Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)

n°51550351
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 10:27:15  answer
 

Reprise du message précédent :
Salut,  
je ne sais pas si c'est le bon topic, on verra :o
Je suis allé une fois au ski à 14 ans. Pas aimé. Mais j'aime partir seul en montagne l'été en trek. Cette année, pour la première fois, j'accompagne ma femme et mes gosses au ski, à Pralognan. Mais je ne compte pas skier. Du coup je cherche quoi faire.  
Est-ce-qu'il y a moyen de se faire des sommets du domaine à la journée, en raquettes/crampons? (je ne sais pas skier) En petits groupes avec guide toussa :o
Parce que va falloir que je m'occupe, et je suis plus dans un trip ascension-rando que ski et rupture des croisés :o
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 10:27:15  profilanswer
 

n°51557674
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-11-2017 à 20:54:01  profilanswer
 

http://www.guides-pralognan.com/# , y a pas trop l'air de y avoir des trucs compliqués à leur catalogue en hiver mais tu peux les contacter...


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°51558231
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 21:44:52  answer
 

Merci!

n°51636627
Tomate
Posté le 24-11-2017 à 08:24:08  profilanswer
 

il y a de la gore tex arc'teryx en promo sur privatesportshop


---------------
:: Light is Right ::
n°51865304
sinq
Mr.Deft
Posté le 17-12-2017 à 12:14:28  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°51896279
Foncky
Posté le 20-12-2017 à 12:54:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'envisage de passer quelques mois à la montagne en 2018, pour tester un peu la vie là-bas à plein temps (je peux emmener mon travail avec moi, si y'a une connexion).
 
Cet été j'ai fait un bon petit tour dans les Ecrins. J'ai notamment beaucoup aimé le Valgaudemar, même si c'était un peu en coup de vent.
 
Vous auriez des idées pour un bon camp de base (avec des locations de meublés au mois pas hors de prix), qui permettrait de varier les randos à la journée ou sur 2-3 jours sans trop prendre la voiture ?  
 
Marche, trail, raquettes, un peu de VTT éventuellement, pas de ski.
 
L'idée serait de travailler le matin et marcher l'après-midi, et enchaîner les 3000 par exemple.
 
Je suis pas fixé sur les Ecrins. A part ça, je connais le Jura, le Vercors, les Aravis, le Queyras... Mais pas la Vanoise, le Mercantour, etc. J'envisage toutes les possibilités !
 
Probablement de mars/avril pour 2, 4 ou 6 mois, à voir !
 
Merci !

n°51896327
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-12-2017 à 13:02:25  profilanswer
 

cette première phrase. [:rofl]

 

si tu envisageais de vivre au Népal,je dis pas mais dans les alpes,le jura,c est la même vie que partout en France.
on a le courant et même l'eau courante ,il y a même des routes.
si tu habite dans un coin paumer,le prix du logement va te faire un peu mal,ctout. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 20-12-2017 à 13:03:56

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51896464
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2017 à 13:18:49  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

cette première phrase. [:rofl]  
 
si tu envisageais de vivre au Népal,je dis pas mais dans les alpes,le jura,c est la même vie que partout en France.
on a le courant et même l'eau courante ,il y a même des routes.
si tu habite dans un coin paumer,le prix du logement va te faire un peu mal,ctout. :o


 
Vois pas ce qu'il y a de drole  :??: . Selon ou il vit actuellement, c'est une dynamique de vie potentiellement differente. Si tu vis dans une grande ville avec beaucoup d'activites, te retrouver soudainement dans un village a la montagne, c'est un enorme changement pas forcement facile a apprehender.

n°51896472
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 13:19:47  answer
 

gregouf a écrit :


 
Vois pas ce qu'il y a de drole  :??: . Selon ou il vit actuellement, c'est une dynamique de vie potentiellement differente. Si tu vis dans une grande ville avec beaucoup d'activites, te retrouver soudainement dans un village a la montagne, c'est un enorme changement pas forcement facile a apprehender.


 
Rien que la transhumance tous les ans on s'y fait pas toujours :o

n°51896503
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-12-2017 à 13:22:05  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Vois pas ce qu'il y a de drole  :??: . Selon ou il vit actuellement, c'est une dynamique de vie potentiellement differente. Si tu vis dans une grande ville avec beaucoup d'activites, te retrouver soudainement dans un village a la montagne, c'est un enorme changement pas forcement facile a apprehender.


+1
 
Passer de Paris à Bourg d'Oisan, ça fait un sacré changement quand même :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 13:22:05  profilanswer
 

n°51896562
cumstorm
Posté le 20-12-2017 à 13:26:20  profilanswer
 

Et encore Bourg-d'Oisans c'est relativement "gros" et animé, habiter au fin fond de l'Ubaye ou du Valgaudemar c'est encore autre chose.  :sweat:

n°51896860
Foncky
Posté le 20-12-2017 à 13:49:34  profilanswer
 

Gregouf a bien résumé, merci à toi. Raconter ma vie, c'était pas le but. Je vais très régulièrement dans les endroits cités - donc merci pour le troll, j'y ai déjà aperçu quelques routes - mais envisager plusieurs mois à plein temps dans le Valgaudemar ou un endroit comparable, avant de peut-être m'y installer définitivement, en effet, c'est pas anodin pour moi. Tout ce que je sais, c'est que ma vie serait bien différente là-bas de celle que je connais aujourd'hui (en région lyonnaise). Ces quelques mois je les vois aussi comme une expérience, presque une "retraite", quelle que soit la suite. Donc oui, un "test". J'y vais pas avec mes habitudes et ma maison sur le dos, j'y vais pour suivre une routine un peu différente. Je précise que je ne cherche pas franchement les stations les plus fréquentées avec toutes les "commodités" autour, d'où ma référence au Valgaudemar.
 
Au-delà du contexte de ma recherche, qui encore une fois n'est pas le sujet, ma question était assez concrète.
 
Mais j'insiste pas vu l'accueil, merci quand même :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 20-12-2017 à 13:59:26
n°51896889
Solera
Posté le 20-12-2017 à 13:51:46  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Salut à tous,
 
J'envisage de passer quelques mois à la montagne en 2018, pour tester un peu la vie là-bas à plein temps (je peux emmener mon travail avec moi, si y'a une connexion).
 
Cet été j'ai fait un bon petit tour dans les Ecrins. J'ai notamment beaucoup aimé le Valgaudemar, même si c'était un peu en coup de vent.
 
Vous auriez des idées pour un bon camp de base (avec des locations de meublés au mois pas hors de prix), qui permettrait de varier les randos à la journée ou sur 2-3 jours sans trop prendre la voiture ?  
 
Marche, trail, raquettes, un peu de VTT éventuellement, pas de ski.
 
L'idée serait de travailler le matin et marcher l'après-midi, et enchaîner les 3000 par exemple.
 
Je suis pas fixé sur les Ecrins. A part ça, je connais le Jura, le Vercors, les Aravis, le Queyras... Mais pas la Vanoise, le Mercantour, etc. J'envisage toutes les possibilités !
 
Probablement de mars/avril pour 2, 4 ou 6 mois, à voir !
 
Merci !


 
Dans la Vanoise, je connais bien Aussois, les montagnes autour sont très chouettes même si la vallée la Maurienne est un peu tristoune (la Haute-Maurienne est bien mieux).

n°51897137
Foncky
Posté le 20-12-2017 à 14:08:15  profilanswer
 

Merci Solera, c'est exactement des retours comme ça qui me donneront de bonnes idées. Je vais regarder ;)

n°51897475
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-12-2017 à 14:28:29  profilanswer
 

L'éventail peut être large... y'a Embrun aussi pour le mix montagne/lac, au bord de Serre-Ponçon. C'est un peu moins isolé que le Valgaudemar, sinon y'a aussi Briançon au bord des (hautes) montagnes.
Dans les deux cas c'est largement moins bétonné que la Maurienne (moins simple d'accès aussi)... aucune idée des tarifs en revanche :??:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°51897750
cumstorm
Posté le 20-12-2017 à 14:43:54  profilanswer
 

rody83 a écrit :

aucune idée des tarifs en revanche :??:


Personne veut racheter un hôtel dans le Valgau ?  
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s
 
[:toontom]

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 20-12-2017 à 14:44:13
n°51897757
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2017 à 14:44:18  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Gregouf a bien résumé, merci à toi. Raconter ma vie, c'était pas le but. Je vais très régulièrement dans les endroits cités - donc merci pour le troll, j'y ai déjà aperçu quelques routes - mais envisager plusieurs mois à plein temps dans le Valgaudemar ou un endroit comparable, avant de peut-être m'y installer définitivement, en effet, c'est pas anodin pour moi. Tout ce que je sais, c'est que ma vie serait bien différente là-bas de celle que je connais aujourd'hui (en région lyonnaise). Ces quelques mois je les vois aussi comme une expérience, presque une "retraite", quelle que soit la suite. Donc oui, un "test". J'y vais pas avec mes habitudes et ma maison sur le dos, j'y vais pour suivre une routine un peu différente. Je précise que je ne cherche pas franchement les stations les plus fréquentées avec toutes les "commodités" autour, d'où ma référence au Valgaudemar.
 
Au-delà du contexte de ma recherche, qui encore une fois n'est pas le sujet, ma question était assez concrète.
 
Mais j'insiste pas vu l'accueil, merci quand même :jap:


 
Ca m'interesse vu que j'envisage la meme d'ici quelques annees. Et donc ton retour d'experience peut etre en effet tres interessant.
Dans les Ecrins, si tu poses autour de Vallouise, c'est sans doute un mix taille/lieu qui peu etre interessant surtout si tu connais deja la region.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-12-2017 à 14:45:41
n°51897833
Tomate
Posté le 20-12-2017 à 14:48:57  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


Personne veut racheter un hôtel dans le Valgau ?  
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s
 
[:toontom]


que c'est moche :d


---------------
:: Light is Right ::
n°51897861
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-12-2017 à 14:50:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ca m'interesse vu que j'envisage la meme d'ici quelques annees. Et donc ton retour d'experience peut etre en effet tres interessant.
Dans les Ecrins, si tu poses autour de Vallouise, c'est sans doute un mix taille/lieu qui peu etre interessant surtout si tu connais deja la region.


Le rêve de se poser comme ça en télétravail dans les Ecrins quand même...


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51897885
Tomate
Posté le 20-12-2017 à 14:52:09  profilanswer
 

c'est encore tellement mal vu le télétravail :/
même dans l'info :(


---------------
:: Light is Right ::
n°51897886
cumstorm
Posté le 20-12-2017 à 14:52:14  profilanswer
 

Tomate a écrit :


que c'est moche :d


Moche et constamment à l'ombre en plus. Et sans vue, ce qui pour le Valgau est quand même un exploit... Je me demande comment il a tenu toutes ces années.  :D  

n°51897897
Tomate
Posté le 20-12-2017 à 14:52:48  profilanswer
 

j'arrive pas à le trouver sur maps, c'est où exactement ?


---------------
:: Light is Right ::
n°51898011
Foncky
Posté le 20-12-2017 à 14:59:02  profilanswer
 

@rody : Ah oui j'ai passé quelques jours vers Serre-Ponçon, il y a de belles marches autour. Mais le lac en lui-même... Pas trop mon truc ! Je regardais Orcières un peu plus haut, vraiment pas loin du coeur du parc.
 
J'étais en Vallouise aussi, bon là encore j'en ai pris pas mal dans les yeux :) Et le Queyras n'est pas loin de là, et le Queyras... Ben voilà quoi  :love:  
 
Comme tu le dis l'éventail peut être tellement large... C'est pour ça que je cherche des avis extérieurs, car plein d'endroits me font envie mais j'ai tendance à me focaliser sur ce que je connais déjà un peu et donc à zapper plein de pistes intéressantes.
 
C'est vrai que la Maurienne, côté accès, ce serait pratique pour moi et pour ma copine qui me rejoindrait de temps en temps (via Chambéry).
 
@cumstorm : je suis passé devant cet hôtel cet été, y'a quelques travaux de rafraichissement à prévoir mais ça peut être confortable :ange:  
 
@Greg : ah cool ! Oui si je fais ça, j'essaierai de le documenter autrement qu'avec des selfies sur instagram ;)
J'avais un peu exclu Vallouise sans trop savoir pourquoi, je vais me replonger dans les cartes du coin.

n°51898029
cumstorm
Posté le 20-12-2017 à 15:00:01  profilanswer
 

Tomate a écrit :

j'arrive pas à le trouver sur maps, c'est où exactement ?


La !

 

https://goo.gl/maps/kzxzPJ41eA32

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 20-12-2017 à 15:00:58
n°51898103
Tomate
Posté le 20-12-2017 à 15:04:51  profilanswer
 


je ne pense pas
edit : tu as édité, fourbe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 20-12-2017 à 15:05:43

---------------
:: Light is Right ::
n°51898104
Foncky
Posté le 20-12-2017 à 15:04:51  profilanswer
 

Tomate a écrit :

c'est encore tellement mal vu le télétravail :/
même dans l'info :(


C'est aussi cet aspect là que je veux tester. Aujourd'hui mes clients aiment encore bien un petit rdv de temps en temps... Et je ne parle pas des nouveaux qui veulent souvent voir ta tronche avant de signer, même si par Skype ça le ferait aussi. Quand je leur dirai que c'est ok pour un rdv mais qu'ils doivent venir à la montagne, j'ai pas encore idée de leur réaction :D Je leur prête un matelas et j'organise la rando avec pause pique-nique "corporate" tout de même...

n°51898141
cumstorm
Posté le 20-12-2017 à 15:07:03  profilanswer
 

Tomate a écrit :


je ne pense pas
edit : tu as édité, fourbe :o


J'ai tâtonné 5 minutes pour comprendre comment générer un lien à partir d'une adresse surtout.  :D

n°51898168
Tomate
Posté le 20-12-2017 à 15:08:58  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


J'ai tâtonné 5 minutes pour comprendre comment générer un lien à partir d'une adresse surtout.  :D


https://www.google.fr/maps/@44.7820 [...] 312!8i6656


---------------
:: Light is Right ::
n°51898194
cumstorm
Posté le 20-12-2017 à 15:10:19  profilanswer
 


C'est ce que je voulais faire comme lien mais je n'y suis pas arrivé.  [:vizera]
J'ai un peu regardé il est en vente depuis 2007 quand même.  :sweat:


Message édité par cumstorm le 20-12-2017 à 15:10:59
n°51898202
Tomate
Posté le 20-12-2017 à 15:10:53  profilanswer
 

c'est effectivement très à l'ombre !


---------------
:: Light is Right ::
n°51898243
cumstorm
Posté le 20-12-2017 à 15:13:24  profilanswer
 

Tomate a écrit :

c'est effectivement très à l'ombre !


C'est un peu la spécialité du Valgaudemar, la vallée est assez encaissée et l'ubac est très à l'ombre. Plus loin dans la vallée, il y a un bled du nom de Villar-Loubiere qui ne prend quasiment aucun soleil pendant une partie de l'hiver.  [:bakk12]

 

https://www.dici.fr/actu/2016/02/08 [...] nts-705883


Message édité par cumstorm le 20-12-2017 à 15:14:25
n°51923033
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-12-2017 à 20:04:38  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Gregouf a bien résumé, merci à toi. Raconter ma vie, c'était pas le but. Je vais très régulièrement dans les endroits cités - donc merci pour le troll, j'y ai déjà aperçu quelques routes - mais envisager plusieurs mois à plein temps dans le Valgaudemar ou un endroit comparable, avant de peut-être m'y installer définitivement, en effet, c'est pas anodin pour moi. Tout ce que je sais, c'est que ma vie serait bien différente là-bas de celle que je connais aujourd'hui (en région lyonnaise). Ces quelques mois je les vois aussi comme une expérience, presque une "retraite", quelle que soit la suite. Donc oui, un "test". J'y vais pas avec mes habitudes et ma maison sur le dos, j'y vais pour suivre une routine un peu différente. Je précise que je ne cherche pas franchement les stations les plus fréquentées avec toutes les "commodités" autour, d'où ma référence au Valgaudemar.
 
Au-delà du contexte de ma recherche, qui encore une fois n'est pas le sujet, ma question était assez concrète.
 
Mais j'insiste pas vu l'accueil, merci quand même :jap:


c était pas le but de te vexer,je m'en excuse.
mais c est plutot le tournure de la phrase comme si t allait en expé chez les paysans montagnard qui boivent de la rivière et montent leurs truies. :o
 
 
pour ce qui est du 74,tu ne seras pas dépaysé par les tarif de l'immo :o et trouver des secteurs calmes n est pas une mince affaire.oublie la vallée de l'arve (vallée de la mort) :/
le beaufortin est quand même bien sympa,tout dépend ce que tu recherche.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51925692
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 23-12-2017 à 11:15:26  profilanswer
 

Un peu HS, la haute montagne autrement disons (Ascension du Broad Peak en marche et vol).
 
Le film d'Antoine Girard "envol vers les 8000" sera diffusé sur télé Grenoble le jeudi 28/12 à 21h00 et dimanche 31/12 à 16h00
 
Interview + teaser : http://www.telegrenoble.net/replay [...] bofzn.html


Message édité par rfv le 23-12-2017 à 11:16:27
n°51926283
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-12-2017 à 13:13:06  profilanswer
 

j'ai fais le vol depuis le tacul,c est pas un 8000.  [:kolombin]  
 
mais quel bonheur,au moment ou la voile te prend en charge. [:fire_wire11]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51929693
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 23-12-2017 à 23:12:47  profilanswer
 

C'est déjà bien ! Tu es descendu j'imagine.
Antoine gravit les 4000 derniers mètres en enroulant des thermiques.
Il vise le K2 en 2018 je crois, et on se doute de la suite, mais chaque chose en son temps.
La faible portance à cette altitude engendre une vitesse et donc un vent relatif important, les mains, exposées pour piloter, semblent être un point critique.

n°51929705
Foncky
Posté le 23-12-2017 à 23:15:30  profilanswer
 

Le marche & vol  :love:  
Un de mes grands objectifs dans les années à venir. J'ai un peu commencé le parapente classique en vue de ça. Maintenant certaines écoles de parapente proposent même des stages 100% orientés marche & vol pour les débutants.
 

Tahitiflo a écrit :


c était pas le but de te vexer,je m'en excuse.
mais c est plutot le tournure de la phrase comme si t allait en expé chez les paysans montagnard qui boivent de la rivière et montent leurs truies. :o
 
 
pour ce qui est du 74,tu ne seras pas dépaysé par les tarif de l'immo :o et trouver des secteurs calmes n est pas une mince affaire.oublie la vallée de l'arve (vallée de la mort) :/
le beaufortin est quand même bien sympa,tout dépend ce que tu recherche.


T'inquiète, je reconnais sans mal que ma phrase est mal formulée :ange: Je suis à peu près au clair avec mes intentions et ma vision des habitants pourtant :)  
 
Pour les tarifs, là forcément, avec le ski, je suis bien emmerdé pour trouver une location au mois... A part les studios en carton à 300 balles la semaine jusqu'en avril [:fabien27]
 
Le Beaufortain je connais pas trop, j'avais juste passé un weekend y'a longtemps, ça devrait être compatible avec mes yeux :love:  
 
Ca va sûrement commencer en Valgaudemar, histoire d'être tranquille, à l'ombre !

n°51929770
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 23-12-2017 à 23:31:24  profilanswer
 

La vision qu'Antoine propose est vraiment innovante, il l'explique bien dans l'interview.
L'idée c'est de zapper la phase d'approche en utilisant les thermiques, de poser au plus prés du sommet, et finir à pied, poser son cailloux en haut, puis se laisser glisser, le tout sans sherpa et tout le tralala.
Un jour peut être un gars fera deux 8000 dans la même journée, sans oxygène, et dormira dans un lit douillet le soir même, une nouvelle discipline en somme.
Dans le cadre de son record, c'est différent, il ne pose pas en haut, c'est pour ça que je dis au dessus que c'est un peu hors sujet.


Message édité par rfv le 23-12-2017 à 23:44:37
n°51933160
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-12-2017 à 17:54:47  profilanswer
 

rfv a écrit :

C'est déjà bien ! Tu es descendu j'imagine.
Antoine gravit les 4000 derniers mètres en enroulant des thermiques.
Il vise le K2 en 2018 je crois, et on se doute de la suite, mais chaque chose en son temps.
La faible portance à cette altitude engendre une vitesse et donc un vent relatif important, les mains, exposées pour piloter, semblent être un point critique.


nannan,je volais pas dans la tabasse,j aimais bien voler le matin en décollant en montagne ou en fin de journée.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51973041
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 30-12-2017 à 21:05:36  profilanswer
 

[:cerveau drapal]
 
 [:homme des bois]

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 30-12-2017 à 21:05:46

---------------
Viendez faire du VTT
n°51983214
cumstorm
Posté le 01-01-2018 à 19:11:12  profilanswer
 


C'est en prévision de la Kiroule Kiporte ?  :D


Message édité par cumstorm le 01-01-2018 à 19:11:21
n°52003258
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 03-01-2018 à 17:36:12  profilanswer
 

C'est bon j'ai assez donné dans le Queyras :o


---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment créer et poster un smiley sur HFRQuestion au gouvernement de HFR
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!Concours HFR : 4 ou 5 questions ?
échange archives émission vitamine video du groupe mini starsConcours HFR 2009 (12 ans)
Small Worlds @HFRY a-t-il une vie après HFR ?
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRChoix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max)
Plus de sujets relatifs à : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR