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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°50608430
Tomate
Posté le 11-08-2017 à 14:00:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :


 
Laisse toi un peu de temps pour voir si tu t'habitues (et si les autres arrêtent d'en tartiner les prises) quand même :D
De toute façon comme dit, à terme y'aura pas trop le choix donc bon...


franchement ça grogne beaucoup parmi les grimpeurs


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:: Light is Right ::
mood
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Posté le 11-08-2017 à 14:00:05  profilanswer
 

n°50608467
meuniere
Posté le 11-08-2017 à 14:02:54  profilanswer
 

Ca me fait repenser à la gym où c'était aussi en libre service et effectivement, je me tartinais comme une malade. Mais je sue vraiment beaucoup des mains pour ma défense  :o *
Dans un article sur le test de la magnésie liquide, j'ai vu que c'était plutôt conseillé comme base qu'on complète avec de la magnésie classique. C'est pas possible dans les salle où c'est interdit, mais je pense que je vais testé ça.

n°50608502
Tomate
Posté le 11-08-2017 à 14:05:08  profilanswer
 

https://cdn.meme.am/cache/instances/folder853/500x/53077853/cocaine-bear-less-talk-more-chalk.jpg


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:: Light is Right ::
n°50608545
meuniere
Posté le 11-08-2017 à 14:08:34  profilanswer
 

Je confesse que je mets un poil de magnésie même pour mes 5b/5c d'échauffement.
Mais c'est ça ou je laisse des prises trempées pour le grimpeur suivant. Comme je trouve qu'il n'y a rien de pire que grimper après qq'un qui te laisse les prises moites, je me pof un poil.

n°50608559
Tomate
Posté le 11-08-2017 à 14:09:28  profilanswer
 

pareil, je transpire beaucoup :/


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:: Light is Right ::
n°50608963
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2017 à 14:36:34  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui, arrêter le libre service de la magnésie aurait déjà bien aidé, mais ça n'aurait pas résolu le problème : en salle de voie il n'y a pas de 'pot' de magnésie à disposition, et en été les salles sont tout de même bien chargées en particules (enfin, ça se ressent plus quand il fait chaud), les prises ont parfois un bon demi-cm de magnésie dessus (que tu te prends bien dans la tronche si tu as le malheur de faire un pause pour respirer sur cette prise là...), etc.
 
Après de manière générale, il manque sûrement d'éducation de manière générale sur le sujet, que ce soit en magnésie poudre ou liquide. Me rappelle avoir vu un père de famille plonger quasiment son gamin de 5-6 ans dans le bac à magnésie dans un BO en province, pis suffit de voir le nombre de gens se tartinant jusqu'au coude pour passer du 5a.
Peut-être qu'une information claire sur les dangers de la magnésie et sur l'inutilité de celle-ci à bas niveau pourrait aider aussi, je sais pas. Faudrait vraiment que ça ne soit plus un automatisme, mais pour ça il va falloir un sacré boulot du staff des salles.  
 


 
 
Mais arrêtez avec ça, c'est plus une question de transpiration selon les gens et d'efforts demandés que de niveau pur!
 
J'avais beaucoup plus besoin de magnésie y a 2ans sur du 5a qu'aujourd'hui en travaillant des 6b/6c.

n°50609334
Trajet
Posté le 11-08-2017 à 14:58:37  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Mais arrêtez avec ça, c'est plus une question de transpiration selon les gens et d'efforts demandés que de niveau pur!
 
J'avais beaucoup plus besoin de magnésie y a 2ans sur du 5a qu'aujourd'hui en travaillant des 6b/6c.


 
Tu en utilisais sans doute plus, ça ne veut pas dire pour autant que tu en avais vraiment besoin de plus.
J'en utilise aussi beaucoup moins aujourd'hui qu'à mes débuts et n'en met désormais que pour des voies avec des petites prises qui se tiennent du bout des doigts.

n°50609365
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2017 à 15:00:59  profilanswer
 

Trajet a écrit :


 
Tu en utilisais sans doute plus, ça ne veut pas dire pour autant que tu en avais vraiment besoin de plus.
J'en utilise aussi beaucoup moins aujourd'hui qu'à mes débuts et n'en met désormais que pour des voies avec des petites prises qui se tiennent du bout des doigts.


 
 
Ben si, je transpirais énormément. Ca me demandait plus d'effort physique (proportionnellement à aujourd'hui en rapport avec mon poids, ma musculature, ma technique, toussa...) qu'aujourd'hui.

n°50609750
onina
Posté le 11-08-2017 à 15:25:51  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Mais arrêtez avec ça, c'est plus une question de transpiration selon les gens et d'efforts demandés que de niveau pur!
 
J'avais beaucoup plus besoin de magnésie y a 2ans sur du 5a qu'aujourd'hui en travaillant des 6b/6c.


 
Je pense vraiment que y'a jamais besoin de magnésie avec des prises bac, en fait. Et au pire, tu t'en tartinais sûrement pas jusqu'aux coudes :D

n°50609979
meuniere
Posté le 11-08-2017 à 15:44:35  profilanswer
 

Mais ça ne te gêne pas de passer après qq'un qui transpire des mains et a laissé les bacs trempés ?
Ca n'empêche pas de grimper, mais c'est vraiment pas ragoutant...

mood
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Posté le 11-08-2017 à 15:44:35  profilanswer
 

n°50610058
demes
Posté le 11-08-2017 à 15:51:45  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Après, y a de secteurs bizarrement cotés.
Gorges du Blavet par exemple... ou une simple 6A fait pleurer les gars qui grimpent dans le 7A et où une 5A reste inaccessible si t'es pas à l'aise dans le 6A.
Ou encore les aiguilles de Bavella en Corse... 6A et moins sont vraiment surcotés et 6A+ et plus sont sous côtés.

 

Hahaha les gorges du blavet c'est tellement ça :D

 

Je suis dans le 6b/6c (en tête, en moulinette c'est pas du tout le même effort et le même niveau :O) première fois au blavet je me lance dans un 5c pour l'échauffement (normalement je randonne dans le 5c) : j'ai du demander à mon assureur de me prendre sec au 4eme point :lol:

 

Je suis ressortie de la voie avec des belles bouteilles à la place des avants bras et j'ai attendu bien comme il faut avant de repartir :D

 

Et pour rejoindre la discussion en cours, dans les Alpes maritimes on a une salle sur les 3 qui est avec de la magnésie en libre service.
Et pour avoir fréquenter les 3 salles je trouve que les gens font moins n'importe quoi quand c'est en libre service.

 

Quand ils ont leur sac souvent ils en foutent partout et en mettent énormément.
Et j'ai l'impression que c'est pas la même qualité aussi, celle à disposition est beaucoup moins volatile et/ou farineuse  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par demes le 11-08-2017 à 15:52:08
n°50610311
onina
Posté le 11-08-2017 à 16:15:00  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Mais ça ne te gêne pas de passer après qq'un qui transpire des mains et a laissé les bacs trempés ?
Ca n'empêche pas de grimper, mais c'est vraiment pas ragoutant...

 

J'ai jamais constaté de prise trempée en fait. La transpiration doit s'évaporer vite avec la chaleur en salle.
Par contre, j'ai frôlé plusieurs fois l'asphyxie à cause de la magnésie (me demande si je suis pas en train de développer une mini-allergie, d'ailleurs).


Message édité par onina le 11-08-2017 à 16:15:15
n°50610345
meuniere
Posté le 11-08-2017 à 16:17:21  profilanswer
 

Tu grimpes en salle privée aussi il me semble ?
Parce que sur les belles prises récentes, c'est effectivement rare de trouver une prise toute moite.
Par contre au club, on a tendance à garder plus longtemps les grosses prises faciles. Et celles là quand elles sont patinées, la sueur reste.

n°50611157
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-08-2017 à 17:35:59  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Puis comme c'est un petit club avec peu de moyens, on récupère une partie des prises auprès des salles privées, elles sont juste vaguement brossées avant réemploi  :lol:


Un petit coup au lave-vaisselle et c'est repartit comme neuf...
On en a acheté un petit d'occasion pour notre local au club.
;)
 
 


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Miaou powaaaa !
n°50611172
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-08-2017 à 17:38:14  profilanswer
 

Tomate a écrit :

en idf les salles privées fournissent toutes de la magn oui
enfin même à lyon d'ailleurs (en bloc) et dans les franchises BO
et effectivement c'est pas comme ça dans le reste du monde !


Toutes les salles de Marseille/Aix et les environs (rayon de 50km), magnésie fournie aussi...
 

demes a écrit :

Et j'ai l'impression que c'est pas la même qualité aussi, celle à disposition est beaucoup moins volatile et/ou farineuse  :jap:


C'est vrai ça... elle est plus grumeleuse et moins volatile.
Plus proche de la craie que de la farine.


Message édité par Poisson rouge le 11-08-2017 à 17:41:30

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Miaou powaaaa !
n°50611320
onina
Posté le 11-08-2017 à 18:01:09  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Tu grimpes en salle privée aussi il me semble ?
Parce que sur les belles prises récentes, c'est effectivement rare de trouver une prise toute moite.
Par contre au club, on a tendance à garder plus longtemps les grosses prises faciles. Et celles là quand elles sont patinées, la sueur reste.


 
Ouaip, je ne grimpe qu'en salle privée à ce jour.  
J'avoue que grimper sur une prise moite, ça doit être bien crade quand même  [:alph-one]

n°50611725
Tomate
Posté le 11-08-2017 à 19:07:13  profilanswer
 

Je reviens d'arkose nation, le bonheur la magnésie :love:
Mais j'aime pas leurs ouvertures :o


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:: Light is Right ::
n°50612160
Kirby_Bros
Posté le 11-08-2017 à 19:59:17  profilanswer
 

Marrant ici on n'a rien en libre service, chacun son sac (mais ils nous dépannent si on l'a oublié, parent avec le scotch si on arrache de la peau). Mais clairement, les grosses prises bien mouillées c'est super chiant (et ça arrive avec les débutants qui arrivent sans matériel (et donc sans magnésie). Pour nous, baskets, chaussures d'extérieure interdites, soit on arrive avec ses propres chaussons, soit on loue ceux de la salle (c'est très peu cher genre 2 dollars).


Message édité par Kirby_Bros le 11-08-2017 à 19:59:51
n°50612339
Bear'sBear​d
Posté le 11-08-2017 à 20:15:07  profilanswer
 

A Grenoble, des échos que j'ai eu des potes qui font du bloc en salle, à une époque on pouvait trouver des salles qui fournissaient la pof. Maintenant que ce n'est plus le cas il parait que c'est beaucoup plus respirable. (et il me semble que pour quasi toute c'est ball-it ou liquide uniquement).

n°50612513
Tomate
Posté le 11-08-2017 à 20:33:29  profilanswer
 

Vertical'art Thiais ouvre fin septembre pour info :)


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:: Light is Right ::
n°50614519
Riot
Buy me a riot
Posté le 11-08-2017 à 23:01:08  profilanswer
 

Bon, du coup y'a quoi comme salles dans Paris IM, à part Arkose Nation ? :o


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Be the one with the flames.
n°50615802
Tomate
Posté le 12-08-2017 à 10:20:29  profilanswer
 

Rien


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:: Light is Right ::
n°50629488
gui901
Posté le 13-08-2017 à 21:43:10  profilanswer
 

Arkose va en ouvrir une deuxième mais c'est pas pour tout de suite. Sinon il reste grimpe 13, rock 14 et les autres clubs municipaux... (des stades où on a mis des prises).
 
Et sinon il y avait plein de monde en forêt mais essentiellement des étrangers

n°50629624
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-08-2017 à 21:49:09  profilanswer
 

gui901 a écrit :

Arkose va en ouvrir une deuxième mais c'est pas pour tout de suite. Sinon il reste grimpe 13, rock 14 et les autres clubs municipaux... (des stades où on a mis des prises).

 

Et sinon il y avait plein de monde en forêt mais essentiellement des étrangers


Pour Arkose :
Printemps 2018 : 18e arr
Fin 2018 : 15e arr


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[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°50643953
Halfsup
Posté le 15-08-2017 à 18:29:46  profilanswer
 

Riot a écrit :

Bon, du coup y'a quoi comme salles dans Paris IM, à part Arkose Nation ? :o


 
A 5min en métro de Paris IM, et très facile d'accès tu as Blocbuster au CNIT (La Défense) ;)

n°50644201
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-08-2017 à 19:06:23  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


Pour Arkose :
Printemps 2018 : 18e arr
Fin 2018 : 15e arr


Ça peut être intéressant le 18e !

 
Halfsup a écrit :

A 5min en métro de Paris IM, et très facile d'accès tu as Blocbuster au CNIT (La Défense) ;)


Oui, je bosse pas loin, j'y vais de temps en temps. Je cherchais une alternative à BO2 qui soit en plus + proche de chez moi, au cas où :o


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Be the one with the flames.
n°50644610
onina
Posté le 15-08-2017 à 19:59:54  profilanswer
 

Riot a écrit :


Ça peut être intéressant le 18e !
 


 
J'prends celle du 15e, pour ma part. Pour info, elle sera dans le quartier des Périchaux !

n°50645743
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-08-2017 à 22:41:16  profilanswer
 

onina a écrit :

J'prends celle du 15e, pour ma part. Pour info, elle sera dans le quartier des Périchaux !


Ah bah d'accord, on n'a même pas encore été en vacances ensemble qu'on parle déjà de redistribution et de partage des biens :o


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Be the one with the flames.
n°50646999
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 16-08-2017 à 08:27:01  profilanswer
 

Des nouvelles de ma blessure : ca serait les tendons (car un muscle qui se déchire, ça brûle, ça ne fait pas CLAC). C'est arrivé parce que mes jambes n'étaient pas assez puissantes pour supporter le mouvement. Je dois éviter de faire des mouvements si j'ai une douleur, mais une récupération active est conseillée, à savoir continuer à bouger tant que le mouvement n'est pas douloureux, pour éviter de perdre du muscle.

 

J'ai eu un sentiment de honte lorsqu'elle m'a annoncé poliment que j'avais des jambes de lâche. J'ai skip le leg day :o

 

Du coup, j'ai repris la salle de sport pour soulever du lourd afin d'être capable de passer des V6 un jour. [:roger21:1]

 

Mais surtout pour rééquilibrer mon corps, car en haut ça va bien, mais en bas rien à voir, ça ne suit pas. [:profil horrible:2]

 

Je pense encore 2 semaines loin des paroies et on reprend ! J'ai hâte, j'en rêve la nuit tellement ca me manque. C'est que ça rend accro pas mal l'escalade quand même

Message cité 2 fois
Message édité par Lyst le 16-08-2017 à 08:30:01
n°50647210
onina
Posté le 16-08-2017 à 09:14:43  profilanswer
 

Riot a écrit :


Ah bah d'accord, on n'a même pas encore été en vacances ensemble qu'on parle déjà de redistribution et de partage des biens :o


 
 [:ddr555]  
 

Lyst a écrit :

Des nouvelles de ma blessure : ca serait les tendons (car un muscle qui se déchire, ça brûle, ça ne fait pas CLAC). C'est arrivé parce que mes jambes n'étaient pas assez puissantes pour supporter le mouvement. Je dois éviter de faire des mouvements si j'ai une douleur, mais une récupération active est conseillée, à savoir continuer à bouger tant que le mouvement n'est pas douloureux, pour éviter de perdre du muscle.
 
J'ai eu un sentiment de honte lorsqu'elle m'a annoncé poliment que j'avais des jambes de lâche. J'ai skip le leg day :o
 
Du coup, j'ai repris la salle de sport pour soulever du lourd afin d'être capable de passer des V6 un jour. [:roger21:1]  
 
Mais surtout pour rééquilibrer mon corps, car en haut ça va bien, mais en bas rien à voir, ça ne suit pas. [:profil horrible:2]  
 
Je pense encore 2 semaines loin des paroies et on reprend ! J'ai hâte, j'en rêve la nuit tellement ca me manque. C'est que ça rend accro pas mal l'escalade quand même


 
Mais les tendons, ça ne se "muscle" pas vraiment, ça se renforce progressivement avec le temps, non ? Me souviens avoir vu une émission il y a un temps disant que la muscu n'aidait en rien, au contraire (ça devait être un "savoir plus santé" ou un truc du genre).
 
Tu vas grimper combien de fois par semaine, pour des séances de combien de temps ? Des sports qui sollicitent ces tendons à côté ? Est-ce que y'a pas un aspect "sur-entrainement" ?

n°50647852
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 16-08-2017 à 10:52:38  profilanswer
 

Jusqu'à maintenant, j'avoue que je ne me servais pas trop de mes jambes en blocs (talons, contre pointe, toussa...) jusqu'à ce que je comprenne que grâce à elles je me sens super à l'aise en 6a-6b (grosso mierdo le rouge à Bloc' out / Arkose / Bloc Buster). J'ai donc essayé de passer à la cotation supérieure et j'ai cru faire péter mes mollets tellement les jambes et le placement deviennent indispensables. J'ai à peine fait un mouvement que j'ai pris un crampe de malade :D.
Je suis faible, et va falloir que je travaille le bas du corps aussi  [:mooonbloood:3]

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 16-08-2017 à 10:54:10

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"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°50648170
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 16-08-2017 à 11:23:38  profilanswer
 

karkox a écrit :

Jusqu'à maintenant, j'avoue que je ne me servais pas trop de mes jambes en blocs (talons, contre pointe, toussa...) jusqu'à ce que je comprenne que grâce à elles je me sens super à l'aise en 6a-6b (grosso mierdo le rouge à Bloc' out / Arkose / Bloc Buster). J'ai donc essayé de passer à la cotation supérieure et j'ai cru faire péter mes mollets tellement les jambes et le placement deviennent indispensables. J'ai à peine fait un mouvement que j'ai pris un crampe de malade :D.
Je suis faible, et va falloir que je travaille le bas du corps aussi  [:mooonbloood:3]


C'est clair qu'en bloc savoir se hisser sur une jambe ça aide beaucoup. J'étais à Blocbuster hier et ma copine me faisait la réflexion qu'elle ne pourrait se hisser comme ça sur une jambe.  
Du coup je lui ai dit de faire des pistols mais c'est peut être un peu dur pour commencer  [:tinostar] des squats et des fentes ça peut être pas mal dans un premier temps.  
 
Par contre moi je me choppe des méchantes crampes au mollet lors des talonnades, c'est dû à quoi ça ? :fou:

n°50648188
onina
Posté le 16-08-2017 à 11:25:12  profilanswer
 

Vous devriez faire un peu plus de voies, en dalle on est vite obligés d'apprendre un minimum à se hisser sur une jambe :D

n°50648358
unknown_pe​rson
Posté le 16-08-2017 à 11:37:54  profilanswer
 

onina a écrit :

Vous devriez faire un peu plus de voies, en dalle on est vite obligés d'apprendre un minimum à se hisser sur une jambe :D


 
Perso, c'est à ma première séance de bloc que je me suis servie le plus des jambes  :D  
Et que j'ai appris à me hisser sur une jambes (enfin genre 2 prises l'une en dessous de l'autre à genre 15/20cm d'écart, les deux mains sur la plus haut, un pied sur la plus basse, et on se démerde pour réussir à se mettre debout :o )
 
(Et sinon, j'ai absolument pas réussi à commencer ta 5C+ noire à Issy, faudra que je réessaye pas en fin de séance :D Mais j'ai réussi ma première 6A à Pantin  [:sebxoii] )

n°50648513
onina
Posté le 16-08-2017 à 11:53:41  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 

Perso, c'est à ma première séance de bloc que je me suis servie le plus des jambes :D
Et que j'ai appris à me hisser sur une jambes (enfin genre 2 prises l'une en dessous de l'autre à genre 15/20cm d'écart, les deux mains sur la plus haut, un pied sur la plus basse, et on se démerde pour réussir à se mettre debout :o )

 

(Et sinon, j'ai absolument pas réussi à commencer ta 5C+ noire à Issy, faudra que je réessaye pas en fin de séance :D Mais j'ai réussi ma première 6A à Pantin [:sebxoii] )

 

J'pense que c'est tout à fait possible de travailler ça en bloc mais d'une part, on peut largement compenser avec les bras pendant un moment, d'autre part les ouvertures ne rendent pas toujours ça nécessaire ou possible.
En dalle en voie, pas le choix :D A mon avis c'est plus utile et efficace que les squats, perso en près de 2 mois où je me suis un peu concentrée sur la voie, j'ai vu des progrès énormes là dessus. Je n'arrive pas encore à me lever sans prise main quand je suis assise sur mon talon, mais ça progresse nettement en ce sens.

 

Pour la 5c+ je me souviens plus bien du début [:transparency] Mais elle demande un peu de bras donc oui, en fin de séance, ça doit être tendu :D
Y'a quelques passages un peu chauds, faut penser à se pousser vers le haut sur les prises mains dispo à mi hauteur !
Et GG pour la 6a o/

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-08-2017 à 11:54:01
n°50648515
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 16-08-2017 à 11:53:57  profilanswer
 

onina a écrit :

Vous devriez faire un peu plus de voies, en dalle on est vite obligés d'apprendre un minimum à se hisser sur une jambe :D


C'est prévu ! J'aimerais bien aller à Pantin à l'occase.

n°50648568
unknown_pe​rson
Posté le 16-08-2017 à 11:58:21  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'pense que c'est tout à fait possible de travailler ça en bloc mais d'une part, on peut largement compenser avec les bras pendant un moment, d'autre part les ouvertures ne rendent pas toujours ça nécessaire ou possible.  
En dalle en voie, pas le choix :D A mon avis c'est plus utile et efficace que les squats, perso en près de 2 mois où je me suis un peu concentrée sur la voie, j'ai vu des progrès énormes là dessus. Je n'arrive pas encore à me lever sans prise main quand je suis assise sur mon talon, mais ça progresse nettement en ce sens.  
 
Pour la 5c+ je me souviens plus bien du début [:transparency] Mais elle demande un peu de bras donc oui, en fin de séance, ça doit être tendu :D  
Y'a quelques passages un peu chauds, faut penser à se pousser vers le haut sur les prises mains dispo à mi hauteur !
Et GG pour la 6a o/


 
Ben perso, le bloc, j'avais l'impression qu'à part les dévers ou les bras compensaient bien, c'était assez technique quand même. Enfin je sais pas, c'est juste que ma première séance de bloc, je me suis retrouvée avec des courbatures de fou dans les jambes, alors que ça m'était jamais arrivé en voie :D
 
Et je note pour la 5C+ :D Quand j'ai tenté, j'ai juste pas compris ce que j'étais censée faire, du coup, j'ai fini la séance avec une 5A à la place, j'avais pas la motivation :o Ce sera pour la prochaine fois !

n°50648696
onina
Posté le 16-08-2017 à 12:09:31  profilanswer
 

Ça doit vraiment dépendre des salle de blocs alors :D
Perso je sais que j'ai un déficit de bras qui font que le bloc, bah c'est compliqué. Sur les dalles même en bloc, je gère bien, mais en dehors de ça (et y'en a peu dans les salles où je vais), c'est la misère.  [:raztapeaupoulos]  
J'ai trouvé beaucoup plus de techniques (en placement, équilibre, etc.) en voie pour ma part (en tout cas à mon niveau, je ne préjuge pas des niveaux supérieurs).

n°50649432
meuniere
Posté le 16-08-2017 à 13:27:19  profilanswer
 

On dit toujours que l'escalade fait travailler les jambes. Alors oui ça sert, la preuve je me suis déjà fait des petites contractures aux cuisses.
Mais en 6 ans de pratique, je n'ai jamais eu de courbature aux jambes. Alors que les épaules, c'est quasi systématique.  :pt1cable:

n°50652435
Kirby_Bros
Posté le 16-08-2017 à 17:14:13  profilanswer
 

Lyst a écrit :

Des nouvelles de ma blessure : ca serait les tendons (car un muscle qui se déchire, ça brûle, ça ne fait pas CLAC). C'est arrivé parce que mes jambes n'étaient pas assez puissantes pour supporter le mouvement. Je dois éviter de faire des mouvements si j'ai une douleur, mais une récupération active est conseillée, à savoir continuer à bouger tant que le mouvement n'est pas douloureux, pour éviter de perdre du muscle.
 
J'ai eu un sentiment de honte lorsqu'elle m'a annoncé poliment que j'avais des jambes de lâche. J'ai skip le leg day :o
 
Du coup, j'ai repris la salle de sport pour soulever du lourd afin d'être capable de passer des V6 un jour. [:roger21:1]  
 
Mais surtout pour rééquilibrer mon corps, car en haut ça va bien, mais en bas rien à voir, ça ne suit pas. [:profil horrible:2]  
 
Je pense encore 2 semaines loin des paroies et on reprend ! J'ai hâte, j'en rêve la nuit tellement ca me manque. C'est que ça rend accro pas mal l'escalade quand même


 
Aie. Fait attention à soulever du lourd quand même, les tendons des bras ça peut faire clac aussi.  
Pour l'escalade, le vélo, c'est vraiment très complémentaire, peu traumatique et ça te remusclera bien les jambes.

n°50653462
onina
Posté le 16-08-2017 à 19:26:20  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
Aie. Fait attention à soulever du lourd quand même, les tendons des bras ça peut faire clac aussi.  
Pour l'escalade, le vélo, c'est vraiment très complémentaire, peu traumatique et ça te remusclera bien les jambes.


 
Pour avoir eu pas mal de problèmes de grosses tendinites dans ma folle jeunesse, je ne conseillerais pas le vélo quand on a des problèmes de tendon au(x) genou(x).  [:dj0ul:1]  
Surtout que l'escalade peut déjà être un peu traumatisante pour ces tendons.  
A l'époque le toubib m'avait conseillé le roller, qui assouplit les tendons avec peu de traumatismes. Pis ça fait bosser les cuisses et les fesses, c'est pratique :D

mood
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