Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Masters' Week !

n°45564184
flopshot
Never up, never in
Posté le 25-04-2016 à 14:02:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et tu vas le détester dans 2 semaines, 2 mois ou 2 ans.
Mais profite tant que ça dure, ce sont de bons moments ;)

 

Edit : en te lisant, je pensais que ça finissait avec le pro qui te donnait ta CV. Mais non. Bientôt ?

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 25-04-2016 à 14:02:46
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 14:02:10  profilanswer
 

n°45564250
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 25-04-2016 à 14:07:44  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Et tu vas le détester dans 2 semaines, 2 mois ou 2 ans.
Mais profite tant que ça dure, ce sont de bons moments ;)
 
Edit : en te lisant, je pensais que ça finissait avec le pro qui te donnait ta CV. Mais non. Bientôt ?


 
C'est ça, des fois c'est un peu "le golf c'est de la merde"  :fou: "ah non c'est super"  :love: "Mais c'est de la m...  :fou: " etc :o
En fait ce n'était que le 4ème cours, il m'en reste encore 7 ou 8 donc autant attendre un peu et en profiter. Mais si j'arrive à garder le rythme je pense que ça devrait aller tout seul pour la CV. ( [:zigg] )


Message édité par Stone_Island le 25-04-2016 à 14:08:03
n°45564275
flopshot
Never up, never in
Posté le 25-04-2016 à 14:09:45  profilanswer
 

Ah ouais, taper un GIR sur le grand parcours après 4 cours, ça va, tranquille.
 
Tu t'entraînes beaucoup ?
C'est très bien en tout cas. Continue comme ça !

n°45565549
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 25-04-2016 à 15:41:34  profilanswer
 

[:faman:1]  Le GIR c'est arrivé qu'une fois...
 
En fait j'ai beaucoup joué seul au practice mais avec tous les défauts qui vont avec le fait d'être seul : mauvais plan de swing, mauvais grip, mauvais presque tout en fait. :o Alors je compensais comme je pouvais mais j'avais rien de stable et d'une journée à une autre c'était n'importe quoi.  
Je pense qu'avec ce passif ça a dû aider un peu pour prendre vite mes marques sur les premiers cours mais je suis conscient que j'ai encore beaucoup de travail pour fiabiliser mon swing et encore plus de travail pour frapper les bois ou les longs fers de manière correcte et régulière.  
Pour l'instant mon point fort (ou moins mauvais  :o ) c'est le petit jeu (fers 7 jusqu'au 56°). Instinctivement je les contacte bien et je les disperse peu...  
 
Il y a autre chose qui peut aider aussi, je fais du hockey sur gazon à côté (parce que le golf c'est quand même pas du vrai sport :o ) du coup frapper une balle avec un objet pas fait pour : ça ne me dérange plus depuis longtemps :D  
(D'ailleurs je retrouve beaucoup de similitude dans mon geste entre mon swings avec les petits fers et ma frappe de balle au hockey, d'où mon impression d'être plus à l'aise sur cette partie).

n°45565623
flopshot
Never up, never in
Posté le 25-04-2016 à 15:47:43  profilanswer
 

Ah ouais, forcément, quand tu auras tout dit !
Oui, les hockeyeurs (ainsi que les baseballers) ont beaucoup d'affinités avec le golf. C'est connu.
Me fais pas d'inquiétude pour toi. Passe juste pas mal de temps avec ton pro pour les bases, travaille les par toi-même, et ça ira tout seul.

n°45566173
thib38
Posté le 25-04-2016 à 16:29:06  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :

[:faman:1]  Le GIR c'est arrivé qu'une fois...
Il y a autre chose qui peut aider aussi, je fais du hockey sur gazon à côté (parce que le golf c'est quand même pas du vrai sport :o ) du coup frapper une balle avec un objet pas fait pour : ça ne me dérange plus depuis longtemps :D  
(D'ailleurs je retrouve beaucoup de similitude dans mon geste entre mon swings avec les petits fers et ma frappe de balle au hockey, d'où mon impression d'être plus à l'aise sur cette partie).


 
Moi par contre je suis left au hockey (main droite en haut) et donc droitier au golf ! j'ai d'ailleur commencer avec ma position "gaucher" !
Et j'ai plutot des habitude de hockey que je dois corriger pour laisser finir le swing justement alors qu'au hockey je dois arreter le geste a mi hauteur!
 
