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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°50578775
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 08-08-2017 à 20:49:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, ça devait être une 6a dalle sous-cotée. Après il existe toujours des monstres...

mood
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Posté le 08-08-2017 à 20:49:28  profilanswer
 

n°50578792
Riot
Buy me a riot
Posté le 08-08-2017 à 20:50:17  profilanswer
 

Lyst a écrit :


Plusieurs semaines [:bakk13]

 

Ca s'est passé sur une forte contraction de la jambe. Les étirements de la jambe ça aide tant ? Tu les fais quand ? (J'étais échauffée c'était en fin de séance )


En gros y'avait une prise de pied au-dessus de ma hanche et une prise de mains à peu près à la même hauteur mais plus loin sur le côté. J'ai mis un talon sur la première, et il fallait que je pousse dessus pour atteindre une prise de main assez loin au-dessus de moi. J'avais l'autre jambe dans le vide. Donc ça a fait crac dans mon ischio-jambier gauche :o

 

J'ai eu du bol car ça n'était pas une grosse déchirure, je pouvais marcher (avec plus ou moins de difficulté) et m'asseoir, ce qui n'était pas le cas d'un pote à qui c'est aussi arrivé et qui a eu moins de chance.
La douleur a duré assez peu de temps, mais la gêne a duré elle quelques semaines. Je sentais que si je forçais dessus ça allait de nouveau craquer.

 

Depuis ça je fais systématiquement des étirements des ischio-jambiers avant ma séance, et plus de problème. En plus ça fait travailler ma souplesse :o (Lorsque ça m'est arrivé, je grimpais déjà depuis 30-45 minutes donc j'étais à peu près chaud)


---------------
Be the one with the flames.
n°50579617
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-08-2017 à 21:44:26  profilanswer
 

Riot a écrit :


En gros y'avait une prise de pied au-dessus de ma hanche et une prise de mains à peu près à la même hauteur mais plus loin sur le côté. J'ai mis un talon sur la première, et il fallait que je pousse dessus pour atteindre une prise de main assez loin au-dessus de moi. J'avais l'autre jambe dans le vide. Donc ça a fait crac dans mon ischio-jambier gauche :o


 
 
Y a une nouvelle 6a+ bleue dans ma salle comme ça : j'ai passé 15mn à essayer de faire le 1er mouvement, jamais réussi :
 
https://img4.hostingpics.net/pics/92872720706212101566632022177151094683920o.jpg
 
 
Sachant que les 2 prises m'arrivent en haut de la taille/dessous de poitrine (je fais 1m71).

n°50580112
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-08-2017 à 22:11:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :

+1, 6a en première seance, ca me parait invraisemblable.


Pareil

n°50580135
Riot
Buy me a riot
Posté le 08-08-2017 à 22:12:11  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Y a une nouvelle 6a+ bleue dans ma salle comme ça : j'ai passé 15mn à essayer de faire le 1er mouvement, jamais réussi :

 

https://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 83920o.jpg

 


Sachant que les 2 prises m'arrivent en haut de la taille/dessous de poitrine (je fais 1m71).


Pour moi elles étaient sur le même plan, mais ouais c'est le principe.
Vu la hauteur de la 3eme prise, j'imagine qu'il faut se caler dans le coin et de faire un pied-main. C'est clair que si elles sont entre ta taille et ta poitrine, c'est pas évident de donner l'impulsion suffisante pour arriver en équilibre sur les prises.
T'es chiante, ça me donne envie d'essayer :o :D


---------------
Be the one with the flames.
n°50580168
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-08-2017 à 22:14:00  profilanswer
 

C'est du dièdre y doit y avoir moyen de partir en adhérence.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 08-08-2017 à 22:14:14
n°50580333
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-08-2017 à 22:21:04  profilanswer
 

Riot a écrit :


Pour moi elles étaient sur le même plan, mais ouais c'est le principe.
Vu la hauteur de la 3eme prise, j'imagine qu'il faut se caler dans le coin et de faire un pied-main. C'est clair que si elles sont entre ta taille et ta poitrine, c'est pas évident de donner l'impulsion suffisante pour arriver en équilibre sur les prises.
T'es chiante, ça me donne envie d'essayer :o :D


 
Je pense que le départ doit être main droite (parce que la prise de gauche est pas très large, celle de droite si), mais ouais, sachant que y a besoin de se mettre complètement debout sur les 2 pour aller chercher la prise de main suivante, c'est vraiment tendax.
 

cazeloof a écrit :

C'est du dièdre y doit y avoir moyen de partir en adhérence.


 
C'est à dire?
 
En tout cas, pour situer, la noire est une 6c+, avec des prises quand même plus accessibles sur le départ  :o

n°50580421
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-08-2017 à 22:24:48  profilanswer
 

La, comme ça, vu le départ, la cotation me paraît un peu deconnades pour eu 6a :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50581031
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-08-2017 à 22:49:03  profilanswer
 

Moi aussi, mais le reste de la voie est plus cohérente. Pourtant ma salle cote plutôt normalement habituellement, ils ont peut-être juste oublié une prise :o

n°50581903
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-08-2017 à 23:38:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :

+1, 6a en première seance, ca me parait invraisemblable.


Avec un peu de mémoire je te ressors les noms... et si tu veux discuter avec eux, leur mail.
Et oui, ce sont le 1/4 le plus sportif (ancien militaire, jeune qui prépare son diplôme de prof de sport, multi-sportif, ou juste très souple avec une bonne notion de son corps, ...).
 
Notre salle côte à peu près pareil que Altissimo Marseille et est pas déconnante avec la plupart des secteurs falaises autour...


Message édité par Poisson rouge le 09-08-2017 à 01:04:09

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 23:38:50  profilanswer
 

n°50582345
Bear'sBear​d
Posté le 09-08-2017 à 01:12:41  profilanswer
 

Du coup on est passé de "juste un peu sportif" à "ancien militaire, préparation de diplôme de sport, multi-sportif".

 

Bref, même avis que les autres, soit la salle où j'ai mes habitudes sous-estime vachement ses voies (de même que les quelques secteurs extérieur que j'ai pu faire) soit les gens de ta salle on un niveau supérieur à la moyenne.

n°50582423
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-08-2017 à 02:00:21  profilanswer
 

Bah, désolé... dans le club il y a, en vrac:
-Un ancien militaire.
-Un qui l'est actuellement.
-Un qui a fini par avoir son diplôme de prof.
-Une qui est en passe de l'être l'année prochaine.
-Une de 1m48 et 38kg qui passe du 6c au bout d'un an, souple comme pas permise.
-Un grand dadais tout maigre mais souple qui à passé son premier 6A en falaise dès le 1er jour.
-Le responsable du pole formation de la FFME.
-Ma partenaire de grimpe, non voyante et en équipe de France handi-escalade.
-Pas mal de nana souple et qui n'ont peur de rien.
-Et pleins d'autres extraterrestres (apparemment).
 
Environ 70 inscrit, donc 20 renouvellement par an... Aubagne doit être plus sportif que Paris.
Après, avec 1 formateur, 4 SNE et 4 SAE, ça attire peu être les bonnes personnes.
 
En pratique, on a environ un quart qui grimpe dans le 5 (souvent les compagnes de grimpeurs), la moitié dans le 6 et un quart dans le 7 (salle et falaise).
Ceux qui grimpe dans le 6-7 sortent en général quasi tous les week-end en falaise en plus de la salle en semaine (voir bloc en plus pour cetains).
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 09-08-2017 à 02:05:05

---------------
Miaou powaaaa !
n°50582778
onina
Posté le 09-08-2017 à 08:30:35  profilanswer
 

Oui donc y'a quand même un biais de sélection vu la population fréquentant ton club :D
 
Ceci dit, perso je parlais de bloc. En voie, et surtout en extérieur, ça ne me semble pas si impossible de passer une 6a du 1er coup en étant juste 'un peu sportif', pour peu qu'on ait pas peur.

n°50582798
Tomate
Posté le 09-08-2017 à 08:36:33  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Y a une nouvelle 6a+ bleue dans ma salle comme ça : j'ai passé 15mn à essayer de faire le 1er mouvement, jamais réussi :
 
https://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 83920o.jpg
 
 
Sachant que les 2 prises m'arrivent en haut de la taille/dessous de poitrine (je fais 1m71).


il faut très certainement partir avec une main à gauche et une à droite et se lever en triceps pour poser un pied main


---------------
:: Light is Right ::
n°50583156
meuniere
Posté le 09-08-2017 à 09:30:35  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Bah, désolé... dans le club il y a, en vrac:
-Un ancien militaire.
-Un qui l'est actuellement.
-Un qui a fini par avoir son diplôme de prof.
-Une qui est en passe de l'être l'année prochaine.
-Une de 1m48 et 38kg qui passe du 6c au bout d'un an, souple comme pas permise.
-Un grand dadais tout maigre mais souple qui à passé son premier 6A en falaise dès le 1er jour.
-Le responsable du pole formation de la FFME.
-Ma partenaire de grimpe, non voyante et en équipe de France handi-escalade.
-Pas mal de nana souple et qui n'ont peur de rien.
-Et pleins d'autres extraterrestres (apparemment).
 
Environ 70 inscrit, donc 20 renouvellement par an... Aubagne doit être plus sportif que Paris.
Après, avec 1 formateur, 4 SNE et 4 SAE, ça attire peu être les bonnes personnes.
 
En pratique, on a environ un quart qui grimpe dans le 5 (souvent les compagnes de grimpeurs), la moitié dans le 6 et un quart dans le 7 (salle et falaise).
Ceux qui grimpe dans le 6-7 sortent en général quasi tous les week-end en falaise en plus de la salle en semaine (voir bloc en plus pour cetains).
:jap:


On n'a vraiment pas la même population effectivement...
Nous on doit avoir 1/10ème qui atteint le 7a ou 7b. On a la moitié qui est oscille entre 5c et 6b.
Mais du 6a en 1ère séance, quand même ??!
Vos débutants ont des chaussons d'escalade dès la 1ère séance ? Parce que rien que le fait de grimper en basket, je vois pas trop comment tu peux faire une 6a avec. En 6a ça commence à être des plus petites prises.

n°50583647
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-08-2017 à 10:20:25  profilanswer
 

Tomate a écrit :


il faut très certainement partir avec une main à gauche et une à droite et se lever en triceps pour poser un pied main


 
 
Les prises sont assez "éloignées" quand même, ca laisse peu d'amplitude verticale et nécessite d'écarter beaucoup les jambes. Mais je continue de zieuter, des que je vois quelqu'un la passer je le filme  :D

n°50583657
cybercouf
Posté le 09-08-2017 à 10:21:43  profilanswer
 

pour vous "être au niveau 6a", (je ne parle pas de première séance) c'est  
A- monter en moulinette des 6a en salle (et des fois poses sur la corde)
ou
B- monter en tête à vue (quasi) toute 6a en falaise sans chute ?
 
(pour moi c'est B)


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°50583673
Tomate
Posté le 09-08-2017 à 10:23:15  profilanswer
 

pas facile en voyant une photo, mais sinon, 2 mains sur une des 2 prises (celle de droite certainement, elle à l'air plus grosse, mais certains ouvreurs sont taquins :d), un pied sur l'autre, monter triceps pour remonter en pied/main


---------------
:: Light is Right ::
n°50583706
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-08-2017 à 10:25:57  profilanswer
 

C'est aussi comme ça que je le vois. Si nécessaire (prise de pied trop haute) faire d'abord une adhérence sur le mur.

n°50583715
meuniere
Posté le 09-08-2017 à 10:26:43  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

pour vous "être au niveau 6a", (je ne parle pas de première séance) c'est
A- monter en moulinette des 6a en salle (et des fois poses sur la corde)
ou
B- monter en tête à vue (quasi) toute 6a en falaise sans chute ?

 

(pour moi c'est B)


En théorie, je dirais en tête quasi toutes les 6a sans tomber.
En pratique, comme je ne monte jamais en tête, c'est quasi toutes les 6a sans tomber ni pose soutenue par l'assureur.

 

Après falaise et SEA c'est 2 trucs aussi différents que bloc et voie pour moi.


Message édité par meuniere le 09-08-2017 à 10:27:07
n°50583758
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-08-2017 à 10:30:52  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

C'est aussi comme ça que je le vois. Si nécessaire (prise de pied trop haute) faire d'abord une adhérence sur le mur.

 


Je vous montrerai pas la photo ridicule où je suis en train d'essayer de faire ça  :D

 


edit : sinon pour moi, c'est en tête à vue, mais en salle parce que je n'ai pas assez de falaise dans mon coin.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 09-08-2017 à 10:31:38
n°50583842
Tomate
Posté le 09-08-2017 à 10:37:24  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Je vous montrerai pas la photo ridicule où je suis en train d'essayer de faire ça  :D  
 
 
edit : sinon pour moi, c'est en tête à vue, mais en salle parce que je n'ai pas assez de falaise dans mon coin.


on veut bien voir quand même, on se moquera pas :o


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:: Light is Right ::
n°50583987
onina
Posté le 09-08-2017 à 10:47:54  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

pour vous "être au niveau 6a", (je ne parle pas de première séance) c'est
A- monter en moulinette des 6a en salle (et des fois poses sur la corde)
ou
B- monter en tête à vue (quasi) toute 6a en falaise sans chute ?

 

(pour moi c'est B)

 

Monter en moul' 'non soutenue' (donc pas de tractage, pas de repositionnement grâce à la corde, pas de pause en sec, évidemment) ou en tête 80% des 6a, en falaise ou en salle (ce dernier point pour moi ne me semble pas très discriminant).

 
Tomate a écrit :

pas facile en voyant une photo, mais sinon, 2 mains sur une des 2 prises (celle de droite certainement, elle à l'air plus grosse, mais certains ouvreurs sont taquins :d), un pied sur l'autre, monter triceps pour remonter en pied/main

 

Avec les prises au dessus de la taille, ça me semble bien balaise niveau force physique, quand même :(


Message édité par onina le 09-08-2017 à 10:48:29
n°50584001
Tomate
Posté le 09-08-2017 à 10:49:06  profilanswer
 

nan mais la moul' c'est pour l'échauffement, uniquement :o


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:: Light is Right ::
n°50584020
onina
Posté le 09-08-2017 à 10:50:35  profilanswer
 

Tomate a écrit :

nan mais la moul' c'est pour l'échauffement, uniquement :o


 
Si t'es honnête avec toi-même (pas de "je passe la voie" alors que t'as pris 3 secs, un tractage et un équilibre grâce à la corde), y'a pas une différence énorme en dehors de l'aspect psychologique.

n°50584046
duckjerry
Posté le 09-08-2017 à 10:53:00  profilanswer
 

hors l'aspect psychologique est quand même un élément primordial en escalade :D


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°50584095
onina
Posté le 09-08-2017 à 10:56:38  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

hors l'aspect psychologique est quand même un élément primordial en escalade :D


 
C'est un élément discriminant pour faire telle ou telle chose, mais je ne parlerai pas d'élément primordial.
Un à-côté parfois encombrant, plutôt :D
Pour moi l'essence de l'escalade ne réside ni dans la capacité à prendre des risques, ni dans la volonté de se faire peur. Je conçois que certains aiment ça, pas de soucis, mais bon, "élément primordial" me parait un peu too much.  :jap:  
 
L'intérêt principal de grimper en tête, c'est surtout d'être autonome en falaise.

n°50584174
meuniere
Posté le 09-08-2017 à 11:01:59  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est un élément discriminant pour faire telle ou telle chose, mais je ne parlerai pas d'élément primordial.
Un à-côté parfois encombrant, plutôt :D
Pour moi l'essence de l'escalade ne réside ni dans la capacité à prendre des risques, ni dans la volonté de se faire peur. Je conçois que certains aiment ça, pas de soucis, mais bon, "élément primordial" me parait un peu too much.  :jap:  
 
L'intérêt principal de grimper en tête, c'est surtout d'être autonome en falaise.


+1
C'est même l'unique intérêt (enfin c'est surtout une contrainte pour moi  :o )
Actuellement, passé le 5a, je suis obligée d'attendre que quelqu'un monte en tête avant moi, pour pouvoir passer en moulinette derrière...

n°50584244
Tomate
Posté le 09-08-2017 à 11:06:08  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Si t'es honnête avec toi-même (pas de "je passe la voie" alors que t'as pris 3 secs, un tractage et un équilibre grâce à la corde), y'a pas une différence énorme en dehors de l'aspect psychologique.


c'est un des critères de la cotation justement !


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:: Light is Right ::
n°50584313
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 09-08-2017 à 11:09:59  profilanswer
 

Je réfléchissais à m'inscrire en asso avec ma copine pour faire de la voie en IDF, après le tirage au sort (sous réserve d'être tiré au sort  :o ) faut se pointer absolument dans une date début septembre et suis en vacs pile à ce moment là  :fou:  
Y'en a en assos ici, c'est négociable à votre avis? C'est quand même ballot de louper une année alors qu'on sera justement en train de grimper aux states au même moment  :D

n°50584337
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-08-2017 à 11:11:14  profilanswer
 

- les compétitions de difficulté se font en tête.
- les voies en falaise ne sont considérées réussies qu'en tête. Quand un Ondra enchaine un 9b c'est pas en moulinette hein.

n°50584339
duckjerry
Posté le 09-08-2017 à 11:11:20  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est un élément discriminant pour faire telle ou telle chose, mais je ne parlerai pas d'élément primordial.
Un à-côté parfois encombrant, plutôt :D
Pour moi l'essence de l'escalade ne réside ni dans la capacité à prendre des risques, ni dans la volonté de se faire peur. Je conçois que certains aiment ça, pas de soucis, mais bon, "élément primordial" me parait un peu too much.  :jap:  
 
L'intérêt principal de grimper en tête, c'est surtout d'être autonome en falaise.


l'essence de l'escalade c'est progresser dans un milieu vertical non ? perso je pense que l'humain n'est pas naturellement très à l'aise dans ce milieu et donc le psychologique est super important


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Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°50584509
onina
Posté le 09-08-2017 à 11:20:45  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

- les compétitions de difficulté se font en tête.
- les voies en falaise ne sont considérées réussies qu'en tête. Quand un Ondra enchaine un 9b c'est pas en moulinette hein.


 
Nan, mais c'est avec des dégaines déjà mises en place, peut-on vraiment considérer que c'est de la tête ? :o
 
Bref, j'parle pas vraiment des compet', c'est un autre monde avec d'autres objectifs.  
A la base, les grades c'est pour pouvoir savoir facilement quelle voie tu vas pouvoir grimper et quelle voie il vaut mieux éviter. Que certains en fassent un concours de bite, grand bien leur fasse, mais j'pense pas qu'il faille y accorder non plus une importance démesurée. Selon ses points forts et ses faiblesses, son état de forme physique et mental, son envie ou non, le type de voie, la sur ou sous cotation, l'environnement, etc. on peut quand même varier beaucoup dans les cotations.

n°50584547
Tomate
Posté le 09-08-2017 à 11:22:22  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Nan, mais c'est avec des dégaines déjà mises en place, peut-on vraiment considérer que c'est de la tête ? :o
 
Bref, j'parle pas vraiment des compet', c'est un autre monde avec d'autres objectifs.  
A la base, les grades c'est pour pouvoir savoir facilement quelle voie tu vas pouvoir grimper et quelle voie il vaut mieux éviter. Que certains en fassent un concours de bite, grand bien leur fasse, mais j'pense pas qu'il faille y accorder non plus une importance démesurée. Selon ses points forts et ses faiblesses, son état de forme physique et mental, son envie ou non, le type de voie, la sur ou sous cotation, l'environnement, etc. on peut quand même varier beaucoup dans les cotations.


encore une fois, la cotation incorpore le fait que ce soit en tête
en moul' la cotation sera inférieure :o
 
et dans ta salle aussi les dégaines sont en place hein :o


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:: Light is Right ::
n°50584589
onina
Posté le 09-08-2017 à 11:24:08  profilanswer
 

Tomate a écrit :


encore une fois, la cotation incorpore le fait que ce soit en tête
en moul' la cotation sera inférieure :o
 
et dans ta salle aussi les dégaines sont en place hein :o


 
Mais pas en falaise, Ondra est un tricheur, ceytout, remboursez :o :o :o
 
Sinon ok pour la cotation falaise en tête, du coup ça explique pourquoi je trouve les falaises plus faciles que la salle (y compris en tête).  :jap:

n°50584665
meuniere
Posté le 09-08-2017 à 11:28:44  profilanswer
 

Tomate a écrit :


et dans ta salle aussi les dégaines sont en place hein :o


Chez nous les dégaines ne sont pas en place :??:  
C'est uniquement dans les salles privées que c'est comme ça.
 

onina a écrit :


 
Mais pas en falaise, Ondra est un tricheur, ceytout, remboursez :o :o :o
 
Sinon ok pour la cotation falaise en tête, du coup ça explique pourquoi je trouve les falaises plus faciles que la salle (y compris en tête).  :jap:


Je pense que ça dépend plus de la cotation de ta salle et de la hauteur des voies (la longueur de la voie aussi compte dans la cotation). Pour moi les falaises ne sont pas plus faciles que les voies en salle.
Je trouve qu'il y a plus de différence de cotation entre les salles qu'entre les falaises.

n°50584737
onina
Posté le 09-08-2017 à 11:32:42  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Je trouve qu'il y a plus de différence de cotation entre les salles qu'entre les falaises.


 
+1000.
Ce qui rend d'autant plus la question du niveau précis assez futile.  :jap:

n°50585450
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-08-2017 à 12:33:55  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est un élément discriminant pour faire telle ou telle chose, mais je ne parlerai pas d'élément primordial.
Un à-côté parfois encombrant, plutôt :D
Pour moi l'essence de l'escalade ne réside ni dans la capacité à prendre des risques, ni dans la volonté de se faire peur. Je conçois que certains aiment ça, pas de soucis, mais bon, "élément primordial" me parait un peu too much.  :jap:  
 
L'intérêt principal de grimper en tête, c'est surtout d'être autonome en falaise.


Pas d'accord. Grimper en tête, faut poser la corde)dégaine, c'est beaucoup plus long et fatiguant. Et difficile selon la voie, faut un electure plus poussée pour savoir quand clipper.
Et l'aspect psychologique est quand même ultra important en escalade


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50585553
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-08-2017 à 12:47:28  profilanswer
 

J'ai testé Arkose Montreuil dimanche soir, c'était presque vide, nickel.
Par contre le voisinage donne pas envie, du tout !


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°50585609
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-08-2017 à 12:53:33  profilanswer
 

meuniere a écrit :


On n'a vraiment pas la même population effectivement...
Nous on doit avoir 1/10ème qui atteint le 7a ou 7b. On a la moitié qui est oscille entre 5c et 6b.
Mais du 6a en 1ère séance, quand même ??!
Vos débutants ont des chaussons d'escalade dès la 1ère séance ? Parce que rien que le fait de grimper en basket, je vois pas trop comment tu peux faire une 6a avec. En 6a ça commence à être des plus petites prises.


Tous les membres donnent leurs vieux chaussons au club... donc on à un gros stock avec toutes les pointures possible.
Personne ne grimpe en basket au club (quelque amateur qui font du pied nue de temps à autre), même pour la 1ère séance.
 

cybercouf a écrit :

pour vous "être au niveau 6a", (je ne parle pas de première séance) c'est  
A- monter en moulinette des 6a en salle (et des fois poses sur la corde)
ou
B- monter en tête à vue (quasi) toute 6a en falaise sans chute ?
 
(pour moi c'est B)


On laisse pas un débutant monter en tête pour sa 1ère séance... question de sécurité.
Pour moi, une voie est validée, même en moulinette, si la personne n'a pas le cul dans le baudrier (hors phase de repos demandée comme tel, bref, tant que ça l'aide pas dans l'ascension), j'assure toujours long.
 
Sinon, en dehors de ça... pour être "6a" validé (on va dire), c'est en tête et passer plus de 50% des voies de ce niveau a vue (et l'autre moitié après travail si nécessaire) je dirai.
 

Tomate a écrit :

encore une fois, la cotation incorpore le fait que ce soit en tête
en moul' la cotation sera inférieure :o
 
et dans ta salle aussi les dégaines sont en place hein :o


Pas de dégaines en place dans notre salle...


---------------
Miaou powaaaa !
n°50585887
onina
Posté le 09-08-2017 à 13:24:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Et l'aspect psychologique est quand même ultra important en escalade

 

D'accord. Dans ce cas, le seul "vrai niveau" qui compte est celui en free solo.  :D

 

(pis même au delà de ça, ça veut dire que le niveau en devers en moulinette est plus dur à atteindre que le même niveau en tête, vu que c'est plus impressionnant -
 et dangereux - quand tu tombes de faire de la balançoire sur une grande amplitude que de rester juste en dessous de la paroi ?)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-08-2017 à 13:28:42
mood
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Posté le   profilanswer
 

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