Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 

 

Qui allez vous supporter en 2024




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  728  729  730  731  732  733
Auteur Sujet :

FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish

n°47095433
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-09-2016 à 11:28:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si plus de P1-H la catégorie reine c'est le P2. Faut arrêter avec la P1-L où depuis des années les voitures sont incapables de finir une course mais où ça chiale pour brider les constructeurs.  
 


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 11:28:40  profilanswer
 

n°47095597
38 Special
Posté le 16-09-2016 à 11:40:41  profilanswer
 

Perso que trouve que la plus belle c'est la Norma M30 LPM3, même si on ne l'a pas encore vraiment vu en piste. La face avant de la Riley c'est   [:tim_coucou:2]  
Et je pense comme Flo : si les constructeurs lachent le P1H, les catégories derrière vont naturellement monter.  
 
Ca se fait constamment en GT : Après l'arrêt des GT1/GTP en 2000, les GT2 sont devenues naturellement des GT1 (Viper, 550, Saleen, DBR9...) et rebelotte encore ensuite quand les autos de la catégorie inférieure sont montés au premier plan. Une Porsche 911 RSR ou GT3 en 1999 c'était la 3e catégorie GT... aujourd'hui c'est la première !  

n°47099209
mathieu190​7
Posté le 16-09-2016 à 16:12:46  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

Si plus de P1-H la catégorie reine c'est le P2. Faut arrêter avec la P1-L où depuis des années les voitures sont incapables de finir une course mais où ça chiale pour brider les constructeurs.  
 


 
 
Ah oui ça va être sympa la catégorie reine P2 avec une interdiction de constructeurs et une catégorie limitée à 4 chassis et un seul moteur.
A la rigueur si tu m'avais les Dpi comme catégorie reine de secours, pourquoi pas mais le P2 non.
 
Les P1-L sont infoutus de finir les courses?
Rebellion fait 3-4 à Silverstone, et 3-4 à Spa... pas trop mal vue leurs moyens.
 


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°47099228
mathieu190​7
Posté le 16-09-2016 à 16:14:28  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Perso que trouve que la plus belle c'est la Norma M30 LPM3, même si on ne l'a pas encore vraiment vu en piste. La face avant de la Riley c'est   [:tim_coucou:2]  
Et je pense comme Flo : si les constructeurs lachent le P1H, les catégories derrière vont naturellement monter.  
 
Ca se fait constamment en GT : Après l'arrêt des GT1/GTP en 2000, les GT2 sont devenues naturellement des GT1 (Viper, 550, Saleen, DBR9...) et rebelotte encore ensuite quand les autos de la catégorie inférieure sont montés au premier plan. Une Porsche 911 RSR ou GT3 en 1999 c'était la 3e catégorie GT... aujourd'hui c'est la première !  


 
Les GTP Sont des protos déguisés plus que des GT quand même.


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°47100913
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-09-2016 à 19:12:38  profilanswer
 

C'est très serré en FP3 :
 
https://pbs.twimg.com/media/CsfTvb_WIAAJ8jE.jpg
 
https://pbs.twimg.com/media/CsfTVRmWIAAQuxN.jpg


Message édité par Fredouye le 16-09-2016 à 19:13:34

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°47104888
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-09-2016 à 09:20:53  profilanswer
 

1ère ligne pour les Audi, 7/10 devant la Porsche n°1.
Alpine en pole, 1 seconde devant la Manor.
 
Et super serré en LMGTE :
 
https://pbs.twimg.com/media/CsgtyGdUAAAvKsv.jpg


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°47111025
mathieu190​7
Posté le 18-09-2016 à 00:24:27  profilanswer
 

Bon pour l'instant Audi survole un peu le début de course!


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°47111393
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 18-09-2016 à 04:21:18  profilanswer
 

Audi et Ferrari c'est toujours le grand amour  [:clooney24]

 

Ah non c'est une Ford.


Message édité par Amiral Sim's le 18-09-2016 à 04:24:22

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°47185456
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-09-2016 à 07:50:22  profilanswer
 

Calendrier prévisionnel 2017...plus de prologue au Paul Ricard :(
 
https://pbs.twimg.com/media/Cs-N03LXEAAIa7_.jpg


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°47193311
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-09-2016 à 08:31:11  profilanswer
 

un petit pas de plus vers un retour de Peugeot :
http://www.endurance-info.com/fr/c [...] t-reglees/
 
Pour le prologue à Monza ca ressemble à un lot de consolation pour patienter, les italiens ont fait acte de candidature pour acceuillir une manche du WEC mais l'organisation ne veut pas trop rajouter d'épreuves pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 08:31:11  profilanswer
 

n°47206855
38 Special
Posté le 27-09-2016 à 10:10:25  profilanswer
 

Retour de BMW en catégorie GTE pour tout le championnat WEC confirmé pour 2018  :)

n°47207130
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-09-2016 à 10:35:17  profilanswer
 

ferrouze ford bm porsche plus peut etre aston et corvette :miam:

n°47207195
mathieu190​7
Posté le 27-09-2016 à 10:40:24  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Retour de BMW en catégorie GTE pour tout le championnat WEC confirmé pour 2018  :)


 
C'est une très bonne nouvelle, le GTE parvient à rester attractif grâce au championnat du monde.
 
Peugeot de retour en endurance? On y est pas encore, il faudrait une réduction drastique des coûts pour que Peugeot saute le pas.
 
Ca serait tellement bon de voir Peugeot venir se frotter à Toyota, Audi et Porsche, surtout quand on se souvient de la qualité de leur programme entre 2007 et 2011!


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°47207351
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-09-2016 à 10:54:14  profilanswer
 

Peugeot perso j'y croit, Tavares est un passionné et je pense que l'aco va réussir à stabiliser les couts. Si la rentabilité de Peugeot se maintient ils vont revenir.

n°47207379
38 Special
Posté le 27-09-2016 à 10:56:59  profilanswer
 

Mais est-ce qu'Audi va vraiment rester jusque là ? Les pubs sur la TDI Mazoil Power c'est plus trop à la mode :/

n°47207824
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-09-2016 à 11:33:19  profilanswer
 

Ca c'est la question, la cohabitation Audi Porsche va elle durer. En même temps Audi a besoin d'une vitrine et la F1 est pour l'heure écartée par la nouvelle direction.

n°47207875
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 27-09-2016 à 11:36:40  profilanswer
 

Le WEC a vraiment le vent en poupe en tout cas.  
 
Manque juste 1 ou 2 constructeurs compétitifs en P1 et ce sera parfait.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°47207973
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-09-2016 à 11:45:21  profilanswer
 

pas sur là c'est bien équilibré les 3 constructeurs peuvent se montrer (l'écart au championnat ne reflète pas à quel point les courses sont serrées, et à quel point Porsche a eut pas mal de bol depuis le mans)
Avec 4 usines, je pense qu'il y'en aurait une de larguée.

n°47208494
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 27-09-2016 à 12:38:37  profilanswer
 

On attend Renault/Alpine en P1 avec le renouveau de la marque :o
Ils se démerdent déjà plutôt bien en P2 :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°47208605
38 Special
Posté le 27-09-2016 à 12:49:55  profilanswer
 

C'est plus Signatech/Oreca qui fait le job pour le moment  :o

n°47208622
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 27-09-2016 à 12:52:17  profilanswer
 

Le logo y est pour quelque chose :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°47208944
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-09-2016 à 13:25:17  profilanswer
 

Après, en se basant sur une R1 et en y greffant un PU Renault F1, il doit y'avoir moyen de faire un programme P1 tout à fait honorable pour pas cher du tout.

n°47211169
mathieu190​7
Posté le 27-09-2016 à 16:16:00  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Après, en se basant sur une R1 et en y greffant un PU Renault F1, il doit y'avoir moyen de faire un programme P1 tout à fait honorable pour pas cher du tout.


 
 
Ya quand même pas mal de boulot à faire, et la R1 commence à dater mine de rien. Elle est dans sa 3eme année et a été conçu avec beaucoup moins de moyen et beaucoup moins développée que la 919 par exemple.
 
D'autant que les autos usines sont architecturées autour d'un moteur spécifique contrairement à la R1.
 
Sinon pour revenir sur Peugeot, moi aussi je veux y croire, mais malgré toute la passion de Carlos Tavares il y a un conseil d'administration derrière.
 
Pour Peugeot c'est sur que Tavares est l'homme idéal pour espérer un retour de la marque au Mans. En espérant qu'ils ne se cassent pas aussi salement qu'ils ne l'avaient fait en 2012 (sale autant pour les employés Peugeot que pour les organisateurs du WEC, Wec qui était pas loin de capoter à cause de ce départ).


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°47218183
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-09-2016 à 09:13:03  profilanswer
 

ca ne serait pas aussi performant qu'une 919 mais je pense que ca tiendrait pas mal la mer, de quoi faire aussi bien qu'aston en 2009 avec une lola rebadgée.

n°47223626
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-09-2016 à 15:39:08  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Ca c'est la question, la cohabitation Audi Porsche va elle durer. En même temps Audi a besoin d'une vitrine et la F1 n'existe plus.


 
FYP
 
 [:moundir]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°47230077
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-09-2016 à 08:34:02  profilanswer
 
n°47293652
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-10-2016 à 14:43:33  profilanswer
 

La nouvelle Dallara P2 paparazzée :

 

http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2016/10/14440919_1133699516723000_4517893179263723519_n.jpg
J'aime bien, moins gracieuse que la Ligier mais avec un petit côté aggressif sympa.
Les ailes me rappellent un peu la R18 (en même temps il me semble que Dallara fabrique les chassis Audi)

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 05-10-2016 à 14:44:17
n°47296760
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-10-2016 à 18:00:58  profilanswer
 

la finesse à l'arriere, ca bosse dur sur l'integration moteur/boite


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°47305344
mathieu190​7
Posté le 06-10-2016 à 14:06:03  profilanswer
 

thurfin a écrit :

La nouvelle Dallara P2 paparazzée :
 
http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.n [...] 3519_n.jpg
J'aime bien, moins gracieuse que la Ligier mais avec un petit côté aggressif sympa.
Les ailes me rappellent un peu la R18 (en même temps il me semble que Dallara fabrique les chassis Audi)


 
Je crois que c'est fini Dallara + Audi, il me semble que la dernière qu'ils avaient fait ensemble était la R18 v2011.
 
A vérifier car je suis loin d'en être sur  ;)  
 
Sinon pour cette dallara peut être qu'il y en aura une en WEC l'an prochain parmi toute les Oreca 07 qui seront présentes en grande majorité.


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°47306196
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-10-2016 à 15:10:05  profilanswer
 

au passage, la ligier 2017
http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2016/09/14379915_1822348547981151_5262186344120434082_o-728x485.jpg

n°47308223
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-10-2016 à 17:30:44  profilanswer
 

Rebellion passe en LMP2 l'an prochain. Par contre pas d'infos sur le(s) championnat(s) où ils seront.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°47328038
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 08-10-2016 à 21:02:32  profilanswer
 

Je suis allé au mondial de l'auto, Toyota met à disposition une de ses voitures du WEC pour s'installer derrière le volant ( sans rouler hein, la caisse n'a pas de moteur :o ).
 
Très impressionnant, j'aurais jamais cru qu'ils étaient aussi engoncés, faut pas être clostro [:implosion du tibia]


---------------
It was always you, Helen.
n°47343393
mathieu190​7
Posté le 10-10-2016 à 17:15:25  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :

Je suis allé au mondial de l'auto, Toyota met à disposition une de ses voitures du WEC pour s'installer derrière le volant ( sans rouler hein, la caisse n'a pas de moteur :o ).
 
Très impressionnant, j'aurais jamais cru qu'ils étaient aussi engoncés, faut pas être clostro [:implosion du tibia]


 
J'ai vue ça aussi samedi, par contre la pitié du show car qu'ils ont mis sur leur stand, c'était sensé être une LMP1 de 2016 mais elle ne ressemblait à rien de rien!
 
Sinon petit article intéressant sur les P2 de l'an prochain : http://www.dailysportscar.com/2016 [...] sting.html
 
Quand je lis ça je me dis que le P1 n'a vraiment plus aucun argument pour lui, l'ACO veut vraiment finir de le tuer!


Message édité par mathieu1907 le 10-10-2016 à 17:17:10

---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°47362348
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-10-2016 à 11:33:36  profilanswer
 

Race control à Fuji  [:implosion du tibia]  
 
https://pbs.twimg.com/media/CujpZTFUkAEWyUb.jpg:large


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°47366429
mathieu190​7
Posté le 12-10-2016 à 16:36:18  profilanswer
 

Pas mal mais ils n'ont pas les commentaires désopilants de Franck Lagorce :o


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°47370058
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-10-2016 à 22:11:44  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/CukEmEUVIAA11vC.jpg
 
 :love:


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°47376646
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 13-10-2016 à 15:10:53  profilanswer
 

Mark Webber vient d'annoncer la fin de sa carrière à l'issue de cette saison 2016.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°47377293
mathieu190​7
Posté le 13-10-2016 à 15:46:42  profilanswer
 

Plutôt brutal comme arrêt, l'expérience avec Porsche n'aura pas duré si longtemps. Dommage c'était un bon pilote.
 
Peut être qu'à 40 ans, il a envie de se poser un peu.


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°47377791
38 Special
Posté le 13-10-2016 à 16:20:29  profilanswer
 

Etonnant qu'il ne continue pas au moins pour Le Mans, mais c'est vrai que sans 3e voiture spécifique pour l'épreuve ça devient impossible.
 
Il continue néanmoins à faire de la promo pour Porsche, et je pense qu'il fera surement du développement aussi car Walter Röhrl commence à se faire vieux.

n°47377971
david42fr
Posté le 13-10-2016 à 16:31:26  profilanswer
 

Ou Porsche abandonne l'endurance?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47378157
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-10-2016 à 16:42:54  profilanswer
 

ca m'étonnerai un peu, peut etre que Porsche a un gros poisson dans ses filets, Jesson Button arrête la F1 ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  728  729  730  731  732  733

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR