Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2515  2516  2517  ..  5229  5230  5231  5232  5233  5234
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : GP du Portugal le 24 mars \o/

n°49500193
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-04-2017 à 11:14:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Microminus a écrit :


 
Wut? [:microminus:5]  
C'est si cher que ça les pièces ultra perf ?


 
Alors que GECO fait du meilleur matos pour pas cher :o


Message édité par M_D_C le 25-04-2017 à 11:14:28

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 11:14:14  profilanswer
 

n°49500261
bulfire
Posté le 25-04-2017 à 11:17:09  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

Heu... 11 secondes d'écart à l'arrivée au Texas, 1 seconde en Argentine. Je pense pas que ca donne assez de briques pour dessiner une tendance


11 secondes c'est énorme, 0,7s/tour
pour l'argentine, Zarco était partie de plus loin
 
P.S : je dénigre pas Folger, il me surprend, je le pensais pas aussi bon en fait

n°49500319
bulfire
Posté le 25-04-2017 à 11:20:26  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Wut? [:microminus:5]  
C'est si cher que ça les pièces ultra perf ?


Oui monté et fabriqué à la main/taillé dans la masse/traitement de surface à cout délirant pour diminuer la friction/ etc ...

n°49500332
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-04-2017 à 11:21:00  profilanswer
 

il doit être sympa le prix de la nouvelle fourche carbone aussi [:joce]


---------------
Music is the most high!
n°49500514
Microminus
Posté le 25-04-2017 à 11:32:44  profilanswer
 

Je ne pensais pas que c'était des tarifs aussi élevés.
Histoire d'avoir une idée, une M1 2016, ça représente quel coût à l'acquisition pour une team satellite ?

n°49500792
Rcoco79
Posté le 25-04-2017 à 11:49:56  profilanswer
 

Je crois pas qu'on ait de chiffres exacts mais si on s'en tient au règlement le prix de la location pour la saison est fixé à 2.2 millions maximum par pilote (j'imagine donc que ça inclut deux machines et quelques pièces de rechange).
 
Pas mal de détails très intéressants ici : http://www.motorsportmagazine.com/ [...] ven-better

n°49500805
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-04-2017 à 11:51:05  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Tous ont le même soft (c'est l'intérêt de l'ECU unique :D )
Les usines ont plus d'ingénieurs pour aider à la mise au point, mais ils sont les mêmes possibilités que les privés

:jap:
Tu peux faire tourner un soft différent sur un même hardware, dans la sphère OS par exemple y'a des boitiers qui permettaient de flasher un socle SECU-3 quand freeEMS à arrêter le development en 2015. C'est un abus de language de ma part, je parlais spécifiquement des réglages: l'usine pourrait filer des tuyaux sur les réglages aux satellites, tout en en gardant sous le pied ( [:ddr555] ). Et la centrale inertielle est la même pour tout le monde également?

bulfire a écrit :


en championnat de france :D, en WSBK je ne sais pas ou tu as vu ça par contre.

Me semble que MV bosse avec eux, me gourre?  [:transparency]

 

Edith: Rien à voir, c'est Honda qui bosse avec eux en supersport.

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 25-04-2017 à 12:12:24

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°49500862
corto
Posté le 25-04-2017 à 11:54:00  profilanswer
 

Et encore, la fourche öhlins carbone aperçue sur les Ducat doit être encore plus cher!  :o
 
 [:bouchon2]


Message édité par corto le 25-04-2017 à 11:54:38
n°49501206
bulfire
Posté le 25-04-2017 à 12:17:53  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

:jap:
Tu peux faire tourner un soft différent sur un même hardware, dans la sphère OS par exemple y'a des boitiers qui permettaient de flasher un socle SECU-3 quand freeEMS à arrêter le development en 2015. C'est un abus de language de ma part, je parlais spécifiquement des réglages: l'usine pourrait filer des tuyaux sur les réglages aux satellites, tout en en gardant sous le pied ( [:ddr555] ). Et la centrale inertielle est la même pour tout le monde également?


Renseigne toi sur l'ECU unique ça inclus le soft unique, sinon 0 intérêt, des possibilités de réglage valable pour l'ensemble du circuit et non virage par virage.
de la même manière les capteurs sont uniques, ça va avec, le package électronique a été simplifié (d'ou la suppression du capteur de couple en sortie du moteur sur la honda en course), ils ne peuvent plus l'utiliser et ont énormément perdu en traction en sortie de virage.

Shinuza a écrit :

Me semble que MV bosse avec eux, me gourre?  [:transparency]  
 
Edith: Rien à voir, c'est Honda qui bosse avec eux en supersport.


Oui et pas tous les teams Honda, loin de là :D

n°49501290
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-04-2017 à 12:23:57  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Renseigne toi sur l'ECU unique ça inclus le soft unique, sinon 0 intérêt, des possibilités de réglage valable pour l'ensemble du circuit et non virage par virage.
de la même manière les capteurs sont uniques, ça va avec, le package électronique a été simplifié (d'ou la suppression du capteur de couple en sortie du moteur sur la honda en course), ils ne peuvent plus l'utiliser et ont énormément perdu en traction en sortie de virage.

Si t'as des ressources là dessus, je suis preneur  :jap:


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 12:23:57  profilanswer
 

n°49501296
Aubade
Posté le 25-04-2017 à 12:24:33  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

:jap:
Tu peux faire tourner un soft différent sur un même hardware

 

Oui mais c'est un raccourci de dire ecu unique pour logiciel de gestion unique.
Le hardware était unique depuis plusieurs saisons, et le logiciel l'est également depuis 2016.

n°49501769
bulfire
Posté le 25-04-2017 à 13:01:23  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
Oui mais c'est un raccourci de dire ecu unique pour logiciel de gestion unique.  
Le hardware était unique depuis plusieurs saisons, et le logiciel l'est également depuis 2016.


Non plus :D
L'ECU unique, veut dire hard et soft unique :D
c'est arrivé en 2016 pas avant (enfin si sur les CRT mais se n'était pas du motogp :o)

n°49501899
Aubade
Posté le 25-04-2017 à 13:09:51  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Non plus :D
L'ECU unique, veut dire hard et soft unique :D
c'est arrivé en 2016 pas avant (enfin si sur les CRT mais se n'était pas du motogp :o)


Non,
Le boîtier électronique était le même pour tout le monde en 2015
Source Magnetti Marelli sur motoGP.com

 


n°49502068
bulfire
Posté le 25-04-2017 à 13:21:05  profilanswer
 

Je n'arrive plus à remettre la main sur la réponse technique de magneti marelli à l'appel d'offre de la Dorna de 2013, mais les capteurs ont un peu évolué, comme le hard depuis, car les boites seamless n'étaient initialement pas gérable avec L'ECU (manque de puissance et de capteurs)
mais il y a des articles intéressants :
http://www.asphaltandrubber.com/mo [...] areafraid/
http://www.offbikes.com/logiciel-u [...] relli.html
 

n°49502146
bulfire
Posté le 25-04-2017 à 13:25:31  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Non,  
Le boîtier électronique était le même pour tout le monde en 2015
Source Magnetti Marelli sur motoGP.com


Il a un peu évolué pour les boites seamless des factory, à l'époque les CRT n'en avaient pas d'aussi compliqué.
Et les capteurs étaient un peu moins perfectionné (notamment les gyro qui n'étaient pas top du tout pour les CRT), en évoluant depuis 2013, les CRT ont gagné un paquet de temps au tour sur la fin d'une course avec ça. Magneti avait été conseillé par Ducati pour concevoir une centrale plus performante (s'était écrit dans un vieux sport bike, ils étaient passé de 3 à 6 gyros + accéléromètres). Et Loris Baz à l'époque avait été choqué de l'évolution du comportement du TC que ça donnais.

n°49502375
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 25-04-2017 à 13:38:05  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Bubule et RdP aux commentaires sur€sport :o


 

bulfire a écrit :


... Il faut voir les victoires de Carl Crashlow de l'année dernière ...


 
Sounds legit  :jap:
 
Edit : Cette qualitance des dernières pages au niveau infos  :love:  
Merci !!

Message cité 2 fois
Message édité par Mastoy le 25-04-2017 à 13:41:21

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°49502404
Naxos
\o/
Posté le 25-04-2017 à 13:39:11  profilanswer
 

Mastoy a écrit :


 
Sounds legit  :jap:  
 
 
 


En revanche "Crashlow" ça ne t'a pas étonné :D


---------------
[Folio Photos]
n°49502439
bulfire
Posté le 25-04-2017 à 13:40:59  profilanswer
 

Mastoy a écrit :


 
Sounds legit  :jap:  
 
 
 


Celui qui sort avec l'institutrice de Coventry  [:rcoco79:1]  
 
 
 [:psykooo:1]  
 [:amandine75011] Je n'arrive jamais à l'écrire correctement :D

n°49502451
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 25-04-2017 à 13:42:07  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°49502516
Aubade
Posté le 25-04-2017 à 13:45:19  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Je n'arrive plus à remettre la main sur la réponse technique de magneti marelli à l'appel d'offre de la Dorna de 2013, mais les capteurs ont un peu évolué, comme le hard depuis, car les boites seamless n'étaient initialement pas gérable avec L'ECU (manque de puissance et de capteurs)
mais il y a des articles intéressants :
http://www.asphaltandrubber.com/mo [...] areafraid/
http://www.offbikes.com/logiciel-u [...] relli.html

 



Effectivement, de la bonne lecture.

n°49502623
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-04-2017 à 13:51:39  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Renseigne toi sur l'ECU unique ça inclus le soft unique, sinon 0 intérêt, des possibilités de réglage valable pour l'ensemble du circuit et non virage par virage.
de la même manière les capteurs sont uniques, ça va avec, le package électronique a été simplifié (d'ou la suppression du capteur de couple en sortie du moteur sur la honda en course), ils ne peuvent plus l'utiliser et ont énormément perdu en traction en sortie de virage.
 
Oui et pas tous les teams Honda, loin de là :D


 
Ils sont pas en train de contourner le truc en utilisant les nombres de tours de roues plutôt que la position GPS ?


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°49502802
bulfire
Posté le 25-04-2017 à 14:03:24  profilanswer
 

D'après l'avant dernier sport bikes non
la fonction de départ est minimum, c'est pour ça que l'on voit des pilotes merder sévèrement pour les usines leur départ, les honda notament avec leur capteur de couple sur le pignon de chaine, l'ECU régulait quasiment tout, le pilote avait juste à lacher l'embrayage un peu progressivement et la moto gérait les gazs toutes seules, là dès qu'il dépasse les 80 km/h il n'y a plus rien.
l'anti wheelie coupe les ailes du moteur en accélération, donc au pilote de le gérer avec la poignée des gazs le plus souvent. C'est ce dont les pilotes se plaignent le plus.
l'antipatinage si tu l'utilise de trop la moto est lente tout simplement (il y a un réglage par rapport de boite), donc ils ont intérêt à moduler les gazs, de plus le setting étant moins précis, il y a plein de virages ou ils doivent faire gaffe sous peine de cramer ou faire partir en fumée le pneu (hein zarco en argentine :D)
le frein moteur est nettement moins fin, il y a un réglage par rapport engagé et c'est tout, alors que les usines disposaient d'un réglage différenciable en fonction du début/milieu/fin du freinage. D'ailleurs depuis Marquez a un énorme disque de frein arrière.
le on/off est beaucoup plus rare sur la poignée des gazs

n°49502831
Baguep1
Hairless Man
Posté le 25-04-2017 à 14:05:18  profilanswer
 

Encore ! :love:


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°49503487
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-04-2017 à 14:45:41  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
Ils sont pas en train de contourner le truc en utilisant les nombres de tours de roues plutôt que la position GPS ?


ca c'était justement le cas avant non? Le GPS a toujours été interdit du coup ils faisaient comme ca pour faire du réglage virage par virage


---------------
Music is the most high!
n°49503590
ZeMrHyde
té !
Posté le 25-04-2017 à 14:52:18  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
Ils sont pas en train de contourner le truc en utilisant les nombres de tours de roues plutôt que la position GPS ?


ca me parait foireux d'estimer une position via des tours de roue qui serait suceptible de patiner (meme pour la roue avant)  [:flambi:2]

n°49503600
Microminus
Posté le 25-04-2017 à 14:52:55  profilanswer
 

Surtout si un pilote coupe un virage, ça fausse tout du coup :D

n°49503628
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-04-2017 à 14:54:16  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Non plus :D
L'ECU unique, veut dire hard et soft unique :D
c'est arrivé en 2016 pas avant (enfin si sur les CRT mais se n'était pas du motogp :o)

Le terme ECU désigne uniquement le hard. Y'a pas forcément un couplage Hard/Soft systématique sauf si le réglement l'impose.
 

bulfire a écrit :

Je n'arrive plus à remettre la main sur la réponse technique de magneti marelli à l'appel d'offre de la Dorna de 2013, mais les capteurs ont un peu évolué, comme le hard depuis, car les boites seamless n'étaient initialement pas gérable avec L'ECU (manque de puissance et de capteurs)
mais il y a des articles intéressants :
http://www.asphaltandrubber.com/mo [...] areafraid/
http://www.offbikes.com/logiciel-u [...] relli.html
 


:jap: [:bien]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°49503707
Aubade
Posté le 25-04-2017 à 15:00:13  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


ca me parait foireux d'estimer une position via des tours de roue qui serait suceptible de patiner (meme pour la roue avant) [:flambi:2]

 

C'est pour ça qu'ils devaient recaler la position avec les boucles de chronométrage.

n°49503790
ZeMrHyde
té !
Posté le 25-04-2017 à 15:04:20  profilanswer
 

ca reste vachement foireux car j'imagine pas la derive de la mesure entre 2 secteurs de chronometrage x)

n°49504471
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 25-04-2017 à 15:48:49  profilanswer
 

bulfire a écrit :

D'après l'avant dernier sport bikes non
la fonction de départ est minimum, c'est pour ça que l'on voit des pilotes merder sévèrement pour les usines leur départ, les honda notament avec leur capteur de couple sur le pignon de chaine, l'ECU régulait quasiment tout, le pilote avait juste à lacher l'embrayage un peu progressivement et la moto gérait les gazs toutes seules, là dès qu'il dépasse les 80 km/h il n'y a plus rien.
l'anti wheelie coupe les ailes du moteur en accélération, donc au pilote de le gérer avec la poignée des gazs le plus souvent. C'est ce dont les pilotes se plaignent le plus.
l'antipatinage si tu l'utilise de trop la moto est lente tout simplement (il y a un réglage par rapport de boite), donc ils ont intérêt à moduler les gazs, de plus le setting étant moins précis, il y a plein de virages ou ils doivent faire gaffe sous peine de cramer ou faire partir en fumée le pneu (hein zarco en argentine :D)
le frein moteur est nettement moins fin, il y a un réglage par rapport engagé et c'est tout, alors que les usines disposaient d'un réglage différenciable en fonction du début/milieu/fin du freinage. D'ailleurs depuis Marquez a un énorme disque de frein arrière.
le on/off est beaucoup plus rare sur la poignée des gazs


Est ce que ça veut dire que Stoner va revenir ?


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°49505130
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 25-04-2017 à 16:28:36  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Est ce que ça veut dire que Stoner va revenir ?


Stoner en rage devant son écran en voyant R.ossi empocher le titre dès Sepang cette année décide un comeback pour 2018  [:cerveau love]


---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°49505189
SuperSic
Posté le 25-04-2017 à 16:32:04  profilanswer
 

Les contrats signés pour Rossi/Pedro, c'est 2018 inclus ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°49505559
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-04-2017 à 16:54:36  profilanswer
 

C'est quoi les sites qu'il faut suivre pour avoir tes connoissances Bubule ? :o


---------------
Moards Garage
n°49505601
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 25-04-2017 à 16:57:38  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Les contrats signés pour Rossi/Pedro, c'est 2018 inclus ?


Ouaip jusqu'à fin 2018 pour les 2  :jap:


---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°49505628
PsykOoO
Posté le 25-04-2017 à 16:59:50  profilanswer
 

Ace Cafe a écrit :


Stoner en rage devant son écran en voyant R.ossi empocher le titre dès Sepang cette année décide un comeback pour 2018  [:cerveau love]


 [:moonblooood]

n°49505774
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-04-2017 à 17:10:17  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Est ce que ça veut dire que Stoner va revenir ?


 
 
Tant qu'il y aura R.ossi il ne reviendra pas. Et même sans R.ossi, après un grand prix avec par exemple Marquez, il finirait en pleurs dans les bras de son mécano.
 
la fragilité est très difficile à soigner. :o  
 
 
 


---------------
RIP  YOKO        
n°49506375
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-04-2017 à 17:57:18  profilanswer
 

bulfire a écrit :


11 secondes c'est énorme, 0,7s/tour
pour l'argentine, Zarco était partie de plus loin

 

P.S : je dénigre pas Folger, il me surprend, je le pensais pas aussi bon en fait


Le problème de Folger a souvent été la régularité en fait. À voir s'il va s'améliorer à ce niveau là.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°49506547
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 25-04-2017 à 18:09:49  profilanswer
 

bulfire a écrit :


11 secondes c'est énorme, 0,7s/tour
pour l'argentine, Zarco était partie de plus loin


 
Oui et non  [:geert]  
Au cul du camion on juge sur le résultat en course et le nombre de points ramenés, et limite on s'en branle d'où le mec partait sur la grille.  
Actuellement Zarco a 22 points au championnat, contre 21 pour Folger. Zarco s'est répandu 1 fois en course, alors que Folger a fini a chaque fois.  
Encore une fois 3 courses c'est vraiment trop peu pour se faire une idée, mais pour l'instant: Zarco est plus rapide, mais il a plus tendance à se bourrer  :o (et à faire des tours en tête, et à aller chercher R.ossi sur ton terrain  :o )


---------------
/dev/null
n°49512073
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 26-04-2017 à 01:22:20  profilanswer
 

biloo a écrit :

tiens j'avais pas suivi que Dany Kent a décidé de se barrer de son team ! il a pas pris part à la course dimanche à cause de ça

Moche ouais :/
Quartararo aurait pu faire la même l'an passé, ça doit péter la confiance toussa. Après quand on est bon il faut savoir rebondir, cf Fenati même si le cas est différent !


---------------
 - Toujours plus -
n°49523761
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-04-2017 à 19:59:03  profilanswer
 
n°49523863
syr01
Hystérie connective
Posté le 26-04-2017 à 20:05:42  profilanswer
 

Sur mooGP ils expliquaient pendant la course qu'il n'avait pas pris le temps d'essayer le dur pendant les FP, et qu'il ne voulait pas faire le paris de l'utiliser en course.


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2515  2516  2517  ..  5229  5230  5231  5232  5233  5234

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : GP du Portugal le 24 mars \o/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR