Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

 


le foot vous en avez marre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Marre du foot ?

n°1198078
aspegic500​mg
Posté le 19-09-2003 à 15:05:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je precise que je parle bien du foot PROFESSIONNEL

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 15:05:47  profilanswer
 

n°1198102
popok
Classe
Posté le 19-09-2003 à 15:11:42  profilanswer
 

pour résumer : le foot pro c'est le diable  :o

n°1198121
aspegic500​mg
Posté le 19-09-2003 à 15:15:58  profilanswer
 

popok a écrit :

pour résumer : le foot pro c'est le diable  :o  


 
Foot facteur social = beaucoup d'audience = enormes sommes d'argent en jeu = dopage = pourrissage d'un beau sport = haine du foot pro :sweat:

n°1198127
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 19-09-2003 à 15:17:31  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Sinon j ai lu tes interventions, et je comprends toujours pas en quoi ca derange que des gens soient passionnés de foot jusqu a tout connaitre des clubs, y en a bien qui font des tour eiffel en allumettes... ou en quoi ca pose probleme qu ils n aient jamais pratiqué.  
Koda  

 
Le mec qui fait des tours d'allumettes il le fait lui-meme!
On peut regarder le foot comme un spectacle(c'est ce que recherche les chaines de télé!), mais si on ne pratique pas je ne vois pas comment on peut oser dire qu'un joueur est meilleur qu'un autre parce que patati et patata :??:


 
mais c'est complètement débile ...
le mec qui ne fait pas de films, il n'a pas droit d'aller au cinéma, le mec qui ne fias pas de théâtre, il n'a pas le droit d'aller voir une pièce, le mec qui ne fait pas de peinture n'a pas le droit d'aller au musée ni dire que picasso fait de plus belles peintures que van gogh ?
 
bref, tu te rends compte de ce que tu dis ?
 

Citation :

Toi au moins tu bouge ton cul pour aller faire du sport.
Les golios qui passent leurs journée d'été devant la télé à regarder le tour pour ensuite aller au bar en parler ca n'a rien à voir :sarcastic:
Sur le tour de France ce n'est pas la performance d'un cycliste qui se joue mais la performance et le fric de son equipe(amstrong(mais c'est valable pour les autres) a une plétore d'équipier qui n'ont nullement l'intention de faire un bon temps mais bien de faire gagner leur leader, c'est donc l'equipe qui a le + d'argent pour embaucher le + d'equipier qui a toutes les chances de gagner)


 
chacun son truc ! s'ils n'ont pas envie de faire du sport mais le regarder, comme toi je trouve ça dommage mais ils font ce qu'ils veulent !
pour le tour de france, c'est faux
mets virenque à l'us postal, je suis pas sûr qu'il gagne le tour
ok l'équipe joue mais il faut un très bon leader, capable d'être le patron
 

Citation :

Un joueur payé un million ne sera pas meilleur qu'un joueur payé 2000? (par contre on paye plus cher un joueur meilleur qu'un joueur mauvais, il faut bien saisir la difference)  
Ce principe est valable dans le travail, là on parle d'un sport, et tout sport qui rapporte de l'argent devient pourri (trouve moi un sport qui rapporte beaucoup d'argent et qui ne soit pas pourri par le dopage et les magouilles)  
Pourquoi un defenseur est-il moins bien payé qu'un attaquant? Il fait moins de spectacle donc moins de recettes et ca c'est ridicule :pfff:


 
2 choses, soit tu parles de 2 joueurs différents et là, c'est débile
un joueur signe ses contrats en fonction de ses qualités  
donc plus il est bon, plus il touche de l'argent
soit tu dis qu'un joueur qui touche 1 M? devrait toucher 2 k? et à ce moment là, c'est compètement débile aussi
le foot génère des recettes énormes
alors il est parfaitement normal que les joueurs touchent des salaires en rapport avec ces recettes plutyôt qu'ils soient sous-payés et que les présidents de clubs se gavent !
 
pour le dopage, je te laisse seul juge, les contrôles positifs sont rares en foot
pour ce qui est des différences de salaire défenseurs/attaquants, là encore tu parles sans savoir ... nesta, cannavaro, rio ferdinand, desailly gagne de très gros salaires
rio ferdinand doit avoir l'un des plus gros voir même le plus gros salaire de manchester
 
 

Citation :

Comment quelqu'un qui n'a jamais joué au foot peut-il juger un joueur/equipe comme il faut??? :heink:  :ouch:  
Qu'est-ce qu'il sait de l'entrainement, des conditions, du jeu, etc etc...? :pfff:  
Cite moi un seul entraineur qui n'a jamais été joueur de foot? (dans les sports que je pratique c'est la meme chose, certains entraineurs n'ont jamais étés d'excellents joueurs, mais ont tous une tres bonne capacité à evaluer les joueurs ainsi qu'un bon sens strategique)


 
voir ma réponse plus haut
tu sais, je joues au foot mais je n'ai jamais été joueur pro donc je ne connais pas les conditions d'entrainement des pros, qui sont très éloignées des miennes
malgré tout, je juge le foot
j'ai le droit ?
et il n'y a pas besoin de faire des entrainements pour être capable de dire qu'un joueur est bon ou pas
 
pur l'entraineur, difficile de trouver quelqu'un qui l'est devenu en n'aimant pas le foot étant jeune donc en ayant jamais pratiqué
mais perrin parexemple n'a jamais été footballeur pro
 

Citation :

Pour resumer ma pensée, je dirai que le foot pro n'est plus un sport mais un business pourri, parler de foot est + une discussion "sociale" (les gens se retrouvent bien là-dedans) qu'une vrai discussion argumentée et fondée, et c'est ce facteur social qui fait que les matchs televisés font tant d'audience.


 
que veux tu que je répondes à ça ? c'est totalement partial
j'ai plein de potes qui n'aiment pas le foot, je ne vois pas en quoi on peut dire que c'est une discussion sociale
après dire que ce n'est aps argumenté [:kikiv]  
 

Citation :

On sait tres bien que la plupart des joueurs de grandes equipes sont dopés juste assez peu pour etre sous la limite legale, où est la beauté du sport là-dedans?(valable pour beaucoup d'autres sports pro) Ca commence à pourrir le sport amateur qui est derriere car certains se dopent pour devenir pro :fou:


 
"On sait" d'accord, jolie crédibilité [:dawa]  
j'ai des potes qui jouent en CFA, qui ont été approchés par des équipes pro et ils ne sont pas dopés
peut être qu'ils s'entrainent beaucoup ? :??:
 

Citation :

C'est bien beau de parler du foot, mais qu'est-ce que les gens y connaissent vraiment? Si les francais pratiquaient un peu + de sport au lieu de rester devant la télé à regarder les matchs, la santé irait mieux pour tout le monde.


 
la fin de la phrase est vraie mais n'a rien à voir avec le début
à partir de quand définis tu le droit de parler de foot ? tout le monde a déjà tapé un petit foot avec ses potes pour s'amuser
donc là, c'est bon ?
ce que tu dis n'a aucun sens
même si tu joues en amateur, tu n'as qu'un sens très éloigné de ce qui se passe en pro
jouer au foot par plaisir ou parce que c'est son métier, ça n'a rien à voir
 

Citation :

Les tranferts de joueurs pour 300 millions c'est une veritable honte, comment des jeunes qui voient ca à la télé peuvent avoir envie d'etudier pour se taper un peu plus que le smic ensuite??? Ils prefereront aller faire leur ptit commerce de shit au lieu d'aller s'inscrire dans un club de foot.


 
euh ...
y a des gens qui gagnent des millions au loto, est-ce que je vais arrêter de faire des études pour commencer à y jouer ?
et puis ta dernière phrase ... je préfère ne rien dire mais je crois que ça met un terme à notre discussion
tu es vraiment trop rempli de préjugés, tu fais des réflexions alors que tu ne connais pas ce dont tu parles, bref pas la peine que je perde mon temps


Message édité par koda le 19-09-2003 à 15:40:28
n°1198152
popok
Classe
Posté le 19-09-2003 à 15:26:14  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Foot facteur social = beaucoup d'audience = enormes sommes d'argent en jeu = dopage = pourrissage d'un beau sport = haine du foot pro :sweat:  


Comme ça a été dit au début de ce topic, un match pro est tout de même beaucoup plus agréable à regarder qu'un match amateur du fait du niveau technique des joueurs plus élevé; et ça le dopage n'y peut rien, c'est de l'entrainement, alors forcément un joueur qui a un métier à côté ne peut pas s'entrainer autant [:spamafote]

n°1198189
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 19-09-2003 à 15:34:59  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Le mec qui fait des tours d'allumettes il le fait lui-meme!
On peut regarder le foot comme un spectacle(c'est ce que recherche les chaines de télé!), mais si on ne pratique pas je ne vois pas comment on peut oser dire qu'un joueur est meilleur qu'un autre parce que patati et patata :??:  
 


 
Et bien tout comme moi me je me permets de dire que je prefere nettement la periode bleue de Picasso que le reste, pourtant je n ai jamais touché un pinceau :)
 
Plus serieusement, il ne faut pas etre forcement pro pour avoir des connaissances. Pour avoir approché le milieu, meme si une grande majorité d entraineur ou de recruteur ont fait une carriere, ce n etait pas toujours le cas. Et ceux qui n avait qu une simple carriere en amateur, n etait pas forcement moins competent que celui qui avaient 10 années de foot pro derriere lui...
 
Mais bon je fais un peu de mauvaise foi car je vois de quoi tu veux parler, il suffit d aller dans un stade pour entendre des commentaires delirants :) Mais ca c est dans tous les domaines et ca depend des personnes, au PMU du coin c est sur que ca vole pas haut  [:ogmios]  
 

aspegic500mg a écrit :


 
Un joueur payé un million ne sera pas meilleur qu'un joueur payé 2000? (par contre on paye plus cher un joueur meilleur qu'un joueur mauvais, il faut bien saisir la difference)
Ce principe est valable dans le travail, là on parle d'un sport, et tout sport qui rapporte de l'argent devient pourri (trouve moi un sport qui rapporte beaucoup d'argent et qui ne soit pas pourri par le dopage et les magouilles)
Pourquoi un defenseur est-il moins bien payé qu'un attaquant? Il fait moins de spectacle donc moins de recettes et ca c'est ridicule :pfff:  
 


 
Le probleme c est que 2000 euros ca leur permettrait surement de vivre pendant leur carriere mais pas apres. On oublie souvent qu une carriere de joueurs est tres courte, arrivé a la trentaine on est deja un vioc. Perso, meme si les sommes sont parfois astronomiques, ca me derange pas dans la mesure ou autour des joueurs y a des types qui font de la pub, qui speculent, qui vendent des produits, bref, qui font du beurre et se font 10 fois plus de pognons qu eux.  
 
Donc quand on parle du salaire de Zidane, il faut aussi regarder combien il rapporte aux intermediaires.  
 

aspegic500mg a écrit :


 
Comment quelqu'un qui n'a jamais joué au foot peut-il juger un joueur/equipe comme il faut??? :heink:  :ouch:  
Qu'est-ce qu'il sait de l'entrainement, des conditions, du jeu, etc etc...? :pfff:  
Cite moi un seul entraineur qui n'a jamais été joueur de foot? (dans les sports que je pratique c'est la meme chose, certains entraineurs n'ont jamais étés d'excellents joueurs, mais ont tous une tres bonne capacité à evaluer les joueurs ainsi qu'un bon sens strategique)
 


 
Ha ben si tu parles du type qui n a JAMAIS joué au foot, rien de rien, au point de pas connaitre les regles, la c est sur. Pour autant comme je le disais plus haut, pas la peine d avoir fait une carriere de fou ou d avoir joue en equipe de France non plus...  
 

aspegic500mg a écrit :


 
Pour resumer ma pensée, je dirai que le foot pro n'est plus un sport mais un business pourri, parler de foot est + une discussion "sociale" (les gens se retrouvent bien là-dedans) qu'une vrai discussion argumentée et fondée, et c'est ce facteur social qui fait que les matchs televisés font tant d'audience.
On sait tres bien que la plupart des joueurs de grandes equipes sont dopés juste assez peu pour etre sous la limite legale, où est la beauté du sport là-dedans?(valable pour beaucoup d'autres sports pro) Ca commence à pourrir le sport amateur qui est derriere car certains se dopent pour devenir pro :fou:  
C'est bien beau de parler du foot, mais qu'est-ce que les gens y connaissent vraiment? Si les francais pratiquaient un peu + de sport au lieu de rester devant la télé à regarder les matchs, la santé irait mieux pour tout le monde.
Les tranferts de joueurs pour 300 millions c'est une veritable honte, comment des jeunes qui voient ca à la télé peuvent avoir envie d'etudier pour se taper un peu plus que le smic ensuite??? Ils prefereront aller faire leur ptit commerce de shit au lieu d'aller s'inscrire dans un club de foot.


 
Oh ben ca fait un moment que le foot est devenu un business, tout comme les sports qui ont de l engouement. C est bien de s en rendre compte :) Au moins tu pointes un veritable probleme, plutot que d attaquer les fans qui finalement font chier personne (tant qu ils sont pas assez cons pour etre violents dans un stade bien sur).
 
Pour le dopage, ben oui y en a surement, comme dans pas mal de sport. On en parle moins dans le foot car c est un sport collectif, les efforts sont moins importants, enfin bref ca se voit moins que dans d autres sports. Mais la encore le footballer est plus victime que coupable, car se sont les rythmes et la competition effrénée qui les poussent a prendre des substances... le mecanisme du dopage est tres insidieux, et finalement s impose a toi meme si tu es contre...
 
Pour le transfert de 300 millions, c est pas le joueur qui se met tout dans la poche, mais bien les intermediaires que je pointaient du doigt tout a l heure :)
 
Edit : grillé par Koda, fais comme si j avais pas repondu :)


Message édité par Loopkin le 19-09-2003 à 15:36:30
n°1198236
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 19-09-2003 à 15:42:55  profilanswer
 

LoopKin a écrit :

Edit : grillé par Koda, fais comme si j avais pas repondu :)


 
au contraire, tu complètes bien ce que j'ai dit :)

n°1198393
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 19-09-2003 à 16:08:11  profilanswer
 

VAN LOCK a écrit :

je reviens de la pharmacie et hop 1 petit pot belge !
 
hmmm ça fait du bien !  :pt1cable:  
 
maintenant je joue comme zidane petit pont, roulette, passe dans les pieds a 70m, amortit de folie et toutes mes frappes directes dans la lucarne !
 
trop cool le dopage  :bounce:  
 


 
Hehe :)  
 
Mais faut quand meme faire attention a cet argument, car meme si tu joueras pas comme Zidane, tu seras a fond pendant tout le match !  
 
Alors un Zidane a fond pendant 90 mn... ;)

n°1198434
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-09-2003 à 16:16:00  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
oui heureusement! :)
 
edit: qu'est-ce qu'un "fan normal" ? :D  
 
Bon je vais au dodo j'ai la creve et je me leve tot :hello:  :sleep:  


 
c'est un mec qui est fan mais qui n'a pas tout les defaults que tu decris

n°1198440
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-09-2003 à 16:17:18  profilanswer
 

Koda a écrit :


 
c'est un principe de libéralisme
plus t'es bon, plus tu gagnes de l'argent  
ça n'a rien à voir avec le foot


 
 :non:  
c'est un principe capitaliste

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 16:17:18  profilanswer
 

n°1199090
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 19-09-2003 à 18:22:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
 :non:  
c'est un principe capitaliste


 
merci de m'avoir corrigé :jap:
 
ce que je voulais dire c'est que c'est un principe présent dans toute notre société :)

n°15953645
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 20:18:52  answer
 

J'aimerais vraiment connaitre la somme dépensé par le contribuable pour le foot.
J'habite dans un petit village (pas d'école, même pas de feu) qui vient de s'endéter sur 30 ans pour refaire le terrain (et il y a deux terrains !), depuis toujours, tout part dans le foot, rien n'est trop beau pour 20 gus et 5 supporter, pas même une balançoire ou un petit parc pour les mômes.
Au delà de tous ces millions "légalement détournés", il y a aussi tout ce que celà suppose comme service d'ordre, police, gendarmerie, des effectifs important monopolysés pour une simple rencontre, et réparations diverses suite au délire dévastateurs des inévitables hordes de neuneux qui accompagne le match.
Le foot me casse les couilles, facile de le zapper à la télé, mais impossible d'échapper à son impôts, pourtant s'il y a un sport qui pourrait s'autofinancer, c'est bien celui-ci.

n°15954412
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 21:34:27  answer
 

Revival de 5 ans  [:kzimir]

n°15954443
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 21:37:51  answer
 

En plus faut refaire des ponts quand certains les cassent en allant voire un match !  :o  
 
 

Spoiler :

[:cerveau cupra]

n°15956118
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 00:04:03  answer
 


Si tu crée un nouveau sujet, tu te fais fermer direct avec un beau "la fonction rechercher, tu connais  :??: ".

n°27497736
tbiker
Posté le 20-08-2011 à 12:51:19  profilanswer
 

le foot c'est un sport de beauf !! des gens sans cerveau :pt1cable:  
je hais le foot et tous ce qui va avec  :kaola:  
franchement il y a tellement de sport meilleur a faire et a voir
y'en a marre de ces sports mediatiques qu'on nous impose , heureusement q'u'il y a quelques chaines qui nous montre des sports qui nous font rever et vibrer ,regarder le triathlon,le vtt ,les GP motos etc !!
en plus la plupart il ne pratique meme pas le foot  :lol:  
 :hello: allé venez faire un triathlon avec moi ou une decsente en vtt ,vous allez voir ce que c'est le SPORTTTT!!! :sol:


---------------
gaaazzzzzzzzzzzz!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
foot bayernQuel joueur de foot africain a marqué l'histoire???
marre des nanas ripoux de mentalité.j'en ai marre de ce gouvernement de m.....
Vous trouvez pas que les joueurs de foot sont vraiment des tapettes ?Equipe de France de foot et publicité
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra[Foot] LotoFoot@HFR - Saison 2003-2004
[topik Unik] Marre des Topik Uniks[NFL] Foot us, parlons en enfin :)
Plus de sujets relatifs à : Marre du foot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR