Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

 

 

Qui allez vous supporter en 2024




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  728  729  730  731  732  733
Auteur Sujet :

FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish

n°46158383
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-06-2016 à 16:11:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The North Face a écrit :


Et le jour où les constructeurs LMP1 se barrent, tu te retrouves avec des voitures qui tournent en 3'40" ?
Ou tu demandes aux écuries de LMP2 de construire une nouvelle voiture pour gagner 20" au tour pour l'année d'après ?
 
La 1ère va clairement pas faire rêver, la 2ème sera hors de prix est imposisble à tenir niveaux delais


 
Sincérement, je préfère voir 24h de course serré en 3'40 plutot qu'un cavalier seul en 3'19 tout au long de la course.


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 16:11:19  profilanswer
 

n°46158591
38 Special
Posté le 21-06-2016 à 16:27:08  profilanswer
 

La solution pour garnir le P1-H "constructeurs", c'est simplement que les 3 usines puissent louer/vendre au moins une auto à d'autres teams (type Peugeot 908 Oreca en 2010/2011).

n°46159141
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-06-2016 à 17:04:30  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


Sincérement, je préfère voir 24h de course serré en 3'40 plutot qu'un cavalier seul en 3'19 tout au long de la course.


Je suis d'accord :jap:

 

Mon propos de base était que je n'étais pas d'accord avec Kindjalkazad qui voulait réserver le LMP1 aux constructeurs, alors qu'au contraire, je pense qu'il faut que le réglement donne un coup de pouces aux écuries privées pour leur permettre de pouvoir "se battre" avec les constructeurs.
Je sais bien que les constructeurs ne voudront jamais que le réglement permettent à des écuries privées avec leur propre voiture (donc sans hybride qui me semble trop couteux à maitriser) de les concurrencer, mais si on leur permettait de de se rapprocher à une poignée de secondes au tour afin qu'ils puissent terminer devant les LMP1-H si elles rencontrent un problème et que eux font une course sans pépin, ils pourraient espérer un podium ce qui ne me semble pas déconnant.
C'est assez facile de leur donner de la perf en plus pour pas trop cher (DRS, plus d'essence, etc...) et ça permettrait d'avoir plus de LMP1 engagées, ce qui rendrait la course moins dépendante des constructeurs au cas où ils auraient envie de voir ailleurs

 

C'est le propre d'un constructeur de ne pas rester éternellement dans une discipline vu qu'il n'en vit pas, et tu peux vite passer d'un championnat très attractif (ce qu'est le WEC actuellement) à une période bien moins glorieuse, un des meilleurs exemples c'est l'évolution qu'a suivi le WRC entre 2003 et 2006


Message édité par The North Face le 21-06-2016 à 17:10:21

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°46159455
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-06-2016 à 17:31:45  profilanswer
 

38 Special a écrit :

J'ai passé à peu près 45 Heures sur le circuit du Mans en 5 jours donc je me passe de la F1 cette semaine, merci  :)  
 
La catégorie privée relevée c'est le P2, où on a eu :
 
- 24 engagés (en comptant Sausset) sur 60 garages.
- Le premier à seulement 25 tours de la Porsche au scratch.
- Les 2 premiers de la catégorie dans le même tour.
- Les 8 premiers contenus dans seulement 10 tours d'écart.
- 4/5 chassis différents dans ces 8 premiers (Alpine + Oreca / BR Engineering / Gibson / Ligier).
 
Mais bon vous pouvez continuer de fonder tous vos espoirs sur les Rebellion ou la Bricoles, ils sont sur le règlement à part des non-hybrides donc quand bien même ils pourraient remporter toutes les manches d'une saison de WEC, ils ne marquent pas de points au championnat du monde des constructeurs FIA.  
 
Mais bon oui, on peut leur dire merci d'apporter des autos pour remplir la grille de départ en attendant une hypothétique 4e usine (merci le projet foireux Nissan  :fou:)
 
C'est comme si HASS et Sauber n'avaient pas d'ERS, 30 kg de moins et qu'ils se battaient à 4 autos sans impacter le classement des autres teams en F1... mais qu'on les garde quand même pour avoir 20+ voitures en grille.


l'aco sait très bien ou elle va et a de sérieux projets pour les p1 privées, leur role sera le même que celui des écuries privées en proto : si y'a une ouverture passer mais à la régulière à 2 sec des usines.
Les chassis de Rebellion (oreca) est excellent et en plus bien exploité ca serait dommage de s'en priver.
Il n'y'aura à priori pas de 4 eme usine à court terme tout les candidats attendent que de la place se libère en P1.

n°46159537
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 21-06-2016 à 17:40:35  profilanswer
 

À noter que les relais de Piquet Jr sur la Rébellion était souvent en dessous des 3min30. Il était même des fois dans le même rythme que les Audi durant la nuit.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°46165355
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-06-2016 à 06:31:54  profilanswer
 

temps par secteurs de chaques pilotes :
http://www.endurance-info.com/fr/r [...] mans/2016/
Heidfeld 5 eme dans le secteur ford (si ca ne montre pas les qualités du chassis...)
Prost 7 eme dans un autre secteur

n°46165940
38 Special
Posté le 22-06-2016 à 09:29:24  profilanswer
 

Les qualité du chassis par rapport à quoi ? Il y a 3 autos sur ce règlement, et l'une des 3 visiblement ne fonctionne pas  [:delarue5]  
 
L'année prochaine les P1 privées seront encore plus légères et avec plus d'appuis comparés aux Hybrides, elles pourraient bien signer les meilleurs temps d'un secteur, je ne vois pas trop ce que ça denote en termes de qualités.
 
Si tu veux juger les qualités d'un chassis, compare par exemple les temps d'un Oreca P2 vs. Ligier P2, au moins tu as de la matière : plus de 10 autos avec le même réglement et le même bloc moteur Nissan.

n°46179841
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-06-2016 à 11:00:44  profilanswer
 
n°46181023
symaski62
Posté le 23-06-2016 à 12:29:45  profilanswer
 


 
« La Toyota #5 a subi un défaut technique sur un connecteur situé entre le turbo et le refroidissement, ce qui a provoqué une perte du contrôle de la charge du turbo.
 
 
Il est clairement établi qu’il n’y a aucun de lien avec les problèmes de moteur rencontrés à Spa plus tôt dans l’année.
 
 [:jean-marlou]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°46181220
TriniTa_91​1
Posté le 23-06-2016 à 12:56:02  profilanswer
 

La couv de AutoHebdo :
 
http://reho.st/thumb/self/bc6a14e312200f79671e7fa8d6c7746a6329ac6a.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 12:56:02  profilanswer
 

n°46181324
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-06-2016 à 13:06:04  profilanswer
 

la photo est vraiment pas mal

n°46181471
B00lay Ier
Posté le 23-06-2016 à 13:20:39  profilanswer
 

Mine de rien, première année avec un moteur turbo, 2 méchantes pannes liées au turbo... :o

n°46181632
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-06-2016 à 13:37:24  profilanswer
 

38 Special a écrit :

La solution pour garnir le P1-H "constructeurs", c'est simplement que les 3 usines puissent louer/vendre au moins une auto à d'autres teams (type Peugeot 908 Oreca en 2010/2011).


 
Henri Pescarolo n'aime pas ça [:karma up]  
 
 
 
 
 
 
 
(le générateur de Toyo est HS, désolé :o )

n°46182135
38 Special
Posté le 23-06-2016 à 14:16:48  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Henri Pescarolo n'aime pas ça [:karma up]


Y compris quand il a gagné en 1984 sur une Porsche 956 privée JOEST ?  :o  (bon l'écurie d'usine Porsche ROTHMANS avait boycoté cette course)

n°46189911
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-06-2016 à 07:01:59  profilanswer
 

les P1 hybrides sont inexploitables pour un privé.

n°46190115
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-06-2016 à 07:39:40  profilanswer
 

Et vu leur prix, je ne suis pas sûr qu'un team privé ait les moyens d'en louer une, sans parler de la faire rouler vu la tetrachié d'ingénieur qu'elles doivent nécessiter :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46190242
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-06-2016 à 07:58:13  profilanswer
 

pour rappel, un chassis P2 (sans moteur) est vendu environ 400 000€
Le budget annuel de Audi tourne en ce moment autour des 200 millions d'euros.

n°46193031
38 Special
Posté le 24-06-2016 à 11:17:33  profilanswer
 

Voilà, et l'année dernière ils ont fait tourner 3 autos au Mans avec le même budget surement. Et en 2004, 4 voitures sous diverses bannières (Audi Japan Team Goh / Audi UK Team Veloqx / Champion Racing USA). En 2005 Oreca faisait aussi tourner une Audi (Audi PlayStation Team Oreca).
 
Le coût d'ajouter 1 ou 2 voitures sur une course comme le Mans est complètement marginal sur 200MM de budget.

n°46194450
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-06-2016 à 13:00:35  profilanswer
 

tu compares deux époques qui n'ont rien à voir, la R8 était accessible aux équipes privées. Les hybrides non. Déjà le diesel c'était pas évident pour de grosses structures comme Oreca.
 
 
Une voiture supplémentaire ca veux dire au moins une voiture de plus à construire, les pièce détachées nécessaires, 3 pilotes à engager, des ingénieurs supplémentaires à mobiliser, la logistique.
 
Si Toyota est resté à 2 voitures et si Audi et Porsche ont réduit à 2 voitures c'est bien qu'il y'a un vrais impact sur le budget.

n°46222013
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-06-2016 à 00:53:06  profilanswer
 

Dumas qui gagne Pikes Peak 1 semaine après Le Mans  [:implosion du tibia]


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°46229012
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 27-06-2016 à 16:12:58  profilanswer
 

Je pose ca la, les photos de Camden Trasher.
C'est     :love:  
 
http://www.camden-thrasher.com/blog/wp-content/uploads/2016/06/20160618_LM-434-b-768x511.jpg
http://www.camden-thrasher.com/blog/wp-content/uploads/2016/06/20160618_LM-721-b-1-768x510.jpg
http://www.camden-thrasher.com/blog/wp-content/uploads/2016/06/20160618_LM-2848-b-768x511.jpg
http://www.camden-thrasher.com/blog/wp-content/uploads/2016/06/20160618_LM-4539-b-768x512.jpg
http://www.camden-thrasher.com/blog/wp-content/uploads/2016/06/20160618_LM-4538-b-768x512.jpg
http://www.camden-thrasher.com/blog/wp-content/uploads/2016/06/20160618_LM-5898-b-768x512.jpg
http://www.camden-thrasher.com/blog/wp-content/uploads/2016/06/20160618_LM-5991-b-768x512.jpg
http://www.camden-thrasher.com/blog/wp-content/uploads/2016/06/20160618_LM-6325-b-768x512.jpg
http://www.camden-thrasher.com/blog/wp-content/uploads/2016/06/20160618_LM-6876-b-768x511.jpg
http://www.camden-thrasher.com/blog/wp-content/uploads/2016/06/20160618_LM-11078-b-768x511.jpg
http://www.camden-thrasher.com/blog/wp-content/uploads/2016/06/20160618_LM-14749-b-768x511.jpg
http://www.camden-thrasher.com/blog/wp-content/uploads/2016/06/20160618_LM-15605-b-768x511.jpg
 
L'intégralité des photos


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°46229027
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 27-06-2016 à 16:13:59  profilanswer
 

[:baf - flop:4]


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°46229129
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-06-2016 à 16:21:39  profilanswer
 

A part les 2~3 où ils ont un peu abusé sur le filé, elles sont vraiment magnifique [:vapeur_cochonne]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46229272
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 27-06-2016 à 16:30:11  profilanswer
 

:jap:  
Ils arrivent même à faire croire que la CLM allait vite c'est dire...


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°46229752
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-06-2016 à 16:59:57  profilanswer
 

Y'en a qui sont bien floues tout de même hein  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°46230427
Konovalov
Amiral
Posté le 27-06-2016 à 17:53:22  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Je pose ca la, les photos de Camden Trasher.
C'est     :love:  
 
L'intégralité des photos


 [:oovaveoo:2]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°46258084
38 Special
Posté le 29-06-2016 à 19:51:01  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Pour l'instant ce qui est dévoilé est strictement identique à la RSR 2015 (les voies peut être encore un peu élargies), la seule évolution attendue est sur la partie arrière / moteur, où le bloc "Mezger" devrait enfin être mis à la retraite.


(cross-topic Porsche)
 
Plus sérieusement le circuit de Monza est complètement bouclé, et Porsche sort pour la première fois la 911 RSR 2017 dessus (dont on ne voyait que la face avant dans les photos presse) :
 
http://reho.st/d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2016/06/13517725_1223992360966755_1238941100_o-728x485.jpg
 
http://reho.st/d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2016/06/13549043_1224264414272883_1041864720_o-728x485.jpg
 
C'est probablement l'appellation Turbo RSR qui va refaire surface pour contrer les Fords GT et les 488 GTE... mais surtout Porsche est autoriser à déplacer son moteur, donc on ne sait pas si il est simplement avancé au max ou carrément monté comme dans un Cayman.

n°46260071
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-06-2016 à 22:58:30  profilanswer
 
n°46260241
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-06-2016 à 23:23:42  profilanswer
 

vraiment fan de celle là :
 
http://www.camden-thrasher.com/blog/wp-content/uploads/2016/06/20160618_LM-5922-b.jpg


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°46260268
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 29-06-2016 à 23:27:35  profilanswer
 

Par contre, à quel moment de la course on a eu autant de flotte et un compteur Rolex affichant 24h restantes + de nuit ? :o

 

C'est pendant les qualifs ?


Message édité par aeon- le 29-06-2016 à 23:27:47

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°46260340
38 Special
Posté le 29-06-2016 à 23:39:43  profilanswer
 

Oui les photos sont dans l'ordre chronologique, c'était jeudi soir.

n°46335399
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-07-2016 à 08:28:28  profilanswer
 

LM classic c'est ce WE :
 
http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2016/07/IMGP7310.jpg
 
[:sir_knumskull]

n°46335593
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 07-07-2016 à 09:03:52  profilanswer
 

J'arrive demain soir  [:prodigy]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°46335713
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-07-2016 à 09:14:37  profilanswer
 

je viens exprès pour les 2 905 sans ca je serais resté chez moi.

n°46335786
Opendtc
Posté le 07-07-2016 à 09:22:00  profilanswer
 

Dites, pour regarder les 6h du nurburgring il y a quoi comme chaîne tv ? :)


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°46335902
38 Special
Posté le 07-07-2016 à 09:33:06  profilanswer
 

Thurfin, tu as vu l'épisode d'Atelier Classic (Planète A&E) sur la remise en route de la 905 ? Il est sur Dailymotion normalement.

n°46335920
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 07-07-2016 à 09:34:55  profilanswer
 

thurfin a écrit :

je viens exprès pour les 2 905 sans ca je serais resté chez moi.


 
Ouais, c'est pas comme si on attendait 8500 voitures de collection quoi  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°46336290
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 07-07-2016 à 10:04:55  profilanswer
 

Opendtc a écrit :

Dites, pour regarder les 6h du nurburgring il y a quoi comme chaîne tv ? :)


L'Equipe21


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°46336497
Opendtc
Posté le 07-07-2016 à 10:20:57  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


L'Equipe21


Merci ;)


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°46337108
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-07-2016 à 11:00:38  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Ouais, c'est pas comme si on attendait 8500 voitures de collection quoi  :o


j'ai du manquer qu'une seule édition de LM classic en même temps :o

n°46385531
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-07-2016 à 18:29:12  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Thurfin, tu as vu l'épisode d'Atelier Classic (Planète A&E) sur la remise en route de la 905 ? Il est sur Dailymotion normalement.


non, ca doit etre assez sportif :o
Bon par contre il n'y'avait qu'une seule 905 finalement, heureusement elle a roulée, pas de trace non plus de lancia lc1 annoncée, ni de jags xjr16 et la lc2 était quand à elle forfait pour la course.
Sinon les habitués du groupe c racing : Porsches 956/962 en masse, la mercedes C291, les nissan RC90. Une curiosité, une toyota de 1985 mais elle a cassé au bout de 2 tours.

 

Le plateau 5 était magnifique (2 917, une ferrari 330, une matra 660 entre autre) mais programmé à des heures indues (23h , 5h du mat et le dimanche à 14h) pas vu roulé du coup, mais la matra étant forfait le dimanche, j'ai un peu moins de regrets (elle tourne pas à chaque éditions malheureusement)

 

Mention spéciale pour la cadillac du plateau 2 qui a du donner des trainées d'huile dans les combis des autres pilotes, tenue de route ... flottante
http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/galleries/courses-dimanche-plateaux-2-3-et-4/imgp8431.jpg

 


edit : atelier classic vu, ce garage de fou quand même et le nombre de pièces de 905 qui trainent chez eux (dont un nez d'evo2) Je pense que le chassis qu'ils rénovent est celui qui à roulé chez ags pendant des années (ce qui explique les réparations parfois artisanales) et qui a été revendu en 2012


Message édité par thurfin le 11-07-2016 à 20:29:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  728  729  730  731  732  733

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR