Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Le hockey en europe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le hockey en europe?

n°2383743
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 31-03-2004 à 03:39:10  profilanswer
 

Voila, jsuis québecois :D et ici le hockey c'est probablement le sport le plus populaire du à une équipe qui a une grande histoire dans la nhl
 
je me demandais si le hockey évoquait de l'attention en europe. Comparer au foot par exemple, vous mettriez quoi comme incide de popularité? Y'a quel autre sport que vous classeriez devant le hockey?
 
Et selon vous au niveau international, le hockey est très populaire?
 
c'est difficile à dire d'un point de vu québecois parce qu'ici le foot (appelé soccer), ya pas vraiment d'équipe pro (yen a mais on en entend pas beaucoup parler). Ya le football américain et canadien, le baseball aussi mais ca se classe surment bien derriere le hockey au québec.
 
voila


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 03:39:10  profilanswer
 

n°2383746
kiki
Posté le 31-03-2004 à 03:40:31  profilanswer
 

Aucune popularité, meme pas dans le top 10 des sports français, le hockey c'est USA - Canada - Suede et basta, le reste du monde s'en tape :o

n°2383754
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 31-03-2004 à 03:44:52  profilanswer
 

nah si on veut faire une tite liste des pays concernés
 
canada
usa
suede
finlande
norvege
république tcheque
russie
slovaquie
 
ya aussi d'autres, mais jcrois avoir mentionné les principaux
 
ya tout de même une monté, on entend beaucoup parler de joueur canadien qui vont jouer en europe dans des lignes en suisse et en allemagne
 
vous savez qu'un joueur francais est second gardien à LA dans la NHL? Christian Huet


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2383757
The_Fury
Posté le 31-03-2004 à 03:51:59  profilanswer
 

les allemand ont un bon gardien  [:the_fury] En fais y'ont que ca de bon  [:xice007]

n°2383763
667
Le voisin de la Bête
Posté le 31-03-2004 à 03:55:29  profilanswer
 

J'ai l'impression que pour dresser une liste exhaustive des pays ou le hockey a percé, il suffit de faire une liste des nations representées en NHL (au niveau des joueurs, s'entend). Au dela, c'est surement mort. Et bien que certains pays europeens sont directement concernés par le Hockey (et certaines ont de superbes equipes nationales), je ne connais aucune league en europe qui dechaine reellement les passions.
 
Quant a la ligue pro Americaine, spa mal. Du haut niveau, mais je trouve que le Hockey passe assez mal a la tele. Pourtant j'aime bien, mais je me lasse tres vite.
 
 
NFL for ever :)


Message édité par A S H le 31-03-2004 à 03:59:09

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2386030
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 31-03-2004 à 14:55:19  profilanswer
 
n°2386043
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2004 à 14:57:45  answer
 

Ici, le hockey, on en a rien a foot  [:thektulu]
 
 
C'est vrai en plus malheureusement  :(

n°2386052
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 31-03-2004 à 14:59:07  profilanswer
 

Vous regardez ou la NFL?
Et la NHL? (tant qu'on y'est :D)


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°2386057
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 31-03-2004 à 15:00:34  profilanswer
 

ok disons que le sport en lui même c'est pas très populaire en france (peut être un peu plus dans certains autres pays de l'europe mais bon)
 
Je m'aventure dans un terrain différent
 
les produits dérivé, je pense notamment au jeu de EA, NHL 2004 par exemple, ca se vend par chez vous? Malgré le fait que la passion ne soit pas là?


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2386075
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-03-2004 à 15:03:21  profilanswer
 

Burgergold a écrit :

Voila, jsuis québecois :D et ici le hockey c'est probablement le sport le plus populaire du à une équipe qui a une grande histoire dans la nhl
 
je me demandais si le hockey évoquait de l'attention en europe. Comparer au foot par exemple, vous mettriez quoi comme incide de popularité? Y'a quel autre sport que vous classeriez devant le hockey?
 
Et selon vous au niveau international, le hockey est très populaire?
 
c'est difficile à dire d'un point de vu québecois parce qu'ici le foot (appelé soccer), ya pas vraiment d'équipe pro (yen a mais on en entend pas beaucoup parler). Ya le football américain et canadien, le baseball aussi mais ca se classe surment bien derriere le hockey au québec.
 
voila

etant donné que le seul hockeyeur connu en france soit roch voisine, ce sport ne pourra jamais se developper ici. :/


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 15:03:21  profilanswer
 

n°2386077
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2004 à 15:03:33  answer
 

Burgergold a écrit :

ok disons que le sport en lui même c'est pas très populaire en france (peut être un peu plus dans certains autres pays de l'europe mais bon)
 
Je m'aventure dans un terrain différent
 
les produits dérivé, je pense notamment au jeu de EA, NHL 2004 par exemple, ca se vend par chez vous? Malgré le fait que la passion ne soit pas là?


 
Ca se vend oui, tres probablement dans une moindre (tres moindre) mesure qu'un jeu sur le foot par contre.

n°2386084
t-w
HDBNG club
Posté le 31-03-2004 à 15:04:47  profilanswer
 

a l'echelle nationale, c'est le quasi-neant pour le hockey
a l'echelle locale, c'est deja un peu mieux vu que ma ville a un club plutot bien placé au niveau national (et donc pas mal d'adherents)
on a droit a un match/semaine, diffusé a 2h du mat sans pour autant etre en direct, il sagit meme souvent de resumé
quelques reportages en fin d'apres midi sur canal+ et quelques uns, plus rares, sur france2
 
ca reste donc, AMHA, tres confidentiel, c'est juste assez devellopé pour qu'on en donne les resultats en vitesse les dimanche soirs et que les initiés ait droit a leur semblant de retransmission a des heures indecentes  [:crystalizer]

n°2386096
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-03-2004 à 15:07:32  profilanswer
 

Burgergold a écrit :

ok disons que le sport en lui même c'est pas très populaire en france (peut être un peu plus dans certains autres pays de l'europe mais bon)
 
Je m'aventure dans un terrain différent
 
les produits dérivé, je pense notamment au jeu de EA, NHL 2004 par exemple, ca se vend par chez vous? Malgré le fait que la passion ne soit pas là?


 
Ne prends pas tout ce qui est dit ici pour argent comptant.
 
Oui, il y a beaucoup de passionés de Hockey en France, mais le spectacle proposé en championnat n'est pas a la hauteur, et la television ne semble pas vouloir mettre les moyens de s'y interresser.
Je regarde frequemment les matchs de la NHL sur le cable, et je trouve que c'est un sport tres telegenique au contraire car tres dynamique (contrairement a la NFL et ses arrets de jeu a repetition)
Les jeux videos se vendent tres bien, les passionnés français y trouvant sans doute un moyen comme un autre de se tenir au courant.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2386100
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 31-03-2004 à 15:08:28  profilanswer
 

Ah? c diffusé sur quelle chaine du cable NFL et NHL?


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°2386112
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-03-2004 à 15:10:11  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Ah? c diffusé sur quelle chaine du cable NFL et NHL?


 
ESPN, Sport+...


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2386128
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 31-03-2004 à 15:12:02  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Ne prends pas tout ce qui est dit ici pour argent comptant.
 
Oui, il y a beaucoup de passionés de Hockey en France, mais le spectacle proposé en championnat n'est pas a la hauteur, et la television ne semble pas vouloir mettre les moyens de s'y interresser.
Je regarde frequemment les matchs de la NHL sur le cable, et je trouve que c'est un sport tres telegenique au contraire car tres dynamique (contrairement a la NFL et ses arrets de jeu a repetition)
Les jeux videos se vendent tres bien, les passionnés français y trouvant sans doute un moyen comme un autre de se tenir au courant.


 
enfin, je désesperais de voir ce genre de commentaire :D


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2386243
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-03-2004 à 15:26:03  profilanswer
 

Pour te donner une idée de la popularité du hockey en France ils ont coupés un match pour passer du patinage aux JO. Sur les chaines nationales, à part les JO où on entre-appercoit ce sport, il n'y a strictement rien. Ca existe sur le cable mais pour le grand public ca n'exsite tout simplement pas.

n°2406686
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 02-04-2004 à 20:39:29  profilanswer
 

Tout ca a cause des médias.Je suis sur que le hockey pourrai se developpe avec une bonne couverture mediatique mais ca n interrsse pas les medias.Pourtant dans les villes d'élite (premier ligue francais)les patinoires se remplissent il y a des supporters fideles ect...Je hais les medias francais concernant le sport car il ne couvrent que la ou il y a de l'argent...Il faut vraiment ramer quand c'est un petit sport.
 
 
Tout ca a mon grand malheur car j'adore vraiment le hockey un bon putain de sport

n°2406700
Marl Borro​w
Posté le 02-04-2004 à 20:41:01  profilanswer
 

Le hockey est au français ce que la pétanque est au canadien.

n°2406704
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 02-04-2004 à 20:41:30  profilanswer
 

Localement ça peut être populaire. Par exemple, à Grenoble où je vis depuis 1 an, je peux te dire que les "Bruleurs de Loups" ont un public fidele et une patinoire flambant neuve de 4000 places. D'ailleurs, Grenoble est qualifié pour la finale du championnat et les places se sont arrachées. :)


Message édité par jotb le 02-04-2004 à 21:07:24
n°2406819
K-Surf
undercover
Posté le 02-04-2004 à 20:52:35  profilanswer
 


 [:bugman] En suisse, le hockey sur glace est TRÈS populaire !!! ;)
 


Message édité par K-Surf le 02-04-2004 à 20:53:46
n°2406857
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 02-04-2004 à 20:56:08  profilanswer
 

Burgergold a écrit :

nah si on veut faire une tite liste des pays concernés
 
canada
usa
suede
finlande
norvege
république tcheque
russie
slovaquie
 
ya aussi d'autres, mais jcrois avoir mentionné les principaux
 
ya tout de même une monté, on entend beaucoup parler de joueur canadien qui vont jouer en europe dans des lignes en suisse et en allemagne
 
vous savez qu'un joueur francais est second gardien à LA dans la NHL? Christian Huet


 
 
En Suisse c'est l'un des sports les plus populaires voir LE plus populaires


---------------
L'age d'or était l'age ou l'or ne régnait pas.
n°2406922
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 02-04-2004 à 21:04:14  profilanswer
 

Burgergold a écrit :

nah si on veut faire une tite liste des pays concernés
 
canada
usa
suede
finlande
norvege
république tcheque
russie
slovaquie
 
ya aussi d'autres, mais jcrois avoir mentionné les principaux
 
ya tout de même une monté, on entend beaucoup parler de joueur canadien qui vont jouer en europe dans des lignes en suisse et en allemagne
 
vous savez qu'un joueur francais est second gardien à LA dans la NHL? Christian Huet


 
Christobal Huet plutot il me semble! [:meganne]  
 
Ancien goal de Grenoble, goal de l'équipe de France, et qui parvient à commencer à s'imposer chez les Los Angeles "Kings"(?)

n°2406930
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 02-04-2004 à 21:04:54  profilanswer
 

feisar3 a écrit :

Tout ca a cause des médias.Je suis sur que le hockey pourrai se developpe avec une bonne couverture mediatique mais ca n interrsse pas les medias.Pourtant dans les villes d'élite (premier ligue francais)les patinoires se remplissent il y a des supporters fideles ect...Je hais les medias francais concernant le sport car il ne couvrent que la ou il y a de l'argent...Il faut vraiment ramer quand c'est un petit sport.
 
 
Tout ca a mon grand malheur car j'adore vraiment le hockey un bon putain de sport


 
Les médias diffusent ce qui fait le plus d'audiance. Il faudrait peut-être une nouvelle chaine comme arte mais dédiée au sport.

n°2406934
Zangalou
Posté le 02-04-2004 à 21:05:31  profilanswer
 

on a fini dernier au dernier J.O donc bon comment veux tu que ca attire les gens, j'aimebien regarder le hockey moi mais yen a jamais sauf parfois tres tard sur canal +

n°2406941
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 02-04-2004 à 21:06:15  profilanswer
 

jotb a écrit :

Localement ça peut être populaire. Par exemple, à Grenoble où je vis depuis 1 an, je peux te dire que les "Bruleurs de Loups" ont un public fidele et une patinoire falmbant neuve de 4000 places. D'ailleurs, Grenoble est qualifié pour la finale du championnat et les places se sont arrachées. :)


 
Là est toute la différence avec des sports comme le foot ou la F1.

n°2406955
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 02-04-2004 à 21:08:11  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

on a fini dernier au dernier J.O donc bon comment veux tu que ca attire les gens, j'aimebien regarder le hockey moi mais yen a jamais sauf parfois tres tard sur canal +


 
J'avais pris mon pied quand meme en regardant les matchs d'Albertville :jap:

n°2406962
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 02-04-2004 à 21:08:52  profilanswer
 

On peut pas vraiment comparer avec le foot ou la F1, où deja le terrain est beaucoup plus grand. Et je suis pas sur que même en Amérique les patinoires depassent 20000 places.

n°2406971
Zangalou
Posté le 02-04-2004 à 21:09:49  profilanswer
 

jadore matter le hockey au J.O et meme de la NHL mais ya rien qui passe a la télé en france

n°2408146
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 02-04-2004 à 23:32:46  profilanswer
 

jotb a écrit :

On peut pas vraiment comparer avec le foot ou la F1, où deja le terrain est beaucoup plus grand. Et je suis pas sur que même en Amérique les patinoires depassent 20000 places.


 
MTL a l'une des 3 plus grand amphitéatre, autour de 20 000places justement

n°2408177
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 02-04-2004 à 23:39:15  profilanswer
 

Moi je connais un seul joueur, c'est mon cousin, il joue à Chambéry [:dawa]


Message édité par milkaaaaa le 02-04-2004 à 23:39:29
n°2408192
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 02-04-2004 à 23:42:50  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
Christobal Huet plutot il me semble! [:meganne]  
 
Ancien goal de Grenoble, goal de l'équipe de France, et qui parvient à commencer à s'imposer chez les Los Angeles "Kings"(?)


 
possible, la seule partie ou je l'ai vu jouer, le diffuseur québecois avait écrit Chris Huet (comme il disait Ray Bourque pour Raymond Bourque), alors j'avais cru que cétait Christian
 
C'est bien les Kings de Los Angeles sinon

n°2408243
STL
Posté le 02-04-2004 à 23:54:55  profilanswer
 

Burgergold> Allez les BRUINS ;-))

n°2408252
The_Fury
Posté le 02-04-2004 à 23:56:58  profilanswer
 

STL a écrit :

Burgergold> Allez les BRUINS ;-))

[:ban] [:the_fury] Canadien power  [:zytrafumay]

n°2408253
uxam
Posté le 02-04-2004 à 23:57:07  profilanswer
 

K-Surf a écrit :


 [:bugman] En suisse, le hockey sur glace est TRÈS populaire !!! ;)
 
 

à égalité avec le foot  :jap:


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°2408258
STL
Posté le 02-04-2004 à 23:59:09  profilanswer
 

The_Fury a écrit :

[:ban] [:the_fury] Canadien power  [:zytrafumay]  


 
Moi je m'en fout on risque que de se rencontrer en Finale.
Samedi on a THE GAME contre Nashville et apres on verra  :D

n°2409791
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 03-04-2004 à 10:28:57  profilanswer
 

Burgergold a écrit :


 
MTL a l'une des 3 plus grand amphitéatre, autour de 20 000places justement


 
Le vieux Forum, c'était bien mieux.  :o


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°2409799
m3u
sargatanas reign!
Posté le 03-04-2004 à 10:30:16  profilanswer
 

uxam a écrit :

à égalité avec le foot  :jap:  


 
je sais pas mais y'a du beau monde dans le championnat suisse :love:

n°2410234
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 03-04-2004 à 11:47:15  profilanswer
 

Si jamais, il y a déjà un topic sur le hockey.  
Ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Venez faire vivre ce joli topic.

n°2410373
muse
A kiss that can't renew
Posté le 03-04-2004 à 12:10:44  profilanswer
 

ici en australie je connais un gamin quif ais du hockey sur glace :lol: alors que les australiens sont les champions sur l'herbe/synthe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Le hockey en europe?

 

Sujets relatifs
Quelles sont les villes d'europe a visiter absolument ?Selon vous, la Suisse devrait-elle entrer dans l'Europe ?
A quand la création d'une Europe politique ???UE : Qui permettrait la meilleure constuction de l' Europe ?
La France, un danger pour l'Europe ? (les positions du gouvernement)Europe 2 Live a BERCY
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageVous interessez-vous a l'europe ?
L'immigration une charge ou une chance pour l'europe ?La pologne et l'Europe
Plus de sujets relatifs à : Le hockey en europe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR