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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Le boat du goat à Monaco - 24-26Mai

n°70529443
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 28-04-2024 à 22:34:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gardiner a écrit :


 
 
En cas de suspension de Pérez, qui pour le remplacer ?
Yuki chez RBR un GP, et Lawson à sa place chez RB ?


 
Logiquement, Lawson. Je pensais me souvenir depuis l'année dernière et le retour de RIC que RB n'avait plus de pilote de réserve officiel, mais il semble que Lawson fasse double emploi cette année :
 
https://www.motorsinside.com/f1/act [...] -2024.html
 
Maintenant ça dit pas ce qu'il se passe si il faut faire un remplacement chez Red Bull et VCARB à la fois   [:dopador:4]


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
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Posté le 28-04-2024 à 22:34:05  profilanswer
 

n°70529570
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 28-04-2024 à 22:53:36  profilanswer
 

Il n’y a pas Hadjar aussi ?

n°70530329
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-04-2024 à 08:50:41  profilanswer
 

dans le cas improbable il faudrait vraiment 2 réservistes, ce serait évidemment LAW + HAD (ou IWA)


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70530345
nicolas462​30
Posté le 29-04-2024 à 08:53:35  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

dans le cas improbable il faudrait vraiment 2 réservistes, ce serait évidemment LAW + HAD (ou IWA)


Normalement, RB n'a qu'un seul pilote de réserve et c'est LAW
Et pour VCARB, ils ont LAW et IWA.
Pas de HAD donc. Après on sait comment ca se passe dans ce genre de cas, y'a l'exemple HUL qui fait des piges chez tout le monde récemment :D

n°70530381
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-04-2024 à 09:04:39  profilanswer
 

Audi qui va repêcher un papy .... la F1 qui ne veut pas de jeunes loups, on reste sur des acquis et de l'ennui ...

n°70530388
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-04-2024 à 09:05:26  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Audi qui va repêcher un papy .... la F1 qui ne veut pas de jeunes loups, on reste sur des acquis et de l'ennui ...


 
Comme Ferrari et son dernier titre :jap:
 
https://media1.tenor.com/m/6U-O4hstJaQAAAAC/vettel-sebastian-vettel.gif


Message édité par Moihey le 29-04-2024 à 09:07:49

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°70530412
kolian
Posté le 29-04-2024 à 09:10:33  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Normalement, RB n'a qu'un seul pilote de réserve et c'est LAW
Et pour VCARB, ils ont LAW et IWA.
Pas de HAD donc. Après on sait comment ca se passe dans ce genre de cas, y'a l'exemple HUL qui fait des piges chez tout le monde récemment :D


 
 
HAD fait beaucoup de simu cette année...Au pire il peut faire une BEA si il est dans la RBR :o


---------------

n°70530469
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-04-2024 à 09:24:30  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Audi qui va repêcher un papy .... la F1 qui ne veut pas de jeunes loups, on reste sur des acquis et de l'ennui ...


C'est cohérent, quand tu démarre un projet, c'est pas forcément le plus opportun de prendre un jeune, et c'est pas un cadeau pour lui. Audi a besoin de repères et de retours.
Le vrais scandale c'est Ricciardo chez ex AT, l'une des raisons d'être de cette structure c'est justement de lancer des jeunes. Dans une moindre mesure le duo Magnussen-Hulk chez Haas qui devrait être une junior team pour Ferrouze.

n°70530475
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-04-2024 à 09:25:26  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Audi qui va repêcher un papy .... la F1 qui ne veut pas de jeunes loups, on reste sur des acquis et de l'ennui ...


 
Parceque les voitures ne le réclament pas vraiment [:spamafote]
 
Les teams veulent des mecs qui suivent les consignes des ingés pour arriver à la perf. optimisée d'après eux.
Si tu attaques trop / au mauvais moment, tu peux potentiellement ruiner ta course.
Et les pilotes te disent qu'ils sont à 80% d'attaque, moins qu'en endurance d'après eux  [:toede]  
 
Du coup un ancien qui échangent bien avec le muret, et qui est capable d’éviter les cartons ça leur suffit.
C'est très triste.
Pour régler ça, il faut des voitures différentes, en particulier au niveau des pneus
ET  
 
Interdire le pilotage depuis le muret. En coupant la liaison Team => Pilote. Le pilote se demerde ! On a le droit aux appel pour les ravitos, et pour la sécu et basta.On coupe la télémétrie aussi. Tout est enregistré, mais c'est fait en dépouillement après les courses. Pas en live par 100 mecs à l'usine.
On garde la radio avec la direction de course pour la sécu et la gestion des pénalités etc.

n°70530493
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 29-04-2024 à 09:29:53  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
 
ET  
 
Interdire le pilotage depuis le muret. En coupant la liaison Team => Pilote. Le pilote se demerde ! On a le droit aux appel pour les ravitos, et pour la sécu et basta.On coupe la télémétrie aussi. Tout est enregistré, mais c'est fait en dépouillement après les courses. Pas en live par 100 mecs à l'usine.
On garde la radio avec la direction de course pour la sécu et la gestion des pénalités etc.


ça fait des années qu'on le dit [:florentg] c'est un monde d'assistanat de toute façon. Et tlm se complait dedans


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
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Posté le 29-04-2024 à 09:29:53  profilanswer
 

n°70530649
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-04-2024 à 09:56:16  profilanswer
 

C'est piloté par des financiers [:spamafote]
 
Ils mettent du frics, ils veulent 'sécuriser les investissements'.
 
Et donc, ils vont demander des plans d'actions pour 'limiter les risques', justifier que les investissements sont judicieux', que l'équipe a 'optimiser la performance' etc.
 
On ne peut pas compter sur les teams pour apporter ce genre de modification.
Il faut que ça vienne de FIA+Liberty en se rendant compte que le spectacle est nul [:spamfote]
 
Sauf que les 2 dernières années ont bien marché...

n°70530682
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-04-2024 à 10:03:51  profilanswer
 

thurfin a écrit :


C'est cohérent, quand tu démarre un projet, c'est pas forcément le plus opportun de prendre un jeune, et c'est pas un cadeau pour lui. Audi a besoin de repères et de retours.
Le vrais scandale c'est Ricciardo chez ex AT, l'une des raisons d'être de cette structure c'est justement de lancer des jeunes. Dans une moindre mesure le duo Magnussen-Hulk chez Haas qui devrait être une junior team pour Ferrouze.


 
disons que pour RIC le plan (secret) c'était de le relancer une demi-saison [:fabroo3:6] le temps que PER se plante et soit viré [:chris_lo_3]  
 
sauf que ça ne s'est pas passé comme prévu l'an dernier [:dopador:4]
 
du coup on a prolongé RIC dans le mince espoir de et PER aussi (mais lui contraint et forcé) [:fabroo2:4]  
 
après RB se fout des autres baquets, je pense qu'ils sont surtout préoccupés par les rumeurs autour de VER en ce moment [:ghost_ring:4] sans parler de Newey [:memaster:1]  
 
et puis y'a les ex qui peuvent frapper à la porte au cas où y'a besoin [:valsou:5]  [:chris_lo_2]  [:fabroo3:10]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70530908
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 29-04-2024 à 10:45:44  profilanswer
 

nicobule a écrit :

C'est piloté par des financiers [:spamafote]
 
Ils mettent du frics, ils veulent 'sécuriser les investissements'.
 
Sauf que les 2 dernières années ont bien marché...


il faut dire que 2021 a totalement relancé le bouzin prouvant la valeur du système mis en place. maintenant, l'imposture refait surface. :sleep:  
il faudrait vraiment qu'ils se réveillent [:pelle:2]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70531984
JQKAs
Posté le 29-04-2024 à 14:09:48  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Audi qui va repêcher un papy .... la F1 qui ne veut pas de jeunes loups, on reste sur des acquis et de l'ennui ...


C'est surtout, préférer HUL à BOT qui m'étonne. Les deux ont une expérience relativement similaire : multi-team, compétitif.. Et certes l'un est allemand mais l'autre à un mulet :o

n°70532017
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-04-2024 à 14:15:03  profilanswer
 

BOT a toutes les qualités dans l'absolu mais on doute de sa motivation c'est bien ça le problème
 
dès qu'il est retombé dans un team anonyme, on ne le voit plus ou presque, sauf sur insta :o
 
HUL, lui n'a jamais connu un vrai top team (désolé Renault [:chris_lo:1] ), quand il était réservsite il s'est accroché malgré tout et quand il est arrivé chez Haas, soit potentiellement une des pires équipes du plateau, bah il a impressionné
 
y'a pas photo, HUL > BOT
 
après pour le second baquet, s'ils n'arrivent pas à avoir SAI, Audi peut tenter ALB ou OCO, mais les 2 paraissent plus fiables que BOT à mon sens. Maintenant peut-être que Valtteri va se sortir les doigts les prochaines courses, surtout qu'on sent bien que la Kick Sauber n'est pas si nulle que les résultats le démontrent
 
si Audi veut vendre des voitures en Chine, ils peuvent garder ZHO sinon :o
 

smartymcfly a écrit :


il faut dire que 2021 a totalement relancé le bouzin prouvant la valeur du système mis en place. maintenant, l'imposture refait surface. :sleep:  
il faudrait vraiment qu'ils se réveillent [:pelle:2]


 
mais non mais non voyons, les courses sprint ravissent le grand public, les GP de Miami, Vegas et Jeddah sont des "bangers" pour les fans
 
la F1 est même obligée de refuser des nouvelles équipes, c'est dire la hype qu'elle suscite :o
 
et je te raconte pas le boom des abonnements TV la saison prochaine à l'idée de voir HAM en rouge [:louisjambon]  
 
ils n'ont aucune raison de revoir leur copie (malheureusement)


Message édité par chris_lo le 29-04-2024 à 14:20:45

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70532412
xjoker
en observation
Posté le 29-04-2024 à 15:26:36  profilanswer
 

Bottas fait du bon boulot cette année. Il est plombé par la fiabilité désastreuse et les arrêts aux stands catastrophiques.
 
Je pense pas qu'Audi ira dans cette voie mais un duo BOT-HUL, ce serait très solide pour débuter.

n°70532414
typhoon006
Posté le 29-04-2024 à 15:27:41  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Bottas fait du bon boulot cette année. Il est plombé par la fiabilité désastreuse et les arrêts aux stands catastrophiques.

 

Je pense pas qu'Audi ira dans cette voie mais un duo BOT-HUL, ce serait très solide pour débuter.


En fond de grille clairement  :O

n°70532443
nicolas462​30
Posté le 29-04-2024 à 15:32:23  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Bottas fait du bon boulot cette année. Il est plombé par la fiabilité désastreuse et les arrêts aux stands catastrophiques.
 
Je pense pas qu'Audi ira dans cette voie mais un duo BOT-HUL, ce serait très solide pour débuter.


Le problème c'est que BOT est le pire "racer" de la grille. Il est très bon quand il est tout seul en piste mais dès qu'il y a d'autres pilotes ils se fait malmener et ne sait pas s'imposer donc il perd inexorablement des places sans jamais en regagner :/
L'exact opposé d'un PER par exemple.

n°70532463
xjoker
en observation
Posté le 29-04-2024 à 15:37:27  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Le problème c'est que BOT est le pire "racer" de la grille. Il est très bon quand il est tout seul en piste mais dès qu'il y a d'autres pilotes ils se fait malmener et ne sait pas s'imposer donc il perd inexorablement des places sans jamais en regagner :/
L'exact opposé d'un PER par exemple.


 
C'est vrai mais à l'inverse de Perez, il est assez régulier et fiable. Si la voiture vaut des points, il ramènera des points.
Au niveau retour technique, je pense que HUL-BOT serait intéressant. Et ça évite de casser la tirelire pour se payer Sainz alors que les 2-3 premières années, il ne fera rien de plus qu'un Bottas.
 
Le problème, c'est qu'Audi s'imagine jouer le podium en 2026 et le championnat en 2027. Ca va vite déchanter.

n°70532516
Bahamut22
Light is right !
Posté le 29-04-2024 à 15:47:17  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Bottas fait du bon boulot cette année. Il est plombé par la fiabilité désastreuse et les arrêts aux stands catastrophiques.
 
Je pense pas qu'Audi ira dans cette voie mais un duo BOT-HUL, ce serait très solide pour débuter.


Non Audi ne prendra jamais BOT
Ils ont déjà l'exp avec HUL, allemand en plus
Ils prendront un jeune qu'ils prendront le temps de former pour arriver au sommet (ou SAI qui a encore "le temps" )


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70532522
kolian
Posté le 29-04-2024 à 15:48:28  profilanswer
 

Ils prendront surtout un pilote dans le budget alloué pour cela :o
 
Perso je n'y crois pas trop au rookie chez audi...Ca va vouloir miser sur l'XP pour éviter à la fois trop de cout de pièce et aussi pour le retour dev.


---------------

n°70532600
gravity ey​elids
Posté le 29-04-2024 à 16:04:27  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Le problème c'est que BOT est le pire "racer" de la grille. Il est très bon quand il est tout seul en piste mais dès qu'il y a d'autres pilotes ils se fait malmener et ne sait pas s'imposer donc il perd inexorablement des places sans jamais en regagner :/
L'exact opposé d'un PER par exemple.


 
Oui mais inversement PER qualifie rarement la voiture où elle doit être. Il ne fait que rattraper le coup le dimanche.

n°70532640
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-04-2024 à 16:10:26  profilanswer
 

kolian a écrit :

Ils prendront surtout un pilote dans le budget alloué pour cela :o
 
Perso je n'y crois pas trop au rookie chez audi...Ca va vouloir miser sur l'XP pour éviter à la fois trop de cout de pièce et aussi pour le retour dev.


Je pense que ca se jouera entre Gasly et Ocon, Sainz ira chez Mercedes (ou RB en cas de surprise)

n°70532953
xjoker
en observation
Posté le 29-04-2024 à 17:02:21  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Je pense que ca se jouera entre Gasly et Ocon, Sainz ira chez Mercedes (ou RB en cas de surprise)


 
Je vois aussi les choses comme ça.
Mais il semble que Gasly et Ocon soient aussi candidats chez Haas et probablement Williams. Peu importe tant qu'ils ne sont plus chez Alpine  :lol:

n°70533043
kolian
Posté le 29-04-2024 à 17:16:13  profilanswer
 

Du coup, qui va être candidat pour être chez alpine ? :o :o
 
Après, je pense que OCO a plus d'opportunité que GAS. Mais c'est un avis purement subjectif


---------------

n°70533087
22Douze
Flagada du bordel
Posté le 29-04-2024 à 17:24:48  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Je pense que ca se jouera entre Gasly et Ocon, Sainz ira chez Mercedes (ou RB en cas de surprise)


 
Sainz -> Merco avec Russell
Ocon -> Audi avec Hulkenberg
Gasly -> Williams avec Albon
Alpine -> Dans la merde


Message édité par 22Douze le 29-04-2024 à 17:27:36
n°70533090
DVN
Hmmmm
Posté le 29-04-2024 à 17:25:37  profilanswer
 

C'te foire aux pronostics.
 
 [:basongwe:1]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70533105
kolian
Posté le 29-04-2024 à 17:28:52  profilanswer
 

Logiquement, OCO étant un pilote mercedes il devrait pouvoir viser une place chez mercedes avec RUS.


---------------

n°70533119
xjoker
en observation
Posté le 29-04-2024 à 17:30:55  profilanswer
 

kolian a écrit :

Du coup, qui va être candidat pour être chez alpine ? :o :o


 
Alpine devrait se positionner pour récupérer Bottas s'il se fait jeter de Sauber. Et Famin a déjà dit qu'ils ont Doohan et Martins au cas où.

n°70533121
xjoker
en observation
Posté le 29-04-2024 à 17:31:10  profilanswer
 

kolian a écrit :

Logiquement, OCO étant un pilote mercedes il devrait pouvoir viser une place chez mercedes avec RUS.


 
Faut pas trop y compter.

n°70533165
JQKAs
Posté le 29-04-2024 à 17:39:28  profilanswer
 

kolian a écrit :

Logiquement, OCO étant un pilote mercedes il devrait pouvoir viser une place chez mercedes avec RUS.


Je n'y crois pas, l'histoire récente nous démontre qu'une fois que toto t'as laissé partir c'est pur tujur! #Mick #Stoffel


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°70533224
nicolas462​30
Posté le 29-04-2024 à 17:49:18  profilanswer
 

N'empêche la prostitution de Toto pour VER est un camouflet énorme pour RUS quand on y réfléchit

n°70533242
PlayTime
Posté le 29-04-2024 à 17:54:39  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

N'empêche la prostitution de Toto pour VER est un camouflet énorme pour RUS quand on y réfléchit

 

Russell a tout de même le même défaut que Leclerc, lorsque ça devient tendu, mentalement ça craque et ça peut vite se mettre au tas. Ça fait peur pour jouer un championnat qui pourrait être serré.

 

C'est pour la même raison finalement que Ferrari a recruté Hamilton.

 

Puis bon avec le budget illimité de Mercedes, il faudrait être fou de ne pas tenter de recruter le Goat actuel de la F1.

Message cité 3 fois
Message édité par PlayTime le 29-04-2024 à 17:55:19
n°70533243
xjoker
en observation
Posté le 29-04-2024 à 17:54:55  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

N'empêche la prostitution de Toto pour VER est un camouflet énorme pour RUS quand on y réfléchit


 
Avec tout le respect qu'on peut avoir pour George, si Max a la moindre chance d'être libre, ce serait une faute pour tous les chefs d'équipe de ne pas tenter leur chance.
Mais Toto y va un peu fort, c'est plus de la drague, c'est le lourdingue qui demande le 06 en fin de soirée, avec 2g de tequila dans le sang.

n°70533251
xjoker
en observation
Posté le 29-04-2024 à 17:55:44  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Russell a tout de même le même défaut que Leclerc, lorsque ça devient tendu, mentalement ça craque et ça peut vite se mettre au tas. Ça fait peur pour jouer un championnat qui pourrait être serré.


 
Russell, Norris, Leclerc, c'est toute une génération de fragiles mentalement.

n°70533290
PlayTime
Posté le 29-04-2024 à 18:02:01  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Russell, Norris, Leclerc, c'est toute une génération de fragiles mentalement.

 

Ca me paraît pas anormal de l'être au début, Verstappen l'était tout de même aussi à sa façon avant mais c'est surtout lesquels deviendront solides mentalement en temps voulu ?
Bizarrement je me demande si ce n'est pas Sainz qui pourrait le devenir, visiblement il a bien bossé après ses errements sur ce domaine.

n°70533377
nicolas462​30
Posté le 29-04-2024 à 18:19:40  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

Russell a tout de même le même défaut que Leclerc, lorsque ça devient tendu, mentalement ça craque et ça peut vite se mettre au tas. Ça fait peur pour jouer un championnat qui pourrait être serré.

 

C'est pour la même raison finalement que Ferrari a recruté Hamilton.

 

Puis bon avec le budget illimité de Mercedes, il faudrait être fou de ne pas tenter de recruter le Goat actuel de la F1.

 
xjoker a écrit :

 

Avec tout le respect qu'on peut avoir pour George, si Max a la moindre chance d'être libre, ce serait une faute pour tous les chefs d'équipe de ne pas tenter leur chance.
Mais Toto y va un peu fort, c'est plus de la drague, c'est le lourdingue qui demande le 06 en fin de soirée, avec 2g de tequila dans le sang.


Sauf que c'est pas le fait de vouloir recruter VER le problème, évidemment qu'il faut essayer, c'est vraiment la prostitution de Toto qui est ridicule.


Message édité par nicolas46230 le 29-04-2024 à 18:20:02
n°70533434
kolian
Posté le 29-04-2024 à 18:30:38  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Russell, Norris, Leclerc, c'est toute une génération de fragiles mentalement.


 
 
VER faisait beaucoup plus de connerie avant son premier titre.
 
C'est certainement aussi ce qui pose soucis mentalement à RUS/NOR/LEC...de pouvoir se "libérer" d'une pression


---------------

n°70533765
JQKAs
Posté le 29-04-2024 à 19:29:14  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


Puis bon avec le budget illimité de Mercedes, il faudrait être fou de ne pas tenter de recruter le Goat actuel de la F1.


"Goat actuel" ça ne veut rien dire.


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°70533801
tim-timmy
Posté le 29-04-2024 à 19:37:55  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
VER faisait beaucoup plus de connerie avant son premier titre.
 
C'est certainement aussi ce qui pose soucis mentalement à RUS/NOR/LEC...de pouvoir se "libérer" d'une pression


oh niveau pression NOR semble en avoir descendu pas mal ce week end chez les néerlandais en effet (une vieille tradition anglaise)
 
https://images.ps-aws.com/c?url=https%3A%2F%2Fd3cm515ijfiu6w.cloudfront.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F04%2F28124239%2Flando-norris-mclaren-nose-injury-amsterdam-f1-2024-1320x742.jpg
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] lyn 4 (@iLUVL4N) :

this lando norris goes to the history books  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=max&url=https://pbs.twimg.com/media/GMQoqFGWEAAMEtt.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=max&url=https://pbs.twimg.com/media/GMQoqNHWoAAEPi_.jpg


Message édité par tim-timmy le 29-04-2024 à 19:38:30
n°70533829
nicolas462​30
Posté le 29-04-2024 à 19:41:45  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


"Goat actuel" ça ne veut rien dire.


Sauf si tu utilises le mot et pas l'acronyme :o

mood
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