| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)| Auteur | Sujet : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?) |
|---|---|
quenteagle | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-01-2012 à 13:05:10 ![]() ![]() |
quenteagle |
sanada95280 GT: scalpatif | super!!!!
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
mrbebert | Il y a un stage "premier 4000" à l'UCPA de Serre-Chevalier --------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
sanada95280 GT: scalpatif | je pensais a un truc plus leger, pour ma bourse et puis pour le temps, j'aurai du lundi au samedi maxi quoi, je pensais un truc sur une journée --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Kirby_Bros |
|
sanada95280 GT: scalpatif | ouais je sais pour l'escalade, c'est juste pour dire que je me suis mis en bonne condition physique.
mrbebert |
Voila, faut regarder sur les sites des compagnies de guide.
--------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
Funkpeck Je suis une citation. | Dites les pros de la montagne, vos fringues nécessitent-elles une réimperméabilisation régulière ? --------------- | :love: Valérie I want you :love: | |
cow2 | le K2 restera intouchable en hiver. L'expedition russe arrete tout, un alpiniste est mort. Ils ont pas pu l'evacuer a cause d'une grosse tempete:
|
Friggit |
quenteagle | Déjà le style alpin par définition ce sont des petits groupes, donc max 3 personnes. Idéalement en solo ou à 2. Après tu deviens trop lent et tu perds les bénéfices de cette pratique.
|
Friggit | L'amour de la montagne nous rend fous --------------- I Believe I Can Fly (Flight of the Frenchies) |
as253 Optimisation en milieu hostile | drapal --------------- and in a darkened underpass i thought, oh god my chance has come at last... but then a strange fear gripped me and i just couldn t ask |
as253 Optimisation en milieu hostile |
sinon quelques photos de l expedition :
le reste ici : http://russianclimb.com/k2winter/k2_winter2012_en.html Message édité par as253 le 12-02-2012 à 14:18:39 --------------- and in a darkened underpass i thought, oh god my chance has come at last... but then a strange fear gripped me and i just couldn t ask |
louarnig Winter is coming... | L'emplacement de bivouac du camp 1! Message édité par louarnig le 12-02-2012 à 17:54:59 --------------- WATT et PC****A travers les pyrénées |
tahitiflo 06/05/12,on est foutu.... | puta*n la derniere photal --------------- après la pluie vient le lundi ] [VDS ram ddr2 400 4x1go 60€] |
as253 Optimisation en milieu hostile | quelqu'un a deja participé a ce type de stage? http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] -chamonix/
--------------- and in a darkened underpass i thought, oh god my chance has come at last... but then a strange fear gripped me and i just couldn t ask |
x_Tyler_x | On est 2 du topic à le faire à partir du 10 Juin, pas de retour sur celui là en particulier mais l'UCPA c'est une valeur sûre et la durée du stage est pas mal pour ce qui est prévu! --------------- Into My Wild : Blog Voyage/Trek/Sport |
Kirby_Bros |
|
as253 Optimisation en milieu hostile | merci pour les conseils
Message cité 1 fois Message édité par as253 le 13-02-2012 à 15:33:00 --------------- and in a darkened underpass i thought, oh god my chance has come at last... but then a strange fear gripped me and i just couldn t ask |
Kirby_Bros |
|
as253 Optimisation en milieu hostile | Merci --------------- and in a darkened underpass i thought, oh god my chance has come at last... but then a strange fear gripped me and i just couldn t ask |
quenteagle | Je suis assez d'accord avec les messages du haut. Cependant, force est d'admettre que beaucoup de gens qui se mettent à l'alpinisme décident de faire de gros sommets d'un coup.
|
sanada95280 GT: scalpatif |
x_Tyler_x | C'est du pipi de chat, si t'as la forme (au sens large du terme quand même) et un bon guide ça s'enfile tout seul! En Bolivie yen a plein qui font le Huyuna Potosi à côté de la Paz avec un guide mais sans aucune expériences en montagne, et une forme loin d'être top, genre ceux qui font des tours du monde et qui s'enfilent depuis des semaines/mois des heures de bus et de malbouffe, après ils en chient à mort quand ils abandonnent pas par manque de souffle ou MAM mais bon hop un 6000 à l'arrache Message cité 1 fois Message édité par x_Tyler_x le 16-02-2012 à 18:40:05 --------------- Into My Wild : Blog Voyage/Trek/Sport |
Gregouf | Sauf que c'est des montagnes qui ne demandent aucun connaissance d'alpi, c'est juste de la rando a haute altitude. |
x_Tyler_x | C'est clair que les tarifs sont salés, sur la stage UCPA t'as quand même 15jours logé/nourris en groupe, matos prêtés, plusieurs sorties, escalade, canyoning ect, mais ça reste cher...
--------------- Into My Wild : Blog Voyage/Trek/Sport |
mrbebert | Et 1600 € (par personne), c'est un poil excessif. Faut diviser par 2 ou 2,5 --------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
x_Tyler_x | Pour un guide sur 2jours oui mais il faisait référence au stage UCPA, Terre d'av' ou autre je pense. --------------- Into My Wild : Blog Voyage/Trek/Sport |
Kirby_Bros |
Et là encore sur les photos, il fait grand beau. Imagine sur l'arête des Bosses par 50 km/h ou plus quand la glace est vive à 4000 et que c'est étroit à ne pouvoir poser qu'un pied. Un bon chemin à vache. Sinon oui, un guide c'est cher, mais dans ce prix il y a le fait qu'ils ne bossent pas toute l'année ou quand le temps est pourri, l'engagement sur plusieurs jours et le risque vital. Et finalement, sur une année, ça ne fait pas beaucoup. Là où l'Ucep s'en sort mieux c'est qu'une partie de leurs guides sont salariés. Et puis quand tu dis que le guide est là pour la sécu... C'est le cas pour toutes les courses, techniques ou non. Pour une course technique, il faut que le client suive, le guide n'apporte rien de plus en course technique à un client expérimenté qu'il n'en apporte à un client débrouillé au Mont-Blanc. Message édité par Kirby_Bros le 16-02-2012 à 22:33:26 |
Gregouf | Tes photos valident exactement ce que je dis, la voie touriste c'est de la rando en altitude. Il y a bien sur des voies tres difficiles d'alpi, mais ce n'est pas la voie que le guide prendra par defaut. Tu noteras que j'ai mis des guillemets dans mon message, et 50km/h ca reste tres gentil... |
Kalymereau dilettante | ce qu'il voulait dire c'est que c'est de la rando glaciaire (=> crampons, corde, piolet), alors que dans certains pays on peut atteindre 6000m en rando cailloux et chaussures Mephisto Message édité par Kalymereau le 17-02-2012 à 11:11:04 --------------- Si les sondes Voyager tournaient sous Windows, elles demanderaient Êtes-vous bien sûr ? avant de quitter le système solaire. |
Friggit | C'est clair. Au Maroc, le Toubkal fait 4167m. Par une face facile en été, ça se fait limite en tongs. --------------- I Believe I Can Fly (Flight of the Frenchies) |
Kalymereau dilettante |
--------------- Si les sondes Voyager tournaient sous Windows, elles demanderaient Êtes-vous bien sûr ? avant de quitter le système solaire. |
Kirby_Bros |
Je laisse tomber. Pour appuyer mes propos et ceux de Kaly, une bonne synthèse des questions/réponses sur le sujet moins basées sur nos expériences d'alpi perso : http://www.chamonix-guides.com/110-faq.htm Message édité par Kirby_Bros le 17-02-2012 à 17:16:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer et poster un smiley sur HFR | Question au gouvernement de HFR |
| [Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | Concours HFR : 4 ou 5 questions ? |
| échange archives émission vitamine video du groupe mini stars | Concours HFR 2009 (12 ans) |
| Small Worlds @HFR | Y a-t-il une vie après HFR ? |
| [SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR | Choix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max) |
| Plus de sujets relatifs à : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?) | |