Chronique du topic : semaine 36
Visiblement, tout le monde n’a pas hyper bien digéré la rentrée. Et mieux valait ne pas avoir de lien avec JFK.
La preuve dans les lignes suivantes qui, honnêtement, sont bien fruitées.
Le retour de la semaine
Qui dit rentrée dit retour (à l’école, au travail, à Pôle Emploi, comme vous voulez). Mais s’il y en a bien un qu’on n’attendait plus, c’est bien lui
:
tapiefan a écrit :
Et dire qu'il y a 2 ans, beaucoup sur ce forum nous disaient que les 3 premières places seraient bientôt trustées par le PSG du Qatar, le Monaco du Russe et même par le Lens de l'Azerbaïdjanais.
Au final, le "grand" Monaco n'aura duré qu'un an et le "grand" Lens n'existera jamais.
Et comme d'habitude, l'OM est éternel et renaît de ses cendres.
|
Une dernière phrase qu’on pourrait largement attribuer à son auteur.
Cela dit, on ne l’a pas revu depuis ses 8 posts (dont 4 sur Doria) du 1er septembre dernier.
Le bide de la semaine
Monsieur Kennedy a décidé que ce serait sa semaine alors il a commencé dès lundi soir en organisant une sorte de
showcase
sur le topic pour son public. Avec une annonce en grandes pompes
:
L’engouement et la ferveur furent tels que personne n’a posé la moindre question.
Ou presque :
kappa a écrit :
J'ai vu l'émission Nus & Culottés sur FR5 sur la Corse/Sicile, et les deux/trois premières personnes rencontrés sont des ex-taulards (pour meutre visiblement). Existe t'il des gens innocents en corse ?
|
weeWEEx a écrit :
A ton avis, Ongenda peut il s'épanouir dans le Bastia de Makélélé ?
|
DevilGin a écrit :
C'est quand la meilleure période et le meilleur mois pour aller en Corse ?
|
Le craquage de la semaine
Après le départ de Falcao et le mercato globalement bien pourri de l’AS Monaco, les taquineries (voire plus) à l’encontre du club princier se sont multipliées. Ce qui n’a pas vraiment plus à g4w3ll qui nous fournit ici le traditionnel craquage de la semaine.
Avec, en prime, deux pour le prix d’un :
g4w3ll a écrit :
Ce club qui pue la lose est le 4eme plus titré de France. Je vous prie, dans le respect, d'aller vous faire enculer bien profond, merci.
|
g4w3ll a écrit :
Putain mais les blagues éculées quoi, les 3500 abonnes te mettent un doigt dans le cul, cordialement.
|
Le hooliganisme en costard.
Bien entendu, ça n’est pas passé :
L'analyse de la semaine
Ce topic offre parfois des moments surnaturels. En voici un avec le footbalogue des logos, j’ai nommé coalescence
:
Des analyses comme on n’en fait plus. Enfin si en fait (à propos du logo de la Liga)
:
Coalescence, tu es prêt pour lire dans le marc de café.
Bonus : rombel1 harcelé :
Les bash de la semaine
Je vous le dis tout de suite, si vous n’étiez pas là mercredi après-midi, vous avez raté de grands moments.
Mais heureusement, la chronique est là pour vous.
Tout a commencé par un bash de qualité mais plutôt anodin, à la suite d’un énième repost de gif datant de dimanche et qu’on avait vu passer un bon paquet de fois.
La sanction fut alors immédiate :
Et si vous n’avez vraiment RIEN suivi au topic, il s’agit là d’une référence au « Officiel pour James » posté à peu près 150 fois le jour de son transfert.
M’enfin bon, celui qui ignore ce running gag ferait mieux de quitter le topic sous 48h.
C’est donc ce bash qui, l’air de rien, aura déclenché une vague de posts à peu près mythiques, en commençant par ceux-là :
Aucune limite.
Bonus : Tupac is back
Mais c’est pas fini.
Une petite demi-heure plus tard, c’est encore un repost qui va mettre le feu aux poudres. Je vous laisse deviner la personne ciblée dans la diatribe suivante
:
waddle a écrit :
Tu pourrais au moins un peu lire le topic au lieu de nous pondre sans cesse des putins de copiés/collés issu de sites de merde tels que BFM ou Yahoo Sport. Alors oui tu dois savoir utiliser un Agrégateur RSS mais je peux te dire qu'il est légèrement en retard de 80 minutes si tu vois ce que je veux dire, alors utilise le peu d’énergie qu'il te reste après avoir chié et pissé pour lire le topic avant de poster.
Merci
|
Vous aurez bien sûr reconnu Symaski62.
S’en suivent des gif du meilleur goût
:
Je précise que seules deux heures se sont écoulées depuis le bash Tupac, HFR Superior.
Enfin, le clou du spectacle, la réponse de GzK au post excédé de waddle
:
C’est finalement La Monne qui est venu sonner la fin de la récré pour waddle et GzK
:
La sanction de la semaine
Je vous rassure, waddle et GzK ne sont pas les seuls à avoir sauté. On peut même dire que Monsieur Kennedy les a accompagnés dans une sorte de bouquet final qui se passe de commentaires
:
La Monne a écrit :
Tain mais toi, c'est quoi ton problème ?
Tu te moques d'un handicapé mais t'es le plus crétin du topic, t'es incapable de comprendre malgré 160 sanctions.
Alors tu prends un pied au cul et tu reviens dans 6 mois
|
Donc là, vous êtes en mode
mais c’est sans compter sur le bonus cross-topic en guise de Finish Him
:
La Monne a écrit :
Pourquoi 6 mois ? Plutôt 5 ans, histoire de coller avec l'actualisation de la sanction ![[:djswad] [:djswad]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/djswad.gif)
|
La meilleure modérance de tous les Internets.
Bonus : Monsieur Kennedy nous a quittés en nous laissant une lettre d’adieux envoyée en MP à quelques privilégés (ou pas).
Condensé de son contenu :
Le 3 septembre 2014, retenez bien cette date.
La régularisation de la semaine
Attention, moment douloureux à venir pour la victime mais il faut en passer par là.
Puis c’est pour la postérité.
Alors que SluggerDandy se demande si la police de caractère du forum a été modifiée, Mister Yoda lui répond que c’est simplement une mise à jour de Chrome. Jusqu’ici tout va bien.
Jusqu’à l’intervention du P.atron en fait, en réponse à la demande de SluggerDandy :
symaski62 a écrit :
ah ah ah !
edit:
chrome://settings/ => contenu web
personnaliser les polices

|
Je crois qu’on a rarement pris aussi cher sur ce topic.
Donc soutien au Cogneur Elégant, comme dirait Père Dodu.
Bonus : Ce coup d’éclat soulève tout de même quelques questions que nous ne pouvons ignorer
:
Floleb7 a écrit :
Donc il peut répondre à un truc comme ça mais est incapable d'éviter les reposts 
|
Nul doute que waddle approuve ce message.
Le débat de la semaine
Celui-ci intervient en fin de chronique tout simplement parce qu’il a eu lieu en fin de semaine (à la fin de France-Serbie) et que, sans se mentir, c’est pas non plus la discussion du siècle.
On y retrouve principalement Painkiller25 et ozidivision d’un côté
, puis Eyldebrandt et fabiensensei de l’autre pour deviser du niveau de Raphaël Varane, de celui de Sakho puis finir par une comparaison avec le duo Desailly-Blanc.
Le tout fut bien évidemment lancé par une énième facétie d’Eyldebrandt
:
Eyldebrandt a écrit :
Notons, une fois encore, le très très grand match de Yohan Cabaye
Et Varane, je parie un avatar de Dupraz qu'il va faire une Christanval. cette mollasse putain.
|
Le débat est accessible en cliquant sur le quote ci-dessus mais on peut facilement s’en passer.
On aura donc compris que cette semaine était plus basée sur le LOL que sur autre chose (plus que les autres semaines quoi
).
Ils sont tombés cette semaine
Sauf erreur, g4w3ll, waddle, Monsieur Kennedy et GzK sont tombés cette semaine. Et certains ne s’en relèveront pas.
Nous ne les oublions pas.
La honte de la semaine
On termine par un petit affichage public avec un retour sur le but refusé à Benzema jeudi soir lors de France-Espagne. Après visionnage des ralentis, tout le monde s’accordait pour dire que les arbitres s’étaient trompés et que Benzema n’était pas hors-jeu au moment de la passe. Tout le monde, sauf un
:
Requiem a écrit :
Je fais un golden flashback, mais Benzema qui ralait qu'on lui refuse son but contre l'Espagne alors qu'il est HJ d'un mètre, c'est priceless
|
Requiem a écrit :
Tu trouves pas bizarre la position du révélateur toi? Ou peut être tu as oublié la règle de la position du dernier défenseur ?
Bon d'un mètre je caricature, mais ce révélateur est trompeur. Clairement
|
Latiteminette est revenu.
Bon par contre, si vous ne connaissez pas lapetiteminette, faudra attendre la sortie en librairie de l’anthologie du Topic Foot@HFR.
À la semaine prochaine.
Et n’oubliez pas
:
---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!