Apres c'est sur que ca aide comme tu dis pour avoir l'habitude de taper un petit truc avec un grand baton !
J'ai donc un peu le meme jeu que toi tres aleatoire à priori. Des bons swing a plus de 200m bien droit puis après un bon swing de 5m  :o  
Pas le temps de faire trop de practice (1fois par mois :/ ) Donc lors de ma troisieme sortie signalée plus haut j'ai fait par exemple un bon depart a plus de 200m sur le fairway pour aller finir dans l'eau 5m plus loin sur le deuxième coup
Ou encore un bon drive sur un par 3 qui finit a 2m du green en bas de la pente pour rater l'approche et me retrouver 5m de l'autre coté du green (je sais pas comment s'appelle le coup quand on tape la balle et qu'elle part droit au lieu de monter)
Je pense que quand je trouverai le temps d'avoir des presences plus régulière au practice (quand les enfant auront un peu grandit), la régularité des coups devrait venir assez rapidement.


---------------
500px
n°45566202
babylone83
Corse :o
Posté le 25-04-2016 à 16:31:26  profilanswer
 

Je le fais souvent le fly du green aussi, c'est pas quand au top la balle ?

n°45566947
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 25-04-2016 à 17:34:20  profilanswer
 

thib38 a écrit :


 
Moi par contre je suis left au hockey (main droite en haut) et donc droitier au golf ! j'ai d'ailleur commencer avec ma position "gaucher" !
Et j'ai plutot des habitude de hockey que je dois corriger pour laisser finir le swing justement alors qu'au hockey je dois arreter le geste a mi hauteur!
 
Apres c'est sur que ca aide comme tu dis pour avoir l'habitude de taper un petit truc avec un grand baton !
J'ai donc un peu le meme jeu que toi tres aleatoire à priori. Des bons swing a plus de 200m bien droit puis après un bon swing de 5m  :o  
Pas le temps de faire trop de practice (1fois par mois :/ ) Donc lors de ma troisieme sortie signalée plus haut j'ai fait par exemple un bon depart a plus de 200m sur le fairway pour aller finir dans l'eau 5m plus loin sur le deuxième coup
Ou encore un bon drive sur un par 3 qui finit a 2m du green en bas de la pente pour rater l'approche et me retrouver 5m de l'autre coté du green (je sais pas comment s'appelle le coup quand on tape la balle et qu'elle part droit au lieu de monter)
Je pense que quand je trouverai le temps d'avoir des presences plus régulière au practice (quand les enfant auront un peu grandit), la régularité des coups devrait venir assez rapidement.


Tu joues sur glace si j'ai bien compris?
 
Pour ça l'avantage sur gazon c'est qu'il n'y a pas de gaucher :D  
Et la frappe ressemble beaucoup au golf (taille de la crosse assez proche d'un fer) :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/70/ae/3f/70ae3ff591fc48a174d2b1c140cafc41.jpg
 

babylone83 a écrit :

Je le fais souvent le fly du green aussi, c'est pas quand au top la balle ?


Pareil... Et oui il me semble que c'est quand on la toppe et qu'on y met un bon coup avec la tranche du fer


Message édité par Stone_Island le 25-04-2016 à 17:35:55
n°45572104
jeff93_70
Posté le 26-04-2016 à 09:21:23  profilanswer
 

Tain, comment vous faites pour scorer autant dans la fantasy league... Je suis largué moi !  :O

n°45609869
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 29-04-2016 à 11:02:51  profilanswer
 

Hello le topic  :hello:

 

En vue de ma première compét de l'année ce dimanche je me suis fait quelques parcours cette semaine, notamment après le boulot j'ai eu le temps hier soir de jouer un 18 complet  :love:

 

Je crois que j'aimais aussi bien joué :o

 

n°1 par 5 : par
n°2 par 4 : boguey
n°3 par 3 : boguey
n°4 par 4 : Dble boguey
n°5 par 3 : Dble boguey
N°6 par 4 : C'est là que les choses ont commencées  :fou: j'étais seul sur le parcours mais sur ce trou je ratrape le mec devant moi, je le vois en train de se poser sur le green je me dis que c'est OK je vais pouvoir jouer mon drive tranquillou. Et là je sors un coup de l'espace avec un drive de 265m. Le mec se retourne en mode  [:sombrero67]. Bon je le vois m'attendre, il me propose de jouer en semble, ok pas de soucis. Je fais mon approche (il reste environ 120m), je place la balle pas trop mal à 5-6m du drapeau. Le mec prend le drapeau en charge et la encore je sors un putt magique et j'enquille le birdie. Le mec pense qu'il est tombé sur Tigre Bois  [:oovaveoo] , je rectifie immédiatement que j'ai joué 39 à ma dernière compétition.

 

La dessus on est rejoint au 7 par un mec en golfette, index 3, qui me permet de faire mon baptême sur ce 4 roues  [:ganellon]

 

Le reste de la partie a été monstrueuse, j'ai joué +16 au final [:ganellon]

 

C'est essentiellement le petit jeu qui m'a permis de progresser, c'est un vrai plaisir de chipper autour du green et j'ai rentré pas mal de trous en 1 putt alors que mes coups sur tout ce qui est Fer 6 à bois 3 sont très moyens au final.

 

Bref la compet de dimanche s'annonce pas mal  :love:, à voir si avec la pression du résultat je vais pas tout foutre en l'air :o


Message édité par theperco le 29-04-2016 à 11:36:44
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 11:02:51  profilanswer
 

n°45610756
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 29-04-2016 à 11:50:03  profilanswer
 

Ha oui ça s’annonce plutôt bien  [:oukellestlababalle:2] .
Elle date de quand ta dernière compèt ? parce que 23 coups d'écart c'est costaud. C'est quoi ton index ?


Message édité par Banky le 29-04-2016 à 11:50:41

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°45610783
babylone83
Corse :o
Posté le 29-04-2016 à 11:51:21  profilanswer
 

Bien joué :D

n°45611856
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 29-04-2016 à 13:18:30  profilanswer
 

Dernière compétition fin octobre je crois. Mais je me suis entraîné tout l'hiver avec mes profs. Je suis dans une formule avec cours illimités et j'en profite bien :o J essaie de me faire un 18T par semaine aussi.  
 

Citation :

Il est calculé comment le drive de 265m ? :o
Sinon c'est classique : "bon, de toute façon je n'ai pas la distance et je touche toujours mal mon driver/3W, le type devant ne risque rien ..."
Et là, comme par hasard, BOOM ! :D


 
J'ai mesuré le drive grâce à ma montre GPS :)
 
J'y suis allé en mode détendu dans le but de chercher des sensations, savoir quoi corriger pour dimanche. Pas de carte de score ni de Gamegolf pour cette cession afin d'être "libéré".
 
Dimanche je vais essayer de jouer au maximum sur le côté plaisir et profiter que de penser à la carte. Ca va aussi dépendre du groupe avec lequel je vais être...


Message édité par theperco le 29-04-2016 à 13:47:17
n°45620287
joeldc13
Posté le 30-04-2016 à 08:36:06  profilanswer
 

Les français sont chauds au Volvo là, havret, Hébert , bourdy et Lévy dans le top 15 avec des birdies dans tous les sens, ça rentre super bien!

n°45627641
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-05-2016 à 11:42:00  profilanswer
 

J'adore, tu te plains alors que tu scores plus que moi qui ai 6 joueurs qui passent le cut.
 
[:haussmann:3]

n°45634720
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 02-05-2016 à 11:01:40  profilanswer
 

Bon résultat de la compet de dimanche avec un énorme vent d'autant... j'ai joué 87 pour un par à 70.
EDIT : J'avais pas vu mais j'ai 2 croix, donc 87 sur 16 trous...

 

impossible de sortir un drive correct, quelques coups topé ou trop court. Comme d'hab avec la "pression" du résultat j'ai fait un peu n'importe quoi.

 

Deux points positif quand même : un gros jeu au putt qui me sauve la partie avec 36putts tout pile et des senstations retrouvées sur les 3-4 derniers trous, notamment au drive ou j'ai réussi à placer la balle sur le FW à 220m.

 

J'attaque un stage golf à l'UCPA de Lacanau la semaine prochaine. Je vous ferais un petit retour :)

 

Ah oui nouvel index 33, c'est déjà ça de prit et avec toutes les compet que je vais pouvoir faire cet été ca devrait descendre encore :)

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 02-05-2016 à 11:07:53
n°45636131
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 02-05-2016 à 13:17:31  profilanswer
 

theperco a écrit :

Bon résultat de la compet de dimanche avec un énorme vent d'autant... j'ai joué 87 pour un par à 70.
EDIT : J'avais pas vu mais j'ai 2 croix, donc 87 sur 16 trous...
 
impossible de sortir un drive correct, quelques coups topé ou trop court. Comme d'hab avec la "pression" du résultat j'ai fait un peu n'importe quoi.
 
Deux points positif quand même : un gros jeu au putt qui me sauve la partie avec 36putts tout pile et des senstations retrouvées sur les 3-4 derniers trous, notamment au drive ou j'ai réussi à placer la balle sur le FW à 220m.
 
J'attaque un stage golf à l'UCPA de Lacanau la semaine prochaine. Je vous ferais un petit retour :)
 
Ah oui nouvel index 33, c'est déjà ça de prit et avec toutes les compet que je vais pouvoir faire cet été ca devrait descendre encore :)


 
 
Bien joué  :jap: .
 
Moi aussi j'ai fait une compétition ce we: beaucoup de mauvais coups (le roi des tops  :D ), quelques bons, notamment au drive ou j'arrive enfin à faire partir la balle à peu près comme il faut. J'ai rendu ma carte en pensant avoir fait une partie de merde mais finalement pas tant que ça (une seule croix)... c'est le mental qui ma laissé cette impression... A travailler.
Finalement je finis 5ème net et brut de la deuxième et dernière série, index entre 15 et 24 (ou tous les index supérieurs à 24 sont ramené à 24, je suis 27.5).... Je suis maintenant 27 !


Message édité par Banky le 02-05-2016 à 13:18:21

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°45638676
joeldc13
Posté le 02-05-2016 à 16:28:08  profilanswer
 

J'ai aussi fait une compétition ce dimanche, sous un temps magnifique.
J'ai putté comme un con, j'ai du faire trois deux putts, tout le reste c'est du 3 putts minimum, j'ai perdu une quantité hallucinante de points la dessus, d'un autre coté les greens ont été scarifiés un peu trop (je jouais avec le greenkeeper adjoint et lui aussi trouvait que c'était ultra abusé il était super en colère contre son patron) la balle sautait partout et ne tenait pas la ligne.
 
Du coup énormément de double bogey, deux croix, 3 pars, 3 bogey, 33 pts stableford, je suis bien deg, mon grand jeu est là mais pas le petit jeu ni le putting.... bref une journée sympa mais une carte de score a oublier, d'un autre coté c'était pour tout le monde pareil, avec 33pts stableford je fini 4ème en net sur 15 personnes... tout le monde gueulait contre les greens....
 

n°45641892
joeldc13
Posté le 02-05-2016 à 21:00:54  profilanswer
 

Du coup on reprends les bases et on retravaille le putting...

 

http://reho.st/preview/self/48d19f659ad0e009b811353dc2d9314712335fec.jpg

n°45642046
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-05-2016 à 21:12:48  profilanswer
 

Le putting ça sert à rien. Suffit de boîter de l'extérieur.
 
[:zoreil:1]  
 
(ou alors, une fois que t'as fait 2 ou 3 HL de suite sur le trou  [:nham:3] )

n°45642123
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-05-2016 à 21:18:01  profilanswer
 


Comme pour le long jeu et les approches ... 2 ou 3 coups maxi pour se rendre compte que ça n'a pas progressé sans entraînement, et ensuite, zou, sur le parcours avec une pière à St Seve pour espérer que ça passe, et une rasade de Lagavulin pour se mettre les bogeys écossais dans la poche ... !

n°45642290
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-05-2016 à 21:34:25  profilanswer
 

Pas assez souvent, mais quand je m'y mets, je m'y mets.
 
J'ai plusieurs exercices. Les 2 que j'essaie de faire le plus :  
- pour travailler sur la distance, je place un fer à la distance que je souhaite travailler. Et j'essaie d'envoyer mes balles le plus près sans le toucher. La direction importe peu du coup, c'est surtout les sensations.
- je place 6 balles autour du trou, à la même distance (j'essaie de travailler entre 50cm et 2m, la distance à laquelle j'estime que ce n'est pas normal de faire plus d'1 putt, mais qu'en réalité je fais trop souvent 2 putts). Tant que je n'ai pas boité les 6, je recommence. Ca peut prendre un temps fou  [:tinostar]

n°45642675
joeldc13
Posté le 02-05-2016 à 22:01:31  profilanswer
 


J'ai pas trop bossé le putting cet hiver, voir pas du tout, se cailler les miches deux heures dans le vent, t'as vite du mal (alors que le practice est plus supportable, tu bouges plus et tu es un peu abrité).
La il faut vraiment que je m'y remette, en général j'ai deux trois exercices :  
 
- Je prends 6 balles que je dispose en étoile autour d'un trou, entre 0,5 et 2m autour du trou et je dois toutes les rentrer, pour passer au trou suivant.
 
- Je reprends les 6 memes balles que je dispose en file indienne entre 1m et 5m du trou et je les putte les un a la suite des autres, les 2 premier je dois les rentrer en 1 putt, les autres en 2 putt
 
- Avec 6-7 tee je fais une zone de 1 m autour d'un trou et je me met le plus loin possible sur le green et j'enchaine les longs putt en essayant d'etre toujours dans la zone de 1m autour.
 
 
Bon ça c'est les exos que me demande de faire mon pro, ça doit faire 6 mois que j'ai pas fait une séance comme ça  [:personne:2]

n°45645975
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 03-05-2016 à 10:41:10  profilanswer
 

 

Plus ou moins les mêmes exercices que précédemment, plus 2 autres:

 

- Au putting green, avec 1 balle, tu putt sur le trou numéro 1. Tu dois mettre ta balle en 2 max. Si tu la rentre en 1 putt ça te fait un coup bonus pour la suite, si tu finis ton premier putt à plus d'une longueur de club tu trou tu recommences du trou 1, si tu ne la mets pas au deuxième putt tu reprends tout du trou 1. Le but est de finir tous les trous du putting green à la suite (10 chez moi). Donc si tu fais 3 putt au trou 8 par ex, tu repart au 1  :D , sauf si tu as un ou plusieurs coup bonus. A faire à 2 pour se mettre la pression pour finir en premier

 

- Mettre 2 club parallèles entre eux, avec 20cm d'écart, sur la ligne entre ta balle et le trou, balle à env 1m des club. Le but est de putter entres les clubs au sol sans les toucher: ça permet de travailler les lignes et un toucher bien centré. En gros plus la balle est loin des clubs, plus c'est dur, et plus les clubs sont resserrés et plus c'est dur.


Message édité par Banky le 03-05-2016 à 10:42:56

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°45667589
babylone83
Corse :o
Posté le 04-05-2016 à 21:47:33  profilanswer
 

Yop,

 

J'aimerai bien faire un stage de golf en Novembre ou décembre vers Marseille ou alors un coin sympa de France style Biarritz ( un pote a fait un stage la bas )

 

Vous avez des conseils sur les stages ?

n°45667912
dioute
Posté le 04-05-2016 à 22:10:15  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Yop,
 
J'aimerai bien faire un stage de golf en Novembre ou décembre vers Marseille ou alors un coin sympa de France style Biarritz ( un pote a fait un stage la bas )  
 
Vous avez des conseils sur les stages ?


 
si tu vas sur biarrtiz, je te conseille de te renseigner a ilbarritz : c'est un super golf avec un practice génial, il ya 4 ecoles de golf qui propose diverses formules de stage.
moi j'ai fais 3 stages chez parcours sensation, j'en suis ravi. le pro s'apelle jerome frappier, et je le trouve top !
 
voila voila

n°45669825
babylone83
Corse :o
Posté le 05-05-2016 à 09:17:52  profilanswer
 

Ah bah c'est celui là que mon pote avait fait. Et était ravi :D

 

Et ca laisse du temps l'aprem pour visiter la région

n°45670020
dioute
Posté le 05-05-2016 à 09:57:37  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Ah bah c'est celui là que mon pote avait fait. Et était ravi :D  
 
Et ca laisse du temps l'aprem pour visiter la région


 
le stage 9 trous est particulierement sympa !
 
de mémoire, pendant 5 matins :  
1er jour : 2h de technique
2eme jour : 1h de cours + parcours 9 trous accompagné
3eme jour : 1h de cours + parcours 9 trous accompagné
4eme jour : 2h de technique
5eme jour : 1h de cours + parcours 9 trous accompagné

n°45670064
babylone83
Corse :o
Posté le 05-05-2016 à 10:05:56  profilanswer
 

Je prends note.

 

Il avait fait le stage petit jeu lui.

n°45673404
joeldc13
Posté le 05-05-2016 à 19:25:04  profilanswer
 

C'est l'été reprise des entraînements de petit jeu dans le jardin

 

http://reho.st/preview/self/e873a1de2ba88e6e693ceaa05ae01d124c947cf6.jpg

 

http://reho.st/preview/self/e6e18457dbd28f9f983c80b9fc91966a63ca0daa.jpg

n°45674276
babylone83
Corse :o
Posté le 05-05-2016 à 21:17:29  profilanswer
 

La posture est pas terrible :o

n°45681731
joeldc13
Posté le 06-05-2016 à 20:21:46  profilanswer
 

J'ai pas suivi, il s'est passé quoi au trophée Hassan 2 pour que tout le monde prenne sa fessee ?

n°45687045
nerosso
Posté le 07-05-2016 à 18:32:43  profilanswer
 

Je sors de 2 jours de stage intensif, il y avait besoin.
 
Swing corrigé, je dois encore beaucoup bosser pour éviter de retomber dans mes mauvaises habitudes. 130m au fer 7.
 
Quand je dévisse je said pourquoi maintenant et je me reconcentre sur les exercises vu en stage pour claquer une belle balle.
 
Je n'arrive pas à driver avec ce nouveau swing, je vais me prendre un bois 5 pour m'habituer.
 
Approches très solides et consistentes dorénavant.

n°45721687
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 11-05-2016 à 11:26:23  profilanswer
 

Attention  [:gibbonaz] pavé [:gibbonaz]  
 
Petit retour sur ma journée avec JM Quéva:
 
Tout à commencé par l'envie de changer de matos pour quelque chose de plus performant et surtout d'adapté à mon niveau et à mon jeu. Ma série débutant strata était très bien au début mais je sens depuis quelques temps qu'il n'y à plus de feeling avec: je suis obligé de ralentir et de contrôler mon swing pour réussir à frapper les balles. Je me remets surtout en cause: pour mois c'est un problème de technique plus que de matos.
Plein de questions, j'ai envoyé un mail à JMQ pour avoir des réponses et pour prendre un premier contact. Le lendemain je reçois un coup de fil de JMQ: 35min de réponses à mes questions et plus. Je décide de prendre RDV tout de suite: un mois de délais  :cry: .
 
Après 2h40 de voiture j'arrive chez JMQ; il est 11h.
 
_ On commence par un petit entretien: pourquoi je suis ici ? qu'est ce que j'attends de cette journée ? fréquence de jeu ? qu'est ce que j'attends de mes futurs clubs ? quels sont mes objectifs ? ...
 
_ Puis on établit mon profil biomécanique. Grande découverte pour moi. Il s'agit de définir les préférences innées de mon corps. Après une série de test: garder son equilibre sur 2 coussins gonflés, fixer un point ou une zone et résister à une pression qui tente de me faire perdre l'equilibre, pareil avec un mouvement à la limite de mon champs visuel à droite et à gauche.. En gros pour moi c'est; appui sur l'avant, oeil gauche moteur, focalisateur, horizontal et court/long. Ces tests sont vraiment dingue pour prendre conscience de comment fonctionne "son" propre corps. Par exemple: position de swing à l'adresse si je fixe un point précis et fixe je résiste très bien à la pression qu'on me mets à droite, par contre si je fixe une zone au loin, dans la même position, la moindre pression me renverse  :ouch:  
 
_ Ensuite revu de détail de mon sac.
Le putter très bien, il valide le grip et la tête (superstroke et versa 7). Par contre à peine dans ses mains et posé par terre il me dit qu'il est très mal monté, la tête n'est pas aligné avec le grip. Hop dans la machine pour le régler. Je fais quelques putts pas terrible. JMQ me dit que c'est normal pour 2 raisons: mon mouvement est long au backswing et long au retour. Il me conseil de faire court-long (en accord avec mon profil biomécanique) et de ne plus me focaliser sur la ligne que je veux prendre qui me perturbe dans mon finish... Le mouvement devient plus naturel et les putts rentrent bien mieux  :jap:  
 
_ On regarde les wedges: des cleveland 588 RTX 2.0 CB. Il valide le shaft qu'il trouve très bien et les têtes aussi. On change de pièce pour  la salle de frappe. Après quelques frappes plutôt correctes il colle un papier sur la semelle des clubs pour voir sur quelles parties je contacte le sol: sur le talon à chaque fois. Il rajoute 2° au lie de chaque wedges et me les redonne: le positionnement à l'adresse devient bien plus facile et les frappes aussi. Rien d'autre à faire sur les wedges, il trouve que les joue bien. Il m'a dit que je mets 10 000 de spin dans les balles. Ça ne me parle pas mais d’après sa réaction c'est plutôt positif  :whistle: . Le 52° devient un 50° pour combler un trou dans mes distances entre mon wedge et mon P.
 
_ Maintenant les fers. Première fois que JMQ voit une série strata  :ouch: .
Les premières frappes sont laborieuses. Très vite les premiers constats arrivent: les clubs sont très lourds et les shafts très mous. Je lui explique que mon Pro à détecté chez moi un côté droit beaucoup trop fort et que depuis je travail à tracter le club au downswing avec mon bras gauche. JMQ me demande de reprendre les swing mais avec mon côté droit comme avant, il trouve le swing est les frappes bien mieux comme ça. Les vrais testent débutent  :bounce: . j’enchaîne les clubs pour trouver un shaft et des têtes qui me convient, de plus en plus rigides. Les contacts sont plus ou moins bon mais rien de top pour le moment. Tout d'un coup les frappes deviennent très franches, le swing se fait naturel et les balles partent très fort ! On vient de trouver une rigidité de shaft qui me convient. J'en re-teste encore 6 ou 7 avec des flexion différentes surtout en milieu et bas de shaft histoire de trouver la meilleur combinaison. Finalement le meilleur pour moi est un shaft acier-graphite mélangé et un club plutôt léger.
 
_ Au tour des hybrides, que je ne joue pas très bien. On part directement sur les même shaft que les fers, les frappes deviennent franches, je ne lutte plus pour ramener la face de club en même temps que mes mains. Je fais mon swing est la tête arrive au bon moment. Constat: je suis fait pour jouer des petits shafts, trop grands ils me déséquilibrent.
 
_ Vrai pause déjeuné, on grignote un sandwich depuis 30min tout en frappant des balles. On debrief ce qu'on à vu depuis se matin, on parle budget et composition de sac.
 
_ Puis vient le tour des bois  [:tinostar]  
Même constat que précédemment: shaft trop mou et trop long, têtes trop lourde. Mon swing de drive(et de bois) est un swing très lent et tout en contrôle qui me permet d'envoyer en moyenne à 160/170m avec un gros fade  [:blessure] . On change de drive et pas grand chose ne va finalement jusqu'à ce que je me libère et que je swing plus vite mais plus détendu. Les balles commencent à partir avec moins d’effets et les distances s'allongent. Finalement on trouve enfin un shaft court qui me convient, ne reste plus qu'à trouver le bon poids en tête et la bonne ouverture. Ce sera une tête légère ouverte dans les 9° qui réponds très bien avec mon contact de balle remontant. Vitesse moyenne au Driver: 88mph
 
_Devis. On part sur un devis "sans concession" pour voir ou on arrive, puis on affinera en fonction du budget. Budget dépassé de 100€. JMQ me propose un très bonne réduction sur des têtes des fers noirs qu'il aimerai bien monter mais je ne le sens pas. On choisit des grips et des couleurs. Je fais enfin avoir autre chose que du papier de verre  [:banky]  
Finalement je décide de me faire plaisir, ce nouveau sac devrait pourvoir m'accompagner un bon paquet d'années et JMQ me fait une ristourne pour coller à mon budget max.  
 
Je commande donc  le lot suivant:
Driver: tête ORKA GSS, shatf design G-Serie 40
Hybrides: têtes GEOTECH GT U-413 une en 19° et une en 22/24° (me rappel plus, j'attend le listing exacte de toutes les ouvertures) sur des shafts Kuro Kage iron 60
Fers: du P au 6, têtes KZG forged IV, shafts aerotech steelfiber i70R
Tous les grips sont des Golf pride MMC cord, en gris, rouge et bleu  :D .
 
Maintenant il faut tenir 15 jours pour tout recevoir  :cry:  :cry:  :cry: , revendre ma série et du coup trouver un nouveau sac pour le practice.


Message édité par Banky le 11-05-2016 à 13:51:03

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Masters' Week !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR