Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 

 

Qui allez vous supporter en 2024




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  731  732  733  734  735  736
Auteur Sujet :

FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish

n°46385531
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-07-2016 à 18:29:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

38 Special a écrit :

Thurfin, tu as vu l'épisode d'Atelier Classic (Planète A&E) sur la remise en route de la 905 ? Il est sur Dailymotion normalement.


non, ca doit etre assez sportif :o
Bon par contre il n'y'avait qu'une seule 905 finalement, heureusement elle a roulée, pas de trace non plus de lancia lc1 annoncée, ni de jags xjr16 et la lc2 était quand à elle forfait pour la course.
Sinon les habitués du groupe c racing : Porsches 956/962 en masse, la mercedes C291, les nissan RC90. Une curiosité, une toyota de 1985 mais elle a cassé au bout de 2 tours.

 

Le plateau 5 était magnifique (2 917, une ferrari 330, une matra 660 entre autre) mais programmé à des heures indues (23h , 5h du mat et le dimanche à 14h) pas vu roulé du coup, mais la matra étant forfait le dimanche, j'ai un peu moins de regrets (elle tourne pas à chaque éditions malheureusement)

 

Mention spéciale pour la cadillac du plateau 2 qui a du donner des trainées d'huile dans les combis des autres pilotes, tenue de route ... flottante
http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.n [...] gp8431.jpg

 


edit : atelier classic vu, ce garage de fou quand même et le nombre de pièces de 905 qui trainent chez eux (dont un nez d'evo2) Je pense que le chassis qu'ils rénovent est celui qui à roulé chez ags pendant des années (ce qui explique les réparations parfois artisanales) et qui a été revendu en 2012


Message édité par thurfin le 11-07-2016 à 20:29:22
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 18:29:12  profilanswer
 

n°46385658
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-07-2016 à 18:43:13  profilanswer
 

Au passage je suis tombé la dessus, une mine pour retrouver les voitures en ordre de marche
http://ultimatecarpage.com/search/&class=groupc

n°46387824
38 Special
Posté le 11-07-2016 à 22:15:47  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] t-905_auto
 
Ca commence à partir de 27 minutes  :sol:

n°46394067
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-07-2016 à 14:10:43  profilanswer
 

par contre le meileurr temps d'une 905 au mans en qualif c'est pas 3.26 mais 3.21 c'est resté une référence jusqu'à l'arrivée des 908 15 ans plus tard.
 
Au passage quelqu'un sait de quand date la chicane avant le dunlop ?

n°46394231
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 12-07-2016 à 14:24:28  profilanswer
 

En 87 la chicane Dunlop il me semble
 
Et dire que les mecs claquaient des chronos comme ça sans chicane dans les hunaudières et des grandes courbes partout.
 
Les 3:16 de Jani sont juste :pt1cable: quand on vois l'évolution du circuit


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°46394628
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-07-2016 à 14:54:26  profilanswer
 

possible en 88 en tout cas elle y était : https://www.youtube.com/watch?v=39vR4rGA0LI

 

Donc les différences notables sur le circuit depuis l'époque de la 905 c'est le droite en aveugle après le dunlop qui ralentit un peu le tour et le tertre rouge désormais plus rapide, ca s'équilibre et ca donne un peu idée sur les perfs de cette voiture vieille de 25 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 12-07-2016 à 14:54:37
n°46395403
mathieu190​7
Posté le 12-07-2016 à 15:46:30  profilanswer
 

aeon- a écrit :

En 87 la chicane Dunlop il me semble
 
Et dire que les mecs claquaient des chronos comme ça sans chicane dans les hunaudières et des grandes courbes partout.
 
Les 3:16 de Jani sont juste :pt1cable: quand on vois l'évolution du circuit


 
Oui c'est assez dingue, quand tu vois la pole de 2015 et l'accélération de la 919 en sortie du tertre rouge c'est juste hallucinant.
 
 
Les P1 avec hybride sont devenues folles! Pas de grosse Vmax mais une accélération incroyable.


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°46395534
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-07-2016 à 15:55:42  profilanswer
 

et une aéro permettant des passages en courbes très rapides.

n°46398403
Talladega
Transcendance
Posté le 12-07-2016 à 20:30:20  profilanswer
 

Et surtout maintenant ils roulent aussi vite en consommant ptet 10 fois moins d'essence qu'il y a 20 ans.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°46398619
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-07-2016 à 20:57:23  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Et surtout maintenant ils roulent aussi vite en consommant ptet 10 fois moins d'essence qu'il y a 20 ans.


Sur EI pendant la semaine des 24 ils ont resortit des articles d'époque et l'und'eux traitait de la 905, en course le staff disait consommer environ 50l au 100, aujourd'hui je crois que la limite est un peu en dessous de 35.

 

Par contre en qualif de mémoire ca pouvait tapper les 70/80 litres

 

edit : http://www.endurance-info.com/fr/la-breve-du-jour-3/

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 12-07-2016 à 21:02:06
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 20:57:23  profilanswer
 

n°46398782
Nico77
Posté le 12-07-2016 à 21:15:11  profilanswer
 

thurfin a écrit :

possible en 88 en tout cas elle y était : https://www.youtube.com/watch?v=39vR4rGA0LI

 

Donc les différences notables sur le circuit depuis l'époque de la 905 c'est le droite en aveugle après le dunlop qui ralentit un peu le tour et le tertre rouge désormais plus rapide, ca s'équilibre et ca donne un peu idée sur les perfs de cette voiture vieille de 25 ans.

 

Même si ça ne se joue pas à beaucoup, la chicane Dunlop était beaucoup moins prononcée à l'époque de la 905, ça passait avec beaucoup moins d'angle. Je ne sais pas quand ils l'ont modifié.

n°46398939
Talladega
Transcendance
Posté le 12-07-2016 à 21:33:43  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Sur EI pendant la semaine des 24 ils ont resortit des articles d'époque et l'und'eux traitait de la 905, en course le staff disait consommer environ 50l au 100, aujourd'hui je crois que la limite est un peu en dessous de 35.
 
Par contre en qualif de mémoire ca pouvait tapper les 70/80 litres
 
edit : http://www.endurance-info.com/fr/la-breve-du-jour-3/


J'avais mis 10 au pif, dans la théorie selon le règlement ACO la conso max d'une 8mJ est d'environ 30l/100, donc on est plus proche d'une division par 2 ou 3, ce qui reste tout de même énorme !


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°46398963
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 12-07-2016 à 21:37:41  profilanswer
 

thurfin a écrit :

possible en 88 en tout cas elle y était : https://www.youtube.com/watch?v=39vR4rGA0LI
 
Donc les différences notables sur le circuit depuis l'époque de la 905 c'est le droite en aveugle après le dunlop qui ralentit un peu le tour et le tertre rouge désormais plus rapide, ca s'équilibre et ca donne un peu idée sur les perfs de cette voiture vieille de 25 ans.


Il passe quasiment à fond ce droite, c'est avant le gauche qui suit qu'on voit les feux stop s'allumer.


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°46469139
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-07-2016 à 10:15:34  profilanswer
 

Mise à jour de la BOP LMGTE pour les 24h du Nürburgring : http://www.fiawec.com/en/news/bop- [...] _4237.html
 

Citation :

The LMGTE Pro Porsche 911 RSR gets a 15kg weight break (now 1233kg), and a 0.2mm increase in the size of its air restrictor ahead of the 6 Hours of Nürburgring, taking place this weekend (24 July).
 
The Aston Martin Vantage V8 GTE will have -20kg plus a 0.4mm larger air restrictor, as it used at Spa, and must use its Aero Kit ‘C’ which is a homologated high downforce aero package.
 
No changes have been made to either the Ferrari 488 GT or the Ford GT which dominated Le Mans, and both marques will use the same BoP settings issued just before the Le Mans 24 Hours.   The Ford and Ferrari will race at 1248kg and 1268kg respectively.



---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°46500126
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2016 à 23:48:59  profilanswer
 

Au Nurburg, Porsche devant aux essais libres, mais Dumas s'est mis au tat

n°46500139
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-07-2016 à 23:51:01  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Au Nurburg, Porsche devant aux essais libres, mais Dumas s'est mis au tat


Oui, casse d'un disque de frein AV si j'ai bien retenu...
 
Et LMGTE, Aston Martin à la 1ère place !


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°46508795
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-07-2016 à 13:41:16  profilanswer
 

Le 1er virage est toujours un succès. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46519914
38 Special
Posté le 25-07-2016 à 16:39:54  profilanswer
 

Au final les 2 Porsche et les 2 Audis finissent toutes dans le même tour d'un circuit de 5 KM au bout de 6 heures de course, les Toyota à seulement 1 et 4 tour...  [:clooney3]  
 
Tiens, maintenant que les usines ne testent plus pour Le Mans, les Rebellions ne montent plus sur le podium  [:clooney11] Et à 36 secondes près, la meilleure Rebellions se prennait la fessée par une Alpine LMP2.
 
La CLM P1 privée termine à 96 tours, la hiérarchie est bien respéctée.  [:clooney16]

n°46538078
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-07-2016 à 09:05:08  profilanswer
 

C'est surtout à mon avis que les audi et toyot asont fiabilisées, ce sont des voitures entièrement nouvelles ou du moins largement évoluées.
Les Rebellions ont eut pas mal de problème, Kolle n'est pas capable d'exploiter le chassis Adess et c'est pas nouveau.
 
Les P2 devrait etre beaucoup plus rapides l'an prochain, Rebellion ne devrait pas du coup prolonger en 2017 et passer en P2 ou courrir aux us.
 
Les autres projets de P1 privées sont en attente de la nouvelle législation

n°46554493
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-07-2016 à 15:36:50  profilanswer
 

Le WEC et la Formule V8 3.5 s'unissent pour 2017
 

Citation :

Cela se traduira dès 2017 par la présence de la Formule V8 3.5 en support du WEC sur une majeure partie des événements au calendrier.  
 
L'accord signé passé entre Gérard Neveu, directeur général du WEC, et Jaime Alguersuari, président de RPM Racing et promoteur du championnat de monoplaces, comprend un minimum de trois manches extra-européennes (Mexique, Japon et Bahreïn), ainsi que trois des quatre courses du calendrier WEC européen (Silverstone, Spa et Nürburgring).
 
Il est également entendu que les trois premiers du championnat Formule V8 3.5 obtiendront en guise de récompense la possibilité de participer au Rookie Test du WEC en fin de saison, à Bahreïn, dans les catégories LMP1, LMP2 et GTE.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°46696996
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-08-2016 à 19:20:25  profilanswer
 

Dans la moiteur de l'été c'est passé complètement inaperçu, Chris Amon est mort au début du mois. Il a gagné le Mans en 66 aux côtés de Bruce Mclaren.


Message édité par thurfin le 11-08-2016 à 19:20:36
n°46697833
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-08-2016 à 20:23:15  profilanswer
 

Je l'avais lu sur le blogauto.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46814200
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-08-2016 à 09:33:17  profilanswer
 

Encore une illustration du V4 de la 919 : https://twitter.com/LMPone/status/766867742947287040
 
https://pbs.twimg.com/media/CqRxSCvVYAAAJ7k.jpg:large


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°46835041
38 Special
Posté le 22-08-2016 à 10:41:02  profilanswer
 

Rappel pour les courses ce weekend au Paul Ricard :
 
- Series Renault
- Le mans Cup GT3
- ELMS 4H
 
http://reho.st/https://www.circuitpaulricard.com/media/img/events/evenement_154_fiche/elmscastelletaffichea3_hd_1jpg_57567bcbc0ff3.jpg

n°46841647
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-08-2016 à 21:04:10  profilanswer
 

Je me tâte à y aller, mais bon j'ai vu les LMP1/LMP2/LPGTE au prologue WEC, et les GT3 au Blancpain...par contre y'aura les RS01 et ça c'est cool  :love:


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°46958054
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-09-2016 à 17:02:22  profilanswer
 

reprise des choses sérieuses à mexico.
Porsche à nouveau devant, Audi suit à bonne distance taloné par Toyota.

n°46958188
38 Special
Posté le 02-09-2016 à 17:13:54  profilanswer
 

Super article avec plein de revelations sur la Porsche LMP1 '99-2000 ! Une autre article doit normalement sortie dans la revue Racecar Engineering je crois.
 
http://www.mulsannescorner.com/porschelmp1.html
 
http://reho.st/www.racecar-engineering.com/wp-content/uploads/2016/09/up9r3k.jpg
 
http://reho.st/www.racecar-engineering.com/wp-content/uploads/2016/09/up9r3e.jpg


Message édité par 38 Special le 03-09-2016 à 09:35:27
n°46959093
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-09-2016 à 18:52:44  profilanswer
 

les photos datent de 1999-2000 mais les mécanos portent fièrement la moustache comme au coeur des années 70, la mode germanique :o

n°46961791
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-09-2016 à 23:05:49  profilanswer
 

thurfin a écrit :

reprise des choses sérieuses à mexico.
Porsche à nouveau devant, Audi suit à bonne distance taloné par Toyota.


Et pourtant, pole d'Audi :)
 
https://pbs.twimg.com/media/CrX9oTOUsAAjjhQ.jpg:large
 
En LMP2 :
 
https://pbs.twimg.com/media/CrX91CSVUAEXX0P.jpg:large


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°46963088
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-09-2016 à 10:18:29  profilanswer
 

Par contre, le trafic a vachement joué :
 
https://pbs.twimg.com/media/CrXPrwoUMAAoaEy.jpg
 
https://pbs.twimg.com/media/CrXPrwlUMAAHrUX.jpg
 
Ca va être encore pire en course...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°46965889
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-09-2016 à 19:40:38  profilanswer
 

Pour voir la course en Europe :
 
https://pbs.twimg.com/media/CrXIqFgUkAAIjQ0.jpg:large


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°46966129
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 03-09-2016 à 20:32:05  profilanswer
 

Les deux Toy' se font enrhumé au départ par les Rebellion et la CLM.  [:ponaygay:4]


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°46966163
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-09-2016 à 20:38:03  profilanswer
 

Les feux vert ont mis du temps à s'allumer et les Toy ont mal géré le départ ouais :D


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°46973596
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-09-2016 à 22:10:50  profilanswer
 

Je zappe sur l'equipe et là une porsche et une audi en bagarre limite au contact ... pour la 1ere place après 2 heures de courses
Les courses sont vachement serrées, dommage qu'à la fin ce soit Porsche qui gagne presque à chaques fois :o

n°46975427
mathieu190​7
Posté le 05-09-2016 à 09:19:11  profilanswer
 

Est ce que les Toys avaient l'hybride correctement rechargé au départ? Bizarre qu'elles se fassent enrhumer comme ça tout de même!
 
Sinon c'était une course bien plaisante, l'engouement du public Méxicain fait plaisir à voir. Un excellent choix de destination de la part des organisateurs!


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°46998776
symaski62
Posté le 07-09-2016 à 12:16:05  profilanswer
 

la chaine L'ÉQUIPE ‏@lachainelequipe  54 sil y a 54 secondes
Suivez le best of des 6h de Mexico sur @lachainelequipe : http://bit.ly/2c2bMXJ  
 
https://pbs.twimg.com/media/CrvPN34WAAEyKvR.jpg
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°47095244
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-09-2016 à 11:14:05  profilanswer
 

la nouvelle rilley p3, on sent que OAK boxe quand même dans une autre catégorie niveau aéro :
 
http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2016/09/VSA_WEC_AUS16_SP2_5216.jpg

n°47095271
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 16-09-2016 à 11:16:05  profilanswer
 

thurfin a écrit :

la nouvelle rilley p3, on sent que OAK boxe quand même dans une autre catégorie niveau aéro :
 
http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.n [...] 2_5216.jpg


 
C'est clair :D
 
Pour avoir vu les P3 au Mans, j'avais adoré le concept :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°47095327
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-09-2016 à 11:20:30  profilanswer
 

Les P3 c'est vraiment un truc bien pensé.  
 
P1-H
P2
P3  
C'est un bon découpage.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°47095363
mathieu190​7
Posté le 16-09-2016 à 11:23:23  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

Les P3 c'est vraiment un truc bien pensé.

 

P1-H
P2
P3
C'est un bon découpage.

 


Ah oui et quand le groupe WAG aura décidé de se barrer....oups on aurait peut être dû faire en sorte de mettre les P1-L Dans la course et pas à 10s des P1-H.

 

Sinon le concept du P3 est sympa, mais dommage que pour l'instant il se limite au Ligier JSP3 Cup en ELMS.

 

Et la Riley mon dieu c'est quoi cet avant?  :??:


Message édité par mathieu1907 le 16-09-2016 à 11:23:38

---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°47095433
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-09-2016 à 11:28:40  profilanswer
 

Si plus de P1-H la catégorie reine c'est le P2. Faut arrêter avec la P1-L où depuis des années les voitures sont incapables de finir une course mais où ça chiale pour brider les constructeurs.  
 


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  731  732  733  734  735  736

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR