

 

Dans les faits, tu n'es pas vraiment considéré autonome avant le B, ce qui objectivement est encore bien tôt.

 


Et sinon, les deux sont chronophages.


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2014 à 12:10:19
n°37759241
Snev
Posté le 09-04-2014 à 12:25:20  profilanswer
 

Assistance = accompagnement / saut avec moniteur. Visiblement ce qui s'appelle un saut de reprise :)

n°37759427
jaques_the​mac
Posté le 09-04-2014 à 12:44:11  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


Pourquoi cette question ?


 
parce que y a le BF d'une copine (qui en fait depuis 10 ans) qui veut m’entraîner la dedans et j'essaye de m'en dissuader.  

n°37759484
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 12:49:01  answer
 

jaques_themac a écrit :

 

parce que y a le BF d'une copine (qui en fait depuis 10 ans) qui veut m’entraîner la dedans et j'essaye de m'en dissuader.

 

Sans que t'ai fait du para avant, sérieux :??:

n°37759641
jaques_the​mac
Posté le 09-04-2014 à 13:04:00  profilanswer
 

j'en ai fait à l'armée.
 
 
mais je vais pas me lancer là dedans j'ai vu quelques sujets sur d'autres forums qui m'ont convaincu de la dangerosité de la chose.  [:atropos]  

n°37760703
tomsoft
Posté le 09-04-2014 à 14:11:59  profilanswer
 

ben t'as qu'un para, pas de secours,  
un seul para qui s'ouvre brutalement quand meme,  
t'es quand meme souvent en danger a cause des coups de vents qui peuvent te projeter dans ton antenne / building / ..., si tu chopes un demi-twist, tu vas te faire embarquer vers ton antenne/building et paf pastèque si t'as pas le temps de repartir dans l'autre sens, ...
donc oui c'est plutôt très dangereux  :D

n°37761811
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-04-2014 à 15:05:13  profilanswer
 

Oué, ou alors faut faire de la wing, pour s'éloigner plus vite de la paroi [:raph0ux] .
 
 
Le base j’essaierai bien un jour, donc trouver quelqu'un pour m'initier ce serait cool. Mais typiquement je pense que l'envie doit vraiment venir de soi, essayer d'entraîner quelqu'un là dedans ça fait un peu irresponsable et ça met pas en confiance [:vieux slip] .


Message édité par tamino le 09-04-2014 à 15:05:36
n°37765034
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 09-04-2014 à 18:46:05  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

parce que y a le BF d'une copine (qui en fait depuis 10 ans) qui veut m’entraîner la dedans et j'essaye de m'en dissuader.  


Si y a un doute, y a pas de doute ...
 
C'est pas une activité qu'on peut essayer "juste comme ça" comme peuvent l'être la chute, le parapente ou le speed ...
 
Après ça dépend si il veut te faire essayer en mode tour de manège, avec un saut facile et sans risque* (auquel cas pourquoi pas), ou si il veut vraiment t’entraîner dans l'activité ...
Y a toujours des gens qui cherchent des mentors, rarement des mentors qui cherchent des padawans ...
 
Mais surtout : si t'as le moindre doute concernant ta motivation, c'est que c'est pas une bonne idée d'en faire !
 
* : sans autre risque que de se faire mal !


Message édité par gandalf-ze-wizard le 09-04-2014 à 18:47:38

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°37765061
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 18:48:47  answer
 

jaques_themac a écrit :

j'en ai fait à l'armée.
 
 
mais je vais pas me lancer là dedans j'ai vu quelques sujets sur d'autres forums qui m'ont convaincu de la dangerosité de la chose.  [:atropos]  


 
 
Au delà du danger intrinsèque à l'activité, tu dois bien te douter qu'il faut une très grande maîtrise du pilotage sous voile pour se lancer la dedans.

n°37826888
tomsoft
Posté le 15-04-2014 à 14:39:51  profilanswer
 

tiens, c'est mon moniteur :  
 
http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n2067797
 
:d

n°37827174
tomsoft
Posté le 15-04-2014 à 14:57:04  profilanswer
 

La seule photo de moi que j'ai trouvé sur le flickr du club :d
 
http://img.imagesia.com/fichiers/ie/capture-d-ecran-2014-04-15-a-14-48-34_imagesia-com_ie34_large.png
 
Vivement la semaine prochaine, j'essaie d'y aller pas mal en espérant que le temps suive

n°37836316
shako951
Posté le 16-04-2014 à 11:15:00  profilanswer
 

Hello les jumpers,
 
J'aurai besoin de vos connaissances sur les différents centres proches région parisienne.
Personnellement je connais celui de Bouloc ou j'ai passé ma PAC et la DZ du Fretoy dans le nord de paris.
 
Mais je recherche une zone plutôt au sud de paris, pour offrir un tandem à un ami. Si possible avec largage vers les 4000, pas une usine à tandem avec 10 sec de chute libre et ouverture du sac.
 
Merci d'avance!

n°37836944
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 16-04-2014 à 11:52:48  profilanswer
 

shako951 a écrit :

Hello les jumpers,
 
J'aurai besoin de vos connaissances sur les différents centres proches région parisienne.
Personnellement je connais celui de Bouloc ou j'ai passé ma PAC et la DZ du Fretoy dans le nord de paris.
 
Mais je recherche une zone plutôt au sud de paris, pour offrir un tandem à un ami. Si possible avec largage vers les 4000, pas une usine à tandem avec 10 sec de chute libre et ouverture du sac.
 
Merci d'avance!


 
La plus proche vers le sud c'est Saint Denis de l’Hôtel près d'Orléans (environ 120 Km de Paris au plus court)
http://parachutisme-orleans.net/

n°37838878
Snev
Posté le 16-04-2014 à 14:14:11  profilanswer
 

shako951 a écrit :

Hello les jumpers,
 
J'aurai besoin de vos connaissances sur les différents centres proches région parisienne.
Personnellement je connais celui de Bouloc ou j'ai passé ma PAC et la DZ du Fretoy dans le nord de paris.
 
Mais je recherche une zone plutôt au sud de paris, pour offrir un tandem à un ami. Si possible avec largage vers les 4000, pas une usine à tandem avec 10 sec de chute libre et ouverture du sac.
 
Merci d'avance!


Bouloc ? Proche de la région parisienne ?

n°37839051
shako951
Posté le 16-04-2014 à 14:23:00  profilanswer
 

Merci Nestor.
 
Je citais Bouloc comme club de référene niveau ambiance/prestations
 

n°37839940
Twanaki
Posté le 16-04-2014 à 15:10:28  profilanswer
 

Bouloc ça dépote :p
J'ai envie de m'y faire une semaine cet été !

n°37859429
pikti
I’ve done worse
Posté le 18-04-2014 à 09:35:24  profilanswer
 

shako951 a écrit :

Hello les jumpers,
 
J'aurai besoin de vos connaissances sur les différents centres proches région parisienne.
Personnellement je connais celui de Bouloc ou j'ai passé ma PAC et la DZ du Fretoy dans le nord de paris.
 
Mais je recherche une zone plutôt au sud de paris, pour offrir un tandem à un ami. Si possible avec largage vers les 4000, pas une usine à tandem avec 10 sec de chute libre et ouverture du sac.
 
Merci d'avance!


 
Tu as aussi Nevers qui ouvre cette année avec une équipe très sympa ;)
http://www.parachute-paris-nevers.com/
 

n°37860007
shako951
Posté le 18-04-2014 à 10:20:22  profilanswer
 

Citation :

Tu as aussi Nevers qui ouvre cette année avec une équipe très sympa  
http://www.parachute-paris-nevers.com/


 
Le lien ne fonctionne pas :/

n°37863305
pikti
I’ve done worse
Posté le 18-04-2014 à 14:17:50  profilanswer
 

Ah ? Chez moi si :)
 
edit : testé sous IE11, Chrome 34.0 et Firefox 28.0, peut-être un problème avec le proxy de ton taf ou un navigateur pas à jour ? :)


Message édité par pikti le 18-04-2014 à 14:20:48
n°37863714
shako951
Posté le 18-04-2014 à 14:40:36  profilanswer
 

Certainement le proxy. Page blanche. D'habitude il me mets un message d'erreur pour notifier que l'URL est filtrée.
Bref je vais jeter un oeil sur mon mobile, merci !

n°37870612
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 19-04-2014 à 11:30:55  profilanswer
 

pikti a écrit :


 
Tu as aussi Nevers qui ouvre cette année avec une équipe très sympa ;)
http://www.parachute-paris-nevers.com/
 


 
Cool. Du coup, j'ai deux DZ à une heure de chez mes parents  :)  
Cette année je prends une semaine de congé histoire d'être sur de sauter un minimum, car les week-end à Aix-les-Bains, où on peut faire trois sauts si on a de la chance ça me gonfle. Je m'étais fixer comme objectif quinze saut l'année dernière histoire d'avoir le brevet B, j'en ai fait cinq... Donc Châlon ou Nevers (pour tester leur avion, ça a l'air plus spacieux qu'un Pil. Il faudrait que je retourne à Lapalisse, où j'avais fait mon tandem, pour sauter de leur skyvan, j'ai compris maintenant pourquoi le moniteur disait que c'était le luxe).
Ça me fait marrer le Paris-Nevers  :lol: c'est pas vraiment à coté.
Sinon, j'ai fait mon certificat médical ce matin.


---------------
Des piafs en photo
n°37892790
pikti
I’ve done worse
Posté le 22-04-2014 à 11:00:17  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


 
Cool. Du coup, j'ai deux DZ à une heure de chez mes parents  :)  
Cette année je prends une semaine de congé histoire d'être sur de sauter un minimum, car les week-end à Aix-les-Bains, où on peut faire trois sauts si on a de la chance ça me gonfle. Je m'étais fixer comme objectif quinze saut l'année dernière histoire d'avoir le brevet B, j'en ai fait cinq... Donc Châlon ou Nevers (pour tester leur avion, ça a l'air plus spacieux qu'un Pil. Il faudrait que je retourne à Lapalisse, où j'avais fait mon tandem, pour sauter de leur skyvan, j'ai compris maintenant pourquoi le moniteur disait que c'était le luxe).
Ça me fait marrer le Paris-Nevers  :lol: c'est pas vraiment à coté.
Sinon, j'ai fait mon certificat médical ce matin.


 
Oui :)
J'imagine que c'est plus vendeur. Voici ce que l'équipe a répondu à ce sujet sur Wuza :

Citation :

Nous avons choisi cette dénomination car avant tout nous avons certaines de nos structures qui sont Parisiennes.  
 De plus nous disposons d'une salle de cours dans Paris qui nous permet de faire les cours sur la théorie avant la formation PAC ou OA ainsi que les cours pour l'apprentissage du pliage.  
 Enfin nous sommes tous les 15 jours à Aérokart pour l'enseignement et le perfectionnement des techniques de chute.


 
Châlon doit aussi être bien cool ;)
Et oui la tranche arrière comme sur le Skyvan c'est sympa, mais ça souffle fort, ces gros avions larguant plus vite.
 
Bon courage pour ton B, tu pourras ensuite passer le B2 et/ou un Bi4, et ne plus sauter seul ;)

n°37892968
Snev
Posté le 22-04-2014 à 11:14:18  profilanswer
 

Petite curiosité, il vous a fallut combien de saut environ pour être vraiment stable ? Dans le sens où vous ne vous préoccupez plus de votre position de base, que vous vous sentez pleinement à l'aise.

n°37894270
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-04-2014 à 13:05:35  profilanswer
 

La position de base de base, c'est à dire à plat sans rien faire quand t'es seul ? Je sais pas trop, assez vite même si elle doit toujours pas être parfaite.  
 
Sinon stage sous voile, 21 sauts, semaine à 800€. Nouvelle technique de posé qu'il va falloir améliorer. Quelques sauts à 4000, j'arrive toujours à rien sur le dos, pas hyper stable, impossible de me mettre assis, ça me gave :o. J'en suis quand même à 99 sauts là, donc facile 20/30 pour essayer la position assis. Je me dis qu'il faut que je passe par la soufflerie, 900€ de l'heure. Bref, pour progresser, quand on est pas doué, faut casquer. Je me demande si je vais pas faire une heure de soufflerie, essayer cette saison d'être assis, et si ça le fait pas, réfléchir à passer à autre chose pour cause de nullité + économiser un peu :D.


Message édité par tamino le 22-04-2014 à 13:06:34
n°37894393
Snev
Posté le 22-04-2014 à 13:17:43  profilanswer
 

Yes, à plat ventre en bas. Être à l'aise pour moi c'est maitriser cette position sans se concentrer et profiter du reste sans se faire des frayeurs/départs de vrille etc. :)

n°37895010
Twanaki
Posté le 22-04-2014 à 13:58:36  profilanswer
 

@oes : ça vient vite, te fais pas de soucis
@tamino : je travaille aussi le dos et assis, et ce qui m'aide beaucoup, c'est de tenir les positions au sol plusieurs fois par jour. Ca aide ton corps à la connaitre par coeur, et ensuite quand t'es en chute, t'as pas à réfléchir, ton corps connait tout seul la position que tu veux prendre. Perso ça me permet de progresser plus vite, et ça m'a permis de passer ma tradi sans trop de difficultés.

n°37895062
pikti
I’ve done worse
Posté le 22-04-2014 à 14:01:46  profilanswer
 

Snev a écrit :

Yes, à plat ventre en bas. Être à l'aise pour moi c'est maitriser cette position sans se concentrer et profiter du reste sans se faire des frayeurs/départs de vrille etc. :)


 
bah en sortie de PAC non ? :)
Après la position est quelque chose de constant, il ne s'agit pas seulement d'être stable et neutre et de se laisser voler. Dans les disciplines de groupe ou artistique, il faut être ancré, solide, assurer une vitesse, un niveau, etc. :)
 
Dans ma vision, un saut c'est comme un sprint, on fait son maximum pour assurer sa position, son placement, être précis et rapide dans ses transitions etc.
Une formation continue, un apprentissage perpétuel... et t'es essoufflé quand tu es sous voile, sinon c'est que tu t'es laissé vivre  :D  
 
 

n°37901965
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 22-04-2014 à 22:39:52  profilanswer
 

pikti a écrit :


 
...
Bon courage pour ton B, tu pourras ensuite passer le B2 et/ou un Bi4, et ne plus sauter seul ;)


 
 :jap:  
C'est la suite prévue  :)


---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR