Je n'ai effectivement pas donné tous les détails, car c'est rocambolesque.. en fait ma question était essentiellement d'ordre médical/santé. Mais sinon, si tu veux des détails, les voici:
Je ne suis pas raccordé au réseau public. Il y a un juste "puits" dans le jardin, et la contamination est liée à la présence d'animaux à proximité (troupeau d'ovins, poules&canards, et 3 petits cochon qui ne font pas de maisons mais beaucoup de déjéctions).
Oui, j'ai contacté la ddass, qui n'ose pas faire grand chose.
Actuellement la ddass m'a annoncé qu'ils attendaient que le proprio se manifeste, car il ne répond pas à leurs courriers. Ils lui laissent un délai avant de déclarer éventuellement le logement insalubre.
La mairie n'entre pas en jeu vu que l'installation est privée, et le proprio qui est retourné vivre dans son pays natal est au courant mais s'en fout royalement (en tous cas il refuse de mettre une lampe à UV, au mieux il mettra des cartouches de chlore si c'est pas trop cher).
Il faut savoir que branché sur le même puits, il y a un organisme du conseil général qui s'occupe d'enfants, et comme ils ne veulent pas le faire fermer, la ddass arrondit les angles en serrant les fesses pour qu'un drame ne survienne pas.
La ddass n'a aucun pouvoir pour faire dégager les animaux (soi-disant), et ils n'ont même pas le droit de venir visiter les installations car ils n'ont pas l'accord du propriétaire.
ps: Je trouve scandaleux que ni la dass, ni le propriétaire, ni le conseil général, qui étaient tous au courant de la contamination, ne m'aient prévenu. Si de mon propre chef je n'avais pas eu la présence d'esprit de me renseigner sur l'état de l'eau, j'aurais continué à ignorer le problème. Je suppose qu'au vu de la situation je pourrais même porter plainte pour empoisonnement ou mise en danger.
Message édité par xolth le 06-09-2007 à 02:58:52