Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°10575600
heyjack
Posté le 06-02-2007 à 10:35:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dam1330 a écrit :

C'est vrai que les telesieges sont de qualités, mais j'ai eté surpris, d'habitude je ne prends jamais de teleskis et la j'en ai pris souvent par obligation.

Ah ben t'as pas de bol, vraiment. A part les téléski du park de la Chapelle, du park d'arare et du pipe, je ne prends pas un seul téléski à Avoriaz. Donc ou tu t'es mal débrouillé, ou.... je ne sais pas. En tout cas, à part les parks, tu n'as aucune raison de prendre le moindre téléski! (éventuellement pour remonter du parking d'avoriaz)
 

dam1330 a écrit :

mais enfin y a pas de belles et larges pistes comme a la clusaz et aux conta par exemple

Tout dépend de ce que tu vois par belle. Larges..... bah surtout si tu compares aux contas ou à la clusaz, moi je n'ai pas vraiment vu de différences.  Tu prends le stade d'arare, Prolays côté lindarets, chavanette, voir abricotine si t'aime le plat et large et long
Enfin bref, t'as pas aimé les pistes.... on n'a rien à redire.

dam1330 a écrit :

Enfin on s'en apercoit avec le dénivelé, avoriaz est a 1800m, ca monte jusqu'a 2200m (peut etre 2400m) ca fait un peu court.

1200m pour le départ des cabines d'ardent et le téléphérique des prodains
1500m pour le départs des tsd lindarets, prolays chaux fleurie
2466 pour le sommet des hauts forts.
C'est moi ou t'avais pas le plan des pistes et tu es resté sur les téléskis du plateau toute la journée ?
C'est la première fois que je lis des choses pareilles!
Surtout que si c'était un samedi, t'as payé 20€  :sol:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 10:35:48  profilanswer
 

n°10575607
fiston
avatar à n°
Posté le 06-02-2007 à 10:36:47  profilanswer
 

jonas a écrit :

un tire-fesses par obligation?  :heink:  
 
j'en ai pas pris un seul sur toute ma semaine.


 
Il y a quelques années de ça, aux Arcs, on avait un tire-fesses très très compliqué à prendre pour accéder à toutes une partie du domaine d'Arcs2000 (grand col pour ceux qui connaissent la station). C'était le seul moyen de se rendre dans ce coin et c'était justifié puisque d'en haut, on accédait à des hors piste assez compliqués et dangeureux. Avec ce système, on ne trouvait quasiment aucun surfeurs en haut et aucun mauvais skieurs et tout le monde était content.
Depuis le marketing est passé par là, ils ont mis un 4 places débrayables et tout les ans on a une pelletés de mort là bas :/

n°10576313
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-02-2007 à 11:42:06  profilanswer
 

MAis pourquoi vous aimez pas les tire-culs ???
 
Moi, j'aime bien faire le con dessus !!!
Et puis on peut mieux voir le terrain et le "deriere des bosses".
Quand gt gamin mes "potes" surfeurs s'amusaient à faire des flip autour de la perche...
 
Même en mono, ca me derange pas de prendre le tire-cul... même c'est saleté de pioches autrichiennes, je les prends en solo en mono !
Les gars, faut arreter des chercher le confort partout, le ski reste un sport !

n°10576437
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 11:53:16  answer
 

moi j'avoue que les assiettes et les pioches ça me fait chier parce que je ne repose pas aussi bien mes cuisses qu'en etant assis sur un telesiege, deja que sur certain avec ma taille j'arrive pas a poser les skis sur le repose pied...
 
alors evidemment quand tu fais juste des descentes marrantes pour le fun avec tes potes ou ta femme, ça va, mais quand tu vises les plus de 12000m de denivelé dans la journée ben c'est pas top !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2007 à 11:54:23
n°10576791
heyjack
Posté le 06-02-2007 à 12:32:00  profilanswer
 

fourer a écrit :

Moi, j'aime bien faire le con dessus !!! ........
Quand gt gamin mes "potes" surfeurs s'amusaient à faire des flip autour de la perche  ........

Ah oui, le genre de conneries à faire dérailler un téléski quoi  :heink:  

fourer a écrit :

Les gars, faut arreter des chercher le confort partout, le ski reste un sport !

2 solutions: Ou les descentes ne te fatiguent pas (le plus probable), ou tu as une condition physique exceptionnelle. :whistle:

n°10576888
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-02-2007 à 12:45:39  profilanswer
 

c'est clair que je prefere les telsieges pour se reposer avant la descente
 
mais un teleski ca me derange pas
 
par contre les pioches, avec un surfeur qui te pousse vers l'exterieur toute la montée, t'arrive en haut, t'es raide :fou:


---------------
ras
n°10577176
tiit
Posté le 06-02-2007 à 13:23:41  profilanswer
 

tiit a écrit :

Du 3 au 18 février à Åre en Suède ça va être les Championnats du Monde de Ski Alpin !

 


La sélection française :

 

Femmes :
Descente : Ingrid Jacquemod, Marie Marchand-Arvier
Super-G : Ingrid Jacquemod, Marie Marchand-Arvier
Géant : Aurélie Santon, Marion Bertrand, Olivia Bertrand
Slalom : Florine de Leymarie, Vanessa Vidal, Sandrine Aubert, Anne-Sophie Barthet
Super-combiné : Ingrid Jacquemod, Marie Marchand-Arvier, Sandrine Aubert, Anne-Sophie Barthet

 

Hommes
Descente : Antoine Dénériaz, Pierre-Emmanuel Dalcin, Yannick Bertrand, Marc Bottolier-Lasquin
Super-G : Antoine Dénériaz, Pierre-Emmanuel Dalcin, Gauthier de Teissières, Adrien Théaux
Géant : Joël Chenal, Gauthier de Teissières, Thomas Fanara, Steve Missilier
Slalom : Alexandre Anselmet, Pierrick Bourgeat, Jean-Baptiste Grange, Julien Lizeroux
Super-combiné : Pierrick Bourgeat, Jean-Baptiste Grange, Pierre Paquin, Adrien Théaux

 


Le programme

 

06/02/2007 - 10h00 - Super G Hommes
06/02/2007 - 12h30 - Super G Femmes
08/02/2007 - 12h30 et 16h00 - Super Combiné Hommes
09/02/2007 - 12h30 et 16h00 - Super Combiné Femmes
10/02/2007 - 12h30 - Descente Hommes
11/02/2007 - 12h30 - Descente Femmes
13/02/2007 - 17h00 et 20h00 - Géant Femmes
14/02/2007 - 10h00 et 13h00 - Géant Hommes
16/02/2007 - 17h00 et 20h00 - Slalom Femmes
17/02/2007 - 10h00 et 13h00 - Slalom Hommes

 

Retransmissions en direct sur France 2, France 3 et Eurosport


Message édité par tiit le 06-02-2007 à 13:27:04
n°10577286
caudacien
Posté le 06-02-2007 à 13:33:45  profilanswer
 


 
Il y a pas un prix dans lequel tu seras à l'aise   [:cosmoschtroumpf]  
 
Vraiment, si tu souhaites investir dans des pompes, ne tiens pas compte du fric, pense confort.
 
Aussi bien des skis, faut penser que tu les garderas pas super longtemps, des pompes, si t'es vraiment à l'aise dedans, ca peut durer tres longtemps.
 
Et des chaussures adaptés, c'est un minimum pour se faire plaisir  :)  
Si tu prends des pompes à 100€ mais que t'as mal dedans au moindre mouvement, tu risques de regretter amerement ton investissement :/

n°10577363
arca838del
Posté le 06-02-2007 à 13:39:06  profilanswer
 

Si tu arrives à trouver des chaussures avec 4 attaches micro-réglables, tu pourras régler ultra-précisément le serrage aux 4 points d'ancrage, et là c'est bonheur niveau confort :D

Message cité 2 fois
Message édité par arca838del le 06-02-2007 à 13:39:32

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°10577429
caudacien
Posté le 06-02-2007 à 13:45:07  profilanswer
 

arca838del a écrit :

Si tu arrives à trouver des chaussures avec 4 attaches micro-réglables, tu pourras régler ultra-précisément le serrage aux 4 points d'ancrage, et là c'est bonheur niveau confort :D


J'ai du 4 points d'ancrage, avec en plus une laniere pour resserrer tout sur le dessus.
Et aussi un reglage dont j'ai pas trop pigé l'utilité mais le vendeur m'as chaudement recommandé de pas y toucher si j'avais pas les jambes arquées (apparement ca aide à corriger ca, mais si tu touches sans en avoir besoin, ca peut etre super chiant).
http://lombardisports.com/images/product/Snow/diablo_fire_Performance_lg.jpg
 
Et meme des petites cales vendus avec pour foutre derriere le mollet, donc encore plus penchés en avant et s'engager plus dans la pente :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 13:45:07  profilanswer
 

n°10578018
heyjack
Posté le 06-02-2007 à 14:33:00  profilanswer
 

arca838del a écrit :

Si tu arrives à trouver des chaussures avec 4 attaches micro-réglables, tu pourras régler ultra-précisément le serrage aux 4 points d'ancrage, et là c'est bonheur niveau confort :D

Si seulement c'était si simple. Les réglages ne font pas tout. Chaque marque, chaussure, chausson est différent, et convient plus ou moins bien à la morfologie ton pied.
Tu pourras te sentir surper mal dans des chaussures aux multiples réglages, tout comme l'inverse peut être vrai.

caudacien a écrit :

Et aussi un reglage dont j'ai pas trop pigé l'utilité mais le vendeur m'as chaudement recommandé de pas y toucher si j'avais pas les jambes arquées (apparement ca aide à corriger ca, mais si tu touches sans en avoir besoin, ca peut etre super chiant).

Ce réglage à pour petit nom le canting. Mais mieux vaut savoir ce qu'on fait et pourquoi avant d'y toucher.
Ca permet de modifier l'inclinaison latérale de la tige de la chaussure.

Message cité 1 fois
Message édité par heyjack le 06-02-2007 à 14:36:39
n°10578047
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 14:35:34  answer
 

le truc qui a changé ma vie pour moi c'est quand belle-maman qui est podologue m'a fait des semelles thermorformé a mon pied sur mesure pour le chausson de ma chaussure de ski [:cerveau lent]

n°10578069
heyjack
Posté le 06-02-2007 à 14:38:17  profilanswer
 

Je me tâte à le faire également. J'suis bien dans mes pompes, mais on peut toujours faire mieux! une idée du prix ?

n°10578162
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 14:45:18  answer
 

d'après belle-maman en France vous avez une paire par an remboursé par votre assurance maladie, sinon compte environ 40€ je pense.
Perso ça a vraiment été efficace, j'ai eu l'idée de lui demander après qu'elle m'est faites celles pour mes chaussures de running avec lesquelles je cours le marathon.

n°10578220
heyjack
Posté le 06-02-2007 à 14:50:25  profilanswer
 

Ah, dommage. J'aurai du le faire quand j'étais en france alors. Maintenant, ça va être un peu plus galère. Mais à essayer un jours quand même!

n°10578316
caudacien
Posté le 06-02-2007 à 15:00:28  profilanswer
 

heyjack a écrit :

Si seulement c'était si simple. Les réglages ne font pas tout. Chaque marque, chaussure, chausson est différent, et convient plus ou moins bien à la morfologie ton pied.
Tu pourras te sentir surper mal dans des chaussures aux multiples réglages, tout comme l'inverse peut être vrai.
Ce réglage à pour petit nom le canting. Mais mieux vaut savoir ce qu'on fait et pourquoi avant d'y toucher.
Ca permet de modifier l'inclinaison latérale de la tige de la chaussure.


Clair, selon les marques/modeles, les formes des chaussons sont tres differentes.
L'important est vraiment d'etre à l'aise dedans.
Apres, un truc avec plus de reglages permet d'obtenir un serrage vraiment adapté :)
 
Chai pas pour vous, mais en general, quand je pars le matin, je peux pas serrer trop, mais au bout d'une heure, j'ai besoin de resserrer la plupart des crochets   [:cosmoschtroumpf]

n°10578371
Rhum
Posté le 06-02-2007 à 15:04:26  profilanswer
 

pareil :)
je pars plutot lache et en general au bout de 2-3 pistes, je resserre tout le monde.....

n°10578467
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 15:12:49  answer
 

idem, pas serré dans la benne, après une descente j'augmente d'un cran et après les 2 suivantes encore une fois. Si je sers trop dès le debut j'ai les pieds froid

n°10579050
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-02-2007 à 16:10:28  profilanswer
 

je sers au feeling, a ma facon de skier, il y a des jours ou je fait plus le barjot que d'autre, ca fait que sur certaine des attaches, j'ai une amplitude de 2 crans environ
 
c'est pour ca que le serrage micrometrique, je m'en fout un peu, je l'ai sur mes groles, mais je m'en sers pas
la seule utilité que j'y vois, c'est de pouvoir repousser les extremes (encore plus serés si on est deja au dernier cran)
 
par contre, les chaussons ont beau etre thermoformable, et avoir été preparé en magasin a mon pied, ils ont  mis assez longtemps pour vraiment se faire, ca fait que 2 3 sorties que je me sens bien dedans toute la journée, je dirais au moins 5-6 sortie avant pour arriver a ce point...


---------------
ras
n°10579091
caudacien
Posté le 06-02-2007 à 16:14:57  profilanswer
 

Ca fait aussi micrometrique sur les miennes, mais c'est assez chiant, faut "visser/devisser" le crochet, mais je m'en sers jamais :d

n°10579181
heyjack
Posté le 06-02-2007 à 16:23:08  profilanswer
 

Beh moi, je m'en suis pas mal servi au début, puis maintenant une fois de temps en temps, pour réajuster un ptit coup.
C'est quand même bien pratique pour avoir une force de serrage intermédiaire entre 2 crochets.
Je resserre juste tout d'un cran quand je veux que ça soit serré à fond, mais c'est très rare (et je tiens pas très lontemps comme ça :D)


Message édité par heyjack le 06-02-2007 à 16:27:16
n°10579213
moktarama
Pas de quartier
Posté le 06-02-2007 à 16:25:38  profilanswer
 

heyjack a écrit :

Ah ben t'as pas de bol, vraiment. A part les téléski du park de la Chapelle, du park d'arare et du pipe, je ne prends pas un seul téléski à Avoriaz. Donc ou tu t'es mal débrouillé, ou.... je ne sais pas. En tout cas, à part les parks, tu n'as aucune raison de prendre le moindre téléski! (éventuellement pour remonter du parking d'avoriaz)
 
Tout dépend de ce que tu vois par belle. Larges..... bah surtout si tu compares aux contas ou à la clusaz, moi je n'ai pas vraiment vu de différences.  Tu prends le stade d'arare, Prolays côté lindarets, chavanette, voir abricotine si t'aime le plat et large et long
Enfin bref, t'as pas aimé les pistes.... on n'a rien à redire.
1200m pour le départ des cabines d'ardent et le téléphérique des prodains
1500m pour le départs des tsd lindarets, prolays chaux fleurie
2466 pour le sommet des hauts forts.
C'est moi ou t'avais pas le plan des pistes et tu es resté sur les téléskis du plateau toute la journée ?
C'est la première fois que je lis des choses pareilles!
Surtout que si c'était un samedi, t'as payé 20€  :sol:


 
Sur les portes du Soleil, je préfère de très loin le domaine côté Suisse à celui d'Avoriaz (hors les super noires qui sont ma foi très sympathiques si la neige est bonne). Il y a moins de monde (hors vacances suisses) et le domaine est plus homogène, avec pas mal de rouges relativement pentues (ma piste préférée étant la noire de champoussin), et de bonnes pistes de "balades" avec des purs paysages de montagne.. Malheureusement, le damage est moins bien fait qu'en France et surtout la neige manque trop vite sur les liaisons entre stations, ça doit être horrible cette année.
 
Et je ne comprends pas non plus le coup des tire fesses, sur Avoriaz même il n'y a pas besoin d'en prendre. Pis on apprécie le tire-fesses quand côté suisse on a des sales pioches (qui doivent être remplacées par des télésièges, mais les écolos suisses font chier depuis des années :o ), ultra pratiques à prendre pour les surfers.

n°10579523
heyjack
Posté le 06-02-2007 à 16:51:53  profilanswer
 

Malheureusement, j'ai pas encore testé le côté suisse. J'ai jamais pris le forfait pds, avoriaz me suffit. Mais c'est à faire un jour, c'est sur. (pas cette année vu comme c'est parti)
Pour ce qui est des pioches..... elles ont l'avantage d'offrire un meilleur débit que les téléskis simple. (surtout quand tu vois 4 personnes sur la même pioche comme au Mondial du ski.
C'est vrai que ça semble galère pour les surfeurs par contre!

n°10579573
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 16:56:09  answer
 

osef c'est le topic ski pas board ici :o

n°10579670
ViMx
Posté le 06-02-2007 à 17:02:10  profilanswer
 


 
+1 :o ²

n°10579870
caudacien
Posté le 06-02-2007 à 17:19:01  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Sur les portes du Soleil, je préfère de très loin le domaine côté Suisse à celui d'Avoriaz (hors les super noires qui sont ma foi très sympathiques si la neige est bonne). Il y a moins de monde (hors vacances suisses) et le domaine est plus homogène, avec pas mal de rouges relativement pentues (ma piste préférée étant la noire de champoussin), et de bonnes pistes de "balades" avec des purs paysages de montagne.. Malheureusement, le damage est moins bien fait qu'en France et surtout la neige manque trop vite sur les liaisons entre stations, ça doit être horrible cette année.
 
Et je ne comprends pas non plus le coup des tire fesses, sur Avoriaz même il n'y a pas besoin d'en prendre. Pis on apprécie le tire-fesses quand côté suisse on a des sales pioches (qui doivent être remplacées par des télésièges, mais les écolos suisses font chier depuis des années :o ), ultra pratiques à prendre pour les surfers.


Si les pioches peuvent permettre d'écarter les surfeurs des pistes, je suis pour qu'on en foute de partout :love:

n°10581105
klemton
Chic et pas cher
Posté le 06-02-2007 à 19:22:31  profilanswer
 

heyjack a écrit :

Malheureusement, j'ai pas encore testé le côté suisse. J'ai jamais pris le forfait pds, avoriaz me suffit. Mais c'est à faire un jour, c'est sur. (pas cette année vu comme c'est parti)
Pour ce qui est des pioches..... elles ont l'avantage d'offrire un meilleur débit que les téléskis simple. (surtout quand tu vois 4 personnes sur la même pioche comme au Mondial du ski.
C'est vrai que ça semble galère pour les surfeurs par contre!


Ca fait mal :'(

 

:o

caudacien a écrit :

Si les pioches peuvent permettre d'écarter les surfeurs des pistes, je suis pour qu'on en foute de partout :love:


[:otourne] [:ocolor]


Message édité par klemton le 06-02-2007 à 19:22:59

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°10581117
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-02-2007 à 19:23:35  profilanswer
 

bon dimanche morzine
 
ca a interet a neigé il y a quasiment plus rien d'ouvert :sweat:


---------------
ras
n°10582289
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-02-2007 à 21:32:11  profilanswer
 

Réponse globale sur les chaussures :
contrairement au vendeur, je CONSEILLE fortement de modifier le canting des chaussures : je ne connais personne qui soit si parfaitement foutu que le réglage de base convienne.
Par contre, il faut le faire à deux et de la manière suivante : mettre les chaussures au pied (!), déserrer le canting avec la clé appropriée, adopter un écartement normal entre les deux pieds et mettre les chaussures bien à plat sur la semelle, faire plusieurs flexions bien appuyées pendant 2 minutes (c'est long !) en vous tenant à un appui en face de vous, puis revenir en position neutre de la chaussure. C'est là que la 2e personne intervient pour serrer le canting de chaque chaussure.
Vos genoux vous remercieront dans 10 ans ...
 
Par contre, si le réglage est mal fait, vous allez bien le sentir.
 
Concernant le serrage des chaussures lorsque l'on démarre la journée de ski :  
il faut savoir que le volume du pied augmente lorsque l'on prend de l'altitude.  
il est donc débile de serrer à fond une chaussure au pied des pistes, puisque par défaut, le skieur va monter en altitude [:jkley]  
 
Pour éviter les crampes et sensations de douleur : serrer au minimum lors de la première montée (cabine, siège ...).
Arrivé en haut, serrer légèrement pour attaquer la première piste, pas la peine d'envoyer du gros, le pied flotte et c'est l'échauffement.
Serrer progressivement EN HAUT (et pas en bas) des pistes et ne jamais déserrer en bas de la piste sauf si la douleur est trop forte (ce qui veut dire que le skieur a trop serré trop vite).
Le serrage opimum sera atteint au bout de 2 ou 3 pistes, ou au bout d'une petite heure.
 
Dernier conseil : la sangle en haut de la chaussure n'est pas un accessoire, elle permet d'ajuster le serrage au niveau mollet et permet d'avoir un serrage cohérent sur l'ensemble de la chaussure. Donc lorsque l'on serre les crochets, on pense aussi à serrer la sangle ...
 
Anecdotes concernant les chaussures :
il y a longtemps de cela, j'étais skiman dans un magasin de location d'une station en savoie.
un couple de Français entre pour louer du matériel pour Madame, Monsieur étant équipé.
Il veut une paire de pompes pour Madame, les plus rigides dans le parc de location. A l'époque, on avait des Lange XR8 pour dame.
j'informe le Monsieur que ces pompes ne conviennent pas à tous les pieds et je m'informe du niveau de ski de la dame par la même occasion.
Je me fais pourrir par le mec au prétexte que je dois lui fournir ce qu'il demande.
Pas de problème, le client est roi, je prends la taille du pied de la madame qui n'a toujours rien dit et je lui trouve la paire correspondante chez Lange.
J'explique les crochets, la sangle en haut, je fournis les skis, je règle le tout et les voila parti, hardi petit.
 
2 heures après, je les vois revenir, la dame en pleurs, le mec furax, qui me pourrit encore parce que j'ai donné des chaussures trop petites.
Au vu de la gueulante, mon patron intervient et vérifie la pointure, pas de problème, je ne m'étais pas gouré.
Evidemment  ce connard avait serré les pompes à fond dès le départ, les pieds de sa bonne femme étaient limite bleu, les marques des chaussettes bien inscrustées dans la peau.
Après un petit massage bien léger, on a filé une paire Nordica avec 1 pointure au dessus. La madame était bien confortable dans ces pantoufles, ses yeux disaient merci ...
 
Depuis, je passe mon temps à expliquer le serrage des pompes ;)


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°10582557
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-02-2007 à 21:56:21  profilanswer
 


Ben moi, perso, je dois avoir une petite condition physique, mais trop de telesiege, me casse les genous... mais surtout en tire-culs, j'ai encore ce plaisir de glisser sur la neige...
Faudrait que je fasse une sortie avec toi vraiment (si tu veux d'un frouze) pour voir combien de denivelé négatif je peux faire en une journée !

 
heyjack a écrit :

Ah oui, le genre de conneries à faire dérailler un téléski quoi   :heink:  
2 solutions: Ou les descentes ne te fatiguent pas (le plus probable), ou tu as une condition physique exceptionnelle.  :whistle:

J'vais te dire un secret, mais faut pas le dire : si tu tire pas trop sur la cable au niveau des poulies, ça passe, j'ai fait ça pendant 15 ans mercredi, samedi et dimanche, y'avait pas autant de telesieges à l'époque, après, y'a fallut faire des études...
Et puis si les descentes me fatiguent pas, viens me suivre.... Mais je te previens, d'où je viens CyberJo, il habite (Genf) c'est déjà limite banlieue Parisienne ... Mais bon je pourrais te raconter ce que je veux, c'est comme dire qui c'est qui à la plus grosse, tant que t'as pas vu la mienne....

 


n°10582644
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 22:05:07  answer
 

no prob pour une sortie ski a l'occaz, ce weekend je suis pris pour cause d'anticipation de saint valentin avec madame, mais celui d'après pourquoi pas ;)
Après je mettais pas en doute tes capacités sportives hein, moi je sais juste que le fait que je me trimbale 10 a 15kg de muscle "de trop" du fait de la muscu, mes cuissent piquent assez rapidement et c'est toujours avec bonheur que je pose mon posterieur sur les debrayables :D

n°10582650
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 22:05:57  answer
 

Tiens d'ailleur ça c'etait pas deja fait par le passé une sortie hfr ?

n°10582662
Rhum
Posté le 06-02-2007 à 22:07:16  profilanswer
 

trop loin les alpes :o

n°10582780
heyjack
Posté le 06-02-2007 à 22:19:37  profilanswer
 

fourer a écrit :

J'vais te dire un secret, mais faut pas le dire : si tu tire pas trop sur la cable au niveau des poulies, ça passe, j'ai fait ça pendant 15 ans mercredi, samedi et dimanche

On est d'accord, ça passe, enfin, jusqu'au jour où......
Mais bon, si tu l'as fait pendant 15 ans...... ça devrait être autorisé alors maintenant!

fourer a écrit :

Et puis si les descentes me fatiguent pas, viens me suivre....

Ah ben voilà, il le prend mal! Que les descentes ne te fatiguent pas ne veux pas dire que t'avance pas..... Faut pas voir des critiques partout ;)

fourer a écrit :

Mais bon je pourrais te raconter ce que je veux, c'est comme dire qui c'est qui à la plus grosse, tant que t'as pas vu la mienne....

en même temps, on s'en fout que "qui qu'a la plus grosse", j'vois pas pourquoi de mets ça sur le tapis....

Message cité 2 fois
Message édité par heyjack le 06-02-2007 à 22:21:34
n°10582782
heyjack
Posté le 06-02-2007 à 22:19:48  profilanswer
 

Rhum a écrit :

trop loin les alpes :o


heu.... +1

n°10582817
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 22:23:48  answer
 

heyjack a écrit :


 Que les descentes ne te fatiguent pas ne veux pas dire que t'avance pas.....


ça c'est clair, suffit que je me loue des carving typé slalom pour que mes cuisses prennent 2x plus  :cry:
par contre qu'est ce que c'est bon les radius miniscules, dommage qu'avec ma taille ça soit diffcile d'arriver en dessous de 13m :/

n°10586091
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 07-02-2007 à 11:15:49  profilanswer
 

heyjack a écrit :

On est d'accord, ça passe, enfin, jusqu'au jour où......
Mais bon, si tu l'as fait pendant 15 ans...... ça devrait être autorisé alors maintenant!
Ah ben voilà, il le prend mal! Que les descentes ne te fatiguent pas ne veux pas dire que t'avance pas..... Faut pas voir des critiques partout  ;)  
en même temps, on s'en fout que "qui qu'a la plus grosse", j'vois pas pourquoi de mets ça sur le tapis....

 

:kaola:  Faut pas m'enerver quand j'ai eu une journée de merde et que j'ai passée le week-end au pieu à cause d'un virus de .... et que donc j'ai pas pu aller skier !!! alors  :kaola:  
 ;)  
 
Pour les tires-fesses, t'as raison, c'est pas bien... mais bon, faut toujours qu'en tant que local on se fasse remarquer... genre les files d'attentes c'est pour les touristes ! en tant que gamin de la station on a nos entrées !  ;)  
 
Et le tire-culs, c'est dans le sang, j'adore le bruit des skis sur la neige et la sensation de glisse qui va avec !
 
Noan, et puis avec ma condition physique actuel, j'suis justement à la ramasse au bout de 3 descentes, j'peux plus enchainer des journées en bouffant vite fait un sandwich sur les remontes-pentes, j'suis obligé de m'arreter boire qques vin chaud...
Et puis après, skier bourré c'est pas cool, la derniere fois je me suis explosé le genoux en voulant faire un slide sur une table de bar posée au bord de la piste...
Alors forcement, je me vexe un peu.
 
 ;)

n°10586223
heyjack
Posté le 07-02-2007 à 11:28:37  profilanswer
 

fourer a écrit :

Pour les tires-fesses, t'as raison, c'est pas bien... mais bon, faut toujours qu'en tant que local on se fasse remarquer

ah ben voilà une vraie bonne raison! ;)
Fallait dire tout de suite que c'était pour impressionner la jolie minette qui s'accroche comme elle peut à la perche de derrière  :lol:


Message édité par heyjack le 07-02-2007 à 11:29:48
n°10586540
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 07-02-2007 à 12:03:18  profilanswer
 

Et encore, je te raconte pas comment on faisait pour impressioner les parisiens sur "LE" telesiege de notre station...
 
allez si , je te raconte..
 
On se débrouillait pour etre chacun sur un siege avec un touriste (c'est un telesiege 2 places...), puis on commencait à s'engueuler l'un avec l'autre ,d'un siege à l'autre, bien fort pour les emmerder tous, et puis on se provoquait : "vas-y je te plante ma carre", etc. (On devait avoir dans les 12-14ans),
et puis à un endroit, au milieu des sapins et petites falaises, y'avait un endroit où le telesiege passait à seulement 3m de haut de la neige et on s'avait qu'il y avait pas mal de peuf....(Mais eux ne voyait que sapins et rochers).
Alors hop, celui en tête levait la barre, le (ou la) touriste était tout affolé, et hop, on sautait du telesiege, avec un p'tit mot genre "désolé, faut que je lui regle son compte, etc...)
 
On était mort de rire à voir la gueule des gars qui restaient sur le telesiege... et puis en prime on se faisait un p'tit ride entre sapins et rochers !
 
C'est d'ailleurs à cet endroit que j'ai appris à sauter mes premiers rochers... sous le telesiege pour que tout le monde puisse voir, bien sûr...
 
Mais bon, j'ai jamais choppé une touriste... trop bestial je pense...
 
Ah, le bon temps où y'avait de la neige !


Message édité par fourer le 07-02-2007 à 12:04:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR