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Auteur Sujet :

le topic (idoine) du cyclocross ( CX )

n°41778871
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-04-2015 à 14:02:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Arrête Niku, plus je te lis plus je veux acheter un CX pour aller faire le kakou sur des chemins de terre  :evil:  

mood
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Posté le 26-04-2015 à 14:02:57  profilanswer
 

n°41780143
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 26-04-2015 à 17:12:59  profilanswer
 

c'est cool de déposer les vtt :D
 
par contre avec si peu de pression la direction devait être bien floue
 
Perso je descend pas en dessous d e5 bars, sinon ca arrête pas de crever :)


---------------
CX|flickr|gal|site
n°41780291
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-04-2015 à 17:35:32  profilanswer
 

Belle sortie :love:

n°41780794
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-04-2015 à 18:45:57  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

c'est cool de déposer les vtt :D
 
par contre avec si peu de pression la direction devait être bien floue
 
Perso je descend pas en dessous d e5 bars, sinon ca arrête pas de crever :)


 
la direction nickel je devais avoir 2.5 devant? et ca grippait comme il faut  
 
l'arriere parfait aussi sauf sur la fin ou 1 bar c'est vraiment juste  :sweat:

n°41780814
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 26-04-2015 à 18:48:12  profilanswer
 

ca doit dépendre du pneu aussi alors
 
les mien c'est plus du pneu route ballon :)


---------------
CX|flickr|gal|site
n°41780851
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-04-2015 à 18:53:57  profilanswer
 

la c'est des toro cx vraiment fait pour le cross quoi.  
 
à refaire mais pas tout de suite plutot en juin

n°41785331
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-04-2015 à 10:41:18  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Arrête Niku, plus je te lis plus je veux acheter un CX pour aller faire le kakou sur des chemins de terre  :evil:  


Moi aussi, mais j'ai peur d'en chier un peu trop à Grenoble [:osweat]

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 27-04-2015 à 10:41:35

---------------
ras
n°41786682
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-04-2015 à 12:01:21  profilanswer
 

Ici c'etait sympa, c'est sur qu'à la montagne dans la caillasse c'est pas la peine. Mais j'étais vraiment surpris du confort acier/gros pneus sur chemin roulant.

n°41786800
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-04-2015 à 12:11:37  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Moi aussi, mais j'ai peur d'en chier un peu trop à Grenoble [:osweat]

 

Vu mes terrains de jeu (le Nord, la Bretagne et la région parisienne) je n'ai pas ces peurs!

 

(de toute façon le jour où j'ai les sous je fais péter le CX pour la Bretagne)

n°41786811
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-04-2015 à 12:12:42  profilanswer
 

L'effort est different ca peut etre bénéfique pour toi sur les tri
 
moi je le fais pour rompre la monotonie de la route...

mood
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Posté le 27-04-2015 à 12:12:42  profilanswer
 

n°41787093
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-04-2015 à 12:42:12  profilanswer
 

niku a écrit :

Ici c'etait sympa, c'est sur qu'à la montagne dans la caillasse c'est pas la peine. Mais j'étais vraiment surpris du confort acier/gros pneus sur chemin roulant.


 
Pas sur que tu aurais apprécié sur le parcours VTT de la rando de Fontainebleau d'hier, il y avait des parties très roulantes, mais aussi d'autres très cailloux/racines, des petits raidillons et descentes avec cailloux, marches... les petits pneus auraient souffert, et le pilote aussi. C'est vraiment un pari de partir sur une rando VTT avec un CX, le résultat va dépendre de la proportion vraiment VTT sur le total... (mais je testerais bien  :D )


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41787164
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-04-2015 à 12:51:01  profilanswer
 

Bcp de silex par ici, mais rien de franchement cassant. Quelques passages techniques bien gérés et une descente à pied trop risquée. Il est evident que je ferais pas une sortie vtt avec un cx dans les coins franchement vallonnés. Déjà là, en fin de descente t'as les epaules qui gueulent [:riouj:1]

n°41792812
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 27-04-2015 à 20:18:13  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Moi aussi, mais j'ai peur d'en chier un peu trop à Grenoble [:osweat]


tu dois bien avoir des routes forestières :o
 
après c'est la pente...


---------------
CX|flickr|gal|site
n°41828772
Krakramill​e
Posté le 30-04-2015 à 23:39:52  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre un CX et un gravel bike ?  
La géométrie du cadre, ou il y a autre chose ?

n°41829516
DP59
Posté le 01-05-2015 à 02:57:55  profilanswer
 

Bonne question [:spamafoote]

 

Pour moi c'est la même chose à peu près.

n°41831573
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-05-2015 à 13:55:45  profilanswer
 

Les differences en gros, c'est une géometrie entre un vélo d'audax et un cyclo cross. Sur un cyclo cross t'as pas de porte bidon (impossible de porter son vélo à l'épaule sinon), sur le gravel t'as souvent des oeillets pour des gardes boues absent sur un pur velo de cross. Le pédalier est ptete un peu plus haut sur un cross :??: tu as aussi posibilité de monter de très gros pneus en gravel... Globalement ce sont des points de détails mais bon...  
 
80 bornes ce matin :sweat: au moins 25 kms de singletrack vtt, j'en ai chié! 2 crevaisons, un accident avec un lievre, obligé d'engueuler un mec qui jette l'emballage de sa pate de fruit :fou: un mec qui se mouche sur moi mais sinon nickel :sol:

n°41831601
DP59
Posté le 01-05-2015 à 14:02:09  profilanswer
 

La géométrie différente c'est pour le confort ? Sinon les emballage je supporte pas non plus.

n°41831915
Krakramill​e
Posté le 01-05-2015 à 14:58:47  profilanswer
 

ben ce que j'ai trouvé sur la question, c'est ça :
http://www.bikeforums.net/general- [...] -them.html

Citation :

Now if we think about geometry a CX bike is generally a bit shorter and higher than an actual road bike with a slightly higher BB position. The head angle and fork rake are also usually a bit slacker and the chainstays are also a bit longer.
So there some differences between the road bike and CX. However since every manufacturer has its own idea about the optimal CX/road geometry the differences basically vanish. For example the specialized crux is my road bike since the geo is a perfect road geo for me. Long legs, short back so a higher shorter bike is exactly what I need. I could ride a road bike with a slightly higher spacer stack, but who wants higher spacer stacks?
I'm rambling.
What I was getting at was: The difference between the CX and gravel bike is the geo. As explained the CX has some differences to make it more CX worthy. These properties are however not required in gravel riding. You dont really need slacker angles etc. So basically a gravel bike is a road bike in geometry (low/long) and it takes wider tires.


 
mais je trouve la réponse de Niku plus intéressante et plus complète :) Merci !


Message édité par Krakramille le 01-05-2015 à 14:59:27
n°41832514
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-05-2015 à 16:38:46  profilanswer
 

et le gravel ici c'est un peu le truc de hipster, d'ici 2/3 ans se sera tendance je pense... sur les 2 randos VTT que je fais pas mal sont surpris sur les portions roulantes et surtout montantes ou je double à mach 12.
 
Par contre, je suis à l'arret dès que y'a des cailloux/ornieres/les traces de gros tracteurs ... Dans les singles c'est assez agile finalement  
 
Mais les pneus fins (700x32 pour moi) c'est aussi chiant, car trop gonflé tu gripes rien dans les devers et pas assé gonflé tu creves assez vite.  
 
je crois qu'au US c'est assez developpé comme truc

n°41833915
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-05-2015 à 20:13:58  profilanswer
 

sinon, je veux un vtt maintenant [:raptor2x:1]

n°41833933
DP59
Posté le 01-05-2015 à 20:17:21  profilanswer
 

Omg [:glubi]

n°41837501
NicoE
Posté le 02-05-2015 à 08:22:23  profilanswer
 

niku a écrit :

 

Mais les pneus fins (700x32 pour moi) c'est aussi chiant, car trop gonflé tu gripes rien dans les devers et pas assé gonflé tu creves assez vite.  


Tubeless / boyaux :o

n°41837562
pedzouille
Posté le 02-05-2015 à 09:07:52  profilanswer
 

Jante disque 700 avec moyeux 135 à l'arrière et tubeless, ça doit coûter un bras :o


Message édité par pedzouille le 02-05-2015 à 09:08:03

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41838150
DP59
Posté le 02-05-2015 à 11:59:04  profilanswer
 

niku a écrit :

sinon, je veux un vtt maintenant [:raptor2x:1]

 

Y a bcp de sentiers VTT par chez toi?

 

Ici en Flandre maritime les vttistes que je vois ne roulent que sur bitume.

n°41838552
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-05-2015 à 13:09:47  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
Y a bcp de sentiers VTT par chez toi?
 
Ici en Flandre maritime les vttistes que je vois ne roulent que sur bitume.


 
bah regarde mes deux dernieres sorties strava.  
 
la derniere rando vtt c'est 50 bornes de chemins sur un parcours de 60 kms et beaucoup de monotrace... après le coin ou je suis se prete bien au vtt

n°41838586
Krakramill​e
Posté le 02-05-2015 à 13:14:28  profilanswer
 

pfff le gardien de mon immeuble vient de m'expliquer que bientôt il y aura d'autres solutions que mon salon pour mettre mon vélo. Pffff avec les super trucs qu'il y a sur troc vélo, heureusement que je suis blessée ! :P

n°41838627
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-05-2015 à 13:20:30  profilanswer
 

Dans les deux cas j'ai du passer à pied [:bafnim:4]  
 
http://reho.st/medium/self/10601ab981fef765c920e9a608da6ab44d436185.jpg
 
et j'ai pu faire du cross aussi [:matfou:1]  
 
http://reho.st/medium/self/fdbb7505cf08d92af410a33a49bd13b602ee0b93.jpg
 
 

n°41866529
lefuretqui​courtvite
Posté le 05-05-2015 à 12:38:56  profilanswer
 

Bonjour, donc à lire on peut monter des pneus de 700 32 sur des jantes routes classiques.
j aimerais aller au boulot en vélo en coupant pars des petits chemin, j ai un route qui est vieux avec des jantes mavic xirium sl équiper en pneus route 700 23c peut on monter en 35 sur d4 je ne vois pas de 700 32. Merci :₩

n°41866569
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-05-2015 à 12:43:39  profilanswer
 

si c'est un vrai cadre de route, peu de chance que les pneus en 32 passe entre les base et la fourche


---------------
ras
n°41867046
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 05-05-2015 à 13:27:20  profilanswer
 

Sous la fourche il y a des chances que ça passe mais dans les haubans c'est compliqué :D

lefuretquicourtvite a écrit :

Bonjour, donc à lire on peut monter des pneus de 700 32 sur des jantes routes classiques.
j aimerais aller au boulot en vélo en coupant pars des petits chemin, j ai un route qui est vieux avec des jantes mavic xirium sl équiper en pneus route 700 23c peut on monter en 35 sur d4 je ne vois pas de 700 32. Merci :₩


Quel est ton cadre ?
Quels types de terrains tu recontres sur ces chemins ? C'est stabilisé, du gravier, ou quand ça pleut ça fait de la boue glissante ? (et as-tu l'envie de passer ces chemins en cross même après la pluie). Si c'est du chemin propre, tu peux peut-être te contenter de 700x28c. Ca a éventuellement plus de chances de passer, enfin faut voir selon le cadre.
 
Pour savoir si tu as des jantes de route "classiques", tu regardes sur la fiche du pneu sur le site MAVIC tu vois :  

Citation :

Dimension ETRTO : 622 x 15C
 
Dimensions de pneus recommandées : 19 à 32 mm


 
Ta jante fait 15mm de large, donc accepte les pneus de 19 à 32mm (en fait la jante "classique" route fait plutôt 622x13c). D4 c'est pas le seul revendeur de pneus sur terre, y a plein de marchands sur le net à 1eu de port :o


---------------
Le topic des vélos vintage
n°41867057
lefuretqui​courtvite
Posté le 05-05-2015 à 13:28:18  profilanswer
 

Oui c est un vrai route de 18 ans cadre look carbone.
Le chemin est par quelques nids de poules petits cailloux sinon c est relativement sableux c un sentier propre, j aurais grossomodo 3 km sur ce passage.C est la crevaison et la glissade que je redoute, les pneus que j ai dessus sont en 20 à l avant et 23 à la ar, peut être d autres pneus moins cross plus chemin et résistant c ça que je cherche, faudrais que je mesure l écartement entre mes mâchoires de freins ce doit être que sa poserait  pb avec des pneus en 32 ? Déjà si au moins les jantes acceptent les 32 c déjà ça,

 

C un look kg191


Message édité par lefuretquicourtvite le 05-05-2015 à 13:41:25

---------------
il court, il court...
n°41867220
lefuretqui​courtvite
Posté le 05-05-2015 à 13:40:17  profilanswer
 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=83514020150505133502.jpg]
http://img11.hostingpics.net/pics/83514020150505133502.jpg[/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=66535720150505133418.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/66535720150505133418.jpg[/URL


---------------
il court, il court...
n°41867232
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 05-05-2015 à 13:40:59  profilanswer
 

Honnêtement je pense qu'il y a très peu de chances que du 32 passe...
Du 28 à la limite (de toute façon faudra le passer dégonflé dans le frein sinon y a des chances qu'il veuille pas rentrer même l'étrier de frein desserré)


---------------
Le topic des vélos vintage
n°41867265
lefuretqui​courtvite
Posté le 05-05-2015 à 13:43:22  profilanswer
 

Après déjà du 28 ce doit être pas mal
 
Vous avez des sites de ventes en lignes à conseiller ? Merci


---------------
il court, il court...
n°41870306
lefuretqui​courtvite
Posté le 05-05-2015 à 16:57:34  profilanswer
 

Après mesure au pieds à coulisse du 32 devant sa doit passer en desservant les freins bien sure, derrière sa me paraît juste sa dépend ou l on prend la mesure, du 28 sa passe en tout cas en desservant les freins aussi


---------------
il court, il court...
n°41870494
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 05-05-2015 à 17:10:09  profilanswer
 

Il existe des modèles en 700x30 aussi, faut voir
comme celui-ci, par contre pas loin de 400grammes quoi, mais bon, si c'est pour du vélotaff ça passe encore
http://www.cycletyres.fr/pneu-schw [...] ineatt1718


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Le topic des vélos vintage
n°41871814
lefuretqui​courtvite
Posté le 05-05-2015 à 19:12:06  profilanswer
 

J ai bien vu ton liens mais bon comme dit pas sure que ça passe sa risque d être juste, après je pourrais tjrs les renvoyer  lui sa va pas enfin bon c toujours chiant les retours
Je pense que vais partir sur du 28, ce sera tjrs mieux que mes pneus routes slick :D
par contre quel modèle ? je ne mettrais pas plus de 25 euros par pneus
 
Mon trajet fait 13,8 km dont 3,5km de sentier le reste c route , campagne et ville
http://m.rueduvelo.com/item/4244343135305f30
http://m.rueduvelo.com/item/424431333938305f30
http://m.rueduvelo.com/item/424431333935365f30en 25: http://m.rueduvelo.com/item/424431343430355f30


Message édité par lefuretquicourtvite le 05-05-2015 à 19:31:34

---------------
il court, il court...
n°41872605
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 05-05-2015 à 20:41:54  profilanswer
 

Faut se méfier des crampons sur les côtés pour les Accrobat, c'est l'endroit où ça risque le plus de toucher, c'est peut être pas le meilleur choix du coup
 
J'ai roulé quelques centaines de bornes en route/chemin avec ceux-ci avant d'avoir des jantes qui prennent le 700x32, j'ai rien à leur reprocher http://www.xxcycle.fr/pneu-micheli [...] 28,,fr.php , j'ai fait une sortie "route" de 60km en club, j'ai pas eu de mal à suivre, et j'ai fait le couillon dans des chemins sans crever.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°41873308
lefuretqui​courtvite
Posté le 05-05-2015 à 21:28:08  profilanswer
 

Pas de crampons sur les cotés avec ceux là:
 
http://www.xxcycle.fr/pneu-contine [...] tr,,fr.php
 
au passage j'y pense va falloir que je change de chambre a air, au moins j'en aurait des neuves car ce vélo sa fait longtemps qu'il na pas roulé
 
http://www.xxcycle.fr/chambre-a-ai [...] 22,,fr.php
 
surtout que je doit avoir une chambre en latex et je trouvait sa pas terrible a l'époque


---------------
il court, il court...
n°41873428
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 05-05-2015 à 21:35:58  profilanswer
 

lefuretquicourtvite a écrit :

Après déjà du 28 ce doit être pas mal
 
Vous avez des sites de ventes en lignes à conseiller ? Merci


pense aux projections que vont soulever le pneu, tu verra que c'est pas une bonne idée d'augmenter les pneus ;)


---------------
CX|flickr|gal|site
n°41873496
lefuretqui​courtvite
Posté le 05-05-2015 à 21:43:37  profilanswer
 

ha oui pas faux, harf


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il court, il court...
mood
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