Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°16410655
The Depech​e Cure
Posté le 10-10-2008 à 22:24:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens je n'avais jamais vu ce topic sur les arts martiaux. C'est sympa. Je fais du karaté shotokan depuis 12 ans (OMG j'avais jamais percuté à quel point le karaté faisait partie de ma vie) mais je suis loin d'être excellent. L'an dernier je n'avais pas pu en faire parce que j'avais des cours de fac sur les heures de karaté :-(. Et hier, j'ai fait mon premier cours de l'année. J'ai retrouvé mon prof, et les autres élèves. ça m'a fait plaisir. Il y avait aussi des affiches pour du tai chi chuan dans le centre sportif où je fais le karaté. Je suis tenté d'essayer un cours.

Message cité 1 fois
Message édité par The Depeche Cure le 10-10-2008 à 22:25:11
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 22:24:52  profilanswer
 

n°16410689
rienderien
Posté le 10-10-2008 à 22:28:06  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

Tiens je n'avais jamais vu ce topic sur les arts martiaux. C'est sympa. Je fais du karaté shotokan depuis 12 ans (OMG j'avais jamais percuté à quel point le karaté faisait partie de ma vie) mais je suis loin d'être excellent. L'an dernier je n'avais pas pu en faire parce que j'avais des cours de fac sur les heures de karaté :-(. Et hier, j'ai fait mon premier cours de l'année. J'ai retrouvé mon prof, et les autres élèves. ça m'a fait plaisir. Il y avait aussi des affiches pour du tai chi chuan dans le centre sportif où je fais le karaté. Je suis tenté d'essayer un cours.


Pour toi l'aïkido c'est une danse traditionnelle ou un véritable budo ?  :o


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°16410839
The Depech​e Cure
Posté le 10-10-2008 à 22:40:31  profilanswer
 

C'est un sport  [:hiddensmile]

 

Edit : je fais du karaté depuis tant d'années, mais je ne me suis battu que deux fois dans ma vie, en. C'était en CE1 et CM1. Autant dire que le karaté ne m'a servi à rien à cet âge ^^. J'appréhende de me retrouver un jour dans une vraie bagarre. Je ne sais pas si je serai capable de m'en sortir. Je sais que je dois rester dans la distance telle que l'on me l'a apprise au karaté, car si j'en viens à la lutte, je suis fichu avec mon physique d'asperge. C'est vrai que la vraie bagarre est un thème récurrent dans les topics d'arts martiaux mais je n'ai jamais pratiqué qu'en kumite dans le dojo.

Message cité 3 fois
Message édité par The Depeche Cure le 10-10-2008 à 23:02:24
n°16413973
henri-alex​andre
Posté le 11-10-2008 à 14:20:14  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

C'est un sport  [:hiddensmile]  
 
Edit : je fais du karaté depuis tant d'années, mais je ne me suis battu que deux fois dans ma vie, en. C'était en CE1 et CM1. Autant dire que le karaté ne m'a servi à rien à cet âge ^^. J'appréhende de me retrouver un jour dans une vraie bagarre. Je ne sais pas si je serai capable de m'en sortir. Je sais que je dois rester dans la distance telle que l'on me l'a apprise au karaté, car si j'en viens à la lutte, je suis fichu avec mon physique d'asperge. C'est vrai que la vraie bagarre est un thème récurrent dans les topics d'arts martiaux mais je n'ai jamais pratiqué qu'en kumite dans le dojo.


 
J'ai commencé à faire du judo à l'âge de 7 ans et j'ai arrêté le judo à l'âge de 10 ans. Autant dire que je ne suis pas un connaisseur et encore moins un pratiquant. Mais ton message me fait penser à une discussion que j'ai eu avec un ami qui, lui pratique le kung fu depuis 15 ans. Il m'a dit qu'il ne s'est jamais battu "pour de vrai" (sauf peut-être quand il avait 8 ans) sauf... la veille de notre discussion (d'où notre discussion d'ailleurs).
C'est un ami qui est a un travail correct (chef de projet dans l'informatique), qui vit avec sa compagne et qui a 1 tout jeune enfant. C'est un gars tout à fait calme et sympa.
 
Alors, qu'est-ce qui s'est passé ?
 
En résumé : on lui a demandé de l'argent dans la rue (il a dit qu'il n'en avait pas) , puis on lui a demandé une cigarette (il est non fumeur) puis on l'a insulté (il n'a pas répondu), puis on l'a bousculé (il s'est juste retourné pour regarder les 2 personnes qui l'embêtaient), puis on l'a poussé par derrière et il est tombé vers l'avant.
Ensuite : il s'est relevé en faisant face aux 2 personnes, un des deux a donné un coups de poing, il a esquivé, la 2e personne s'y est aussi mis, mon pote a pris des coups et il est encore tombé.
Et ensuite : il a failli s'enfuir dans un premier temps paraît-il mais les 2 énergumènes s'approchaient de plus en plus donc il a fait face. Il m'avait dit qu'il avait l'impression d'être "plus fort" que lors de de la première face-à-face. Il y a eu des échanges de coups et les 2 personnes sont parties. Il les a vaincu.
 
Alors, ce qui m'interpelle c'est cette impression soudaine d'"être plus fort". Est-ce que parce qu'il était désormais "dans le bain" ? Est-ce que c'est la "rage" ? Est-ce qu'il a retrouvé la "bonne sensation" (comme à l'entraînement) ? Mais bon, j'ai l'impression qu'il a su exploiter ses ressources à partir de ce moment là.

Message cité 2 fois
Message édité par henri-alexandre le 11-10-2008 à 14:20:51
n°16414020
space droi​d
Posté le 11-10-2008 à 14:26:18  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
J'ai commencé à faire du judo à l'âge de 7 ans et j'ai arrêté le judo à l'âge de 10 ans. Autant dire que je ne suis pas un connaisseur et encore moins un pratiquant. Mais ton message me fait penser à une discussion que j'ai eu avec un ami qui, lui pratique le kung fu depuis 15 ans. Il m'a dit qu'il ne s'est jamais battu "pour de vrai" (sauf peut-être quand il avait 8 ans) sauf... la veille de notre discussion (d'où notre discussion d'ailleurs).
C'est un ami qui est a un travail correct (chef de projet dans l'informatique), qui vit avec sa compagne et qui a 1 tout jeune enfant. C'est un gars tout à fait calme et sympa.
 
Alors, qu'est-ce qui s'est passé ?
 
En résumé : on lui a demandé de l'argent dans la rue (il a dit qu'il n'en avait pas) , puis on lui a demandé une cigarette (il est non fumeur) puis on l'a insulté (il n'a pas répondu), puis on l'a bousculé (il s'est juste retourné pour regarder les 2 personnes qui l'embêtaient), puis on l'a poussé par derrière et il est tombé vers l'avant.
Ensuite : il s'est relevé en faisant face aux 2 personnes, un des deux a donné un coups de poing, il a esquivé, la 2e personne s'y est aussi mis, mon pote a pris des coups et il est encore tombé.
Et ensuite : il a failli s'enfuir dans un premier temps paraît-il mais les 2 énergumènes s'approchaient de plus en plus donc il a fait face. Il m'avait dit qu'il avait l'impression d'être "plus fort" que lors de de la première face-à-face. Il y a eu des échanges de coups et les 2 personnes sont parties. Il les a vaincu.
 
Alors, ce qui m'interpelle c'est cette impression soudaine d'"être plus fort". Est-ce que parce qu'il était désormais "dans le bain" ? Est-ce que c'est la "rage" ? Est-ce qu'il a retrouvé la "bonne sensation" (comme à l'entraînement) ? Mais bon, j'ai l'impression qu'il a su exploiter ses ressources à partir de ce moment là.


 
c'etait juste de la connerie, il se serait pris un coup de couteau il aurait laissé une femme et un enfant en bas age  

n°16414100
henri-alex​andre
Posté le 11-10-2008 à 14:36:53  profilanswer
 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi parce que je pense que si 2 personnes qui t'en veulent sont à 2 mètres de toi, il vaut mieux faire face que leur tourner le dos. Bref, c'est peut-être une sorte de courage ? Un instinct de survie ?

n°16415115
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 11-10-2008 à 18:17:45  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

C'est un sport  [:hiddensmile]  
 
Edit : je fais du karaté depuis tant d'années, mais je ne me suis battu que deux fois dans ma vie, en. C'était en CE1 et CM1. Autant dire que le karaté ne m'a servi à rien à cet âge ^^. J'appréhende de me retrouver un jour dans une vraie bagarre. Je ne sais pas si je serai capable de m'en sortir. Je sais que je dois rester dans la distance telle que l'on me l'a apprise au karaté, car si j'en viens à la lutte, je suis fichu avec mon physique d'asperge. C'est vrai que la vraie bagarre est un thème récurrent dans les topics d'arts martiaux mais je n'ai jamais pratiqué qu'en kumite dans le dojo.


Je fais du Karaté depuis 8 ans. Le combat de "rue" n'est pas franchement comparable au Kumité pratiqué au Karaté. La distance n'est pas la même, plutot plus proche et l'impact non plus. Puis tu ne va pas t'amuser à claquer un mawashi jodan dnas la rue: trop risqué...

n°16415144
Tyragor
Posté le 11-10-2008 à 18:25:43  profilanswer
 

Ya des gens ici qui font du Viet Vu Dao ?
Car le site est mort depuis les vacances et j'arrive pas a trouver les horaires  
suis sur Paris
 
Ps : je parle bien de Viet VU Dao et non de Viet Vo Dao merci

n°16417999
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-10-2008 à 22:58:45  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

C: je fais du karaté depuis tant d'années, mais je ne me suis battu que deux fois dans ma vie, en. C'était en CE1 et CM1. Autant dire que le karaté ne m'a servi à rien à cet âge ^^. J'appréhende de me retrouver un jour dans une vraie bagarre. Je ne sais pas si je serai capable de m'en sortir. Je sais que je dois rester dans la distance telle que l'on me l'a apprise au karaté, car si j'en viens à la lutte, je suis fichu avec mon physique d'asperge. C'est vrai que la vraie bagarre est un thème récurrent dans les topics d'arts martiaux mais je n'ai jamais pratiqué qu'en kumite dans le dojo.


 
Le jour où tu te feras agresser (j'espère que ça ne t'arriveras jamais),tu verras que des tas de facteurs entrent en jeu; facteurs qui ne sont pas pris en compte dans la pratique d'un AM ou sport de combat (sauf peut être le Krav);par ex: présence d'objets,de bordure,de vitrine,vêtements trop serrés,être pris par surprise etc .....
 
Le jour où un mec armera son poing, tu devras agir par réflexe,ne pas réfléchir.
Et ce jour là,tu verras.
Personne ne peux te dire quelle sera l'issue.
 
Niveau sensation,pour la première baston,quand tu sens que la situation dégénère (juste avant le coup),c'est une montée d'adrénaline phénoménale,les oreilles qui bourdonnent,les yeux fixés sur le mec et l'impression que les secondes durent des heures malgré que tout défile trés vite.Tu sais pas quoi faire si ce n'est que de faire confiance à tes réflexes.
 
Après,avec l'expérience,tu apprends a gérer ce stress et tu arrives à mieux gérer (j'ai pas dit gagner).


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°16418043
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-10-2008 à 23:05:22  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Niveau sensation,pour la première baston,quand tu sens que la situation dégénère (juste avant le coup),c'est une montée d'adrénaline phénoménale,les oreilles qui bourdonnent,les yeux fixés sur le mec et l'impression que les secondes durent des heures malgré que tout défile trés vite.Tu sais pas quoi faire si ce n'est que de faire confiance à tes réflexes.


C'est pas le coup de foudre, ça ? :heink:
Bordel, faudrait pas se tromper et lui rouler un patin [:transparency]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 23:05:22  profilanswer
 

n°16418063
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-10-2008 à 23:09:56  profilanswer
 

Mario_ a écrit :


C'est pas le coup de foudre, ça ? :heink:
Bordel, faudrait pas se tromper et lui rouler un patin [:transparency]


 
Ben je crois qu'on est pas loin de la même sensation,en effet .
Sauf qu'avec le coup de foudre,tu risques pas de prendre une droite (sauf si la main au cul à précédé l'échange des sentiments). :D


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°16418110
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-10-2008 à 23:18:52  profilanswer
 

Tu t'avances un peu vite [:cosmoschtroumpf]
Si l'échange des sentiments précède la main au cul mais que le mari n'est pas d'accord, la droite, tu vas te la prendre aussi !


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°16418140
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-10-2008 à 23:22:55  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Tu t'avances un peu vite [:cosmoschtroumpf]
Si l'échange des sentiments précède la main au cul mais que le mari n'est pas d'accord, la droite, tu vas te la prendre aussi !


 
Ben ouais,mais si le mari est pas jaloux ..... (club échangiste inside  :bounce: ).


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°16424922
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-10-2008 à 22:30:44  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Tu t'avances un peu vite [:cosmoschtroumpf]
Si l'échange des sentiments précède la main au cul mais que le mari n'est pas d'accord, la droite, tu vas te la prendre aussi !


 
c'est l'exemple parfait pour illustrer le fait que le coup de foudre et la bagarre c'est pas loin comem sensation :D

n°16425330
el roti
Posté le 12-10-2008 à 23:02:19  profilanswer
 

j imagine trop la scene :
 
le mec croise une nana, coup de foudre reciproque , le mec (un peu nerveux de base) confond avec la sensation d 'agression physique et lui colle un mega coup de point direct...  [:rofl]

n°16425407
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-10-2008 à 23:09:53  profilanswer
 

el roti a écrit :

j imagine trop la scene :
 
le mec croise une nana, coup de foudre reciproque , le mec (un peu nerveux de base) confond avec la sensation d 'agression physique et lui colle un mega coup de point direct...  [:rofl]


 
en fait, on devrait commencer une relation par cette étape.
en prévision de ce qu'elles vont nosu faire subir :D
 
 
en gros, c'est une réaction de légitime défense quand une nana t'accoste :D

n°16431097
Tyragor
Posté le 13-10-2008 à 16:53:10  profilanswer
 

Tyragor a écrit :

Ya des gens ici qui font du Viet Vu Dao ?
Car le site est mort depuis les vacances et j'arrive pas a trouver les horaires  
suis sur Paris
 
Ps : je parle bien de Viet VU Dao et non de Viet Vo Dao merci


 
ptit up
 :bounce:

n°16461538
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-10-2008 à 10:00:57  profilanswer
 

Bordel, une semaine avec un seul entraînement, voltaren, glace, je m'entraîne pas mardi à cause du boulot... et j'ai encore mal à ce putain de pied  :fou:  
 
Je vais à l'entraînement ce soir :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16462541
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-10-2008 à 11:28:47  profilanswer
 

Tyragor a écrit :


 
ptit up
 :bounce:


 
Regarde la liste en 1er post de la 1ere page.
Si personne ne répond,c'est qu'a mon avis, personne ici ne pratique le Viet Vu Dao.


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°16462709
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-10-2008 à 11:43:01  profilanswer
 

Il a dû se tromper, c'est du Viet Vo Dahu qu'il doit pratiquer...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°16474679
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-10-2008 à 14:16:21  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Il a dû se tromper, c'est du Viet Vo Dahu qu'il doit pratiquer...


 
Pratique pour se battre à flanc de coteau.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°16476614
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-10-2008 à 16:44:13  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Pratique pour se battre à flanc de coteau.


 
c'est pas du kali eskrima ?

n°16481357
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-10-2008 à 09:08:48  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
c'est pas du kali eskrima ?


 
 
moi je préfère les coteaux bordelais pour leur goût sucré grâce à un bon ensoleillement.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°16487884
garcimore1
Posté le 19-10-2008 à 10:20:06  profilanswer
 

un petit coucou pour vous parler du QWAN KI DO , que je pratique depuis 2 ans , qui est un art martial sino - vietnamien , qui s'inspire de certaines écoles de Wu Shu et de Vo Cô Truyên Viet Nam . Maître Tong qui est le créateur du Qwan Ki Do ( 1981 ) a été un des maître qui ont développé les arts martiaux vietnamiens dans les années 70 .
Ca reste un art martial très confidentiel par rapport au judo et karaté .
 
Un lien vers le site de mon club dans l'Oise :
 
http://qwankido.canalblog.com/
 
et un lien vers le site officiel français de Qwan Ki Do :
 
http://www.qwankido.fr/ufat/php/ufat_accueil.php
 
dans le Qwan Ki Do on utilise les clés , projections , ciseaux , percussions des mains , coudes , genoux etc ...
 
http://www.qwankido.fr/ufat/php/uf [...] dMeEArphxA
 
mais également les armes traditionnelles vietnamiennes :
 
http://www.qwankido.fr/ufat/php/uf [...] 9K8oIbONvU
 
http://images.imagehotel.net/8j05g7cbl9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par garcimore1 le 21-10-2008 à 17:57:55
n°16487927
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-10-2008 à 10:28:44  profilanswer
 

garcimore1 a écrit :

un petit coucou pour vous parler du QWAN KI DO , que je pratique depuis 2 ans , qui est un art martial sino - vietnamien , qui s'inspire de certaines écoles de Wu Shu et de Viet Vo Dao . Maître Tong qui est le créateur du Qwan Ki Do ( 1981 ) a été un des maître qui ont développé les arts martiaux vietnamiens dans les années 70 .
Ca reste un art martial très confidentiel par rapport au judo et karaté .
 
Un lien vers le site de mon club dans l'Oise :
 
http://qwankido.canalblog.com/
 
et un lien vers le site officiel français de Qwan Ki Do :
 
http://www.qwankido.fr/ufat/php/ufat_accueil.php
 
dans le Qwan Ki Do on utilise les clés , projections , ciseaux , percussions etc ...
 
http://www.qwankido.fr/ufat/php/uf [...] dMeEArphxA
 
mais également les armes traditionnelles vietnamiennes :
 
http://www.qwankido.fr/ufat/php/uf [...] 9K8oIbONvU
 


 
normal qu'il soit confidentiel, c'est un truc qu'a meme pas 30 ans, y'a l'air d'y avoir a boire et a manger. peut etre que ca vaudra le coup dans 150 ans quand ca aura muri :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°16488039
garcimore1
Posté le 19-10-2008 à 10:55:19  profilanswer
 

Le Qwan Ki Do a été créé en France , apparement suite au dissension interne au sein des arts martiaux vietnamiens dans les annés 70 . Il y a eu une scission au sein du Qwan Ki Do dans les années 90 , et une branche du Qwan Ki Do est devenu le Chuong Qwan Ki Do , sans aucun rattachement avec son créateur . Pas simple tout ça .
 
Qu'y a t - il comme chose à boire et à manger , peux tu dévelooper svp :)
 
Pourquoi faut - il attendre 150 ans pour qu'un art martial soit valable ?
 

n°16488193
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-10-2008 à 11:32:40  profilanswer
 

garcimore1 a écrit :

Le Qwan Ki Do a été créé en France , apparement suite au dissension interne au sein des arts martiaux vietnamiens dans les annés 70 . Il y a eu une scission au sein du Qwan Ki Do dans les années 90 , et une branche du Qwan Ki Do est devenu le Chuong Qwan Ki Do , sans aucun rattachement avec son créateur . Pas simple tout ça .
 
Qu'y a t - il comme chose à boire et à manger , peux tu dévelooper svp :)
 
Pourquoi faut - il attendre 150 ans pour qu'un art martial soit valable ?
 


 
 
bah je viens de voir les passe d'arme, c'est  pas la panacée, de plus un art martial pour avoir son propre caractère ca se fait au fil des generation, pas  parce que y'a un gars qui décrete que son truc ca sera le nouvel art martial vietnamien du moment.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°16489746
gerardo
contains sulphites
Posté le 19-10-2008 à 16:09:51  profilanswer
 

Çà reste une synthèse d'AM chinois et vietnamiens, mais de ce que j'en ai vu (et à mon niveau) cela est cohérent. Le maitre, Pham Xuan Tong est compétent et reconnu, et j'avais échangé avec le DTN français, c'est également efficace ;)

n°16491048
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-10-2008 à 19:26:04  profilanswer
 

gerardo a écrit :

Çà reste une synthèse d'AM chinois et vietnamiens, mais de ce que j'en ai vu (et à mon niveau) cela est cohérent. Le maitre, Pham Xuan Tong est compétent et reconnu, et j'avais échangé avec le DTN français, c'est également efficace ;)


 
 
etre compétent dans quelque chose ne veut pas dire non plus que tu l'es assez pour creer ce que tu vas appeler ton style  [:razorbak83]  
 
tu sais des gars qui ont leur propre style y'en a des milliers dans le monde, ils ouvrent pas tous un dojo dupont ryu, juste pour le plaisir d'attirer le regard de l'occidental amateur de nouveautés. il serait en chine ou au vietnam, il l'aurait surement pas ouvert son nouveau style. par contre en france ou en amerique bizzarement, ca ose...


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°16491082
doutrisor
Posté le 19-10-2008 à 19:30:29  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
J'ai commencé à faire du judo à l'âge de 7 ans et j'ai arrêté le judo à l'âge de 10 ans. Autant dire que je ne suis pas un connaisseur et encore moins un pratiquant. Mais ton message me fait penser à une discussion que j'ai eu avec un ami qui, lui pratique le kung fu depuis 15 ans. Il m'a dit qu'il ne s'est jamais battu "pour de vrai" (sauf peut-être quand il avait 8 ans) sauf... la veille de notre discussion (d'où notre discussion d'ailleurs).
C'est un ami qui est a un travail correct (chef de projet dans l'informatique), qui vit avec sa compagne et qui a 1 tout jeune enfant. C'est un gars tout à fait calme et sympa.
 
Alors, qu'est-ce qui s'est passé ?
 
En résumé : on lui a demandé de l'argent dans la rue (il a dit qu'il n'en avait pas) , puis on lui a demandé une cigarette (il est non fumeur) puis on l'a insulté (il n'a pas répondu), puis on l'a bousculé (il s'est juste retourné pour regarder les 2 personnes qui l'embêtaient), puis on l'a poussé par derrière et il est tombé vers l'avant.
Ensuite : il s'est relevé en faisant face aux 2 personnes, un des deux a donné un coups de poing, il a esquivé, la 2e personne s'y est aussi mis, mon pote a pris des coups et il est encore tombé.
Et ensuite : il a failli s'enfuir dans un premier temps paraît-il mais les 2 énergumènes s'approchaient de plus en plus donc il a fait face. Il m'avait dit qu'il avait l'impression d'être "plus fort" que lors de de la première face-à-face. Il y a eu des échanges de coups et les 2 personnes sont parties. Il les a vaincu.
 
Alors, ce qui m'interpelle c'est cette impression soudaine d'"être plus fort". Est-ce que parce qu'il était désormais "dans le bain" ? Est-ce que c'est la "rage" ? Est-ce qu'il a retrouvé la "bonne sensation" (comme à l'entraînement) ? Mais bon, j'ai l'impression qu'il a su exploiter ses ressources à partir de ce moment là.


 
Faut dire aussi que les mecs qui tentent de "dépouiller" dans la rue ont rarement l'habitude qu'on leur résiste.... un voyou c'est d'abord un trouillard qui s'en prend à ce qui lui semble plus faible que lui, ou bien à 15 dans le dos.
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16494571
garcimore1
Posté le 20-10-2008 à 10:23:45  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


bah je viens de voir les passe d'arme, c'est  pas la panacée, de plus un art martial pour avoir son propre caractère ca se fait au fil des generation, pas  parce que y'a un gars qui décrete que son truc ca sera le nouvel art martial vietnamien du moment.


 

durandal2 a écrit :


etre compétent dans quelque chose ne veut pas dire non plus que tu l'es assez pour creer ce que tu vas appeler ton style  [:razorbak83]  
tu sais des gars qui ont leur propre style y'en a des milliers dans le monde, ils ouvrent pas tous un dojo dupont ryu, juste pour le plaisir d'attirer le regard de l'occidental amateur de nouveautés. il serait en chine ou au vietnam, il l'aurait surement pas ouvert son nouveau style. par contre en france ou en amerique bizzarement, ca ose...


 
Combien faut il de générations pour faire un bon art martial ?   2 , 6 , 8 , ou plus ?
 
Des arts martiaux non centenaires comme le Jeet Kun Do , le Krav Maga , le Ju Jitsu Brésilien , le Taekwondo  etc ... ne serait donc que de la gnognotte créés pour attirer les gogos européens en mal de sensations exotiques ? : ouch:  
 
Tu viens de m'ouvrir les yeux , merci  :love: ;)
 
T'énnerves pas je te taquinne  :lol:  
 
Bien sûr que le monde des arts martiaux est remplis de gogos et de charlatans . Mais au delà du débat sans fin sur l'efficacité d'un art martial ou pas , je crois qu'on peut dire que c'est le professeur qui fera qu'un art martial est valable ou pas . D' où la difficulté de trouver le bon professeur .
 
Pour ce qui est du Qwan Ki Do , et je peux dire que Durandal2 a raison , les vidéos d'armes que j'ai mis en lien ne sont pas extraordinaires . Mais cela vient surement du fait que c'est une vidéo de compétition , ou les techniques sont rudimentaires car axées sur la volonté de marquer des points .
 
C'est un peu le problème des compétitions , où l'art martial perd de sa richesse pour devenir un moyen de marquer des points en touchant ou maitrisant son adversaire . Mais bon , la compétition reste un bon moyen de tester ses capacités réelles devant un adversaire qui n'aura pas pour seule intention de vous dépouiller de vos biens au fond d'une ruelle sombre .


Message édité par garcimore1 le 20-10-2008 à 10:51:38
n°16495229
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-10-2008 à 11:39:48  profilanswer
 

Ah ! C'est donc un sport de combat.  
 
:jap:


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16495494
gerardo
contains sulphites
Posté le 20-10-2008 à 12:09:01  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
etre compétent dans quelque chose ne veut pas dire non plus que tu l'es assez pour creer ce que tu vas appeler ton style  [:razorbak83]  
 
tu sais des gars qui ont leur propre style y'en a des milliers dans le monde, ils ouvrent pas tous un dojo dupont ryu, juste pour le plaisir d'attirer le regard de l'occidental amateur de nouveautés. il serait en chine ou au vietnam, il l'aurait surement pas ouvert son nouveau style. par contre en france ou en amerique bizzarement, ca ose...


 
 
Je suis d'accord.
Les AM d'origine récente sont toujours un sujet délicat, c'est pour cela que je voulais avancer mon point de vue sur le QKD (en toute objectivité): à priori assez positif. Bien sur on peut toujours être sceptique, mais là à moins de se plonger dans sa pratique ou d'attendre 300ans pour voir son évolution, çà n'avance pas à grand chose.
 
D'ailleurs le corpus du QKD n'est pas "neuf", il incorpore notamment pas mal de mante religieuse du sud (entre autres origines hakka), à préciser avec un pratiquant plus au fait que moi.

n°16495691
garcimore1
Posté le 20-10-2008 à 12:31:55  profilanswer
 

Pour ceux de la région parisienne qui voudraient tester le Qwankido , il y a chaque année 2 ou 3 stages ouverts à tous , pratiquants ou non .
 
pour exemple le stage de juillet dernier sur 2 jours était basé sur :
 
Module 1 : les formes de poing du phénix
Module 2 : les coups de genou
Module 3 : les projections
Module 4 : le Thao Quyên ou le Doc Luyên de la mante religieuse
 
Pour ceux qui veulent tester :)


Message édité par garcimore1 le 20-10-2008 à 12:32:14
n°16502889
gerardo
contains sulphites
Posté le 21-10-2008 à 01:21:16  profilanswer
 

interessant le 1er module :)
 
Je crois que vous le faites avec 1 ou 2 contacts?

n°16502926
Wwlf
pim pam pouf
Posté le 21-10-2008 à 01:31:27  profilanswer
 

Citation :

Des arts martiaux non centenaires comme le Jeet Kun Do , le Krav Maga , le Ju Jitsu Brésilien , le Taekwondo  etc


 
Le Krav Maga se classe plutôt comme sport de combat, comme le Systema.

n°16503710
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-10-2008 à 09:39:15  profilanswer
 

Il y a des compet' au krav ? :??:  
 
Je voyais plus ça comme une méthode de self défense ou comme un close combat professionnel. [:spamafote]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16503733
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-10-2008 à 09:43:31  profilanswer
 

Je dirais que, justement parce que c'est un système de close combat professionnel, ce n'est pas à proprement parler un art martial où il y a généralement une philosophie (plus ou moins pertinente ou exploitée) derrière.
Dans un sens, ça évite tout écart qui serait susceptible de passer pour de l'hypocrisie. Le krav-maga est fait pour être efficace, un point c'est tout.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°16503895
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-10-2008 à 10:01:58  profilanswer
 

Je ne sais pas si je "classe" bien, mais je voyais ça dans le genre :  
 
Sport : Judo, lute, pancrace, boxes, karate, ...
Arts martiaux (budo) :  Wu shu, aikido, iaido, tous les do, quoi.  
Techniques de combat : Krav-maga, close combat, ju jitsu, aiki-jutsu, tous les jutsu, quoi.  
 
Après, je suis un gros noob et tout ça peut ne pas être bon.  [:mzarella]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16504437
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-10-2008 à 11:08:08  profilanswer
 

Le classement est plus personnel qu'autre chose. Les jutsu que tu cites, par exemples, je les mettrais plutôt dans les arts martiaux, idem pour le judo et le karaté (même si une grande majorité des clubs/pratiquants le transforment en sport).
C'est pas tellement l'activité qui est art martial ou autre, c'est plutôt l'instructeur ou le pratiquant pour moi. Limite la classification est non avenue :d


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°16504648
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-10-2008 à 11:34:27  profilanswer
 

Oui, c'est tout à fait personnel comme classement et tu as raison en disant que c'est surtout l'enseignant qui fait l'esprit de la pratique.  
Rien que pour l'aikido, les approches des deux fédés changent la position dans le classement. La 2F3A fait plus dans l'approche "technique" et la 2FAB, se rapproche plus de la "voie", par exemple.
 
J'ai fait en sport, technique (jutsu) et voie (do), plutôt qu'en art martial, car il m'est important de différentier les techniques pures des enseignements philosophiques attachés.  
 
Tout cela n'a aucune valeur de toute façon.  [:mrbrelle]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR